Forum de jeu de rôle par écriture alternée sur le thème de l'univers magique de Harry Potter de JKR pour adulte et jeunes adultes
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


 L'Alternatif :: RP Express :: RP Express LibertéPartagez | 
 

 Soumises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

avatar

Nombre de messages : 1111
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 8033

MessageSujet: Soumises   Jeu 30 Sep - 23:19


Nom du responsable RP : Charlotte de Lansley
Noms des participants : Toni Scheffer et Charlotte de Lansley
Lieu(x) où se déroule l’histoire : L'Abbaye de Canterbury
Date(s) / Echelle du temps : Samedi 25 Août 2012
Pitch du sujet au départ : Une réunion vient d'avoir lieu à l'Abbaye pour présenter à l'ensemble des Opposants et des Soumis les nouveaux Sargas. Suite à cette réunion, Jörgen O'Brian, le Soumetteur de Toni, enchaîne une seconde réunion avec Yann Kenston, le Soumetteur de Charlotte, pour lui faire un rapport sur l'état d'avancement de sa mission. Les deux filles se retrouvent seules.
Chronologie : Avant le départ de Toni et Jorgën et avant la rencontre de Victor et Charlotte.
Avertissement : Standard [X] Sexualité [ ] Violence [ ] Idées pouvant être choquantes [ ]
Raison de l’ouverture du RP Express : Parce qu'on a envie d'écrire Smile
Administrateur ayant donné l’accord : Emmett Aeterna Bullet Accepté [X] Bullet Refusé [ ], en cas de refus, voici le motif invoqué : ...


~† Une réunion. Une réunion comme il y en avait tant d'autres. Une réunion pour présenter les nouvelles recrues, les Sargas. Le visage fatigué mais l'œil néanmoins attentif, Charlotte les observait tous, un par un. Elle ne pouvait pas s'empêcher de songer qu'aucun d'entre eux ne savait dans quoi exactement il avait mis les pieds... Encore aujourd'hui, elle ne savait pas si elle avait fait le bon choix en acceptant d'entrer dans l'Opposition. Elle avait accepté pour deux ans, et finalement elle était toujours là, contrainte et forcée. Soumise. C'était probablement le mieux pour elle, considérant qu'elle avait voulu quitter l'Opposition, mais elle avait toujours un peu de mal à accepter cette condition. Il n'était pas dans son caractère de se plier.

Une simple réunion, et pourtant pas un mot de Yann si ce n'était un "Milady" en guise de salut. Il savait que son mari était l'Amiral de la Résistance depuis maintenant quelques semaines et pourtant, il ne l'avait pas encore convoquée. Elle ne l'avait pas vu en dehors des réunions collectives qui avaient lieu à l'Abbaye. Dans un sens, cela l'arrangeait. D'un autre côté, elle ne savait pas si c'était une bonne chose...

La réunion était maintenant finie et Charlotte quitta la cour intérieure pour emprunter le chemin menant au SAS, pièce depuis laquelle tous les Opposants transplanaient ou utilisaient les portoloins ou les cheminées. En chemin, elle passa devant le bureau de Yann. La porte était fermée mais devant celle-ci se trouvait une jeune fille que Charlotte avait déjà vue à Poudlard, et plusieurs fois dans ces couloirs. Elle était la Soumise de Bruno, lui semblait-il. Et son prénom était... Toni, si elle se souvenait bien. Et, toujours si sa mémoire ne lui jouait pas des tours, quelque chose était différent chez elle. Ce n'était pas la robe qu'elle portait, c'était plutôt la petite chaîne en argent qui ornait sa cheville.
†~


" Ton bracelet a changé. "




    I keep a close watch on this heart of mine
Revenir en haut Aller en bas

Toni Scheffer
● University ●

avatar

Nombre de messages : 111
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard Uni - Phoenice Zone
Occupation : 1ère année, Phoenice Zone
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 13/01/2010
Coup de coeur : 112
Gallions : 5500

MessageSujet: Re: Soumises   Jeu 30 Sep - 23:38

Toni dévisagea la jeune femme qui était en face d’elle. Elle la connaissait. Pour sûr. Elle l’avait vue dans les couloirs de l’école, au cinéma et parfois dans les pages des GMC qui titraient des énormités grandiloquentes sur elle et son mari. Son mari. Elle le connaissait aussi en dehors de la réputation qu’il traînait comme une deuxième ombre. Tout le monde le connaissait depuis le 14 juillet. Fou à lier ou courageux, il n’en restait pas moins un vivant en sursis. C’était ce qu’avait pensé Toni lorsqu’elle avait lu la Gazette des Sorciers dans les bras de Jörgen.

Le sourire qu’elle envoya à Charlotte se distinguait des autres sourires en cela qu’il y avait de la compassion et une once de solidarité qui lui était née instantanément quand elle l’avait reconnue. Autrefois, elle aurait été sur ses gardes, car autrefois ce qui comptait le plus était qu’elle était de la maison des lions et Charlotte de celle des serpents. Tout cela n’avait plus aucune sorte d’importance aujourd’hui. Elles étaient l’une et l’autre dans un bâtiment qui induisait spontanément plus de détails sur la vie de l’autre que des heures de conversation.

Toni regarda sa cheville et la tendit devant elle avec un sourire plus large. Avant ce bracelet et ce qu’il représentait l’insupportaient. Dorénavant, elle s’en fichait :

- Oui. Mon Soumetteur a changé, dit-elle avant de désigner la porte où elle était appuyée. Il est dedans, avec Kenston.

Avant et maintenant se rencontraient sur l’échelle du temps. Elles se parlaient pour la première fois malgré toutes ces autres fois où elles s’étaient d’ores et déjà croisées.

- Tu pars ?


18 ans - 1ère année Phoenice Zone
Phoenice Zone


Dernière édition par Toni Scheffer le Ven 1 Oct - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

avatar

Nombre de messages : 1111
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 8033

MessageSujet: Re: Soumises   Ven 1 Oct - 11:40

~† C'était peut-être son sourire. Quelque chose, en tout cas, distinguait cette Toni de tous les autres. Elle lui semblait sincère. Charlotte n'y prêtait pas vraiment attention mais elle captait parfois quelques coups d'œil emplis de pitié, d'autres souhaitant la faire plier sous le poids de la traitrise. Mais elle n'en avait que faire et, au mieux, ne leur répondait que par un regard les défiant de venir lui parler. Comme toujours, elle se fichait de ce que les autres pouvaient penser. Mais cette jeune fille face à elle, lui semblait différente.

Elle lui souriait, et elle souriait encore en présentant son bracelet de Soumission. Cela retint l'attention de l'ancienne Serpentard. Comment pouvait-elle sembler si enjouée alors qu'elle était enchaînée ? Charlotte ne put s'empêcher de jeter un regard au bijou qui ornait son poignet gauche. Une jolie chaîne taillée et sculptée en argent, dessinant quelques vagues formes fractales. Très discret et raffiné. Elle avait toujours prétendu l'avoir acheté sur un coup de coeur. C'était à moitié vrai, Yann lui avait permis de choisir le modèle... Néanmoins, la fraîcheur de cette Soumise souffla un semblant de vie en elle, en ce moment épuisée par la grossesse. Elle se sentait toujours exténuée ces derniers jours. Ses vêtements plus ou moins amples cachaient tout, mais les cernes sous ses yeux ne pouvaient mentir.

A la question de Toni, la réponse "J'aimerais bien" se formula dans son esprit. Mais elle ne la dit pas à voix haute. Ce n'était pas son genre, de s'apitoyer.
†~


" J'allais vers le SAS oui. La réunion est terminée et je n'ai plus rien à faire dans les parages. "

~† Elle n'avait rien à faire tout court d'ailleurs. Elle ne parvenait même pas à comprendre comment elle pouvait être aussi fatiguée en ne faisant strictement... Elle aurait aimé discuté un peu plus avec Toni, mais elle n'avait pas envie de croiser Yann, pas tant qu'il ne l'aurait pas appelée de lui-même. C'était dommage, il était rare de pouvoir discuter avec un autre Soumis sans que les Soumetteurs ne soient dans les parages. Cela l'aurait intéressée de savoir comment Toni vivait tout cela, comment elle faisait pour garder le sourire. †~

" Je t'aurais bien proposé de faire quelques pas, mais je suppose que tu attends ton Soumetteur. "




    I keep a close watch on this heart of mine


Dernière édition par Charlotte de Lansley le Ven 1 Oct - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Toni Scheffer
● University ●

avatar

Nombre de messages : 111
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard Uni - Phoenice Zone
Occupation : 1ère année, Phoenice Zone
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 13/01/2010
Coup de coeur : 112
Gallions : 5500

MessageSujet: Re: Soumises   Ven 1 Oct - 12:18

Un sourire de fierté s’élargit sur sa bouche et elle se décolla du mur où elle était adossée :

- Je peux faire quelques pas.

Elle avait espéré cette proposition. Depuis qu’elle était assujettie à l’Opposition, elle n’avait jamais eu l’occasion de bavarder avec une autre Soumise à part pour se dire "salut, au revoir" à la fin de ces rassemblements durant lesquels elle dormait sans honte. Les rares fois où elle était venue accompagnée de Bruno, elle faisait même semblant de dormir pour l’énerver.

Cette fois-ci, elle n’avait pas besoin de faire semblant ou de forcer. Elle avait dormi, comme à chaque fois, et ça avait fait vaguement sourire Jörgen qui l’avait remarqué depuis le podium où étaient installés tous les Opposants qui avaient un grade.

Toni était franchement fière de préciser qu’elle pouvait s’octroyer la liberté de faire quelques pas comme bon lui semblait. Elle était d’ailleurs assez étonnée de constater que Charlotte avait ce même droit. Rares étaient les Soumis qui pouvaient décider de quoi que ce soit quand leur Soumetteur était dans les parages.

En se mettant en marche vers le SAS, elle ajouta :

- Si ça te dit, je peux même t’accompagner si tu rentres. J’ai super faim ! Leurs réunions interminables, ça creuse et il y a une petite auberge tout près de la route. Par contre, avant de quitter l’abbaye, je dois quand même prévenir pour qu’il ne s’inquiète pas...

Elle se voyait mal toquer à la porte et interrompre la conversation de Jörgen avec Yann.

"Comment faire ?" grimaça Toni embêtée, en jetant un dernier regard vers la porte. Dans ces moments-là, elle aimerait bien avoir le don de télépathe.


18 ans - 1ère année Phoenice Zone
Phoenice Zone
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

avatar

Nombre de messages : 1111
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 8033

MessageSujet: Re: Soumises   Ven 1 Oct - 16:15

~† Puisqu'elle ne s'était pas attendue à ce que Toni accepte, ou plutôt, à ce qu'elle ait le droit d'accepter, un prémisse de sourire naquit sur ses lèvres, ce qui était déjà énorme. Elle commença donc à faire quelques pas en compagnie de la collégienne, direction le SAS.

Il s'avéra que Toni poussait plus loin et se proposait de l'accompagner. Ce fut cette fois un sourire un peu plus franc qui pointa, alors qu'elle hochait la tête en guise d'assentiment. Si Toni était étonnée que Charlotte puisse décider de ses mouvements sans consulter son Soumetteur, la réciproque était totalement vraie. Elle ne savait pas qui était le nouveau Soumetteur de la jeune fille mais, incontestablement, il était beaucoup moins stricte que l'ancien. Combien de fois s'était-elle sentie presque "chanceuse" de pouvoir agir et parler comme elle le souhaitait en voyant d'autres Soumis presque traités comme des esclaves ?

Elle s'arrêta en même temps que Toni se tournait vers la porte du bureau. Son ventre lui signifia d'un léger grognement que lui aussi avait faim. Elle y porta une main douce et presque maternelle déjà.
†~


" Je crois bien que j'ai faim aussi. Tu as raison, ces réunions sont beaucoup trop longues... "

~† A son tour, elle tourna ses yeux clairs vers la porte de Yann. Elle imaginait bien le dilemme de la Gryffondor. Prévenir son Soumetteur pour qu'il ne s'inquiète pas, mais ne pas les déranger en pleine réunion. Elle aussi préférait attendre quand elle devait voir Yann et qu'il était déjà occupé. D'un autre côté, c'était plus souvent lui qui voulait la voir que l'inverse... Charlotte réfléchit une seconde, avant de se tourner pour faire de nouveau face à Toni. †~

" Laisse un mot. Pour ton Soumetteur. Qu'il sera le seul à pouvoir lire.
A moins que tu doives lui demander si tu peux partir... ?
"




    I keep a close watch on this heart of mine
Revenir en haut Aller en bas

Toni Scheffer
● University ●

avatar

Nombre de messages : 111
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard Uni - Phoenice Zone
Occupation : 1ère année, Phoenice Zone
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 13/01/2010
Coup de coeur : 112
Gallions : 5500

MessageSujet: Re: Soumises   Sam 2 Oct - 16:46

- Ce n’est pas que je dois lui demander si je peux… Je ne veux vraiment pas qu’il s’inquiète. C’est tout, dit Toni avec un air embêté.

L’option de laisser un message était la seule qu’elle avait pour garder l’esprit libre le temps de sa balade avec Charlotte. Elle fouilla ses poches pour trouver de quoi écrire. Sa robe d’un camaïeu de rouges et d’orangers était pourvue de deux grandes poches fermières. Elle avait une forme de tablier qui se fermait devant par une série de plusieurs gros boutons mais Toni aimait cette robe qu’elle trouvait joyeuse. En se comparant brièvement à Charlotte, elle réalisait qu’un gouffre vestimentaire les séparait. Toni avait vraiment des allures d’adolescente et Charlotte faisait très femme.

Dans l’une de ses poches, elle trouva des sachets vides de carambar gobés un peu avant le début de la réunion. En les sortant, elle fit un grand sourire à Charlotte. Elle venait d’être prise en flagrant délit de gourmandise si ce n’était d’enfantillage. Conjugué à sa tenue, Toni devait s’avouer que, si ça n’avait été l’Opposition, rien d’autre ne les aurait rapprochés. Elle soupira comme pour se faire à l’idée que ça ne serait pas demain la veille qu’on dirait d’elle qu’elle était une femme. Etait-ce réellement si grave ?

Pour poursuivre sur ce segment enfantin, elle s’en voulut de pouffer de rire quand elle glissa sous la porte le papier de carambar où elle avait griffonné un petit mot. Elle aurait bien aimé voir la tête de Kenston et de Jörgen quand, depuis l’intérieur du bureau, ils verraient le papier jaune et rose glisser dans l’embrasure.

Citation :
« La maîtresse demande à Toto partie déj avec une autre Soumise. -Toto, douze bouteilles de vin à 6 francs pièce, combien ça fait? Te rejoins à Poudlard.
- A la maison, Xoxo ça fait 3 jours, m'dame. T.
»

Elle se releva et fit une petite moue :

- Bon... Prête. Toi, tu n’as pas besoin de prévenir ?



18 ans - 1ère année Phoenice Zone
Phoenice Zone
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

avatar

Nombre de messages : 1111
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 8033

MessageSujet: Re: Soumises   Dim 3 Oct - 19:24

~† L'espace d'un instant, les yeux bleu/vert de Charlotte s'étaient faits plus attentifs comme elle observait Toni. Elle comprenait que la Soumise qu'elle était ne voulait pas que son Soumetteur découvre en sortant du bureau qu'elle avait disparu sans donner la moindre trace de l'endroit où elle était allée. C'était, à coup sûr, le meilleur moyen pour passer un mauvais moment lorsqu'elle serait retrouvée, si ce n'était pire. Mais ce n'était pas cela qui semblait embêter Toni. Par deux fois, elle avait utiliser le mot "inquiéter". Et elle-même s'inquiétait que lui ne s'inquiète. Alors, Charlotte commença à se demander si la relation qui la liait à son Soumetteur n'était pas plus profonde que celle de la Soumission...

Son regard s'était ensuite fait plus léger, et presque amusé, quand elle avait sorti de ses poches ce qui ressemblait à des papiers de bonbons. Charlotte ne connaissait pas cette marque, mais un emballage si petit et si coloré ne pouvait contenir qu'une friandise. Cela ne la choqua pas. Même si elle était un peu plus âgée, déjà mariée et maintenant enceinte, elle aussi aimait parfois manger une sucrerie. Les chocogrenouilles étaient ses préférées, elle avait toujours eu un faible pour le chocolat... Elle fut néanmoins surprise de voir Toni glisser le papier contenant ses écrits sous la porte. Elle aurait opté pour un parchemin volant à niveau de visage devant la porte, et ensorcelé pour n'être lu que par une personne. Mais après tout, à chacun sa méthode.
†~


" Non, je n'ai... "

~† Elle ne finit pas sa phrase, stoppée par la porte du bureau qui s'ouvrit. Yann se tenait dans l'embrasure de la porte, cherchant visiblement le coupable de ce mot glissé et qui les avait dérangé. Mais, quand il aperçut sa Soumise, son expression changea et se fit plus neutre. Presque vide. Il tourna son regard sur Toni, le posa à nouveau sur Charlotte, avant de revenir finalement sur Toni. †~

- Je transmettrai votre message à Monsieur O'Brian, Miss. Milady.

~† Et sans commenter plus, il referma la porte. Charlotte resta immobile une seconde, le visage tourné vers la porte mais le regard plongé dans le vague. Non, décidément, elle n'aimait pas la distance qu'il leur imposait depuis le référendum. Elle n'aimait pas parce qu'elle ne savait pas ce qu'il pensait et ce qui l'attendait, elle. Et cela ne la rassurait pas. †~

" Allons-y. "

~† Elle avait parlé d'une voix blanche, et s'était maintenant remise en marche vers le SAS. Elle aurait aimé poser des questions à Toni sur ce qu'elle pensait de leur statut, mais son esprit était maintenant accaparé par la gêne qui s'était installée quand Yann l'avait vue. Et cela la perturbait. †~




    I keep a close watch on this heart of mine
Revenir en haut Aller en bas

Toni Scheffer
● University ●

avatar

Nombre de messages : 111
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard Uni - Phoenice Zone
Occupation : 1ère année, Phoenice Zone
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 13/01/2010
Coup de coeur : 112
Gallions : 5500

MessageSujet: Re: Soumises   Mar 5 Oct - 16:01

- Assez traînées, jeta Toni d’une voix dubitative. A la bouffe !

Ce type n’avait pas l’air d’avoir trouvé ça très drôle mais le message passerait. Yann ne s’était jamais prononcé au sujet du couple Opposant/Soumis qu’elle formait avec Jörgen quand tant d’autres avaient trouvé ça tout à fait inacceptable.

Toni avait relevé le changement d’expression soudain de Yann quand il avait aperçut Charlotte. Elle se réserva l’espace de lui poser des questions un peu plus tard mais pour l’instant le lieu ne prêtait pas aux confidences.

La poudlarienne était assez excitée à l’idée de pouvoir enfin partager un moment strictement féminin et qui plus est basé sur un point commun qui était celui de la Soumission. Elle se demandait comment ça se passait chez les autres. Elle avait bien posé la question, une fois ou deux, mais les Soumis et Soumises s’étaient apostasiés. Le sujet était épineux... comme s’ils risquaient le châtiment à trop parler... comme si leur présence en ce lieu était une erreur... comme si c’était mourir de honte de dire : « Je suis Soumis ». Il n’y avait pas de honte à avoir. Rares étaient ceux qui l’avaient décidés et pour les rares personnes qui l’avaient voulu en connaissance de cause, ils ne devaient pas rougir d’un choix qu’ils avaient fait eux-mêmes. On ne devait pas rougir de ses prises de position.

Quand elles arrivèrent au SAS, l’air de rien, Toni remis sur table le petit instant de flottement qui avait suivi l’apparition de Yann. Au moment-même où elle termina sa phrase, elle comprit.

- Il avait l’air bizarre, Kenston, non ? Tu as fait quelque chose de m...

Elle comprit. Elle avait été lente à détente. Une série d'images, d'articles, de discussions, d'émissions télévisées et de pensées défilèrent en un éclair.

"15 juillet. Gazette des sorciers. Sacha. Résistant. Mari de Charlotte. Soumise. Opposition. Yann Kenston. Chasse à l’homme."


Toni blêmit et se tourna vers Charlotte avec précipitation avant de laisser ses épaules s’affaisser misérablement :

- Merde,
murmura-t-elle en prenant soudainement conscience de sa situation. Merde... Cha... Charlotte. C’est...

Le mari de Charlotte savait-il que sa femme était une Soumise ? Si lui ne le savait peut-être pas, en tout cas, toute l’Opposition - pour peu qu’elle lise la presse people de temps en temps depuis quatre ans - savait qu’il était l’époux de Charlotte.

- Tu... ça... ça va ? demanda-t-elle très concernée.




18 ans - 1ère année Phoenice Zone
Phoenice Zone
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

avatar

Nombre de messages : 1111
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 8033

MessageSujet: Re: Soumises   Mar 5 Oct - 18:49

" Non. "

~† Jusque-là elle était restée silencieuse. Parce qu'à la question "ai-je fait quelque chose de mal?", elle ne savait pas répondre. En revanche, à la question "est-ce que je vais bien?", elle pouvait répondre. Et très clairement même. Non, elle n'allait pas bien. Elle se fichait qu'il soit Amiral. Elle se fichait d'être Soumise. Ca n'allait pas parce qu'il n'était pas là. Pourtant, sa voix n'était pas désespérée mais plutôt posée. Ses grands yeux fixaient Toni. Pas de manière résignée. Elle paraissait stoïque et presque philosophe. †~

" Ca ne va pas, mais ni toi ni moi ne pouvons rien y changer. "

~† Son regard la remerciait. Pour sa sollicitude et son inquiétude. De manière générale, peu importe la personne dans cette Abbaye qui lui aurait posé la question, sa réponse aurait invariablement été la même : "Ca ne te regarde pas, et de toute manière cela ne t'importe pas". Mais avec Toni, c'était différent. Elle ne savait pas pourquoi ni d'où cela venait, mais parler avec elle était presque facile. Elle dégageait beaucoup de fraîcheur et de spontanéité, ce qui n'avait jamais été le cas de Charlotte.

Elles se trouvaient dans le SAS et Charlotte promenait son regard entre les différents moyens de transport, ne sachant lequel utiliser pour se rendre à l'auberge dont Toni lui avait parlé.
†~


" J'ai très faim maintenant. Tu as mentionné une auberge, où se trouve-t-elle ? "

~† Un nouveau sourire invisible sur les lèvres et elle reprenait sur le ton de la discussion. Elle ramena son regard sur la Gryffondor, maintenant pressée de discuter vraiment. †~

" Et quand nous serons arrivées, j'aimerais que tu me dises depuis combien de temps tu es Soumise et comment tu fais pour garder le sourire. "




    I keep a close watch on this heart of mine
Revenir en haut Aller en bas

Toni Scheffer
● University ●

avatar

Nombre de messages : 111
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard Uni - Phoenice Zone
Occupation : 1ère année, Phoenice Zone
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 13/01/2010
Coup de coeur : 112
Gallions : 5500

MessageSujet: Re: Soumises   Jeu 7 Oct - 15:44

Elle avait raison. On ne pouvait rien y faire. Quant à elle, Toni avait fini par se faire une raison de tout. A commencer par l’étrangeté de sa relation avec Jörgen depuis qu’il était devenu Opposant. Quand elle repensait à Bruno et à son année de pollution psychique, elle se demandait parfois si elle n’avait pas rêvé tout ça. Rêvait-elle encore ? Quand ces abjections cesseraient-elles ? Pourquoi l’être humain s’habitue-t-il comme ça à subir les revers de fortune et à les accepter ? Elle avait accepté. Tout devait continuer. Et Charlotte avait l’air de penser pareil.

La Gryffondor sourit une fois encore en pinçant les lèvres. Plop. Surtout, ne pas tirer la tronche. Si elle avait été dans le cas de Charlotte, être en face de personnes qui se vautraient dans une insupportable pitié lui aurait donné envie de coller des tartes à tour de bras.

- Oui, dit Toni avant qu’elles n’empruntent une cheminée qui les mena au beau milieu d’un près, je te raconterai tout à table. Sinon, je suis Soumise depuis un peu plus d’une année.

Quelques minutes plus tard, les deux filles étaient assises en face de leurs assiettes à une table de l’auberge. Toni se jeta littéralement sur son plat. L’Opposition, ça creusait.

Après les premières bouchées, se sentant plus calme et heureuse de ce répit :

- Alors, pourquoi, j’ai le sourire ?

Elle souriait encore et continuait de manger tout en expliquant entre les bouchées :

- Parce que je suis heureuse. Heureuse et soulagée. Depuis le mois de juin, j’ai changé de Soumetteur. Ce n’est plus Bruno. C’est Jörgen, mon petit ami. Ca énerve pas mal de monde dans l’Opposition mais comme c’est une décision de Bruno, personne ne trouve rien à redire... mais ça me fait bien marrer leurs regards de travers. Ce qui compte, c’est que ça me rapproche de Jörgen, ce qui n’avait plus été le cas depuis un an. C’était horrible même... Je ne sais pas si j’ai le droit de dire comment on en est arrivé là...


18 ans - 1ère année Phoenice Zone
Phoenice Zone
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

avatar

Nombre de messages : 1111
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 8033

MessageSujet: Re: Soumises   Dim 10 Oct - 14:10

" Ne m'en parle pas si tu n'es pas sûre d'en avoir le droit. Je ne voudrais pas t'attirer des ennuis un jour pour cela, même si je suis une tombe. "

~† Bien sûr, cela la rendait curieuse. La situation de Toni était somme toute assez inhabituelle. Elle avait été la Soumise du bras-droit d'Antarès. Et, maintenant, celle de son propre petit ami. Charlotte trouvait cela étrange qu'un membre aussi haut placé de l'Opposition autorise sa Soumise à ne plus l'être et, mieux même, que l'Opposant qui la... "reprenait" n'était autre que son petit ami. Elle n'était pas sûre que Yann aurait accepté qu'elle devienne la Soumise de Sacha. D'un autre côté, Jörgen n'était pas à la tête de la Résistance. Cela avait dû faciliter un peu le transfert... Mais même. Apparemment cela ne s'était pas fait suite à une simple demande. Toni qualifiait même la chose "d'horrible". Connaissant l'Opposition, elle et Jörgen avaient du accepter quelque chose de peu recommandable et que peu de personnes auraient consenti à faire. †~

" Je ne savais pas que Jörgen O'Brian faisait partie de l'Opposition. Enfin, je l'ai bien aperçu quelques fois aux réunions, mais je ne savais pas lequel des triplets il était.
Si la situation vous convient à tous les deux, peu importe ce qu'en pensent les autres. J'espère juste que le lien particulier de la Soumission ne changera pas vos relations.
"


~† Personnellement, elle n'aurait pas aimé être la Soumise de l'un de ses proches. Elle trouvait la Soumission singulièrement malsaine. Mais si Toni et Jörgen parvenaient à ne pas tomber dans ce piège, c'était sûrement en effet mieux pour elle.

Tout en mangeant, elle songea que ce ne devait pas être facile d'endurer la Soumission si jeune. A cet âge-là, elle avait eu à supporter le chantage de Cain Edelweiss. Cela avait été déjà bien assez compliqué à gérer, et pourtant proportionnellement au statut de Soumis, elle trouvait que c'était moindre. Toni avait dit être heureuse et soulagée. Ce ne devait pas être facile tous les jours avec son ancien Soumetteur, pour qu'elle voie les choses ainsi.
†~


" C'était comment, avec Bruno ? "




    I keep a close watch on this heart of mine
Revenir en haut Aller en bas

Toni Scheffer
● University ●

avatar

Nombre de messages : 111
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard Uni - Phoenice Zone
Occupation : 1ère année, Phoenice Zone
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 13/01/2010
Coup de coeur : 112
Gallions : 5500

MessageSujet: Re: Soumises   Lun 11 Oct - 14:45

- Avec Bruno, c’était...

Toni laissa la phrase en suspend car elle avait naturellement eu envie de répondre sincèrement à la question. Mais cela exigeait de la réflexion. Le fait même qu’elle hésite et cherche ses mots induisait que la réponse n’était pas si évidente qu’on pensait.

Elle aurait pu répondre du tac au tac que c’était horrible et qu’elle avait beaucoup souffert. Ca n’aurait été ni vrai ni faux. Ce qu’elle ressentait était beaucoup plus mitigé. Elle se rendit compte que, pendant qu’elle cherchait une réponse qui lui semblait congrue, cette discussion qu’elle n’avait jamais eue avec personne était essentielle pour se défaire de tout ce qu’elle avait inhibé jusqu’à présent. Elle ne s’était jamais confié à personne, même pas à Alex. D’abord, parce qu’elle avait honte de la confusion dans laquelle l'avait plongée cette relation et ensuite parce qu’elle n’avait jamais été certaine de ce qu’elle ressentait.

"Comment c’était avec Bruno ?"

- C’était... bizarre, dit-elle les yeux dans le vague. Elle avait reposé ses couverts et serrait sa serviette entre ses mains.

- Au début, c’était insoutenable. L’idée que je ne m’appartienne plus et que mes faits et gestes soient passé au tamis par un étranger m’a donné envie de mourir. J’y ai pensé plusieurs fois. Je voulais me donner la mort... mais je ne l’aurais pas puni. Je me serais punie... et j’aurais abandonné Jörgen. Cette pensée était injuste. Alors, j’ai commencé à prendre sur moi... je me suis détendue et j’ai découvert Bruno. Son caractère, qui il était. Il s’incrustait dans mon esprit car il ne pouvait pas entrer à Poudlard. J’entretenais de longues discussions avec moi-même,
se remémora-t-elle avec amusement quand elle s’imaginait parler seule avec la voix dans sa tête.

- Nous conversions beaucoup, de tout de rien, de mes sentiments pour Jörgen qu’il ne comprenait pas. Bruno n’a jamais accepté l’amour. Avec le temps, j’ai fini par comprendre que ce n’était pas l’amour qu’il ne comprenait pas mais la folie de tenir à quelqu’un d’autre avec tellement de force qu’on préfèrerait la mort plutôt que la perte de cet amour. Je pense qu’il n’a jamais été aimé... Ce lien, il l’assimilait à de la soumission volontaire. Ca le rendait sceptique. Il avait la sensation que Jörgen, sans me contraindre, obtiendrait toujours plus de moi que lui, avec tous les pouvoirs et l’autorité du monde. Alors, il a commencé à s’intéresser à Jörgen plus qu’à moi... et par des péripéties que je me tâte encore à te raconter, il en est venu à décider que Jörgen serait mon Soumetteur. Je le suspecte d’avoir essayé de pourrir le lien pur qui m’attachait à Jörgen en y affectant un concept artificiel comme la Soumission... Bruno était capricieux, exigent, entêté et manipulateur mais d’une manière originale, il tenait à moi... et... et... je tenais à lui. Parfois, sa présence me manque. Mais je préfère ma situation d’aujourd’hui... j’aurais simplement aimé connaître Bruno dans d’autres circonstances. Je m’abuse sans doute cependant je suis sûre que nous aurions pu être des amis malgré la différence d’âge. Mais dans ces circonstances, il est impensable que je puisse envisager de lui pardonner ce qu’il a fait de moi... et de Jörgen.


18 ans - 1ère année Phoenice Zone
Phoenice Zone
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

avatar

Nombre de messages : 1111
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 8033

MessageSujet: Re: Soumises   Lun 18 Oct - 20:03

~† C'était étrange comme elle comprenait parfaitement de quoi Toni parlait. C'était limpide. Elle savait exactement de quoi il était question, pourtant la Gryffondor et elle n'étaient pas dans les mêmes situations. Mais il fallait croire que, finalement, elles avaient plus en commun qu'il n'y paraissait. †~

" Je vois ce que tu veux dire. Très bien même. "

~† Comment l'expliquer ? C'était difficile. Elle ne savait pas le définir exactement mais elle était un peu dans le même cas que Toni. Elle voyait un peu les choses de la même manière, et avait l'impression d'avoir un peu les mêmes sentiments au sujet de tout cela.
A la différence près que Yann n'était jamais entré dans sa tête... Elle aurait détesté cela. Ne plus pouvoir être libre, même pas dans ses pensées. Elle aurait certainement disjoncter depuis longtemps...

Plus la discussion avançait, plus elle trouvait cette jeune fille face à elle courageuse. Elle ne voyait pas d'autre mot. Toni encaissait, et continuait de sourire malgré tout. Elle se surprit à reconnaître dans ses émotions une espèce de tendresse pour cette si jeune Soumise. Elle ne la connaissait pas vraiment, mais elle pouvait déjà le dire : Toni avait une belle âme. Et pourtant Merlin savait que Charlotte n'avait que faire de toutes ces âmes qu'elle jugeait trop souvent monotones et communes. Mais quand elle en croisait une jolie, elle savait le reconnaître.
†~


" C'est... étrange et peut-être même masochiste, mais j'ai l'impression que je vis un peu la même chose avec Yann. Même s'il m'a... soumise, je n'arrive pas à le détester. Il y a quelque chose qui m'attire et qui me fascine chez lui. Je ne saurais pas dire ce que c'est, mais je crois bien que... c'est là. Simplement. "

~† C'était la première fois qu'elle parlait avec quelqu'un de sa relation avec son Soumetteur. †~

" Tu crois que c'est pareil pour tous les Soumis/Soumetteurs ? "

~† Est-ce que c'était juste elles deux qui étaient folles ou ils étaient tous plus ou moins dans la même configuration ? La question restait en suspens. Son regard se posa sur son assiette vide et son estomac lui signifia qu'il n'était pas rassasié. Elle devait manger pour deux, cela tombait bien, elle avait faim. †~

" Veux-tu un dessert ? Je t'invite. Pour te remercier d'avoir égayer ma journée. "




    I keep a close watch on this heart of mine
Revenir en haut Aller en bas

Toni Scheffer
● University ●

avatar

Nombre de messages : 111
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard Uni - Phoenice Zone
Occupation : 1ère année, Phoenice Zone
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 13/01/2010
Coup de coeur : 112
Gallions : 5500

MessageSujet: Re: Soumises   Mar 19 Oct - 17:32

- Je ne sais pas trop si beaucoup ressentent ce paradoxe. Ca doit être le syndrome de Stockholm appliqué aux Soumis. J'ai entendu que certains étaient tombés amoureux de leur Soumetteur, que d'autres s'étaient donnés la mort. Dans tout ça, il doit y avoir un juste milieu, rêvassa Toni en repensant à ce qu'elle avait un jour entendu au sujet d'Ecko Sagamenti et Catherine Cymbel et de la même Catherine Cymbel et la Soumise qu'elle avait eu ensuite. Certains prétendaient que Louange Deb s'était suicidée, d'autres qu'elle avait tellement souffert qu'elle s'était enfuie et qu'elle avait croisé un des Iccams qui l'avait délivré de son lien de Soumission. Ils étaient les seuls, paraissaient-ils, à pouvoir les délivrer du bracelet, à part le Soumetteur.

Toni fit des yeux gourmands quand elle entendit parler de dessert. Ils s'illuminèrent de deux babas au rhum géants qui réchauffaient le cœur et l'estomac. Elle ne se fit pas prier pour l'invitation et remercia la sorcière en s'élançant déjà sur les plats qu'un serveur leur apportait.

- Tu veux mon truc pour égayer ma journée? C'est très bête mais je le fais des fois...

Toni sourit très grand et confia comme un secret:

- Je lance un patronus. Il faut s'obliger à trouver une pensée heureuse pour ça, tu sais... bah ouais, tu dois le savoir. Bon, bah, tant que j'arrive à créer mon patronus, c'est qu'il me reste encore du bonheur quelque part dans ma tête et que tout n'est pas perdu. Mon patronus, c'est une gazelle... je la regarde courir autour de moi et sauter... c'est rassurant. Je sais pas si ça marchera pour toi aussi, mais quand tu es seule... essaye, un jour. C'est artificiel mais relaxant.

Après une petit silence et six bouchées d'affilée qu'elle avait du mal à mâcher, Toni demanda à voix très basse:

- C'est indiscret ce que je vais te demander. Tu me réponds si t'as envie... est-ce que tu savais que Sacha était le... enfin, tu vois... tu lui en veux ?



18 ans - 1ère année Phoenice Zone
Phoenice Zone
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

avatar

Nombre de messages : 1111
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 8033

MessageSujet: Re: Soumises   Mar 19 Oct - 18:26

~† Toni avait sûrement raison. Les Soumis devaient avoir leur propre syndrome de Stockholm. Adapté à leur situation car même s'ils n'étaient pas réellement pris en otages, ils étaient néanmoins d'une certaine manière retenus prisonniers. Même si certains avaient choisi cette situation. Et ils pourraient bien en dire ce qu'ils voulaient, mais quand on le vivait, le lien de la Soumission avait tout de même quelque chose de... particulier. Que, là encore, elle n'aurait pas su définir clairement.
Mais de là à tomber amoureux de son Soumetteur ou à mourir pour lui échapper... C'était peut-être effectivement des extrémités. Charlotte était surprise que la collégienne voit les choses avec autant de discernement.

Ne se faisant pas non plus priée par le dessert qui l'attendait, elle eut un petit sourire lorsque Toni lui révéla son secret bonne humeur. Un Patronus. Elle n'y aurait jamais pensé... Mais c'était une excellente idée. D'un petit hochement de tête, elle lui signifia que oui, elle essayerait. Un jour. Même si elle doutait de sa capacité à trouver des pensées heureuses. Jamais elle n'aurait pu s'envoler au Pays Imaginaire...

Après le vague silence qui s'était installé, les questions de Toni la laissèrent perplexe. Pourtant, elle ne tarda pas tellement à répondre.
†~


" Non, je ne savais pas qu'il était l'Amiral de la Résistance. Je me demande même comment j'ai fait pour passer à côté de quelque chose d'aussi énorme... "

~† L'ironie était bel et bien présente dans sa voix. Elle se moquait tristement d'elle-même et de son aveuglement. Et lui, avait-il été dupé aussi longtemps sur son appartenance à l'Opposition ? †~

" Est-ce que je lui en veux ? "

~† La question était plus épineuse. Elle resta quelques secondes inerte, les yeux dans le vide, avant de finalement revenir au moment présent et lâcher un léger soupir. †~

" Ca dépend. Des jours, et de mes humeurs. Alors je pense que non, je ne lui en veux pas d'être l'Amiral. Comment le blâmer d'être lui-même ? "

~† Parce que s'il en était arrivé à devenir la tête de la Résistance, c'était que son envie de garder sa liberté, ses convictions, ses pensées et l'avenir d'un futur non dicté étaient plus que vivaces. Vitales. Mais ça, elle l'avait toujours su. Elle tut cependant les raisons qui faisaient que, oui, parfois elle lui en voulait.
Elle avait beau apprécier cette jeune fille, parler d'elle-même n'avait jamais était son fort. Elle avait tout de même voulu répondre à sa question, mais elle ne se voyait pas le faire pour les suivantes, qu'elle imaginait plus intimes et délicates. Elle ne la rabrouait pas, la curiosité était normale, elle-même l'avait été aujourd'hui. Mais pour ne pas l'encourager dans cette direction, elle sortit son porte-monnaie rempli de Gallions après avoir demandé l'addition.
†~


" En tout cas j'espère sincèrement que tout se passera bien pour toi. Et pour Jörgen. "




    I keep a close watch on this heart of mine
Revenir en haut Aller en bas

Toni Scheffer
● University ●

avatar

Nombre de messages : 111
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard Uni - Phoenice Zone
Occupation : 1ère année, Phoenice Zone
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 13/01/2010
Coup de coeur : 112
Gallions : 5500

MessageSujet: Re: Soumises   Mar 19 Oct - 18:42

Toni regarda la main de Charlotte déposer les Gallions sur la table. Elle se mordilla la lèvre en parcourant le bras qui mena jusqu'à la tête. Charlotte avait changé d'expression. La Gryffondor posa sa main sur celle de Charlotte pour l'empêcher un instant de la retirer et avoir un contact physique et protecteur pour elle. le geste était instinctif et irréfléchi. Comme un appel du corps qui pense plus vite que la tête:

- Je suis désolée si j'ai posé une question indiscrète. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. C'est seulement que j'imagine tout ce qui peut se passer en ce moment dans ta tête... et si c'est autant le bordel que dans la même, je ne peux que te comprendre et me sentir... je ne sais pas...

Elle réfléchit et sourit:

- Compatissante, à sa juste valeur, et liée à toi. Excuse la liberté que j'ai prise. N'en parlons plus.

Toni lâcha la main et se leva aussi guillerette qu'avant. Mais cette fois-ci, elle força un peu le trait pour se contraindre à effacer la gêne qui s'était immiscée.

Elle marcha derrière Charlotte en la remerciant encore une fois pour le repas mais glissa discrètement les gallions qu'elle avait dans sa robe de sorcier. Elle les trouverait peut-être plus tard quand elle rentrerait chez elle.

Quand elles furent sorties, Toni s'étira en regardant le panorama qui s'étendait devant elle. La campagne était si jolie ! Qui pouvait imaginer que, à quelques centaines de mètres d'ici, des tordus se croyaient le droit de soumettre joyeusement et sans scrupule des gens qui n'ont rien demandé à personne ? Elle espérait de tout son cœur, qu'un jour, Sacha et ses amis, les délivreraient, elle et tous ceux qui devaient courber le dos sans sourciller.

Toni chercha un autre papier de Carambar dans ses poches et écrivit son adresse à Londres dessus puis elle le tendit à Charlotte:

- C'est mon adresse... j'espère qu'un jour, on se reverra. Ca m'a fait du bien de discuter avec toi et de partager ces choses. Ecris-moi, même pour rien... ça me fera plaisir. Sinon, à la rentrée, je serais à Poudlard université. Je vais enfin avoir le droit d'entrer dans ce fameux café Campus !


18 ans - 1ère année Phoenice Zone
Phoenice Zone
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

avatar

Nombre de messages : 1111
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 8033

MessageSujet: Re: Soumises   Mer 20 Oct - 15:26

~† Une fois de plus, la spontanéité de la Gryffondor époustoufla Charlotte. Elle admira la facilité avec laquelle elle laissait son corps s'exprimer - par cette main posée sur la sienne - et ses sentiments sortir. Charlotte en était incapable. Il fallait toujours qu'elle réfléchisse avant de parler ou d'agir. Réfléchir pour juger si le geste ou la parole étaient appropriés et envisager la manière dont ils seraient pris pour arriver à l'endroit qu'elle voulait.
Son coeur s'en retrouva quelque peu réchauffé. Elle aurait aimé dire "Merci" à Toni, mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Elle n'avait pas envie de parler après des paroles aussi belles que sincères.

Elle se leva elle aussi, un peu troublée par la sollicitude que venait de lui témoigner la jeune fille. Machinalement elle remercia et salua les dirigeants de l'auberge, avant de sortir. Un bref regard lui indiqua que le coin était désert et qu'il lui faudrait retourner à l'Abbaye si elle ne voulait pas transplaner. Sa réflexion sur la manière dont elle allait rentrer chez elle fut interrompue par un papier tendu par Toni, similaire à celui qu'elle avait glissé sous la porte du bureau de Yann. Son adresse était inscrite, et elle la priait de lui écrire.
†~


" Je ne manquerai pas de t'écrire bientôt. Merci Toni, pour tout... "

~† Elle lui offrit un vrai sourire, l'un des rares qu'elle accordait, avant de glisser le papier dans l'une de ses poches. †~

" Passe une bonne journée. Et, même si je ne suis plus étudiante, j'espère bien qu'on pourra se voir une fois au Café Campus. Tu verras, c'est très sympa.
Bonne chance...
"


~† Ces deux derniers mots, elle les prendrait comme elle le souhaiterait. Mais Charlotte n'avait pas oublié ce que Toni lui avait dit à propos de Bruno. Et elle ne doutait pas que cette histoire n'était pas fini, ni pour elle ni pour Jörgen. Rien n'était jamais fini dans l'Opposition... Mais vraiment, elle espérait que Toni n'aurait pas trop à en souffrir. Après un dernier sourire, elle glissa sa main dans son cou pour attraper une petite pierre noire suspendue à une chaîne, derrière l'alliance de Sacha et sa bague de fiançailles, accrochées ensemble. Elle prononcerait une formule et la pierre la transporterait directement dans le SAS de l'Abbaye. De là, elle rejoindrait la maison familiale par poudre de cheminette.

Ce ne serait qu'en rentrant chez elle et en retirant son manteau qu'elle entendrait les gallions déposés par Toni tinter dans une autre de ses poches. Alors elle sourirait, retirant aussi le petit papier de Carambar qu'elle déposerait par la suite sur sa table de chevet. Pour ne pas oublier d'écrire un jour à cette jeune fille qui avait su d'une certaine manière la toucher. Elle y tenait.
†~


THE END




    I keep a close watch on this heart of mine
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soumises   

Revenir en haut Aller en bas
 

Soumises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 L'Alternatif :: RP Express :: RP Express Liberté-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit