Forum de jeu de rôle par écriture alternée sur le thème de l'univers magique de Harry Potter de JKR pour adulte et jeunes adultes
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


 L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Galerie de PortraitsPartagez | 
 

 Berenice Allen (Etre de l'Eau - Professeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Berenice Allen
● Non-Humain ●


avatar

Nombre de messages : 43
Age du personnage : 199 ans
Habitation : Rives du Lac Noir de Poudlard
Occupation : Un Etre de l'Eau et professeur de Sciences Historiques, Mythologiques et Moldues
Signature : Jugette
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 0
Gallions : 7275

MessageSujet: Berenice Allen (Etre de l'Eau - Professeur)   Ven 18 Mai - 16:41





Identité

Note Prénom complet: Maenavarahicallipsym
Note Nom: Amenovra
Note Surnom: Berenice Allen
Note Age/date de naissance: Ere 222ème après Poseidon
Note Statut: Etre de l'Eau
Note Situation Familiale: vit en concubinage avec un sylvain, Judicaël Paladìn Mithrandir
Note Métier/Occupation: Traductrice officielle du langage des Etres de l'eau pour les sorciers et professeur de Sciences Historiques, Mythologiques et Moldues
Note Lieu d'habitation: Lac Noir (Poudlard) en période scolaire et Enesow Syllan (traduction: Les Sorlingues ou îles Scilly) hors périodes scolaires.
Note Ancienne Maison: Aucune
Note Filière Scolaire: Aucune
Note Baguette magique: Aucune
Note Pouvoirs spéciaux: Nombreux
Note Animagus: Aucun
Note Patronus: Aucun
Note Langues parlées: Ephéride, Etre de l'eau, Sylvain, Elfique, Naïadine, Pélopoèwen, Filènne, français, anglais, allemand...



Personnalité

Caractère

Berenice est un être particulier qui au cours des années se modifie au gré de son environnement. On ne peut pas lui prêter de caractère précis puisqu'elle a la fâcheuse manie d'en changer régulièrement selon le cercle où elle se trouve. On peut dire que dans ce qui reste constant chez elle, elle est douée d'une grande patience et d'une grande écoute. Elle aime se battre pour ses idées, ne déteste pas qu'on la contredise si l'argumentation tient la route. Elle aime apprendre aux autres et apprendre elle-même. Elle a un caractère très saisi et il est difficile de lui tenir tête lorsqu'elle est fâchée.


    Défauts: vindicative, entêtée, parfois cassante et prétentieuse
    Qualités: cultivée, patiente, à l'écoute, réfléchie, adaptable



Métier

Elle a exercé plusieurs fonctions ces deux derniers siècles et il serait difficile de les énumérer. Elle a surtout travaillé très tôt auprès des responsables de son ethnie des Etres de l'Eau : les Candices. Elle a appris différents langages pour devenir traductrice et être au centre des décisions lors des comités gouvernementaux ou des signatures de traités importants concernant le statut des Etres de l'Eau et leur indépendance. Depuis l'ouverture de Poudlard Université, elle occupe la fonction de professeur de la Mythologie et de l'Histoire. Elle connaît très bien les moldus car en 200 ans, elle a eu beaucoup de temps pour les observer et les comprendre. Elle avait d'abord postulé pour être en charge du département sur les Créatures Magiques et l'Antropomagie mais ses connaissances étendues sur l'Histoire ont influencé le Juge Lara Impartial, alors responsable du recrutement des premiers professeurs de l'établissement, à la placer à sa fonction actuelle.

Elle est toujours traductrice et jamais, plus que cette année, on a eu besoin d'elle pour jouer la médiation entre les Etres de l'eau et les sorciers.



Loisirs

Sa veritable passion est l'étude des rituels et des moeurs dans les diverses cultures de l'univers magique. Elle aime aussi les étoiles et l'astronomie qui sont intimement liés au rythme des eaux sur Terre.


Famille/Situation familiale
    Père: Daevossymmelatesym Amenovra
    Mère: Syriëllaopademos Becassyremustens
    Concubin: Judicaël Paladìn Mithrandir, 42 ans, sylvain.
    Enfant(s): 12 dont elle ne donnera pas les noms pour réduire la lecture de cette biographie.
    Frères/Soeurs: 32, même chose.
    Autres: Beaucoup critiquée par les siens suite à sa relation avec Judicaël, Berenice se contente de relation cordiale avec sa famille, ses frères et ses sœurs. Parce que c'est vital pour elle, elle doit vivre près de l'eau mais elle n'a que très peu de liens avec les Etres de l'Eau en dehors des besoins d'interprète.

    Amie: Weaver N'Guyen, une vieille sylvaine frappée par une métamorphose suite au vol du Calice et aux troubles génétiques qui en ont résultés chez les créatures magiques. Elle est aussi professeur de Divination à Poudlard.



Petite Chronologie de votre parcours

Commençons à la rencontre avec Judicaël.

1987: rencontre avec Judicaël et mutation en sorcière. Elle conserve ses pouvoirs et en acquiert de nouveaux.
1988: Maenavarahicallipsym Amenovra deviant Berenice Allen pour simplifier sa relation avec le monde des sorciers.
1990: mariage symbolique sur les mers océaniques, les différents Ministères de la magie refusent leur union officielle.
1992: Berenice accouche de six sirènes métissées sylvaines.
1995: Judicaël et Berenice déménagent à Enesow Syllan, une île au large de Cornouailles.
2002: deuxième grossesse.
2006: Berenice devient professeur à Poudlard Uni.
2008: L'apparition d'Antarès inquiète les elfes et les sylvains qui décident de s'allier avec les sorciers. Judicaël devient responsable des relations entre les sylvains et le ministère de la magie britannique.
2008: Devient très amie avec Weaver N'Guyen, une sorcière sylvaine qui subira l'année suivante une mutation à cause du vol du Calice.
2009: Judicaël et Berenice soutiennent l'Ombre lors de l'attaque de Poudlard. Berenice s'engage comme Résistante.
2009: Berenice et son amie Weaver, enseigne à Isis Kitlee l'histoire des Galleas. Weaver meurt au retour d'Egon du Royaume de Myr dont il vient d'écrire à son insu le 6ème Livre des Chroniques de Myr.
Janvier 2010: Judicaël s'engage aux côtés de Berenice dans la Résistance.
2010: Isis Kitlee est introduite auprès des Résistants qui entourent Sacha au plus près.
2011: Berenice défend les droits des Etres de l'Eau avec ferveur en pointant du doigt le trafique de sang dont ils font sujet. Elle accompagne Kephren Kaïtos dans une mission secrète pour s'introduire dans un clan de vampires.
2012: Berenice et Judicaël essayent de déménager tous les enfants vers une mer du Nord pour avoir les mains libres pendant la préparation de l'imminent combat que Sacha désir mener. Ils passent l'été près de la Norvège où ils confient la majorité de leurs enfants aux Candices. Quant aux enfants Sylvains, qui ne sont qu'au nombre de trois, Jude décide de les confier aux elfes.

Rentrée à Poudlard Université.


Votre histoire détaillée/anecdotes

Judicaël et Berenice se rencontrent au printemps 1987 sur les rives d'Enesow Syllan où Judicaël vient étudier une plante rare dans le jardin tropical de l'abbaye de Ynys Skaw.

Avec ses jeunes amis, le jeune sylvain de 22 ans décida d'aller en mer. Leur chaloupe fut prise dans une brève tempête et Judicaël passa par-dessus bord. Berenice venue visiter sa famille et l'une de ses sœurs se promenait sous les eaux quand elle vit le corps du jeune homme. Elle le ramena à la surface et attendit son réveil. Il existe un conte moldu qui raconte la fin de leur histoire...

Judicaël fut émerveillée par la beauté de Berenice et désira la revoir mais sachant qu'elle ne pouvait vivre hors de l'eau avec un humain (elle prenait Judicaël pour un humain), elle l'abandonna sur la plage bien que la bête curieuse qu'elle venait de repêcher l'intriguait. Avant qu'elle ne retourne à la mer, le jeune homme lui cria avec détermination qu'il attendrait sur la plage tant qu'elle ne reviendrait pas. Les jours passèrent et le bruit courut dans le village des Candices qu'un jeune humain était assis depuis trois semaines sur la grève, sans manger et sans boire. Berenice inquiète, remonta à la surface et constata que la rumeur était vraie. Elle imposa à Judicaël de retourner chez lui mais celui-ci refusa et campa sur ses positions. Les amis du sylvain venaient le voir régulièrement pour le prier de bouger de cette plage mais il refusait toujours. Il buvait ce qu'on lui apportait mais restait statique à regarder la mer dans l'espoir que Berenice revienne.

Stupéfaite par cet humain borné, Berenice revint une dernière fois sur la plage et accepta de parler avec lui. Elle apprit qu'il était sylvain et non pas un sorcier ou un moldu. Ils parlèrent longtemps mais Berenice devait sans cesse retourner à la mer pour ne pas se dessécher. Leur discussion dura trois jours et trois nuits. La chef des Candices accepta de guider Berenice vers un mage qui connaissait une métamorphose puissante pour lui permettre de changer ses nageoires en jambes mais en échange, Berenice devrait quitter les Candices et sa famille pour ne pas donner envie à d'autres de suivre ce chemin. La jeune sirène accepta et elle partit avec Camini, la chef de son village, vers les mers nordique à la recherche du mage en question.

Le mage oeuvra à contre cœur de bouleverser la nature mais devant la solidité de la détermination et de l'amour du sylvain et de la sirène, il plia. La métamorphose dura un mois entier où Berenice souffrit et pleura sans arrêt. Judicaël restait à ses côtés pour s'occuper d'elle.

Camini confia Berenice à Judicaël en relatant les paroles du mage: Berenice ne sera complètement humaine et ne pourra jamais complètement se couper de l'eau. Elle doit s'immerger régulièrement et boire un elixir d'eau de rosé chaque soir. Ses enfants et sa grossesse seront sur le modèle de celui des sirènes, ses larmes seront bleues, ses cheveux resteront des algues, ses yeux garderont les propriétés des Etres de l'eau mais sa voix sera humaine.

C'est ainsi que Berenice aura à chaque grossesse six enfants d'un coup. Chacun peut vivre à l'air libre et n'a pas besoin de retour à l'eau bien que cet élément leur soit vital pour être heureux. Elle vit avec Judicaël et ses douze enfants dans une maisonnette aménagée exprès pour eux sur les rives du Lac Noir. Elle ne s'entend pas avec les Etre de l'Eau mais Judicaël continue quant à lui d'avoir des liens avec sa famille et les Etres des Bois.

C'est un homme de 42 ans et il est plus proche du mode de vie sorcier que les Sirènes. Il travaille avec Berenice au Ministère pour interpréter les langages de leurs ethnies respectives et travailler à la consolidation des relations des créatures magiques et des sorciers.



Physique

Taille: 1 mètre 68
Cheveux: Bleus, matière: algues marines.
Yeux: bleu
Origines: Candices, une race d'Etre de l'Eau vivant au large de Tresco. Tresco (Ynys Skaw en cornique) est la deuxième plus grande île des Sorlingues (ou îles Scilly). Les îles appartiennent au Duché de Cornouailles (Angleterre). Il y a deux châteaux anciens au nord du port de New Grimsby. On trouve également un hôtel et le célèbre jardin tropical de l'abbaye. Les mers sont habitées par les Candices vivant dans un village aquatique peuplé de plusieurs centaines de Candices. Cette race est rare et souvent attaquée par les autres créatures magiques aquatiques ou les requins. (Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Tresco »)
Style: Souvent habillée en noir car à cause de la couleur de sa peau et de ses cheveux, très peu de choses lui vont.
Autre: Sa peau est très blanche et si elle n'a pas de contact avec de l'eau toutes les trois heures, elle suffoque et risque la mort. Elle n'est pas sorcière et n'a pas de baguette mais elle est douée de télékynésie et maîtrise la métamorphose grâce à son trident (équivalent d'une baguette). Elle l'a fait rétrécir pour ne blesser personne. Son trident a la même taille qu'une baguette mais il est fabriqué dans un alliage inconnu des sorciers.



Dernière édition par le Mar 22 Mai - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Berenice Allen
● Non-Humain ●


avatar

Nombre de messages : 43
Age du personnage : 199 ans
Habitation : Rives du Lac Noir de Poudlard
Occupation : Un Etre de l'Eau et professeur de Sciences Historiques, Mythologiques et Moldues
Signature : Jugette
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 0
Gallions : 7275

MessageSujet: Re: Berenice Allen (Etre de l'Eau - Professeur)   Mar 22 Mai - 14:46

Album d'images

Judicaël
Amour de sa vie











Source: Photos du film "Immortel" de Enki Bilal
Revenir en haut Aller en bas
 

Berenice Allen (Etre de l'Eau - Professeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Animagus, de Julius Skaghetti
» Professeur Binns
» Et pourtant,il est loin d'etre un social-democrate
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.
» Shaman Uruk + Etre des Galgals
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Galerie de Portraits-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit