PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }

Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Partagez | 

Reminiscence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Coup de coeur : 187
Gallions : 8475

MessageSujet: Re: Reminiscence   Lun 24 Nov 2008 - 20:51

Ca n'était qu'un faux-pas de plus.
Diger avait été le premier. Jamais il n'aurait dû mentionner S. par son vrai nom. L'identité des membres devait rester secrète.
Zyn avait été la deuxième. Elle n'aurait pas dû vouloir vérifier si ledit "Sacha" était bien le De Lansley qu'elle connaissait. Mais ça lui paraissait tellement improbable que ce soit... enfin, lui, quoi. Sauf que c'était bien... lui, quoi. Surprised
Troisième erreur: en parler à quelqu'un d'autre. Même à Allanah. Même si elle aurait fini par le savoir par le biais des Arbres-Mères. Mais c'était... tellement... énorme. Il fallait que ça sorte. Il fallait qu'elle le dise à quelqu'un. Jon, elle pouvait pas. Sa mère non plus. Ni Maude, ni Xaël, ni aucun des autres. Alors, ça avait été Allanah. C'était Allanah. Elles étaient dans la même galère. Autant mettre les points sur les "i".

Et Allanah cacha sa réaction comme Mélusine avait caché la sienne. Un cri étouffé et l'impression d'être immergée dans une dimmension parallèle.
Elle aurait dû dire qu'elle était désolée. Mais non. Egoïstement, le semblant de détresse qui émanait d'Allanah la rassurait. Comme si sa propre réaction en devenait plus normale.

"Je m'en doutais pas, moi."

'Et je suis pas encore sûre d'y croire.'

"Je... je suis pas sûre qu'il soit..."

... Vraiment dans notre camp.
Si Allanah jouait aux espionnes pour la Résistance, qu'est-ce qui empêchait De Lansley de faire de même pour l'Opposition? C'était les préjugés qui revenaient au grand galop mais s'il y avait quelque chose pour laquelle Zyn lui faisait confiance, c'était pour être ce qu'il ne semblait pas. Dans un sens ou un autre.

'Même pas sûre que ça soit une insulte.'

Mais c'était déjà un coup dur (apparement) pour Allanah et quelque chose en Mélusine (l'infime parcelle de bon sens, sans doute) l'empêcha d'exprimer ses pensées tout haut. Elle ne savait que trop bien que la jeune fille et elle-même ne partageait pas le même point de vue sur le "personnage".
En fait, elle ne comprenait même pas pourquoi ça la perturbait tant. Elle.

Spoiler:

« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon

Dernière édition par Mélusine McEwan le Ven 5 Déc 2008 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●

Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Coup de coeur : 25
Gallions : 7348

MessageSujet: Re: Reminiscence   Mar 2 Déc 2008 - 19:38

Allanah se mordit les lèvres pour s'empêcher d'exploser. A cause de ce qu'elle venait d'apprendre, à cause de la phrase non terminée de Mélusine. Elle se demanderait surement toujours ce qu'il faudrait à Mélusine pour voir la vérité en face. Et ce n'était surement pas voulu, mais cette hésitation raviva le ressentiment enfouit en elle. Le procès, le rôle que l'étudiante avait joué dans l'incarcération finale de Sacha. Toutes les horreurs qu'elle avait dites sur son compte. Mais présentement, elle n'avait aucune envie de passer outre.

« Comment vas-tu faire si tu n'as aucune confiance envers les Résistants ? Si Diger t'as dit que Sacha faisait partit de la Résistance - ce qui est assez stupide en passant (HJ : je m'auto-insulte, la classe :p) - vas-tu remettre en doute sa parole parce que tu es incapable de t'avouer que Sacha n'est pas comme tu te l'imagines ? »

Elle planta ses yeux dans le regard de Mélusine, plus hautaine qu'elle ne le voulait. Elle savait qu'elles glissaient sur la mauvaise pente à aborder ce sujet. Lanah soupira finalement, retournant s'assoir près de Mélusine. Elle prit sa main dans en un pardon muet alors qu'elle enchainait.

« Désolée. Mais il faut que tu comprennes que quoi qu'il arrive, tu ne devras pas laisser tes sentiments dictés tes paroles ou tes actes... si tu étais amenée à le côtoyer... »

Ce qui la taraudait le plus, en ayant conscience de la haine viscérale qui liée les deux Résistants, était que Mélusine laisse échapper son appartenance à L'Opposition, un jour où Sacha la pousserait à bout. Elle ne voulait pas penser à ce qu'il dirait ou ferait. Peut-être rien, si elle se donnait plus d'importance qu'elle n'en avait. Mais elle osait espérer, au final, qu'elle avait juste assez d'importance à ces yeux pour ne pas recevoir qu'un inintérêt profond pour les risques qu'elle encourrait en connaissance de cause.

Spoiler:

Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Coup de coeur : 187
Gallions : 8475

MessageSujet: Re: Reminiscence   Ven 5 Déc 2008 - 19:48

'Garder son calme. Garder son calme.'

Une des nombreuses choses qu'elle n'avait jamais sû faire.
Mais, soit parce que la relation qu'elles avaient toutes les deux était trop importante pour la situation actuelle pour se permettre de déterrer la hache de guerre, soir parce que la relation avec Allanah était trop importante pour Mélusine elle-même pour qu'elle se permette d'encore tout gâcher... quoi qu'il en soit, la jeune femme ne partit pas dans un éclat de plus.

"Tu crois que je serais encore dans la Résistance si j'étais pas capable de mettre ca de côté?"

'Ou peut-être parce que c'est la seule chose qui t'empêche de devenir complètement dingue...'

Peut-être.
Quant au reste... Si les gens pouvaient arrêter de viser juste, ça pourrait être plaisant.

'Parce que, évidement, c'est moi qui me plante... C'est moi qui le vois comme il n'est pas...' 47

Allanah n'avait jamais imaginé qu'elle puisse avoir tort? Tellement plus facile de penser que les autres ont tort et qu'on a raison.
Le sujet commenait déjà à la fatiguer. Encore et toujours la même ritournelle. Pourquoi personne n'était-il capable d'accepter sa haine comme elle était? Pourquoi il fallait justifier, toujours justifier? Pourquoi personne ne semblait à même de comprendre? Chacun son opinion et basta. Le seul qui semblait accepter le fait était encore le premier intéressé.

'Encore heureux.'

Bref, elle s'état déjà trop attardée sur le sujet. Ne serait-ce qu'intérieurement.
Lorsque Allanah revint vers elle en lui prenant la main, elle eut un sursaut surpris, comme si elle avait perd le goût du contact. Elle y vit plus qu'un pardon, elle y vit une acceptation. Les faits étaient ce qu'ils étaient. Zyn remercia son amie d'un regard.

'Amie?'

Oui, peut-être.
Alors, le peut-être en suspens dicta ses paroles:

"Je sais bien.

Je l'évite, c'est la meilleure option. Ca se fait facilement.

Et je suppose que si, un jour, je dois "surmonter" sa présence pour une raison ou une autrem, j'y parviendrais. J'ai fait pire.2

De toute façon, personne ne serait assez fou pour les lancer dans un projet à deux, alors, quelle importance?

« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon
Allanah Raines
● University ●

Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Coup de coeur : 25
Gallions : 7348

MessageSujet: Re: Reminiscence   Mer 10 Déc 2008 - 19:15

Elle aurait voulu, comme Mélusine, avoir cette inébranlable certitude d'avoir une solution toute prête pour les problèmes qui apparaissaient ou qui pouvaient apparaître, plus tard. Elle n'avait pas encore réfléchit à ce qu'elle ferait quand, à son tour, elle remplirait sa part du marché, elle dans L'Opposition, encore en attente pour le moment. Elle n'avait jamais tenté de voir après cette étape.

Faire des projets, prévoir un avenir même hypothétique, elle ne savait pas faire. Mais vivre au jour le jour, ça oui. Quand beaucoup, à Poudlard, savait déjà ce qu'ils voulaient faire après l'année suivante, Allanah n'en était encore qu'à faire des suppositions sur ses possibilités d'avenir. Continuer à l'université ? Arrêter ? Mais pour faire quoi ? Et si elle continuait, quelle filière ? Autant de question qui montrait ce qu'elle était devenue en quelques années : incapable de prendre une quelconque décision en un minimum de temps. Seul L'Opposition échappait à cette règle. Elle ne savait pas encore si elle devait s'en réjouir ou non.

Elle offrit alors un pâle sourire un Mélusine, quand elle eut finit de parler. Peut-être avait-elle déjà fait pire mais ce qui était sûre, c'est que dans le futur, peut-être proche, elle ferait forcément pire que d'éviter Sacha.

« Je n'en doute pas. Je te fais confiance pour réussir à l'éviter. »

Et elle ne plaisantait qu'à moitié. Allanah lâcha finalement la main de Mélusine, se levant en même temps. Sa curiosité du début avait été étanchée, plus qu'elle ne l'aurait voulu en premier lieu. Mais c'était ce genre de risque qu'elle devrait accepter. Et au final, cette nouvelle l'aiderait peut-être plus surement qu'elle ne la desservirait. On ne pouvait jeter aux orties le fait que Sacha, autant décrié qu'adulé, soit un membre de la Résistance fantôme.

« Bien, je vais retourner dans ma Salle Commune. On se revoit bientôt ? »

Lors de l'une de ses rencontres fortuites dont elles avaient le secret, depuis qu'elles avaient renoué un contact qui semblait repartir sur de bonnes bases.
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Coup de coeur : 251
Gallions : 8258

MessageSujet: Re: Reminiscence   Dim 21 Déc 2008 - 20:07

Walked out this morning
Don't believe what I saw
A hundred billion bottles