PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 Orìn Saint-John (Sorcier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orìn Saint-John
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 24
Age du personnage : 37 ans
Habitation : Divers
Occupation : Professeur de Sorts/Journaliste
Avatar : Personnel
Date d'inscription : 02/02/2011
Coup de coeur : 0
Gallions : 4922

MessageSujet: Orìn Saint-John (Sorcier)   Jeu 3 Fév 2011 - 2:08

TROIS ANS PLUS TÔT...

- T’es immature ! Egoïste ! Irresponsable ! Inconscient ! Je demande le divorce !

Oh, oh… à quelques adjectifs près, Orìn avait déjà entendu ça. Il s’alluma une cigarette et se laissa tomber sur le lit en soupirant. Il n’avait pas envie de faire d’effort. La dernière fois, il s’était risqué à arranger les choses et il n’avait fait que récolter une amende de plusieurs centaines de Gallions. Seuls quelques uns de ses amis connaissaient les circonstances réelles de son premier divorce. Les raisons invoquées pour celui qui aurait visiblement lieu prochainement étaient les mêmes : immature, égoïste, irresponsable, inconscient. Mathilda, sa première femme, avait ajouté "lâche" et "inhumain". Orìn trouva alors qu’avec le temps il s’était arrangé.

- Tu ne dis rien ? Tu ne dis rien et tu fumes ! Aaaarrh cette habitude de moldu m’exaspère !

Non, Orìn ne disait rien. Il comptait. Dans sa tête il comptait pour savoir dans combien de temps
a) il se prendrait une baffe ou un sortilège,
b) Merryl quitterait la chambre,
c) il se servirait enfin le verre de scotch dont il rêvait depuis maintenant dix-huit minutes et six secondes de dispute.

Meryll était une femme plutôt jolie, aussi blonde qu’Orìn était brun, élancée et si grande qu’elle se tenait recourbée et légèrement tassée pour faire disparaître les quelques centimètres en trop. Elle faisait penser à une tige qui plie au vent. Quand il l’avait épousé, Orìn n’avait jamais fait attention à ce détail mais plus tard il ne voyait plus que ça chez elle. A ses yeux ça traduisait un manque de confiance en elle. C’était ce même manque de confiance qui venait à bout de leur relation. Elle reprochait une infidélité avec une certaine Tresh, une top model suédoise qu’il avait interviewé pour Sorcière Hebdo à l’occasion du numéro spécial de l’été dernier.

- Mais puisque je te dis qu’il ne s’est rien passé et qu’il ne se passera jamais rien avec Tresh, c’est juste une amie.

Il ne mentait pas. A la vérité, il trompait Meryll avec Maeve, une chanteuse à la mode.

Leur fils, Dimitri avait maintenant six ans. A chacune des disputes de ses parents, Dimitri entrait dans la pièce et poussait un cri strident qui mettait fin aux débats parentaux.

Dimitri entra donc, trottina jusqu’au centre de la pièce, se plaça entre ses deux parents, Meryll, debout face au lit sur lequel était avachi Orìn qui prit nonchalamment le temps d’éteindre sa cigarette, d’en faire disparaître le mégot par magie et de se boucher les oreilles. De son côté, l’air exaspéré, Meryll porta elle aussi ses mains aux oreilles. Dimitri attendit gentiment qu’ils soient prêts avant de lancer un long, suraigu et interminable i. Les voisins du dessous frappèrent. Meryll prit sauvagement son fils dans ses bras et sortit de la chambre pour le coucher. Elle revint trente minutes plus tard près du lit où Orìn s’était endormi habillé.

Dans sa tête, le sorcier en était à plus de dix mille. Meryll grogna en sortant sa baguette.
a) Orìn se prit un sortilège d’élévation,
b) Meryll quitta la chambre en claquant la porte deux secondes plus tard. Orìn retomba comme une masse sur le sol.
c) il se releva en se frottant le coude et les côtes et se servit son verre de scotch.

Deux jours plus tard, il recevait les papiers du divorce.
Très heureux, il prit une chambre à l’Hotel de la Licorne.

Mais Orìn ne s’attendait pas à une seule petite chose… obtenir la garde de Dimitri. Et, un malheur n’arrivant jamais seul, Mathilda, sa première ex-femme, fut assassinée pendant l’attentat de Picadilly en 2009.

Orìn se retrouva avec la garde de Gwen. Son fils aîné, âgé de quinze ans.

Aujourd’hui, Gwen a 19 ans et Dimitri, 9 ans. Depuis le divorce, ils vivent avec leur père et une sorcière nourrice contestataire qui les suit quel que soit l’hôtel où ils vont car Orìn refuse catégoriquement d’acheter ou de louer une habitation.

Après une petite mésaventure juridique, le journaliste s’est vu dans l’obligation de trouver un emploi fixe, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre son activité journalistique. Il fait donc une demande d’emploi à Poudlard en 2010 en falsifiant joyeusement son C.V. pour obtenir le poste de professeur de Sortilèges :

- Ca ne doit pas être bien méchant, se dit-il en ressortant du bureau du directeur qui venait d’accepter sa candidature, ce ne sont que des sorts et ce ne sont que des gosses. Je sais faire les deux, alors pourquoi pas professeurs... ?

Depuis 2009, Saint-John est professeur à Poudlard et poursuit ses activités journalistiques.
Il vit avec ses deux fils. Gwen habite Poudlard depuis qu'il est en 1ère année à l'université et Dimitri vit avec Orìn. Il est scolarisé dans une école spécialisée pour les enfants de sorciers à Londres.




Got one Sign'...


Dernière édition par Orìn Saint-John le Jeu 3 Fév 2011 - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://back-to-hogwarts.forumactif.org/t368-eleanor-moon
Orìn Saint-John
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 24
Age du personnage : 37 ans
Habitation : Divers
Occupation : Professeur de Sorts/Journaliste
Avatar : Personnel
Date d'inscription : 02/02/2011
Coup de coeur : 0
Gallions : 4922

MessageSujet: Re: Orìn Saint-John (Sorcier)   Jeu 3 Fév 2011 - 2:09







    Prénom(s): Orìn
    Nom: Saint-John
    Sexe: Masculin
    Date et lieu de naissance: 01.01.76, Castleknock, près de Dublin
    Nationalité: Irlandaise
    Statut: Sorcier
    Famille: divorcé - deux enfants (Dimitri et Gwen Saint-John)
    Profession: Journaliste et professeur de sortilèges et enchantements
    Ancienne Maison: Gryffondor
    Baguette: sureau + crin de licorne
    Patronus: un chat




    Taille: 180 cm
    Profil: un homme bientôt mûr pas trop mal dans ses pompes, bien équilibré malgré les allures de mauvais garçon. Adopte la mode sorcière ou moldue selon son humeur, souvent en bottes ou en converses, jeans délavés, t-shirt, robe de sorcier, peu de couleur, style classique et décontracté.
    Cheveux: demi longs ou court avec des pics
    Yeux: marron
    Signes particuliers: tatoué de partout, anneaux à l'oreille, bouc, fumeur invétéré et ça lui cause beaucoup de soucis, aime bien les bijoux.




    Pour le coeur

    C'est un fonceur qui fait peu cas des autres. Egoïste par nature ou par flemme de faire plaisir aux autres. Il n'est pourtant pas désagréable mais son épicurisme peu agacer. Il adore son travail de journaliste et n'hésite pas faire des heures sup. C'est un job parfait pour lui et il a de qui tenir puisque sa marraine n'est autre que Rita Skeeter. Pour ses qualités, il se fiche de savoir s’il en a.

    Pour
    le fun

    sa première passion est son job et la deuxième est courir le monde. C'est un nomade qui a décidé de ne pas avoir de maison. Il préfère vivre dans des hôtels. Il a peu de vêtements, il achète et jette au fur et à mesure. Il n'a pas de souci financier car peu de charges, sauf ses fils. Il dépense son argent en sorties et en divertissements.

    Son vrai péché mignon : les balais. Il les collectionne, il en possède 327, dont certains qui remontent à l'antiquité.

    Pour
    le kiff

    fouiller, espionner, manger, sortir, faire la fête, choquer, la politique, l'art, l'alcool, la musique, le cinémagic, les détails.

    Pour
    la haine

    le vernis à ongle, les collants, les accessoires féminins en général, la purée, les cheveux gras, les enfants, se faire refouler à l'entrée des boîtes de nuit, être à l'heure. Il est allergique aux chats.

    Pour la tête

    "advienne que pourra"




    Né en Irlande dans une famille pauvre dont la mère est moldue et le père sorcier. Très indépendant et ayant arrêté ses études après sa septième année à Gryffondor, il est le plus jeune de ses huit frères et sœurs qu’il ne voit jamais.

    Il quitte la maison familiale à dix sept ans pour épouser sa première femme Mathilda qu’il a mise enceinte. Mariage de raison que ni l’un ni l’autre ne désirait vraiment. Gwen nait quelques mois plus tard à Paris où le couple vit de petits boulots. C’est en France qu’Orìn découvre son goût pour le journalisme. Il est alors envoyé au Maroc pour un reportage de plusieurs semaines. Mathilda travaille comme nurse pour un hôpital sorcier du Sud de la France où elle s’est installée avec Gwen.

    En revenant, l’article d’Orìn reçoit un grand prix ce qui va lancer sa carrière. Il s’intéresse de plus en plus à la presse people et au milieu de la mode. Son travail le pousse à voyager très souvent et bientôt Orìn devient l’un des journalistes de mode les plus populaires. Il s’essayera plus tard à l’exercice politique en travaillant pour un mensuel moldu pendant les conflits contre Antarès.

    Grand enfant et incapable d’assumer ses responsabilité paternelles, il fuit désespérément le cocon familial en sortant, voyageant, séduisant sorcières et moldues qu’il croise sur son chemin.

    Bien qu’elle n’en soit plus amoureuse depuis des années, Mathilda demande le divorce six ans plus tard. Elle se remarie avec un assistant du ministère de la magie anglaise ce qui lui permet de revenir en Angleterre où s’est installé Orìn le temps d’une saison de haute couture.

    Au bénéfice de Mathilda et de Gwen, l’homme entre dans un procès sans fin dans lequel il perd la maison qu’il a réussi à s’offrir. A partir de ce moment, Orìn deviendra nomade. D’hôtels en hôtels et de pays en pays, il préfère sa carrière à toute autre stabilité.

    Quatre ans plus tard, il épouse Meryll avec laquelle il ne restera marié environ trois ans. Ses infidélités et son je-m’en-foutisme ont raison de son couple. Mais cette fois, sa femme ne souhaite pas la garde de leur enfant, Dimitri : « A mon tour de m’amuser ! » Meryll part pour un tour du monde avec son psychomage et le Magenmagot donne la garde à Orìn qui s’empresse de prendre une nourrice pour s’occuper de Dimitri.

    Quand Mathilda meurt tragiquement lors de l’attentat de Picadilly, Orìn récupère aussi Gwen qui le suit partout dans ses escapades. Mais depuis mai 2009, suite à un petit souci avec la directrice de Magic Frivole People, Orìn doit faire profile bas. Il quitte son pseudonyme de journaliste, Orìn Darcy, pour ne devenir qu’Orìn Saint-John, professeur de sortilèges à Poudlard.




    Gwen Saint-John

    né le 30 novembre 1994 à Paris.
    Maison à Poudlard: Gryffondor.
    Aile à l'université: Phoenice Zone.
    Habite en coloc' sur le campus.




    Dimitri Saint-John

    né le 30 septembre 2004 à Dublin.
    Habite avec sa nourrice Carmen dans les hôtels fréquentés par Orìn.




    Mathilda Fitzpatrick

    décédée en 2009 lors de l'attentat de Piccadilly.
    Première femme d'Orìn, ancienne Serdaigle, d'origine espagnole.
    Fils Gwen.




    Meryll McLysaght

    vit dans un village hamishe au Canada.
    Deuxième femme d'Orìn, moldue, ancienne actrice et mannequin, écossaise.
    Fils Dimitri.










Got one Sign'...
Revenir en haut Aller en bas
http://back-to-hogwarts.forumactif.org/t368-eleanor-moon
 
Orìn Saint-John (Sorcier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESKE PREVAL AP KITE ARISTIDE TOUNEN ANVAN 7 FEV.2011 VRE?
» Winnipeg Jets / Saint-John Ice Caps / Prospect
» Agenda de Saint-John Allerdyce
» Transaction Saint John / Drummondville (ACCEPTÉ)
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Galerie de Portraits-
Sauter vers: