PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Eternalis, le défi de la science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alia K.
Invité
avatar


MessageSujet: Eternalis, le défi de la science   Sam 19 Fév 2011 - 14:36


Eternalis
Le défi de la science




Ce jour aurait pu être comme les autres pour tous les habitants de cette planète. Un matin ordinaire, où diurnes vont travailler et nocturnes se coucher. Nous étions le 19 Mai 2010. Je me souviens de l'heure... 10H20. Je prenais mon petit déjeuner devant la télé, quand l'émission fut interrompue par un flash spécial. Les autorités faisaient évacuer toutes les grandes villes à cause d'une menace terroriste. Une catastrophe biologique avait commencé en Europe, en Asie et aux États-Unis en même temps. Moi qui habitais une grande ville, j'ai vite attrapé ma femme, mon fils et mon chien direction... Euh... Ben pas vraiment de direction, en fait... J'ai juste foncé tout droit.

Hélas... Rien ni personne n'a été épargné. J'ai vu mon premier cadavre quelques heures plus tard. C'était atroce. A la radio, ils disaient que la race humaine était exterminée sur toute la planète... C'était à se demander qui avait pu lancer une telle chose. Partout les gens tentaient de fuir, mais personne ne savait où aller. Comment échapper à une menace de la sorte? Ma voiture s'était arrêtée à l'entrée d'une zone vierge de construction, faute d'essence. Ma femme pleurait. On aurait du se ravitailler à la station service où il y avait bien 1 km de queue... Les femmes, je vous jure... Mon fils ne comprenait pas. Pourquoi avions nous ainsi quitté la maison?

Pour vivre... Juste pour vivre...

Ensembles, nous avions marché pendant deux bonnes heures avant qu'une voiture ne s'arrête. Un homme armé en sortit. Il portait un masque de protection pour éviter la contamination. "Vous allez bien?", m'avait-il demandé. Je lui avais répondu que nous n'étions pas malades... Alors il nous a emmené... Nous étions enfin en sécurité.

Voilà quatre ans que nous vivons dans le complexe d'Eternalis. Ce bâtiment abritait tout ce dont nous avions besoin pour survivre en autarcie, coupé du monde et de son air dévastateur. Nous étions arrivé par le niveau 1, on nous avait décontaminé. Ensuite, au niveau 2, il y avait une sorte de ville, où la vie en communauté reprenait ses droits. Avant la catastrophe, le Docteur Keller était traité de fou, car il construisait un abri justement en prévision d'une attaque comme celle là. Dehors, ils ne pouvait plus rien dire... Dedans, nous étions libres.

Hélas, il arrivait des accidents. Parfois, l'alarme retentissait car une fuite d'air avait été découverte. Les contaminés étaient mis en quarantaine dans la section 41. La plupart y mourraient...



Informations utiles
Adresse du forum :
Date d'ouverture du forum : 6 décembre 2009

Fondatrice / Scénariste : Avery Kramer
Admins : Annabella Hoster, Alia Keller
Modos : Léonova N. Romanov, Peter Hogan


Particularités
Deux possibilités de jeu :
- RP Libres : Vous jouez comme vous voulez avec qui vous voulez (0 lignes minimum)
- Scénario : Une intrigue unique sur la longueur. Il fonctionne comme une Websérie par saisons et épisodes. (15 lignes minimum)


Nouvelles du jour
Les Eternaliens ont posté un total de 11447 messages.
Nous sommes 26 à avoir survécu à la contamination.
Toute l'équipe souhaite la bienvenue à Evelyne Darkfall.


Venez en percer les secrets


Revenir en haut Aller en bas
Alia K.
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Eternalis, le défi de la science   Ven 8 Avr 2011 - 23:05

Bonjour !
Voici les nouvelles d'Eternalis suite à notre MAJ.
En espérant que tout va bien par chez vous Smile

N'oubliez pas qu'on aime bien avoir des news de nos partenaires, rdv ici
Code:
http://eternalis.jdrforum.com/t691-l-alternatif


Eternalis
Le défi de la science




2010 : Une catastrophe bactériologique a détruit l'humanité. Quelques survivants ont pu se réfugier dans le complexe d'Eternalis pour retrouver une vie quasi-normale. Mais cet endroit renferme bien des secrets...
Les découvrirez-vous ?




Nouvelles du jour
Nouveau design, classe et chaleureux pour rappeler le bal, les festivités sont lancées. Entrez dans la danse !

Alia Keller passe officiellement admin en chef pour laisser à Avery Kramer le soin de se consacrer pleinement à son travail de scénariste.

De nombreux postes vacants participants au scénario sont attendus !
N'oubliez pas que tout nos avatars sont négociables.
Si aucun prédéfini ne vous convient, le staff vous en créera un sur mesure, alors n'attendez plus !

Les Eternaliens ont posté un total de 12507 messages.
Nous sommes 29 à avoir survécu à la contamination.
Toute l'équipe souhaite la bienvenue à Mlada Nastrovitch.



Avancement du scénario
Épisode 5 :
C'est l'évenement à Eternalis. La grand bal de Hogan commence sur la Grand Place, robes et costumes sont de sortie. C'est la fête dans les coeurs, on se retrouve entre amis et plus si affinités.
Mais le service de sécurité est sur les nerfs. La montée en puissance des paranos et la venue du couple Keller laissent supposer que la soirée ne sera pas calme.

La grand place se remplit petit à petit. Le couple Keller et d'autres personnalités sont déjà présentes.
Mais les membres de la sécurité restent tendus, à l'instar d'Avery qui menace de démissionner...

Le maire Peter Hogan a fait son discours d'ouverture, les festivités sont officiellement lancées. Mais Avery a un comportement de plus en plus étrange et explosif !



Quelques Personnages Attendus

Jake McFOY
{-Alex Pettyfer-}
19 ans
Étudiant


Histoire :Jake a toujours été quelqu’un de très calme et posé. Il est rêveur et toujours perdu dans ses pensées. Contrairement à sa sœur, la sportive hyperactive, lui aime passer du temps tranquillement à ne rien faire d’autres qu’écrire ou juste imaginer. C’est un passionné de littérature et d’histoires en tout genre. Il écrit tout ce qui lui passe par la tête, des histoires plus où moins longues, en fonction de son inspiration. Sa chambre regorgeait de cahiers de brouillons. Il voulait être écrivain. Écrire des romans qui deviendraient célèbres dans le monde entier. Inventer des univers fantastiques vers lesquels tous pourraient s’évader. Mais la réalité le rattrapa. L’Enavirus fit son apparition, et ses parents furent touchés. Sauvés par des voisins, il fut emmené avec sa sœur à Eternalis. Il était très proche d’Iris. Tous les deux avaient des rêves qui s’étaient éteints en quelques jours. Jake suivit les cours de la zone scolaire, et rencontra Sean. Le jeune homme lui ressemblait trait pour trait, sauf que l’un était dessinateur et l’autre écrivain. Ils étaient faits pour s’entendre… Et plus si affinités. Contrairement à Sean, il n’a toujours pas eu l’occasion de travailler à l’Another Day, mais il adorerait ça. Il a pris l’habitude de fouiner pour chercher des histoires à raconter. Une mauvaise habitude dans le complexe…




Kyle GENELIC
{-Robert Pattinson-}
25 ans
Serveur


Histoire :Kyle a peu de souvenir de son enfance. Il a tout refoulé. Il sait que son père le battait quand il avait trop bu. Il sait que pour se défouler il allait faire les 400 coups jusque tard dans les rues. Il sait qu'il a commencé très jeune à fréquenter les bars glauques. Il sait aussi que, suite à une bagarre qui a très mal tourné, il s'est retrouvé dans un hôpital pourri. C'était un John Doe, pas de papiers, pas de famille apparente. De ça non plus il n'a pas gardé beaucoup de souvenirs. Il se souvient surtout d'une salle toute blanche, c'était propre et bien entretenu, il n'était plus dans cet hôpital, il le savait très bien. Il ignorait comment il était arrivé là, à la clinique Keller. Et puis on l'a renvoyé dans la rue. Un homme d'une vingtaine d'années était venu le voir pour lui dire qu'il était guéri. Dehors, il cacha ce passé dont il avait honte, pour retrouver une place dans la société. Mais la contamination mit fin à ses projets quelques mois plus tard. Il suivit un groupe qui partait en voiture dans le désert du Nevada et arriva à Eternalis. Il décrocha un boulot comme serveur. Là, encore, il taisait sa vie d'avant, il voulait en recommencer une à zéro. Mais quand il découvrit une jeune fille au même nom de famille que lui, tout remonta à la surface...




Tess NATHANSON
{-Ali Larter-}
34 ans
Garde gradée


Histoire :Tess a grandi en Suisse. Son père travaillait dans un laboratoire pharmaceutique réputé à Lausanne. Elle a très vite baigné dans une ambiance scientifique. Quand elle était ado, elle y travaillait comme femme de ménage chaque été. Le boulot n’était pas reluisant, mais ça lui faisait de l’argent de poche. Elle aurait bien aimé suivre les traces de son père, mais elle n’était pas assez douée. Les matières scientifiques faisaient chuter sa moyenne dans chacune des classes. Tess avait toujours l’impression de le décevoir. Son monde bascula le jour où son père annonça qu’il avait démissionné du laboratoire, il ne donna aucune raison. Trois jours plus tard, il fut tué par un assassin professionnel. Tess fut contactée par le laboratoire. Les responsables lui expliquèrent que son père avait peur à cause des expériences non-réglementaires qu’il faisait. Ils lui proposèrent d’honorer sa mémoire en intégrant le service de sécurité. Tess accepta et prit son rôle très au sérieux. Elle n’était pas forcément d’accord avec ce qu’il se passait, mais elle refusait que son père soit mort pour rien. En 2010, Tess fut envoyée par le labo à Eternalis, dans le Nevada. Elle fut accueillie par David Keller, qui honora la mémoire du père de la jeune femme. Ça lui suffisait pour donner sa vie pour ce complexe. Tess est un des gardes les plus sérieux et efficaces. On parle d'elle comme candidat potentiel pour le Cœur.




Evan HASKELL
{-Johnny Depp-}
38 ans
Virologue


Histoire :Evan a une particularité. Depuis tout petit, il a toujours eu du mal à faire preuve d’empathie. C’était un garçon curieux, qui voulait toujours découvrir et apprendre, mais qui se sentait à l’écart du monde. Sympathique mais à tendance solitaire, il était adoré ou détesté, mais il n’y avait jamais de demi-mesure. Ses réflexions sur tout et sur rien amusaient la galerie, Evan était quelqu’un de drôle. Il aimait se retrouver seul dans sa chambre, sans personne autour de lui. Après avoir vu un mauvais film de SF à la télé, il se trouva une passion pour les virus et choisit de faire ses études dans ce domaine. Microbiologie, virologie, des entités sans sentiments qui se moquaient du reste du monde tant qu’elles accomplissaient leur œuvre. A la sortie de la fac, il fut approché par un homme qui lui proposa un boulot. Cet homme ne lui donna ni le nom de ses employeurs, ni précisions sur son travail. Il devait faire ce qu’on lui disait et aller où on lui disait. Il fit un passage de 3 mois dans une clinique de San Francisco, la clinique Keller, avant d’être affecté sous les ordres du Dr Deasler, un homme mystérieux qui menait apparemment plusieurs projets de front. Celui-ci envoya Evan travailler dans un asile psychiatrique, où il rencontra Dandre, un ancien marshall désormais interné. Il ne revit plus jamais Deasler. La contamination arriva. Evan fut envoyé à Eternalis, il emmena son « ami » avec lui. Il travaille désormais dans les laboratoires privés de la zone 42.





Venez percer les secrets d'Eternalis


Revenir en haut Aller en bas
Alia K.
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Eternalis, le défi de la science   Mar 10 Mai 2011 - 19:16

Bonjour !

Visiblement au moment de notre demande de partenariat nous nous étions mal compris, suite à quoi vous nous avez retiré de vos top.
Je regrette donc de devoir vous informer que nous avons fait de même. Sachant que sur Eternalis, nos top-partenaires sont affiliés via un échange de fiche à mettre à jour, la votre s'est vu retirée.

Néanmoins le partenariat simple est toujours d'actualité et votre bouton est toujours présent.

Désolé de ce malentendu et bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

avatar

Nombre de messages : 704
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 18447

MessageSujet: Re: Eternalis, le défi de la science   Mar 10 Mai 2011 - 19:44

Je ne comprends rien mais ça a l'air de vous faire plaisir donc ça me fait plaisir aussi.

Toujours est-il :

1 / Je vous ai retiré aujourd'hui seulement de nos top partenaires car en surfant sur votre forum, je me suis rendue compte que vous ne respectiez pas l'échange de bouton dans la PA.
2 / Vous avez fait la demande de partenariat donc il me paraissait plus que normal que vous observiez les règles de l'échange. Si vous venez vers les gens, il me parait délicat de les obliger à se soumettre à votre fonctionnement. Smile Sous vos conditions, j'aurais peut-être dû refuser de prime abord. Pour cela je m'excuse. C'est totalement de ma faute.
3 / Nous avions mis notre publicité à jour. Par un étrange mystère supplémentaire, elle n'y est plus. Ceci clos définitivement l'épisode partenariat.







Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Avery
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Eternalis, le défi de la science   Mar 10 Mai 2011 - 20:25

Bonjour,

Je suis la fondatrice d'Eternalis, je me permet d'intervenir une ultime fois.

Quand je suis venue vous proposer le partenariat, j'ai été bien claire et franche sur notre système :

Citation :
Une petite précision sur nos partenaires. Nous avons 3 types de partenaires :
- Votre bouton dans notre liste
- Top Partenaires : Bouton dans notre liste, plus une fiche à mettre à jour
- Partenaires privilégiés, bouton dans la liste, fiche à mettre à jour, et bouton sur la PA.
Pour l'Alternalif, c'est bien un top que je propose.

Je suis venue vers vous, oui. Je savez qu'il n'y aurait pas votre bouton sur notre PA et je vous l'ai dit dès le départ.
Comme rien n'a été dit sur ce sujet, j'en ai déduis que tout était compris et accepté. A partir là, j'ai remplit ma part en mettant votre bouton, dans notre liste, et votre fiche dans nos tops. Je regrette ce malentendu Sad

A partir du moment où vous avez décidez de nous retirer de vos tops, nous avons accepté votre décision et avons fait de même de notre coté en archivant votre fiche, afin de nous aligner sur le partenariat simple que VOUS avez souhaité. Ce n’est pas un mystère, c'est votre décision... que je trouve regrettable, mais je n'ai pas à en discuter. Vous nous retirez de vos tops, je vous retire des miens, je trouve ça logique.


Si, toutefois, vous changiez d'avis, et/ou que vous souhaitiez nous faire une proposition pour être sur notre PA, notre topic vous est grand ouvert cheers :

Code:
http://eternalis.jdrforum.com/t52-demandes-de-partenariat


A moins que vous décidiez de mettre également fin au partenariat simple, votre bouton est toujours notre liste.


Je vous souhaite à tous une excellente continuation, et à bientôt peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

avatar

Nombre de messages : 704
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 18447

MessageSujet: Re: Eternalis, le défi de la science   Mar 10 Mai 2011 - 20:32

Il n'y a aucun problème Avery. C'est pour ça que je te dis que c'est entièrement ma faute.

Je maintiens que si pour nous "top partenariat" signifie "échange de bouton + de pub", de votre côté vous auriez dû nous proposer un partenariat au contenu similaire, quelle soit la façon dont vous l'appeliez. Ca aurait pu s'appeler le partenariat "crott 2 nez" ou le partenariat "super génial", ça ne changeait pas la proposition d'un contenu similaire et équitable. Si vous cochez TOP PARTENARIAT, c'est à NOTRE vision du top partenariat que vous adhérez. Quand bien même tu nous as présenté ta manière de voir, je trouve la manière dont cela a été présenté très trompeuse. Tu aurais dû cocher "partenariat classique" quand tu as compris que nos définitions différaient.

Mais malgré tout cela, c'est entièrement de ma faute, j'aurais dû beaucoup mieux vérifier et aller moins vite.

Le partenariat simple sans échange de fiche tient toujours Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eternalis, le défi de la science   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternalis, le défi de la science
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Partenaires & Guests :: Les Partenaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: