{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }

Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: Londres ● Capitale des PURs :: Habitations & jardinsPartagez | 

La routine n'est rien sans surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Coup de coeur : 14
Gallions : 12122

MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   Dim 8 Fév - 15:22

Il était loin le temps des bêtises d'enfants, des éclats de rire et du partage sans soucis.

Même si c'était le dernier des goujats et des machos dès qu'il s'agissait de sa petite sœur, Natacha savait qu'elle pouvait avoir confiance en son frère. Il était toujours le premier à remuer ciel et terre si elle avait envie d'une chose, le premier à casser la tête à ceux qui la ferait souffrir. C'est comme ça qu'un crétin, du temps où ils étaient encore à Poudlard Collège, se retrouva à l'infirmerie après l'avoir fait pleurer.

C'était aussi le premier à l'écouter parler si elle en ressentait le besoin. Sans la juger, ni elle, ni ses idées. Sans se moquer d'elle mais en lui prouvant par A + B qu'elle avait tord si tant est qu'elle ait tord. C'était bien sûr plus compliqué maintenant qu'il travaillait, qu'il avait sa propre vie, de même que Natacha, mais si il y avait bien une chose dont elle était certaine, c'était qu'il lui manquait plus que ce qu'elle aurait cru.

Elle voulait l'entendre lui raconter ses dernières trolleries, ses dernières vacances à Ste Mangouste ou dans n'importe quel autre hôpital, de le voir tout mettre en œuvre pour lui faire recouvrir un sourire qui se faisant fuyant présentement. Elle voulait lui raconter les dernières folies de Circé avec une carte de crédit, le voir tout faire pour changer de conversation, l'ennuyer avec ses histoires de garçons imaginaires et le voir ainsi s'entêter dans ses idées du siècle dernier ("Pense d'abord à tes études avant de courir après les garçons !"). Le voir jouer au grand frère attentionné pour la petite fille qu'elle voulait redevenir.

Tout ça pour dire quoi ?
Rien en faite.

Natacha se leva en réajustant sa tenue. Elle plaqua un sourire qui à défaut d'être joyeux et sincère, donné le change et c'est tout ce qu'elle souhaitait.

"Je crois que mon frère m'a définitivement abandonné alors je vais retourner à TASKS. Ravie de t'avoir rencontré Mélusine."

Et sans donner plus d'explications inutiles, Natacha laissa Isis et Mélusine seules.
Elle marcha un petit moment parce qu'elle avait besoin de cet exercice physique, puis transplana en toute sécurité jusqu'à l'association quand elle fut sûre de n'être vue de personne dans les alentours. Sa venue n'était pas prévue mais un poids s'envola de son cœur quand elle retrouva ses monstres sagement occupés par Leigh et d'autres bénévoles.
Ici se sentait-elle utile à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/

Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Coup de coeur : 75
Gallions : 12126

MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   Mer 11 Mar - 12:19

Départ de Natacha rima avec promenade loin du parc pour monsieur Rhidow, soulagé de ne plus l'avoir dans les pattes.

- D'accord, on y va. Mélusine, t'es obligée de nous suivre. Pas le choix.

Cri de victoire du petit homme qui courait déjà loin devant. Elle, Isis n'avait toujours pas digérer cette soudaine fuite en avant de l'étudiante d'Unicorn. Enfin...

- Si tu veux mon avis, tout comme Voldemort et autre dictateur fou moldus, Antarés tombera de son trône. Ca arrivera tôt ou tard.

Isis sourit à la meilleure amie de son ex. Isis et Jonathan ont beau avoir vécu 4 ans ensemble, Mélusine restait une amie à Jonathan et pas au couple. La jeune iccam avait du mal à se positionner face à cette rouquine qui dans son souvenir était resplendissante de bonheur.

- Tu as l'air perdu... morose... triste... j'ai bon ?

Rhétorique. Mais Isis laissa passer quelques secondes durant lesquels elle répondit d'un geste de la main à Rhidow qui demander la permission de franchir tout seul le petit pont qui menait à l'autre rive du lac.

- Depuis que Rhidow...

Petit malaise. Elle était gênée de nommée le nouvel homme de sa vie face à la meilleure amie de son ex.

-... et Egon sont dans ma vie. J'ai appris que celle-ci n'a aucun sens si on passe son temps à pleurer sur son sort, sur nos malheurs, sur les atrocités du monde. Je ne dis pas que c'est mal, mais il faut se raccrocher à quelque chose. Tu vois, Antarès est le mal absolu, mais il a au moins apporter une chose positive - en tout cas dans les pays de la résistance - c'est que tout le monde prend conscience de ce qui lui est chère.

Même si ce n'était une vérité générale, Isis le pensait sincérement. Naïve certes, mais sans voir le bon coté des choses et en ne regardant que le malheur, peut on réellement vivre heureux. Même si elle ne savait pas très bien le mettre en pratique.
A son avis la réponse de pouvait être négative. Et puis, à force de voir que le mauvais, Antarés gagnait.

Rhidow n'avait pas passé le pont mais attrapa la main d'Isis. Il savait que sa "maman" avait la phobie de l'eau, alors il se la jouait protecteur pour les 2 minutes de traverser tout en épiant Mélusine du coin de l'œil. Quand il fut sur et certain que son Iccam Rosà était sur la terre ferme et à distance raisonnable du lac, il se positionna debout face à Mélusine.

- Mélusine... je m'excuse pour tout à l'heure. Pour l'histoire de mon prénom.

Puis tout penaud, le petit homme alla se réfugier dans les jambes de l'autre femme qui s’accroupie et lui remercia pour son geste. Que s'était uen bonne chose, un peu tard, mais une bonne chose. Alors, il redevient heureux.

Dernière édition par Isis Kitlee le Jeu 19 Mar - 19:26, édité 1 fois

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Coup de coeur : 184
Gallions : 7954

MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   Lun 16 Mar - 9:57

Il y avait certainement quelque chose qui lui avait échappé mais elle n'avait même pas envie de chercher à comprendre. Elle salua Natacha de la main et la regarda s'éloigner, tandis que Rhidow commençait déjà à envahir l'espace de son excitation.
Nostalgie de l'enfance.

'On suit?'

Bien obligée.

'Depuis quand tu fais ce à quoi on t'oblige?'

Depuis qu'elle en avait envie.
Le petit gnome courrait partout et c'était très difficile de ne pas sourire à sa vue. Difficile de faire plus en contraste avec leur discussion.

"Au fond, j'y crois, qu'il finira par tomber. Seulement, certains jours, c'est plus difficile à y croire que d'autre."

Et, surtout, ça n'empêchait pas de dire que ça n'était pas en attendant les bras croisés qu'ils arriveraient à quelque chose. Il fallait parler, analyser, réfléchir et ne pas se lancer la tête baissée dans l'aventure, comme elle l'aurait fait auparavant. Une petite croisade anti-Vert n'était d'aucune mesure avec la guerre en cours.
Si le sourire d'Isis la déstabilisa un instant, elle n'en dit rien, gardant sa surprise pour elle-même. Pas plus qu'elle ne répondit à la question dont la réponse coulait de source. Elle avait beau avoir la réputation d'une bavarde impénitente, elle commençait à entrevoir l'intérêt de l'économie des mots. Surtout quand elle n'avait pas envie de s'étendre sur la réponse en question.

"Toi, tu as l'air... heureuse. Ca fait plaisir à voir, tu sais.
On n'a jamais été amie, toi et moi, ça sert à rien de prétendre le contraire. Il n'empêche... C'est bon de te voir le sourire."

Ca ne s'expliquait peut-être pas.
Ca aurait dû lui fendre le coeur de voir Isis heureuse alors que Jonathan avait tant souffert. Mais le bonheur était tellement rare de nos jours qu'on ne pouvait se permettre de faire la fine bouche sur les heureux élus... d'autant plus si les heureux élus étaient dans le bon camp.

"Tu as peut-être une belle philosophie de vie... mais elle n'est pas toujours tenable."

Elle ne dirait pas que son discours aurait plus de mal à tenir debout si elle perdait Egon ou Rhidow. Ca ne servait à rien de distiller le désespoir.

"C'est en y croyant encore qu'on y arrivera seulement..."

... il y avait un temps pour tout. Il y avait d'abord les larmes pour cautériser les plaies.
Un pont. Impossible de ne pas y voir de symbolique. Le passage entre deux mondes. Et un petit bout d'homme qui se tenait là, fier comme un membre du Magenmagot. Elle réussit à esquisser un sourire devant son attitude et ses paroles.

"Y a pas de mal. Pardon pour t'avoir embêté. je suis assez... têtue."

Elle n'avait jamais été à l'aise avec les enfants.
Mélusine prit place aux côtés d'Isis et lança un nouveau sourire à Rhidow dont le comportement la déroutait. Un instant enfant, un instant adulte. Peut-être forcé de grandir trop vite dans le contexte actuel. Il n'y avait rien de plus moche que de voler leur insouciance aux enfants.

"Tu ne t'ai jamais dit qu'un seul de tes gestes, un seul de tes mots auraient pu tout changer...? Tu sais, ce vieux jeu des "si". Quand il suffit d'un instant pour que toute ta vie bascule."

« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon

Isis Kitlee
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   Sam 21 Mar - 13:06

Rhidow galopait au coté des deux jeunes femmes en pleine discussion. Il écoutait l'air de rien mais se désintéressait assez vite de la conversation. Elles parlent encore du méchant et ça l'embête, parce qu'il sait que seul les iccams peuvent le chasser. Son année loin de Thiam Phucci ne rivalisait pas avec ses cents ans de cultes aux Dyodes et à leur réincarnation. Mais Rhidow, lui se demandait quand l'iccam Rosà arrêtera d'échapper à son destin. Il essayait de comprendre et s'était résolu à faire comme l'histoire de fils. Il patienterait. Mais c'est long.

Pendant toute sa réflexion, Isis veille sur lui en racontant plein de chose à Mélusine. Rhidow pouffa de rire quand Isis remercia la Rouquine de la trouver heureuse. C'est normal d'être heureux, sinon, la vie elle n'est pas drôle.
Mais il tiqua en attendant que les deux adultes n'étaient pas amies. Comment cela pouvait-il être possible ? La réponse de sa maman le scia. Mélusine était l'amie du troufion qui a empêcher Isis de rejoindre Egon quand il revinrent de leur voyage de thés. Lui qui pensait être débarrasser de l'autre Jonathan de méchant pas bô. Alors il bouda quelque peu et préféra regarder ce qui se passait autour de lui.

- Si je n'avais pas connu Jonathan serais-je heureuse aujourd'hui ? Si mes parents n'étaient pas morts aurais-je voulu finir dans le lac noir ? Si on ne m'avait pas enfermer dans un placard à balai, serais-je morte pendant le combat blanc ? Si le calice n'avait pas été volé, serais-je...

"l'iccam ?"

- ... encore capable d'effectuer un sort ? Les si sont présent partout mais les prendre trop à cœur t'empêche de vivre. Je pense que ce ne sont des illusions et se raccrocher à cela va te rendre malheureuse. Il y a beaucoup de chose qu'on voudrait changer mais finalement, avec le temps, on se rend compte que même si se fut de la souffrance, ca peut engendrer de bonne chose... du moins tant qu'on essaye de s'en sortir. Ou qu'on t'aide à t'en sortir.

Isis lâche la main de sa mini tornade qui trop calme commençait à s'agiter. Le groupe venait d'attendre le carré des Fées où régnait la statue de Morgane. La légende veut que cette statue nous délivre l'avenir dés qu'on la questionne sur l'amour. Isis avait déjà effectuer ce rituel un jour avec Purdey... enfin elle n’en était pas sur. Vix avait récupérer son souvenir pour se nourrir empêchant Isis se le garder dans son esprit.

Dernière édition par Isis Kitlee le Sam 4 Avr - 12:32, édité 1 fois

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   Ven 27 Mar - 9:00

"Dans l'absolu, je suis forcée d'être d'accord... Dans la réalité, c'est encore autre chose. Simplement parce que c'est plus facile peut-être... pendant un temps, ça t'empêche de devenir folle, de te projeter dans tous les futurs hypothétiques."

Mais ça n'était pas que ça. Ca n'était jamais que ça.

"Après, dans quelques temps, je commencerais à songer à des "si" différents... ceux qui auraient pu rendre mon temps plus court et moins beau. Ils existent aussi, ces "si"-là. Et encore, après, je les arrêterais, ces "si"."

La "thérapie" prendrait son temps et elle le savait. Ca l'effrayait autant que ça la rassurait. Elle savait qu'elle guérirait mais qu'avec le mieux, risquait de venir aussi l'oubli, l'atténuation de ce qu'elle avait été, de ce qu'elle avait vécu, la modification, l'altération... Et cette partie-là, elle la combattait tout autant qu'elle l'attendait.
Rhidow, de son côté, paraissait s'exaspérer de ces longs blablas inutiles. Ou, du moins, le supposait-elle. A son âge, elle, elle ne voyait aucune utilité au "parler" quand, à côté, en compétition pour l'utilisation du temps, on avait le "faire".
Elles avaient avancé pour arriver à un endroit que Mélusine ne connaissait pas outre mesure. Cela tenait sans doute au fait qu'elle ne s'aventurait jamais beaucoup dans ce genre d'endroits. Jusqu'à un passé récent, c'était pour elle des lieux trop calmes, trop... pas pour elle.
Comme quoi, les gens pouvaient changer.
Morgane.

'Elle aussi elle s'est battue.'

Si on y réfléchissait bien, ceux dont le monde se souvenait étaient ceux qui n'avaient jamais baissé les bras, face à l'adversité comme face à la douleur. C'était peut-être ça, la véritable force morale, tenir, envers et contre tout. Elle ne s'en sentait plus.

"J'aime bien cette statue. J'ai toujours été une admiratrice de Morgane, tu sais? On parle beaucoup de Merlin mais sa voie à elle a connu plus d'embûches."

Pourquoi racontait-elle ça? Elle n'en savait rien.
Jusqu'à ce que des mots prononcés un peu plus tôt la hérisse.
Qu'on l'aide à s'en sortir.

"Non."

Ce n'est qu'un laps de temps plus tard qu'elle se rendit compte que son cheminement intérieur était tout ce qu'il y avait de plus obscur.

"Je ne serais pas une assistée."

Orgueil.

"J'ai... quelque chose qui va peut-être m'aider à m'en sortir. Une motivation."

La Résistance et la mission de janvier.
C'était trop frais pour en être encore sûr.
Plus par pudeur que pour autre chose, elle sauta violemment sur un autre sujet.

"Rhidow. Parle-moi de Rhidow."

I wrote down ‘happy’.
John Lennon

Isis Kitlee
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   Sam 4 Avr - 13:21

- Rhidow...

Isis épia son petit bout qui surveille de très prés une libellule butiner. Les yeux écarquillés, il regarde le drôle d'insecte aux couleurs vives et admire sa danse aérienne.

- Il vient d'un clan, un ancien clan coupé du monde. Ils vivaient entre enfant, sans adulte. Egon et moi on a été les rares adultes qu'ils avaient vu jusqu'à présent.

Elle se rappelait très bien la manière presque impolie dont il admirait les adultes. Heureusement que cette période s'est vite passé, laissant place au bonheur de grandir. De vieillir. Depuis des années son corps changer, évoluer, grandissait. Il n'avait pas passer cette phase de béatitude qu'il éprouvait.

- Il a apprit des notions comme la famille, les parents, d'individualité depuis qu'il est ici. Quand les premiers enfants de TASKS ont été adoptés, ça a été un drame, il ne comprenait pas. Il ne comprend pas certain aspect de notre culture. Comme écorcher un prénom. C'est une offense inadmissible pour lui. Ca équivaut à insulter quelqu'un chez nous.

La jeune femme vérifie que son petit bonhomme est toujours dans les parages. Rassurée, elle contemple la statue de Morgane, qui bizarrement, la met mal à l’aise. Sentiment étonnant, mais de plus en plus souvent, Isis ressentait des aversions incompréhensibles envers certains symboles.

- Il m'impressionne. Il intègre avec beaucoup de facilité énormément de changement. Il change et me fait changer. Tu vois, a 6 ans, il m'a fait prendre conscience que passer du tout au tout ne servait à rien.

Regard fixe sur le petit homme qui vient de cueillir une nicotiane. Il trotte jusqu'à Isis pour lui offrir son présent.

- La nuance est le secret pour évoluer durablement. Pour trouver sa place. Tâtonner, comprendre sans se dédire.

Voilà, la fleur est dans la main... de Mélusine. Il regard les yeux tout rond de sa maman et rétorque comme si de rien n'était.

- Ben, tu préfères voir les fleurs dans la terre et pas arraché. Et puis... je trouve que Mélusine elle est triste. Alors le rose des pétales lui donnera bonne mine.

La nicotiane, obstacle vaincu, drôle de coïncidence. Enfin, c’est plus une plante qu’on utilisait pour fumer la pipe.

- Mélusine, elle n'est pas triste, elle évolue dans le bon sens.
- Rien compris... c'est comme les deuxièmes lèvres. Tu ne m'expliqueras pas, j’y sur. Hein. Pfffff.

"Bouse... toujours cette histoire... Egon a raison, je l'ai traumatisé".

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   Lun 27 Avr - 11:25

Mélusine écouta attentivement. C'était une mauvaise habitude qu'elle avait pris depuis quelques temps. Parce qu'écouter n'était qu'un autre moyen de se distraire. Et écouter avec attention empêchait les pensées de vagabonder trop loin en direction des souvenirs et des coups au coeur. Moins efficace que l'alcool. mais quelque part, devenir une loque imbibée vingt quatre sur vingt quatre n'avait rien de très enthousiasmant.
Mélusine écouta attentivement et parvint encore à rougir. La beauté du pardon, simple, offert par un enfant. On oubliait trop souvent ces vertus aussi simples et aussi pures. On préférait se torturer l'esprit à songer vengeance et calomnie. Est-ce que ça servait seulement à quelque chose? Apparemment pas. les enfants avaient le sourire plus grand et les yeux plein de rêves.

"Tu sais, je crois que les enfants sont plus sages que nous. On parle toujours des vieux... Mais les vieux ne sont plus assez innocents pour être sages. Leurs regards ont perdu cette naïveté qui permet de contempler sans juger."

Le regard de Zyn s'attarda un moment sur le petit bonhomme. Prendre le temps de profiter de la vie, goûter le moment, c'était peut-être ça la vraie sagesse. Elle en avait juste oublié le mode d'emploi.

"Tu sais..."

'Encore?'

Oui.

"... je crois que les enfants nous apportent plus qu'on ne leur apporte."

Ce qu'elle voulait dire mais qu'elle ne parvidenrait pas à formuler, parce que certains mots sont destinés à rester en travers de la gorge, c'était que, d'une certaine manière, Isis était chanceuse d'avoir vu arriver Rhidow dans sa vie.
Et là...
Là, elle aurait vraiment passé pour une idiote si elle s'était mise à fondre en larmes pour une fleur offerte. L'émotion se retrouva coincée dans sa gorge au milieu de l'embrouillamini des mots qui refusaient de sortir. Elle réussit à pondre un sourire à force de solliciter ses zygomatiques, au-dessous d'un regard empreint de.... reconnaissance?

"Merci, Rhidow."

'Bah, c'est sorti en fait...'

Pô sûre que le petit bonhomme ait un décodeur expressions-mcewaniennes intégrées. Elle l'avait vexé une fois. Une fois suffit.
Pour éviter que l'émotion ne l'engloutisse dans ses tourments rose bonbon, la jeune femme sauta sur le nouveau sujet de conversation qui se présenta à ses oreilles:

"Deuxièmes lèvres...?"

Les mots étaient soufflés en direction d'Isis. Juste avant que son regard ne retourne détailler la statue.

'Dans le bon sens, vraiment?'

I wrote down ‘happy’.
John Lennon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   

La routine n'est rien sans surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut