{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }

Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Free ZonePartagez | 

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Coup de coeur : 75
Gallions : 12134

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Ven 20 Mai - 15:45

J'ai repris l'ordre de Charlotte

Sur l'ensemble du forum : j'adore la couleur or

Header : La couleur change et apporte une touche nouvelle, un note rafraichissante dans le forum après les deux ou trois header N&B. J'aime beaucoup l'ambiance, le choix des arrières plans, la référence à NY, les lumières éblouissantes, le Sacha que tu as choisis (l'est vachement sexy Smile). Seul hic, c'est de savoir si je vais supporter la tronche d'Isis tous les jours. Mais ça t'y peux rien du tout et change pas pour si peu ^^.

Mainmenu : j'aime bien

PA : J'aime bien la navigation par onglet. Disons que avec ou sans elle ne me gène pas dans mon utilisation du forum.
J'aime bien les touches d'or au niveau de l'onglet sélectionné. J'aime moins que l'onglet volume 4 n'en ai pas, je ne sais pas, ça me fait bizarre. Autant que les poste vacant soit sans passe sans problème, autant que le Volume 4 n'est pas de couleur or me gène.
Pour l'image d'arrière plan, elle me va. Peut-être pas assez lumineuse par rapport au header, et encore, ça me gène en rien. Je la trouve chouette.

Forum : J'aime le dégradé de gris, les écritures dorés, le rappel du #008080 (bleu-vert que j'adore). Je n'aime pas du tout le séparateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve qu'il n'est absolument pas en harmonie avec le reste. Ca passe pas. Ca me dérange visuellement. Par contre la couleur que tu lui as mis rend bien, c'est la forme qui va pas.

Je partageais ton avis. Ce n'était qu'une idée sachant que je tenais à la séparation... il suffisait de trouver la bonne image...

QEEL : J'aime comme il est là.

Boutons de l'index : Je kiffe grave le « Closed ». Je ne supporte pas du tout le « nouveau » Vomi . Pour la proposition de Charlotte pour mettre une image j'accroche pas, mais alors pas du tout. Je préfère un Nouveau ou un New discret et soft comme on a actuellement ou comme on a eu dans le passé. Les images, les trucs qui bougent c'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais bon, après, je demande à voir si la proposition plait.

C'est la version simple qui a été retenue. J'en ai assez de chercher ^^

Boutons des forums : J'aime bien. Disons, que c'est pas ça qui va me déranger dans ma vie sur le forum, si ils changent je m'en fiche.

Divers : Le bouton haut ne me dérange pas, par contre j'aime pas trop le cadre demi-cercle. Il serait pas mieux sans cadre ?

On va le garder comme ça Smile

Verdict : J'aime beaucoup la nouvelle version du forum Very Happy .

Smile D'autres retouches ont suivi.
Revenir en haut Aller en bas

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Coup de coeur : 184
Gallions : 7962

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Ven 20 Mai - 16:16

Disons que je suis d'accord avec moi-même, alors Very Happy .

Bien que je vous ai lues, je vais réagir juste à ce que je vois, c'est plus mieux simple.

Header
J'aime plus mieux bien beaucoup que la version précédente, parce qu'elle est à la fois plus riche et plus claire. Harmonieuse et informative. A mon sens, le header est un peu la carte de visite du forum et cette acrte de visite-là renseigne sur l'univers de l'Alternatif. En plus, le choix des quatre personnages représentés est plus que pertinent. Personnellement, si je vois des gens sur un header, je vais chercher à savoir qui ils sont et, d'une certaine façon, ça aide à se familiariser, à faire ses premiers pas sur le forum. (j'ai toujours tendance à réfléchir design d'un point de vue de celui qui débarque sur le forum les premirèes fois).
Après, la taille me titille toujours mais c'est un détail. Par contre, moi qui est un grand écran, je l'ai en entier mais je me pose la question pour ceux ayant une plus petite résolution. En réduisant ma fenêtre, ça bouffe quand même l'image sur les côtés. Après, je dis ça, je dis rien.

Salomé à répondu juste après. Entre temps, j'ai changé. Il s'agit d'un script qui redimensionne la bannière selon la taille de l'écran maintenant.

Mainmenu
J'aimais bien la sobriété de l'actuel. Si on me demande, je le préfère au nouveau. Mais le nouveau ne me dérange pas pour autant. Il est en phase avec le reste alors Smile .
Question cependant: en tant qu'invité, il y a beaucoup moins de "catégories" que lorsqu'on se connecte. Le mainmenu s'étalera bien sur deux lignes, comme ici, actuellement?

C'est dingue comme tu peux te poser des questions existentielles avant même que ça arrive x___x
t'es une guedin toi ! ^^ Fonde un clan avec Clonator et Cha ^^ Le Club des SMS (super meufs stressées Very Happy)

P.A.
Moi, j'aime le système des onglets, précisément parce qu'il permet un petit P.A. mais surtout parce qu'il permet à chacun de checker les infos qui l'intéresse sans avoir à parcourir l'ensemble. On veut la liste des sujets en cours? Pof! On clique.
Bon, sur le forum test, il y a la bande de pub qui en perturbe un peu la lecture mais ça va disparaître ici, exact? Une question: vous allez conserver les annonces, également? Ca a peut-être été dit plus haut mais auquel cas, j'ai zappé.
Bref, j'aime beaucoup mais j'ai un bémol? Une nuance? Une appréciation personnelle? Est-ce qu'il serait possible d'avoir un léger :hover au passage de la souris sur les différents onglets ou c'est trop moche? Et, c'est un peu étrange que les 5 premiers onglets aient un background à 100% quand les deux derniers ont la dimension d'une pastille.
Et j'aime bien l'image de fond de la partie "Welcome". Comme ça, au passage.

:hover ajouté Wink

CSS général
Je trouve les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] autour des cadres très chouettes. C'est juste une petite touche qui donen vraiment du style à l'ensemble. J'aime la structure et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] générale des forums et sous-forums (couleur, taille, police, :hover, image de séparation, ombre interne, etc).
La partie droite (21posts | 5 sujets) ma chatouille toujours un peu mais je vais m'y faire.

Et j'apprécie beaucoup le "or" qui vient en contraste du black/grey/white du reste de design. Les différentes teintes s'auto-valorisent et se renforcent. C'est toujours bien, je trouve, d'avoir une couleur additionnelle pour venir interagir avec la sobriété du reste Wink .

QEEL
Firts forever!

lol
il a un peu changé là

Boutons divers et variés
Moi, le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] me fait sourire. Je l'aime bien. Il est tout joyeux. (mais bon, moi, j'aime aussi le portail, alors Rolling Eyes ).
Le "Closed" me plaît bien aussi. Tout comme le vide pour les "anciens messages".
Et je kiffe le "haut". C'est géant.

Côté "Boutons du forum"... ils sont peut-être un chouïa white flash en comparaison du reste de design? Sinon, formellement, ils sont cools. Simples.

Autre
J'aime assez la personnalisation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais le positionnement en est étrange. Et pitêtre qu'un chouïa de padding donnerait l'impression qu'il est moins écrasé.

C'est un peu tatillon mais j'ai opté pour a solution proposée par Salomé d mettre tous les chemin menant à l'index dans la même class. Merci pour la proposition ^^

« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon

Salomé Decameron
Sexy version of Man 1.0.

Age du personnage : 30 ans
Habitation : Angleterre
Occupation : Prof d'anglais
Signature : paulwesleyfans.tumblr.com
Coup de coeur : 67
Gallions : 5953

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Ven 20 Mai - 17:37

Header et Navbar
taille, texture, couleurs, luminosité, couleur, couleur, couleurs aaah!! Very Happy
personnages choisis pour apparaître dessus
mise en scène de l'ensemble (guerre, fumée, impression de guerre)
j'aime l'idée que plus l'écran est petit plus on se rapproche de la première proposition de header que tu as faite (avec les visages aux deux extrémités). Plus tu rétrécis l'écran selon les standards, plus tu passes à une composition différente: les deux entiers, les deux coupés juste avant l'ombre noire, les deux coupés au milieu du visage, les deux complètement coupés pour ne laisser que les deux Iccams sur la version mobile (je suis allé vérifier sur blackberry si le thème tenait bon). On sent la meuf qui travaille au cinéma en scope, en 2:85, 4:3... en tout cas, moi je l'ai vu et je trouve ça ingénieux mais j'aime tout ce que tu fais, ma meuf! Very Happy
Navbar comme elle est dans le forum test, j'aime beaucoup.

CSS
forumline arrondi, comme dit Mélusine, super, ça donne du caractère
couleur or, dégradé de gris, arrondi léger des forums et ds catégories
suppression des arrondis pour les text-area, input tout le barda
statistiques, légendes, qeel, bas du forum

Templates et scripts
bouton vers le haut du forum
menu déroulant sur le côté gauche
espacement entre le chemin de l'index et la revue des sujets. Pas assez large: margin-top de 3 px par rapport au forumline du tableau d'en dessous (liste des sujets) ou par rapport ta class 'blockcontent' du dessus (firebug est mon ami) + pourquoi ne pas garder la class 'row2' pour tout ce qui est index de navigation? Je comprends pas pourquoi tu changes tout à coup de class alors que tu as gardé une homogénéité totale sur le reste...
la variable {JUMBOX}... à mon avis tu as un problème avec le script show/hide en bas de l'affichage de la liste des sujets. Soit {INDEX} doit être placé avant, soi il doit être placé après la jumpbox. Car pour l'instant, en mode hide, les visiteurs ont un vilain décalage entre le forumline de gauche et la jumpbox. Par rapport ce que voient les visiteurs, pour ce détail, c'est pas très grave tu vas dire mais rapport à l'harmonie de la disposition de la jumpbox... bof bof Very Happy

Images
Icônes des messages (tu as essayé avec les actuels? Ca donne rien?)
Icônes des forums j'aime le closed et encore je trouve qu'il ne se marie pas avec le forum. Je préfère les écritures. Tout simple Smile
qeel, header, PA, "haut"
Séparateurs du forumlink... je ne suis pas très convaincu moi non plus. Quelque chose de la même couleur et de plus petit peut-être? ou rien du tout... juste le texte? Je ne sais pas

Page d'Accueil
navigation par onglets; moi non plus j'aime pas du tout les PA qui sont trop larges. L'interactivité est mieux.
texte, lien, Times New Roman
J'AIME PAR DESSUS TOUT QUE DPA SOIT UN DES RARES FORUMS A AVOIR RETIRE LA SALOPERIE DE PUBLICITÉ DE FORUMACTIF. C'est quand je vois ce forum de test que ça me rappel que tout le monde n'est pas ads free! Merci!

J'aime énormément ce nouveau thème. J'aime le retour de la couleur, les nouvelles polices sur ce dpa et l'ajout de couleurs dans le menu déroulant du wysiwyg Smile

Je te remercie pour les conseils de gestion des templates. J'ai adopté ton idée pour le U_INDEX. Ce qui m'a permis de résoudre le problème avec la jumbox que j'ai été obligé de remettre en place.

Mon souci est qu'avec les différents "td.row" et les variables imposées par FA, je suis dans l'incapacité de rendre certains templates jolis (comme la boîte WYSIWYG et le blocde connexion/facebook connect etc.). Pour le moment j'en ai assez des codes mais je verrai dans le futur si je peux trouver quelque chose pour combler l'incohérence du graphisme à ces deux endroits ^^)

Je suis ravie que tu aies remarqué pour la publicité car ça fait deux ans que je paye pour la faire retirer et juste un merci, y a pô besoin de plus ! Ca me fait bien plaiz !! Very Happy

http://paulwesleyfans.tumblr.com/

Mareva Coolwater
● Magic Touch ●

Age du personnage : 31 ans
Habitation : Phuket (Thaïlande)
Occupation : Représentante des Ministères de la Magie Asiatiques
Coup de coeur : 31
Gallions : 6177

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Dim 22 Mai - 16:06

Merci pour vos avis et votre participation :

Représentante des Ministères de la Magie Asiatiques
31 ans - Japonaise expatriée en Thaïlande
LA KALISTA
"Rien ne m'arrêtera"

Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Occupation : Iccam
Coup de coeur : 75
Gallions : 12134

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Dim 22 Mai - 17:06

J'adore que le profil et les MP soient intégrés aux onglet du PA. C'est une super idée.
Merci pour l'absence de publicité Smile.
Il est chouette le forum comme ça.

Yann Kenston
● Magic Touch ●

Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Coup de coeur : 9
Gallions : 4821

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Dim 22 Mai - 17:37

J'aime beaucoup toutes les améliorations, le retour de la couleur par touches discrètes, l'ambiance calme et sophistiquée, le haut du forum (je m'habituerai à la barre en haut ! Mais je vois que vous avez paré en mettant plein de liens récurrents plus faciles d'accès un peu partout. Ca sera un coup à prendre), c'est un beau travail ! Je remercie aussi pour la pub ! Ca fait un forum plus "clean".

OK

▬ Bras droit d'Antarès
▬ Chef de l'Opposition au Royaume Uni
▬ Soumise, Charlotte de Lansley

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Coup de coeur : 184
Gallions : 7962

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Dim 22 Mai - 18:27

C'est l'avantage d'avoir donné son avis tout du long, il ne reste plus grand chose à rajouter Very Happy . Si ce n'est un: félicitations! Il est trop beau, l'Alternatif Wink .

C'est classe, le coup du script qui redimensionne la bannière en fonction de chacun. J'ose même pas imaginer où tu vas piocher tout ça.

Comme Isis, j'aime beaucoup les onglets Profil et MP. C'est coooooooooooool!
Les petites nuances apportées au profil et d'autres petits détails que j'ai la flemme d'éplucher un par un.
J'aime aussi la légère désaturation de la couleur des groupes qui "fit" bien avec l'ensemble du thème.
Pis, j'aime la plupart du reste.

Et merci pour le :hover Very Happy !

J'ai quand même deux toutes pitites remarques (désoléeeeeeeeeeeeeeee Surprised ). J'ai presque honte de toujours avoir quelque chose à ajouter Neutral .
Les infobulles du P.A. (j'ai notamment testé celle de "Vol 4."): autant on peut voir les infos du «[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]», autant, il est impossible de maintenair l'infobulle en place pour cliquer sur le more. C'est un peu balot Smile .
Pis, du côté du QEEL (qui est très bien comme ça aussi), juste zyeuter, pour le cas où il y ait plus de monde dans les derniers connectés, que la liste des online ne bouffe pas la partie "DPA est un forum RPG sur une idée originale de Jugette et Théo, blablabla.".

« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Coup de coeur : 59
Gallions : 7985

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Dim 22 Mai - 18:57

Un petit bug chez moi, venant sûrement du script qui redimensionne la bannière automatiquement : j'ai une scrollabar en largeur maintenant. Pas dérangeant en soi mais pas tip top parce qu'elle sert un peu à rien ^^

Pour le reste et les quelques nouveautés qui ont été ajoutées entre deux, je me laisse quelques jours pour voir si je m'habitue avant de "hurler" comme le disait Mélu sur BTH Laughing

Alix Twain
● Humaine ●
Americain boulet

● Humaine ●  Americain boulet

Age du personnage : 32 ans
Occupation : Chômeuse à temps partiel
Coup de coeur : 43
Gallions : 5234

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Dim 22 Mai - 23:55

Mélusine McEwan a écrit:
J'ai quand même deux toutes pitites remarques (désoléeeeeeeeeeeeeeee Surprised ). J'ai presque honte de toujours avoir quelque chose à ajouter Neutral .
Les infobulles du P.A. (j'ai notamment testé celle de "Vol 4."): autant on peut voir les infos du «[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]», autant, il est impossible de maintenair l'infobulle en place pour cliquer sur le more. C'est un peu balot Smile .

J'ai trouvé en regardant dans l'onglet des postes vacants (pas très loin du contexte ^.^), qu'un clic droit fixe l'infobulle! C'est écrit en dessous de l'infobulle, Mélusine Laughing

Je suis pas allé le chercher de midi à 14h. Quand ça marche pas sur le net, je clique droit et c'est la magie du html Very Happy
Ensuite, si tu cliques en dehors de l'infobulle, tu la fais disparaître.

Je voulais participer au sujet de manière un peu plus simple que les messages précédents, je m'excuse d'avance pour le manque de profondeur, je n'y connais rien aux termes techniques. C'est pour dire que j'aime vraiment ces nouveaux layers. Je suis incapable de hurler (vraiment hurler?!!) contre une initiative d'amélioration et je me permettrai pas d'avis style "je m'y connais, je suis une superbe codeuse et je ferai aussi bien que toi" car ce n'est pas le cas du tout même si j'aimerais bien. Je vois juste le résultat et ça me plaît beaucoup. La fonctionnalité, l'aspect, l'aisance et la fluidité me plaisent. J'apprécie simplement ce que je vois! ^.^
http://www.dpalternatif.com/t694-la-theorie-des-contraires

Enki Youshenko
● Magic Touch ●

Age du personnage : 24 ans
Occupation : Auror
Signature : Perso
Coup de coeur : 1
Gallions : 7231

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Lun 23 Mai - 0:39

Well done Kad ! Smile
C'est cool comme ça. Je préfère les index présentés de cette manière Smile

Je me suis permis d'éditer le DIV pour le tooltip afin que ceux qui n'auraient pas la curiosité d'Alix ne se prennent pas la tête à savoir comment cliquer sur les liens éventuellement contenus dans les tooltips. Si tu ("tu" K.) ne voulais pas alourdir les infobulles de l'onglet volume 4 en mettant l'explication en dessous , efface ma commande DIV et reviens en arrière mais je pense que ça peut être pas mal de laisser l'explication, même en anglais, pour les boulets Very Happy (Ce n'est pas spécialement pour toi Mélusine ! Tout le monde est un peu boulet quand on est confronté aux nouveautés Wink)

La Rose
● Admin ●

Age du personnage : 5000 ans
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Coup de coeur : 52
Gallions : 18020

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Lun 23 Mai - 9:01

Mélusine McEwan a écrit:

"C'est balot ?" Mouais... Je te le fais pas le dire... Enki et Alix t'ont répondu.

Enki Youshenko a écrit:
Je me suis permis d'éditer le DIV pour le tooltip afin que ceux qui n'auraient pas la curiosité d'Alix ne se prennent pas la tête à savoir comment cliquer sur les liens éventuellement contenus dans les tooltips.

Tu as bien fait. Néanmoins l'explication de l'infobulle se trouve dans dans l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes

Mélusine McEwan a écrit:
Pis, du côté du QEEL (qui est très bien comme ça aussi), juste zyeuter, pour le cas où il y ait plus de monde dans les derniers connectés, que la liste des online ne bouffe pas la partie "DPA est un forum RPG sur une idée originale de Jugette et Théo, blablabla.".

J'ai des yeux pour voir. N'anticipe pas sur ce qui n'existe pas encore Wink
Merci de te faire du souci en tout cas ^^

Charlotte de Lansley a écrit:
Un petit bug chez moi, venant sûrement du script qui redimensionne la bannière automatiquement : j'ai une scrollabar en largeur maintenant. Pas dérangeant en soi mais pas tip top parce qu'elle sert un peu à rien ^^

C'est pas un bug. C'est la vie, c'est une contrepartie qui sert à quelque chose. Ainsi tout le monde à le droit à un affichage normal du header.

Citation :
Pour le reste et les quelques nouveautés qui ont été ajoutées entre deux, je me laisse quelques jours pour voir si je m'habitue avant de "hurler" comme le disait Mélu sur BTH Laughing

Sans commentaire.

Merci pour vos commentaires, vos avis, vos remarques et vos sourires. Merci pour la "Pas de Publicité" ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dpalternatif.com/

Sarah Mickaels
● University ●

Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Coup de coeur : 12
Gallions : 4468

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mar 24 Mai - 18:13

J'adore le nouveau design et tout ça, le travail est sublime et il y a de la recherche Smile
Or, je ne sais pas si vous allez résoudre mon problème ... Mais depuis que la nouvelle version est installée, le forum lague dès que je veux me connecter et regarder les messages sans mentir, ça prend bien trois plombes !

Je ne sais pas si cela vient de mon ordinateur, ou si chez certains ils rencontrent le même problème ...

La Rose
● Admin ●

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mar 24 Mai - 18:26

Merci ma belle.

Effectivement, si tu n'as pas une bonne connexion ADSL, ça va ramer un peu avec les scripts que j'ai mis. Par exemple, si vous passez par la version classique sur vos téléphones mobiles, impossible d'ouvrir une page sauf si vous êtes en wifi... et encore.

Je peux te faire un petit diagnostique afin de savoir si ça vient vraiment du forum ?

Réponds à ces questions :

Qu'est-ce que tu as comme connexion ?
Tu passes par Firefox, Explorer, Chrome, Safari ou Opéra ?
Quel système d'exploitation ?

As-tu une ou plusieurs options de navigation privée enclenchée(s) sur ton navigateur ? Par exemple, tous les cookies , l’historique ou le cache sont automatiquement supprimés après chaque session (lorsque tu quittes ton navigateur) ?

As-tu essayé de te connecter avec un autre ordinateur sur la même connexion ? Et depuis une autre connexion avec ton ordinateur (si tu as un portable) ?

Est-ce que beaucoup d'entre vous ont des connexions qui datent de Jésus Christ ? x__x

Sarah Mickaels
● University ●

Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Coup de coeur : 12
Gallions : 4468

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mar 24 Mai - 18:52

Alors comme connexion, j'ai l'ADSL Belge (pourrie vu qu'on est dans une campagne, mais attention ça peut monter jusqu'à 500 ko/secondes. Youhou.)
J'utilise Firefox avec XP comme système d'exploitation.
Je fais du nettoyage une fois par mois.
Alors oui, je me suis aussi connectée avec l'ordi fixe et qui est pourtant bien plus puissant, bah le forum n'est pas super fluide :s

Oui, je sais, c'est une connexion de Mathusalem ici. u_u

La Rose
● Admin ●

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mar 24 Mai - 19:09

Tu n'as pas à t'excuser. Rien n'a l'air alarmant dans ce que tu m'écris... J'ai un ordinateur avec XP. Ca passe bien (sauf le menu sur côté qui a deux de tension mais c'est de la faute à XP et à mon ordinateur à processeur tout pourri de l'an II, c'est pas un affichage très dynamique). En tout cas, pour XP/athlon c'était mieux une fois que mon navigateur avait pleinement ouvert plusieurs pages du forum. Tu as bien une des deux dernières versions de firefox, hein ?! Pis t'as pas un processeur tout pourri, dis ? Parce que si tu fais exception avec un ordinateur un peu trop vieillot, je ne pourrai pas y faire grand chose malheureusement Smile

Tu peux essayer ça STP et me dire combien tu as ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement, je te conseille de naviguer sur quelques pages, le temps que ta mémoire cache retiennent les pages sur lesquelles tu navigues le plus souvent. Elles s'ouvriront plus rapidement par la suite et ta navigation sera plus fluide au fur et à mesure.

Si je constate que ça rame pour beaucoup de monde (c'est à dire, si d'autres me disent que ça rame beaucoup), je supprimerai le menu latéral et/ou le bouton "haut" ainsi que le script de la bannière ou l'expando.

Tu me tiens au courant dans deux ou trois jours ? On voit si ça rame toujours ? Smile
Si entre temps tu as pu te connecter à partir d'une autre connexion pour me rassurer sur le poids du forum, j'aimerais aussi savoir STP.

Normalement, les scripts que j'ai ajouté sont très légers et hébergés sur un serveur perso en marge du forum scratch donc je trouve ça bizarre...

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mer 25 Mai - 17:52

La Rose a écrit:
T'es miro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reviens là-dessus XD
J'ai retrouvé facilement le sujet cette fois, mais le problème est qu'il est verrouillé. C'est une erreur et vous le déverrouillez ou on doit envoyer nos infos à Yann ou à un admin ? Smile

J'en profite pour signaler que je trouve la class "forumline" un peu étrange. Le texte déborde là où c'est arrondi, je trouve pas ça très très beau.
Autrement, pour le reste du design maintenant que j'ai eu quelques jours pour réfléchir : au début, je n'aimais pas du tout les onglets supplémentaires dans la PA (lien vers le profil et la boîte MP - d'ailleurs l’icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] me perturbe encore un peu, j'ai toujours l'impression d'avoir un message non lu). Je n'aimais pas non plus la barre de navigation de trois kilomètres avec les liens supplémentaires.
J'ai bien fait de ne pas râler tout de suite parce que je m'y suis un peu habituée, même si je ne suis pas convaincue qu'il soit utile de répéter autant de fois les informations (barre de navigation + PA + menu rapide). Mais c'est votre choix et ça ne me dérange pas tellement en soi alors pourquoi pas.
Il y a encore le Menu rapide qui m'agace un peu à me suivre partout quand je navigue et descends dans les pages mais bon. Je n'y prête pas attention.
Pour la scrollbar du bas en largeur, ça aurait été mieux sans mais puisqu'on ne peut pas la retirer tant pis. C'est pas grave ^^

Pour tout le reste, je l'ai déjà dit, c'est du beau boulot. Que les derniers connectés et les utilisateurs enregistrés soient inversés dans le QEEL m'a un peu décontenancé au départ mais finalement ça va aussi.

Jolie version même s'il y a des petits détails qui me plaisent un peu moins Smile

Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Coup de coeur : 85
Gallions : 7193

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mer 25 Mai - 18:11

On t'explique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il faut que tu postes tes mises à jour à la suite de ce sujet qui lui est ouvert.

La class forumline a été changée pour les besoins du forum comme tu as pu le constater. Il est plus qu'évident que lorsque le sujet "Qu'est-ce que tu as fait" sera remis à jour, ce détail va changer Wink

J'espère que ça t'a renseigné.

21 ans
Sing Sing
Irlandais

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mer 25 Mai - 18:12

Ok ok super.
Merci Oma Wink

Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Coup de coeur : 85
Gallions : 7193

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mer 25 Mai - 18:18

De rien! Pour les autres trucs que t'as écrit, je vais laisser @La Rose réagir elle même parce que j'ai décidé d'avoir une vie longue et paisible Very Happy

21 ans
Sing Sing
Irlandais

L'Ombre
● Fondateur ●

Occupation : Dyode
Coup de coeur : 25
Gallions : 18755

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mer 25 Mai - 18:25

Elliot O'Malley a écrit:
De rien! Pour les autres trucs que t'as écrit, je vais laisser @La Rose réagir elle même parce que j'ai décidé d'avoir une vie longue et paisible Very Happy

Tu fais bien... Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dpalternatif.com

La Rose
● Admin ●

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Jeu 26 Mai - 12:08

Des changements. Me suis pris la tête pour la retirer ta frame de merde x__x
mais elle a fini par partir la chiennasse ^^

Version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les petits écrans. Elle est mieux centrée que la grande, en fait... elle est peut-être même mieux tout court mais bon...

Sinon, Sarah, est-ce que ça va mieux côté navigation ?

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Jeu 26 Mai - 12:22

Aaaah super, t'as réussi à retirer la scrollbar cheers
Et j'aime mieux l'onglet MP sans la petite icône, je n'ai plus l'impression d'avoir un MP non lu.
La mini-ban est sympa aussi. Je reste quand même plus fan de la grande.

Merci Lara Love

Yann Kenston
● Magic Touch ●

Age du personnage : 27 ans
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Coup de coeur : 9
Gallions : 4821

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Lun 30 Mai - 22:08

J'aime le nouveau design, j'aime la couleur des groupes qui va avec, j'aime l'effort et la fluidité que ça apporte, je préfère la page d'accueil du forum comme elle est plutôt qu'avec le slider ou je ne sais plus quoi, je trouve les infobulles élégantes, je préfère les annonces qui déroulent uniquement sur le portail, j'aime le côté "rough" du forum (les dégradés de gris, le noir et l'or qui vient "briller" au milieu de tout), j'aime les effets au passage de la souris sur les liens, j'aime moins le qeel (ne psychotez pas, en fait, je n'aime que les qui en ligne qui sont simples), j'aime énormément le menu sur le côté et le bouton pour aller en haut mais je pense qu'il faudrait revoir l'organisation des liens dans le menu rapide. En mettre moins ? Il y a quelque chose qui cloche. Je n'ai pas envie d'apprendre à faire les GIFs, je ne suis pas absent, je change de chaussettes tous les jours et je ris au moins une fois par jour. Je suis très content des changements dans le règlement et je n'ai aucun commentaire particulier supplémentaire à faire. Ne suis-je pas un membre parfait ? Pas compliqué, pas chiant, qui ne pue pas des pieds, qui apprécie tout et qui ne se plaint jamais ?! Very Happy

▬ Bras droit d'Antarès
▬ Chef de l'Opposition au Royaume Uni
▬ Soumise, Charlotte de Lansley

La Rose
● Admin ●

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mar 31 Mai - 11:31

Merci pour ton avis Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut