Forum de jeu de rôle par écriture alternée sur le thème de l'univers magique de Harry Potter de JKR pour adulte et jeunes adultes
 
ConnexionConnexion  HomeHome  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 [Univers - Mode d'emploi] Principes Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Rose
● Admin ●

avatar

Nombre de messages : 696
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 18127

MessageSujet: [Univers - Mode d'emploi] Principes Magiques   Jeu 5 Mai - 16:03


JKR vs L'Alternatif
Les principes des livres dans le forum

Nous avons dû personnaliser certaines inventions des 7 tomes, en détourner certaines, en oublier d'autres au bénéfice de quelque chose de plus pratique, en inventer énormément... Bref, L'Alternatif a utilisé les bases mises en place par JK Rowling et parfois nous avons dû compléter à notre façon ce que les livres ne disaient pas.

Si vous avez une question à ce sujet, posez-la dans la Free Zone et nous répertorierons ici, dans ce topic, la réponse apportée pour réguler l'utilisation des principes magiques dans le forum et jouer tous avec les mêmes inventions.

Comment utiliser les principes du livre dans le forum ?



Baguette ou pas baguette ?
Influence de la magie sur les moldus ?



magie sans baguette

Sont habilités à faire de la magie sans baguette :

- Les enfants sorciers ayant des "fuites" magiques. Ceci n'est qu'accidentel.
- Les Galléas, peuple de nymphes magiciennes utilisant la magie des plantes comme L'Oréal parce qu'elles le valent bien.
- Les sorciers muni d'un catalyseur de magie, d'un vecteur magique (Sacha et sa bague ; Jugette et son Maillet ; La Rose et L'Ombre, des épées et des glaives)
- Les sorciers très bons en magie, qui s'entraînent pour ça depuis longtemps ou les sorciers plus âgés et plus expérimentés peuvent faire de la magie sans baguette (comme Dumby par exemple).

Notez :

La magie sans baguette est plus faible que la magie avec baguette.

Notez aussi :
que si je surprends un Chouchou à faire de la magie sans sa baguette, je le dérouille Demon

TRANSPLANAGE Baguette

Jolene Letrade, concernant le transplanage a écrit:
J'étais partie en suivant JKR, dans le livre, c'est tout dans la tête, et pas besoin de baguette.

Transplanage. Justement, dans les livres aucun sorcier ne transplane sans être muni de sa baguette, même Dumbledore. Il n'y a que les elfes de maison qui y parviennent. Alors, sauf si Jolene est un elfe de maison, elle doit obéir à la règle du transplanage. Dans toutes les fanfic qui découlent de HP c'est quelque chose de relativement entendu. Transplanage = baguette. Ensuite, il y a des détournements d'objets magiques comme la chevalière de Sacha ou des libertés prises par les admins des forums. C'est vrai Smile

Le seul cas répertorié de transplanage sans utilisation de la baguette est dans le chapitre 2 de HP quand Harry fait transplaner Dudley derrière la vitre du vivier et que le serpent s'enfuit ("merssssi"). Encore qu'on n'est pas sûr que ça soit considéré comme du transplanage. C'est bien avant qu'Harry obtienne sa baguette chez Ollivander. (Lien vers Informations transplanage pour ceux qui auraient oubliés)

Citation :
Transplaner : nécessite une baguette

Sans conteste. Le transplanage est un sortilège. Comme la majorité des sortilèges sorciers, celui-ci nécessite l'utilisation d'une baguette. Je suis d'accord avec cette règle. L'Alterntaif est déjà très permissif sur les sortilèges et les qualités de ceux-ci dans le forum. Si on pouvait continuer d'obéir à quelques règles de JKR ça ferait plaisir à Mamy ^^

PORTOLOIN

L'utilisation d'un Portoloin est réservée aux sorciers bien qu'on ait pas besoin de magie pour l'utiliser. Pour qu'un moldu sache quel objet est un portloloin il doit se faire rencarder par un sorcier ou l'objet doit être mis à disposition par un sorcier.

Dans l'Alternatif, on peut considérer qu'il existe différents types de Portoloins, plus ou moins puissants qui permettent de n'être utilisé ou non que par les sorciers quand d'autres sont normalement accessibles à tous.

Remarque de Mélusine "Théoriquement, pour utiliser un portoloin, pas besoin de baguette non plus. C'est essentiellement un moyen de transport. Comme la poudre de cheminette. S'il faut une baguette (et un sortilège) pour créer le portoloin, on peut ensuite l'utiliser à la va comme je te pousse, dans le sens où, parfois (comme Harry et Cedric à la fin du Tournoi) certains utilisent un portoloin d emanière involontaire. La plupart du temps, il faut seulement tenir compte de l'horaire précis."

ARMOIRE A DISPARAITRE

Elles existent dans le forum si toutefois vous les jouez. Par rapport aux livres on sait peu de choses dessus. C'est pas une armoire à transférer, c'est une armoire à disparaitre comme le fait remarquer très justement ce site.

Je serais plutôt pour le fait d'assimiler les armoires à disparaître à des objets magiques indépendants de la nature magique ou non magique de celui qui l'utilise.

Pour la faire fonctionner visiblement aucun sorcier n'utilise de sortilège. Il suffit que la porte soit refermée pour que ça marche, non ? Quand Malefoy essaye de la réparer dans la salle sur demande et de faire passer des objets vers Barjow et Beurk, il fait passer des objets et animaux non magiques. Un moldu c'est pas plus magique d'une pomme à moitié mâchonnée (désolée mon petit Salomé), donc y'a pô de raison pour que ça passe pô.

Donc si on devait créer une règle pour le forum : On peut mettre des objets non magiques dans les armoires à disparaitre pour les transférer d'une armoire à l'autre... un moldu n'est pas magique, donc un moldu peut être transféré. Ca vous va ? ^^

Animagus

Il faut être sorcier pour être animagus.

Mélusine précise : "La baguette intervient dans le processus d'apprentissage de l'animagie mais ensuite, il me semble que les sorcières et sorciers n'ont pas besoin de baguette pour se transformer.
Sans doute, d'une part, parce que seuls les sorciers particulièrement doués en sont capables. Sans doute, d'autre part, parce qu'il n'est pas évident de conserver sa baguette sous forme animale.
A titre d'exemple, on peux penser au personnage de Sirius Black qui, envoyé à Azkaban et privé de sa baguette, se transforme dans sa cellule. Ou Queudver (chapitre 20 du Prisonnier d'Azkaban) qui après avoir jeté quelques sorts avec la baguette qu'il a volé à Lupin, se fait désarmer par Harry. Mais, même désarmé, il peut se métamorphoser en rat. Et pourtant, c'est loin d'être le sorcier le plus capable.

En fait, je compare plutôt cette capacité à la métamorphomagie, à cette différence près que l'animagie résulte d'un apprentissage."

Loup-garou

Jolene Letrade a écrit:
Les loups-garous : Pas de baguette pendant les trois nuits autour de la pleine lune ?

Je ne sais pas trop d'où tu sors ça... On n'est pas très clair sur les loups dans le forum de toute manière. Il faudrait qu'on fasse ça pour les Loups-garous du forum. Dans le forum il y a trois sortes de lycans (et même quatre)

1) Les loups-garous anciens sorciers qui ont une baguette (Senna ?)
2) Les loups-garous anciens humains sans baguette (Danny ?)
3) Les loups / humains
4) Les hybrides compliqués... (suivez mon regard vers McCanine qui est loup pas garou mais ancien sorcier hybride de vampire)

Nos lycanthropes sont un mélange de ceux de Twilight et de JKR.

Attention Article à développer.

Sortilèges repousse-moldus
& Regions incartables


Les moldus (ou vampires et lycans anciennement moldus) sont incapables de voir tout ce qui est incartable et sont sensibles aux sortilèges anti-moldus.

Dans le QG de la Résistance de Poudlard University, n'oubliez pas que les vampires et les moldus voient toujours des ruines au lieu de voir le château quand ils s'y rendent. Ils n'ont accès qu'aux sous-sols cachés et non soumis à des sortilèges repousse-moldus.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
 
[Univers - Mode d'emploi] Principes Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi du lapin à oreilles longues [règles]
» Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.
» Mode d'emploi du forum
» Mode d'emploi de la section
» ? INSTAGRAM (mode d'emploi et codage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Scénario & Ressources-
Sauter vers: