{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2016

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

Nom de Domaine


si l'un de vous a acheté
le nom de domaine dpalternatif.com
peut-il entrer en contact avec Lara SVP ?

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

 L'Alternatif ::  ::  :: Partagez | 
 

 Le Contexte Alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La Rose
● Admin ●



Nombre de messages: 691
Age du personnage: 5000 ans
Habitation: Poudlard University
Occupation: Dyade
Signature: Jugette - Christea
Avatar: Jugette - NeedChemical
Date d'inscription: 02/05/2007
Coup de coeur: 52
Gallions: 16374

MessageSujet: Le Contexte Alternatif   Mar 27 Avr - 11:56






Contexte Alternatif

Dans un monde extraordinaire, combattent deux maux ordinaires.
LE BIEN ET LE MAL

Le monde en 2012 / 2013



■■ Le Bien est symbolisé par deux divinités sorcières ancestrales issues de la Nature elle-même. Leurs noms antiques sont Umbrès et Rosà. De nos jours, on les nomme La Rose et L'Ombre. Ils sont détenteurs de nombreux pouvoirs et protègent comme ils le peuvent la frontière qui existe entre le Monde Magique et le Monde Ordinaire.

■■ Le Mal est symbolisé par Antarès, un sorcier cracmol qui n'a d'autre motivation qu'une ambition maladive, une cruauté et une soif de vengeance sans limite. Il possède néanmoins le don de métamorphosis qui lui permet de revêtir n'importe qu'elle identité.

■■ Ces deux forces s'opposent autour de la possession d'un objet sacré qui s'appelle le Calice des Naissances. Le Calice, possédé autrefois par Umbrès et Rosà, fut dérobé par Antarès le 8 janvier 2009 lors d'une sanglante diversion qui consistait à envahir Poudlard University, le refuge des deux divinités. Ce funeste jour, Antarès parvint à réunir sorciers et non-sorciers pour marcher sur Poudlard Uni où il récupéra l'objet de toutes les convoitises. On dit que le Calice confère à son possesseur une maîtrise totale de la nature, des créations magiques et de la magie. Ce jour sanglant est resté dans les esprits sous le nom de Combat Blanc.

■■ Depuis le vol du Calice, Antarès mène une guerre frontale à tous les pays ne se soumettant pas à son joug.


■■ Une faction de Résistants s'organise alors à travers le monde pour contrer les forces maléfiques qui s'opposent à Umbrès et Rosà. Ainsi vont naitre deux camps qui n'auront de cesse de s'affronter pour protéger leurs leaders et les idéaux qu'ils symbolisent.
■■ D'un côté, voulant récupérer le Calice des Naissances pour que le monde recouvre sa liberté et son unité autour des deux divinités, il y a la Résistance dont la figure de proue est Sacha de Lansley.
■■ D'un autre côté, voulant conserver le Calice et le pouvoir universel pour créer un nouveau monde plein de promesses et de nouveautés, il y a l'Opposition dont le seul leader est Antarès.

■■ Sans le Calice pour renforcer leurs pouvoirs, Umbrès et Rosà ont bien du mal à continuer de protéger les créations magiques et le monde qui n'a désormais plus de frontière entre créations magiques et créations Ordinaires. C'est quand tout semble sans espoir qu'une vieille prophétie refait surface dans le camp de la Résistance. Il existerait quelque part deux êtres humains dans lesquels sommeillerait une partie des pouvoirs divins d'Umbrès et Rosà. Ces deux humains, que la légende appelle les Iccams, seraient amenés à se rencontrer et, grâce à quatre autres personnes appelés les Clés, il est dit que tous ensemble ils parviendront à renverser les forces du mal.

■■ Après de nombreuses recherches, quelques aventures abracadabrantes et des coups de pouce du destin, les deux Iccams et les quatre Clés étaient sur le point d'être enfin réunis. Il ne manquait plus que la quatrième Clé.


■■ Malheureusement, dès que les espions de l'Opposition rapportèrent la nouvelle à Antarès, celui-ci changea immédiatement de stratégie pour poursuivre sa conquête du monde, abandonnant la domination par les armes au privilège d'un choix cornélien. Ainsi, le 14 juillet 2012, Antarès montra pour la première fois son visage à la télévision et il invita tous les citoyens de la Terre à répondre par OUI ou par NON à un référendum sans précédant. L'ultimatum était clair: "Oui ou non, voulez-vous me livrer les deux Iccams et le chef de la Résistance en échange d'un état de pacification ?" Dans le cas échéant, Antarès promettait d'engager une troisième guerre mondiale.

■■ L'humanité fatiguée et effrayée par la perspective d'une guerre mondiale et de plus en plus peuplée d'Opposants soutenant les idées d'Antarès vote "OUI" à une petite majorité. Antarès met ainsi la main sur l'Amiral de la Résistance qu'il fait basculer dans son camp en mars 2013.

■■ Sans son Amiral, la Résistance est amoindrie. Elle se retrouve confrontée à un grand dilemme : combattre son ancien leader. Étant parvenue à créer un nouveau Calice avant le départ de Sacha de Lansley, la Résistance doit se relever de ses cendres et définir de nouveaux objectifs pour répondre à ce sordide contexte. Quant à l'Opposition, renforcée malgré l'apparition d'un second Calice, elle voit fleurir dans ses troupes un grand nombre d'espions et une cinquième colonne venu la saper depuis l'intérieur.






Law & OrdersStaffeursAffiliate PowaFree 4 U & PNJAvatars







Dernière édition par La Rose le Sam 17 Juil - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/

La Rose
● Admin ●



Nombre de messages: 691
Age du personnage: 5000 ans
Habitation: Poudlard University
Occupation: Dyade
Signature: Jugette - Christea
Avatar: Jugette - NeedChemical
Date d'inscription: 02/05/2007
Coup de coeur: 52
Gallions: 16374

MessageSujet: Re: Le Contexte Alternatif   Sam 17 Juil - 8:23






En savoir plus ?

Les z'incontournables
WHAT TO & HOW TO ?

Objectifs du jeu

Pour commencer à jouer, il faut réfléchir un petit peu à ce qu'on veut créer comme profil de personnage. Pour cela suivez ces étapes et posez-vous quelques questions simples qui vous aideront à vous lancer.

choisir le type de personnage à interpréter: Humain, Sorcier, Vampire, Lycan, Etre de l'Eau, etc.

choisir un camp: Opposition, Neutre ou Résistant. Comment votre personnage se situe-t-il par rapport au contexte actuel ?

choisir un pays d'habitation: pour faciliter le jeu, nous faisons Etats-Unis (Opposition) versus Angleterre (Résistance) mais des forums représentant les autres pays sont ouverts. Vous aurez évidemment le droit de poster dans les forums que vous désirez et de prêter l'origine que vous voulez à votre personnage.

choisir un objectif: d'où vient votre personnage ? Quelle vie envisagez-vous de lui tracer ? Quelle est son passé ? Quels sont les objectifs qu'il s'est fixé et les contraintes qu'il rencontrera pour pouvoir les atteindre ?
Mais, si vous le souhaitez, il vous reste toujours la possibilité de choisir un personnage dans la liste des PV ou des PNJ libres. Leurs créateurs seront ravis de vous aiguiller et de vous aider à vous lancer plus vite sur le forum, en mode parrainage.

Vous avez des idées ? Vous avez posé vos choix ?
Alors il est temps de lire le règlement et de vous inscrire !

Pour vous aider à vous familiariser et à vous lancer de la façon la plus autonome sur le forum, vous trouverez ci-après un petit condensé des concepts incontournables de l'Alternatif. Ils sont à connaître pour ne pas se sentir paumés. Vous retrouverez plus tard chacun de ces articles plus amplement détaillés dans le forum (glossaire, topics, messages annonces...)

Si vous avez des questions ou des hésitations, les membres et les administrateurs se tiennent à votre disposition dans le forum Free Zone.


Les PNJ Importants

■■ Rosà (aussi appelée La Rose): Mélange d'Eve, de Lilith et de Diane pour les sorciers. Divinité féminine sorcière unie à Umbrès. Sur le forum, La Rose n'est pas un personnage joueur mais un compte d'administrateur qui fait office de Maître du Jeu.
Voir son portrait détaillé.

■■ Umbrès (aussi appelé L'Ombre): Mélange d'Adam et de Mars pour les sorciers. Divinité masculine sorcière uni à Rosà. Sur le forum, L'Ombre n'est pas un personnage joueur mais un compte d'administrateur qui fait office de Maître du Jeu.
Voir son portrait détaillé.

■■ Antarès: Un sorcier sans pouvoir et sans baguette (cracmol). Il a cependant le don de métamorphosis, c'est à dire qu'il peut revêtir l'apparence physique qu'il veut. Par ailleurs, il a la possibilité de se déplacer comme un parasite, en passant d'un esprit à l'autre. Il est le fils d'une grande sorcière aujourd'hui décédée. Celle-ci l'a complètement délaissé quand il était plus jeune et, à la fin de sa vie, elle a préféré transmettre l'intégralité de ses pouvoirs exorbitants à Sacha de Lansley. Antarès ne s'en est jamais remis. Malade de jalousie, il cherche à se venger de ce rejet qui l'a beaucoup marqué en montrant aux deux mondes, Magique et Ordinaires, que même sans pouvoirs, il pourra les diriger tous les deux.
Voir son portrait détaillé.


Personnages Joueurs autour du contexte

■■ Les Iccams

Ils sont au nombre de deux.

De façon cyclique à travers plusieurs millénaire, deux humains sont régulièrement choisis par la Nature pour devenir les Iccams des deux divinités. Sorciers ou non, ces deux êtres représentent la réincarnation des deux divinités et leur pouvoir en sommeil. Sans en avoir conscience, chacun d'eux renferme une partie de cette magie ancestrale. Ces pouvoirs ne se révèlent qu'en cas de besoin et pour peu que les Iccams soient entourés des Quatre Clés censées les éveiller à l'existence et à la domestication de ces forces divines.

Les Iccams actuels sont:

- Iccam Umbrès: Egon Sutham Voir son portrait détaillé.
- Iccam Rosà: Isis Kitlee Voir son portrait détaillé.


■■ Les Quatre Clés

D'après la Prophétie du Centaure, lorsque des temps particulièrement hostiles et dangereux menacent l'équilibre de la Terre et de la magie, la première Clé doit rassembler les trois autres Clés autour des deux divinités et des deux Iccams afin de protéger le monde.

Depuis l'arrivée d'Antarès, cette vieille légende a ressurgi dans les esprits et, de hasards en hasards, les Clés ont été rassemblées.

- La première Clé s'appelle Le Passeur – Connu: Emmett Aeterna
- La deuxième Clé: Le Gardien – Connu: Sacha de Lansley
- La troisième Clé: La Kalista – Connu: Mareva Coolwater
- La quatrième Clé: Le Miroir – Connu: Mélusine McEwan


Prophétie du Centaure et Tantra Genèse

L'histoire – certains disent que ce n'est qu'une légende – des Iccams et des Quatre Clés est racontée à travers la Prophétie du Centaure. Il s'agit d'une longue prédiction décrivant plusieurs millénaires d'histoire. Elle est écrite dans une langue très ancienne qui est difficile à déchiffrer et peut parfois revêtir plusieurs sens.

Pour les sorciers, la Prophétie du Centaure est une sorte de psaume contenu dans la Tantra Genèse. La Tantra Genèse est lui-même un livre légendaire et sacré qui raconte la naissance de la magie, de La Rose et de L'Ombre, ainsi que l'histoire des premiers habitants magiciens qui vécurent - et vivent encore - sur l'île cachée de Thiam Phucci.
En savoir plus sur cet article.


Les Camps

■■ Opposition

Il s'agit d'une tendance, à considérer comme un parti politique mondial, qui tend à soutenir les idées d'Antarès en s'opposant ouvertement aux deux divinités, Umbrès et Rosà. Les Opposants revendiquent une volonté de changement du système actuel où il n'y aurait pas de frontière entre le monde magique et le monde Ordinaire et où ce serait un peu la loi du plus fort. Les Opposants veulent qu'Antarès dirige le monde ou, du moins, les pays qu'il a conquis.
Opposition détaillée.
Inscription au groupe Opposition.


■■ Soumis

Minorité parmi les Opposants. Il s'agit de personnes s'étant faites enrôlée de force, par chantage ou par enlèvement, par un Soumetteur Opposant. Il existe aussi quelques Soumis qui ont décidé par eux-mêmes de s'allier à un Soumetteur Opposant puissant qui puisse subvenir à leurs besoins et les protéger de l'instabilité mondiale.
En 2012, suite au référendum du 14 juillet, Antarès promet d'abolir petit à petit la Soumission dans les pays Opposants ou Coopérants. /!\ Ce groupe n'existe plus à partir du mois de mars 2013 Dans le Jeu et mars 2011 Hors Jeu.
Inscription au groupe Soumis.


■■ Résistance

Il s'agit d'une tendance, à considérer comme un parti politique mondial, qui tend à vouloir protéger les libertés individuelles et rendre à Umbrès et Rosà la gestion des créations magiques sur Terre. La Résistance n'est pas foncièrement contre l'idée de l'abolition de la frontière entre le monde Ordinaire et le monde magique mais ils pensent que les deux divinités sont les plus à même d'œuvrer pour le bien et le libre arbitre de tous. La Résistance se montre ordinairement hostile à la notion de Soumission. Les Résistants refusent l'hégémonie d'Antarès.
En 2012, suite au référendum où Antarès remporte l'agrément de la majorité, la Résistance est supposée livrer son chef, l'Amiral, et donner tous renseignements pertinents à l'Opposition pour permettre à quiconque de capturer les Iccams.
Résistance détaillée.
Inscription au groupe Résistance.


■■ Neutres

Il s'agit des personnes ne souhaitant pas s'engager dans le débat pour ou contre Antarès.
Inscription au groupe Neutre.


Les Types de personnages

■■ Les Sorciers

Humains doués de pouvoirs magiques et dotés ou non d'une baguette. Ils peuvent pratiquer la magie blanche (manipulation des forces bénéfiques), noire (manipulation des forces maléfiques), rouge (manipulation des sentiments humains), verte (manipulation de la nature), bleue (manipulation des éléments)...
Jouer un sorcier


■■ Les Vampires

Désignés sous le label "non-humain". Aussi appelés les non-vivants ou, plus vulgairement, les sangsues, les vampires ont de nombreuses particularités dont la plus connue est qu'ils se nourrissent de sang.

Une majorité d'entre eux s'est rangée du côté de l'Opposition qui les a aidée à se faire accepter et respecter comme personne à part entière dans les pays de l'Opposition. Ils n'y ont quasiment plus besoin de se cacher. Seuls les sorciers restent hostiles à leur intégration. Depuis toujours, les ministères de la magie du monde entier ont contraint les vampires à une législation particulière. En effet, ces derniers encourent de lourdes sanctions s'ils tuent un sorcier ou boivent leur sang.

En revanche, les gouvernements Ordinaires, le plus souvent Opposants, essayent d'établir des pourparlers par le biais des porte-paroles d'Antarès afin de leur faire une vraie place dans la société. Le sujet est toujours tabou pour le moment bien que de plus en plus de vampires confirment leur existence.
Jouer un non-humain.
En savoir plus sur les particularités des vampires dans notre forum.


■■ Les Lycans

Désignés sous le label "non-humain". Aussi appelés "Loups-Garous". Ils rencontrent les mêmes problèmes que leurs congénères vampires. Toutefois, les Lycans ont plus de mal encore que les vampires à se faire une place, au regard de leur difformité effrayante et de leur manque de savoir-vivre incontestable. Il y a de plus en plus d'hybrides de Loups-Garous. Antarès utilise souvent ces derniers comme officier de la loi dans les pays de l'Opposition.
Jouer un non-humain.


■■ Les Etres de l'Eau

Désignés sous le label "non-humain". Les Etres de l'Eau sont une catégorie de non-humains qui, comme leur nom l'indique, vivent en milieu aquatique. Il existe différentes ethnies et races d'Etres de l'Eau, allant de la créature sauvage à la créature humanoïde.


■■ Les ethnies dont on parle le plus sont:

.. Les Sirènes: vivent uniquement dans l'eau. Créatures dangereuses et roublardes. Ils existent plus 80 langages différents chez les sirènes du monde entier. Créatures très répandues. Queue de poisson permanente.
.. Les Neptuniens: vivent uniquement dans l'eau. Créatures sédentaires très intelligentes, au langage particulièrement complexe. Mers chaudes. Ont une queue de poisson permanente.
.. Les Strangulots: vivent uniquement dans l'eau, plus particulièrement dans les lacs. Langage incompréhensible pour les humains. Dangereux et susceptibles. Ont deux jambes, de longues dents pointues et des tridents.
.. Les Candices: vivent en milieu aquatique et sur la terre. Peuvent rester plusieurs heures sans eau, voire une journée selon les capacités individuelles de chaque créature. Elles ont la particularité d'avoir la peau bleutée. Capables de communiquer avec les êtres humains. Il existe des hybrides Candices/Humains, Candice/Sylvains. Elles sont adaptatives (càd qu'elles s'habituent facilement à un milieu étranger, contrairement à d'autres ethnies d'Etres de l'Eau comme les sirènes, qui vivent repliées sur elles-mêmes.) Les Candices n'ont pas de queue de poisson comme les sirènes. Deux jambes et un système respiratoire complexe.
.. Les Néraïades: vivent dans l'eau et dans l'air. Les Néraïades sont des Etres de l'Eau qui possèdent des ailes. Elles sont assez rares. Elles sont généralement timides et vivent loin des hommes, soit dans les abysses soit sur les cimes les plus hautes des arbres. Deux jambes. Vivent dans les îles grecques.
.. Les Assasymbes: vivent dans l'eau et sur terre. Ces créatures sont douées de divers pouvoirs comme la télépathie, la maîtrise de l'électricité ou de la radioactivité (par certains aspects ces créatures rappellent les méduses, les anémones de mer et les dauphins). Vivent uniquement dans l'océan pacifique ou dans les régions tropicales. Elles sont relativement adaptatives mais préfèrent la vie au sein de leur clan. Métamorphose des membres inférieurs en queue de sirène dès que l'eau intègre leur poumon. Doigts palmés au contact de l'eau.

Jouer un non-humain.


■■ Les Sylvains

Désignés sous le label "non-humain" à cause des divers pouvoirs sans baguette dont ils recèlent et de leur langage à part. Elfe, sorcier sans baguette. Sorcier maîtrisant la magie verte (magie de la nature). Les Sylvains vivent plus volontiers en large communauté, loin des humains.
Jouer un non-humain.


■■ Les Ordinaires

Sans que cela ne soit péjoratif, depuis l'arrivée d'Antarès, les Ordinaires (O majuscule) sont tout simplement les êtres humains non doués de pouvoirs magiques. Les sorciers les appellent des moldus.
Jouer un Humain


Évènements importants

■■ Référendum du 14 juillet 2012

Pressentant que les Quatre Clés vont bientôt être réunies, Antarès tape dans la fourmilière de la Résistance en lançant un ultimatum à tous les gouvernements du monde: il suggèrent un référendum où une seule question sera posée: "oui ou non, acceptez-vous de me livrer les Iccams et le chef de la Résistance pour qu'en échange il n'y ait pas de 3ème guerre mondiale ?" Les citoyens de tous les pays du monde ont eu du 21 juin 2012 au 14 juillet 2012 pour se prononcer. En ouvrant le dialogue pour la première fois avec les pays dits de la Résistance, à 49% contre 48%, Antarès obtient une majorité de "oui" et peut désormais négocier avec les pays qu'il n'a pas conquis par la force des armes.

Ce jour marque le début d'une terrible chasse à l'homme pour les deux Iccams et le chef de la Résistance qui ne veulent pas se rendre. C'est aussi le point de départ d'une course contre la montre pour Antarès qui veut conquérir le monde entier mais cette fois avec le soutien mondial. Or cela doit se faire avant que les Iccams trouvent la Quatrième Clé et enclenchent le pouvoir des divinités.
Lire le contexte simplifié (retrace les grands axes de l'intrigue depuis le début de la création du forum.)
Lire le contexte détaillé (toutes les dates et les grands évènements qui ont amenés au contexte actuel.)


■■ Les Promesses d'Antarès

En échange de la coopération de tous les pays désirant l'aider à capturer les Iccams et l'Amiral, puisque le "oui" l'emporte au référendum, Antarès assure qu'il rétablira l'ordre dans le chaos qu'il avait lui-même crée:
  • La libération progressive de tous les Soumis désirant être affranchis dans les pays coopérants.
  • Un équilibrage de la nature qui retrouvera ses cycles naturels.
  • La cessation de la prolifération des créatures magiques hybrides incontrôlables.
  • Une organisation des Ghettos sorciers, moldus et non-humains.
  • La possibilité redonnée aux sorciers des pays Coopérants d'avoir des enfants doués de pouvoirs magiques.

En outre, Antarès propose une récompense de 1.500.000$ pour les deux Iccams et de 650.000$ pour de Lansley. Si vous avez besoin de vous acheter quelque chose, c'est le moment de partir à la chasse.

Discours du 21 juin 2012 d'Antarès.
Détail des votes des citoyens.
Résultats des votes et discours de clôture d'Antarès.


Découpage géographique

Le monde actuel, suite au 14 juillet 2012...

■■ Les Pays Résistants: Il ne reste plus que l'Angleterre, une partie de l'Europe, l'Australie et les pays Asiatiques Unis.
Voir l'article détaillé.

■■ Les Pays Opposants: Tous les autres pays ont accepté la coopération avec Antarès.
Voir l'article détaillé.

■■ Les Pays Neutres: La France, le Canada, l'Afrique et l'Inde.

■■ Les Ghettos sont des villes entières ou des quartiers à l'intérieur des plus grandes métropoles, qui sont réservés uniquement à un type de personnes (ville de sorciers, ville d'Ordinaires, quartiers des vampires etc...)
Voir l'article détaillé dans le Glossaire.

■■ Les Pays Coopérants: sont les pays autrefois Résistants ou Neutres, qui vont être rattachés aux pays de l'Opposition tout en restant libres car ils promettent à Antarès de l'aider à lui faciliter la capture des Iccams. Ils sont considérés comme appartenant à l'Opposition depuis le 14 juillet 2012.



Pour aller plus loin, lire l'article sur la politique dans l'univers Alternatif.




Vous avez toutes les cartouches.
Ne cherchez pas à retenir tout ça par coeur, ça ne sert à rien.
Ca rentrera au fur et à mesure du jeu !
Alors bon jeu !

Vous avez toujours le glossaire pour vous aider,
ainsi que l'ensemble du forum des ressources.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
 

Le Contexte Alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte du RPG
» Le contexte
» Le contexte
» Contexte
» Contexte.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 L'Alternatif ::  ::  :: -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit