PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 [Pense-Bête] Tiara's Work Desk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Egon Sutham
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 7965

MessageSujet: [Pense-Bête] Tiara's Work Desk   Ven 16 Avr 2010 - 13:33

Bureau de Tiara Thomstorn



Tu peux poster ce que tu veux sur ton intrigue ou la façon dont ton personnage évolue ici. Tes liens, tes penses-bêtes, tes brouillons de biographie, tes DJ, ton parcours, tes questions à Sacha ou à moi...
Si tu ne veux pas que les autres membres de la Résistance voient ton travail ou tes interactions en cours, tu peux poster avec les balises [hide][/hide] certains ou la totalité des passages de tes posts ici.


Bienvenue, Tiara.




Iccam
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12661

MessageSujet: Re: [Pense-Bête] Tiara's Work Desk   Dim 25 Avr 2010 - 18:02

Squattage autorisé par Tiara.

Résumé de la mythologie du forum au sens large du terme pour toi, miss. Ca prendra du temps.

Toutes les informations se trouvent dans le forum, je ne fait que les centraliser. Les définitions sont récupérés du glossaire.





Tantra genèse

Généralité

Lire la Tantra Genèse

Tantra Genèse, nm fem ou masc (V): Histoire de la genèse sorcière, du commencement du monde magique qui vit apparaître deux êtres, yin et yang, Umbrès et Rosà, qui donnèrent vit aux créations magiques et aux principes magiques. Le principe est similaire à celui du christianisme mais sans le principe du péché par un tiers. Le (ou la) Tantra Genèse repose sur le principe de l'attraction physique des êtres et de l'équilibre de leurs forces.

Cuarto Istorica, nm fem. (L): Vaste pièce du palais de Shalimance sur les murs de laquelle est gravée l'histoire du Tantra Genèse. Les Shalimancyans y sont conduits à leur 100ème anniversaire pour découvrir leur véritable histoire. (Voir l'histoire de Shalimance - les deux posts à partir de celui-ci)


Pour le commun des sorciers, la connaissance de la tantra genèse fut perdue au fil des siècles. Seul les Gardiens et les Veritas l’ont sauvé de l’oubli (voir chapitre).
Les sorciers ont redécouvert leur « naissance » très récemment, quelques temps après le combat blanc, curieux d’en savoir plus sur l’Ombre qui avait sauvé leurs enfants.



Rosà et Umbrès

Biographie Rose
Biographie Ombre

Dyade/Dyode (V): On ne connaît que L'Ombre et La Rose qui ont ses caractéristiques. Il s'agit d’entités magiques primaires. Le terme est obscur car ni l'un ni l'autre n'a jamais expliqué aux mortels de quoi il s'agissait.

Rosà (et Umbrès) (P): Ancien nom de La Rose. Enfant de la lune, de l'air et de l'eau; elle maîtrise les eaux, les végétaux, la nature, les naissances, la nuit, et les éléments en général. Première sorcière sur Terre responsable avec Umbrès, sa figure antagoniste, de l'équilibre du monde magique. Elle garde éternellement le visage d'une jeune femme de 19 ans.

Umbrès (ou Rosà) (P): Ancien nom de L'Ombre. Enfant du soleil, de la terre et du feu; il maîtrise la foudre, le jour, et les éléments en général. Premier sorcière sur Terre responsable avec Rosà, sa figure antagoniste, de l'équilibre du monde magique. Il garde éternellement le visage d'un jeune homme de 19 ans.

L'Ombre, masc. (P): aussi appelé 'Umbrès', il est une version sorcière d'Adam. Le premier sorcier, à la différence près qu'il 'vit' toujours sur Terre. Il est responsable de Poudlard University avec La Rose, sa femme si on peut dire (voir aussi "link Umbrès", "La Rose" et le "Tantra Genèse")




Thiam Phucci
Généralité

Thiam Phucci (L): Ile au large de l'Australie habitée exclusivement d'enfants cracmols ou moldus (on ne sait pas encore), de leur Villac umuc et d'animaux magiques. La capitale de Thiam Phucci est Shalimance.

Thiam Phucci est l’île de naissance des Dyodes et de toutes les créatures magiques.
Cette île est l’endroit le plus protégé au monde :

« Bien que l'Australie soit grande et très notable, elle a complètement été ignorée par Antarès. La contrée était perdue d'avance car L'Ombre y veille plus qu'à l'ordinaire. En effet, au large de l'Australie se trouve Thiam Phucci et le Dyode ne laisserait ce pays sans défense pour rien au monde. Il est sa terre natale et beaucoup de trésors y sont encore enfouis, comme la Cuerta Istorica. »


Shalimance
Shalimance (L): Capitale de Thiam Phucci. Grande ville de pierre dans la forêt, aux constructions aztèques, égyptiennes et noires africaines.

Shalimancyans, adj. et nm. (V): Les Shalimancyans sont habitants de Shalimance et plus généralement ce nom désigne les enfants de l'île de Thiam Phucci.

Villac umuc et Villac Umu (V): La ville de Shalimance est régie par un couple d'adultes que les habitants appellent le Villac umuc et la Villac umu. Actuellement ce sont Délos et Miwa qui en sont les chefs.


Les Shalimancyans sont réputés pour être jaloux des adultes. Ils proscrivent la nudité. Ils vouent un véritable culte au dyodes. Toutes leur existence est liée aux êtres divins.
Les Villac sont choisis et envoyés sur Thiam Phucci par Rosà et Umbrès. Ce sont de jeunes adultes qui dirigent et engendrent de nouveau enfant shalimancyen.

Les Shalimancyans sont liés au sorcier :
« Chaque Shalimancyan est l'assurance vitale d'une partie de notre monde. Le monde sorcier existe parce que des Shalimancyans existent alors s'ils vivent protégés, la magie continue. » (Citation de Rosà)


Les Shalimancyans connus
Enoch (P): Antiquité. Moldus. Premier Iccam ayant remplacé L'Ombre. Il est le premier Shalimancyan à être devenu adulte. Il était le mari d'Azra. (Thèmes liés: '10 épreuves', 'Azra', 'Ankou', 'Syscides', 'Gallea', 'Parcelle de Vix')
Myosistis Desmahen (P): Mère de Rhidow. Ancienne Villac Umu, décédée

Miwa (P): Adulte moldue et chef de Shalimance, elle a 163 ans. Elle était l'amie de la sœur de Délos qui a péri dans un naufrage. Avec le temps, elle est devenue la femme de Délos pour diriger et mettre au monde de nouveaux enfants pour Shalimance: c'est une mère nourricière.
Délos (P): Adulte moldu et chef de Shalimance, il a 165 ans. Débarque sur l'île quand il a 15 ans avec l'amie de sa sœur, Miwa, suite à un naufrage alors qu'ils étaient embarqués par les Blancs pour le commerce triangulaire.
Rhianne (P): Enfant de Shalimance, une petite fille qui paraît en avoir 12 ans et qui en a 470. Elle est le leader des enfants en sa qualité d'aînée.
Annaelle (P): Enfant de Shalimance, une amie de Rhianne et Rhidow.

Rhidow (P): Enfant de Shalimance, un petit garçon qui paraît avoir 5 ans et qui en a 101. C'est le frère de Rhianne.

Rhidow est devenu le fils adoptif d’Isis et Egon après que ces derniers l’ont emmené avec eux dans le monde sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12661

MessageSujet: Re: [Pense-Bête] Tiara's Work Desk   Dim 25 Avr 2010 - 20:27

Les Gardiens et les Véritas

Description + chapitre entier ou le sujet est traité

Veritas (V): Groupe composé de moldus principalement et de quelques sorciers désireux de cacher aux moldus l'existence des sorciers et surtout la Tantra Genèse. La famille Delfino et l'antipape Jean XXIII en font partie.
Gardiens (Les) (V): Groupe composé de sorciers désireux de faire connaitre la Tantra Genèse au sorcier et aux moldus. Ils protègent les reliques liés à la Tantra genèse, en autre la Prophétie du Centaure.
Doge et Doge Illégitime (V): Le Doge de Venise est le dirigeant de la république de Venise. Marius Anafesto a pris le visage et la place du véritable Doge, Tommaso Mocenigo.



Les Gardiens furent créés par Pierro Fistorel, italien passionné d’art acquis des œuvres d’art sorcier ayant un rapport avec la Tantra Genèse. Pour protéger ses reliques, il édifia un sanctuaire protégé par des sorciers de confiance, qui se nommèrent Gardiens.
En 1415, le chef des Gardiens se nomme Marius Anafesto. Le sorcier à pris l’apparence du Doge de Venise pour établir son autorité et combattre les Veritas, ses ennemis mortels. L’avarice fut sa perte, en voulant emprisonner les iccams puis les Dyodes, il s’en prit à Isis et fut tuer par Egon.

Les Veritas ont été créé pour s’opposer au Gardien. Leur but est de détruire les reliques de la Tantra genèse sur ordre de l’église moldus allié à des sorciers.
En 1415, ils ont pu récupérer la Prophétie du centaure (voir chapitre) et en faire un double. On suppose que la confrérie des Veritas est morte en même temps que celle des gardiens.


De nos jours, les reliques emmagasiné par les Gardiens sont perdus au travers le monde. Une partie se retrouve protégé au sein du ministère de la magie de pays occidentaux. Le ministère de la magie anglaise possède les 2 Prophéties du centaure.
Des reliques, comme la copie de la Cuarto Istorica, est caché dans le coffre fort à Gringott d’Isis Kitlee.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12661

MessageSujet: Re: [Pense-Bête] Tiara's Work Desk   Dim 23 Mai 2010 - 19:46

La Prophétie du centaure


Qu’est ce que c’est ?

Prophétie du Centaure (V): prémonitions liées au destin des déités sorcières et de leurs Iccams.

La prophétie du centaure est une série de prédiction écrite par un centaure des milliers d’années avant notre époque. Ces visions sont rassemblées dans un livre, appelé également Le Livre du Centaure.
Le livre est un ensemble de parchemin reliée par de la ficelle et protégé par une couverture de cuir. Sur le dessus est gravé « un simple petit cercle à côté de la porte et dans lequel se tient deux sortes de poissons », symbole représentant la naissance des déités.


De quoi ça parle ?

En HJ : de tout ce qu’on a envie. Pour moi, c’est une sorte de référence pour garder une osmose dans le forum. Un fourre tout pour toutes les notions théologiques qu’on invente.

En DJ :


Du passé, du présent, du futur.
Les prédictions sont majoritairement liées au Déités et les protagonistes gravitant autour d’eux. Elles sont les axes directeurs pour sauver « la sorcellerie » d’un danger mortel, Antarès.
Le livre renferme également des informations historiques, politiques, médicomagiques, botaniques….


Dans le contexte actuel
Où se trouve-t-elle ?

Les deux prophéties sont cachées dans les archives du ministère de la magie anglais. Un petit groupe connait cette information dont le ministre de la magie, l’amiral de la Résistance (Sacha De Lansley), le passeur (Emmett Aeterna), les deux iccams.


De plus,
en 1996 les deux versions de la prophétie ont été retrouvées. Je travaillais à l'époque pour le Ministère qui avait rassemblé aux Département des Mystères un spécimen de chaque espèce magique douée de parole pour reconnaître et éventuellement traduire divers passages des deux exemplaires écrits dans une multitude de langues par le centaure. Il y avait même un moldu polyglotte qui avait été dépêché afin d'expliquer certains procédés scientifiques aux sorciers pour que l'ensemble de la compréhension des textes soit cohérent.
(citation Bérénice Allen)


Les deux Prophéties du Centaures

Les Véritas (voir chapitre) pendant leur conflit avec les Gardiens, ont falsifiés le Livre du Centaure pour tromper Marius Anafesto. (cf. : chapitre 8, Ca faisait longtemps)

On différencie les deux livres par une gravure représentant l’iccam Umbrès avec un double visage, comme face à un miroir, passant une porte pour rejoindre son double. Dans le livre originale, l’un des deux possèdent un dessin sur le corps que l’on ne retrouve pas dans l’œuvre remaniés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Pense-Bête] Tiara's Work Desk   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pense-Bête] Tiara's Work Desk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honni groit qui mal y pense des Hongrois
» Je pense à toi plus qu'à n'importe qui [PV]
» ¤~~You still have lots more to work on~~¤
» "Toute personne qui pense fortement fait scandale." - Feat Nathan A. Baker
» Il faudra pense aux handicapés et mettre des moyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: L'Atrium des Partisans-
Sauter vers: