PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 [Univers - Mode d'emploi] Petit Guide du Vampire sur DPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 245
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Salomé's
Occupation : Chômeuse
Avatar : Je ne sais pas
Date d'inscription : 11/01/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 6327

MessageSujet: [Univers - Mode d'emploi] Petit Guide du Vampire sur DPA   Ven 5 Mar 2010 - 3:22



Le Vampire selon L'Alternatif

Inspirations diverses et variées mais nos vampires sont un mélange de ceux dans Twilight et True Blood


Lois d'après le Département de contrôle et régulation des créatures magiques

Même si avant sa transformation, le vampire était un sorcier, après transformation, le Vampire n'est pas considéré comme un sorcier bien qu'il soit démontré qu'il garde ses pouvoirs magiques après la morsure. Généralement, si un sorcier se fait mordre par un vampire, une fois le nouveau-né repéré par un ministère de la magie responsable, sa baguette lui est retirée. Il a interdiction de s'en servir. Il est répertorié et déclaré sur la liste des vampires connus. Les vampires buvant le sang des sorciers sont des meurtriers passibles d'exécution. En ce qui concerne les morsures faites aux moldus, c'est aux moldus de s'en préoccuper. Les vampires non sorciers sont difficilement détectables et la responsabilité de ces derniers appartient aux non-sorciers.

- Chasseurs de vampire : comme des chasseurs de tête, ils sont récompensés par les ministères responsables quand ils rapportent la tête ou la preuve de l'élimination de l'un d'entre eux, listés comme dangereux ou ultra dangereux. Aux yeux des ministères, un vampire est toujours considéré comme étant dangereux.

- Vampires "Végétarien" (qui ne boivent pas le sang humain) ; très rare catégorie qui ne doit compter dans le monde qu'une poignée de vampires qui vivent cachés ou qui sont devenus célèbres par d'autres capacités. On se méfie quand même d'eux. Parfois, ils aident le ministère à retrouver leurs pairs ou à combattre les loups-garous.


Capacités et propriétés physiques du vampire

- Célérité. Aussi rapide que le vent.
- Odorat et ouïe sur-développés.
- Ses yeux changent de couleur selon sa soif. Passant d'une couleur habituellement clair et étrange (vert, jaune, gris, bleu, violet) à noir obsidienne quand ils sont dangereux et affamés.
- Sa peau est blanche et froide comme le marbre mais il ressent son environnement tactile. Généralement très douce.
- Il dégage une odeur séduisante voire enivrante pour amadouer ses proies humaines. Cette même odeur est insupportable pour toutes les autres espèces animales magiques. Les espèces animales non magiques ne le sentent pas. Il n'a pas d'odeur et ne provoque aucun stimulus.
- Il possède une force hors du commun.
- Etant déjà mort, il peut ne pas respirer pendant plusieurs minutes mais l'air est nécessaire pour qu'il ventile son organisme et sa peau sinon il pourrit.
- Son cœur ne bat pas.
- Il a du sang, peut saigner mais son sang est un poison pour des animaux comme le loup-garou par exemple (et vice versa, le sang de loup-garou peut tuer ou au moins tétaniser un vampire.)
- Régénération de la peau et des blessures (si toutefois il est nourri donc que son organisme est fort pour se régénérer.)
- Il se déplace sans faire le moindre bruit.
- Il est beau.
- Il est immortel.
- Les femmes vampires ne peuvent pas avoir d'enfants. Les hommes le peuvent, étrangement. Il ont de la semence 'fertile'. Mais il n'existe aucun cas d'enfant vampire/humain répertorié...
- Certains vampires ont un don: chant mélodieux ou enivrant, télépathie, télékinésie, maîtrise des émotions des humains, capacité d'infliger une douleur par l'esprit, de se métamorphoser en brume, en animal...
- Il ne peut pas entrer dans un domicile où il n'a pas été invité.

Attention Idées reçues invalides sur L'Alternatif :

Les crocs ● Il n'a pas de crocs seulement des dents très blanches est parfaites. Ses canines ne sortent que pour boire.
Le reflet dans le miroir ● Il a bel et bien un reflet dans le miroir, on peut le prendre en photo, le filmer etc., il apparaîtra.
Le sommeil ● Il ne dort pas nécessairement dans un cercueil. Il doit s'économiser les jours de grand soleil et dormir sinon il peut en mourir. Le sommeil du vampire varie selon les années. Les jeunes vampires sont souvent insomniaques. Passée une année voire cinq selon les cas, ils dorment généralement chaque nuit pour se régénérer.
Lumière du jour ● Il peut vivre à la lumière du jour (sauf nécrodite.)


Nourriture du vampire & transformation

- Il ne peut que boire. Et du sang, évidemment.

- Une fois qu'il a commencé à boire, il peut difficilement s'arrêter avant la mort de sa victime. Avec le temps, le vampire peut mieux se maîtriser mais les nouveaux-nés en sont incapables. Il ne doit pas boire jusqu'à la fin sinon la victime se transforme en vampire incomplet (nécrodite).

- Pour opérer une vraie transformation sur sa victime, le vampire doit faire boire son propre sang à sa victime. La transformation complète est longue et douloureuse. Environ deux jours.

- Quand le vampire perce la peau de ses dents, il diffuse un poison qui peut paralyser sa victime, comme les araignées par exemple, mais la majorité des vampires charment leur victime pour rendre la morsure moins désagréable quand ils n'ont pas l'intention de la tuer. Alors, la morsure devient presque un acte "charnelle".

- La quête du sang, son flair, sa force et sa rapidité en font un très bon chasseur et traqueur.

Nourriture & "santé" ● Si le vampire ne se nourrit pas de sang régulièrement, sa peau se décrépie, son odeur délicieuse s'en va progressivement et il sent le cadavre qu'il est en réalité. Ses lèvres bleuissent et se gercent, ses yeux deviennent rouge sang et sa prunelle coule comme une larme noire, ses ongles tombent, de fines veines violettes apparaissent sur son corps, ses cheveux deviennent blancs. Il se transforme petit à petit en nécrodite.

Psychologiquement, un vampire qui a soif est un vampire ultra dangereux qui a du mal à maîtriser ses instincts. Il n'est guidé que par la souffrance de devoir boire pour s'apaiser.

Parfois, une goutte suffit aux vampires les plus mûrs pour se sustenter mais rares sont ceux-ci. La soif les domine.

Attention Idées reçues invalides sur L'Alternatif :

Nourriture humaine ● Manger ou boire de la nourriture humaine le tuerait : faux. Pour lui, la nourriture des vivants a seulement autant de goût que vous trouveriez à la terre si vous en mangiez.


Ennemis du vampire ou comment les tuer

Pour tuer un vampire :
  • Lui couper la tête. Lui couper un membre ou même la moitié du corps ne le tue pas. Son corps repoussera avec le temps et selon sa vigueur. Seule la décapitation met fin à sa vie.
  • Lui enfoncer un pieu dans le coeur. Ca marchera toujours.
  • Le feu. Brûler un vampire jusqu'à ce qu'il soit réduit en cendre et qu'il n'en reste plus rien. Moins efficace que la décapitation.
  • Lui faire boire du sang ou de la salive de loup-garou. Cela l'intoxique de l'intérieur.


Autres points faibles du vampire :
  • Le sang des Etres de l'Eau empêche leur système de se régénérer pendant une durée de un à trois mois selon la dose absorbée. Selon l'ethnie de l'Etre de l'Eau, cela peut aller jusqu'à ce qu'on appelle "la maladie des vampires": délires, perte de la soif, allergie au soleil, faiblesse physique, perte de la force et de l'hypertrophie des sens auditif et olfactif.
  • L'argent les brûle. A son contact, la peau d'un vampire peut réagir comme la peau humaine réagirait au contact de l'acide. Ils y sont allergiques.
  • L'ail fonctionne encore et l'indispose profondément mais ne le repoussera pas comme l'argent peut le faire. C'est juste une très mauvaise odeur.
  • Les centaures et les loups-garous sont les pires ennemis du vampire. Plus le loup que le centaure.


Attention Idées reçues non valables sur L'Alternatif :

Lumière du jour ● Les vampires ne craignent pas la lumière du jour ou le soleil.Toutefois, une exposition prolongée au soleil les affaiblit ou les rend souffrants.
Croix et objets religieux ● Les vampires se moquent des croix, des horloges, et autres mythes de ce type.


Le vampire et les autres créatures

- Le sang d'un loup-garou est mortel pour un vampire. Contrairement au sang de centaure qui duplique leurs pouvoirs, le sang (hémoglobine, sécrétions ou salive) d'un loup-garou peut les tuer.
- L'odeur des loups-garous révulse le vampire (et vice versa).
- Loups-garous et vampires sont les pires prédateurs de l'un et de l'autre.
- Les centaures fuient les vampires.
- Les vampires évitent les Etres de l'Eau.


Style de vie

- En général les vampires préfèrent vivre seuls. Les meutes de vampires sont rares. Quand elles existent elles ne dépasse pas les sept personnes.
- Ils vivent souvent dans des endroits reculés, frais ou pluvieux.
- Ils sont souvent dépassionnés et incapable de ressentir une émotion humaine ou de l'empathie s'ils vivent loin des humains.
- Ils perdent parfois la mémoire des choses à cause de leur nombreuses années de vie accumulées dans un cerveau qui ne peut potentiellement se souvenir de tout.


Autres races de vampires

Il existe ce qu'on appelle des nécrodites. Sauvages et irraisonnées, elles ont les particularités du vampire moins leur force colossale. Ce sont très souvent des vampires femelles qui se nourrissent des cadavres, de leur chair encore chaude qui est leur caviar, ou encore, elles peuvent se satisfaire des inferi (mort-vivant damnés).

Elles sont devenues nécrodites car des vampires ont bu leur sang jusqu'à la lie en les laissant pour mortes sans leur donner leur propre sang en retour. Elles ne peuvent pas boire de sang frais, seulement du sang et de la chair de cadavre.

Les vampires les rebutent. Ils voient en elles une sous caste.

Souvent les nécrodites sont des vampires "inachevés". Il en existe certaines qu'on appelle à tord nécrodites et qui sont tout simplement des vampires ne s'étant pas nourrit depuis longtemps et dont l'apparence physique commence à ressembler à une nécrodite.



Copyright Article crée par Seth Cullen. Graphismes par Jugette






Ma Bio | Topic
Actuellement j'essaye de suivre ma 3ème année à Clover Spring après un diplôme à Phoenice. Je suis la demie-soeur d'Eden Kaïtos et la cousine de Deneb et Baten Kaïtos. Résistante tenace et casse cou, 100% sorcière et connaissance zéro du monde moldu, c'est pourtant avec l'un d'entre eux que je vis tous les jours. Je suis la "meuf" de Salomé Decameron comme il dit... Il a aucun vocabulaire, mon mec. C'est un macho doublé d'un sale moldu. Une cata... mais on s'aime bien quand même et, mine de rien, ça semble fonctionner entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Univers - Mode d'emploi] Petit Guide du Vampire sur DPA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi du lapin à oreilles longues [règles]
» Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.
» Mode d'emploi du forum
» Mode d'emploi de la section
» Chatbox: Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Scénario & Ressources-
Sauter vers: