{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


 L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Scénario & RessourcesPartagez | 
 

 Contexte simplifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La Rose
● Admin ●



Nombre de messages : 691
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 17946

MessageSujet: Contexte simplifié   Sam 17 Juil - 5:44


{ Evolution du contexte par année } { Intrigue en cours }


Prologue


A l’été 2006, la sorcière Juge Lara Impartial ordonne l'élargissement et une réfection intégrale de Poudlard pour y établir un pôle universitaire ouvert aux étudiants du monde entier désireux de se spécialiser dans diverses disciplines gratifiées de diplômes appelés les SESAM. Un couple de divinités que dans leurs croyances les sorciers nomment Rosà et Umbrès (L'Ombre et La Rose) sont désignés pour protéger et diriger ce pôle universitaire.

A quelques anicroches près, tout se déroule bien et l’initiative du fantasque Juge Impartial est couronnée de succès. Mais, dans l’insouciance générale, des temps obscurs se profilent à l’horizon…

Chapitre premier


Le 8 janvier 2009, une milice composée d'une centaine de sorciers et de moldus armés parvient à infiltrer et à renverser Poudlard lors des examens blancs. Stimulé par une nouvelle figure des ténèbres se faisant appeler Antarès, ce combat engendre de lourdes pertes humaines dans les deux camps. Pour protéger le château, grâce à une puissante magie ancestrale, L'Ombre finira par intervenir et il décimera le camp ennemi d’un seul geste. Cette tragique journée est connue sous le nom Combat Blanc.
La raison de cette violente attaque et de cette alliance entre moldus et sorciers est révélée dans le courant de l’année, au gré d’indices, plus alarmants les uns que les autres. En effet, on observe de brusques changements climatiques, des modifications génétiques parmi les créatures magiques qui prolifèrent et, enfin, la presse révèle que La Rose souffrirait d’une maladie inconnue. Les mages experts en antiquité magique déterminent que ces déséquilibres proviennent du vol du Calice des Naissances, objet divin garant de l’équilibre des créations magiques et de la frontière entre le monde réel et le monde fantastique.

Le Combat Blanc
L'attaque du Combat Blanc n'était qu'une diversion sanglante pour permettre à Antarès de s'emparer de cette relique.
L'Ombre doit veiller sur La Rose et consacrer son énergie magique à contrebalancer les effets de la perte du Calice pour protéger le plus grand nombre de pays des attaques d’Antarès qui se constitue un réseau armé de plus en plus épais.
Dans cette lutte de pouvoir, deux fractions militantes tentent de défendre leurs valeurs : D’un côté, la Résistance agit dans l'ombre des gouvernements internationaux. Elle s'accroit doucement, se fortifie, tente de contrôler les irrégularités provoquées par la perte du Calice et les dangereux stratagèmes des Opposants avides de conquêtes. De l’autre côté, l’Opposition soutient toujours les idéaux d’Antarès et ses promesses d’une ère nouvelle et sans limite. Le mage malicieux désire mélanger les deux mondes pour mieux les contrôler.

Quatre clés autour des Iccams
Quand l’espoir faiblit, une vieille légende revient à la mémoire des sorciers. Celle-ci raconte que les réincarnations humaines de La Rose et de L'Ombre pourraient sauver le monde de l'influence du mal. Selon les Saintes Écritures sorcières réunies dans un ouvrage appelé la Tantra Genèse, la Prophétie du Centaure explique que pour que les Iccams révèlent leur puissance, ils doivent être entourés de protecteurs qui, par le fruit du hasard, se réuniront. Ces protecteurs, aussi nommés les Quatre Clés : un Gardien, une Kalista, un Passeur et un Miroir.

Bien que La Rose reprenne peu à peu des forces depuis l’apparition de son Iccam Rosà, l'équilibre reste branlant entre les créations du monde magique et la communauté non-magique.

De plus, les vampires s'élèvent eux aussi et entendent obtenir leur part du gâteau. Convaincus que leur élévation et leur reconnaissance passera par l'abolition du pouvoir des deux divinités, la majorité se range du côté d'Antarès.

Pour finir, un phénomène inquiétant se propage à travers le monde: profitant de son pouvoir de persuasion ou de la peur des gens, Antarès a crée une nouvelle catégorie d'Opposants: les Soumis. Souvent offerts comme récompense à ses militants gradés, enlevés de force ou entravés par un odieux chantage, les Soumis sont contraints de se soumettre à un Opposant. Le phénomène laisse encore perplexe car les Soumis ont un statut particulier dans les sociétés. Ils ne sont pas vraiment Opposants mais sont liés à l'un d'entre eux. Beaucoup d'individus, soumis contre leur gré, préfèrent garder le secret. D'autres, qui ont accepté ou choisi leur statut de Soumis, le vivent sans se cacher. Mais le sujet divise...
Chapitre deuxième


Depuis le vol du Calice, la météo subit toujours de gros dysfonctionnements : des pluies diluviennes ou de la neige en plein en été, des jours où le soleil ne se couche plus et des nuits qui ne s'arrêtent qu'au bout d'une semaine. Des créatures hybrides de toutes espèces continuent de voir le jour.

Afin de sauver le monde d'un chaos certain, les Iccams révélés sous l’identité d’Isis Kitlee et d’Egon Sutham, ont été réunis par le destin au sein de la Résistance. Une véritable guerre souterraine s'est engrangée à travers tous les réseaux mondiaux de Résistants et d'Opposants soit pour protéger soit pour retrouver et neutraliser les deux Iccams afin de les empêcher de retrouver Le Calice.


Iccam Umbrès.


Créatures
En 2011, Antarès a promis de cesser les guerres si Opposants et Soumis avaient le droit de vivre au grand jour sans avoir à se cacher. Plusieurs pays ont signé un traité avec lui, pour un état de paix, d'autres ont refusé de se plier. D’autres encore préfèrent rester Neutres.

Devenu un dictateur mondial dont les idées sont devenues de plus en plus appréciées mais craintes et difficiles à combattre, Antarès se cache quelque part à New York City avec le Calice.

Chapitre troisième


Ainsi le monde entier est partagé entre plusieurs feux : Opposants, Soumis, Résistants, Neutres. Dans ce contexte tendu, Antarès entame une nouvelle stratégie. Suite à un référendum qu'il demande à tous les gouvernements de mettre en place pour interroger leur peuple afin de savoir s'ils veulent la paix en échange de la capture des Iccams et de l'Amiral de la Résistance, un OUI scelle le sort du camp de la Rose... Il n'y aura pas de guerre mais une terrible chasse à l'homme se profile.
Et vous ?

De quel côté serez vous ? Opposants ? Neutres ? Soumis ? Résistants ?
Jouerez-vous un humain, un sorcier, un vampire, un lycan, un être magique hybride ?
Défendrez-vous les Iccams, partirez-vous à la recherche du Calice ?
Combattrez-vous aux côtés d'Antarès pour aider à la capture des irréductibles Résistants ?
Préfèrerez-vous vivre une vie en dehors des sentiers battus ?

Iccam Rosà

Entrez dans l'aventure alternative !





{ Evolution du contexte par année } { Intrigue en cours }


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
 

Contexte simplifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Scénario & Ressources-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit