PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 [Clover Spring] Jonathan Mateo - 2ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Clover Spring] Jonathan Mateo - 2ème année   Sam 30 Juin 2007 - 22:45

Extrait de la vie de Jonathan Mateo, âgé de 19 ans depuis 10 mois et demi.
Le 7 octobre 2008, tôt le matin.

Un matin brumeux parmi tant d’autres dans les campagnes de York. Toutes les lumières étaient éteintes sauf celles de la maison Mateo où régnait une grande agitation à 5 heures du matin. En effet, Jacob posait des milliards de questions dont le sens restait le même aux autres membres de la famille : étaient-ils prêts à partir? Leurs bagages étaient-ils tous déjà dans l’automobile?
Lorsque le père de famille fut rassuré qu’ils n’arriveraient pas en retard à King’s Cross, il permit à son épouse de préparer le petit déjeuner (œufs au lard, rien de mieux avant un long trajet en auto!), qu’ils prirent plus ou moins tranquillement, en tenant compte du fait que Jacob regardait l’horloge de la salle à manger à toutes les 30 secondes. Jonathan finit par le moquer :

-Au pire, nous n’aurons qu’à transplaner, ‘Pa!
Ils partirent près d’une heure plus tard, tous les quatre dans le vieux K-car de la famille, en direction de Londres. Le trajet, bien que long, ne manqua pas d’action. La première heure fut marquée par le sommeil de Sylvie, Iris et Jonathan. Lorsque Jacob s’arrêta à une station-service, Jonathan et Iris commencèrent à jouer à divers jeux de voyage moldus (compter les autos jaunes, ne jamais dire le verbe être, pas même en auxiliaire, etc). À mi-chemin, Sylvie prit la relève à la roue, mais les deux jeunes personnes empêchèrent leur père de dormir, à force de s’obstiner et de se tirailler. La dernière demi-heure du trajet se passa dans un concours de paroles : Jonathan et Iris faisaient un concours à savoir lequel avait les plus intéressants projets jusqu’à ce qu’ils se revoient. Lorsque ce sujet fut épuisé, ils se rappelèrent leurs souvenirs de voyage, principalement les gens à l’apparence étrange et aux noms spéciaux.
La voiture s’arrêta finalement dans une grande rue, sous un édifice à l’aspect très massif avec ses colonnes ioniques et ses 5 marches menant à des portes vitrées plantées de portiers. Mais lorsque Jacob descendit de la voiture, ce fut pour demander où trouver des stationnements pas trop chers!

Quelques minutes plus tard, ils entrèrent dans King’s Cross, où l’énorme horloge indiquait 9 heures 37. Ils se dirigèrent vers la passerelle entre le monde moldu et sorcier…
Pour la deuxième fois de sa vie, Iris pourrait monter sur le quai 9¾. Ensuite, Iris et Sylvie iraient faire un peu de magasinage dans les boutiques londoniennes, bien plus réputées que celles trouvées à York, alors que Jacob devait assister à une réunion pour son travail. Le sujet étant la grippe aviaire qui refaisait surface, après quelques années de latence. De ce que Jon comprit des bribes d’informations rapides et confuses lancées par son paternel, un nouveau sortilège anti-virus avait été mis au point et devrait limiter les dégâts de la maladie. Dommage qu’il n’ait pas eut davantage de temps pour en parler avec son père, car le sujet lui semblait super intéressant. Au moins, il pourrait lui écrire!



***


Sur le quai 9¾ de King's Cross, 9:49
Jonathan s’était retrouvé sur le quai 9¾. Après avoir traverser la barrière magique et avoir salué sa famille, il traîna ses valises vers un des quelques wagons du Poudlard Express. Apparemment, étant donné le nombre restreint d’étudiants se dirigeant vers Poudlard en cette journée, plus de la moitié des wagons manquaient à l’habituelle vue que Jon avait. Du coup, tout lui semblait bien moins impressionnant. Mais peut-être n’était-ce que l’effet de l’âge adulte, qui rend bien moins impressionnable facilement. Jonathan soupira en tirant son bagage sur une marche du train puis, relevant les yeux, il reconnut un tourbillon rouquin :

-Mélu! Mélu! Zyn! Ici! Ça va bien? Tu as déjà trouvé un compartiment?

Il ne lui laissa pas le temps de placer un mot. Il était redescendu sur le quai où se trouvait la demoiselle et lui avait fait la bise, tout en cherchant son cousin du regard. « Retourne-t-il à Poudlard? », pensa Jonathan, non sans un pincement au cœur à l’idée de ne plus revoir son ancien camarade de dortoir.

Bien qu’il entendit que Mélu lui demandait exactement si il avait vu Xaël, Jonathan ne comprit pas réellement qu’il s’agissait d’une question à son égard avant quelques secondes.

"Hey...Jon!"
-Euh... Non, je l’ai pas vu!

Songeur et trop occupé à regarder au loin si il voit le McEwan, il n’aperçoit pas Élisa-Flavie qui s’approche d’eux, jusqu’à ce qu’elle fonce dans Mélusine. Éli s’excuse un peu, Jonathan trouve la situation cocasse et se permet un sourire complice. Complice à qui? Aucune idée, par contre…
"Hey Jon, je suis contente de te voir"
-J’suis content aussi!

Lorsque les deux filles se sont faites la bise et que Éli s’apprête à saluer aussi Jon, Mélusine remarque le bout de chou sur le dos de la jeune mère… D’un air totalement décontenancé, elle demande de quoi il s’agit. Alors que Éli se retourne pour leur montrer son petit paquet de vie, Jonathan suit le regard de son amie d’Écosse et comprend un peu tard qu’il s’agit de sa filleule, Inès. Il lance un clin d’œil complice à Élisa (cette fois, il n’est pas complice seul, au moins!), qui doit avoir droit à bien plus que son lot de questions depuis quelques mois!
Le doigt dans la minette de Inès, Jonathan joue avec celle-ci en écoutant distraitement les explications de la québécoise. Puis, il se penche vers Mélusine et lui souffle :

-C’est ma filleule!
Alors que Élisa tente de faire saluer sa fille à son parrain.
Penchant son regard vers sa montre, de peur de manquer le train, Jonathan ne voit pas Inès arracher une mèche de cheveux rougeoyants. Après avoir jeté un furtif coup d'oeil à sa montre, il annonce cependant aux filles :

-On devrait monter… Xaël nous trouvera sûrement. Il n’a qu’à se fier à la quantité de nourriture dans les wagons!
Alors qu’une Mélusine visiblement découragée, et ironique, demande à Éli si elle doit la féliciter. Élisa, du tac-au-tac, lui conseille de lui souhaiter bonne chance… puis ils entrent dans le train, Mélu d’abord, suivie de Éli et finalement de Jon. Alors que ses amies s’arrêtent en chemin pour saluer des connaissances et bavarder un brin, l’ancien poufsouffle fixe le vide en espérant ne pas croiser de visages connus. Il est réellement mal à l’aise d’avoir pris une année de retard et n’ose pas imaginer ce que ses anciens camarades diraient en le voyant débarquer ainsi… Après tout, ni Élisa ni Mélusine ne sont au courant que Jonathan est en première année comme elles… Pas pour l’instant en tout cas!

Dès qu’ils se retrouvent assis dans le train, Jonathan se calme et se sent libéré de sa timidité récente. Après tout, il sait bien que les filles, elles au moins, s’en fichent de son année scolaire, qu’il ait pris une année de retard ou non. Dès qu’elle se retrouve assise, et Jon remarque qu’elle est installée le plus loin possible d’Inès et Élisa, Mélusine sort les denrées indispensables à tout bon voyage, principalement à bord du Poudlard Express, d’on ne sait où.

Tout en croquant un cookie du bout des dents, il observe la cabine longuement, comme si il y entrait pour la première fois ou s’assurait que tout était en place. Puis, il met fin au silence relatif, coupé par les babillements de Inès, qui s’était installé, en disant candidement :

-Rien n’a changé, on dirait…

Mélusine jette un regard circulaire et méfiant dans la pièce, avant de lui rétorquer :
"C'est plutôt un avantage de mon point de vue... Les mêmes têtes... Les mêmes sourires... Mais qui sait? On aura peut-être des petits nouveaux...?" sur une fin de phrase assez enthousiaste pour trahir le fond de sa pensée. Éli approuve :

"C'est vrai, voir des nouveaux visages, ca ne me déplairait pas. Même si je suis revenue ici pour retrouver le même environnement, la même ambiance... un vent de nouveauté, je dit pas non du tout."
Elle dépose Inès, qui commençait à s’agiter, par terre, au grand damne évident de l’ex-Gryffondor…"Dans un autre sens, revenir, ca me fait un peu peur..."

Étrange déclaration pour Jon que, mis à part l’idée d’être jugé ou pointé du doigt, le retour à Poudlard conforte plus qu’autres choses. Après tout, Poudlard est synonyme d’innocente liberté pour ses étudiants, non?

Jonathan hausse les épaules, l’air vaguement perdu, en contemplant Inès du milieu de la discussion. Voir des nouveaux ou non? Cela sera un peu son cas. Il connaîtra les élèves, mais ils n’auront jamais été dans son niveau, dans sa classe, de son âge. Ce seront de nouvelles têtes, en cours, mais tout de même des connaissances. Étrange pour lui. Pour cette raison, nouveaux ou non, il n’en avait que faire!!


-Honnêtement, moi je m’en fiche un peu…

Pause. Il se rend compte que ses amies pourraient mal le prendre. Il s’est un peu mal exprimé…
-Même si j’ai bien hâte de revoir des gens !

Mélu reprend la parole, plutôt hésitante, tout en observant la fillette à leurs pieds.

"Peur? Pourquoi? enfin, je veux dire... c'est pas comme la première année où tout était tout nouveau... Au moins, là, on connait déjà les têtes et le château... Quoi que certaines têtes..."

Jonathan sourit. Il est plus qu'évident qu’elle parle d’un certain De Lansley. Et qu’elle n’ose pas trop en parler pour ne pas commencer l’année sur un mauvais pied. Elle lui sourit en retour, puis rougit en demandant :
"T'es pas content de me revoir...?"

Jon répond immédiatement, pour calmer la gêne de son amie, à qui il n’a jamais dit, d’ailleurs, qu’il sait qu’elle a déjà eut le béguin pour lui. L’avait-elle encore, au fait?
-Oui oui, bien sûr! Mais je suis fatigué. Et puis...
Il ne termina jamais la phrase mais pensa, à cet effet
"J'ai changé. On a tous changé. A quoi ca sert de se créer trop d’attaches?"
Relent des réflexions qu’il s’est faites lors de ses nombreux voyages des dernières années…Il faut savoir profiter des gens, de leur présence, de leur chaleur humaine, quand ils passent dans nos vies, mais il ne sert à rien de s’attrister lorsqu’on doit les quitter, non? Sinon tout le monde serait toujours triste!
"Oui ,mais j'ai simplement peur de retoruver quelqu'un que j'ai pas vu depuis trop longtemps...et il s,est passé trop de choses durant tout ce temps là pour l'approcher comme si de rien n'était..."
À observer Élisa qui regardait sa fillette jouer par terre, Jonathan ne mit pas trop de temps pour comprendre qu'elle pensait au père de celle-ci...

La discussion est interrompue par un choc contre la paroi, dont Jon avait toujours douté de la résistance, de la cabine. Puis une malle entra dans la porte ouverte du compartiment. Apparemment, la personne qui la maintenait en l'air ne portait pas attention ou ne maitrisait pas le sortilège de lévitation... Il fallu quelques secondes à Jon pour remarquer que la chose sur la malle était en fait un chat effrayé qui tentait de se cramponner tant bien que mal sur celle-ci. L'enchanteresse entra finalement, le nez dans un bouquin. Plus près encore, plus captivée aussi, si c'était possible, qu'Isis lorsqu'elle bouquinait (on parle ici de lecture... Humpf ) Jonathan réprime un baillement tout en regardant la malle valser dans les filets. Décidément, il est très fatigué!
"Hey! Méli! Bienvenue sur Terre...!"
Contrairement à Jon, et à Élisa, à voir son expression, Mélusine semble connaître la jeune sorcière, qui est à présent assise, le livre toujours devant les yeux. Comme si elle avait deux conscience : une qui la guidait et une qui lisait.
-Bonjour M'selle!
La dénommée Méli lève enfin les yeux, l'air un peu perdu, le regard embué (elle doit être en train de lire un passage émouvant). Un sourire fin, l'être semble constitué uniquement de douceur...
"Ah... Bonjour..."

Élisa, qui avait observé la nouvelle-venue l'air interdit, prend finalement la parole, en saluant Méli de la main puis en étirant ses bras vers Inès, qui se dirige plutôt vers Mélusine...
"Bonjours Méli...tu vas bien?"
"Viens voir Maman, Inès...ah tiens Mélu, je crois qu'elle veux grimper sur tes genoux^^, t'en fait pas, elle n'est pas dangeureuse, mais ne lui met SURTOUT pas une baquette entre les mains, elle aime trop ca!"

Jonathan s'était finalement penché vers Élisa, au bout d'une longue étude et réflexion au sujet de Méli. D'ailleurs, était-ce un surnom ou bien son véritable nom? Coupé ou en entier? Il murmure, pour ne pas être entendu de misses M&M :
-Je te parie qu'elle est galloise, regarde-la! Je suis prêt à parier... euh... une poutine!
Puis il observe une McEwan réellement mal à l'aise, et découvre que c'est possible qu'elle soit dans un tel état, qui prend une pouponne dans ses bras maladroits, alors que Méli est retournée à sa lecture après avoir offert un frêle sourire à Jon.
Celui-ci s'étant redressé sur son siège s'étire à présent, se tourne sur le côté et annonce d'une voix endormie :

-Les derniers temps ont été... fatiguants. Si ca ne vous dérange pas, je vais faire une sieste!
Mais déjà, il cogne des clous. Après une courte réflexion, Élisa répond à Jonathan :
"Nah. Je dirai qu,elle est irlandaise. Pari tenu! Bon dodo la!"
Et elle lui serre la main dont le bras est écrasé sous le corps de l'ancien poufsouffle. Elle semble bien amusée, mais Jon, ayant les yeux clos, ne voit pas Inès malaxer les joues d'une Mélu qui râle :
"C'est ça... Fais le flemmard pendant que je souffre..."


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 22:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Clover Spring] Jonathan Mateo - 2ème année   Dim 16 Sep 2007 - 5:11

Il se retourne alors et tend les deux bras pour offrir à McEwan de s'occuper de l'enfant. Il n'a pas à attendre longtemps pour sentir la fillette gigoter dans ses bras. Il la serre contre lui du mieux qu'il peut et espère que sa respiration lente l'endorme tranquillement. Jon entend Mélu sortir, puis plus rien. Sa respiration, celle d'Élisa, le chignement et les babillements d'Inès, une page tournée de temps à autres.

***


Dans le train, autour de 17:00
Au bout d'un long moment, Mélu revient. Elle et Éli s'amusent ensemble, ce qui finit par réveiller Inès. Mais le sommeil de Jon est si profond qu'il dort toujorus et Éli doit le réveiller pour faire sauter sa fille sur ses genoux, tout en leur racontant milles et unes anecdotes sur son bout de vie : autant de raisons d'être fière d'elle. Jonathan, mi-attentif, mi-rêveur, pense à la sensation d'être parent, se demande ce que c'est. Puis se dit que Mélu ne doit pas être enchantée par la conversation, et comme il tente de la détourner, Méli lance qu'Éli ferait une drôle d'héroïne. Celle-ci, pour toute réponse, hausse les épaules, et Jon en profite pour amener un nouveau sujet qui, malgré sa futilité, aurait le don de raccrocher Mélusine à la conversation.

Encore un moment.


"Hey... Les amis... On se prépare? Je viens d'appercevoir le petit pont... On devrait arriver dans un petit quart d'heure..."
Tout le monde se prépare de son côté, s'affaire à enfiler ce qui ressemble plus ou moins, selon les individus, à un uniforme (le prix du plus original et moins évident uniforme est remis à Miss McEwan!). Le couvercle de la malle de Mélusine assome Inès, qui se met à pleurer. Après les avoir rassurer d'un regard, Éli sort du Wagon. Entre temps, Jon s'exclame, en s'étirant :

-Déjà?

et, obéissant aux conseils de Mélusine, il tente d'enfiler sa robe du mieux qu'il peut, compte tenu des secousses provoquées par l'arrêt imminent du train.

"Quinze minutes? Quinze secondes, oui!"

Il n'était pas faché, seulement surpris, ou ironique. Il grimace en entendant Inès hurler et se retourne vers elle pour vérifier que sa filleule va bien. Mélu, entre la porte et Jon, a un regard d'excuses lorsque Éli sort du compartiment.

"Les bonnes choses ont une fin"

Un instant plus tard, une Éli tenant une Inès calmée rentre dans le compartiment, s'aggrippant, comme tous, à ce qu'elle peut, et aussi à la tête de Mélisandre.

"Wipppssss! Désolée..."

Mélisandre ne cille pas et tend plutôt le bouquin qu'elle vient de terminer à un Jon totalement pris au dépourvu. Pourquoi le lui offre-t-elle? Il ne remarque pas le sourire moqueur de l'ancienne serpentard. La dernière vision de Jon, alors qu'il s'approche de la sortie du compartiment, le train désormais arrêté, est Élisa qui installe Inès dans son siège. Puis, il se sent aspiré par la foule et disparaît de la vue de ses amies. Il se retrouve sur le quai, d'où il monte dans des diligences tirées par des sombrals. Il n'a pas le temps de remarquer avec qui il est alors, ni le temps qui passe étonnament vite, qu'il descend de sa carriole.

***


Dans le parc du château, autour de 18:00
Ils étaient finalement de retour à Poudlard. Jonathan sortit donc des calèches tirées par les sombrals, qu’il observa en frissonnant, en compagnie de ses amies et entra dans le Grand Hall, où il tenta de traîner un peu derrière le flot d’élèves, dans l’espoir de voir Isis. Mais celle-ci ne se montra pas. Du moins, pas à l’instant où Jonathan était dans la pièce. Il rattrapa donc ses condisciples, dépité, dans la file pour se faire inscrire, avant de pénétrer dans la Grande salle où une jeune fille de l’âge de Destiny Blood environ leur tenait un discours d’accueil fort différent de ceux que Jonathan avait été habitué d’entendre, mais tout de même à son goût. Déjà, le jeune homme se posait des milliers de questions : « Pourrons-nous sortir des limites selon notre gré? Où sont les dortoirs? Si ils n’ont pas agrandis pour l’université, ont-ils bannis d’anciens locaux de cours? ».

L’appel des noms débuta dans l’ordre habituel, mais au lieu de porter le vieux choixpeau (dont Jon regrettait tout à coup le charme poussiéreux), ils devaient plonger la main dans une petite coupe de laquelle ils ressortaient le badge représentant leur dortoir. Jonathan espérait fortement entrer dans la filière qui lui permettrait de poursuivre les études qui le placeraient pour l’emploi qu’il avait choisi : Clover Spring. L’annonce des noms commença et les mains se tendaient au-dessus de la coupe, puis piochaient la petite indigne, parfois en hésitant légèrement, en fermant les yeux, en prenant son temps ou encore en jetant un regard sceptique au couvert magique. Finalement, le nom de Jonathan se fit entendre. Il s’avança rapidement, après avoir fait un petit salut à Mélu, qui serait forcément la prochaine à piger. Il ne prit pas la peine de cacher son stress. De toutes manières, ses joues rouges plaquées de rosé exprimaient ce ressentiment à sa place. Lorsqu’il arriva devant tout le monde, il reconnut quelques visages d’anciens compagnons de classe auxquels il sourit timidement avant de plonger sa main dans l’urne, tout en retenant son souffle, comme si il avait lui-même plongé dans le contenant. Il n’eut pas besoin de chercher que ses doigts touchèrent quelque chose. Jon referma immédiatement sa main sur l’objet et la ressortit. Lorsqu’il l’ouvrit, il vit au centre de sa paume…


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 4:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

avatar

Nombre de messages : 631
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 19423

MessageSujet: Re: [Clover Spring] Jonathan Mateo - 2ème année   Mar 18 Sep 2007 - 23:00

Pour votre répartition en groupe, vous ne pourriez pas faire tout dans le même topic? Surprised

Je n'arrive plus à voir si vous êtes logique, dans la continuité ou non...

Il manque beaucoup de détails comme les années, les dates, des indices temporels (vos âges etc.)

Pour vous ça semble très logique et très clair mais pour ceux qui lisent tout pour vérifier que l'ensemble est cohérent, ça n'a rien de facile. Neutral


Donc même si cela vous parez superficiel, n'hésitez pas à préciser plus les dates, les lieux et les indic chronologiques.

Pour l'amour de merlin... Please! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Clover Spring] Jonathan Mateo - 2ème année   Jeu 20 Sep 2007 - 4:48

@L'Ombre a écrit:
Pour votre répartition en groupe, vous ne pourriez pas faire tout dans le même topic? Surprised
Ben, oui... mais non! On voulait faire le même événement du point de vue de chaque perso... on trouvait ca cool et original... Par contre, on s'est fait un synopsis par mails, à partir duquel on travaille tous... on peut le poster dans un autre sujet pour aider, si vous voulez Very Happy

@L'Ombre a écrit:
Je n'arrive plus à voir si vous êtes logique, dans la continuité ou non...

Il manque beaucoup de détails comme les années, les dates, des indices temporels (vos âges etc.)
Tu parles de Mélu, Éli, Méli et Jon... logiques? Euh, si tu le veux, mais bonne chance Razz blagues à part, j'ai ajouter un (je dit bien un) indicateur temporel au début de ma répart et tout se déroule dans la même (longue) journée! Pour Jon du moins!

@L'Ombre a écrit:
Pour vous ça semble très logique et très clair mais pour ceux qui lisent tout pour vérifier que l'ensemble est cohérent, ça n'a rien de facile. Neutral
ouais, j'imagine.. .surtout qu'on l'a construit au fur et a mesure et qu'on a donc suivi plus facilement les "épisodes"... alors ben si ya quoi que ce soit qu'on peut faire pour aider (en plus d'ajouter des indices temporels), ca me fera plaisir de vous rendre le tout plus facile...


@L'Ombre a écrit:
Donc même si cela vous parez superficiel, n'hésitez pas à préciser plus les dates, les lieux et les indic chronologiques.
Honnêtement, j'ai la flemme... je vais les rajouter au début de chaque sous-section, j'espère que ca suffira Wink

@L'Ombre a écrit:
Pour l'amour de merlin... Please! clown
Héhé... Merlin est bon Very Happy
Sinon, ma répart est finie Very Happy J'espère qu'elle sera correcte!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

avatar

Nombre de messages : 631
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 19423

MessageSujet: Re: [Clover Spring] Jonathan Mateo - 2ème année   Jeu 20 Sep 2007 - 10:00

Je vais la relire en entière ce soir quand je rentre. Et essayer de recouper ça avec celle de Mélusine et d'Isis. Quant à Jo et Elisa.... elles n'ont pas fait leur répartition encore XD

J'aime bien le principe, je trouve ça bien. Poster tour à tous chacun dans le même sujet sous forme de différents POV (point of view) m'aurait pas choqué.

A ce soir ou à dans le week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Clover Spring] Jonathan Mateo - 2ème année   Jeu 20 Sep 2007 - 15:39

Ben, en gros, Mélusine, Élisa-FLavie, Mélisandre et Jonathan entrent en première année ensemble, en 2008 (à moins que je ne me trompe dans les années...) alors que Isis entre en 2009. Joz je sais pas par contre, mais j'imagine qu'elle arrive en même temps que Isis...
C'est plus clair? (et la seule intervention de Jon dans la répart' d'Isis est dans sa bio, au début de sa deuxième année... ensuite je me suis fié sur Isis pour raconter le reste Wink )
Bonne lecture et bonne chance! Dès que j'ai deux minutes, je copie-colle notre "brouillon collectif"!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

avatar

Nombre de messages : 631
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 19423

MessageSujet: Re: [Clover Spring] Jonathan Mateo - 2ème année   Jeu 20 Sep 2007 - 22:20

Ah?
Je croyais que Josette avait un an de plus qu'Isis et un an de moins que Jonathan... -_-"

Bon, c'est pas grave.

Je vais relire et voir si c'est clair. Ca se trouve, il n'y a besoin d'aucun ajout ou aucune explication de plus...

Laisse et si j'ai besoin de plus, je te dirai (mais ça m'étonnerait lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Clover Spring] Jonathan Mateo - 2ème année   Jeu 20 Sep 2007 - 23:59

Ah, ben il y a une probabilité non nulle (ça y est, je parle en physicien) que je me sois trompé au sujet de Joz, à ne pas exclure...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 1085
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 8629

MessageSujet: Re: [Clover Spring] Jonathan Mateo - 2ème année   Dim 23 Sep 2007 - 13:39

Je suppose que si j'ai eu droit au lien, c'est que je peux m'incruster... Je ne peux que souscrire à ce qu'a dit Jon.... Si tu copies/colle notre magnifique brouillon, je veux bien tenter (si c'est toujours nécessaire) une petite chronologie... mais quand j'aurais le temps... c'est-à-dire dans longteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemps....




« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Clover Spring] Jonathan Mateo - 2ème année   Lun 24 Sep 2007 - 7:31

Voila! J'ai tout balisé notre brouillon! Ca donne cela (avec jaune pour jon, vert pour éli, rouge pour la mcewan et bleu pour méli) :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Clover Spring] Jonathan Mateo - 2ème année   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clover Spring] Jonathan Mateo - 2ème année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er devoir pour les 2ème année et autres...
» Emploi du temps: 2ème année
» le forum fête sa 2ème année
» Comparaison du système scolaire
» 2. Vera Verto [2ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Cérémonie de Répartition des Universitaires-
Sauter vers: