PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 [Phenice Zone] Althéa Belrin - 1ère année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Phenice Zone] Althéa Belrin - 1ère année   Ven 27 Juil 2007 - 13:40

Althéa était confortablement installée dans le train. Au dessus d'elle, on pouvait voir une valise, que l'on pourrait qualifier d'effrayante sans mentir. Elle était énorme et menaçait de déborder à tout moment en déversant chaussettes et petites culottes sur toutes les personnes présentes. Les cadeaux de ses parents aussi pourraient tomber...
Althéa soupira. Elle ne voulait pas qu'ils tombent. C'était drôle parce que ses parents ne savaient plus quoi lui offrirent depuis qu'ils savaient qu'elle pouvait pratiquer la magie... alors que ses envies n'étaient pas si différentes des moldus de son âge. Du coup, un soir lors de la dernière semaine qu'elle avait passé avec eux, ils étaient venus la voir très embarrassés... Elle les avait conseillé et ils avaient été soulagé. Elle sourit, elle grimpa sur son siège. Elle tira un bon coup sur la corde qui entourait sa valise pour serrer le noeud. Elle ne s'ouvrirait pas.
Soudain, le train freina violement. Althéa vit la valise qui fonça droit sur elle. Elle se protégea de ses mains mais se retrouva entrainé. Elle attérit sur le siège d'en face, heureusement qu'elle était seule dans le compartiment.

Elle se releva douloureusement. Ils devaient être arrivé. Elle prit sa baguette, prononça la bonne formule et sa valise se mit à voleter devant elle.
Pratique, songea-t-elle.

Elle commença à sortir. Le soleil était en train de se coucher à l'horizon. Elle s'arrêta un moment sur les marches. Elle allait vraiment commencer quelque chose de totalement nouveau. Elle repensa à Poudlard si proche et pourtant si lointain.
Elle repensa à comment elle avait choisit de faire son entrée à Phoenice Zone.


Citation :


Une fin d'après-midi à Poudlard, en fin de septième année.



Althéa était seule dans la salle commune de Gryffondor. Elle était assise dans un des fauteils, les jambes repliées tout contre elle. Elle venait de finir de passer ses aspics et elle ne savait toujours pas quoi faire l'année prochaine. Leur directeur de maison leur avait donné un petit bouquin qui expliquait les cinq différentes ailes, proposées à Poudlard university. Mais elle n'avait pas envie de la lire. Elle savait qu'elle ne devait pas arrêter ses études maintenant mais elle doutait de trouver quelque chose qui la bottait vraiment.
Elle était donc plongée dans ses pensées presque mélancolique. Elle commença à se souvenir de son année qui tirait à sa fin ... et se reprit !

Elle prit sa plume et une feuille qu'elle déchira en cinq morceaux. Sur chacun, elle écrivit le nom d'une des ailes. Elle disposa les bouts en cercle. Puis elle commença un vieux jeu moldu qu'elle faisait avec les autres enfants à l'école primaire.

- Une bague en or, c'est toi qui sort !, dit-elle en français.


Elle prit le bout de papier concerné, Clover Sping. Elle le brûla, ouvra le livre et lut ce qui concernait cette aile. Elle ne serait donc pas médecin.

- Une poule sur un mur qui picote du pain dur, picoti, picota, pique un coup et puis s'en va.

Elle se saisit un nouveau morceau, Hawk Wing et le lança dans le feu. Elle feuilleta le bouquin : elle ne serait pas une scientifique.

- Pic et pic et colegram, bourre et bourre et ramstramgram, amstramgram.

Elle prit le papier, Moon Shadow. Elle lut le paragraphe concernant cette aile. Elle ne serait pas une artiste. Bah, elle en n'avait jamais eu l'âme.
Il n'en restait plus que deux. Elle tenta de se souvenir d'un dernier couplet mais seulement une partie lui revint ... Cela ferrait l'affaire.

- Cela ne sera pas toi, au bout de trois, un ..., deux ..., trois !

Elle ne serait pas à Unicorn Ring. Et donc, elle ne serait pas au Ministère de la magie... Elle ne leur manquera pas, non plus.

Elle prit délicatement le dernire morceau. L'année prochaine, elle serait à Phoenice Zone.
Elle regarda ce qu'il en disait dans le livre. Son blason lui plut de suite, un phenix après un gryffon cela lui convenait. Elle parcourit la suite et tiqua : ''Les places y sont chères, seuls 15 élèves y sont intégrés toutes années confondues, cette section correspond à "l'Elite" de l'école. ''
Heu ..., pensa-t-elle, je vais vraiment tenter cette aile ? ... C'est le hazard qui a décidé. Je vais essayer ! Mais je ne sais pas s'il vont m'accepter... Ce n'est pas donné !

Elle jeta un coup d'oeil aux débouchés : ''Auror, Langue de Plombs, Spécialiste des Magies, Chercheur, les gens voulant travailler à Azkaban, ou défendre un métier contre Antarès... ''. Elle soupira, elle n'en connaissait pas la moitié, et l'autre moitié elle en avait seulement entendu parler... Au moins, cela lui ferait une surprise.

Elle s'arrêta net devant le programme. Elle grogna.
Il va falloir que je bosse en plus... Ils ont rêvé là-bas ! Je travaillerai d'accord, mais je ne croulerais pas sous les devoirs, foi d'Althéa ! En plus, l'entrée est sur concours. Enfin, le mieux c'est déjà que je me sois décidée !

Le lendemain, elle annonçait sa décision.


Elle secoua la tête et revint sur la terre ferme, ou plutôt sur sa marche de train. Elle descendit. Devant,une petite troupe était en train de se former. Lorsque tous furent descendu, deux personnes se présentèrent. Ils devaient les guider vers leur nouvelle école, vers Poudlard university. Ils étaient l'Ombre et la Rose.
Althéa ne put s'empêcher de les regarder un peu trop fixement. Ils étaient étranges ces deux-là... Ils paraissaient jeunes mais elle pouvait sentir les poids des années qu'ils avaient vu s'écouler.
Elle resta donc un peu en arrière. Elle vit peu à peu tous ses amis de cinquième année partir. Il ne resta alors plus qu'elle à attendre un carosse. La Rose lui fit un signe bref d'avancer vers elle.
Althéa ne put faire autrement, elle posa sa grosse valise et prit place à coté de l'étrange personne, l'Ombre étant déjà parti devant. Elle ne pipa mot du voyage et tous s'étaient déjà inscrit sur le registre. Elle se dépêcha donc d'aller au bureau des inscriptions, dont la Rose lui indiqua le chemin, pour faire de même. Mais elle réussit à se perdre un peu. Elle avait tourné à droite au lieu d'à gauche. Elle avait mis un petit moment à s'en rendre compte et avait rebroussé chemin en courant pour tenter de ne pas être trop en retard.

Puis elle retourna vite dans la Grande Salle où l'on devait l'attendre... Et non, lorqu'elle ouvrit la porte la Rose avait déjà commencer son discours. Althéa essaya d'être le plus discrète possible, ce qui lui était difficile. Elle arriva juste au moment où la Rose expliquait qu'elle et l'Ombre était les deux figures d'autorité de l'établissement ...
Et bien, tu ne t'es pas fait repéré du tout ma vieille pour un premier jour !

Elle était au fin fond de la pièce, lorsqu'elle entendit :
Citation :
La première personne est Althéa Belrin.

Déjà ?, pensa-t-elle.

Elle dut jouer des coudes pour arriver jusqu'à la Rose. Elle lui fit un petit sourire. Celle-ci lui désigna la coupe d'Argent, pour qu'elle le fasse sans attendre.
Mais Althéa, avant de faire quoique ce soit, regarda autour d'elle. Elle observa les cinq différentes tables et reconnut quelques têtes qui avaient disparu de Poudlard. Qu'elle était contente de les revoir ! Pourtant elle ne pouvait s'apesantir là-dessus. Elle respira fort et plongea sa main à l'intérieur de la coupe. Elle ferma les yeux et farfouilla parmi les blazons.
Phoenice, Phoenice, Phoenice... pour une fois que je parviens à choisir quelque chose ... Phoenice...

Elle ferma la main sur un et le sortit. Elle ouvrit lentement les yeux. Elle regarda interrogative son blazon...

C'était celui de...


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

avatar

Nombre de messages : 631
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 19323

MessageSujet: Re: [Phenice Zone] Althéa Belrin - 1ère année   Jeu 9 Aoû 2007 - 23:33

"Votre inscription à Phenice Zone est confirmée.
Vous venez de piocher votre blason:"


Phoenice Zone


A intégrer dans la signature de même que les études ou le métier que vous visez.
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net
 
[Phenice Zone] Althéa Belrin - 1ère année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement et Inscriptions [Année 96-97]
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» COURS : Histoire de la magie ? (1ère année - 6e cours de l'année)
» Narcissa Rosier
» Régulus Rubiguivre (serdy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Cérémonie de Répartition des Universitaires-
Sauter vers: