PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 [Clover Spring] Charlène Tellier - 1ère année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Clover Spring] Charlène Tellier - 1ère année   Jeu 15 Oct 2009 - 13:24

Du 6 au 7 septembre,


Le trajet jusqu'à Londres avait été fatiguant, Charlène eu peur car le train avait du retard, heureusement qu'elle avait décider d'arriver dans la capitale anglaise un jour à l'avance. Elle avait réserver sa chambre au Chaudron Baveur ainsi qu'elle l'avait fait chaque année depuis qu'elle avait 11 ans. Au début ses parents l'accompagnaient mais voilà maintenant 3 ans qu'elle le faisait seule. Ces derniers estimaient qu'elle était assez mature pour pouvoir faire un tel voyage toute seule. De toute façon, ils étaient bien trop occupés pour prendre quelques jours de congés. Ils avaient ouvert une clinique Vétomage à Paris, son lieu de vie habituel. Son père s'occupaient des soins et sa mère préparait les remèdes grâce à son expertise en botanique, bien qu'elle conserva la direction d'une serre qu'elle avait ouverte en banlieue, il y a de cela une dizaine d'année alors que son père travaillait dans une importante clinique. Charlène pensa à ses parents en souriant, tous deux l'aimaient énormément mais n'avait jamais de temps à lui consacrer. Quand elle était petite, il en était autrement pourtant. Souvent elle accompagnait ses parents à leur travail. Et là, tour à tour, au milieux des animaux et des plantes, elle sut ce qu'elle voulait devenir. Elle voulait reprendre la clinique de ses parents et suivre leur trace. Son enfance avait été heureuse, son adolescence aussi. Ce qui lui permit de devenir une jeune femme au caractère joyeux et aimant. Ayant constamment été au contact du monde des adultes, elle a toujours été une enfant éveillée et intelligente, bien que comme tout le monde elle ait ses faiblesse.

Charlène avait toujours désiré intégrer Poudlard, car pour elle c'était une école bien plus prestigieuse que celle de Beauxbâton où toutes ces filles prétentieuses insupportaient la jeune sorcière au plus haut point. Elle avait donc difficilement réussi à se faire accepter dans la mythique école de sorcellerie où tant de sorciers prestigieux se sont révélés. Elle passa ses années d'adolescente en Angleterre, loin de sa famille qui était très fière d'elle malgré tout. Elle du apprendre l'anglais très rapidement car elle n'aurait jamais pu s'adapter sinon. Maintenant, elle sait parfaitement s'exprimer mais elle garde toujours un léger accent français qui trahi ses origines. Son ASPIC en poche, elle se tourna vers la Poudlard University afin d'atteindre son but. Charlène avait récupéré de nombreuses brochures et des renseignements sur cette université, et après en avoir longuement discuter avec ses parents et y avoir mûrement réfléchit, elle décida de s'inscrire là-bas souhaitant intégrer la filière de Clover Spring qui semblait le plus correspondre à ses aspirations. Par ailleurs, elle était certaine que ses connaissances en botanique et en vétomagie seraient pour elle un véritable avantage. C'est ainsi que la jeune sorcière se rendit donc à Londres pour une nouvelle année scolaire.

La ville comme à son habitude était toujours aussi animée, les voitures, la foule, les boutiques et autres lui rappelaient Paris mais avec quelque chose en plus qui électrisait la jeune femme. Elle atteignit le Chaudron Baveur sans peine et y entra sans hésitation. La taverne était comme à l'accoutumée bondée, bruyante et enfumée. Charlène se dirigea vers le comptoir en traînant sa lourde valise et salua Tom.

- Je voudrais aller à ma chambre directement, je mangerais plus tard.

La jeune femme avait exprimer ce souhait allant à l'encontre des grognements de son estomac. Mais elle voulait tout d'abord, s'installer et se débarrasser de ce fardeau qu'elle tirait avec peine. Tom pris sa valise à son grand soulagement et la conduisit à sa chambre. Bien sûr elle aurait pu faire léviter sa valise, mais comme une idiote elle l'avait empaqueter avec le reste de ses affaires au lieu de la garder sur elle. Une fois devant la chambre, Tom lui tendit la clef et s'éclipsa. Charlène entra dans la pièce qui sentait le renfermer et déposa sa valise dans un coin, s'allongea sur son lit se sentant un peu chancelante. Elle avait été si excitée ces derniers jours qu'elle n'avait rien avaler ou à peine. Prenant son courage à deux mains, elle se redressa et extirpa sa baguette ainsi que sa bourse afin d'aller faire ses achats de fournitures après avoir mangé. Il fallait se dépêcher car le lendemain elle prenait le train pour se rendre à l'université. Sa baguette en main, elle l'examina afin de voir si elle n'avait pas été abîmée par le voyage. A son grand soulagement, la longue et fine baguette de noyer qui contenait un crin de licorne en son cœur était intact. Elle la glissa à sa ceinture dans un étui conçu à cet effet et sortit.

Le lendemain matin, empaqueta à nouveau ses affaires et enfila une paire de jean ainsi qu'un joli pull moulant d'un rouge très vif. Ses yeux noisettes brillaient d'excitation. Vers midi, elle descendit se restaurer et partit pour la gare de King Cross. Le train était là, la machine rutilante et crachant une épaisse fumée noire semblait impatiente elle aussi de rouler à travers la campagne afin d'amener une foule d'étudiants surexcités. Charlène grimpa dans le train et trouva une place où s'installer. La machinerie se mit en branle, ça y est le départ était lancé. Ils arrivèrent à 20h, Charlène replongea dans ses souvenirs et avait l'impression d'avoir à nouveau 11 ans. Des calèches attendaient patiemment que les élèves grimpent à leur bord, cinq par cinq, et ils avaient été accueillis se nommant l'Ombre et la Rose. Les bagages comme toujours seraient transporté dans leurs chambres respectives. Tout le monde dans la calèche était à la fois excité et anxieux la cérémonie de la répartition était une tradition importante pour tous les sorciers et elle avait toujours lieu dans la Grande Salle où un grand repas nous attendait. Mais cette fois il y avait quelques changements comparés à la cérémonies des années précédentes. Avant d'entrer dans la Grande Salle, tous les nouveaux étudiants durent s'enregistrer ce qui surprit la jeune sorcière puisqu'ils avaient dû s'inscrire. Les tables, ici, étaient réunies et le Choixpeau Magique était absent se trouvait à sa place une majestueuse coupe d'où s'échappait des flammes dansantes. Une fois que tout le monde était présent, l'Ombre et la Rose montèrent sur l'estrade et ce fut la jeune femme qui débuta le discours à la grande surprise de tous.

"Chers Etudiants de Poudlard,

Les
nouvelles sections d'Etudes Supérieures permettent aux élèves ayant
quittés Poudlard en 7ème année de pouvoir poursuivre leurs études dans
le même établissement.

La gestion sera indépendante bien qu'il
ne soit pas impossible que vous croisiez parfois des élèves des années
inférieures dans les couloirs communs. Mais cela est rare.

Je
m'appelle La Rose, je suis ce qu'on appelle une Dyade, une sorcière
capable d'user de magie et d'avoir prise sur l'aspect matériel des
choses. Et voici L'Ombre, c'est un Dyode, il a un pouvoir illimité sur
le monde magique et moldu mais aussi sur la Nature et les Sciences.

Nous sommes tous deux responsables du pôle universitaire.

Je me dois de vous rappeler que la forêt interdite est toujours interdite sauf permission express d'un responsable de l'école.

Vous
allez maintenant être répartis dans l'une des cinq ailes du château où
vous rejoindrez une chambre possédant ses propres commodités et SDB,
que vous personnaliserez à loisir. Pour cela, il vous suffit
d'approcher lorsque vous serez appelé. Vous plongerez la main dans la
coupe d'argent et en ressortirez votre blason, normalement, celui qui
confirme votre orientation scolaire pour les trois années à venir.

Bien
que les dortoirs et Ailes soient mixtes, nous déconseillons aux jeunes
hommes de pénétrer les chambres des filles. Ceci n'est qu'un rappelle
du règlement que vous êtes censés avoir signé tout à l'heure au moment
de votre inscription."


Charlène fut hébétée devant la présentation que la Rose faisait
d'elle-même et de son compagnon. Puis, elle eu un sourire devant le
rappel du règlement qui lui remémora tant de bon souvenir des année
passées à Poudlard. Enfin, elle était ravie d'apprendre que maintenant
tous avaient des chambres individuelles car elle pourrait y recréer son
petit univers

"La prem
ière personne est A...."

La cérémonie de répartition débuta, Charlène retint son souffle son tour ne viendrais pas avant quelques minutes mais la tension et l'excitation qui régnait dans la pièce était presque palpable. Les étudiants se succédèrent, le visage tendu avant d'exprimer leur soulagement ou leur étonnement quant à leur répartition. Mais jamais personne n'était déçu car c'était une chance de pouvoir étudier dans un tel lieu.

"Tellier? Charlène Tellier, c'est votre tour."

Lorsque son nom fut prononcé et que la jeune français se leva, elle sentit sur elle des regards interrogateurs. Mais elle avait l'habitude et elle se dirigea d'un pas assuré, malgré son cœur qui semblait prêt à exploser, vers la fameuse coupe richement sculptée. Elle plongea sa main sans hésiter au milieu des flammes et en retira un blason qu'elle tint un instant dans son poing fermer, avant de l'ouvrir lentement et d'apercevoir le symbole de Clover Spring dans sa paume. Elle ne put s'empêcher de sourire tellement elle était heureuse et regagna sa place presque en sautillant. Quelques élèves encore se succédèrent et ce fut l'heure du dîner qui fut somptueux. La jeune sorcière mangea avec appétit soulagée de voir que son rêve pourra devenir réalité...
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

avatar

Nombre de messages : 704
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 18601

MessageSujet: Re: [Clover Spring] Charlène Tellier - 1ère année   Lun 19 Oct 2009 - 22:24

"Votre inscription à Clover Spring est confirmée.
Vous venez de piocher votre blason:"


Clover Spring


Merci de mettre à jour ta signature ou de la rendre visible pour tous Smile pour cela va dans ton "profil"




Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Clover Spring] Charlène Tellier - 1ère année   Mer 21 Oct 2009 - 21:20

Merci beaucoup =)
J'ai ajouté le blason de clover spring!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Clover Spring] Charlène Tellier - 1ère année   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clover Spring] Charlène Tellier - 1ère année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement et Inscriptions [Année 96-97]
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» COURS : Histoire de la magie ? (1ère année - 6e cours de l'année)
» Narcissa Rosier
» Régulus Rubiguivre (serdy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Cérémonie de Répartition des Universitaires-
Sauter vers: