Forum de jeu de rôle par écriture alternée sur le thème de l'univers magique de Harry Potter de JKR pour adulte et jeunes adultes
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


 L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Scénario & RessourcesPartagez | 
 

 [Magie] Plantes, Potions et Sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 1004
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 184
Gallions : 8021

MessageSujet: [Magie] Plantes, Potions et Sortilèges   Lun 20 Juin - 13:52

Légende


Univers JK Rowling : lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur cursus pharetra massa.
Création «Alternatif» : lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur cursus pharetra massa.





Les plantes et végétaux




ABCDEFGHIJKLMNOPQ• •RSUVWXYZ




    A

Aconit : est une plante entrant dans la composition de la Potion «Tue-Loup». Est également connue sous le nom de Napel ou Tue-Loup.
Alihotsy : est une plante qui provoque une hystérie lorsque l'on ingère ses feuilles. L'antidote est la sécrétion du Grinchebourdon.
Armoise : est une plante très amère, utilisée dans la fabrication de potions depuis l'antiquité. Constitue notamment l'un des ingrédients de la «Goutte du Mort-Vivant».



    B

Belladis : substance hallucinogène, extraite de la belladone.
Bézoard : petite pierre extraite de l'estomac d'une chèvre, constitue un antidote à la plupart des poisons.
Branchiflore : est une plante permettant de respirer sous l'eau. Elle agit sur l'anatomie, elle dote les mains et les pieds de palmes et des ouïes apparaissent sur les côtés du cou. Son effet est limité dans le temps (une heure environ).
Bubobulb : est une plante magique qui ressemble à une grosse limace noire et épaisse. Ces vésicules sont remplies de pus vert jaunâtre qui dégage une odeur d'essence. Non dilué, le pus de Bubobulb peut avoir des effets bizarres au contact de la peau. Il vaut mieux se munir de gants de protection de peau de dragon pour manipuler la plante. Il est toutefois un excellent remède contre les formes les plus persistantes d'acné et différentes problèmes dermatologiques.



    C

Celeborn : arbre de vie aux fruits multicolores. De ces fruits sont nés les Sycides. Le celeborn tire sa magie des Dyodes et de leurs Iccams. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')




    F

Filet du Diable : est une plante magique qui adore l'obscurité et l'humidité, mais déteste la lumière. Elle possède la capacité d'immobiliser ou d'étrangler n'importe quel être vivant présent dans son environnement grâce à ses longues branches qui lui donne cette aspect de "pieuvre végétale". Plus la victime résiste, plus la plante exerce une force de constriction.



    M

Mandragore : est une plante qui ressemble à un bébé que l'on enterre dans un pot. L'hiver, il faut lui mettre des chaussettes. La mandragore grandit comme les humains : elle est bébé, enfant, adolescente (elle a même de l'acné et fait des fêtes), adulte puis vieillard. Le philtre de mandragore est utilisé lorsque des personnes ont été pétrifiées par de la très grande magie. Mais préparer cette potion exige une très grande maîtrise de la magie.
Mimbulus Mimbletonia : st une petite plante très rare, ressemblant vulgairement à un cactus. Lorsqu'on la pique, elle est capable de se défendre en projetant un jus d'une odeur repoussante, l'Empestine.



    P

Prune dirigeable : est un fruit orange en forme de radis qui pousse sur des buissons. On en ignore les vertus exactes.



    S

Saule Cogneur : est un arbre magique. Ce saule, très capricieux, a tendance à frapper avec ses longues branches les êtres vivants, humains ou créatures, s'approchant trop près de lui. Bien qu'il soit violent, il agit en fait comme un gardien. En effet, ses racines cachent un passage secret menant à la Cabane hurlante. Il existe deux moyens pour stopper l'arbre momentanément et emprunter le passage secret. Il est possible de le paralyser soit en appuyant sur un nœud à la base du tronc, soit en utilisant le sortilège Immobilis.
Sisymbre : est une plante qui entre dans la composition du Polynectar. Dans ce cas, il doit être cueilli par une nuit de pleine lune.
Snargalouf : est une plante magique qui ressemble à une souche aux branches noueuses. Elle se défend en faisant surgir de longues tiges épineuses semblables à des ronces. Au milieu des tentacules se situe une cavité qui renferme une gousse. Une fois cette gousse retirée, les tentacules disparaissent. Les gousses de Snargalouf peuvent, d'après le livre Arbres carnivores du monde, être ouvertes en les perçant avec quelque chose de pointu. Elles libèrent alors des tubercules ressemblant à des asticots verdâtres.



    T

Tentacula vénéneuse : est une plante magique qui a de longs tentacules et des dents. Les graines de Tentacula vénéneuse appartiennent à la classe C des substances interdites à la vente. Elles ont un aspect de petites graines noires et desséchées et elles produisent un crépitement.



    V

Voliflore : est une plante magique d'agrément, qui ressemble à un Filet du Diable.


Source: © Wikia


« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon


Dernière édition par Mélusine McEwan le Lun 20 Juin - 17:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 1004
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 184
Gallions : 8021

MessageSujet: Re: [Magie] Plantes, Potions et Sortilèges   Lun 20 Juin - 13:54

Les potions




ABCDEFGHIJKLMNOPQ• •RSTUVWXYZ



    A

Aiguise méninge•• potion :
est un breuvage qui permet à celui qui le boit de mieux réfléchir. Cette potion neutralise également les effets du sortilège de Confusion.
Amnésie•• potion: est un filtre offrant les mêmes effets qu'un Oubliettes. Est également connu sous le nom de Philtre d'Oubli.
Amortentia•• philtre : est la plus puissant philtre d'amour au monde. Est reconnaissable par sa couleur nacrée et ses volutes spiralées. Son odeur est différente pour chaque individu.
Anti-Dolor•• potion : potion à appliquer sur la peau pour faire passer la douleur.



    B

Babillage•• potion : fait énoncer à la victime des propos sans queue ni tête.



    C

Calmant•• philtre : a pour effet de calmer les nerfs du sujet.
Confusion•• philtre : rend confus toute personne qui en boit. Elle est dangereuse car elle peut rendre les gens trop téméraires et des accidents peuvent en découler.



    D

Désenflage•• potion : constitue un antidote à la Potion d'Enflure.



    E

Elixir Cérébral de Baruflo•• élixir : augmente la concentration de l'individu.
Enflure•• potion : comme son nom l'indique, provoque l'enflement du corps avec lequel elle est mise en contact.



    F

Felix Felicis•• potion : également connue sous le nom de "Chance Liquide", apporte une chance incroyable à celui qui la boit. Il est déconseillé d'en boire fréquemment et en grandes quantités : elle procurera dès lors un effet toxique. Il est interdit d'utiliser cette potion dans le cadre de compétitions organisées (évènements sportifs comme le Quidditch, les examens, les élections...).
Force•• solution de : accroît la force physique de celui ou celle qui la boit.
Furoncles•• potion curative : soigne les furoncles, comme son nom l'indique. Constitue également un antidote au sortilège de Furonculose.



    G

Goutte du Mort Vivant•• philtre : est un somnifère extrêmement puissant. Mal préparé, il plonge le sujet dans son dernier sommeil. Est également appelée "Philtre de Mort Vivante".



    L

Lissemplis•• lotion : produit capillaire à effet lissant.
Lonéat•• potion curative : guérit les blessures.



    M

Murlap•• essence de : est une solution préparée avec les excroissances que portent le Murlap sur son dos.



    O

Occulus•• potion : est un breuvage magique qui améliore la vision de celui qui le boit. Cette potion permet également de neutraliser les effets du sortilège de Conjonctivite.



    P

Paix•• philtre de : est une potion utilisée pour calmer l'anxiété et apaiser l'agitation de la personne qui la boit.
Pimentine•• potion curative : lutte de façon extrêmement efficace contre les rhumes en tout genre mais possède des effets secondaires pour le moins désagréables (de la fumée sort des oreilles du sujet pendant plusieurs heures).
Polynectar•• potion : est une potion permettant de prendre l'apparence de n'importe qui. Les effets durent une heure, mais la préparation de cette potion nécessite un mois. On ne peut cependant pas se servir de cette potion pour se transformer en animal sous peine de subir des effets secondaires.
Poussos•• potion curative : a pour effet de faire repousser les os au terme d'un processus particulièrement douloureux et désagréable.



    R

Ratatinage•• potion de : est un breuvage magique qui permet de faire rétrécir les objets. Il permet également d'inverser le processus de vieillissement. Si on commet une erreur durant la préparation, le breuvage devient un poison.
Régénération sanguine•• filtre de : traitement administrer lors d'une importante perte de sang chez un sujet.
Relaxation•• potion : potion anti stress.



    T

Tue-Loup•• potion : est une invention récente de Damoclès. Elle permet de soulager les symptômes les plus terribles de ceux qui deviennent des loups-garous à la pleine lune, leur permettant de conserver une certaine lucidité et de réfréner leurs instincts meurtriers.



    V

Veritaserum•• filtre : est un puissant Sérum de Vérité, une potion qui provoque chez celui qui l'absorbe une incapacité à mentir.
Vieillissement•• potion de : est une potion, qui comme son nom l'indique, permet de devenir plus âgé.
Volubilis•• potion : est un breuvage qui permet de restaurer le volume de la voix d'une personne et neutralise également les effets du sortilège de Mutisme.



Source: © Wikia & © Fluctuat


« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon


Dernière édition par Mélusine McEwan le Dim 16 Oct - 18:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 1004
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 184
Gallions : 8021

MessageSujet: Re: [Magie] Plantes, Potions et Sortilèges   Lun 20 Juin - 13:56

Les sortilèges
made in l'Alternatif



ABCDEFGHIJKLMNOPQ• •RSUTVWXYZ



    A

Agaeti Sanghren •• malédiction : nom de la malédiction de Lilith. L’Agaeti Sanghren est le fait qu’un sorcier ayant son destin entre les mains de Lilith ne peut rien choisir de son avenir, il doit tout découvrir. L’Agaeti Sanghren met également en place quelques règles. Les parents ne doivent en aucun cas dire explicitement à leur enfant qu’il est sous une malédiction. L’Agaeti Sanghren n’a aucune possibilité de se briser, l’enfant sous cette malédiction devra l’avoir jusqu’à sa mort. Seule Lilith peut retirer l’Agaeti Sanghren, et jusqu’à aujourd’hui elle ne l’a jamais fait spontanément. Elle ne l’a enlevé qu’une seule fois, par la menace, pour Purdey.
Aquapuros •• formule : sortilège d'attaque. Englobe le corps de son ennemi d'une bulle d'eau glacée et l'enserre avec des liens de feu de daemon. Très désagréable.



    B

Bruleomenti •• formule : sortilège simple et efficace qui permet de soigner les blessures légères. Trente secondes de picotements à titre d'effet secondaire, et la guérison est quasi-instantanée.



    C

Coudboule •• (maléfice du) : comme son nom l'indique ce maléfice envoie un coup de boule à son adversaire.



    E

Ephemeria digitae •• formule : Sortilège faisant apparaître un cadeau éphémère sous forme de bijou. Pour réaliser ce sort, cela nécessite que le sorcier doit réellement vouloir l'offrir. C'est un présent qui s'évapore petit à petit dans le courant d'une soirée. Il témoigne donc de la sincérité de celui qui l'offre.
Essemesse •• sortilège (SMS Express) : Formule magique à prononcer pour envoyer un S.M.S à quelqu'un. / SMS Express: Acron.e de "Sortilège de Messagerie Spontanée." Sortilège permettant d'envoyer un message à n'importe qui de manière instantanée, plus rapide que les hiboux mais moins sécuritaire. Sur un parchemin, noter le message, le plier, lancer la formule "essemesse" suivie du nom du destinataire. Le parchemin disparaît dans une fumée blanchâtre. Il réapparaîtra devant le destinataire dans la même fumée. Pour réceptionner le message, plonger la main dans la fumée et en retirer le parchemin.



    F

Fumée du gênant •• sortilège : Sortilège permettant de disperser les foules. Il est très prisé par les riches célébrités qui aiment leur tranquillité.



    G

Guineum •• sortilège : le Guineum, ou sortilège-cobaye, est notamment utilisé au sein du Ministère, par la Commission des Sortilèges Expérimentaux. Il s'agit d'un maléfice complexe qui a pour but d'insuffler un semblant de vie à un objet inanimé. Bien que dépourvu d'âme, cet objet devient à même de réagir comme le ferait un être humain normal, leurs réactions sont calquées sur le vivant. Néanmoins, une fois le sortilège levé, l'objet en question redevient impersonnel et sans vie.



    I

Irae Maleficia •• sortilège : à l'instar du Maestatum ou du Timorium, l'Irae Maleficia a trait aux émotions. Il suscite chez la personne visée une montée de hargne et de colère. Bien exécuté, il fait perdre à la victime tout sens des réalités pour ne plus laisser place qu'à la rage. Sortilège peu usité.



    L

Ligaturo •• formule : maléfice pour attacher ensemble deux personnes. Comme des filets du diable invisibles, plus on essaye de se dégager et plus on est tendu, plus les liens se resserrent. Plus on se détend et s'emplit de sentiments positifs, plus les liens se desserrent jusqu'à disparaître.
Lumina •• formule : sortilège basique augmentant les réflections sur les objets pour éclairer parcimonieusement une pièce.



    M

Maestatus•• formule : le Maestatum est en quelque sorte l'opposé des Sortilèges d'Allégresse, plongeant l'objet du maléfice dans un état d'abattement et de nostalgie.
Magicus Tempus•• formule : maléfice paralyse l'utilisation de la magie avec ou sans baguette dans une pièce, sauf pour la personne qui a lancé le sortilège. Pour mettre fin au sortilège, il suffit que la personne qui l'a lancé fasse "finite incantatem".



    S

Secretaum •• formule : sortilège qui permet de camoufler un objet ou un simple mot qui ne se révélera que lorsque l'auteur du sort l'aura décidée (Formule de camouflage ou de dissimulation).
Sortilège du Cadran •• sortilège (dit Le) : Formule magique écrite par la Rose elle-même sur un parchemin devenu une relique: "elle agirait comme une sorte de révélateur ou de boussole permettant de déterminer le lieu exact où se trouve les Iccams, pour ensuite révéler l'endroit où se trouvent Rosà et Umbrès eux-mêmes." (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')



    T

Timorium •• formule : ou Maléfice de la Peur. Ce sortilège a pour but de susciter chez le sujet un effroi proche de l'angoisse. Parfois comparé aux effets produits par les Détraqueurs, on peut également le combattre à l'aide d'un Patronus.





Les sortilèges
in JKR's World



Pour de plus amples informations sur les sortilèges et maléfices présents dans les livres de J.K. Rowling, vous êtes invités à parcourir l'une des nombreuses pages consacrées à ce sujet:

Les Sorts sur l'Encyclopédie Harry Potter (Wikia)
Le vaste listing livres/films sur le portail Harry Potter de Wikipedia (wikipedia)
L'énumération de qui/quand/où/comment sur Vikidia (Vikidia)


« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon


Dernière édition par Mélusine McEwan le Dim 16 Oct - 18:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 1004
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 184
Gallions : 8021

MessageSujet: Re: [Magie] Plantes, Potions et Sortilèges   Lun 20 Juin - 14:01

Cet article est en cours de réalisation, pour le compléter et aider à le mettre à jour, contactez moi (Mélusine McEwan Lien vers) et proposez vos idées ou vos ajouts.


« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Magie] Plantes, Potions et Sortilèges   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Magie] Plantes, Potions et Sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Magie 4 . Liste des sortilèges
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Qui veux une jolie fiole de potion gratuite? (terminé)
» Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !
» [Magie] Types de magie et sortilèges
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Scénario & Ressources-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit