PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 Vagabondages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James Gardens
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 108
Age du personnage : 47 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Concierge
Avatar : JamesOfTheThames
Date d'inscription : 19/03/2012
Coup de coeur : 18
Gallions : 4047

MessageSujet: Re: Vagabondages   Mer 18 Juil 2012 - 21:33

- Jeune Cuisine Magique ! Vous êtes un génie venu ici pour me sauver d'un embarras certain !

Mimant un enthousiasme qui, et j'en était le premier étonné, n'était pas si feint, je m'emparai de l'ouvrage et l'examinai sous toutes les coutures, habile mouvement pour dénicher ce qui m'intéressait vraiment : le prix de cette masse de papier enserrée dans cette couverture multicolore. C'était une chose de tout essayer pour attirer la demoiselle dans mon champ d'action, c'en était une autre de dépenser tout mon salaire pour un machin qui finirait très certainement ses jours dans la cheminée de mon Richard préféré (pourquoi se fendre la baguette à aller couper du bois quand vous avez du combustible sous la main, je vous le demande ? Ce à quoi je rétorquai toujours que ce combustible-là m'avait coûté un bras. galopin, va !).

Ouf ! Je n'en serais que pour un gallion et quelques mornilles. Ce qui faisait un cadeau d'anniversaire potable.

* Plink ! *

Ou le tintement de l'idée qui jaillit.
Je m'adorai déjà :

- Puisque vous êtes de si bon conseil, accepteriez-vous de m'aider encore un peu ?

Eh oui, le vieux James Gardens avait plus d'une brindille à sa baguette !
Quand toutes mes autres stratégies échouaient lamentablement sur le rivage de mes espérances, je m'en inventai d'autres. Puis d'autres encore. Celle-ci ne pourrait que faire ses frais. Une femme ne pouvait résister à la tentation d'aider un homme dans le besoin. C'était scientifique ! Les Moldus, dans toute leur bizarrerie, avaient sans doute monté une étude là-dessus. Eh bien, moi, James Gardens, j'acceptai d'en être le cobaye. Heureux et consentant !
Et plus elle passait du temps en ma compagnie, plus elle aurait du mal à me tourner brutalement le dos. Ca s'appelait même apprivoiser quelqu'un.

- Que me suggérez-vous en accompagnement ? Des ustensiles de cuisine ? Il trouve son affaire à la maison mais j'imagine que mes propres outils datent un peu…

Oh le merveilleux lapsus !

- Vous devez être mieux au fait de ce qui est dans l'air du temps…, argumentai-je en appuyant ma déclaration de grand geste du bras. Bras, au bout duquel, vous l'aurez compris, reposait l'exemplaire de Jeune Cuisine Magique expressément conseillé par ma nouvelle conquête. A force de lui l'agiter sous le nez, elle devrait faire le lien entre mes propos et ses actions.

Et que je sois damné si, après nos emplettes, je ne parvenais pas à la décider d'accepter un verre en ma compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Duggan
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 28
Age du personnage : 24 ans
Habitation : variable
Occupation : en train de soigner je ne sais quelle bestiole
Signature : moi-même
Avatar : Amy Adams par moi
Date d'inscription : 24/06/2012
Coup de coeur : 0
Gallions : 3842

MessageSujet: Re: Vagabondages   Lun 30 Juil 2012 - 0:58

Cassandra pouffa de rire et secoua la tête. Quel drôle de personnage... Il était à la fois éloquent et secret car elle ne doutait pas que sous cet aspect de fausse assurance, il y avait un homme secret, peut-être blessé. Et s'il y avait bien une chose qui faisait craquer Cassandra c'était bien les animaux blessés. Elle soupira et finit par acquiescer de la tête.

"Je ne sais pas si je suis vraiment de bon conseil mais soit, poursuivons les emplettes. Je vous propose d'aller payer ceci puis de nous diriger vers la boutique de Miranda Moonridge. Et si vous êtes sage je vous achèterai une glace"

Elle lui lança un clin d'oeil amusé et reposa ce qu'elle avait encore dans les mains pour ouvrir la voie vers le comptoir de la librairie. Ce serait bien la première fois qu'elle sortirait d'ici sans un vieil ouvrage poussiéreux. Il lui fallait peut-être un James au quotidien pour éviter de dépenser ses gallions.

"Pardonnez-moi, vous m'amusez beaucoup"

Elle n'était pas si prompte à nouer des liens d'habitude. Peut-être que la solitude commençait à peser tout compte fait. Ou bien ce dernier et sa satanée ténacité commençaient à opérer. C'était moche d'être jeune et innocente.

"A quoi ressemble t-il ?"

Elle tourna la tête vers lui et rougit légèrement, se remettant une mèche derrière l'oreille.

"Votre fils. Est ce qu'il vous ressemble ?"

Un jeune sorcier amateur de cuisine, ça valait le coup de s'y intéresser n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
James Gardens
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 108
Age du personnage : 47 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Concierge
Avatar : JamesOfTheThames
Date d'inscription : 19/03/2012
Coup de coeur : 18
Gallions : 4047

MessageSujet: Re: Vagabondages   Jeu 2 Aoû 2012 - 17:21

Je m'accrochai au clin d'œil comme d'autres à une bouée de sauvetage. C'était plutôt bon pour mes affaires, ce clin d'œil, non ? Hop, je méritai bien un plus trois points dans ma lente progression. Dans deux cent quarante-sept points, j'aurais peut-être gagné un dîner en tête à tête.

* Haut-les-cœurs et courage ô moi ! *

Mademoiselle récolta au passage un autre de mes plus beaux sourires, dignes d'une publicité pour Signal Magic. La suivant docilement (les femmes aiment avoir l'impression de prendre la commande des opérations, s'il n'en faut pas plus, je veux bien leur faire plaisir), je commençai néanmoins à vaguement appréhendé le passage en caisse. Ne me regardez pas comme ça. Je n'ai pas hérité d'une sorte de phobie très rare ou autre allergie inconnue du grand public. Mais je n'étais pas dans mon élément au milieu de toutes ces paperasses poussiéreuses et, pour sûr, le libraire allait tout de suite remarquer que j'étais ce genre d'imposteur qui peine à faire rimer culture et littérature. Loin de moi l'envie de me ridiculiser. Tout à mon obsession de passer inaperçu au radar anti-illettré, je ne prêtai qu'une attention restreinte à Celle-Dont-J'Ignorai-Toujours-Le-Nom.

- Oui, oui, je veux bien une glace.

Ça n'était pas le moment de me faire passer un test de Q.I.. L'épreuve de l'encaissement se trouva être d'une simplicité enfantine. Les doigts dans le nez. Le libraire avait d'autres dragons à fouetter, bien trop heureux d'empocher mon gallion et ses quelques mornilles d'escorte.
Mon acquisition sous le bras, je m'en revins à une attitude beaucoup plus gardenienne. C'est-à-dire, les yeux sur la jeune personne qui me tenait compagnie et le cerveau rongé par des plans machiavéliques pour parvenir à mes fins. Mes yeux m'informèrent que ladite jeune personne avait viré au cramoisi sans aucun signe avant-coureur. J'ouvris grand mes oreilles pour tenter d'en dénicher la cause et... Mon fils ? Oui, il était le digne fils de son père. Un exemple au masculin de ce que tout sorcier devrait être, un charmant... Hep ! Quoi quoi quoi ?

* Nom de Dyode ! *

Voilà que j'en étais réduit à jouer les entremetteurs entre mon Richie et mademoiselle. Mais... mais.. mais... Ça n'allait pas du tout, ça ! Que mon fils fasse lui-même ses conquêtes et les dragons seraient bien gardés. Depuis quand il osait s'immiscer dans mes affaires celui-là ? Moi qui dépensai des fortunes pour lui faire plaisir ! Ah le sale ingrat !

* Réfléchis, ô moi ! *

Plus facile à dire qu'à faire.

- Eh bien, c'est mon fils.

Ça, c'était de la réponse qu'elle était bonne.

- On me dit souvent que c'est une version inachevée de moi.

Hop ! Voilà, je n'y étais pour rien dans cette affaire. Richard passait pour un gosse immature et ça n'était même pas de mon fait.

- Vous pourriez passer un jour pour le voir de vos propres yeux.

Quoi ? Oh non non non !
Et moi, je resterai à les observer se regarder dans le blanc des yeux. Mauvais plan. Mauvais plan.
Sauf que la demoiselle serait chez moi, en territoire connu. Il me suffirait de me débrouiller pour que Richard soir absent le jour J. Oh ! Quel dommage ! Un imprévu de dernière minute...
Parfait !
J'affichai une nouvelle fois un sourire sympathique et montrai de mon mieux que rien ne ferai plus plaisir que les voir faire connaissance.

Ce faisant, nous cheminions gaiement en direction de chez Miranda Moonridge, à quelques enseignes de là. Arrivés à bon port, je poussai la porte d'entrée du magasin pour laisser passer ma compagne et pénétrai à mon tour dans l'échoppe.

La boutique de Dame Moonridge ne possédait pas exactement le genre d'arguments qui m'inciteraient à revenir et adhérer à son programme de fidélité. Comprendre que tout était trop... rose et froufroutant à mon goût. A la guerre comme à la guerre. Je pouvais bien survivre à une aventure de ce genre. Derrière le comptoir, une femme replète (Ms Moonridge, je présume ?) discutait avec deux ou trois clientes à voix basse. Les autres employées du magasin, des petites choses maigrichonnes et palotes, bref, pas du tout appétissantes, convergèrent vers nous comme dans un ballet soigneusement chorégraphié. A démontrer un tel intérêt, ça devait s'ennuyer ferme chez Miranda Moonridge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vagabondages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagabondages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: U.K. Insiders-
Sauter vers: