Forum de jeu de rôle par écriture alternée sur le thème de l'univers magique de Harry Potter de JKR pour adulte et jeunes adultes
 
ConnexionConnexion  HomeHome  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 Egon Sutham (Sorcier - Iccam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Egon Sutham
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 328
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 7539

MessageSujet: Egon Sutham (Sorcier - Iccam)   Jeu 23 Aoû - 15:43


Identité

« Prénom complet: Egon Ménélas
« Nom: Sutham
« Surnom: aucun aujourd'hui
« Age/date de naissance: 23 ans (30 septembre)
« Statut: famille de sorciers assez ancienne mais ai appris à vivre à l'aise parmi les moldus
« Situation Familiale: célibataire
« Métier/Occupation: co-fondateur et administrateur de l'association TASKS, aide aux familles meutries par Antarès
« Lieu d'habitation: Londres, Résidence Céti
« Ancienne Maison: Gryffondor
« Filière Scolaire: Pas fait d'études supérieure
« Baguette magique: Oui, oui, il en a une
« Pouvoirs spéciaux: aucun
« Animagus: aucun
« Patronus: Me souviens plus
« Langues parlées: Anglais



Ma Famille

Fils unique, je descends d’une assez pauvre famille polonaise exilées en Angleterre après la seconde guerre mondiale moldue qui a affecté beaucoup de monde dans ma famille bien qu'elle soit essentiellement composée de sorciers à cette époque.

Père : Waltz Sutham a été à Serpentard. Il vit aujourd’hui à Leeds où il travaille comme décorateur d’intérieur pour sorciers aisés. C’est un homme raffiné mais renfermé sur lui-même avec lequel je n’ai que des discussions d’ordre pratique. C’est un homme exigeant et doué qui me pousse toujours à me dépasser car il a besoin d’être fier de moi. Il se confie beaucoup à moi car je suis son seul fils.

Mère : Victoire Iwonitzèc Sutham a été à Serdaigle. Elle travaille avec mon père comme assistante pour les créations magiques d’intérieurs. C’est une femme sérieuse et discrète. A part son travail, peu de choses existent. Elle a engagé un elfe de maison car elle déteste s’occuper de la vie domestique. Elle ne me parle que pour m’apprendre à me comporter avec les gens, les filles plus particulièrement, car elle s’est mise dans la tête que j’épouserai une sang-pure, chose qui m’indiffère royalement. Depuis qu'elle connait Deneb cette lubie lui est passée. Elle a appris à nuancer son opinion sur les moldus et la seconde guerre mondiale n'est plus une référence quant à leur cruauté à ses yeux.

Mes parents se sont rencontrés à Leeds lors des premiers incidents avec Vous-Savez-Qui. Ils n’ont pas souhaité se rallier à Celui-Dont-On-Ne-Peut-Prononcer-Le-Nom pour des raisons qu’ils ne m’ont jamais confiées. Ils ont vécu tous les deux cachés dans une ferme pendant ces événements. C’est ainsi qu’ils m’ont mis au monde.

Je ne suis pas particulièrement proche de mes parents mais je leur donne des nouvelles assez régulièrement et principalement à l'écrit pour éviter de les voir. Je les aime. Ce n'est pas le problème... mais il y a quelque chose, un truc qui me fait préférer être loin d'eux. Toutefois, après la mort de Deneb, mon Amour, mes deux parents et plus particulièrement mon père, ont été très affectés. Ils m'ont soutenu, se sont montrés disponibles jusqu'à ce que je me reprenne en main. Nos liens se sont resserrés et j'ai plus de plaisir à débarquer chez eux à l'improviste. Chose idiote que je ne faisais pas depuis que j'ai appris à transplaner ou que je peux utiliser seul les réseaux de cheminées.

Mon petit frère : Civodùl Sutham. Il est mort à cause d’un sort lancé contre mon père pour une raison que je ne connais pas et qu’il ne m’a jamais confié. Le sort a atteint mon frère alors que nous nous promenions dans un parc et l'attaquant a disparu. Mon père a fait des recherches vaines pour retrouver ce type pendant près de six ans. Ma mère a pleuré tous les soirs pendant deux ans à cause de ça. J’avais cinq ans. Aujourd'hui, la disparition de Civodùl n'est plus un poids mais son absence existe toujours quelque part. La mort de Deneb a fait ressurgir le souvenir de Civodùl et il lui a pris l'envie d'adopter un enfant... nous verrons bien.




Ma personnalité

J’ai un caractère plutôt renfermé, ronchon et indépendant. Je suis très soucieux du bien-être de mon entourage et je peux foncer tête baissée dans les embrouilles si l'un de mes amis a des problèmes. Ce qui m'amène moi-même à avoir de gros problèmes. Impulsif compulsif chronique, je considère beaucoup de choses comme futiles ou perte de temps. Je déteste la politesse, les civiltés et les faux-semblants et j'aime aller droit au but. Plus jeune, j'étais assez introverti mais fréquenter Deneb m'a fait sortir de ma bulle.

Je suis fidèle à mes amis que je compte sur les doigts de la main. Je n'ai pas besoin d'en avoir beaucup pour être heureux ou de parler à tout le monde pour me sentir exister. Peu enclin aux mondanités, j'évite les soirées, les grands rassemblements ou les groupes trop nombreux où j'ai l'impression de parler et d'écouter personne.

Du genre à pas trop enquininer, je ne me laisse pas marcher sur les pieds et ma patience est relative. Mes points faibles sont principalement les filles, elles auront beau être de vraies casse-pieds, je cède beaucoup sans en avoir l'air. Je ne fais pas de cadeaux dans mes jugements et je ne recule pas devant l'effort... sauf devant les devoirs... là vous pouvez pas savoir comment je recule vite. J'ai été très bosseur mes cinq première année mais j'avoue qu'en sixième et en septième année, je me suis un peu laissé aller, ce qui ne m'a pas empêché d'être dans les premiers de ma promotion. De toute façon, le problème ne se pose plus aujourd'hui. Je travaille, de bon coeur et d'arrache pied parce que j'aime ce que je fais.

Je détestais la botanique (et je déteste toujours autant ça) ainsi que Chouravegras. Cette vieille femme me donnait des cauchemars. Je ne rafole pas d'Eden, le cousin de ma défunte petite amie, Deneb. Je trouve Eden écervelé... en plus il aime la botanique. N'importe quoi.

Mes années jusqu'à aujourd'hui, ont été bercées par une seule et unique personne. Deneb. Il y avait l'avant Deneb, le pendant et l'après. C'est pareil pour mon caractère. L'après Elle a été angoissant. J'ai été tétanisé et incapable de faire quoi que ce soit pendant longtemps. Après, je suis devenu plus calme niveau conneries mais aujourd'hui mes sautes d'humeur sont violentes. Je tranche de façon assez manichéenne certaines choses de la vie et me montre plus laxistes sur d'autres. Mon sens moral est assez aiguisé d'habitude mais la vie et la mort m'ont montré qu'il y avait des choses à relativiser très vite. J'avais perdu toutes mes passions depuis sa perte, elles sont revenues progressivement et j'essaye de me redécouvrir dans une seconde naissance parce qu'il faut avancer...


Présentation physique

Mes cheveux sont châtain et courts. Mes yeux sont bleu turquoise. J’ai les traits plutôt fins et une bouche plutôt pulpeuse. Je suis assez grand (1m82), plutôt svelte et robuste car j'ai fait beaucoup d'athlétisme pour passer le temps que je ne passais pas devant mes devoirs. J’ai la peau plutôt mate contrairement à mes deux parents qui sont assez livides. Je ne porte des vêtements assez décontractés, mais dans l'ensemble une chemise et un bon pantalon font l'affaire. On me voit rarement porter une robe de sorcier, sauf pour les grandes occasions ou les cérémonies importantes.


Particularité : En Pologne, quand j’avais treize ans, mon professeur particulier de magie, avant que je retourne en Angleterre, a tatoué sur la peau de mon épaule avec sa baguette magique un dessin qui apparaît selon mes émotions :

Si je suis en danger, le tatouage devient rouge,
Si je suis en colère, il devient vert.
Il paraît que lorsque je rencontrerai des personnes de confiance, celui-ci deviendra jaune en leur présence tandis qu’il sera noir lorsque ce sera une fille qui m’aime bien.

Pour Deneb le tatouage avait des réaction très violentes qui allaient jusqu'à me faire perdre conscience tant il était lié à l'humeur de notre couple et à la sienne. Dès qu'elle me touchait, ça me brûlait. Notre première année ensemble a été folklo. Avec le temps et l'apaisement de mon tempérament, j'ai compris qu'il réagissait à mes sentiments et aux siens mêlés. La frustration, la peine, le mensonge, font réagir le tatouage...

Il s’effacera quand je serais marié. Je ne montre jamais ce tatouage à une fille mais depuis Deneb, le tatouage a commencé à s'effacer... il ne réagit qu'à elle. A sa mort, le tatouage a réapparu. Ce qui m'énerve.

Il lui prend de réagir à mon émotivité mais aussi aux personnes que je fréquente. Je ne le comprends plus vraiment mais m'y accoutume.




Dernière édition par le Lun 3 Sep - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 328
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 7539

MessageSujet: Re: Egon Sutham (Sorcier - Iccam)   Jeu 23 Aoû - 15:45

Mon histoire

Je suis arrivé à Poudlard en cours de ma deuxième année car mes parents n’avaient plus confiance dans Dumbledore. Ils m’ont alors inscrit en Pologne dans une école moldue campagnarde et loin de tout mais un sorcier venait m’apprendre la magie, le soir quand je rentrais de mes cours. J’avais de longues journées pourtant ma mère m’envoyait des beuglantes si je ne travaillais pas assez ou si je loupais des cours avec mon professeur particulier de magie. A cette époque-là, elle ne cessait de me dire de me méfier des moldus malgré le fait qu'elle me plaça dans cette école pour me protéger des sorciers... ma mère était parano.

Quand le professeur Dumbledore a montré qu’il agissait encore pour défendre les sorciers de Vous-Savez-Qui et qu'Harry Potter est réapparu, ils ont décidé de m’envoyer à Poudlard. Poudlard étant la meilleure école et préférant ne pas avoir le regret de ne m'y avoir laissé aller, ils se sont dit que j'apprendrai beaucoup plus vite et beaucoup plus de choses si les choses tournaient mal à nouveau. Ainsi, d'après eux, je pourrai combattre le mal aux côtés des autres sorciers. Des fois, mes parents me font flipper (lol) Ils n’ont pas digéré la seconde guerre mondiale moldue et ne souhaitent pas que ça se reproduise chez les sorciers.

De ce fait, ils m’ont appris très tôt que j’étais un sorcier. Ils m’ont aussi beaucoup parlé du monde des sorciers et du monde des moldus en insistant bien sur les côtés négatifs qu’il faut combattre. Du coup, j’ai toujours eu l’impression qu’ils veulent faire de moi un guerrier. Plus jeunes j'en avais certainement les qualité mais pas le moral. Cette façon de toujours anticiper le mal chez les autres ou dans les événements m'a toujours plutôt donné envie d’être un ermite des fois…

Depuis la mort de Deneb, je ne me sens plus le même. Elle me manque tous les jours mais je n'aime pas en parler. J'ai redécouvert Isis Kitlee, une ancienne camarade d'école, et suite à une aventure qui nous a lié à jamais, j'en suis tombé amoureux. Isis et moi avons découvert que nous étions les Iccams de la Rose et de l'Ombre. Ca nous a liés d'autant plus, bien que la chose ne soit pas facile à vivre au quotidien. Comment gérer sa vie quand on est porteur d'un pouvoir endormi depuis notre naissance et que tant de gens mette tant d'espoir en nous?

Je n'aime pas me torturer. J'ai déjà donné. J'ai décidé d'accepter mon destin.
Après la mort de Deneb, je me suis lancé dans la gestion d'une association, TASKS. Elle vient en aide aux enfants et aux familles meurtries par les contre-coups liés au vol du Calice et par la bafoués de l'Opposition.
Parallèlement, très tôt, j'ai découvert la Résistance par le biais de Baten et Enki. je m'y suis engagé, sans encore savoir que j'étais Iccam. J'avais besoin de me dépenser, de ne pas penser, de ne pas ressasser. J'aime travailler pour la Résistance. Ca me fait revivre, j'ai besoin d'exister.

J'y ai rencontré des personnes comme Emmett et j'ai appris à apprécier Sacha. Enki, Sacha, Emmett et moi formons un quartet assez étonnant mais nous aimons travailler ensemble. Nos différences s'assemblent et nos similarités nous font gagner du temps.

J'ai aussi un petit garçon, Rhidow. Adopté de coeur avec Isis.
J'aimerais avoir une vie de famille simple. D'autres enfants. Pour l'instant, vu l'état des choses, ce n'est pas envisageable.



Ma vie à travers mes amis et mon entourage


Deneb Kaïtos Céti


Ancienne Poufsouffle
aujourd'hui décédée

Dans ma vie il n'y a eu qu'une personne qui a compté. Je ne dis pas que les autres n'existent pas ou ne comptent pas, c'est qu'elle comptait plus que tout.

Ces mots justement les "plus que tout au monde", "à la folie", "comme un fou"... tous les lieux communs d'un couple, les phrases qu'on entend partout et dont on se moque ont soudain eu du sens à mes yeux, à mesure que le temps est passé à ses côtés.

C'est Deneb Kaïtos Céti. Elle est venue me cueillir un soir, je venais d'arriver au château en 2ème année et elle aussi, et depuis il ne s'est pas passé un jour sans qu'elle soit dans ma vie. J'ai mis presque une année à lui dire que je l'aimais alors que je l'ai aimé à l'instant où je me suis retourné en haut de l'escalier du Grand hall pour descendre les marches et qu'elle était là, à m'observer depuis un moment.

Je connaissais tous ses sourires, tous ses mensonges, toutes ses cachotteries. J'ai découvert ma vie avec la sienne, mes goûts, mes humeurs. Elle acceptait ce que j'étais sans jamais essayer de me modifier. Nous avions cet amour inconditionnel peuplé de disputes, de discussions, de tendresse, d'infinitude que j'aimais dans son moindre détail. Elle est devenue ma condition sine qua non. Rien sans Deneb... dès que je pensais à elle, c'était un tremblement de terre, le déluge. Sept ans durant, sans jamais faiblir, je l'ai aimé de tout mon être, de toute mon âme, de toutes mes possibilités. Dès qu'on la prononce aujourd'hui, je m'arme jusqu'aux dents. Me méfie. On dit souvent, "Si ceci ou si cela, j'en mourrai", un peu pour déconner... non... Faut pas dire ça, vraiment. C'est moche. On se rend pas compte.

Donc, depuis nos premières années à Poudlard nous avons été deux. Egon et Deneb. 7 ans. Puis un jour de février, plus rien. Elle est morte suite à une chute de balai durant un match de Quidditch. Le reste, je n'ai pas envie d'en parler. Pas encore...


Enki Youshenko


Ancien Poufsouffle
aujourd'hui Auror et Résistant

Mon meilleur ami qui était à Poufsouffle. Nous nous sommes mieux connus en quatrième année et depuis nous avons fait les 400 coups. Nous avons été préfets en même temps ce qui nous a rapproché. Notre septième année a été très compliquée et nous nous sommes soudés. Il a traversé des déserts et, parce qu'il était le seul ami que j'avais, j'ai accepté d'être son eau.

Au moment où nos deux histoires de coeur ont commencé à battre de l'aile, la solidarité nous a aidé à tenir. Deneb avait vécu une petite aventure avec un Serdaigle et Enki de son côté doutait de son amour pour Shanty, sa petite amie de l'époque.

Je suis parti avec lui et son ami d'enfance faire le tour de l'Europe l'été 2006. Il avait perdu la mémoire et sa santé était médiocre. A notre retour, il a commencé à subir un traitement draconien avec Baten Kaïtos, le frère de Deneb, qui a eu pour effet d'arrêter le processus d'oubli qui l'avait frappé. Un élève de 7ème année aux pouvoirs considérables, Sacha de Lansley, lui a rendu le reste de sa mémoire... l'histoire est compliquée mais il a retrouvé tous ses souvenirs, il est maintenant papa d'un petit garçon qui se nomme Jack et qu'il a eu avec Sandwi, sa meilleure amie.

En 2012, Enki et Sandwi se sont séparés. Elle a abandonné le domicile conjugal pour retourner vivre en Inde et apporter son aide là-bas. Elle a confié leur enfant à Enki sans dire si elle reviendrait.


Mowana Beckett


Ancienne Serpentard
aujourdhui comédienne
Opposante

Une tordue de Serpentard que je connais depuis son arrivée au château. Foncièrement anti Gryffondor, j'ai dû être le seul avec lequel elle acceptait de dialoguer sans se servir de sa baguette. Nous étions camarades de duel et notre relation ambiguë n'est jamais allée au-delà de simples liens amicaux.

Beaucoup nous ont prêté une liaison avant qu'elle sorte avec Dimitri, c'est faux. Je ne l'ai jamais justifié mais jamais je n'ai aimé ni même regardé une autre fille que Deneb. Si on m'a volé quelques baisers ou caresses, on ne m'a rien volé d'autre avec. Surtout pas mon coeur.

Durant ma crise après la mort de Deneb, c'est grace à l'intervention de Mo que j'ai 'émergé'. Elle a pour habitude de ne pas y aller avec le dos du chaudron... Tant mieux pour moi.

Aujourd'hui Mowana est avec Dimitri, mariée et heureuse. Elle qui développait des attirance étrange pour les Poufsouffle, elle ne pouvait aimer personne d'autre que lui: le tendre Poufsouffle. Parait-il que la pondeuse du clan Céti a encore frappé: Mowana attend un bébé de Dimitri qui a cédé après trois années de refus catégorique. Le couple s'est engagé dans l'Opposition.

Nous nous voyons moins. Surtout depuis que j'ai appris que j'étais un Iccam et qu'elle était Opposante.


Baten Kaïtos


Ancien Serdaigle puis
Etudes à Blackholing
Médicomage
Décédé en juin 2012

Le frère de Deneb. Au début nous nous détestions. Il se méfiait de moi... il faut dire que je ne brillais pas par mes sourires ou mon ouverture d'esprit à l'époque. Avec le temps, nous nous sommes apprivoisés l'un et l'autre... après nous être battus comme des chiffonniers à main nue. Quand il est retourné en Nouvelle Zélande poursuivre ses études, il m'a 'confié' Deneb, c'était me donner sa confiance.

Après avoir obtenu son diplôme, il est revenu en Angleterre où il devint infirmier aux côtés de Ms Pomfresh. Après deux années il a retrouvé Micka, son ancienne petite amie.

A présent, Baten et sa femme Micka, sont les parents de Shaula et Iman, deux jumeaux, ils ont eux aussi été conçu pendant le grand baby boom Céti. Deux ans et demi.

Nos liens se sont grandement améliorés et la mort de sa soeur l'a beaucoup affecté. Etant père et ayant une famille il lui a été très important d'être entouré après ce drame. Ces dans son tempérament que j'ai puisé beaucoup de mon énergie pour la suite... Une vraie complicité s'est tissée. Il m'a proposé de rester à la Résidence Kaïtos Céti.

Baten est mort en 2012, pendant une mission de sauvetage qui devait initialement sauver Enki d'une prison (La Forêt d'Etat d'Amazonie). Il a été enterré à Vintemille, l'île incartable où vivent les Kaïtos. Sa sépulture est à côté de celle de Deneb. Micka a sombré dans une dépression qui l'a conduite à Sainte-Mangouste. Les jumeaux anamorphosis ont été confiés à Mareva Coowater, qui en prend soin, dans son hôtel particulier à Londres.


Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 328
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 7539

MessageSujet: Posts Isis Préparation   Mer 5 Sep - 9:37

Isis Kitlee


Ancienne Poufsouffle
aujourd'hui en 1ère année Clover


Une poufsouffle amie de Deneb qui fut ma cavalière lors de mon bal de promotion, en 2006. Je ne sais pas comprendre la raison pour laquelle cette jeune fille m'émeut et je garde mon affection enroulée et cachée dans ma pudeur. J'espère qu'elle sait que si un jour elle a besoin de moi, je répondrai présent.

Nous nous voyions de façon ponctuelle et espacée. Pour se tenir au courant. Pour les grandes occasions. On s'écrivait. Après la mort de Deneb, j'ai pris de la distance avec tout le monde surtout Poudlard mais Isis fut l'une des rares personnes qui resta dans mon entourage.

Juste avant sa rentrée en première année à Clover Spring, je l'ai invité à la Foire Annuelle du Chemin de Traverse. Nous avons fini dans un petit stand pour boire du thé. Cette journée a changé nos vies. Nos destins. Il paraît que nous sommes les deux acteurs d'une étrange prophétie. La Rose et L'Ombre auraient placé en nous leur espoir de réincarnation car tout va mal sur Terre depuis la venue d'Antarès.

Nous avons encore beaucoup à comprendre et à découvrir. Sur nous. Sur ça. Sur nos coeurs.

Suite à l'aventure des Thés, nous avons adopté Rhidow. Un petit Shalimancyan issu d'un peuple antique vivant sur Thiam Phucci, une île magique où sont nés les Dyodes.

Isis et moi avont découvert nos propriétés d'Iccams. Nous devons vivre avec et essayer de comprendre la manière dont la prophétie et nos attributs peuvent sauver ou non la Terre.

C'est un peu la galère depuis cette histoire d'Iccam. Depuis le référendum, nous sommes consignés dans les catacombes de Poudlard Univerty. Emmett, tributaire du rassemblement des acteurs liés à la Prophétie du Centaure, ne veut pas prendre de risque. Antarès a offert des millions de dollars à qui capturerait Iccams et Amiral (Sacha). Ca met un peu la pression. je vivrais mieux l'histoire si je n'étais pas contraint de rester enfermé dans un sous-sol. Pour passer le temps, j'apprends à maîtriser le pouvoir d'Umbrès et divers sortilèges en faisant des duels avec Mareva, la petite amie d'Emmett mais aussi l'une des quatre personnes, avec Emmett et Sacha, capables d'entourer les Iccams le jour venu.

On verra où ça nous mène. Plus rien ne m'étonne de nos jours.

Isis vit l'enferment aussi mal que moi. Rhidow, quant à lui, pourrait vivre partout pour autant qu'il s'amuse.

Egon
Isis
Je t'aime, c'est indéniable.
Moi aussi, c'est indéniable.
A notre façon.

Mais je n'avais jamais imaginé que tu pouvais aimer d’autres personnes que Deneb.
L'aurais-je moi-même pensé?
Je la considère toujours comme vivante, vis à vis de toi.
Et elle le sera pour toujours. Sauf qu'en fait, elle est morte et je suis le Vivant.
Je n’ai jamais… je n’ai pas imaginé que je pourrais… que tu… tu pourrais m’aimer autrement, ou simplement me désirer.
Je t'ai toujours apprécié autrement. C'est le désir de toi qui est nouveau pour moi.
J’aime Jonathan mais contrairement à toi pour ta muse, je désire d’autres personnes que lui.
Je te désire.

Grand merci à Théo pour les illustrations du sujet "Ca faisait longtemps..." avec Isis.




Iccam
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 328
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 7539

MessageSujet: Re: Egon Sutham (Sorcier - Iccam)   Mer 5 Sep - 9:38

Bloc note
Vie professionnelle et occupations
en 2009 -2012

Associé à une jeune femme qu'il a rencontré quand il travaillait à l'époque pour Domino Quint, Egon a crée une association pour soutenir les victimes d'Antarès.

Nom de l'association:

TASKS: Tetis and Sutham Kin Safekeeping, communément appelée 'La Maison'.

Personnel de l'association:

Responsables: Ariane Tetis et Egon Sutham
Médicomage référent à Sainte Mangouste: Baten Kaïtos
Personnel salarié: Natacha Melikov, Preston (27/28 ans, mais l'apparence d'un ado de 15 ans)
Personnel Bénévole: Leigh Abbercomby, Ardoise Meyer

Raison sociale de l'association:

- Accueillir et héberger temporairement les familles mono parentales et les placer dans des habitations décentes.
- Recueillir les enfants orphelins ayant perdus leurs deux parents et leur trouver des familles d'accueil.
- Proposer un diagnostique et des soins gratuits aux enfants mineurs victimes de troubles magiques (apparitions de dons étranges, métamorphologies, magico-dégénérescences, Lycanthropie sans morsures préalables, inferi-traumatismes, etc.)
- Conseiller juridiquement les familles des suites de morts subites ou de changements de statuts sorciers inexpliqués et irréversibles.
- Assurer une éducation minimum aux orphelins de moins de onze ans et une soutien pécuniaires ainsi qu'un accompagnement pour les rentrées scolaire des plus de onze ans.
- Mettre en relations les bénévoles, les familles d'accueil, les institutions magiques et les victimes.

Citations:
- Ca faisait longtemps...,
- Et toi qu'est-ce que t'as fait?

PNJ inventés:

Le personnel de TASK:

- Ariane Tetis (26 ans), co-fondatrice de l'asso avec Egon. (Cité ici)

- Preston (27 ans), employé avec lequel Egon ne s'entend pas car il a renvoyé un sortilège à un ado dont la baguette était défectueuse. Malencontreusement, l'ado a rajeuni Preston en un adolescent du même âge que lui. (ici)

- Leigh Abbercomby (22 ans), ancien bénévole. Devient responsable d'animations en décembre 09. C'est le cousin des jumelles, il est la seule famille qui leur reste. (devenu joueur)

- Ardoise Meyer (67 ans), vieille femme qui a perdu sa famille et compense le manque affectif en s'occupant des gens et de ce qu'elle peut à TASKS. C'est 'mamie gâteau', les enfants et les ado l'adore même si elle est souvent dépassée par les évènements.

- Siriana (20 ans), recueilli d'abord par TASKS tout comme Leigh, elle a perdu toute sa famille dans un terrible drame. Elle essaye d'apporter son aide mais de façon très maladroite. Ce qui semble l'intéresser n'est que draguer Egon ou Leigh. Ca lui donne l'illusion de vivre une vie normale.

- Devenka (30 ans environ), femme bénévole qui vient de temps en temps. Douce et aimable. Discrète.

- Less (24 ans), jeune homme bénévole côté 'aide aux familles.' Entrepreneur et patient. Très sociable. Il s'entend bien avec Leigh. Gay.

Depuis le 21 juin, j'ai confié TASKS à Natacha, Ariane, Leigh et Amys (une femme vampire qui m'a sauvé la vie lorsque j'ai du traverser Myr... C'est encore un grand chapitre ça!)


Iccam
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 328
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 7539

MessageSujet: Re: Egon Sutham (Sorcier - Iccam)   Dim 16 Sep - 16:26

Les enfants de TASK:

Il y a une quarantaine d'enfants sur lesquels veille l'association, département orphelinat (une douzaine d'enfants de moins de 11 ans et environ le double pour les plus de 11 ans plus 1 de 101 ans environ Surprised .)


- Les moins de 11 ans (pas encore entrés à Poudlard): Abigaïl Stamp, Donovan Smithy, Victor Morienval, Travis Vellasquez, Wendy Pilgrim, Mina Worms, Tiboor Shekroun, Virginia Lestat.

- Octobre Javier (3 ans), le plus jeune de toute la partie orphelinat, il est le petit frère d'Ethan. (Cité ici) - ADOPTE COURANT 2010

- Ethan Javier (6 ans tout juste), bon vivant malgré la situation ou depuis qu'il a été emmené à la Maison, protecteur pour son petit frère Octobre. (Cité ici) - ADOPTE COURANT 2010

- Eva et Emma Zetan-Abbercomby (4 ans), soeurs jumelles orphelines logées à la Maison. (Citées ici) DEPLACEES CHEZ MAREVA COOLWATER

- Rhidow, 101 ans et en paraît 5. Il a été ramené d'un voyage à Thiam Phucci par Isis et Egon et vit depuis avec les autres enfants.

- Les plus de 11 ans (Poudlarien): à inventer.


Les victimes adultes de TASK:

Siriana (20 ans), en 2010 elle entre en 3ème année à Poudlard Uni; elle a un faible pour Egon. (Citée ici)

Leigh (22 ans), bénévole à TASKS depuis son drame



La Classe des plus petits







Iccam


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 328
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 7539

MessageSujet: Re: Egon Sutham (Sorcier - Iccam)   Dim 6 Jan - 17:21

Echelle du temps



2009

Juillet: Rencontre avec Natacha à TASKS.
Samedi 3 octobre: Début de la Foire annuelle sur le Chemin de Traverse.
Dimanche 4 octobre: Rendez-vous avec Isis sur le Chemin de Traverse pour la Foire. Ils boivent le premier thé, Paresse. Episode de Shalimance à diviser en 3 jours pleins:
Jour 0: arrivée sur la plage dans la nuit.
Jour 1 et 2: réveil et cachots.
Jour 3: épreuve et retour en Angleterre après avoir bu Colère.
Lundi 5 octobre: Dans le temps réel, Isis et Egon ont disparu une journée et reviennent vers 23h/minuit ce lundi.
Mardi 6 octobre: 3h05 du matin. Isis et Egon boivent Avarice et sont transférés dans la Venise du XVème siècle.
Mercredi 7 octobre: Rentrée étudiante. Le Double d'Egon passe la nuit avec Natacha. Ils se réveillent ensemble le lendemain matin.
Mercredi 7 octobre: Isis et Egon boivent Gourmandise et sont transportés au Pays de Nulle Part.
Vendredi 9 octobre: Isis et Egon reviennent dans la réalité.
Samedi 10 octobre: Egon va à Poudlard pour retrouver son Double. Confrontation entre Egon I, Egon II et Natacha. Isis II et Egon II disparaissent.

2010

vendredi 8 janvier: Memorium du Combat Blanc. Week-end avec Isis.
lundi 11 janvier: Rupture d'Isis et Jonathan.
mardi 12 janvier: Isis annonce à Egon sa rupture.
lundi 18 janvier: Discussion entre Isis, Berenice Allen et Weaver N'Guyen au sujet des Galleas. Ses découvertes l’amènent à aller voir Bergamote Tourdemain en compagnie d’Egon.
mardi 19 janvier: Mort de Bergamote Tourdemain. Retour à Londres.
mercredi 20 janvier: Egon meurt et voyage au Royaume de Myr pour débarrasser Isis de la malédiction de Vix.
lundi 1er février: Résurrection d'Egon à Poudlard par Ankou et Ghilda. Mort de Weaver N'Guyen.
mardi 2 février: Rupture d'avec Isis.
dimanche 7 février: Egon revoit Isis.
lundi 17 février: Vaccin à Saint Mangouste.
avril: première rencontre avec Emmett Aeterna
20 août: travail intense. Contexte politique de plus en plus dense. Egon se fond dans le travail pour la Résistance et pour TASKS. Au Ministère en ébullition, décision de créer une armée.
2 septembre: Isis veut adopter Rhidow.
30 septembre: anniversaire d'Egon. Il raconte à Emmett ce qu'il a vécu avec Isis. Emmett découvre qu'Egon est un Iccam.
26 novembre: pacte avec Emmett sur la destruction de la Prophétie et du Cadran.
27-30 novembre: capture à Paris par l'Opposition. Délivrance par Mareva Coolwater.
30 novembre: Mareva Coolwater est la Kalista.
10 décembre: Sacha de Lansley et Mélusine McEwan partent pour une importante mission.

2011

mardi 4 janvier: Egon rencontre Kephren Kaïtos. Le sosie de Deneb.


Iccam


Dernière édition par Egon Sutham le Jeu 6 Mar - 17:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 328
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 7539

MessageSujet: Re: Egon Sutham (Sorcier - Iccam)   Dim 6 Jan - 17:26

Ca faisait longtemps
informations

Chapitre 1 - La foire du Chemin de Traverse
Amis depuis le bal qu'ils ont passé ensemble en 2006, Isis et Egon se retrouvent lors de la Foire Annuelle des Sorciers du Chemin de Traverse, quelques jours avant la rentrée 2009 afin de passer la journée ensemble et de prendre des nouvelles de l'un et de l'autre.

Chapitre 2 - Les 7 pêchers capitaux et Le thé magique de Bergamote Tourdemain
Ils s'arrêtent pour boire un thé à stand peu fréquenté. Egon sera détecté 'positif' au thé magique de Bergamote Tourdemain ce qui lui vaudra d'avoir gagné le coffret rare et coûteux des 7 pêchers capitaux qui a la propriété de recréer des scènes selon l'imaginaire et l'envie du buveur.

Chapitre 3 - La Gourmandise: Suspendus
Après avoir dû supporter les effets hallucinatoires du thé détecteur de Tourdemain, Isis emmène Egon dîner dans un restaurant très chic, suspendu au-dessus du Chemin de Traverse. Ils se remettent de la journée qu'ils viennent de passer et leur discussion devient plus intime.

Chapitre 4 - La Luxure: Contre toi...
De fil en aiguille, séduit l'un par l'autre, Egon et Isis se rendent dans le loft de la jeune femme et font l'amour. Couple improbable mais intimement lié. Elle, femme au coeur d'artichaut. Lui, homme au coeur déserté.

Chapitre 5 - La Paresse: A l'ombre d'une sieste
Pour baptiser les thés gagnés par Egon, ce dernier qui a décidé de partager à 50% avec Isis, propose de boire ensemble la septième infusion: La Paresse. Le couple est envoyé magiquement sur une île qui leur semble déserte. Ils s'endorment paresseusement sous la nuit étoilé.

Chapitre 6 - L'Envie: Shalimance
Au petit matin, le couple est réveillé par des enfants qui dénoncent leur nudité et qui leur ont pris leurs baguettes. Le Chef de ces enfants est un vieillard qu'on nomme Villac umuc et sa femme Villac umu. Isis et Egon se rendent compte que hormis le vieillard et sa femme, l'île n'est habitée que par des enfants. Une grande confusion est faite et les habitants prennent très vite le couple pour la réincarnation de leur divinité Umbrès et Rosà. Pour prouver qu'ils sont ou non ces divintés, on les soumet à une épreuve... déconcertante de facilité.

Chapitre 7 - La Colère: Iccam Rosà Iccam Umbrès
Isis et Egon parviennent à récupérer leurs deux baguettes et se sortirent de l'épreuve à laquelle on les soumet. Ils gagnent un peu de repos et trouve une façon de rentrer chez eux en Angleterre grâce au thé magique. Ils arriveront à Poudlard university, dans la chambre de La Rose souffrante.

Chapitre 8 - L'Avarice: Venise ou les protecteurs des jeunes Iccams
Suite à l'entretien qu'ils ont à Poudlard avec L'Ombre et la Rose, ils acceptent une mission de reconnaissance et de découverte qui les mène à Venise, en février 1415. Pour la première fois depuis qu'ils boivent la potion qui les fait voyager, Isis et Egon sont séparés. Les deux Iccams n'auront de cesse de tout faire pour se sortir d'une histoire où l'appât du gain fait chavirer les intérêts de ceux qui sont censés les protéger.

Chapitre 9 - La Gourmandise: Le Pays de Nulle Part
Grâce à Duchesse, une aïeulle d'Egon, les deux Iccams parviennent à se retrouver pour boire le thé qui les emmènera vers la Porte suivante. Ils sont transposé sur le quai d'une gare dont le train est en partance pour le Pays de Nulle. Pendant le voyage et jusqu'à l'arrivée, au grand damne d'Isis, il suffira d'un peu plus que ces douceurs pour apaiser le coeur de l'avatar d'Umbrès épuisé et exaspéré par s relation avec la jeune femme. Après une discussion sur leur sentiment, sans avoir besoin de boire un des thé, les deux jeunes gens se retrouvent à Londres à leur époque.

____________________


Vocabulaire et personnages

P = personnage - V = vocabulaire - O = objet - L = Lieu - S = Sortilège - CM = créature magique

Annaelle (P): Enfant de Shalimance, une amie de Rhianne et Rhidow.

Arengo (L') (L): Repère des Veritas situé sous l'Eglise St Francois de la Vigne à Venise.

Augustina (P): Servente de Clarissa Delfino.

Azra (P): Première Iccam ayant remplacé La Rose. Elle était une sorcière du groupe des Galleas.

Basil (P): un membre des Veritas

Beauxbâtons Express (O): Equivalent françai du Poudlard Express.

Benemoth (CM): Sombral lié à Isis.

Bergamote Tourdemain (P): Vieille sorcière spécialisée dans les sortilèges complexes de mobilité et d'illusion. Elle enchante ses thés pour leur donner des pouvoirs spécifiques. 'Le Thé de Bergamote Tourdemain possède mille vertus et ne ment jamais!'. Elle habite à York, au 7 Cromwell street. Ses spécialités sont le Thé Mirage et le coffret des 7 Péchés Capitaux.

Bonhomme en Pain d'Epice (CM): Chef de gare du Pays de Nulle Part

Clarissa 'Duchesse' Delfino (P): protectrice des deux Iccams et ancêtre d'Egon. Puissante sorcière amante de Marciano et mère de Lucio.

Cuarto Istorica, nm fem. (L): Vaste pièce du palais de Shalimance sur les mur de laquelle est gravée l'histoire du Tantra Genèse. Les shalimancans y sont conduits à leur 100ème anniversaire pour découvrir leur véritable histoire. (voir l'histoire de Shalimance - les deux posts à partir de celui-ci)

Délos (P): Adulte moldu et chef de Shalimance, il a 165 ans. Débarque sur l'île quand il a 15 ans avec l'amie de sa soeur, Miwa, suite à un naugfrage alors qu'ils étaient embarqués par les Blancs pour le commerce triangulaire.

Delfino (La famille) (P): Marciano, Lucio, Valentina et Duchesse en sont des membres. Il s'agit des ancêtres d'Egon.

Doge et Doge Illégitime (V): Le Doge de Venise est le dirigeant de la république de Venise. Marius Anafesto a pris le visage et la place du véritable Doge, Tommaso Mocenigo.

Elfy (CM): Elfe de maison du loft Piterski.

Eliaste (P): un membre des Veritas

Ephemeria digitae (S): Sortilège faisant apparaître un cadeau éphémère sous forme de bijou. Pour réaliser ce sort, cela nécessite que le sorcier doit réellement vouloir l'offrir. C'est un présent qui s'évapore petit à petit dans le courant d'une soirée. Il témoigne donc de la sincérité de celui qui l'offre.

Fiodor (CM): Hippogriffe lié à Egon.

Gare de Saint Germain Les Belles (L): Gare sur la ligne menant Nulle Part.

Iccam(s), nm (V): Synonyme de 'réincarnation'. C'est la renaissance divine des êtres liés à la Tantra Genèse.

Le Lapin Nain (V/P): Isis. What a Face Plus particulièrement maison imaginaire de Poudlard où Egon aurait volontier placé Isis. Nom affectueux.

Livre des Prémonitions du Centaure (O): Un livre ancien écrit par un Centaure et relatant toutes ses prémonitions relatives à Rosà et Umbrès.

Lucio Delfino (P): ancêtre d'Egon que l'on prend pour l'Iccam de l'Umbrès suite à une mauvaise traduction de la Prophétie du Centaure. Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau ce qui créera un quiproquo dans les aventures des deux iccams. Lucio est, avec Marciano, l'un des deux chefs des Veritas. Il est le fils de Duchesse et le cousin de Valentia Delfino-Contarini.

Marco (P): un membre des Veritas

Marius Anafesto (P): Chef des Gardiens dans la Venise de la renaissance. Homme peu scrupuleux, son obsession pour la Tantra Genèse lui a fait prendre le pouvoir en se faisant passer pour le Doge.

Maxime De Lavie (P): Français, gérant du restaurant gastronomique haut de gamme dont l'établissement est sur une île suspendue au-dessus du Chemin de Traverse. Il connaît bien Isis et Mallhouwen Piterski.

Messunc et Gabor (P): Premiers enfants de Rosà et Umbrès. Ils s'entretuèrent pour l'amour de leur mère et dépasser la gloire de leur père.

Miwa (P): Adulte moldue et chef de Shalimance, elle a 163 ans. Elle était l'amie de la soeur de Délos qui a péri dans un naufrage. Avec le temps, elle est devenue la femme de Délos pour diriger et mettre au monde de nouveaux enfants pour Shalimance: c'est une mère nourricière.

Myosistis Desmahen (P): Mère de Rhidow.

Natacha (Melikov) (P): Collègue de Ludo à l'association TASKS. Elle a une aventure avec le double de Ludo.

Porte(s) (V): Passage entre deux mondes ouvert grâce à l'absorption par les Iccams d'un des 7 thés magiques.

Pays de Nulle Part (L): On ne sait pas où il se trouve mais il est sur une île où s'élève une colline bleue/violette qui se situe proche d'une côte. Un pont de verre y mène, le ciel y est rose et la décor réagi selon les émotion des persnnes arrivant sur Nule Part. Le seul moyen d'y aller est de prendre le train du Bonhomme en Pain d'Epice au chocolat.

Piero Fistorel (P): Personnage historique. Fondateur de l'ordre des Gardiens à Venise. Il est le premier a avoir consacré sa vie à rassembler les pièces de la Tantra Genèse pour les protéger et à organiser le culte pour Umbrès et Rosà.

Prophétie du Centaure (V): prémotions liées au destion des Déités sorcières et de leurs Iccams.

Rosà (et Umbrès) (P): Ancien nom de La Rose. Enfant de la lune, de l'air et de l'eau; elle maîtrise les eaux, les végétaux, la nature, les naissances, la nuit, et les éléments en général. Première sorcière sur Terre responsable avec Umbrès, sa figure antagoniste, de l'équilibre du monde magique. Elle garde éternellement le visage d'une jeune femme de 19 ans.

Rhianne (P): Enfant de Shalimance, une petite fille qui paraît en avoir 12 ans et qui en a 470. Elle est le leader des enfants en sa qualité d'aînée.

Rhidow (P): Enfant de Shalimance, un petit garçon qui paraît avoir 5 ans et qui en a 101. C'est le frère de Rhianne.

Secretaum (le sortilège du) (S): Formule qui permet de camoufler un objet ou un simple mot qui ne se révélera que lorsque l'auteur du sort l'aura décidée (Formule de camouflage ou de dissimulation).

Shalimance (L): Capitale de Thiam Phucci. Grande ville de pierre dans la forêt, aux constructions aztèques, égyptiennes et noires africaines.

Shalimancyans, adj. et nm. (V): Les Shalimancyans sont habitants de Shalimance et plus généralement ce nom désigne les enfants de l'île de Thiam Phucci.

Sortilège du Cadran, le (S): Formule magique écrite par la Rose elle-même sur un parchemin devenu une relique: "elle agirait comme une sorte de révélateur ou de boussole permettant de déterminer le lieu exact où se trouve les Iccams, pour ensuite révéler l'endroit où se trouvent Rosà et Umbrès eux-mêmes. "

Tantra Genèse, nm fem ou masc (V): Histoire de la génèse sorcière, du commencement du monde magique qui vit apparaître deux êtres, yin et yang, Umbrès et Rosà, qui donnèrent vit aux créations magiques et aux principes magiques. Le principe est similaire à celui du christianisme mais sans le principe du péché par un tier. Le (ou la) Tantra Genèse repose sur le principe de l'attraction physique des êtres et de l'équilibre de leurs forces.

Thé Mirage (O): Ce thé crée par Bergamote Tourdemain a la propriété de montrer ce qu'on désire profondément ou de transformer la réalité d'après l'imaginaire du sujet en fonction de ce qui l'entoure. Les Thés de Bergamote n'agissent pas sur tout le monde de la même façon. Bergamote s'en sert pour détecter le vainqueur de sa grande loterie lors de la foire annuelle du Chemin de traverse.

Thé des 7 péchés Capitaux (O): C'est un coffret de thés magiques crées par Bergamote Tourdemain. D'une valeur de 1700 gallions, il n'existe qu'en trois exemplaires. Egon en gagne un et le partage avec Isis. Ce thé a des vertus complexes, indéterminées et relatives à ceux qui en boivent. Il s'agit d'un portoloin amenant dans diverses destinations et diverses époques selon la volonté des buveurs.

Thiam Phucci (L): Ile habitée exclusivement d'enfants cracmols ou moldus (on ne sait pas encore), de leur Villac umuc et d'animaux magiques. La capitale de Thiam Phucci est Shalimance.

Umbrès (ou Rosà) (P): Ancien nom de L'Ombre. Enfant du soleil, de la terre et du feu; il maîtrise la foudre, le jour, et les éléments en général. Premier sorcière sur Terre responsable avec Rosà, sa figure antagoniste, de l'équilibre du monde magique. Il garde éternellement le visage d'un jeune homme de 19 ans.

Valentina Delfino-Contarini (P): Cousine de Lucio Delfino. Elle rêve d'oeuvrer pour les Veritas et cela la conduira à un destin tragique.

Veritas (V): Groupe composé de moldus principalement et de quelques sorciers désireux de cacher aux moldus l'existence des sorciers et surtout la Tantra Genèse. La famille Delfino et l'antipape Jean XXIII en font partie.

Villac umuc et Villac Umu (V): La ville de Shalimance est régie par un couple d'adulte que les habitants appellent le Villac umuc et la Villac umu. Actuellement ce sont Délos et Miwa qui en sont les chefs.

William Cunningham (P): Amant d'Isis.


Iccam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Egon Sutham (Sorcier - Iccam)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Egon Sutham (Sorcier - Iccam)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque du Roi sorcier
» ¤ Le sorcier vengeur [quête avec Lison] ¤
» Roi sorcier plu puissant
» Roi Sorcier sur Ombre Aîlée.
» Lendar Elendïl [Sorcier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Galerie de Portraits-
Sauter vers: