PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 Ca faisait longtemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Egon Sutham
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 7739

MessageSujet: Ca faisait longtemps...   Dim 5 Aoû 2007 - 18:18

Ca Faisait Longtemps...


Si vous prenez en cours de route...

Sommaire

Chapitre 1 - La foire du Chemin de Traverse
Amis depuis le bal qu'ils ont passé ensemble en 2006, Isis et Egon se retrouvent lors de la Foire Annuelle des Sorciers du Chemin de Traverse, quelques jours avant la rentrée 2009 afin de passer la journée ensemble et de prendre des nouvelles de l'un et de l'autre.

Chapitre 2 - Les 7 pêchers capitaux et Le thé magique de Bergamote Tourdemain
Ils s'arrêtent pour boire un thé à stand peu fréquenté. Egon sera détecté 'positif' au thé magique de Bergamote Tourdemain ce qui lui vaudra d'avoir gagné le coffret rare et coûteux des 7 pêchers capitaux qui a la propriété de recréer des scènes selon l'imaginaire et l'envie du buveur.

Chapitre 3 - La Gourmandise: Suspendus
Après avoir dû supporter les effets hallucinatoires du thé détecteur de Tourdemain, Isis emmène Egon dîner dans un restaurant très chic, suspendu au-dessus du Chemin de Traverse. Ils se remettent de la journée qu'ils viennent de passer et leur discussion devient plus intime.

Chapitre 4 - La Luxure: Contre toi...
De fil en aiguille, séduit l'un par l'autre, Egon et Isis se rendent dans le loft de la jeune femme et font l'amour. Couple improbable mais intimement lié. Elle, femme au coeur d'artichaut. Lui, homme au coeur déserté.

Chapitre 5 - La Paresse: A l'ombre d'une sieste
Pour baptiser les thés gagnés par Egon, ce dernier qui a décidé de partager à 50% avec Isis, propose de boire ensemble la septième infusion: La Paresse. Le couple est envoyé magiquement sur une île qui leur semble déserte. Ils s'endorment paresseusement sous la nuit étoilé.

Chapitre 6 - L'Envie: Shalimance
Au petit matin, le couple est réveillé par des enfants qui dénoncent leur nudité et qui leur ont pris leurs baguettes. Le Chef de ces enfants est un vieillard qu'on nomme Villac umuc et sa femme Villac umu. Isis et Egon se rendent compte que hormis le vieillard et sa femme, l'île n'est habitée que par des enfants. Une grande confusion est faite et les habitants prennent très vite le couple pour la réincarnation de leur divinité Umbrès et Rosà. Pour prouver qu'ils sont ou non ces divintés, on les soumet à une épreuve... déconcertante de facilité.

Chapitre 7 - La Colère: Iccam Rosà Iccam Umbrès
Isis et Egon parviennent à récupérer leurs deux baguettes et se sortirent de l'épreuve à laquelle on les soumet. Ils gagnent un peu de repos et trouve une façon de rentrer chez eux en Angleterre grâce au thé magique. Ils arriveront à Poudlard university, dans la chambre de La Rose souffrante.

Chapitre 8 - L'Avarice: Venise ou les protecteurs des jeunes Iccams
Suite à l'entretien qu'ils ont à Poudlard avec L'Ombre et la Rose, ils acceptent une mission de reconnaissance et de découverte qui les mène à Venise, en février 1415. Pour la première fois depuis qu'ils boivent la potion qui les fait voyager, Isis et Egon sont séparés. Les deux Iccams n'auront de cesse de tout faire pour se sortir d'une histoire où l'appât du gain fait chavirer les intérêts de ceux qui sont censés les protéger.

Chapitre 9 - La Gourmandise: Le Pays de Nulle Part
Grâce à Duchesse, une aïeulle d'Egon, les deux Iccams parviennent à se retrouver pour boire le thé qui les emmènera vers la Porte suivante. Ils sont transposé sur le quai d'une gare dont le train est en partance pour le Pays de Nulle. Pendant le voyage et jusqu'à l'arrivée, au grand damne d'Isis, il suffira d'un peu plus que ces douceurs pour apaiser le coeur de l'avatar d'Umbrès épuisé et exaspéré par s relation avec la jeune femme. Après une discussion sur leur sentiment, sans avoir besoin de boire un des thé, les deux jeunes gens se retrouvent à Londres à leur époque.

____________________


Vocabulaire et personnages

P = personnage - V = vocabulaire - O = objet - L = Lieu - S = Sortilège - CM = créature magique

Annaelle (P): Enfant de Shalimance, une amie de Rhianne et Rhidow.

Arengo (L') (L): Repère des Veritas situé sous l'Eglise St Francois de la Vigne à Venise.

Augustina (P): Servente de Clarissa Delfino.

Basil (P): un membre des Veritas

Beauxbâtons Express (O): Equivalent françai du Poudlard Express.

Benemoth (CM): Sombral lié à Isis.

Bergamote Tourdemain (P): Vieille sorcière spécialisée dans les sortilèges complexes de mobilité et d'illusion. Elle enchante ses thés pour leur donner des pouvoirs spécifiques. 'Le Thé de Bergamote Tourdemain possède mille vertus et ne ment jamais!'. Elle habite à York, au 7 Cromwell street. Ses spécialités sont le Thé Mirage et le coffret des 7 Péchés Capitaux.

Bonhomme en Pain d'Epice (CM): Chef de gare du Pays de Nulle Part

Clarissa 'Duchesse' Delfino (P): protectrice des deux Iccams et ancêtre d'Egon. Puissante sorcière amante de Marciano et mère de Lucio.

Cuarto Istorica, nm fem. (L): Vaste pièce du palais de Shalimance sur les mur de laquelle est gravée l'histoire du Tantra Genèse. Les shalimancans y sont conduits à leur 100ème anniversaire pour découvrir leur véritable histoire. (voir l'histoire de Shalimance - les deux posts à partir de celui-ci)

Délos (P): Adulte moldu et chef de Shalimance, il a 165 ans. Débarque sur l'île quand il a 15 ans avec l'amie de sa soeur, Miwa, suite à un naugfrage alors qu'ils étaient embarqués par les Blancs pour le commerce triangulaire.

Delfino (La famille) (P): Marciano, Lucio, Valentina et Duchesse en sont des membres. Il s'agit des ancêtres d'Egon.

Doge et Doge Illégitime (V): Le Doge de Venise est le dirigeant de la république de Venise. Marius Anafesto a pris le visage et la place du véritable Doge, Tommaso Mocenigo.

Elfy (CM): Elfe de maison du loft Piterski.

Eliaste (P): un membre des Veritas

Ephemeria digitae (S): Sortilège faisant apparaître un cadeau éphémère sous forme de bijou. Pour réaliser ce sort, cela nécessite que le sorcier doit réellement vouloir l'offrir. C'est un présent qui s'évapore petit à petit dans le courant d'une soirée. Il témoigne donc de la sincérité de celui qui l'offre.

Fiodor (CM): Hippogriffe lié à Egon.

Gare de Saint Germain Les Belles (L): Gare sur la ligne menant Nulle Part.

Iccam(s), nm (V): Synonyme de 'réincarnation'. C'est la renaissance divine des êtres liés à la Tantra Genèse.

Le Lapin Nain (V/P): Isis. What a Face Plus particulièrement maison imaginaire de Poudlard où Egon aurait volontier placé Isis. Nom affectueux.

Livre des Prémonitions du Centaure (O): Un livre ancien écrit par un Centaure et relatant toutes ses prémonitions relatives à Rosà et Umbrès.

Lucio Delfino (P): ancêtre d'Egon que l'on prend pour l'Iccam de l'Umbrès suite à une mauvaise traduction de la Prophétie du Centaure. Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau ce qui créera un quiproquo dans les aventures des deux iccams. Lucio est, avec Marciano, l'un des deux chefs des Veritas. Il est le fils de Duchesse et le cousin de Valentia Delfino-Contarini.

Marco (P): un membre des Veritas

Marius Anafesto (P): Chef des Gardiens dans la Venise de la renaissance. Homme peu scrupuleux, son obsession pour la Tantra Genèse lui a fait prendre le pouvoir en se faisant passer pour le Doge.

Maxime De Lavie (P): Français, gérant du restaurant gastronomique haut de gamme dont l'établissement est sur une île suspendue au-dessus du Chemin de Traverse. Il connaît bien Isis et Mallhouwen Piterski.

Messunc et Gabor (P): Premiers enfants de Rosà et Umbrès. Ils s'entretuèrent pour l'amour de leur mère et dépasser la gloire de leur père.

Miwa (P): Adulte moldue et chef de Shalimance, elle a 163 ans. Elle était l'amie de la soeur de Délos qui a péri dans un naufrage. Avec le temps, elle est devenue la femme de Délos pour diriger et mettre au monde de nouveaux enfants pour Shalimance: c'est une mère nourricière.

Myosistis Desmahen (P): Mère de Rhidow.

Natacha (Melikov) (P): Collègue de Ludo à l'association TASKS. Elle a une aventure avec le double de Ludo.

Porte(s) (V): Passage entre deux mondes ouvert grâce à l'absorption par les Iccams d'un des 7 thés magiques.

Pays de Nulle Part (L): On ne sait pas où il se trouve mais il est sur une île où s'élève une colline bleue/violette qui se situe proche d'une côte. Un pont de verre y mène, le ciel y est rose et la décor réagi selon les émotion des persnnes arrivant sur Nule Part. Le seul moyen d'y aller est de prendre le train du Bonhomme en Pain d'Epice au chocolat.

Piero Fistorel (P): Personnage historique. Fondateur de l'ordre des Gardiens à Venise. Il est le premier a avoir consacré sa vie à rassembler les pièces de la Tantra Genèse pour les protéger et à organiser le culte pour Umbrès et Rosà.

Prophétie du Centaure (V): prémotions liées au destion des Déités sorcières et de leurs Iccams.

Rosà (et Umbrès) (P): Ancien nom de La Rose. Enfant de la lune, de l'air et de l'eau; elle maîtrise les eaux, les végétaux, la nature, les naissances, la nuit, et les éléments en général. Première sorcière sur Terre responsable avec Umbrès, sa figure antagoniste, de l'équilibre du monde magique. Elle garde éternellement le visage d'une jeune femme de 19 ans.

Rhianne (P): Enfant de Shalimance, une petite fille qui paraît en avoir 12 ans et qui en a 470. Elle est le leader des enfants en sa qualité d'aînée.

Rhidow (P): Enfant de Shalimance, un petit garçon qui paraît avoir 5 ans et qui en a 101. C'est le frère de Rhianne.

Secretaum (le sortilège du) (S): Formule qui permet de camoufler un objet ou un simple mot qui ne se révélera que lorsque l'auteur du sort l'aura décidée (Formule de camouflage ou de dissimulation).

Shalimance (L): Capitale de Thiam Phucci. Grande ville de pierre dans la forêt, aux constructions aztèques, égyptiennes et noires africaines.

Shalimancyans, adj. et nm. (V): Les Shalimancyans sont habitants de Shalimance et plus généralement ce nom désigne les enfants de l'île de Thiam Phucci.

Sortilège du Cadran, le (S): Formule magique écrite par la Rose elle-même sur un parchemin devenu une relique: "elle agirait comme une sorte de révélateur ou de boussole permettant de déterminer le lieu exact où se trouve les Iccams, pour ensuite révéler l'endroit où se trouvent Rosà et Umbrès eux-mêmes. "

Tantra Genèse, nm fem ou masc (V): Histoire de la génèse sorcière, du commencement du monde magique qui vit apparaître deux êtres, yin et yang, Umbrès et Rosà, qui donnèrent vit aux créations magiques et aux principes magiques. Le principe est similaire à celui du christianisme mais sans le principe du péché par un tier. Le (ou la) Tantra Genèse repose sur le principe de l'attraction physique des êtres et de l'équilibre de leurs forces.

Thé Mirage (O): Ce thé crée par Bergamote Tourdemain a la propriété de montrer ce qu'on désire profondément ou de transformer la réalité d'après l'imaginaire du sujet en fonction de ce qui l'entoure. Les Thés de Bergamote n'agissent pas sur tout le monde de la même façon. Bergamote s'en sert pour détecter le vainqueur de sa grande loterie lors de la foire annuelle du Chemin de traverse.

Thé des 7 péchés Capitaux (O): C'est un coffret de thés magiques crées par Bergamote Tourdemain. D'une valeur de 1700 gallions, il n'existe qu'en trois exemplaires. Egon en gagne un et le partage avec Isis. Ce thé a des vertus complexes, indéterminées et relatives à ceux qui en boivent. Il s'agit d'un portoloin amenant dans diverses destinations et diverses époques selon la volonté des buveurs.

Thiam Phucci (L): Ile habitée exclusivement d'enfants cracmols ou moldus (on ne sait pas encore), de leur Villac umuc et d'animaux magiques. La capitale de Thiam Phucci est Shalimance.

Umbrès (ou Rosà) (P): Ancien nom de L'Ombre. Enfant du soleil, de la terre et du feu; il maîtrise la foudre, le jour, et les éléments en général. Premier sorcière sur Terre responsable avec Rosà, sa figure antagoniste, de l'équilibre du monde magique. Il garde éternellement le visage d'un jeune homme de 19 ans.

Valentina Delfino-Contarini (P): Cousine de Lucio Delfino. Elle rêve d'oeuvrer pour les Veritas et cela la conduira à un destin tragique.

Veritas (V): Groupe composé de moldus principalement et de quelques sorciers désireux de cacher aux moldus l'existence des sorciers et surtout la Tantra Genèse. La famille Delfino et l'antipape Jean XXIII en font partie.

Villac umuc et Villac Umu (V): La ville de Shalimance est régie par un couple d'adulte que les habitants appellent le Villac umuc et la Villac umu. Actuellement ce sont Délos et Miwa qui en sont les chefs.

William Cunningham (P): Amant d'Isis.


Dernière édition par Egon Sutham le Ven 9 Juil 2010 - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 7739

MessageSujet: Ca faisait longtemps...   Dim 5 Aoû 2007 - 18:56

____________________


Autres

* ou * = indique un mot de vocabulaire ou une explication sur le texte en spoiler ou non.
² = renvoi vers un message postérieur
[color=red]t;flashback - lien du message cité"]= renvoi vers un message antérieur[/quote]



____________________


La Foire du Chemin de Traverse


- Alors, j’ai appris que tu habitais chez Mallhouwen, sourit Egon en embrassant Isis sur le côté de la tempe.
Ca faisait longtemps...


Il y avait d’autres informations qu’il avait glanées auprès de son entourage mais ce fut la seule chose qu’il trouva à dire pour entamer la discussion après lui avoir sourit un badin "bonjour, mademoiselle Kitlee" quand il la repéra au lieu de rendez-vous. Puis, sans attendre de réponse et sans hésiter, il la prit par la main pour affronter la terrible foule de badauds qui formait un mur étrange devant eux. Tout le monde regardait le spectacle de rue à côté duquel ils se trouvaient. La musique était assourdissante mais joyeuse. C’était la grande foire du Chemin de Traverse et on ne pouvait faire un pas sans toucher quelqu’un.

Plus loin, des cracheurs de feu et des sorciers jongleurs, s’amusaient pour l’un à cracher des boules de feu avec lesquelles l’autre jonglait en riant aux éclats. Des enfants tiraient la main de leurs parents pour aller admirer ce sorcier chinois qui était capable de fabriquer des répliques de soi-même ou de ses proches à partir de photos pour sculpter et animer toutes les pièces d’un jeu d’échec sorcier. Les parcs étaient envahis de stands en tout genre, traversés par des odeurs de friandises et des musiques et des rires. Sur les trottoirs étroits de la rue tout était recouvert de tapis et de tables où étaient étalées des objets, des gourmandises colorées, des animaux magiques du monde entier, des piles branlantes de grimoires dansants et des babioles de toutes matières et de toutes tailles. Les artisans et commerçants côtoyaient les saltimbanques et les familles qui venaient pour le vide-grenier. Des sorciers du monde entier se pressaient dans la grande rue et dans les ruelles de ce célèbre lieu. Le Chemin de Traverse était sens dessus dessous.

Egon avait écrit à Isis, il y a avait une semaine de ça pour lui donner rendez-vous. Il écrivait qu’il souhaiterait la revoir avant sa rentrée, si elle était libre et si elle en avait envie. Il s’excusait de donner peu de nouvelles mais lui annonçait qu’il avait enfin trouvé un emploi qui lui prenait beaucoup de temps. Il resta très succinct sur les détails de sa vie, préférant les lui révéler si elle acceptait l’invitation de le rejoindre à l’occasion de la Foire annuelle. Elle avait accepté.

En traversant la foule, Egon ne lâcha pas Isis d’une seconde. Ils pouvaient se perde ou être séparés en moins de temps qu’il faut pour dire 'Chougras'.

En arrivant, il avait repéré un stand tenu par une vieille sorcière comme Egon pensait qu’on en faisait plus. Elle ressemblait à Trelawney mais en pire… en baroque… ou en antique. Une vieille sorcière vêtue de haillons et de châles bigarrés, ployant autant sous le nombre de bijoux qu’elle avait autour de ses quatre membres et de son cou que parce que les années avaient fait leur oeuvre, laissant sur son visage plus de rides que l’écorce d’un arbre est fissurée par les siècles. La vieille dame servait du thé. Tout simplement. Autour de son stand, elle avait disposé des coussins et crée une ambiance marocaine en plein air. Son thé devait être génial pour avoir l’idée d’aménager un emplacement en son honneur. Toujours est-il que c’était le seul endroit où on pouvait s’asseoir et boire sans être étouffés par la foule car cette vieille sorcière effrayait tout le monde.
- Ca te va? s'informa Egon auprès d'Isis, haussant un sourcil inquisiteur et s’arrêtant à un mètre du stand pour qu'il ne soit pas trop tard pour faire chemin arrière, histoire de se raconter ce qu’on devient avant d’aller flâner vers les autres stands.




Iccam
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12436

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Dim 5 Aoû 2007 - 19:23

Depuis une semaine Isis attendait ce rendez-vous avec impatience. Impatience du à la fois au plaisir de revoir Egon et d'éviter d'avoir Mallhouwen sur son dos.

Et ce fut avec un grand sourire et une joie qu'elle reçu une bise sur la joue de la part de son ancien cavalier de bal. Mais le charme fut couper à la prononciation de Mallhouwen.

Pense : ne me dis pas que t'es un de ses amants pour que tu l'appelles par son prénom


Mais pas le temps de réfléchir plus que cela. Main dans la main ils s'engouffrèrent dans le tourbillon de la foire, des enfants rieurs devant des acrobates de toutes sortes, effrayés par les lanceurs de flammes, bousculés par des vieux sorciers bougons qui n'appréciaient pas la promiscuité de la foule et d'autres qui prenaient le temps de flâner dans cet univers de fête multicolore.

Une bouffée marocaine vint faire son apparition dans les différents univers qui les entouraient. Un salon d'où l'odeur du thé à la menthe venait chatouiller l'odorat d'Isis. L'ambiance feutrée chaleureuse et reposante lui convenait parfaitement.



C'est parfait Egon

Isis l'emmena dans le stand et choisit une table reculée dont on pouvait toujours apercevoir la foule et même un mime qui imitait ce qui devait être un dragon d'après les cris des enfants.

Comment sais-tu que je vis chez Mallhou... enfin pourquoi l'appelles-tu Mallhouwen ? C'est rare qu'on l'appelle par son prénom

pense : exempt ses amants

Enfin, peu importe. Tu travailles où ?
Ca je veux le savoir, ça fait tellement longtemps que tu erres à droite à gauche sans rien faire de concret. Et puis, tu aimes ce que tu fais ? Et tu vis ou ? Et... et j'ai l'air d'une idiote qui pose trop de question. Ca change du bal ou j'ai presque pas dis un mot.


Et en pensant à cela, Isis regarda sa main qui ne possédait plus depuis longtemps cette petite bague de Lys.
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 7739

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Dim 5 Aoû 2007 - 19:47

Isis ne fut pas intimidée par la vieille sorcière au look singulier, aussi les deux compagnons allèrent s'asseoir à l'une des tables basses entourées de coussins. La femme ne vint pas tout de suite leur demander ce qu'ils désiraient consommer, d'ailleurs comme il était écrit en gros "Thé du monde", ils s'avaient l'un et l'autre que le choix était limité. Egon aimait beaucoup le thé, ca ne le dérangerait pas et le visage jovial d'Isis laissait présager la même chose.

Il s'assit confortablement en tailleur dans les gros coussins à même le sol et écouta les questions de son ancienne camarade d'école. Elle en enfila bien six d'un coup mais dans l'ensemble Egon perçut ce qu'elle voulait savoir.

Se laissant tomber dans le coussin et soufflant vocalement très longuement, il répondit comme soulagé:
- J'ai arrêté de faire le troll (pas complètement, j'ai encore de la ressource) et il a fallu trouver un boulot fixe. Comme tu sais, j'ai choisi de pas suivre Enki et les autres pour des études sup... pas évident sans diplôme de trouver à travailler l'air de rien. Il y a eu le cabinet Quint, c'était bon pour démarrer mais je n'ai pas trop aimé le milieu. Ca m'a toutefois permis de rencontrer du monde... notamment une jeune femme qui a décidé de créer une asso pour protéger et abriter les orphelins et les familles sensibles post-Combat Blanc. Ca me plaît beaucoup... on a énormément à faire... si ça t'intéresse ou si tu veux apporter ton aide, tu pourras passer au local.

Egon se tourne vers Isis et demande précision sur quelque chose qui ne l'a pas percuté auparavant:
- Qu'est-ce que tu racontes sur Mallhouwen? Elle vient voir les Kaïtos, enfin, surtout Serena... boire l'apéro avec les gens rapproche énormément, concède-t-il, pourquoi ça a l'air de t'étonner?

Face à eux, l'ombre de la vieille dame se présenta, sans doute venait-elle prendre les commandes.




Iccam


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12436

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Lun 6 Aoû 2007 - 17:05

Isis profita de la venue de la sorcière au mille bijoux pour éviter de répondre à la question d'Egon. Mais elle n'allait pas y échapper longtemps. Juste le temps de commander un thé à la menthe pour elle et laissa Egon demander l'arôme de son choix.

C'est bien que tu t'occupes des autres. Ca doit te vider l'esprit et avec ton caractère ça ne peut que convenir.

Isis savait très bien que malgré le désarroi d'Egon et sa dépression à la suite de la mort de Deneb, il était toujours resté très disponible pour ceux qui l'entourent et on pouvait toujours compter sur lui. En tout cas, elle pouvait toujours compter sur lui depuis sa prise de conscience déclenchée par les manières brutes de Mowana.

Je passerai y faire un tour. Peut etre pas très rapidemment vu que je vais rentrer à l'université mais j'essayerai de venir voir. De toute manière si il y a besoin d'aide, tu m'envoies un hibou je viendrai. J'aimerai bien me rendre utile.

Isis regarda vaguement une troupe d'artiste composée de lutins qui formaient dans les airs de grandes figures en envoyant des piécettes d'or à la foule joyeuse autour d'eux.
Elle soupira vaguement.


Bien que je vis chez Mallhouwen, tu as plus de nouvelle que moi. Je ne sais même pas qui est Serena. Tu sais de Mallhouwen je sais juste ce qu'elle veut bien me dire et je ne connais personne de son entourage. A part de ses conquêtes et... enfin je ne sais rien d'elle.

Isis soupira, ça lui couptait de ne pas descendre sa médicomage. C'est un truc qui la détendait, de la mechanceté gratuite mais elle l'assumait complétement.

La seule chose que je peux te dire c'est qu'elle a passé sa semaine au service empoisement par potion a rendre aseptique tout l'étage car un virus s'y était logé et à infecté beaucoup de malades. Mais sinon, je ne sais rien de spécial.

pense : et je veux pas le savoir non plus.

Isis tut le fait que Mallhouwen s'amusait à remplacer sa mère et que ce fait Isis ne le supportait pas. Non pas qu'elle n'appréciait pas Mallhou, mais que sa mère resterai à jamais sa mère. Elle ne voulait pas la remplacer ni avoir quelqu'un que pourrait etre concidérée comme tel de près ou de loin.

Elle fut contente que la sorcière au drôle de look revienne avec les deux tasses de thé fumantes et odorantes. Isis logea ses mains autour de la porcelaine non pas pour se les réchauffer, le temps était sublime voir même lourd par le manque de brise, mais par manie.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 7739

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Lun 6 Aoû 2007 - 18:14

Egon resta silencieux encore un moment même après que son amie termina de parler. Il la regardait attraper sa tasse et la tenir comme un précieux cadeau, la porter à ses lèvres et souffler sur la vapeur d'eau avant de boire une gorgée. Il avait remercié très distraitement la vieille sorcière car une pensée légèrement floue mais envahissante perturbait son temps de réaction.

Lorsqu'Isis parlait de madame Piterski, elle semblait refouler quelque chose. Rêvait-il quand il trouvait que l'ancienne Poufsouffle avait un brin d'amertume quand elle parlait de sa directrice de stage et logeuse?

Elle avait bien changé la jeune Isis du Night of the Prom, incapable d'aligner deux mots sans se déprécier ou s'excuser d'un regard. Celle qu'il avait face à lui était plus mystérieuse, un peu plus sombre mais aussi et étrangement, beaucoup plus sûre d'elle et vivante.

Egon ignorait les problèmes de santé auxquels Isis était confrontée mais dans les ragots et racontars qui lui étaient parvenus, il y avait ses escapades sentimentales... et non celles de madame Piterski. Il ne jugeait pas, car Deneb, bien qu'amoureuse, avait elle-même cédé un fois. Une sorte de curiosité malsaine, une envie de faire mal à l'âme pour se punir d'une pensée ou d'une envie. Pire ensuite devenait cette tentation qui devenait une façon de voir si elle était toujours aussi amoureuse. L'amour, la vie font faire des folies, et tout est toujours plus compliqué à exprimer qu'il y parait.

Silencieux, il porta sa propre tasse à ses lèvres. Il avait commandé la même chose que la jeune femme.

Après un moment, à regarder les lutins sauteurs, ce qui lui extirpa quelques sourires franchement amusés, il décida de ne pas contourner la conversation. Il avait passé tellement de semaines... de mois dans sa vie à éviter les problèmes ou les discussions qui fâchent, qu'il en avait complètement oublié d'être ce qu'il était. Egon.

Sans sommation et sans fausse compassion, il se laissa tirer par son instinct et enchaîna assez sarcastique:
- Très bien. Ca a l'air d'être la joie avec elle... On ne peut pas dire que ton expression souligne ta ô combien incommensurable et profonde gratitude pour elle. Enfin, rassure-toi, si ça peut ou si ça doit te rassurer, je ne la connais pas beaucoup. Je la vois de temps en temps et rien de plus. Elle a l'air d'être un personnage plutôt sympa au premier abord. Et si elle parle avec Serena, connaissant la femme d'Enym, ce n'est sans doute pas d'hommes ou de conquêtes.

Egon imaginait très peu Sainte Serena en train de partager des confidences à faire rosir les joues.




Iccam
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12436

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Lun 6 Aoû 2007 - 22:24

Isis rit à sa remarque.

Mallhou ne parle jamais de rien à part de son travail et les rares fois ou je la vois c'est à Sainte-Mangouste. Elle n'est presque jamais chez elle. Je vis depuis plus longtemps qu'elle dans son propre loft.

Mais Isis ne continua pas. Même quand la directrice ramener ces amants, c'était rare qu'Isis la croise... dommage que ce ne soit pas aussi vrai pour ses amants.

Elle regarda silencieuse les lutins filer plus loin dans la rue. Elle les avait trouvés très amusant et aimait beaucoup leur petit tour de magie. A la place, elle pouvait admirer les sorciers de toutes sortes, une troupe de gobelin ronchon qui se démenait pour traverser la foule mais son regard s'attarda sur un groupe de saltimbanque qui allait bientôt débuter leur tour à première vue.

Et c'est là qu'elle tomba sur un visage qu'elle connaissait bien, pour avoir partager plus que ses journées avec lui. William se promenait dans les rues de Londres en ce jour de fête.
A sa vue, Isis détourna les yeux vers sa tasse, rougit par un mélange de gène et... et de ce sentiment qu'il l'a fait toujours rougir en présence d'une personne qui compte pour elle.

Le temps de jeter un coup d'œil, il avait disparu, laissant un léger vide. Le silence lui paru soudainement très dérangeant et pesant.


Tu as des nouvelles récentes d'amis de ta promotion de Poudlard ?

Isis plongea ses lèvres dans l'eau parfumée, les yeux tournés vers Egon, en essayant de passer son trouble à la vue de William.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 7739

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Mar 7 Aoû 2007 - 3:03

Lorsqu’Isis se mit à devenir aussi rouge qu’une pomme d’amour, Egon se pencha vers elle et lui mit la main sur l’épaule car de prime abord, il était persuadé qu’elle s’étouffait avec son thé ou qu’elle venait de se brûler la langue. Mais en la regardant de plus près tremper ses lèvres dans la boisson chaude comme si elle se cachait de quelque chose, il eut le réflexe de regarder tout autour d’eux. Il ne vit rien. Rien d’autres que des Gobelins en train de jurer comme goules furieuses, tâchant de passer entre les jambes des promeneurs pour rejoindre une immense scène où se représentaient plusieurs responsables de Gringott, présentant les mesures de sécurité et les nouveaux investissements possibles dans la résistance contre Antarès. Egon sourit une fois encore mais ne comprenait toujours pas ce qui, dans ce tableau, mettait Isis dans cet état-là:

- C’était quoi ça? demanda-t-il avec un grand sourire qui contradisait ses sourcils en accents circonflexes, ça, là… cette expression sur ton visage…. Tu r…

Puis Egon se fit une raison. Il avait peut-être aussi rêvé cette expression. Ou il attribuait à Isis des choses, des gestes ou des expressions qu’elle n’avait pas faite parce qu’il redécouvrait son visage après plusieurs mois sans l’avoir vu. Un clignement d’œil, une vrille de ses cils, un moment d’apnée dans sa respiration, et il lui semblait qu’elle n’était plus la même: 'Très bien… j’ai compris : je déraille complètement.'

Il reprit presque immédiatement :
- Non, laisse tomber. J’ai la berlue… heum… Enki et Dwi ont l’air de filer le parfait amour. On se croise. Il est Auror et fonce donc dans des tas de choses les yeux fermés avec beaucoup de témérités et qui lui valent des tas d’engueulades. Mais tu le connais, il sourit et c’est effacé jusqu’à la fois suivante. Leur petit va bien aussi. Il marche… enfin, à son stade, je dirais plutôt qu’il disparaît… Avec deux parents comme ça, je crois ce môme est très mal barré dans la vie, ironisa complaisamment Egon s’accordant une autre lampée de thé.

Le thé. Il était quasiment persuadé qu’il contenait un autre ingrédient. Une sapidité dissimulée derrière la menthe qu’il n’arrivait pas à discerner avec exactitude, restait sur ses papilles après chaque gorgée. Il scruta le fond de sa tasse avec réserve puis la reposa sur la table. Il crut voir un sourire bienveillant mais empli d’allusions émanant du regard sombre de la vieille sorcière. N’y prenant pas plus garde, il poursuivit assez évasif:
- Je ne sais pas. Heu, qui d’autre…? Baten et Micka, c’est la joyeuse famille. Mais tu dois croiser Bat à Sainte Mangouste, j’imagine. Kite… il a une petite fille, je crois que je suis dans le love de cette gamine. Elle est magnifique. Et je pense qu’avec Dimitri, je suis le seul qui ne cherche pas me reproduire à tout prix, sourit sobrement Egon sans épiloguer sur le fait qu’il s’agissait de fiel ou d’une boutade sans arrière-regret. Mowana et Dimitri, c’est la tendre guerre, elle veut un enfant ‘comme les copines’ et lui refuse continuellement. Et avec Jonathan?

Il fallait bien y venir, peut-être révèlerait-elle qu'un William de passage avait provoqué ses précédantes rougeurs…




Iccam
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12436

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Mer 8 Aoû 2007 - 17:02

La main sur son épaule et les sourcils inquisiteurs d'Egon contredisaient son magnifique sourire. Même sa remarque semblait... Isis ne peut dire à quoi elle semblait mais elle lui avait tilté. Elle ne dit rien bien sur, reposa sa tasse sur la table basse devant elle et se cala dans le fond du pouf. Elle adressa une copie de son sourire juste avant qu'il ne commence son récit, qu'elle écouta attentivement.

Mallhouwen avait accouché l'enfant d'Enki et de Dwi. Mais cela lui fit mal au cœur de le réentendre car elle imaginait la détresse de son ancienne confidente à l'entente de cette nouvelle. Bien que disparu, Shanty restait très présente pour l'ancienne poufsouffle. Et puis elle connaissait la fille de Baten, elle l'avait déjà aperçu à Sainte-Mangouste jouant dans le bureau de Piterski, coté salon. Elle était adorable, on avait toujours l'envie de la croquer sur place. Et puis, Baten prenait toujours des nouvelles de ses études et écoutait volontiers les derniers ragots de Poudlard. De toute manière, Bat ne parlait jamais de la maladie d'Isis, il n'avait pas accès à son dossier médicale, enfin normalement vu que personne à par Mallhou n'avait le droit de voir son dossier. Jusqu'au moment ou Isis apprit que c'était loin d'être le cas.
Les nouvelles de Mowana ne l'étonnèrent guère. Elle était contente que son mariage avec le calme Dimitri fonctionne à merveille et était très reconnaissante à son ancien préfet qu'il ne veuille pas encore assurer la descendance de Mo.

Quand elle s'apprêta à demander qui était Kite, Egon venait de débuter une question sur Jonathan.


Avec Jonathan... ça se passe bien.

Isis ponctua cette simple phrase d'un silence. Que dire de plus sur eux. Tout allait bien et c'était loin d'être un mensonge. Tout allait bien entre eux, c'était véridique mais cela n'empêchait pas Isis d'avoir quelques défaillances.

Notre relation est toujours aussi solide... mais on ne vit pas ensemble et on ne compte pas se "reproduire à tout prix". Puis de toute manière en ce moment c'est pas vraiment le sujet à aborder. Il vient de perdre sa sœur et son père, les médecins ne savent pas trop bien expliquer pourquoi mais ils pensent que ça à un rapport avec le vol du Calice. Il est bouleversé en ce moment donc je le laisse respirer.

Isis baissa les yeux, faisant une moue qui en disait bien long. Le sujet de la mort d'Iris et de son beau-père était conflictuel entre le couple en tout cas l'avait été. Isis réagissait comme elle aurait voulu que Jon réagisse à la mort de ses parents mais ce n'était pas du tout ce qu'on sa moitié attendait d'elle.

Ca s'arrange doucement. Et puis, on va se retrouver à vivre ensemble à Poudlard comme avant. Ca fait 3 ans qu'on ne se voit que pendant les vacances et quelques week end.

Cet absence était bien sur la cause du caractère volage d'Isis. En tout cas elle se raccrochait à cette explication pour se déculpabiliser de faire du mal à Jon, bien qu'il ne soit au courant de rien, même pas de rumeur outrancière. Isis ne supportait être seule, elle ne se sentait pas vivante.

Isis sourit à Egon, lui disant qu'elle n'avait pas d'autre info à lui donner ponctuer par la réabsorption de son thé à la menthe et à son goût mystérieux qu'Isis n'avait absolument pas perçu. Et il ne sera jamais de sa propre diction qu'elle était l'auteur des cornes de Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 7739

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   Dim 12 Aoû 2007 - 16:20

- C’est vrai vous avez un certain écart d’âge… On dirait que de ton côté tu as plutôt bien vécu la séparation alors, disons que, je ne sais pas trop… j’imagine que je dois te dire quelque chose comme ‘je suis content pour toi’. Et bien, écoute, je suis content pour toi. Sincèrement, j’espère que vous allez vivre pleinement les mois à venir et vous soutenir.

Isis ne nuançait pas ses propos en parlant de Jonathan. Il venait de perdre de la famille. Oui, on perd des êtres chers et, ces six derniers mois, il semble au regard des sorciers que la mort joue à la loterie. Le tirage au sort se fait sur des raisons que la science, la magie, le rationnel ou l’occulte ne savent pas expliquer. Egon n’arrivait plus aussi bien qu’avant à montrer de la compassion pour les nouveaux décès. Il se sentait sans cœur de ne plus savoir jouer la comédie ‘oh, je suis désolé’. Il était désolé mais cela ne le touchait pas outre mesure. Il ne s’en foutait pas. Seulement il devenait très difficile devant la profusion des décès, de varier ses expressions et ses condoléances ou de porter aux morts qui ne nous touchaient pas de près, plus de passion que pour une autre.

Les pensées cyniques de l’ancien Gryffondor allaient souvent de concert avec son air impassible. Peut-être était-il fataliste mais c’était ainsi à ses yeux: nous mourons et nous ne naissons plus. Nous nous demandons chaque matin en voyant voler vers soi un hibou, s’il ne nous annoncera pas la disparition inexpliquée d’un ami ou d’un membre de notre famille. Cet état des lieux ne poussait pas la jeunesse à se projeter dans l’avenir. Faire des projets s’avérait dérisoire et exclu si, tôt ou tard, on ne voulait pas affronter les désillusions.

Quand il avait été approché par la Résistance en avril dernier, Egon avait accepté d’emblée car il considérait qu’il n’avait rien à perdre. Une sorte de kamikaze sans cause. Il ne savait pas combien de membres la composait mais à sa connaissance ils étaient très peu, travaillant avec les gouvernements moldus et sorciers du monde entier. Tout avait changé et les responsabilités avec. Youshenko, par exemple, son meilleur ami, se voyait grimé de fausses identités et parcourait le monde pour le surveiller. A le voir débarquer de temps en temps chez les Kaïtos avec son indémodable marcel blanc, son jean troué et la mèche rebelle, Egon voyait en lui, malgré toute sa nouveauté et sa réussite, la beauté des choses qui étaient perdues. Enki avait les yeux brillants mais le sourire fané. Il avait fixé des choses, pris des responsabilités qu’il assumait. Qu’il s’agisse d’être père ou Auror, il avait fait des choix. Cette idée lui paraissait inimaginable quand Egon se replongeait dans le passé, se remémorant que leurs principaux intérêts étaient à l’époque le bonheur de leurs petites copines, rendre leur devoir à l’heure et saccager les cours des profs qu’ils n’aimaient pas.

Pour Egon, ce fut le chemin arrière. Laisser Sagesse et prendre Inconstance. Il ne pouvait empêcher un long soupir sonore de s’échapper suite à cette réminiscence. Il sourit par amusement face à sa propre décrépitude morale. La mort, le futur inexistant et des projets dans le brouillard, tel était leur passé, leur quotidien et leur futur. Voilà pourquoi Egon était content d’avoir pu donner rendez-vous à Isis dans un lieu aussi animé et rempli. Ils pouvaient oublier le temps d’une rencontre ce qu’il y avait au-delà de ces musiques. Les gens avaient encore besoin de se voir et de se rassembler, le monde continuait de tourner (presque).

Pour Isis, cela allait être la rentrée, elle pourrait rattraper les mois passés sans Jonathan. Dans ce qu’elle avait conté, elle ne laissait rien transparaître d’autres difficultés qui auraient pu survenir. Egon prit cela pour une bonne nouvelle et railla les ragots qui couraient à son sujet, en se disant qu’il était évident qu’Isis ne pouvait pas être devenue une sorte de…
- Menthe et goyave ou ginseng… j’en suis persuadé, murmura Egon à propos de son thé. Tu n’as pas une saveur bizarre dans ton thé?




Iccam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca faisait longtemps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça faisait longtemps... [Rei]
» Sa faisait bien longtemps qu'on s"tait pas vu [feat Christopher& Helena]
» 05. Ca faisait longtemps.
» Ça faisait longtemps... [Pv Barrane]
» Ca faisait longtemps... [PV Olaf & Elly] [abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: Londres ● Capitale des PURs :: Habitations & jardins-
Sauter vers: