{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }

Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Free ZonePartagez | 

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

Age du personnage : 21 ans
Habitation : Salomé's
Occupation : Chômeuse
Coup de coeur : 36
Gallions : 5953

MessageSujet: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Dim 15 Mai - 15:32

Est-ce que si on bosse sur quelque chose de ce style là, ça vous plait ?

Sachant qu'on a envie de retirer le rose car Johan il aime pas plus que le header x__x
La structure reste la même.

Haut du forum et nouvelle bannière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LES FORUMS

FORUM &
BOUTONS DES FORUMS 1

BOUTONS DES FORUMS 2

QEEL

le header à peaufiner si besoin.
Là c'est freestyle rapidou bang bang ^^

click droit pour voir en grandeur normale. J'ai la flemme de faire un expando ^^

Spoiler:

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Actuellement j'essaye de suivre ma 3ème année à Clover Spring après un diplôme à Phoenice. Je suis la demie-soeur d'Eden Kaïtos et la cousine de Deneb et Baten Kaïtos. Résistante tenace et casse cou, 100% sorcière et connaissance zéro du monde moldu, c'est pourtant avec l'un d'entre eux que je vis tous les jours. Je suis la "meuf" de Salomé Decameron comme il dit... Il a aucun vocabulaire, mon mec. C'est un macho doublé d'un sale moldu. Une cata... mais on s'aime bien quand même et, mine de rien, ça semble fonctionner entre nous...
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Coup de coeur : 59
Gallions : 7911

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Dim 15 Mai - 15:51

Moui, pourquoi pas oui.
Pour le header, c'est pas mal. La PA ça va aussi. Les forums, j'aime pas tellement la dernière case "Derniers Messages", ça fait bizarre que ce soit pas la même que le reste.
Les boutons de forum 2 oui. Ceux du forum 1, moyen.
Le QEEL je sais pas, j'arrive pas bien à me rendre compte mais, si c'est ce que je crois, là comme ça je suis pas très fan du multicolore au passage de la souris.

Mais de manière globale, j'aurais tendance à dire que j'aime bien Smile

Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Coup de coeur : 75
Gallions : 12060

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Dim 15 Mai - 16:30

En l'état, je trouve que les "boutons des forum 2 " sont too much. Instinctivement j'adhère pas.
Bon, instinctivement j'adhère pas au rose, mais je me suis habituée.

Pour le header, j'aime bien la référence à la tour d'Antarès Smile

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Coup de coeur : 181
Gallions : 7885

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Dim 15 Mai - 18:25

J'aime beaucoup bien le nouveau QEEL (le graphisme et l'interactivité avec les :hover, les couleurs, les formes, tout. Beaucoup. c'est quoi en bas à droite?), l'absence de rose, la structure/présentation des catégories et sous-forums (les borders, l'image légère en background pour la titre des catégories) et du P.A..

J'aime assez les "boutons des forums 1" qui gagneraient peut-être à être légèrement plus gris que blanc.

J'aime moins le header [la taille, l'équilibre des différents éléments, la balance entre zones claires et zones sombres, l'omniprésence des visages, ...], et les "boutons des forums 2". C'est peut-être rien qu'une question d'habitude.

Et vous garderiez le :hover (changement de couleur/luminosité) au passage de la souris sur les éléments comme?
(Note: ça fonctionnait bien avec ce petit séparateur entre le titre du sous-forum et le reste (nombre de posts, de sujets, description, etc). Disons que ça rend l'ensemble plus clair.)

J'aime aussi les nouvelles couleurs et polices du WYSIWYG. Mais ça n'était pas la question Smile .

« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon

Amba
● Non-Humain ●

Age du personnage : 24 ans
Habitation : Un peu partout
Occupation : Gentleman Cambrioleur
Signature : Yoush
Coup de coeur : 0
Gallions : 4575

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Dim 15 Mai - 19:48

J'ai rien à dire de spécial sauf que j'aime ton "perfectionnement de thème" Very Happy l'expression serait-elle pas un euphémisme pour mieux faire passer la pilule Very Happy

T'es pas croyable hein !

Je sais que c'est qu'un prototype mais je me permets:

J'aime presque tout sauf les boutons nouveau/fermén. tu peux faire mieux.
Le lien multicolore, c'est un truc de meuf. Oublie pas qu'il y a des mecs aussi et qu'on aime pas plus les trucs pastels que le rose Very Happy

J'aime le header par contre, au contraire de Mélusine, les visages nets me plaisent, la composition et le choix des têtes. Je préfère une version plus large mais moins haute. Un entre deux des headers proposés.

Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Lun 16 Mai - 14:49

Je prends note et je réponds pas aux questions Smile

C'est un "style" général, l'orientation qu'on prendrait, mais c'est évident que tout n'est pas parfait car j'ai pas envie de me prendre la tête sur les détails tant que je sais pas trop si vous aimerez ou pas d'un point de vue général. Je cherche des pistes.

Je veux juste vos tendances.

Je me prends la tête sur la bannière... voici ce que je viens de pondre.

Voici les contraintes que je me suis mise :

Contrainte sélection des personnages (en dehors des deux mecs)

- Je veux des filles et des garçons mais surtout pas des couples du forum en mode love.
- Je veux les deux mecs en gros plan ou en tout cas mis en avant et à l'opposé l'un de l'autre.
- Je veux respecter un semblant de parité dans les personnages qui apparaissent dans la bannière (en dehors des deux garçons, il faut deux filles deux garçons) ; si jamais on mettait que trois personnages, ça ne serait qu'une fille en dehors des 2 mecs ; si on mettait 4 personnages ça serait 2 filles, toujours en dehors des deux mecs.
- Je veux que ça soit des personnages actifs ou liés à l'intrigue.
- Je ne veux pas de personnages nouveau (présent depuis moins de six mois).
- Je voudrais éviter de faire apparaître des personnages qui sont liés dans une série ou un film (par exemple, les cateurs de True : je peux pas mettre Alix et Atalan, même si dans le jeu ils n'ont rien à voir. Je veux pas mettre Salomé et Eric non plus car ils sont ensemble dans Vampire Diaries etc...)

Contrainte ambiance et autre :

- Je veux un rappel de New-York la nuit, ou de la Tour Antarès, ou de Myr et Sidh pour l'ambiance.

A partir de mes idées est-ce que vous avez des idées de bannière qui vous plairez plus ?

Est-ce que vous pouvez me faire des propositions de personnage à mettre dedans ? Des matching par trois, quatre, cinq ou six ?

Je suis en mode désespérée là ^^
Je voudrais bien plaire au fondateur Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Actuellement j'essaye de suivre ma 3ème année à Clover Spring après un diplôme à Phoenice. Je suis la demie-soeur d'Eden Kaïtos et la cousine de Deneb et Baten Kaïtos. Résistante tenace et casse cou, 100% sorcière et connaissance zéro du monde moldu, c'est pourtant avec l'un d'entre eux que je vis tous les jours. Je suis la "meuf" de Salomé Decameron comme il dit... Il a aucun vocabulaire, mon mec. C'est un macho doublé d'un sale moldu. Une cata... mais on s'aime bien quand même et, mine de rien, ça semble fonctionner entre nous...

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Lun 16 Mai - 17:52

Je trouve que ça fait un peu chargé.
Ca n'engage que moi mais, à mon avis, au-dessus de 3 persos sur la bannière, c'est un peu trop Smile

C'est pas super constructif ni utile mais c'est mon avis ><

Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Lun 16 Mai - 19:09

Oh bôh, je sais pas trop... Je pense pas mais si tu le dis ^^

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Lun 16 Mai - 19:12

Personnellement, et a contrario, j'aime déjà mieux, dans le sens où l'ensemble est plus harmonieux, plus équilibré.
Après, j'ai toujours eu un peu de mal avec les personnages dans une en-tête alors pour te donner des noms Very Happy ...

Sinon, pourquoi pas juste les visages des deux gars, de chaque côté, comme là, avec une sorte de foule en fond, avec des anonymes, du décor pour donner un semblant d'atmosphère, une pointe de magique...? Une sorte de paysage politique et émotionnel, qui mette moins l'accent sur des gens que sur un état d'esprit? Je sais pas en fait. Ça dépend des idées, des mots-clefs que tu veux transmettre dans la bannière.

Ou alors, un jeu sur les opacités, les luminosités pour mettre en avant certains détails?

Je ne t'aide pas beaucoup non plus. J'essayerai de te trouver des images pour mieux exprimer ma pensée et les visuels que j'ai dans la tête.
Sachant que si tu gardais quelque chose dans cet esprit, ça ne me gênerait pas des masses Smile .

Notes: j'aimais bien le "slogan" (thers'so many ways to see the same things) et j'avoue que la version colorée ne me déplaît pas non plus. Ca reste sobre avec une pointe de couleur. Et j'aime la couleur.
Sourire Ultrabright

I wrote down ‘happy’.
John Lennon

Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Lun 16 Mai - 19:29

Je vais travailler sur la bannière encore un peu...

Je peux pô mettre juste les mecs. Ca va faire trop forum gay lol non je déconnde ^^ je ne sais pô. Là j'ai plus trop de recul donc je vais me faire une petite pause Very Happy

Je pense que je ne vais pas garder les boutons des forums comme ça Smile
Ni la bannière de toute façon (et en plus j'ai zappé le slogan x_x)

Mais pour ce qui est des couleurs et de l'harmonie, ça dépend de vous. Si ça vous plait comme ça ou si vous préférez juste qu'on garde le fofo comme il est actuellement mais je retire ce qui est rose pour le mettre en gris clair ^^

On peut faire simple aussi, hein, ça me dérange pô Very Happy

Pas la peine de faire des longues analyses hein... x_x juste j'aime bien sauf ceci et cela ou j'aime pas trop sauf ceci et cela , moi ça me suffit.

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Lun 16 Mai - 19:47

J'aime pas trop la bannière. Je trouve qu'elle ne suis pas avec le reste du forum niveau couleurs. Mais même si on la mettait en N&B, il y a quelque chose que je n'aime pas dedans 47
Pour le reste j'aime bien sauf les cadres gris dans la dernière colonne. Ca me fait bizarre.

Ce sont les deux points négatifs que je trouve, sinon je trouve ça sympa. Surtout la CSS Smile

La Rose
● Admin ●

Age du personnage : 5000 ans
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Coup de coeur : 52
Gallions : 17946

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mer 18 Mai - 14:12

Je ne sais pas plus dans ce genre là ?

Dernière édition par La Rose le Mer 18 Mai - 16:03, édité 2 fois
http://www.dpalternatif.com/

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mer 18 Mai - 15:37

J'aime mieux. Pas mal.
Vous laissez le CSS gris/noir quand même avec ce genre de header ? Simple question hein Wink

La Rose
● Admin ●

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mer 18 Mai - 15:40

Oui parce que je vois pas pourquoi on aurait obligatoirement un header noir et blanc sous prétexte que le forum l'est Je ne sais pas

J'assortirai peut-être les boutons "nouveau"/"rien"/"fermé" à la bannière pour faire un rappel... mais bon, c'est pô comme si les couleurs étaient très franches, non ?
Enfin moi ça me chose pas et je commence à mieux aimer l'harmonie. Il reste des trucs qui me gavent mais je verrai plus tard Very Happy

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mer 18 Mai - 15:48

Non ça me choque pas non plus. C'est pour ça que j'avais précisé que c'était juste une question Very Happy
Assortir les boutons ça peut faire sympa effectivement.
C'est pas mal tout ça, hâte de voir la version définitive maintenant Wink

La Rose
● Admin ●

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mer 18 Mai - 16:05

Tu peux voir l'évolution sur le forum test : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

J'aimerais d'autres avis, s'il vous plaît. Natachatte !! Rhooo tu vas pas faire ta muette jusqu'à la fin de tes jours à cause de la dernière fois hein ? Very Happy

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mer 18 Mai - 17:48

J'aime beaucoup que les personnages auxiliaires soient Isis et Egon. Disons que je trouve ça pertinent et que ça fonctionne.

C'était l'avis Express de la première vue.
Je regarde tout le reste et j'enrichis la critique Very Happy .

Edit à l'arrache de "un peu plus tard": j'ai une préférence pour les teintes de la seconde (même si mon écran me fait des couleurs toutes pourrites). Par contre, comme Cha, le fait qu'il y ait un décalage entre une bannière colorée et une absence totale de couleurs dans le reste du design me gêne un peu. Mais des boutons avec une pointe de couleur en rappel, ça serait un bon compromis. Pitêtre aussi pour quelques liens survolés?

Après, j'aime les modifications apportées au PA, le QEEL ( Love ), le CSS en général.
J'aime un chouïa moins le background gris clair pour le "10 posts | 5 topic" et les derniers messages.
Et le fait que la bannière et le mainmenu ne soient pas homogènes, question taille, avec le reste du forum, me titille un peu le nerf optique. C'est purement subjectif.

I wrote down ‘happy’.
John Lennon

Dernière édition par Mélusine McEwan le Mer 18 Mai - 19:12, édité 2 fois

Kelly Macbeth
● Magic Touch ●

Age du personnage : 36 ans
Habitation : New York
Occupation : Médicomage
Coup de coeur : 9
Gallions : 4507

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mer 18 Mai - 18:52

Je trouve que c'est encourageant (couleurs et bannière) et je donnerai un avis plus fouillé quand ça sera terminé Smile

Edit car j'ai parlé trop vite !

Une remarque:

Citation :
Occupation:
Gallions:

Ca sera mieux en gris clair Smile

Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Coup de coeur : 14
Gallions : 12056

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mer 18 Mai - 21:01

La Rose a écrit:
Natachatte !! Rhooo tu vas pas faire ta muette jusqu'à la fin de tes jours à cause de la dernière fois hein ? Very Happy

Bien sûr que si, je suis vexée à vie.

Mais bon, je suis pas sûre que mon avis soit spécialement intéressant, je ne capte pas la moitié de ce que vous dites, avec votre vocabulaire bizarre là. Et j'sais pas chercher la petite bête comme Zynzinette et les autres moi -_-'

J'aime :

Le rendu général sur l'index, la petite séparation entre les sous-forum et les différentes parties (la partie pour l'icône quand il y a un new message, celle qui décrit le sous-fo et la dernière avec le dernier posteur et le nombre de topic + messages, comprenez ?), le dégradé de couleurs de ces fameuses parties (clair quasi partout, mais plus foncé sur les bords). Le QEEL.

J'suis mitigée :

Pour les icônes sur l'index. Je crois que c'est Cha (?) qui a dit ça, mais je crois qu'il faudra juste que je m'y habitue aussi. L'histoire du gris clair de Zyn, on le retrouve aussi quand on parcoure le forum, pour la colonne 'Auteur' et 'Derniers messages'. Ça permet de bien distinguer les catégories, mais ça tranche peut-être un peu trop ?

J'aime moins :

La bannière, c'est le pire je crois. J'ai jamais aimé ce principe de mettre la tête de certains persos en bannière ou sur la page d'accueil, alors des têtes en couleur Surprised J'aime déjà pas l'actuelle bann, alors la nouvelle proposition... ^^' Les icônes aussi, dans les sous-forum, pour nouveaux messages, pas de nouveaux messages, etc. La couleur de groupe des non-humains xD Je ne sais pas si on peut y faire quelque chose, mais quand on parcoure un sujet, tout en bas de la page, il y a des proposition de sujets similaires. Ça me fait déjà ça sur un autre forum, c'est un peu inutile.

Enfin, avec ma connexion qui fait sa difficile en ce moment, j'ai du mal à naviguer et à scroller (ici aussi, c'est pour dire).

Voila, je ne vois pas quoi ajouter de plus :/
http://www.darkover.fr/

La Rose
● Admin ●

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Mer 18 Mai - 21:49

Ah bah walla elle cause ! ^^

Pour la bannière malheureusement, je vais aller dans le sens de la mode et me plier à avoir des personnages dans le header Smile

Par contre pour cette histoire de liens similaire et tout, je sais pas ce que c'est mais ça fait pas parti des trucs que je voudrais vous montrer pur le thème x__x
Ca doit un truc à la con de coché quelque part.

On n'a pas fait le forum à l'exacte. Y'a même des trucs, comme la couleur des groupes, qu'on a fait à peu près, à vue de nez, parce qu'on s'en fout. La couleur des groupes restera celle qu'il y a actuellement sur l'alternatif.

Pour les boutons de l'index, je ne sais pô encore ce que je vais faire. Ca se trouve je vais garder comme c'est actuellement sur le fofo. Juste une écriture.

Je verra, je ferai des essais ! ^^

Merci pour ton avis Natachaaaaaaaatte ! Sourire Ultrabright

Kelly : ah bah ça fait partie des trucs qu'on a pas fait exprès de laisser tel quel mais j'y penserai s jamais on change le thème Wink

Mélu : Okio ! Bahmoi j'ai juste besoin d'une température générale. Alors te prends pô la tronche. Si vous aviez été complétement réfractaires j'arrêtais, tu vois.
sinon tu écris "Par contre, comme Cha, le fait qu'il y ait un décalage entre une bannière colorée et une absence totale de couleurs dans le reste du design me gêne un peu." mais Cha elle pô du tout dit ça x___x, elle a dit que ça la dérangeait pas... et ceci dit moi non plus ! ^^

Pour la bannière pour l'instant, je garde la seconde. Pour la couleur de la colonne 3, je vais voir ce que je peux faire.

Edité par Modif de la PA dans le contenu, ça sera pas présenté comme ça mais dans la forme, je vais garder la navigation par onglet. Ca permet plus de choses. Plus de contenu tout en évitant de rallonger la PA.

Pour Natachatte et ceux qui comprennent keutchy à ce qu'on dit :

PA = Page d'accueil ; correspond à ce qui se trouve entre le début du forum et la barre de navigation. Là où on présente le forum, les nouveauté etc...
QEEL = Qui est en ligne ; correspond aux statistiques et à la partie basse du forum (les connectés, les derniers inscrit, les stats, les groupes etc...)
CSS = feuille de style : c'est à dire la réaction des liens quand on passe la souris dessus, les couleurs, les arrondis, les lignes, etc... c'est le style, le thème du forum, tous les petits détails (par exemple le padding : espace entre une bordure et le contenu d'un bloc etc.)

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Jeu 19 Mai - 21:54

La nouvelle PA est sympa mais je ne suis pas tellement une adepte des onglets. Ca permet peut-être d'en mettre plus comme tu dis, mais personnellement je trouve dommage que la PA ne permette pas de tout avoir sous la main en un coup d’œil, sans devoir aller cliquer sur un onglet. C'est mon avis personnel, je ne trouve pas ça ergonomique, mais je suppose que c'est un point de vue Smile
Ca ne me dérangera pas dans l'absolu, mais je ne m'amuserais pas à aller cliquer dans les onglets pour voir les nouveautés. Fainéante ? Totalement Very Happy

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est fait exprès, mais le forum n'est pas centré, et est plus sur la gauche. Ca par contre, ça me perturbe vachement plus ^^

Pour finir, le bouton Nouveau est sympa mais il serait encore mieux s'il ne bougeait pas. Par contre, tous les boutons quand on est à l'intérieur d'un forum (par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), je n'accroche pas.

Oulala, tu vas en avoir marre que je vienne donner mon avis Laughing

La Rose
● Admin ●

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Jeu 19 Mai - 22:56

Charlotte de Lansley a écrit:
La nouvelle PA est sympa mais je ne suis pas tellement une adepte des onglets. Ca permet peut-être d'en mettre plus comme tu dis, mais personnellement je trouve dommage que la PA ne permette pas de tout avoir sous la main en un coup d’œil, sans devoir aller cliquer sur un onglet. C'est mon avis personnel, je ne trouve pas ça ergonomique, mais je suppose que c'est un point de vue Smile
Ca ne me dérangera pas dans l'absolu, mais je ne m'amuserais pas à aller cliquer dans les onglets pour voir les nouveautés. Fainéante ? Totalement Very Happy

Ah c'est balot alors ^^

Citation :
Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est fait exprès, mais le forum n'est pas centré, et est plus sur la gauche. Ca par contre, ça me perturbe vachement plus ^^

Tu as dû passer dans un moment où je retravaillais le forumline ou un template quelconque parce que je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

Citation :
Pour finir, le bouton Nouveau est sympa mais il serait encore mieux s'il ne bougeait pas. Par contre, tous les boutons quand on est à l'intérieur d'un forum (par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), je n'accroche pas.

Gneuu ? Je ne comprends pô des quels tu parles... des boutons des forums ou des boutons de l'index ?

A présent, c'est une version que vous pouvez critiquer. Si ça déglingue trop alors on laissera tout simplement le thème actuel en rose jusqu'à ce que j'ai le courage de faire une autre proposition et ça sera pas très grave ! ^^

Mes remarques :

La couleur or : c'est une idée pour que tout ne soit pas tout gris mais si la majorité préfère le gris/blanc, je retirai l'or
Les onglets de la PA : je trouve ça pratique mais on peut toujours trouver une formule qui soit équilibrée entre une grosse PA et des onglets. Je sais pas. Je l'aime comme ça moi ^^ Je vais y réfléchir si d'autres n'aiment pas les onglets x__x (si je suis la seule à trouver ça bien, c'est sûr que je balance) mais j'ai la sensation que la page d'accueil c'est un truc personnel. Je ne sais pas si je vais vraiment vous écouter sur sa structure car j'ai peur de ne pas m'en sortir si j'essaye de faire plaisir à tout le monde. Je pense que je ferai ce qui est le plus pratique pour nous et le plus présentable à des visiteurs.
Boutons de l'index : Je ne sais pas quoi faire pour le bouton "nouveau". Que préférez-vous ? Une image, une gif comme c'est actuellement ou juste une écriture "nouveau" ?
Boutons des forums : même souci. Si ceux-là ne vous plaisent vraiment pas (sachant que c'est exactement les mêmes qu'actuellement sauf qu'il n'y a pas le liseret cyan sur les nouveaux messages mais un dégradé sombre), je sens que je vais pleurer lol j'ai plus d'idée... vous dites ce que vous n'aimez pas mais vous ne dites pas comment vous aimez ! heeeeelp ! montrez moi des boutons qui vous plaisent Smile

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Ven 20 Mai - 11:07

Edité par La Rose en rose.

Dans l'ordre de ce qu'on voit :

Header : J'aime bien. Elle est très symétrique, les couleurs sont très sympa à l’œil. J'aurais peut-être mis un peu moins d'opacité sur la texture avec les croisillons mais c'est du détail ^^

Mainmenu : Rien à dire, j'aime le CSS.

PA : Je reste sur mon avis que sans onglets, c'est plus pratique mais comme tu dis, c'est votre PA vous l'organisez comme vous le sentez Wink
Je disais juste ça parce que, si moi je ne vais pas cliquer, je ne serais sûrement pas la seule et ça veut qu'il y aura peut-être des invités qui n'iront pas non plus chercher les infos si on ne leur donne pas tout sous les yeux. C'est un choix et, je l'ai déjà dit, mais ça me dérangera pas plus que ça avec onglets. Je me servirais juste moins de la PA.
Pour l'image de fond du premier onglet, elle est fort jaune je trouve. Peut-être plutôt mettre pour le fond une couleur comme le gris du ciel au-dessus de la lune à droite, dans le header ? Encore une fois, c'est du détail.

Mais on peut donc dire que, comme moi, il y aura aussi des personnes que ça ne dérangera pas Very Happy (surtout s'ils savent exactement ce qu'ils cherchent et je pense que les gens savent ce qu'ils cherchent. A mes yeux le plus important dans une PA est la navigation. L'accès rapide à certaines données). Si tu regardes bien la nouvelle PA, ce que tu retrouves comme info au premier abord n'a rien de différent de ce qui est à présent, à part la vidéo du forum et le contexte MAIS tous les liens y menant sont directement cliquables à partir du premier onglet par défaut. Donc, à part les minis avatars des PV ou des nouveaux, tu as la même info mais réduite. C'est à dire des liens. Et, sérieusement, Charlotte, à un clic près, tu as l'onglet des nouveaux juste à côté. Pis c'est pas comme si c'était une information qui allait t'empêcher de naviguer sur le forum. x__x
J'essaye comme je peux de démonter ton argument ! ^^
Je reste moi aussi sur ma position qu'on ne peut pas tout montrer et qu'il ne faut pas tout montrer. Ls PA de 10 km m'énerve,t et depuis qu'on a appris à manipuler notre PA tu auras remarqué qu'on fait tout pour la charge moins. Quand je visite des forums, je suis très sensible à ceux qui n'ont pas de PA outrancière et m'as-tuvu, qui clignote dans tous les sens ^^
Je trouve que ça fait cirque. Maintenant la navigation se fait beaucoup par menu, par onglet, slide etc... je pense que les gens adaptent malgré eux leur façon de manipuler un forum à ce qu'on met à leur disposition. C'est aussi mon point de vu et je voulais le défendre pour que ceux qui commenterons après sachent au moins mon positionnement par rapport à ça, en dehors de la praticité que c'est pour nous de mettre à jour des codes compliqués sur une PA.

Forum : Le CSS est super. J'aime l'effet d'ombre et les contours des tableaux. L'or ne me dérange pas par contre je trouve l'image qui sépare le titre du forum de sa description peut-être un peu grande.
Tu as mis plus foncé le gris des cadres de la 3e colonne (21 Posts |1 Topics) ou c'est moi ? En tout cas, ça me choque un peu moins.

Voui j'ai foncé puisque ça vous choquait et j'ai arrondi parce que ça ne l'était pas. J'avais laissé carré car je voulais marquer la différence une colonne sur deux.
Et j'ai aussi inversé les colonnes... comparez avec DPA.

QEEL : J'aime bien la disposition et les formes. Si vous gardez l'or dans le reste du forum, peut-être faire un petit rappel de cette couleur dans le QEEL aussi ?

Ouais, t'as raison, je pense aussi mais je sais pô trop où ? x__x

Boutons de l'index : J'aime bien le Closed. Je n'aime pas trop le gif pour le Nouveau. Une écriture Nouveau pourquoi pas. Sinon je verrais bien une image, peut-être prélevée du header pourquoi pas. Mais pas la tête de quelqu'un, plutôt la lune, ou la foule entre les Iccams, ou un immeuble.

Je vais essayer de vous faire quelques propositions et on choisira par votes.

Boutons des forums : Euh, ben j'arrive plus à les voir. Tu peux les remettre visibles ou faire une capture d'écran ?

Divers : Je viens de le remarquer, c'est sympa le petit bouton "haut" en bas des pages !

Voui, je m'entraîne à parfaire mes connaissances en Java ^^
La forme du bouton va certainement changer. Je me cherche encore ^^

Voilà.
Ca peut paraître mitigé parce qu'il y a pas mal de critiques mais ce serait surtout du perfectionnement. Et encore, du perfectionnement par rapport à mes goûts personnels (forcément, je vais pas m'amuser à dire ce que préféreraient les autres ><).
De manière global, j'aime bien cette nouvelle version. Nice work Very Happy

Bon ça fait une voix pour le nouveau thème. C'est pô mal x_x

Merci pour tes critiques !

La Rose
● Admin ●

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Ven 20 Mai - 11:42

Edité

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Ven 20 Mai - 12:10

PA : Je reviens dessus une dernière fois, mais c'est un faux-débat. Tu auras beau me démonter mon argument dans tous les sens, ça n'y changera rien que je n'aime pas les onglets Very Happy Et pour tout dire, je n'étais pas non plus très emballée par les petits slides sur la PA qu'il y a ici, je clique d'ailleurs rarement dessus, mais c'est pas grave. Comme tu dis, ça m'empêche pas de naviguer.
Je n'aime pas, et j'utiliserais moi personnellement moins la PA, mais je ne t'ai pas demandé de le retirer. Vous faites comme vous le sentez, c'est votre forum Wink
C'était juste mon point de vue, ça s'arrête là. Et de toute façon, c'est impossible que tout le monde soit d'accord pour tout. Il y aura toujours des contents et des pas contents ^^

Citation :
QEEL : J'aime bien la disposition et les formes. Si vous gardez l'or dans le reste du forum, peut-être faire un petit rappel de cette couleur dans le QEEL aussi ?

Ouais, t'as raison, je pense aussi mais je sais pô trop où ? x__x
Peut-être sur le titre ? Statistiques & groupes ?

Ok pour les boutons de l'index, on verra ça alors.

Boutons des forums : Pour les "pas de nouveaux messages", je préférerais une image vide comme c'est le cas actuellement. Ou pas. Celle-ci est pas mal, peut-être que je finirais par m'y habituer. Les "nouveaux messages", peut-être remettre une touche d'or aussi ? Ou autre chose, pourquoi pas s'accorder avec le bouton Nouveau de l'index quand il sera choisi. A voir. J'aime pas trop les "verrouillés" avec la clé. Je verrais plus des panneaux closed comme sur l'index mais en plus petit.

Et le bouton "Haut" qu'il y a là actuellement a une jolie forme Smile

Sur ce, je laisse la place aux autres pour donner leurs avis. Je reviendrais juste pour les boutons.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   Aujourd'hui à 2:08

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut