PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 Résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Rose
● Admin ●

avatar

Nombre de messages : 704
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 18447

MessageSujet: Résistance   Sam 6 Mar 2010 - 14:38


Sujet mis à jour le 20 juillet 2010


Au sujet de la Résistance






Origines

La Résistance a commencé autour de trois piliers : Enym Merwick, Serena Sissy Sweet et Edward Abbercomby qui en était la clé de voûte. Ed était un sorcier de sang pur d’une très longue lignée qui avait toujours combattu contre l’influence néfaste de la magie noire.

Cet instituteur pour jeunes enfants de sang-mêlé surveillait de près le Juge Lara Impartial, une très vieille sorcière aux pouvoirs incooooomensurables, qui avait la particularité d’être assez fantasque, bien qu’elle n’était pas particulièrement cruelle, et à laquelle, malgré tout, l’on devait Poudlard Universty. C’est en surveillant cette sorcière qu’Ed a entendu parler pour la première fois d’Antarès, l’enfant de Juge Lara Impartial. Selon certaines sources au sein du Ministère, dont Serena Sweet, on avait entendu Impartial se plaindre à plusieurs reprises d’avoir enfanté « un enfant Cracmol », « capable de rien » et « sans envergure », qui n’était qu’« une difformité de la magie, incapable de tenir une baguette ». Personne ne savait qui était le père d’Antarès, ni l’âge, le visage ou le sexe de cet enfant illégitime. Toujours est-il qu’Impartial avait délaissé sa progéniture et préféré donner son affection et l’héritage de ses pouvoirs à Sacha de Lansley, jeune sorcier alors à Serpentard.

Ed apprit plus tard qu’Antarès avait été enfermé par sa mère à Sainte-Mangouste dans le secteur psychiatrique presque la totalité de sa vie. La concrétisation du fondement de la Résistance, qui à cette époque ne s’appelait pas encore ainsi mais l’Alliance, est consécutive à l’évasion surnaturelle et inattendue d’Antarès de l’hôpital sorcier.
Depuis cette évasion, Ed, entouré de Serena et de son mari Enym, ont suivi de près les étranges et violents évènements qui ont suivi et dont Antarès paraissait être la cause.

Alors qu’il était sur le point de le retrouver et de comprendre son secret après des semaines d’enquête menées de front avec l’aide de ses deux amis et de Geegee Greenapple et Bereby Blueberry, nouvellement entrés dans l’Alliance, Ed et presque la totalité de sa famille se firent sauvagement assassiner par Antarès lui-même la nuit du 31 décembre 2007. L’Alliance suspectait depuis un bon moment le désir vengeur d’Antarès envers sa mère et Sacha. Ils avaient compris que, n’ayant pas de pouvoirs magiques, Antarès s’intéresserait à tout ce qui serait susceptible de lui en procurer afin de démontrer à feu sa mère et au monde combien il pouvait être puissant. Avant de mourir, Ed avait prédit que ce qu’Antarès cherchait se trouvait à Poudlard, dans un endroit que tout le monde pensait sûr.

Une semaine plus tard, le Combat Blanc eut lieu, le Calice fut dérobé à La Rose et ce qui est devenu depuis ce funeste jour la « Résistance » s’organisait pour le récupérer et tâcher de stopper Antarès.






Dernière édition par La Rose le Jeu 18 Mar 2010 - 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
La Rose
● Admin ●

avatar

Nombre de messages : 704
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 18447

MessageSujet: Re: Résistance   Sam 6 Mar 2010 - 14:38






Comment la Résistance est-elle organisée ?
La Résistance est organisée comme les corps d’armée. Il y a d’abord équivalant d’un Chef de l’ensemble des Armées, un Amiral. Ce chef dirige et organise l’ensemble des réseaux mondiaux de la Résistance. Au grand dam de certains, depuis qu’il est diplômé, c’est Sacha de Lansley qui a succédé à Enym Merwick à ce poste.

Chaque pays, libre ou occupé, possède un QG de la Résistance dirigé par un Général entouré d’un Colonel et d’un Commandant.

Le Général délègue ou partage l’organisation des missions, le recrutement et la diffusion de l’information vers les autres réseaux à deux ou trois sous-officiers, ordinairement le Capitaine (pour la stratégie des missions de terrain), le Lieutenant (pour mener les enquêtes sur le terrain) et le Sous-lieutenant (pour le recrutement général et la diffusion des informations).

Sur le terrain et à travers tout un pays, chaque groupe missionnaire doit rendre des comptes à son Major, désigné par le Général, le Capitaine et/ou le Sous-lieutenant. Il peut y avoir dans certains pays jusqu’à 30 majors.

Tous les Résistants sont des Adjuvants ou des Soldats selon qu’ils désirent être sur le terrain ou qu’ils préfèrent s’adonner à des missions de soutien sans s’engager physiquement.

Une personne peut cumuler divers postes selon sa nationalité.

Amiral : Sacha de Lansley, dirige, ordonne, propose les politiques à suivre et reçoit les informations de la part de tous les Généraux, Colonels et Commandants du monde.


Organigramme
Général et Colonel : Sacha de Lansley* (pour ne pas faire comme les autres, Sacha a bien entendu refusé d'avoir un Colonel. Tacitement, c'est Egon qui remplit cette tâche.)
Commandant : Emmett Aeterna
Capitaine : Enym Merwick (PNJ)
Lieutenant : Enki Youshenko
Sous-lieutenant : Esadora Carter (PNJ)
Major : Egon Sutham, Berenice Allen, Judicaël Paladìn Mithrandir (PNJ), Serena Sweet (PNJ), Domino Quint (PNJ), Kite Byron (PNJ)
Médicomage Général des Armées : Baten Kaïtos Céti

Adjuvants : (ici se trouvent les personnages joués ou non qui ont fait la demande pour agir en mission de terrain DJ ou qui ont été répertorié au fil des lectures ou suite à la demande d’un membre)

- Mareva Coowater (cumule avec Général des pays asiatiques unis)
- Mélusine McEwan
- Adel Iscarioth
- Kephren Kaïtos
- Adrian Lawrence (PNJ)
- Winnie Iscarioth (PNJ)
- Icare di Fanterio (PNJ)
- Amys (PNJ, vampire)
- Solace (PNJ, vampire)
- Lilo Agartha (PNJ, Troisième Vague)
- Emelyn Oz (PNJ, fille du ministre Grégory Oz)

Soldats : (ici se trouvent par défaut tous les membres inscrits dans le groupe Résistance qui n’ont pas demandé à agir sur des missions de terrain en DJ. On appelle « Soldat » tous les partisans qui ne se battent pas mais soutiennent la cause)

- Tira Thomstorn
- Leigh abbercomby
- Tsin (PNJ, réseau chinois)
- Terence Orphens (PNJ)

Notons: Seule la structure est "militarisée", le fonctionnement n'implique aucunement qu'on doivent appeler Sacha "mon Amiral" ou qu'il faille se la jouer Apocalypse Now au sein de la Résistance. L'ambiance est plus détendue que ça. On a toujours le droit de traîter Sacha de petit con sans risquer le crime de lèse majesté.


Découpage politique
Flèche Les Pays Unis de la Résistance - PURs :

Autour du Royaume-Uni, qui est le berceau de la Résistance, il ne reste guère plus beaucoup d'alliés. Il faut compter une partie de l'Europe, l'Australie et les pays Asiatiques Unis. Chacun de ces pays est indépendant et possède ses propres lois et instances gouvernementales. Tout est expliqué ici.

Flèche Les Royaumes Unis de l'Opposition - RUOs :

Les Etats-Unis
La Russie
Les Pays Antariens d'Amérique du Sud
Les Stans (Azerbaïdjan, Kazakhstan, Ouzbékistan...)
L'Europe Opposante (Allemagne, Autriche, Ukraine, Suède, la moitié de la France, etc)
La Mongolie et les Pays Asiatiques Soumis (Corée, Laos, Vietnam, et tout ceux qui se trouvent au sud de la Chine)
L'Océanie (Indonésie, Micronésie, Papouasie...)

Flèche Les pays coopérants :

Ce sont les pays autrefois Résistants ou Neutres, qui vont être rattachés aux pays de l'Opposition tout en restant libres car ils promettent à Antarès de l'aider à lui faciliter la capture des Iccams et de l'Amiral. Il s'agit de la France, du Canada, de l'Afrique et de l'Inde.


Le Quartier Général
~ Ancien QG Anglais: Les sous-sols et les caves du domaine de la famille de Lansley, en Cornouailles ~
~ Nouveau QG Anglais: Sous-sols de Poudlard, salle Organza et verdi, salle du trône, cachots et dédales de Poudlard University.

Pour accéder au QG anglais depuis l'extérieur, il faut passer la réserve du Café Campus qui se trouve dans le parc de Poudlard.
Un passage secret accessible depuis les Trois-Balais, à Pré-au-Lard, est aussi mis à disposition des visiteurs de la Résistance.

Une autre façon d’accéder aux QG: le Portoloin

Chaque QG dans le monde possède des Portoloins plus ou moins perfectionnés qui permettent de se déplacer d’un endroit du monde à l’autre via les QG pour ceux qui ne savent pas transplaner sur des très longues distances. Ces Portoloins sont régulièrement modifiés afin de brouiller les pistes. Il existe aussi certains Portoloins mis en place un peu partout près d’habitations ou de lieux dit « nids d’alliés », c'est-à-dire très fréquentés par des Résistants, par des Résistants sorciers spécialement dédiés à s’en occuper, les déplacer, les ensorceler, les choisir et prévenir les dirigeants des réseaux Résistants de leur nouvel emplacement.

Le Portoloin du QG donne directement dans le bureau de Sacha, dans la salle Organza.

Les Résistants non-sorciers doivent être accompagnés d'un sorcier pour accéder aux Sous-sols de Poudlard Uni.

Les salles et l’aménagement des catacombes

Dans les sous-sols, on sait qu’il existe des salles d’entraînement spécialement aménagées pour former des nouveaux membres à certains sortilèges ou techniques de combats pour repousser les moldus.

Il y a une bibliothèque et une salle qui sert de bureau à Emmett pour archiver toutes les informations sur la Prophétie et les Iccams. Il est rare que quelqu’un dérange Emmett quand il travaille à ses traduction puisqu’on peut facilement le trouve dans les autres salles communes.

Parmi ces salles, se trouvent des petits salons de taille plus ou moins grande, souvent vide, meublé d’un meuble ou deux, de tenture ou de vieux tableaux.

Parfois on tombe sur une pièce entièrement remplie d’antiquité et de tableaux qui râlent d’avoir été ainsi stocké. Depuis qu’il a reçu son héritage paternel, Sacha s’est débarrassé de toutes les vieilleries qui décoraient la Mansion et les a entreposée dans les caves de Poudlard.

Certaines pièces n’ont jamais été ouverte mais chacun est libre d’y aménager une pièce pour ses besoins. Notamment, les Majors qui ont chacun une pièce avec un petit bureau où s’entassent les parchemins que les Résistants leur envoient pour les tenir au courant, les infos des autres pays ou la presse internationale.

Quelques images des salles Organza.

Le cloître





Salle de réunion



Bureau de l'Amiral



Passé la grande salle de réunion, quand on descend l'escalier vers les profondeurs du château et on arrive dans une sorte de grande salle à manger.

Salle des Vivres



La salle Organza existe depuis les championnats Inter-Ecole de 2006 et a été élaboré par Enki Youshenko grâce à un livre de sortilège d'architecture. Enki avait crée la porte d'eau au fond de la grande salle à manger. C'était une porte où l'eau stagnait à la verticale, défiant la loi de la gravité. Mais cette eau ne bougeait pas et ne mouillait pas si on la touchait. Il fallait passer ce rideau magique pour arriver vers Cool Paradise, un autre horizon près de la mer. Dans la mer.

La Résistance a décidé de garder aussi cette petite folie d'Enki. On se demande pourquoi tout le monde préfère désormais aller s'entraîner à Cool Paradise ou faire les réunions sur la terrasse de coolworld.











La partie Verdi des sous-sols habitables est devenue le domicile de Sacha qui a dû abandonné Newquay le 14 juillet 2012. Cette partie est privée.

Elfes et housing service

Sachez qu’il n’y a que trois elfes de maison à la disposition des Résistants dans le QG. Les autres n'ont aucune idée que Poudlard cache ce QG. Ce sont les trois elfes de Sacha de Lansley qui ont tenu à suivre leur maître après qu'il ait été obligé de déménager de Newquay. Ces trois elfes sont vos humbles serviteurs si vous vous perdez, si vous avez un petit creux, sommeil ou des questions sur le QG. Leurs noms, du plus grassouillet au plus squelettique, sont Foley, Bartholomé, Corée. Ils sont tous les trois vêtus de petites robes de sorciers et Foley raffole de la mode moldue. Sacha lui a donné un T-shirt qu’il a customisé en y cousant des badges à la gloire de la liberté des elfes. Corée est un elfe étrangement « beau » par rapport à ce que sont d’ordinaire ces créatures. Bartholomée est bègue mais c’est aussi le plus malin de trois, ainsi que le plus paresseux ; il tient beaucoup de Sacha qu’il copie en tout point, allant jusqu’à essayer de draguer les filles de la Résistance avec des poésies d’assez mauvais gout (« j’aime tes yeux de crapaud / pour toi je suis un héros / je te défendrai contre les goules / si un jour m’aimes ma poule. »)

Interdictions

Par politesse, il est interdit d’accéder à l'espace privé de Sacha et au reste du château réservé aux étudiants et où il faut se faire discret.



Fonctionnement
Accompagné ou non d’un Major, les adjuvants peuvent être envoyés seuls, en binôme ou en groupe pour réaliser une mission de terrain.
Chaque membre exécuteur (Majors, Adjuvants, Hauts gradés) d’une mission au sein de la Résistance est responsable de l’endroit géographique où se déroule sa mission et de la sécurité des habitants.
Cette mission peut être donnée au Royaume-Uni ou à l’étranger selon le cas.
L’adjuvant est tenu d’informer son Major du bon déroulement de sa mission ou de tout problème éventuel durant et en revenant de mission.

Les Adjuvants sont "tracés": c'est à dire qu'Enym Merwick peut les situer n'importe où dans le monde et les retrouver.


Comment êtes-vous entré dans la Résistance ?
Formalités et ce qui a pu se passer :

A leur entrée dans la Résistance, les membres les plus actifs passent régulièrement ce qu’on appelle le « scannage », notamment au retour d’une importante mission de terrain ou lorsqu’il fait venir pour la première fois une personne au QG, Sacha doit lire dans les pensées pour détecter toute trace de trahison ou problème pouvant nuire à la Résistance. Sachez que malgré ce qu’on peut croire, se prêter à cette expertise l’ennuie profondément. Réalisez qu’il reçoit souvent plus de pensées morbides et douloureuses qu’autre chose.

Tout le monde n’est pas soumis à ce 'scannage' et tout le monde n’a pas à se rendre au QG, d’ailleurs peu de gens sait où il se trouve. La plus part entre par parrainage d’un autre membre et se contente d’être partisan et de drainer des informations ou de faire des dons à la Résistance combattante. Donc pas la peine d’être actif sur le terrain pour être Résistant. D’autant plus que le nerf de la guerre est réellement l’information.

Après ces petites exceptions, chacun est libre d'imaginer ce qu'il veut sur la façon dont il est entré dans la Résistance.


En quoi consistent les missions
Il y en a pour tous les goûts et toutes les capacités. La plus part sont proposées par un Major et encadré par ce dernier. Surtout les missions de niveau III, dites à haut risque.

- chercher à débusquer Antarès pour retrouver le Calice,
- chercher des informations sur la Tantra Genèse et la Prophétie du Centaure,
- protéger les Iccams et leur identité,
- prévenir les attentats des membres de l'Opposition,
- capturer les Opposants accusés de crimes pour les faire juger devant le Magenmagot,
- libérer les Soumis,
- protéger les moldus et les sorciers qui désirent rester neutres,
- obtenir la libération des pays envahis,
- surveiller certaines personnes estimées dangereuses ou possiblement attachée à des hauts dignitaires de l’Opposition,
- protéger les villages et villes de certaines créatures fantastiques,
- répertorier ces créatures auprès d’Emmett Aeterna,
- rapporter des informations sur les agissements de l’Opposition,
- recruter des Résistants soldats ou adjuvants,
- trouver des fonds pour financier les réseaux de la Résistance,
- prêter son savoir à la Résistance (vous savez coudre, vous savez cuisiner, vous avez la possibilité d’imprimer et diffuser des tracts, vous possédez une maison que vous n’habitez pas, vous pouvez accueillir des orphelins de TASKS, vous êtes médicomages, vous connaissez bien la magie noire et pouvez enseigner à d’autres comment la bloquer sans l’utiliser, etc toute aide est la bienvenue)
- entretenir les liens avec les autres réseaux Résistants en les informant et en recueillant leur information,
- représenter la Résistance et ses idéaux en tendant la main à son prochain.



A quoi sert ce forum ?

1) Un espace personnel pour archiver vos messages, bio, intrigues, développer vos intrigues avec les autres joueurs, créer vos pense-bêtes…
2) Se renseigner et poser des questions au sujet du contexte du forum. Communiquer avec Sacha, Kephren, Egon, Emmett ou Elliot (s’il est toujours dans les parages) au sujet de vos demandes d’intrigue … On évitera à tout prix les MP sauf pour les questions personnelles.
3) Créer une zone d’information contributive où chacun viendrait informer les autres de ses créations au sujet de l’intrigue : création d’un PNJ Opposant ou Résistant, création d’un évènement dans les autres pays, créations divers et variées de créatures ou d’un contexte quelconque que vous voudriez partager, car non, tout le monde ne peut pas lire tous les sujets alors un petit résumé sera toujours le bienvenu.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
 
Résistance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Annonces & News :: Archives des News & Modération-
Sauter vers: