Forum de jeu de rôle par écriture alternée sur le thème de l'univers magique de Harry Potter de JKR pour adulte et jeunes adultes
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }

Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

L'Alternatif :: Le coin à papote :: GraphismePartagez | 

Design Grey and White

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Coup de coeur : 75
Gallions : 12182

MessageSujet: Design Grey and White   Dim 15 Aoû - 15:24

J'aurai préféré attendre que le remaniement soit plus avancé, mais comme le débat à déjà commencé.

Citation :

Isis : Par contre, sans être mauvaise langue, le bouton nouveau message n’est pas top, peut être en rendant les motifs plus vif, ça améliora sa visibilité.

Ombre : Isis, de quel bouton parles-tu exactement? Les 'Nouveau', 'Répondre'?

Je parlais du bouton ou plutôt image "nouveaux messages"/"pas de nouveaux messages"/"forum verrouillés".
Mais tu viens de le changer en mettant "Nouveau".

Ce que j'aime bien :

Les boutons "Nouveau" et "Répondre"
L'image intitulé "Bienvenue sur l'Alternatif" avec ses liens.
L'encadré "Nous recherchons actuellement" avec le principe de loupe quand on sélectionne l'un des perso. C'est sympa comme tout, et là, on voit mieux les perso vacants, c’est plus facile à récupérer comme info.

Ce que je n’aime pas :

Ben le bouton/image de "Nouveau" dans le cycle "nouveaux messages"/"pas de nouveaux messages"/"forum verrouillés". Même si il est carrément plus lisible, je n’accroche pas des masses
L'encadrer des "Membres connectés au cours des 47 dernières heures" (en bas de page) : il fait franchement pas terrible. Peut être avec le même encadrer que les stat. ca passerais mieux, mais là, sincèrement, ca fait vraiment moche.

Ce que pour l'instant je n'arrive pas à déterminer si j’aime bien ou pas :

L'encadrer "infos du jeu" et "lecture du moment". Y a un truc qui me chiffonne, mais si ça se trouve c'est juste que je ne suis pas encore habitué à ce petit machin.

Revenir en haut Aller en bas

Egon Sutham
● Magic Touch ●

Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Coup de coeur : 98
Gallions : 7477

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Dim 15 Aoû - 15:48

J'aime bien le choix des couleurs. Ca fait moins fillette. Mais je suppose que mamy n'a pas encore eu le temps de mettre son nez dedans... tous aux abris quand elle va rentrer. Bref... J'aime les nouvelles couleurs et le rappel du turquoise par touches brèves.

J'imagine que la plupart des boutons ne sont pas définitifs donc, pour le moment, je me réserve.

J'aime la simplicité. On gagne en lisibilité pour le détail des forums mais les sous-catégories me chiffonnent encore. Elles me chiffonnaient déjà dans l'ancienne version. Italique, gras, à droite, minuscule. On peut faire mieux, non?

Pour le reste, les changements de design ne m'ont jamais perturbé. Je trouve que le ton va très bien avec l'arrivée de la nouvelle intrigue et j'aime l'idée d'avoir mis les PNJ dans l'en-tête. C'est une très belle page d'accueil.

J'aime bien tes idées, en définitive, car j'aime les choses simples qui ne sont pas tape à l'oeil (sauf ma future femme... rien à voir mais j'avais envie de l'écrire Very Happy): la barre de navigation comme elle est est très bien. N'y touche plus, je t'en supplie.

La nouvelle police d'écriture me va mieux que la toute pourrie que vous aviez choisie comme intermédiaire. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à ne surtout rien me demander.

Iccam

La Rose
● Admin ●

Age du personnage : 5000 ans
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Coup de coeur : 52
Gallions : 18065

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Lun 16 Aoû - 0:03

Atta de revenir toi.. tu vas voir ! tu m'cherches x_x

J'ai pô le temps d'écrire mais en tout cas j'adoooooore la PA et le logo Love 3

Je regarderai le détail plus tard ^^

http://www.dpalternatif.com/

Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Signature : Fatal†Error
Coup de coeur : 230
Gallions : 7815

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Lun 16 Aoû - 10:24

Pour les réclamations:

Citation :
Ben le bouton/image de "Nouveau" dans le cycle "nouveaux messages"/"pas de nouveaux messages"/"forum verrouillés". Même si il est carrément plus lisible, je n’accroche pas des masses

Citation :
J'imagine que la plupart des boutons ne sont pas définitifs donc, pour le moment, je me réserve.

On va essayer de trouver quelque chose qui soit plus approprié mais comme l'a dit Egon le maître mot sera 'simplicité'. Pour le moment, ça reste comme ça. Sauf le bouton 'verrouillé' qui va être modifié.

Citation :
L'encadrer des "Membres connectés au cours des 47 dernières heures" (en bas de page) : il fait franchement pas terrible. Peut être avec le même encadrer que les stats. ca passerais mieux, mais là, sincèrement, ca fait vraiment moche.

Changé. J'étais d'accord avec toi mais ce n'était pas terminé. Le QEEL est une des choses les plus compliquée à modifier car certains paramètres ne sont pas modifiables et les contraintes engagées sont parfois déconcertante. Même les changements les plus simples deviennent un casse tête... enfin, j'espère que le nouveau QEEL convient.

Citation :
L'encadrer "infos du jeu" et "lecture du moment". Y a un truc qui me chiffonne, mais si ça se trouve c'est juste que je ne suis pas encore habitué à ce petit machin.

lol
Il n'a pourtant rien d'extraordinaire. Je tiens malgré tout à afficher les sujets actifs du forum et les évènements récents.

Citation :
On gagne en lisibilité pour le détail des forums mais les sous-catégories me chiffonnent encore. Elles me chiffonnaient déjà dans l'ancienne version. Italique, gras, à droite, minuscule. On peut faire mieux, non?

C'était le but et c'est vrai que les sous-forums ont toujours manqué de lisibilité. Je m'en suis rndu compte quand on a dû réorganiser les catégories.

Citation :
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à ne surtout rien me demander.

Ne t'inquiète pas. Je n'hésiterai pas. Surprised

Citation :
la barre de navigation comme elle est est très bien. N'y touche plus, je t'en supplie.

Malheureusement, elle va changer. L'esprit restera le même mais ça va changer.

Les changements à venir:

Le gros a été fait, maintenant, il s'agira d'ajustements (quelques catégories et forums seront renommés ou bougeront, quelques boutons seront modifiés pour plus de lisibilité, un ton en moins par-ci, un ton plus foncé par-là, les descriptions des forums seront revues, le topic design sera remis à jour, je ne suis pas certain de garder l'attribut lumineux sur les images, des trucs comme ça...)

Pour répondre convenablement à la question de Natacha, la raison de ce changement est liée à beaucoup de soucis pratiques. Il y a aussi les raisons qu'Isis à apportée ici.

Le thème froid/gris était lié au redémarrage du forum. On venait de renouer avec DPA et on voulait faire peau neuve. Nous avons moins cherché à avoir une nouvelle identité qu'à créer un thème qui se contente de marquer le changement. Maintenant, on a quelques connaissances nouvelles en CSS et je me suis rendu compte que ce n'est pas parce qu'on a de nouvelles connaissances qu'on est obligé de les utiliser et de charger ou complexifier le design. J'aime et j'ai toujours aimé les choses simples. Les arrondis, les gadgets dans tous les sens, ce n'est pas mon truc.

Le forum doit être pratique et clair au lieu d'être tape à l'oeil. Je vois trop de forums qui se démerdent toujours pour ajuster leur thème en fonction de la toute dernière trouvaille des codeurs et je trouve qu'ils se ressemblent tous. Les thèmes que j'aime le plus sont d'une simplicité enfantine.

Ceci étant dit, il fallait trouver un juste chemin entre le minimalisme et le côté pratique et l'ambiance du forum. Dans le contexte, le monde devient neutre et fade, il se range. Le thème doit refléter cela. La vidéo du forum en est l'exemple.

Il y a aussi bon nombre de raisons pratiques. Les codes utilisés auparavant étaient confus. Pour vous, ça faisait peut-être plus joli mais pour nous c'était compliqué à gérer.

Le logo et les images représentent les personnages PNJ (sauf Mareva dans la page d'accueil); j'ai hésité à mettre les têtes d'Egon, Isis, Mélusine, Sacha, Allanah, Atalan et Emmett etc. mais je préfère l'esprit 'neutre'. Ces personnages dont on parle tout le temps mais qui ne jouent pas. C'est à cause ou grâce à eux que le contexte est ce qu'il est. Ensuite, tous ceux qui le veulent gravitent autour. L'analyse d'Isis à ce sujet est très juste. Elle a très bien compris les symboles.

Pour finir, Natacha et les autres, nous - et moi plus particulièrement - aimons changer le visuel au fur et à mesure qu'il se passe des choses. Ca nous permet mentalement et physiquement de continuer à être sur le forum en le personnalisant, en nous en occupant sans jamais rien prendre pour acquis. Alors, ne vous habituez pas trop... qui sait si la prochaine fois que j'ai des vacances, je n'aurais pas envie d'un forum vert et violet? Wink

Walked out this morning
Don't believe what I saw
A hundred billion bottles
Washed up on the shore
Seems I'm not alone at being alone
A hundred billion castaways
Are looking for a home
(Police)

http://www.dpalternatif.com/forum

Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Mar 17 Aoû - 12:28

C'est pas fini mais maintenant j'ai besoin de vos réactions pour peaufiner et avancer. Faites vous plaisir. Cession critique ouverte.

Avant toutes choses:

- Oui, l'écriture c'est tout petit mais je préfère. Alleeez, heuu, laissez-moi au moins ça. Very Happy
- xx Messages | xx sujets, dans la colonne derniers messages est une astuce qui me permet de retirer des lignes en hauteur au forum que j'ai 'décompressé' et réarrangé. Il est plus long. Normalement la structure ne bougera plus sauf si vous avez des demandes. Il reste seulement les forums Opposition et Résistance à redistribuer. Je voulais les effacer et créer un forum 'intrigue et contexte' près de la free zone pour discuter des histoires de chacun tous ensemble. Les sujets actuels iraient pour moitié aux archives pour le reste dans les ressources.

Walked out this morning
Don't believe what I saw
Washed up on the shore
Are looking for a home
(Police)

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Coup de coeur : 59
Gallions : 8033

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Mar 17 Aoû - 14:06

Ce que je n'aime pas (trop) :
- La largeur du forum. Un peu trop large pour moi, je préférais celle d'avant Smile
- La PA. Mais juste pour sa longueur. Sinon elle est très bien pensée, il y a de bons liens, les dernières nouveautés, etc. C'est peut-être juste parce que j'ai l'habitude de PA plus petites et compressées. Pas bien grave donc.
- Les boutons Nouveaux messages et Annonces dans les forums, qui se ressemblent trop pour moi. Notamment parce qu'ils ont le même fond. Je parle de ceux-là :

Ce que j'aime bien (beaucoup) :
- Tout le reste Very Happy
Mention spéciale au header, que je trouve superbe. Le QEEL est bien aussi. La barre de navigation, les profils aussi, l'écriture, la disposition et le "décor" des forums/catégories.

Voilà. Vraiment, pour moi, il n'y a qu'un ou deux détails qui me "gênent", et encore c'est un grand mot. Sinon c'est tout. Vous avez encore fait un boulot de fous, bravo Love 3

Edit : Faites attention, la PA bug un peu sous IE, je viens de voir ça =)

I keep a close watch on this heart of mine

Dernière édition par Charlotte de Lansley le Mar 17 Aoû - 14:17, édité 1 fois

Stan Shield
● Non-Humain ●

Signature : L'alternatif
Coup de coeur : 42
Gallions : 5149

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Mar 17 Aoû - 14:15

Je ne suis pas très bon pour les commentaires alors je vais faire simple:

Je partage l'avis de Charlotte pour les icônes des messages nouveau, annonce et post-it. Plus voyant, ça serait bien mieux. Surtout pour les nouveaux messages car les annonce et post-it pour moi ça a toujours été la même chose.

J'aime beaucoup la page d'accueil et je ne sais pas si elle est trop grosse ou pas. Je ne suis pas difficile et elle va comme elle est. L'image de l'en-tête ainsi que l'ensemble du thème sont vraiment très bons! Comme c'est écrit plus haut, je trouve tout ça plus clair et plus facile d'accès. La nouvelle police d'écriture est parfaite.

J'aime bien la façon dont sont décrits les forums avec les liens d'accès rapide.

Ce n'est pas très pertinent mais je trouve que le haut du forum est génial mais le bas manque d'images ou de vie. J'ai vu certains forums avec des images et je les trouve très bien quand l'image est en harmonie avec la description. C'est du travail en plus donc ça ne reste qu'une option mais sincèrement je suis content du thème, à part les boutons Very Happy

(J'aime mieux les citations et les spoilers comme ça aussi Wink)

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Coup de coeur : 184
Gallions : 8007

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Jeu 19 Aoû - 20:12

Les détails que j'aime parce que ce sont les détails qui font tout Very Happy ...
J'aime beaucoup beaucoup le padding dans la zone de texte. J'aime les "••" avant chaque forum, la bodyline très discrète (oops, je viens de comparer avec avant et elle y était déjà, tralalalère, vous n'avez rien lu), la couleur des liens qui "match" avec la charte graphique, le design des catégories et sous-catégories et la nouvelle disposition de chacun qui me parait plus claire, les arrondis des zones de saisie (dommage qu'elles soient carrés pour la connexion "pas rapide", le cadre autour des avatars, le séparateur post-signature, la police des boutons "répondre" et "nouveau sujet" ainsi que de la bannière qui, si je ne me trompe pas est en osmose avec celle de la vidéo?
Personnellement, j'aime bien les boutons "post-it", "annonce" et "nouveaux messages". Selon moi, ils ont tout à gagner à être discrets. De toute façon, on les différencie par leur positionnement dans les forums. Juste par esprit de contradiction.
Pis j'aime aussi la nouvelle sobriété du mainmenu.
J'aime la couleur alors, forcément, je trouve ça un peu.. euh, gris? Mais la sobriété est un parti-pris que j'aime et, comme ça a été dit plus haut, c'est en adéquation avec l'ambiance DJ, alors... Rien à redire finalement.

Les petites choses qui me titillent l'oeil. Le QEEL gagnerait peut-être à avoir un léger padding pour laisser une respiration entre la bordure et le texte. Les annonces, sous une certaine résolution, n'ont pas la même largeur que le PA (here), le texte de "Bienvenue sur l'Alternatif" qui est, à certains endroits, un peu difficile à lire (et qui serait plus mieux beau en justify).
Par ailleurs, cette partie-là du panneau d'annonce est vraiment très bien, en mêlant informations textuelles et visuelles, liens à l'appui. C'est peut-être ce que je préfère dans le nouveau design Smile .

Enfin, les éléments qui me gênent un peu plus ou qui me questionnent.
Je trouve dommage de n'avoir pas mis une pointe de couleur (un chouïamini de ce très beau bleu-vert) dans l'image de l'en-tête. Juste un petit truc infime, qui viendrait renforcer le reste et qui viendrait en accord avec le reste du forum (peut-être dans le texte?). Ca gagnerait en je-ne-sais-quoi. Et, euh... je suis peut-être un peu à l'ouest mais je ne saisis pas très bien la place des ailes dans l'ensemble. Autant je trouve le choix des deux visages et des profils judicieux et réussi, autant cet élément-là me gêne un peu. Visuellement, ces ailes sont belles mais euh... Enfin, bref, je suppose que c'est un détail Wink .
Dans un deuxième temps... le P.A.. Pas tant dans le fond (les infos proposées sont bien choisies et il y a juste le nécessaire) mais dans la forme. Le regard se perd un peu dans tout ce qui est proposé, sans vraiment savoir où s'arrêter. Par exemple, la section "info du jeu-lectures du moment-lonely topic" gagnerait peut-être à prendre la place des partenaires. On aurait sur la même ligne tout ce qui correspond à l'actualité en direct, tandis que le bas du panneau serait plus consacrée à la com alternative (postes vacants et partenaires). Et puis, (et ça n'est pas le cas quand la fenêtre est plus petite), mais il se crée une sorte de déséquilibre visuel quand la page est au maximum de sa taille. La partie fauche est très dense quand, à droite, tout est beaucoup plus flottant.

C'est dit dans le but d'être constructif et certainement pas comme une critique gratuite. Je respecte et j'admire ton travail parce que je sais combien ça peut-être long et laborieux. J'essaie juste de jouer le regard extérieur Smile .

« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon

Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Coup de coeur : 44
Gallions : 6842

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Ven 20 Aoû - 13:33

Je trouve les remarques de Mélusine sur la PA très intéressantes et à prendre en compte.
Pour les boutons des messages, comme Stan, ça ne me dérange pas plus que ça. Je trouve qu'il y a un équilibre maintenant.
Pour la couleur dans l'image de l'en-tête, je dis "surtout pas" (moi aussi j'aime l'esprit de contradiction). Pour tout ce qui est visuel, images et logo, je trouve que c'est parfait. Je lis très bien le texte, je n'aime pas le justify dans les images-texte Very Happy, il y a un équilibre naturel dans l'image, tant sur les couleurs que sur les images et la disposition des liens. Pourquoi changer ?

Le lien menant au contexte (même si présent dans le menu), je le trouve pas assez clinquant comparé au reste alors que c'est le truc principal d'un forum.

Et enfin, je ne suis pas encore convaincu par le QEEL Very Happy une petite image map comme pour la PA ?

Pour tout ce que j'aime, je pense que tu le sais déjà Wink

Côté gestion du forum et changement, je pense qu'il faudrait faire un recensement ou un nettoyage profond de la liste des membres et de la répartition des personnages dans les groupes de joueurs. En lisant le parcours de Shawn, je crois aussi que nous devrions simplifier l'adhésion à Poudlard Uni pour les sorciers.

J'adore la taille, la couleur et le style de la police d'écriture ainsi que le padding dans les postbody.

27 ans
Archiviste au Ministère
Département et régulation des créatures magiques
Clé #1 - Le Passeur
Père d'une petite fille prénommée April (5 ans)

L'Ombre
● Fondateur ●

Occupation : Dyode
Coup de coeur : 25
Gallions : 18803

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Mar 24 Aoû - 13:40

Je vous remercie pour vos remarques, ça m'aide. J'ai modifié quelques petites choses en fonction de ce qui me semblait le plus intéressant. D'autres choses qui ont été écrites sont pertinentes mais, je sais pas, je n'accroche pas (images pour les descriptions, par exemple, couleur dans l'en-tête...)

J'ai changé le padding du QEEL - et je suis d'accord avec toi, Emmett, il y a toujours quelque chose qui cloche. -, l'organisation de la PA, j'ai réduit l'image du logo et la hauteur de la PA, l'écriture italique uniquement (Arial).

Pour le recensement, je suis d'accord mais pour l'instant ça me parait trop tôt. Nous le ferons courant septembre. Je laisse les membres profiter et assimiler les changements avant.

Tu as raison pour PU. C'est trop dense. On va réduire.

Merci encore pour vos points de vue.
http://www.dpalternatif.com

Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

Habitation : Salomé's
Occupation : Chômeuse
Coup de coeur : 36
Gallions : 6073

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Jeu 26 Aoû - 12:06

J'ai pô attendu pour faire le ménage. J'ai vidé du monde et j'ai envoyé un message d'avertissement aux inactifs... je laisse une semaine aux comptes, doubles comptes, anciens comptes truc-bidule-chouettes pour se connecter sinon c'est poubelle Smile

J'aime beaucoup notre fofo comme ça. Plus je le brasse plus je l'aime, bravo Tordu Love 2

Ma Bio | Topic
Actuellement j'essaye de suivre ma 3ème année à Clover Spring après un diplôme à Phoenice. Je suis la demie-soeur d'Eden Kaïtos et la cousine de Deneb et Baten Kaïtos. Résistante tenace et casse cou, 100% sorcière et connaissance zéro du monde moldu, c'est pourtant avec l'un d'entre eux que je vis tous les jours. Je suis la "meuf" de Salomé Decameron comme il dit... Il a aucun vocabulaire, mon mec. C'est un macho doublé d'un sale moldu. Une cata... mais on s'aime bien quand même et, mine de rien, ça semble fonctionner entre nous...

Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha

Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Coup de coeur : 59
Gallions : 8033

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Ven 27 Aoû - 16:26

Je sais pô si c'est bien ici que je dois le dire, mais comme je vois que tu parles des anciens comptes, je me dis que je vais peut-être pas réouvrir un sujet pour ça donc...

J'ai Purdey sur MSN qui me demande si son compte pourrait être réactivé parce qu'elle aimerait revenir. Ouala Smile

I keep a close watch on this heart of mine

Jörgen O'Brian
● Magic Touch ●

Age du personnage : 20 ans
Occupation : • Clover •
Coup de coeur : 82
Gallions : 5432

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Ven 27 Aoû - 18:17

J'ai une réclamation Smile .

Les Universitaires sont les seuls à ne pas avoir une lettre colorée dans leur statut (bon, le rang "fondateur" aussi mais il y a un "I" dans University Wink ). C'est pô juste.

Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Lun 30 Aoû - 9:01

Rectifié. Smile

Walked out this morning
Don't believe what I saw
Washed up on the shore
Are looking for a home
(Police)

Casey Call
● Magic Touch ●

Age du personnage : 22
Occupation : Magicommercial en Magie Noire
Signature : Kamikaz
Coup de coeur : 9
Gallions : 5324

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Lun 30 Aoû - 19:09

Au cas où ça vous passe par la tête un jour, pourriez-vous faire en sorte de ne jamais la supprimer votre classe "infobulle" ? Ange Car je me suis permis de la réutiliser dans ma bio et ça m'embêterait de devoir tout reprendre plus tard ^^

L'Ombre
● Fondateur ●

Occupation : Dyode
Coup de coeur : 25
Gallions : 18803

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Mar 31 Aoû - 9:39

Non. Ne t'inquiète pas. On ne modifie pas les styles de nos balises personnalisées. Smile
http://www.dpalternatif.com

Casey Call
● Magic Touch ●

Age du personnage : 22
Occupation : Magicommercial en Magie Noire
Signature : Kamikaz
Coup de coeur : 9
Gallions : 5324

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Sam 4 Sep - 1:14

Avertissement de sécurité sur la Home avec Chrome : link

La Rose
● Admin ●

Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Coup de coeur : 52
Gallions : 18065

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Sam 4 Sep - 12:16

Ils font un peu chier Chrome. C'est juste une image dont ils ne connaissent pas l'origine. Comme la dernière fois.
Je vais corriger ça. Je vais héberger moi-même leur bannière Rolling Eyes merci Casey Smile

http://www.dpalternatif.com/

Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

Habitation : Salomé's
Occupation : Chômeuse
Coup de coeur : 36
Gallions : 6073

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Sam 4 Sep - 16:22

Concernant le design général et notamment la PA, j'ai essayé de corriger en fonction de ce qui a été dit. Sur la hauteur surtout.

Est-ce que le forum est toujours déformé sur des écrans de plus de 15" ?

edit pour Mélusine:

Les ailes ? Que représente pour toi une paire d'ailes qui a été arrachée ? Pour moi, c'est la privation de la liberté Smile

Mon explication du logo de Théo (je le connais conc je triche un peu)

Les ailes = fin de la liberté, de l'innocence, des divins à qui on arrache les ailes. Il n'est pas impossible qu'un jour on vous révèle qu'Amba est un ange. Pour le clin d'oeil, les ailes sont le symbole de "l'homme de la situation".

Le couple en ombre chinoise = amour, sensualité, attachement, Résistance, le chiffre 2, les duos. DPA est un forum destiné aux adultes. Parce qu'il aborde un contexte compliqué et demande un certain niveau de jeu mais aussi parce qu'il aborde souvent la question de l'amour et de la sexualité. Ceux qui sont là depuis plusieurs années ont certainement réalisé, comme nous, que l'exploration du couple, sous toutes ses formes, de l'amour et de la sensualité n'était pas rare. J'aime beaucoup l'idée qu'il s'agisse d'un forum sensuel (et non pas pornagraphique x_x) et j'aime toutes les façons dont le thème a été abordé dans les sujets que j'ai lus jusqu'à aujourd'hui. Pour le clin d'oeil, ce couple symbolise Mamy et Papy.

L'homme mystère = la force obscure, sans visage, la présence, le méchant. C'est évidemment Antarès. L'homme sans visage. Pour le clin d'oeil, notre homme mystère à nous c'est Théo.

Umbrès et Rosà = l'origine, d'où tout cela est parti. La genèse du drame. De part et d'autre du logo, leur expression est mélancolique, triste. Sauf, Ombre qui semble nous regarder. Rosà quant à elle a le regard baissé, elle est repliée sur elle-même... "ailleurs."

Le slogan = "The Darkness of the limbs, the fall of freedom" a été trouvé par Elliot. Il faisait référence à une bande dessinée qui s'appelle le vagabond des limbes. Pour le clin d'oeil, le vagabond des limbes est la première BD d'Elliot.

Pour l'association entre elles de toutes ces images et de ces symboles, ce qu'a écrit Isis un jour est très très proche de ce que je pense et de ce que Théo a pensé. Nous en avions été surpris.

Il devait se dégager de l'image, inquiétude, mélancolie, sensualité, douceur, cendre, froideur, mystère, secret, amour et tension.

Il y a aussi un autre clin d'oeil sur la fin d'une liaison, la fin des choses, la mort des choses, nécessaire à toute révolution, pour repartir de l'avant, sur du neuf. Mais je ne peux pô vous donner la clé ce ce clin d'oeil ci ^^

Ma Bio | Topic
Actuellement j'essaye de suivre ma 3ème année à Clover Spring après un diplôme à Phoenice. Je suis la demie-soeur d'Eden Kaïtos et la cousine de Deneb et Baten Kaïtos. Résistante tenace et casse cou, 100% sorcière et connaissance zéro du monde moldu, c'est pourtant avec l'un d'entre eux que je vis tous les jours. Je suis la "meuf" de Salomé Decameron comme il dit... Il a aucun vocabulaire, mon mec. C'est un macho doublé d'un sale moldu. Une cata... mais on s'aime bien quand même et, mine de rien, ça semble fonctionner entre nous...

Alix Twain
● Humaine ●
Americain boulet

● Humaine ●  Americain boulet

Age du personnage : 32 ans
Occupation : Chômeuse à temps partiel
Signature : Jugette
Coup de coeur : 43
Gallions : 5282

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Sam 4 Sep - 19:31

Moi je vois tout normal et j'ai un 17 pouces Smile
http://www.dpalternatif.com/t694-la-theorie-des-contraires

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Coup de coeur : 184
Gallions : 8007

MessageSujet: Re: Design Grey and White   Mar 7 Sep - 18:42

Arrachée? Ah, certes Smile . J'avais plus senti ça comme la perte de ses ailes, façon ange déchu.
M'en fout, j'avais perçu quasiment tout le reste Very Happy . Enfin, pas les clins d'oeil, hein? Je trouve ça chouette, toute la symbolique qu'il y a derrière une seule et même image.

Sinon... j'ai critiqué, maintenant, je complimente... Je trouve le P.A. très très très beaucoup bien mieux. Il est plus logique dans sa composition, dans sa construction, dans le jeu q'équilibre entre les différentes parties. La nouvelle map est très bien aussi, tant par les petites pointes de couleur que les infos présentées et le texte qui est plus court, donc plus "lisible". Le tout est homogène sans être répétitif. C'est très bien Very Happy. Je suis jalouse.

Je ne suis pas sûre de ce que tu entends par "déformé". Personnellement, la largeur du P.A. ne correspond pas à la largeur du forum et du mainmenu. Mais vu que le PA a une largeur fixe, ça ne doit pas être ça. J'ai rien dit Smile .

Hum. Une petite question-remarque, le lien vers forumlinker ne fonctionne pas chez moi.
"Forbidden
You don't have permission to access /pages/move.php on this server."
Je n'ai jamais très bien compris à quoi ça servait de toute façon. Ca ne serait pas mieux d'avoir un lien direct vers votre page Tour de Jeu qui est travaillée et bien conçue. Je m'ennuie à voter quasi-toute-seule. M'en fout, le 47ème vote, c'est le mien. Nananaère Bon. ok, je sors.

Edit:

« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Design Grey and White   

Design Grey and White

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut