{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }

Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Free ZonePartagez | 

Design v4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Coup de coeur : 184
Gallions : 7960

MessageSujet: Re: Design v4   Mar 29 Mar - 13:18

Moi, j'aime pô les widgets Very Happy . Mais j'aime la poésie. Je suis pardonnée?

Sur le portail, c'est bien, mais sur l'index et tout, ça vient perturber l'ensemble. Il y a déjà plein d'infos à prendre en considération, alors, après, c'est pitêtre un chouïa too much. Même visuellement, ça vient un peu gâcher l'harmonie générale. Je trouve.

« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon
Revenir en haut Aller en bas

Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

Age du personnage : 21 ans
Habitation : Salomé's
Occupation : Chômeuse
Coup de coeur : 36
Gallions : 6025

MessageSujet: Re: Design v4   Mar 29 Mar - 13:25

Je vous ai entendu mes enfants ! queen Pas de widgets.

L'idée c'était à terme de supprimer le portail et de garder sur l'index les trucs bien et utiles qu'il y avait dessus comme le défilement des derniers sujets actifs ou la navigation rapide ce qui m'aurait permi en un deuxième temps de simplifier la Page d'Accueil (PA), parce que comme le dit Isis, le portail ça sert à rien, c'est moche et ça n'apprend rien, personne ne lit jamais x___x

Vous avez des idées ? Pit-être on pourrait juste simplifier le portail sans toucher à la morphologie de l'index ? Conscience

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Actuellement j'essaye de suivre ma 3ème année à Clover Spring après un diplôme à Phoenice. Je suis la demie-soeur d'Eden Kaïtos et la cousine de Deneb et Baten Kaïtos. Résistante tenace et casse cou, 100% sorcière et connaissance zéro du monde moldu, c'est pourtant avec l'un d'entre eux que je vis tous les jours. Je suis la "meuf" de Salomé Decameron comme il dit... Il a aucun vocabulaire, mon mec. C'est un macho doublé d'un sale moldu. Une cata... mais on s'aime bien quand même et, mine de rien, ça semble fonctionner entre nous...

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Design v4   Mar 29 Mar - 13:36

Yeah! Je suis personne Very Happy !

Non, en vrai, je me sers pas mal du portail, moi. Pour les derniers sujets, la calendrier, l'accès à Tour de Jeu. Pis y a aussi les partenaires "Jeunes forums". C'est pitêtre pas la partie la plus utile mais j'y fais toujours un saut avant de me connecter. Je dis pas que ça me manquera si vous le supprimez, hein? Juste qu'il peut avoir un sens.
Mais je veux bien réfléchir à comment simplifier le tout. C'est une problématique intéressante Smile .

I wrote down ‘happy’.
John Lennon

Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Design v4   Mar 29 Mar - 13:43

Salut Personne ^^

Simplifier et embellir... car il est vraiment pas beau.
On a songé faire une page html simple avec la vidéo du forum un peu comme TSN mais en moins "énorme", à tenter d'incruster les widgets derniers sujets actifs, le WOL et les stats, ainsi que, évidemement, nos partenaires et référencement car c'est le deal dans notre contrat affiliation.

Mais cette histoire de gros blocs carrés et en colonne, c'est gerbant de laideur, ça me pique les yeux Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Actuellement j'essaye de suivre ma 3ème année à Clover Spring après un diplôme à Phoenice. Je suis la demie-soeur d'Eden Kaïtos et la cousine de Deneb et Baten Kaïtos. Résistante tenace et casse cou, 100% sorcière et connaissance zéro du monde moldu, c'est pourtant avec l'un d'entre eux que je vis tous les jours. Je suis la "meuf" de Salomé Decameron comme il dit... Il a aucun vocabulaire, mon mec. C'est un macho doublé d'un sale moldu. Une cata... mais on s'aime bien quand même et, mine de rien, ça semble fonctionner entre nous...

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Coup de coeur : 59
Gallions : 7983

MessageSujet: Re: Design v4   Mar 29 Mar - 16:00

Tricheurs !! Very Happy

Plus sérieusement.
Personnellement le portail, je n'y vais jamais.
Et les widgets à gauche, c'était pas terrible non.

Pour ce qui est d'améliorer... Je vais être d'une très grande utilité : faîtes comme vous le sentez Smile
Je trouve tout ce qu'il faut où il faut, c'est pas une gêne pour moi ^^

Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Coup de coeur : 44
Gallions : 6792

MessageSujet: Re: Design v4   Mar 29 Mar - 16:24

* Arrive après la bataille sur son destrier en bois ! Sourire Ultrabright *

Je vote contre : on ne va pas remplacer quelque chose de déjà moche par quelque chose d'encore plus moche ? Surprised

Je veux bien qu'on se penche sur une autre PA ou sur un portail différent mais laisse les widgets tranquilles ! Very Happy

27 ans
Archiviste au Ministère
Département et régulation des créatures magiques
Clé #1 - Le Passeur
Père d'une petite fille prénommée April (5 ans)

Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Design v4   Mar 29 Mar - 16:28

Putain, Aeterna t'as été à l'école du tact avec Kitlee ou quoi ? Surprised
Tu mériterais que je te fasse un portail de merde rien que pour toi ^^

Effectivement, ma Charlotte, ça sert à rien ce que tu dis mais j'adore quand tu interviens dans les topics ! Love 2
C'est mieux que de subir, de se la fermer et de venir râler après ^^

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Design v4   Mar 29 Mar - 18:17

Kephren Kaïtos a écrit:
On a songé faire une page html simple avec la vidéo du forum un peu comme TSN mais en moins "énorme", à tenter d'incruster les widgets derniers sujets actifs, le WOL et les stats, ainsi que, évidemement, nos partenaires et référencement car c'est le deal dans notre contrat affiliation.

Mais cette histoire de gros blocs carrés et en colonne, c'est gerbant de laideur, ça me pique les yeux Very Happy

Sinon, y a moyen d'arranger un peu ça pour que ce soit moins "conventionnel". Je dis nawak mais par exemple, imaginer un widget personnalisé sur la gauche à 70 % et une colonne de petits widgets (derniers sujets, WOL, machin, truc) sur la droite à 30 %. 2 colonnes, c'est mieux que trois, moins symétrique. Du coup, il y a une partie très formatée (à droite) et quelque chose de plus design et personnalisé sur la droite, qui complète les infos du PA et tout et tout.
En plus, il y a moyen de personnaliser les templates du portail, aussi, non?

Je me comprends mais je dois être la seule Very Happy .

(Mais, moi, le PA, je le trouve bien. Il n'y a que la liste de news/lonely topics/lectures du moment qui est peut-être à améliorer parce que longue et pas évidente à cliquer mais c'est bien tout. Et encore...).

I wrote down ‘happy’.
John Lennon

Mareva Coolwater
● Magic Touch ●

Age du personnage : 31 ans
Habitation : Phuket (Thaïlande)
Occupation : Représentante des Ministères de la Magie Asiatiques
Coup de coeur : 31
Gallions : 6175

MessageSujet: Re: Design v4   Mar 29 Mar - 19:28

Mais j'ai tout à fait compris ton idée ! Et elle est pas conne, ça serait le plus simple en effet ^^
je ferai des tests sur notre forum test ^^

Merci !!!

Faut que tu réessayes de cliquer dessus car ca fait deux jours que la liste des news du forum a changé Wink

Représentante des Ministères de la Magie Asiatiques
31 ans - Japonaise expatriée en Thaïlande
LA KALISTA
"Rien ne m'arrêtera"

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

MessageSujet: Re: Design v4   Mar 29 Mar - 19:30

Mareva Coolwater a écrit:
Faut que tu réessayes de cliquer dessus car ca fait deux jours que la liste des news du forum a changé Wink

Ah, j'avais pas vu non plus.
C'est vachement plus pratique, merci Smile

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Design v4   Mar 29 Mar - 19:39

Pô de quoi. Même que des fois, je suis presque intelligente Very Happy . Presque.

Charlotte de Lansley a écrit:
Mareva Coolwater a écrit:

Ah, j'avais pas vu non plus.
C'est vachement plus pratique, merci Smile

Parce qu'il y avait de l'écho...

Ah ouais! J'avais pô vu non plus!
C'est super!

(Ceci était du flood assumé. Mais c'est pas de ma faute, c'est celle de mes neurones Ange .).

I wrote down ‘happy’.
John Lennon

Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Coup de coeur : 85
Gallions : 7191

MessageSujet: Re: Design v4   Mar 29 Mar - 22:33

Le problème du portail a l'air de trouver une solution. Moi j'annonce juste le grand retour des pubs! cheers

21 ans
Sing Sing
Irlandais

L'Ombre
● Fondateur ●

Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Coup de coeur : 25
Gallions : 18753

MessageSujet: Re: Design v4   Mer 30 Mar - 11:44

C'est rectifié.
J'essaye des trucs sur le portail... mais je ne suis pas encore convaincu. Si mamie veut bien se donner la peine de critiquer, ça m'aiderait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dpalternatif.com

Ernest Prinze O'Connor
● Magic Touch ●

Age du personnage : 28
Occupation : Aucune
Signature : EPO'C
Coup de coeur : 2
Gallions : 4698

MessageSujet: Re: Design v4   Mer 30 Mar - 12:51

T'in la photo à gauche c'est déstabilisant...

L'Ombre
● Fondateur ●

MessageSujet: Re: Design v4   Mer 30 Mar - 13:11

Tu n'as qu'à fermer les yeux... Laughing
Je ne sais pas quoi te dire. Attends un peu pour voir si tu t'habitues! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ernest Prinze O'Connor
● Magic Touch ●

Age du personnage : 28
Occupation : Aucune
Signature : EPO'C
Coup de coeur : 2
Gallions : 4698

MessageSujet: Re: Design v4   Mer 30 Mar - 14:09

Ah ba c'est sympa de sentir que son avis est considéré....merci l'Ombre. Le Saku

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Design v4   Mer 30 Mar - 18:31

Tss tss Ernest. C'est parce que tu ne sais pas présenter les choses comme il faut. Very Happy .

Il ne faut pas dire "T'in la photo à gauche c'est déstabilisant..." mais "La photo à gauche vient créer un champ de perturbation dans mon humble rétine" et tu enchaînes sur une explication sensée et argumentée. Assortir le tout de smileys souriants. En attendant que d'autres partagent ton point de vue et donnent plus de poids à ton opinion...

Ce qui n'est pas mon cas Very Happy . Je la trouve très bien, cette image. Si je me souviens bien, elle était juste de l'autre côté de l'écran.

Je peux me permettre un point de vue ou c'est encore en cours de réalisation?
Disons que je me permets Smile .

Moi, je trouve ça beaucoup plus mieux beau qu'avant. Visuellement, c'est plus sympa, personnalisé et aussi plus clair. Je mettrais la clic-attitude un chouïa plus haut dans la hiérarchie, sinon, je trouve l'agencement des différents modules plutôt pertinent tant dans les informations que dans l'ordre utilitaire. Peut-être également
Maintenant, les petits bugs.
    Sur Chrome (oui, j'avais qu'à utiliser Firefox comme tout le monde), la partie "référencement" bug complètement. Les bannières frissonnent à peine alors que c'est tellement amusant de les voir jouer aux autos-tamponneuses sur Firefox.
    Sur Chrome toujours, les -border-radius ont disparu, laissant le tout désespérément carré.
    Et dernier bug, sur tous les serveurs, léger mais sûrement ajustable, le "message" qui colle l'avatar pour faire un gros câlin:

Et c'est vachement bien que la part 1 et la part 2 du P.A. soit homogène.
C'est peut-être juste dommage que la vignette vidéo ne soit pas de la même taille que le "Welcome aux newbies" et le "What's new - What's on". Quoi que...Smile

I wrote down ‘happy’.
John Lennon

L'Ombre
● Fondateur ●

MessageSujet: Re: Design v4   Mer 30 Mar - 19:56

Le petit saut de page est corrigé! Merci!

Je pourrais éventuellement arrondir les coins pour Chrome mais jusqu'ici je m'étais toujours habitué à avoir seulement les arrondis sur Firefox et rien sur les autres. Ca me donnait l'impression que le forum changeait sans changer...

Si vraiment c'est 'perturbant', ça ne me dérange pas de rajouter les wekbit et autre khtml. On les avait juste mis pour tout ce qui concernait les styles à l'intérieur du forum (les balises personnalisées), mais je peux les rajouter pour le thème du forum.

Est-ce que tu peux me dire si avec la résolution de ton écran, la nouvelle PA a des imperfections? J'ai besoin de savoir si c'est plus ou moins ajusté pour chaque taille d'écran et chaque navigateur.
La seule chose que je sais c'est que pour une raison inconnue, le scrolling de la 2ème page du slide fonctionne partout SAUF sur firefox. lol

Autrement, merci pour les autres avis et commentaires.

Pour le moment, le portail ne me satisfait toujours pas mais je verrai bien. Moi aussi j'ai besoin de m'habituer peut-être! Very Happy

Sophia R. Keeblyn
● Non-Humain ●

Age du personnage : 24 ans
Habitation : Islington, London
Occupation : Chargée de surveiller un ghetto Moldu
Signature : Devil
Coup de coeur : 31
Gallions : 4834

MessageSujet: Re: Design v4   Mer 30 Mar - 20:00

Ouah j'adore la page d'accueil !! Avec le nouveau format des images pour les nouveaux. Ca donne envie de se réinscrire !! Wink

Par contre c'est quoi un widget ??

http://www.bookeden.e-monsite.com

La Rose
● Admin ●

Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Coup de coeur : 52
Gallions : 18018

MessageSujet: Re: Design v4   Mer 30 Mar - 20:29

Un widget, c'est pas pour les pépettes ^^

Je décounne !

Le Widget est une contraction des mots window et gadget. Il convient désormais en France, d'utiliser le terme Vignette active.

Source Wikipedia.

Ce sont les petits gadgets que tu peux trouver sur le portail. Chaque petit encart est un widget. Ils donnent des infos pratiques sur le forum. Dans iGoogle. com, tu en as plein que tu peux ajouter à ta page d'accueil Google afin de la personnaliser etc !^^

Merci Sophia, je suis contente si ça te plaît ^^
Tout s'affiche bien pour toi ? Tu peux cliquer correctement sur les petits carrés du slide (l'encart en haut à gauche de la page d'accueil) ? Tout les gens, ça fonctionne aussi pour vous ?

Pour Mélu :

Vué c'est clair que les trois pitites ban qui frissonnent, ça fait pitié... Bah on sait pô trop quoi faire. Je vais essayer de trouver sur le web des astuces pour rendre le marquee ok pour les autres navigateurs !

Nouch' :

Le portail c'est mieux mais on pourrait encore mieux faiiiiiiiiiiiire ! Very Happy
En tout cas, j'aime la disparition des bordures roses. C'est bon, dans le fofo mais partout, ah ça non ! ^^

Je vais bûcher sur un autre truc mais en attendant, moi ça me va ! ^^

ON SAIT MAIS ON A RIEN A METTRE ENCORE DEDANS que la première page du slide apparait déjà un ti peu plus haut ^^
On cherche un truc de remplacement, c'est en cours Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dpalternatif.com/

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

MessageSujet: Re: Design v4   Mer 30 Mar - 20:39

Ca s'affiche bien chez moi oui. Quand je clique partout aussi.
Et je me sers jamais du portail mais ça m'empêche pas de le trouver plus sympa quand même.
Smile

La Rose
● Admin ●

MessageSujet: Re: Design v4   Mer 30 Mar - 20:52

Ah c'est cool alors. Mais pourquoi ne te sers-tu pas du portail ? (c'est pas un reproche, je le regarde à peine moi-même)

Première page du slide corrigée... Surprised

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

MessageSujet: Re: Design v4   Mer 30 Mar - 21:06

Je ne sais pas. Quand j'arrive sur le forum, c'est directement sur la page d'accueil. Je ne passe jamais par le portail.
Quand à savoir pourquoi je ne l'utilise pas, comme je le disais avant, j'ai tout ce qu'il me faut où il faut. Je n'en ai simplement pas besoin Smile

Loevi Leroy
● University ●

Age du personnage : 23
Occupation : Dissimulée
Signature : Loevy
Coup de coeur : 29
Gallions : 6758

MessageSujet: Re: Design v4   Jeu 31 Mar - 4:58

Moi aussi je trouve ça très chouette, tout ça Smile
Ça surprend au début, les petits carrés du slide, mais pas longtemps, je trouve ça même plutôt amusant. Et puis quel gain de place et de lisibilité Ange (et ça change du machin central qui défilait tellement bien qu'on avait jamais le temps de cliquer, en fait...)

Moi non plus j'utilise jamais le portail, mais comme Cha, je le trouve mieux qu'avant, il est tout funny (et j'aime pas quand c'est tout carré, alors forcément...)
Quant à savoir pourquoi je l'utilise jamais... Peut-être parce que je préfère arriver de suite au vif du sujet ? J'ai déjà essayé de mettre le portail en passage obligé mais impossible, je le regarde jamais...

La Rose
● Admin ●

MessageSujet: Re: Design v4   Jeu 31 Mar - 6:02

Merci pour ton avis Loevi et merci aussi pour les infos sur le portail.

Ca m'intéresse beaucoup de savoir comment vous utilisez le forum, les pages que vous visitez le plus, les liens que vous cliquez le plus, la partie du profil qui est la plus importante pour vous et tout et tout et tout, parce que ça me permet de mieux cibler les mises à jour et à Théo et moi, ça nous fera gagner du temps sur les prochains thème et sur les modfis de mieux savoir.

Ca se trouve, on se prend la tête avec le portail (que j'ai super envie de supprimer ! Si vous saviez comme ça me grattouille de cliquer sur "DELETE" ^^) mais vous vous en foutez car vous ne l'utilisez pas... Ou ca se trouve vous l'utilisez pas car il ne correspond pas à votre utilisation. L'un dans l'autre, je crois que je ferai un sondage si j'ai le temps (et que vous aussi vous avez du temps pour y répondre) afin de mieux cerner les utilisateurs Chouchous de DPA et faire un forum plus proches de votre vraie utilisation.

Ca se trouve je vais découvrir que vous vouliez un forum rose ! (demain 1er avril, le rose me rappelle des souvenirs ^^) ou que la barre de navigation vous la préférez à droite ^^

N'hésitez pas à nous dire si vous constatez des irrégularités. On n'a pas tous les mêmes navigateurs ni les mêmes écrans et il faudrait tant que possible que le forum soit "universel" Smile

On essaye de remettre le fofo à jour, aussi bien le contexte que certains liens ou images tous décédés
Surprised

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Design v4   

Design v4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut