PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 Le Référendum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ombre
● Fondateur ●

avatar

Nombre de messages : 629
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 19147

MessageSujet: Le Référendum   Mer 23 Juin 2010 - 19:13



Le référendum mondial
Jusqu'au 14 juillet 2012 vous pouvez changer le cours de l'histoire

En 2011, Antarès a promis de cesser les guerres si Opposants et Soumis avaient le droit de vivre au grand jour sans avoir à se cacher. Plusieurs pays ont signé un traité avec lui, pour un état de paix, d'autres ont refusé de se plier. D’autres encore préfèrent rester Neutres.

Devenu un dictateur mondial dont les idées sont devenues de plus en plus appréciées mais craintes et difficiles à combattre, Antarès se cache quelque part à New York City avec le Calice.

D’après les informateurs d’Antarès, la Résistance aurait trouvé une solution pour se passer du Calice et se débarrasser de lui. Fort de cette information et comprenant que dans la tension actuelle poursuivre sa conquête sur les pays Résistants n’est plus envisageable, Antarès revient à la charge avec une nouvelle proposition visant à simplifier le contexte géopolitique mondial. Ainsi, le 21 juin 2012 à 20h30 heure de Greenwich, sur toutes les télévisions du monde, puis dès le lendemain, présent à la première page de tous les journaux, blogs, GMC, traduit dans toutes les langues, celui qui avait longtemps été considéré comme l'ennemi public numéro montre enfin un visage durant une longue allocution.

Ainsi commence son discours largement repris dans la presse:

La présentatrice du journal télévisé, après l'avoir introduit et après avoir précisé que le visge qu'il nous montrait n'était peut-être pas son vrai visage, lui laisse la place.


« Citoyens et citoyennes du monde,

Je me présente à vous pour la première fois parce que nous arrivons au tournant majeur de ce XXIème siècle. La rumeur parle d’une IIIème guerre mondiale. Je ne veux pas vous effrayer pourtant je me vois dans l’obligation de vous poser la question : pourquoi pas ?

Pourquoi pas une guerre ? Pour les morts ? Pour la peine ? Pour prévenir d’un funeste chapitre dans l’histoire du monde ?
Pourtant, la guerre est un ravissement pour l’économie, les idéaux, la solidarité, le pouvoir et l’avidité des gouvernements qui bavent d’envie au-dessus des nations faibles et spoliées... De plus, ne soyons pas hypocrites, combien rêveraient de chasser définitivement mon nom de la bouche des enfants, de la terreur du quotidien et de l’incertitude des lendemains ? Je ne suis pas dupe. Ici bas, l’on ne m’aime pas toujours. Et ceux qui disent le contraire, me craignent plus qu'ils ne m'aiment.

Alors, pour me rayer définitivement de vos vies, peut-être qu’une guerre ne serait pas une mauvaise idée en soi. Débarrassés d’Antarès. Qu’il serait beau le nouveau monde sans moi. C’est ce que vous pensez. Je ne peux pas vous en vouloir.

Chaque époque a connu son lot de conquérants. Je suis fier d’être un de ceux-là. Aucune conquête et aucun changement historique ne se fait sans heurt. Je voudrais conquérir à moindre perte désormais. Évidemment, l’arrivée d’un importun qui se veut maitre du monde ne pouvait pas se faire sans bris car on ne laisse pas faire ce genre de choses dans la morale libérale de tout à chacun. Alors, j’ai brisé. J’ai cassé et piétiné pour me faire entendre. Le plus beau, c’est qu’aujourd’hui, on m’entend. Je ne regrette rien quand, face à moi, je vois poindre les lueurs d’un avenir nouveau et ressuscité.

Je n’ai jamais caché mon ambition de diriger le monde selon mes idéaux... si vous les connaissiez, vous sauriez que mes idéaux ne sont pas si maléfiques. Egoïstes, certainement. Nocifs ? Non. Quel conquérant souhaiterait diriger un monde d’épaves et de loques ? Aucun. Je veux un monde en bonne santé et uni. Alors, je pense qu’une guerre n’est pas la seule issue au conflit qui nous divise aujourd’hui

Le monde est fatigué. Le monde est malade et désorienté. Je peux mettre fin à tout cela. Dès demain. Dès demain, je peux rétablir le rythme naturel des naissances sorcières, stopper la création de créatures surnaturelles et terrorisantes, dès demain, je peux libérer les Soumis des pays Résistants, briser le mur infranchissable qui séparent les pays qui ont acceptés mon influence de ceux qui la refusent toujours. Dès demain, je peux demander à mes troupes de quitter l’Inde qui souffre depuis deux ans, la Chine qui s’essouffle, la France meurtrie et divisée, le Guatemala ensanglanté. Je peux tout cela. Dès demain, chers citoyens et citoyennes du monde.

Eviter la guerre, je le peux si on m’amène les deux Iccams et celui qu’on nomme l’Amiral de la Résistance.

Trois personnes insignifiantes dans vos quotidiens contre l’assurance d’un futur équilibré.

Je conserverai mes acquis, à savoir les pays de l’Opposition qui ont signé le pacte et j’ouvrirai l’économie et le dialogue avec les pays Résistants qui n’auront plus jamais à se méfier de ma présence.

Réunis économiquement, j’aiderai les pays Opposants à conserver leur différence sociologique, ethnique et culturelle en établissant une politique où tout le monde jouira de ses ressources et des richesses au prorata de son dévouement pour la nouvelle patrie.

J’utiliserai le pouvoir du Calice pour rendre vivable et équitable la vie sur les Terres Opposantes.

J’accepterai tout pays Résistant souhaitant se ranger sous ma protection.

Ceux qui préfèreront rester indépendants fonctionneront selon leur propre règle et les pays Opposants Unis seront une terre d’agrément.

Je vous promets cette synergie. Cela demandera des années, du travail et l’investissement de chacun, mais le futur sera idéal si le pouvoir est ainsi concentré entre mes mains. Je ne ferai aucune distinction, aucune discrimination, entre les races sorcières, humaines, non-humaines ou animales. Chacun aura sa terre. Chacun vivra selon ses lois tribales tant que chacun restera uni sous le label Opposition.

Pour cela, il ne me faut que ces trois personnes...
Trois misérables personnes.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 14 juillet 2012, je propose à chaque pays du monde de mettre en place un référendum. La question sera très simple : « Devons nous accepter de livrer les Iccams et l’Amiral à Antarès en échange de la paix avec les pays unis de l’Opposition ? »

Si le NON l’emporte, nous entrerons en guerre et que le meilleur gagne.
Si le OUI l’emporte, je mettrai aussi tôt à exécution mes promesses. Elles commenceront par la cession des désordres météorologiques et biologiques et par la libération de la France. Ensuite, chaque pays s’engagera à fournir au réseau de l’Opposition les renseignements nécessaires à la capture de ces trois personnes si elles ne sont pas rendues d’elles-mêmes ou si leur propre camp ne me les a pas livrées.

Notez que le temps nécessaire à l’arrestation des Iccams et de l’Amiral ne remettra pas en question les promesses de pacification. Cela signifie en clair que si le OUI l’emporte, même si je n’obtiens pas la capture de ces trois personnes, sur le champ, je tiendrai mes engagements et m’évertuerai à la reconstruction des frontières de notre nouveau monde et cela, jusqu’à leur arrestation définitive... ou jusqu’à la capture des prochains Iccams, et du prochain Amiral.

Chers citoyens et citoyennes du monde,

Je vous demande de réfléchir à cette proposition.
Je demande à chaque gouvernement de mettre en place le référendum.
Je souhaite que le 14 juillet ne soit pas le début d’une apocalypse mais d'une ère nouvelle.


A très bientôt. »


Suite au discours, Antarès disparait. L'écran devient noir.
L'annonce est très vite relayée au monde sorcier et la presse essaye de décortiquer ce discours.

Le 14 juillet deviendra une date historique... pour la seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net
 
Le Référendum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préval pourrait-il demander un référendum pour modifier la constitution de 87 ?
» Pour un référendum européen
» Journal Spécial Référendum!
» Campagne référendum du 20 novembre
» [Évènement] Référendum Corée du Nord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Annonces & News-
Sauter vers: