Forum de jeu de rôle par écriture alternée sur le thème de l'univers magique de Harry Potter de JKR pour adulte et jeunes adultes

ConnexionConnexion  HomeHome  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }

Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Partagez | 

Reminiscence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allanah Raines
● University ●

Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Coup de coeur : 25
Gallions : 7038

MessageSujet: Reminiscence   Jeu 5 Juin - 12:19

Fin Mai 2010

Journée normale en apparence. Car plus rien n'était vraiment normal maintenant. Sa perception des choses était différente. Lanah jetait un regard nouveau sur ce qui lui apparaissait comme tellement banal il y avait quelques semaines. Comme si ... comme si c'était la dernière fois qu'elle les voyait. C'était stupide oui, mais sa raison ne l'entendait pas de cette manière et continuait à faire des siennes. Elle fronçait plus souvent les sourcils, s'emportait encore plus rapidement quand quelque chose bloquait ou n'allait pas assez vite à son goût. Son dernier manque de self contrôle datait justement d'aujourd'hui même, contre un camarade Serdaigle qui avait eu la bonne idée de déverser sur le sol par maladresse la potion qu'ils préparaient ensemble lors du TP. Elle avait claqué la porte sans un regard en arrière, sous le regard horrifié de tous les Serdaigle présent et non sans avoir copieusement passé sa colère sur son infortuné partenaire.

La journée de cours était terminée maintenant. Les soupirs de soulagement se succédaient sans arrêt. Mais au fond, elle savait très bien les raisons qui la poussaient à rabrouer aussi sèchement le premier ou première qui avait le malheur de la contrarier.

Elle avait rejoint sans détour une salle vide qu'elle savait être près de l'une des étudiants, côté Université. C'était ici que Lanah et Mélusine se rejoignaient de temps à autre, pour discuter, ne pas laisser leur lien se distendre. Pas forcément parler de leur choix. Simplement se voir, prendre des nouvelles. Mais cela ne voulait pas dire qu'elles n'en parlaient pas, au contraire. Lanah porta distraitement sa main à son bras droit en s'asseyant. Elle ne prêtait plus guère d'attention au tatouage noir sur sa peau pâle. Ce n'était qu'une marque de servilité qui ne lui faisait ni chaud ni froid. Un désagrément mineur.

Elle attendit sagement l'arrivée de l'ancienne Gryffondor, consciente que si elle lui avait demandé de l'attendre ici, ce n'était surement pas pour rien. Elle craignait ... non, espérait que c'était une 'bonne' nouvelle. La bonne nouvelle en faite. Lanah fronça les sourcils. Etait-il possible ... La Serdaigle bondit sur ses pieds, soudain incapable de rester assise sans rien faire. Quelle autre raison aurait-elle ? Lanah ne voyait que celle ci ... Elle se rassit pourtant aussi vite. Rien ne servait de s'énerver. Surtout qu'elle pourrait tomber de haut.

Elle patienta encore quelques minutes avant que la porte ne s'ouvre une seconde fois pour livrer le passage à sa camarade. Elle se retint de lui demander des explications sans attendre qu'elle ne s'installe vraiment et afficha un sourire contrit avant de la saluer.

« Comment ça va ..? »
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Coup de coeur : 184
Gallions : 8075

MessageSujet: Re: Reminiscence   Dim 8 Juin - 10:33

Alors que Mélusine parcourait les couloirs d'un pas vif, un observateur attentif aurait pu se rendre compte qu'elle était plongée dans ses pensées. Oh, bien sûr, cela lui arrivait souvent. Mais ces derniers temps, ledit observateur attentif, pour peu qu'il fut Legilimens, aurait rapidement pris conscience que les cogitations mcewaniennes avaient pris un tour plus mature. Il y avait eu "L'affaire James", bien sûr, qui, si elle voulait bien s'en donner la peine, Mélusine aurait été la première à le reconnaître, était à la base de tout le reste. Il y avait eu sa "rencontre" avec Allanah et c'était là que tout avait vraiment commencé.

Mélusine McEwan avait été forcée de devenir sérieuse. C'était le cours des événements qui l'avaient façonnée au début. Et puisqu'elle n'aimait pas cette idée-là, elle avait fini par déterminer que le meilleur pour elle était encore de choisir elle-même sa propre voie plutôt que de se laisser guider par la Vie, Merlin ou elle-ne-savait-qui/quoi.

Toujours st-il que Mélusine était plongée dans le flot de ses pensées. La dissimulation était un art qu'il allait lui falloir apprendre. On lisait beaucoup trop facilement la moindre de ses pensées en scrutant un tant soit peu son visage. Et la dissimulation, comme chaque art, comporte ses 'innés' et ses 'acquis'. Il y a ceux qui naissent avec ce talent et ceux qui ont besoin de le travailler pour parvenir à le développer. Elle travaillerait donc. Parce que c'était autre chose que faire partie de l'Armée de Dumbledore.
Le sérieux avec lequel elle avait pris ça à l'époque. La fierté qu'elle ressentait. Pour un peu, elle en aurait souri. L'idée était presque risible. Aujourd'hui, il n'y avait aucune fierté dans ce qu'elle faisait. Juste un sens des responsabilités qui détonnait dans son caractère. Elle se sentait sur le qui-vive vingt-quatre heures sur vingt-quatre. L'adolescence l'avait définitivement quitté. L'insouciance aussi.
Elle ne savait pas encore si elle le regrettait.

Arrivée à la porte entrouverte de "leur" salle, Zyn hésita un instant. Ca n'était pas leur premier rendez-vous au sein du château, et ça n'était pas la peur de se faire surprendre qui la tenaillait. C'était ... autre chose. Le fait d'en parler allait rendre tout ça réel.
Une inspiration, et elle entra. Souriante. Grimaçante. Un peu crispée.

"C'est fait."

C'était sa réponse à la question d'Allanah.
Est-ce que ça allait? Ou pas? Elle ne savait pas. Leur affaire marchait. Elles pouvaient commencer. C'était le principal.

"Ca a été... étrange."

Pas exactement comme elle l'avait imaginé. Mais qui pouvait vraiment imaginer une entrée dans la Résistance? Il fallait l'avoir vécu.
Les images défilèrent sous ses yeux. Il faudrait qu'elle apprenne à maîtriser tout ça.

« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon
Allanah Raines
● University ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Dim 8 Juin - 17:49

Gérald Callagher avait accepté cette mission sans rien en savoir. Il le regrettait quelque peu maintenant. A la seule clarté de la lune - la nuit complète était tombée sur l'Angleterre depuis un moment - l'endroit était assez ... glauque et on ne pouvait distinguer ce qui se tapissait dans les zones d'ombres. Il n'était pas un couard - pas vraiment -, mais il n'était pourtant pas totalement rassuré.

Bah ! Ce n'était que la routine, il ne risquait rien ... normalement. La ville dans laquelle il se trouvait, était plongée dans la sommeil du juste. Minuit passé, pensé donc. Pas d'animaux domestiques nocturnes pris de crise de somnambulisme, pas âmes humaines qui vivent, rien d'autre que le hululement d'une quelconque chouette perchée sur un arbre. La baguette en main mais éteinte, il avançait en silence à travers les rues désertes. Cette mission de reconnaissance était le moyen qu'il lui fallait pour prouver qu'il avait sa place dans la Résistance. Il allait leur montrer à tous - tous ces pontes de la Résistance qui ne voyaient en lui qu'une femmelette - qu'il pouvait se révélait être une pièce importante de la guerre qui se jouait.

De même, il pouvait leur concéder une part de vérité dans ce qu'ils disaient sur lui. Malgré sa forfanterie, il n'avait rien d'un brave Gryffondor, pas plus qu'il n'avait la verve d'un Serpentard ou la cervelle d'un Serdaigle, et son physique efféminé ne l'aidait en rien. Il n'aimait rien d'autre que sa tranquillité. Mais ayant décidé de changer, il se devait de réussir. Coûte que coûte.

Pour cela, trouver tout d'abord cette taverne. Haut lieu du passé, de nombreuses rébellions avaient été fomentées dans cette partie de l'Angleterre. Pourquoi L'Opposition serait-elle différente des anglais du 17ème siècle ? S'infiltrer donc et ensuite ... et bien il verrait.

- Qui est là ?

Surpris par le bruit - transplanage ? -, Gérald s'était retournée d'un coup, brandissant sa baguette. Ce n'était franchement pas le moment de se coltiner un civil. Il était en mission spéciale, lui ! Rassemblant le peu de courage dont il se sentait capable, il avança pas à pas vers l'origine du bruit. Une vague forme - humaine espérait-il - bouger dans le noir. Encore un pas et ...

- Aaaaaah !
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Lun 9 Juin - 13:25

Quand c'était l'heure, c'était l'heure. Quand c'était plus l'heure, c'était plus l'heure. Tout ça pour dire que Mélusine savait qu'elle n'aurait qu'une seule et unique opportunité. Si elle ne prouvait pas qu'on pouvait lui faire un tant soit peu confiance... On n'avait jamais une seconde chance de faire une bonne impression.
Et si elle loupait cette première chance, elle savait qu'elle n'en aurait pas d'autres. Ca n'était pas un jeu. Si elle loupait cette première chance, elle réduisait à néant les efforts qu'Allanah avait faits pour tout mettre en place. Elle foutait en l'air leur plan et Allanah aurait pris des risques pour rien. Zyn pouvait donne l'impression d'être une je-m'en-foutiste mais elle respectait le courage qu'avait eu la jeune fille pour se lancer dans cette aventure. Elle ne pouvait pas lui faire faux-bond maintenant. Elle ne pouvait pas la décevoir. Et elle ne pouvait pas montrer moins de courage qu'une jeune fille qui était de plusieurs années sa cadette. Mais là, c'était son orgueil et non son sens de l'honneur qui parlait.

Elle s'était donc rendue à Pré-au-Lard (même en 2010, on ne pouvait toujours pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard) avec un peu d'avance. Avait pris le temps de se concentrer. Sans hésiter. Avait regardé les aiguilles de sa montre se rapprocher petit à petit de l'heure exacte de 00h18. Avait compté trente secondes. Avait transplané.

Crac.

C'était pas joyeux-joyeux par ici.

'Tu t'attendais à une surprise-partie?'

Mouais. Thème mort-vivants.

- Qui est là?

Thème mort-vivants parlants.
Le ton n'était guère amical. Ce qui lui rappela (était-ce vraiment nécessaire) qu'elle n'était pas là pour nouer des relations amicales.
Jugeant qu'il valait mieux se montrer prudente, la jeune femme garda sa baguette bien en main, la pointant fermement devant elle. Elle devait se montrer prête.

Ne sachant pas trop quelle attitude adopter, Mélusine attendit. Des discrets bruits de pas lui enseignaient que Monsieur "Qui est là?" s'approchait d'elle, tout en espérant que Mr QEL n'était pas également un monsieur Piège. Dans un duel... Enfin, bref, toujours le même refrain.

-Aaaaaaah

"Aaaaaaaaaah!"

Non. Ca n'était pas le mot de passe convenu. Juste une banale (et stupide) réaction de surprise.
Se reprenant apparemment plus rapidement que son vis-à-vis, Mélusine resta un instant sans sourire. Puis, et ça ne serait sans doute pas jugé très diplomatique, mais savoir valait mieux qu'attendre:

"Je suis Messja."

La balle était dans son camp. Elle croisa mentalement les doigts. Et attendit. Les prochains mots prononcés seraient peut-être le début de tout. Ou la fin.
Il fallait simplement que l'homme qui lui faisait face donne lui aussi le code.

I wrote down ‘happy’.
John Lennon
Allanah Raines
● University ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Mar 10 Juin - 11:14

Non, ce n'était pas un monstre peuplant ses cauchemars - encore que ... - qui venait de surgir devant lui. Juste une banale fille. Banale ? Peut-être pas non. Une rousse flamboyante. Hum.

- Vous m'avez fait peur.

Non, ce n'était pas non plus le mot de passe mais il tenait à le dire. Il avait failli avoir une crise cardiaque en l'entendant transplaner puis en la voyant apparaître sous son nez comme un clown sort de sa boite. De quoi donner des sueurs froides même au plus courageux ... non ? Subitement, il redressa les épaules et planta fièrement son regard dans celui de la jeune fille.

- Je suis Diger.

Les présentations étaient donc faites. Sa partenaire d'une nuit. Une fille ! Ça n'allait forcément pas aller. Une fille ... Elle allait forcément faire des gourdes qu'il serait obligé de réparer pour ne pas faire capoter complètement leur mission. Une fille. Quel toupet ils avaient de lui coller une fille !

- Et maintenant que tu es là, motus. Tu dois surement être un moulin à parole - comme toutes les filles - mais notre mission est cruciale ! Et surtout, tu restes derrière moi.

En voila une belle preuve d'autoritarisme. Un vrai chef dans l'âme ! Fier de lui, il retourna sur ses pas et continua sa route, sûr que sa partenaire le suivrait. Quel autre choix avait-elle ? Aucun. Le problème était donc réglé. Enfin, pas tous les problèmes. Il jeta un rapide coup d'œil en arrière, vers la rousse. Messja. Peut-être en savait-elle un peu plus que lui sur ce qui les attendait. Parce qu'il fallait dire que lui était un peu dans le brouillard pour l'instant et le doute que cette 'mission' ne soit en faite qu'une stupide blague subsistait.

- Et si tu me répétais pourquoi nous sommes là ? Que je sache si tu as été correctement briffé ...

Suprême intelligence. A la pêche aux infos sans en avoir l'air. Il fallait y penser !
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Mar 10 Juin - 11:46

"Et là, moi, je lui ai répondu que s'il ne savait même pas pourquoi on était là... eh bien, on était mal barrés."

Mélusine eut une petite moue face à Allanah. Ca ne devait faire rire qu'elle. Quoi que, sur le moment, ça ne l'avait pas fait rire du tout.
Oh, il savait bien qu'il fallait qu'elle soit honnête avec sa comparse. Peut-être pas jusqu'au point de dire qu'elle en avait les genoux qui tremblaient sur le moment, si? Comment décrire ce qu'elle avait ressenti quand l'homme avait répondu "Je suis Diger"? Comme dans les Cinémagic. Sauf que là, c'était la vraie vie.

Sa petite réplique avait au moins eu l'effet de clouer le bec à "Diger" pendant deux bonnes secondes. Comment il avait osé lui parler, l'autre. Elle avait bien voulu être la petite recrue naïve, fallait pas pousser la mémé dans les orties non plus. Elle avait bien su qu'il fallait se taire. Elle avait bien su que c'était crucial. Pffffffff. il s'était pris pour quelqu'un l'autre.

"Bon. Je te l'accorde, c'était pas la meilleure réplique que j'ai jamais trouvé. Mais il commençait déjà à me taper sur le système."

Un sourire contris. Contraint.

"Puis, vu qu'il avait l'air de bouder -les gars, je te jure, c'est d'un susceptible..."

L'humour. L'humour. Encore l'humour. Toujours l'humour. L'humour était le meilleur camoufflage qu'elle ait jamais trouvé.

"Excuse-moi."

Et c'était sincère.

"Je flippe encore un peu... maintenant que c'est terminé.
Où j'en étais?
Ah oui... La mission. Moi, j'avais eu des infos assez vagues. Normal, je pense. J'avais pas encore prouvé que j'étais digne de confiance. Bref, je me suis contentée de lui dire qu'on devait se rendre à l'Auberge qui se trouvait à l'entrée du village et qu'on était censé y trouver des choses intéressantes à faire."

Ronchonnant chacun dans leur coin -comment avait-elle su qu'il ronchonnait? Vu sa tête son dos, c'était certain, pas besoin d'être legilimens- ils avaient avancé dans un silence relatif jusqu'à ladite auberge "Le hibou fringuant".
Entre deux marmonnements, "Diger" finit par lâcher qu'il devait récupérer un "truc", un "important".

"Je te jure, d'un côté, on avait l'impression qu'il était vexé qu'il se soit fait collé une débutante pour l'aider. Et de l'autre, il avait presque l'air rassuré."

I wrote down ‘happy’.
John Lennon
Allanah Raines
● University ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Mar 10 Juin - 14:06

Pas besoin de cacher qu'elle avait eu peur, ou qu'elle ait toujours peur maintenant. Lanah ne passait pas une journée sans penser à Avril et ne ressente les effets de son geste, qui avait scellé son futur immédiat de façon irrémédiable. Alors elle pouvait comprendre ce que ressentait Mélusine, même quelques jours après cette aventure.

Pourtant, vu comment elle en parlait aujourd'hui, elle semblait s'être bien plus amusée qu'elle lors de son entrée dans la Résistance et sa première mission. Lanah n'avait encore rien fait, elle.

« Tu as bien fait. De lui répondre je veux dire. Etre une débutante ne veut pas dire se faire marcher sur les pieds sans rien dire. Et puis, s'il ne savait pas ce qu'il avait à faire, c'est qu'il est tout aussi débutant que toi ! »

Elle ne savait pas trop pourquoi elle s'enflammait contre le Résistant comme elle le faisait, mais c'est ce qui se passait. Les hommes se croyaient-ils donc tous au dessus du commun des mortels en général et des femmes en particulier ?

« Et c'était quoi ces choses intéressantes à faire ? »

Elle allait trop vite. Elle grimaça un sourire à Mélusine.

« Rassuré parce qu'il pouvait ainsi mettre sur ton dos tout ce qui n'allait pas ? »

OK, elle avait peut-être une dent contre ce Résistant finalement. Pourtant, si Mélusine était devant elle, c'était en partie grâce à lui. Elle ne doutait pas qu'il avait dû la protéger malgré sa visible répulsion à accepter la compagnie de l'ancienne Gryffondor. A n'en pas douter, devoir ramener la mort de sa camarade à la Résistance toute entière ne ferait pas de lui le héros qu'il voulait être aux yeux des autres Résistants.

« Vous vous êtes donc rendus à cette auberge, et ..? Je suis un peu impatiente de savoir la suite. »
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Ven 13 Juin - 8:07

"Merci."

Etrange comme la perspective de mener une entreprise à deux avait fait évoluer leur rapport. C'était un des points positifs de sa vie de maintenant. On a tous besoin de points positifs dans la vie.
Mélusine esquissa un sourire à la remarque d'Allanah.

"J'imagine que l'idée de m'accuser de négligence avait quelque chose de rassurant. Pour peu qu'on me connaisse de réputation, peu en auraient douté."

Non, elle n'était pas amère. Réaliste, c'était tout. Elle était ce qu'elle était. Avec ses atouts et ses points faibles. Comme tout le monde. Et puis, la mission n'avait pas tourné si mal.

"On s'est rendu à l'auberge. Et on est rentrés. Tout simplement. Comme si..."

Comme s'ils étaient de simples clients. Diger avait été formel. Ils devaient passer incognito. Mélusine n'avait pas très bien pris le regard suspect que l'homme avait jeté à sa crinière rousse.

'Humph. C'est stipulé nulle part qu'il faut se teindre en brune pour entrer dans la Résistance, non mais.'

Et Mélusine était bien d'accord avec elle-même. Elle se contenta de jeter un regard noir à Diger. pas trop noir quand même. D'ici à ce qu'il le signale dans son rapport.
Et ils étaient rentrés. Diger avait parlé de récupérer un document lié au calice. Pas sur son emplacement. Non. Mélusine doutait que ce bon vieux Dig soit quelqu'un d'assez important au sein de la Résistance pour se voir confier une telle mission. Surtout acoquiné avec une débutante. Non. Ca semblait plutôt être un parchemin avec des informations descriptives sur le calice lui-même.
Ils s'étaient installés dans un coin sombre. A quelques tables de là, trois hommes discutaient à voix basses. Et, près du comptoir, un jeune couple se regardaient dans le blanc des yeux. Le coeur douloureux, Zyn évita de regarder dans leur direction, sans toutefois parvenir à s'empêcher de penser que c'était un drôle de lieu pour un rendez-vous.

Le café qui trônait devant Mélusine avait largement eu le temps de refroidir (puisque Diger n'avait même pas pris la peine de lui demander ce qu'elle voulait boire) quand le couple se leva.

'Bon débarras.'

CE fut un léger coup de pied de Diger dans son mollet ('Ouch!') qui attira son attention. Ils étaient sans doute un peu trop silencieux pour un couple (dans le cas présent, il fallait prendre le mot "couple" au sens de deux personnes. Tout court). Les trois hommes jetaient de fréquents coups d'oeil dans leur direction. Discrètement. C'est pour cela que Zyn mit du temps à s'en rendre compte.
Ca lui démangeait de demander à sa moitié de binôme en mission s'ils devaient attendre le départ des trois affreux mais, instinctivement (intuition féminine?), elle sentait que ça n'aurait été que le premier de ses faux-pas. Alors:

"Je peux prendre ton sucre? Mon café est trop noir."

Un sourire esquissé en compagnie d'une moue.

"S'il te plaît. Tonton."

Honnêtement, elle aurait pu faire carrière dans le Cinemagic. Si seulement Leonhart n'avait pas choisi cette voie.

'Elle s'appelle De Lansley, maintenant.'

Y avait pas de quoi être fière. Et puis, comment les différencier si elle se mettait à les appeler tous les deux De Lansley?

I wrote down ‘happy’.
John Lennon
Allanah Raines
● University ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Sam 14 Juin - 11:26

Tonton ?! Shocked

Le cher Gérald n'en revint pas du ridicule lien de parenté dont Messja venait de l'affubler. Il lui tendit automatiquement le sucre qu'elle réclamait, surtout conscient qu'il ne pouvait pas se récrier sans que cela ne paraisse bizarre aux yeux des clients et du tenancier. Il fit tout de même les gros yeux à sa partenaire avant de commenter :

- Bien sûr ma petite.

Et voila. Encore une fois, les rôles étaient clairement définis.
Malgré ces petites piques, il n'oubliait pas d'observer l'air de rien leur nouvel environnement, non sans oublier le curieux trio qui ne cessait de même de les observer. L'auberge était de plafond bas, avec des poutres apparentes qui lui conféraient un certain côté rustique. Eclairée par d'antique lampe à huile, la lumière se reflétait et éclairée même la rue par les nombreuses fenêtres. Une dizaine de table était disposée à travers l'unique salle, dont deux étaient occupées : la leur, ainsi que celle des trois hommes.

Il rendit son sourire à la jeune femme, quand elle et ce qui devait être son petit ami passèrent à côté de la table où Messja et lui étaient installés et qui se trouvait guère loin de la porte. L'endroit stratégique permettait d'avoir une vue d'ensemble de toute l'auberge. Il allait commencer à entamer une conversation futile avec Messja pour jouer le rôle qu'elle leur avait donné quand l'un des trois hommes se leva et s'approcha rapidement d'eux. Gérald décocha un regard d'avertissement vers Messja - qui lui disait clairement de pas faire de trollerie - avant de se tourner une nouvelle fois vers l'imposante masse de l'habitant.

- Vous n'êtes pas d'ici, commença-t-il de façon abrupte.
- En effet. Ma nièce et moi passions ...
- Ce que vous cherchez n'est pas ici.
- Pardon ?

Mais l'homme se détourna et repartit vers ses camarades qui s'étaient levés et qui commençaient à se diriger vers une seconde sortie, qui devait donner sur une ruelle, à l'arrière de l'auberge.

- Lève toi.

Ordre à l'attention de Messja. Gérald était déjà debout, prêt à suivre l'instigateur de cet étrange échange de parole. Comment pouvait-il bien savoir qu'ils cherchaient quelque chose ? Il lui fallait en avoir le cœur net et surtout, voir si il n'avait pas d'informations à lui transmettre pour justement trouver ce qu'ils cherchaient. Il slaloma entre les tables - sans oublier de payer leur consommation en passant - pour suivre le trio. Comme il s'en doutait, la sortie donnait bien sur une petite ruelle sombre. Il eut juste le temps de les voir tourner à gauche, avant de leur emboîter le pas, Messja sur ses talons.
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Mer 18 Juin - 7:32

'Mais il est tout petit son sucre. Pffffffff. Aucun goût ce type.'

M'enfin, c'était pas comme s'ils étaient venus là pour vraiment prendre un café. En plus, en vrai, Mélusine n'aimait pas le café. Mais, à tous les coups, ça faisait moins suspect. Proud

'En plus, jsuis pas petite.'

Ouais, ils jouaient leur rôle mais ça n'empêchait pas la jeune fille d'être sûre et certaine qu'il en profitait pour se venger.

"Merci, tonton."

Puis elle se tut. Qu'est-ce qu'on raconte, en vrai, à son oncle? Mélusine n'en avait pas. Sa mère était fille unique. Et son père... inconnu au bataillon. Mais ça, Diger ne pouvait pas le savoir. Savoir qu'elle lui avait créé le rôle d'un de ces hommes qui avaient manqué à son enfance. Quoi que si, vraiment, son oncle avait ressemblé à Diger, c'était peut-être pas un mal d'avoir grandi sans.
Elle échangea un regard avec son café. Lui non plus ne savait pas apparemment.

'En théorie, c'est les feuilles de thé qui disent l'avenir. Enfin, en théorie. En pratique...'

Mouaif. Passons.
Les trois hommes parurent juger de son ennui puisqu'ils envoyèrent un émissaire en éclaireur. A la réflexion, elle aurait préféré qu'il s'abstienne. Pas seulement à cause du regard "toi-je-sens-que-tu-vas-faire-une-boulette" de Diger. Elle aimait pas sa tête à l'autre, c'était tout.

Mais Messja avait des choses à prouver. Prouver qu'elle aurait sa place parmi eux. Alors, toute la discrétion et la capacité de dissimulation qu'elle n'avait jamais eues, elle les mit à profit pour garder un air neutre, avec un soupçon de curiosité. C'était quelque chose qu'elle avait découvert. Pour jouer un rôle, il fallait toujours se baser sur quelque chose qui existait déjà. Et, bien que pas très rassurée, elle ne pouvait nier qu'elle était, oui, curieuse, de la suite des événements.

Le départ de l'homme, après son court échange avec Diger, laissa à Zyn un profond sentiment de malaise. Jaugeant toujours les gens d'après son ressenti, elle en déduisit qu'elle préférait encore passer la soirée avec Diger. Diger qui tait lui aussi sur le qui-vive.
Aussi ne discuta-t'elle pas et obéit-elle à son injonction.

'Peut-être parce que t'as envie de les suivre, toi aussi.'

Un regard vaguement anxieux en direction de Diger. Elle devait sortir sa baguette?
Pas encore. Pour le moment, ils les suivait juste.
Ils tournèrent à gauche, Diger et elle les suivirent, elle toujours un pas en arrière. La filature dura une éternité aux yeux de Mélusine mais ils ne parcoururent que deux-trois rues avant de les voir s'engouffrer dans une petite masure qui, Mélusine en acquit soudain la certitude, ne pouvait exister que grâce à la magie. Tout était trop branlant.
Sans même se concerter, nos deux Résistants (enfin, le Résistant et l'apprentie) les suivirent, toujours sur leurs gardes. Pour tomber nez-à-nez avec l'homme du "Vous n'êtes pas d'ici". Sa baguette dirigée sur Diger.
Mélusine en fut vexée. Qu'on le juge plus dangereux qu'elle. Humph.

"Et vous n'avez rien à y faire."

La discussion continuait comme s'il n'y avait aucune interruption.
Les sourcils froncés, Zyn réagit sans même y prendre garde. Sa baguette fit son apparition. Hors de question de faire capoter sa tentative de recrutement par un type comme lui.

"Et peut-être que si."

'Diger va nous tuer.'

I wrote down ‘happy’.
John Lennon

Dernière édition par Mélusine McEwan le Jeu 19 Juin - 9:31, édité 1 fois
Allanah Raines
● University ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Jeu 19 Juin - 7:33

Ça tournait au vinaigre.
Après avoir suivit le trio et être entrés dans le bâtiment comme si ils y avaient été invités (ce qui n'était pas le cas et le curieux bonhomme le leur fit gentiment savoir), voila pas qu'il les menaçait de sa baguette. Et comble, Messja en faisait de même ! Ce qui était certain, du point de vue de Gérald, c'est que ce n'était pas comme ça que l'on se faisait des alliés.

Jugeant donc que Messja suffisait pour les défendre face à leur vis à vis - si il la connaissait mieux que ça, il n'aurait jamais pensé ça - il ne sortit pas la sienne propre.

Ce qui était assez étonnant avec Gérald, c'était le changement qui s'opérait en lui quand il était dans le feu de l'action. Ces incertitudes et son incapacité chronique à prendre des décisions sensées de d'habitude faisaient place à une froide analyse de ce qui se passait et des actions en rapport, qui risquaient rarement de faire rater tout ce qu'il entreprenait. Il n'y avait pas de place pour des doutes quand des choses importantes étaient en jeu. Et cette nuit, ça l'était.

- Bien. Si vous savez ce que nous cherchons, cela veut donc bien dire que vous le cherchez aussi non ? Il serait peut-être préférable de s'allier plutôt que de se battre, vous ne croyez pas ?
- Vous ne savez pas dans quoi vous mettez les pieds. Rentrez sagement chez vous, ça vaudra mieux.
- Sauf qu'on ne partira pas sans avoir ce que l'on doit trouver ici.

Gérald se permit un sourire. Ces menaces ne marcheraient pas. Messja autant que lui espéraient trop de cette mission pour ne pas la mener à bien à cause de trois hommes qui tentaient de leur faire peur. Notre résistant avait la certitude qu'une autre piste était exploitable. Celle qu'ils avaient décidé de laisser de côté en suivant le trio jusqu'ici. Pourtant, il y avait quelque chose à gagner en étant là : gagner des alliés et surtout, des personnes qui connaissaient le village et qui seraient à même de les guider et de les aider. Il ne restait donc plus qu'à gagner leur confiance et les convaincre que Gérald et Messja pourraient leur donner un coup de main.

- Ecoutez, on a tout à gagner à coopérer. Je crois que dans cette auberge, ce n'était pas nous qui vous surveillez vraiment. Au début au moins. Je ne me trompe pas ?

L'éclair de colère qui brilla dans les yeux de l'homme conforta Gérald dans son idée. Le couple, c'était le couple qu'ils surveillaient tous les trois. Il avait raison. Une bouffée d'auto-satisfaction courut dans ses veines.

- Restez en dehors de ça, c'est la dernière fois qu'on vous le dit.
- Messsja vient. On a un couple à retrouver et des informations à leur soutirer.

Le résistant se détourna mais un éclat de voix colérique accompagna sa manœuvre, qui consistait à sortir de cet endroit. Il se retourna vers l'homme, non sans sourire.

- Très bien, vous avez gagné. Mais ne venez pas pleurer cette nuit. Suivez moi.

Gérald et Messja suivirent donc en silence le bonhomme, jusqu'à une salle commune pourvus d'un table, de quelques chaises et encore une fois d'antiques lampes à huile qui dispensaient une chiche lumière. Les deux autres hommes du trio étaient présent, installés. Le dernier les imita, invitant Gérald et Messja à en faire de même.
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Lun 30 Juin - 15:45

'Moi, je pleure jamais.'

Avec le peu de tact et d'à-propos que Mélusine avait réussi à développer en vingt longues années d'existence, elle réussit à conserver ses pensées pour elle et à acquiescer d'un faible hochement de tête. Parvint également à garder le silence et une attitude un tant soit peu humble tout en suivant Diger et l'homme à l'intérieur du bâtiment.
Il y faisait sombre. Sombre comme dans l'estomac d'un scroutt. Une seule chandelle éclairait faiblement le coin de la pièce qui donnait sur un escalier.

Pendant que Mélusine cogitait, le trio parvint dans une salle où ils retrouvèrent les deux hommes "manquants". Sans se faire prier, Mélusine les rejoignit autour de la table. Un tremblement dans les jambes lui signala que cette brève pause était la bienvenue.
Autour de la table, le silence s'éternisait. Chacun jaugeait son prochain du regard et essayait d'évaluer ses connaissances, ses implications dans l'"affaire". Quant à savoir s'ils se trouvaient dans la même "affaire", c'était une autre paire de manche.

A ce stade du récit, Zyn resta un instant silencieuse, songeuse. Avec un demi-sourire, elle finit par vouer:

"C'était pas très malin de ma part, mais j'étais persuadée qu'il s'agissait de membres de l'Opposition. Je guettais un signe, un indice, un tressautement de paupière. Bien sûr, l'ambiance était au rendez-vous. Mais, depuis le temps je sais que ça ne suffit pas. Et puis, la robe ne fait pas le sorcier, pas vrai?"

Oh oui, elle les avais guettés ces fameux signes dénonciateurs. Mais rien. pas même un pet de doxy pour la mettre sur la piste. Au contraire, c'était elle qui leur avait fourni des indices sur ce qu'elle était. Pas de sa faute si elle n'avait pas vu Diger la fusiller du regard. Pas de sa faute si elle n'avait pas vu les yeux de Diger lui lancer un avertissement.

"Toujours est-il qu'eux aussi commençaient à avoir de sérieux soupçons. l'ambiance était à couper au couteau. Et eux... c'était presque drôle... Enfin, c'est presque drôle à rebours. Ils commençaient à soupçonner que je faisais... enfin, que Diger et moi n'étions pas d'innoncents curieux. Et qu'on était peut-être pas dans le bon camp non plus."

I wrote down ‘happy’.
John Lennon
Allanah Raines
● University ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Mar 1 Juil - 13:55

A mesure que Mélusine lui contait le récit de cette nuit particulière, Lanah s'était de plus en plus prise d'intérêt pour ce qu'elle avait vécu. Sa voix n'était pas monotone et elle se prenait de plus en plus souvent à frémir et ressentir l'excitation qu'avait dû ressentir l'étudiante elle même. Elle en arrivait à oublier la raison de toute cette histoire quelque fois. Mais il y avait toujours un élément qui l'y ramenait, comme chaque que le pseudo du résistant était prononcé par exemple. C'était difficile d'oublier que 'Diger' était résistant et que Mélusine aussi par voie de conséquence.

« Mais ce n'était pas des membres de L'Opposition, n'est-ce pas ? Je pense qu'ils ne vous auraient jamais proposé leur aide sinon. »

Mais dans le même sens, on pouvait être quasi certain que ces trois hommes n'étaient pas non plus de la Résistance. Diger aurait dû les reconnaître sinon et ça n'aurait pas été aussi compliqué de les convaincre d'aider le duo de résistants.

Ils devaient donc être de simples habitants du village, qui s'étaient pris d'une âme chevaleresque et qui avaient décidé de s'occuper eux même du problème qui s'était incrusté dans leur village. L'opiniâtreté de Diger à vouloir coûte que coûte suivre le curieux couple leur avait juste fait changer leur plan à la dernière minute.

« Quoi ? Ils n'ont pas été embobinés par ton air d'innocence pure ?! »

Trait d'humour assez inhabituel chez elle. Mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. L'image que Mélusine renvoyait aux autres n'était pas la même que celle que Lanah. Tête brûlée, on avait plus tendance à croire que Mélusine était du mauvais côté qu'Allanah, qui, aidée par son côté solitaire, n'était pas du genre à se mêler des histoires des autres, même si cela touchait toute la population.

Les apparences étaient parfois trompeuses donc, parce que c'était 'l'innocente' qui avait rejoint les rangs d'Antarès et 'l'emportée' qui avait rejoint la Résistance. Les trois hommes n'avaient jamais été aussi loin de la vérité.
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Lun 7 Juil - 14:50

Haussant un sourcil, Mélusine hésita entre le sourire et la grimace. Incapable de se décider, elle opta pour une troisième solution et réprima un bâillement. Un peu d'originalité n'avait jamais fait de mal à personne. En tout cas, elle, elle y avait survécu. A 17 ans d'originalité débridée. C'était bien une preuve en soi, ça.
Elle déviait un peu du sujet, là. Comme d'habitude en même temps. Bref.

"Humph..."

'Genre tu laisses du suspens...'

"Bien sûr qu'ils n'étaient pas de l'Opposition... Je doute que je serais encore là pour en témoigner."

Un frisson rétrospectif. Etrange comme sur le moment on ne prenait pas pleinement conscience du danger que l'on a frôlé. Oh, bien sûr, elle avait frémi. Elle avait eu peur. mais sans jamais prendre pleinement conscience des possibilités plus funestes vers lesquelles elle était peut-être en train de cheminer. C'était peut-être ça le courage. L'inconscience.

"Et bien sûr que tu as raison. Mais, sur le moment, j'ai toujours du mal à réfléchir. En général, je cogite après..."

'Mouais. De temps en temps. Pas trop souvent.'

Quant au reste...
Son air d'innocence pure... Mouaif.

"Humph... Je crois qu'ils se méfiaient encore plus de moi que de Diger."

Et elle n'était pas très sûre de trouver ça flatteur.

Elle était bien consciente de leur regard posé sur elle. Leur. A tous. Même Diger semblait sceptique. Et quelque chose lui disait que ça ne serait pas une bonne idée, mais alors, pas du tout, de balancer une petite blague pour détendre l'atmosphère. Encore eut-il fallu qu'elle ait encore le goût de faire des petites blagues.
Passons.

Puis, son goût des situations claires avait repris le dessus, à l'effroi grandissant de ce pauvre Diger. Mélusine avait un instant cru que ce "pauvre Diger" allait l'étrangler devant tout le monde. Un instant. Mais c'était peut-être simplement la lumière vacillante qui faisait des siennes.

"Bon. On a deux options il me semble. Soit on continue à s'entre-tuer le blanc des yeux. Soit on décide de se faire un tant soit peu confiance et on fait avancer le schtrucmuche."

Un des trois hommes avait eu un drôle de sursaut et un froncement de sourcils. Et pourtant, pourtant, Zyn aurait presque juré qu'il avait esquissé un sourire. Furtif.

- On vous écoute.

Ce fut au tour de Zyn de sourire. En d'autres circonstances, elle serait peut-être même aller jusqu'à rire. En d'autres circonstances.
Elle ne pouvait même pas regarder Diger pour l'interroger du regard. Trop suspect. Genre "on a des choses à cacher et on veut pas vous les dire".
Humph.

'On laisse "tonton" se débouser tout seul, hein?'

I wrote down ‘happy’.
John Lennon
Allanah Raines
● University ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Dim 20 Juil - 12:41

- C'est simple. On vous aide à vous débarrasser des parasites en échange d'un simple parchemin qu'ils possèdent. Un marché honorable non ? Les deux partis y gagnent.

Petit sourire de Diger pour prouver sa bonne foi. Et ne pas leur montrer tout l'intérêt qu'ils portaient au-dit parchemin. Parce que lui et Messja avaient beau savoir pourquoi ils étaient ici, ils ne savaient pas pourquoi les trois hommes pistaient les membres de L'Opposition. Découvrir leurs motivations réelles - et pas supposées - devenait aussi important que de remplir correctement leur mission. Mais en douceur. Mieux valait prendre son temps et éviter les faux pas.

- Savez-vous combien ils sont ?
- Trois sûr.

Le couple et un inconnu, plus ceux dont ils ne connaissaient pas l'existence. Gérald contempla pensivement la flamme tremblotante qui leur procurait le peu de lumière. En comptant le trio, ils étaient cinq. Il connaissait ses capacités magiques mais pas ceux des autres personnes. Un peu juste pour tenter un passage en force dans le bâtiment occupé par L'Opposition. Seule solution : la discrétion. Et c'était le moment de voir jusqu'où allait l'implication des trois hommes dans toute cette histoire. Comme une mise à l'épreuve, en quelque sorte.

- Où se retrouvent-ils ?
- A l'Est de la ville, dans une vieille maison délabrée, un peu à l'écart des autres. Le couple sert de couverture, pour ne pas alerter les habitants. Mais en plusieurs semaines, ils n'ont encore entamé aucun travaux pour réhabiliter la demeure ce qui ...
- ... veut dire qu'ils n'ont pas l'intention de rester. On peut voir ça comme ça. Vous êtes vous déjà approcher de la maison ?
- Plusieurs fois, de jour comme de nuit. Et jamais aucun problème.

Bizarre ça. Pour des grands méchants, ils n'avaient pas de défense pour protéger leurs intérêts.

Gérald fronça les sourcils, la nouvelle causant plus de frisson désagréable que prévu. Si l'homme au nom encore inconnu lui avait dit que le terrain était blindé de sortilèges qui exploseraient à la moindre infraction, il aurait été plus calme car cela aurait voulu dire que les méchants étaient normaux, comme tous les méchants. Et là, voila pas qu'ils cassaient toute la normalité. On ne pouvait vraiment pas s'attendre à un peu de clémence de la part de L'Opposition, vraiment ! Le jeune homme se releva et le chef du groupe faisant de même au même instant.

Mais il a peur de quoi, ma parole ?! Suspect

- Je crois que l'on peut y aller maintenant, non ?
- Si vous le dites. Suivez nous.

Raidis dans une position martiale, l'homme se retourna et emprunta en sens inverse le couloir sombre, vers l'extérieur. Gérald crut pendant un millième de seconde qu'il allait claquer les talons tellement il se tenait droit et fier. Il tendit la main vers Messja en souriant, pour l'aider à se relever. Puis dans un murmure avant de suivre le convoi :

- Prête pour l'aventure j'espère ?
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Lun 28 Juil - 16:28

Ce fut Piccolo qui répondit à sa place. Piccolo qui sortit gaillardement sa tête de la poche où Mélusine l'avait précieusement encoconné.
La jeune fille sursauta. Non pas qu'elle ait oublié la présence du vivet doré mais... comment dire? Piccolo n'avait pas vraiment choisi le meilleur moment pour se manifester. Zyn rougit et ne perdit pas une seconde. D'un léger mouvement de baguette, elle lui jeta un sortilège de mutisme avant d'adresser un regard aux quatre hommes, regard qui était censé les décourager de la moindre remarque. Du genre "non, je le laisserai pas là". Au cas où, elle rajouta:

"Il ne fera pas de bruit maintenant. Et..."

'S'il nous fait une remarque...'

Même pas peur.
Elle esquissa un sourire:

"Et ça veut dire qu'on est prêts."

Son sourire devint une ombre:

"Diger... je vous en prie... il faut que je le garde avec moi...."

Elle n'allait pas le supplier à genoux non plus. Elle espérait juste que le bref apperçu que Diger avait eu d'elle suffirait à lui faire comprendre qu'elle ne ferait jamais une telle demande à la légère. Elle s'abstint juste de formuler la petite sentence qui lui brûlait les lèvres: "Et vous, vous êtes prêt?".
Pas la meilleure solution.

Le petit groupe s'avança dans la nuit, guidée par les trois hommes dont Diger et elle ignoraient à peu près tout. Il fallait être fous ... ou vraiment déterminés. Elle-même présentait un savant mélange des deux.
Au bout de quelques minutes en silence que Mélusine trouva particulièrement lugubre, ils semblèrent parvenir à leur but. Rien dans l'air ne notait une activité quelconque. Après une rapide concertation, baguette en tête, le petit groupe pénétra dans la maison.
Une première pause dans le hall d'entrée. L'obscurité y règnait. L'un des trois hommes lança un sort informulé et parut satisfait du résultat. Zyn était prête à parier sa baguette qu'il s'agissait d'un sort de détection. Le petit groupe passa tout aussi discrètement dans la pièce suivante... tout aussi vide.

Le rez-de-chaussée tout entier, après une demi-heure de fouille, se révéla désert. Mélusine sentit la tension monter d'un cran. Ses nerfs clignotaient de l'intérieur et le moindre frolement manquait la faire sursauter. Elle avait prié Merlin que rien n'arrive... elle en était presque à souhaiter que quelque chose se passe pour que la situation revienne à la normale.
Le temps passait, s'étirait et l'anxiété montait. Tout comme ils montèrent comme un seul sorcier jusqu'au premier étage... dans la même désertitude.
D'un geste vague, celui qui semblait être le meneur, proposa au groupe de se scinder en deux. Lui, Diger et Zyn (vive la confiance!) d'un côté, les deux autres, de l'autre.

Merlin sembla finalement l'entendre puisqu'au bout de dix interminables minutes, un craquement se fit entendre dans la pièce qui jouxtait celle que Zyn et son duo intrépide explorait. Ca ne pouvait pas être leurs deux comparses qui se trouvaient à l'opposé de la maison. C'était donc... quelque chose d'un chouïa plus... intéressant. La porte grinça pour laisser apparaître...

... un elfe de maison.
Un elfe de maison qui ne semblait pas content du tout.

'Et bouse!'

I wrote down ‘happy’.
John Lennon
Allanah Raines
● University ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Lun 28 Juil - 18:57

Les yeux grands ouverts, dire que l'elfe ne semblait pas trop content de l'intrusion du groupe dans la demeure était un euphémisme. Armé d'un balai antique qui avait surement connu des jours meilleurs dans une vie antérieure, la minuscule chose le tenait brandit droit devant les assaillants. Il ne mit pas beaucoup de temps avant de s'en servir, pour frapper leurs jambes tout en couinant furieusement. Il ne faisait pas bien mal avec son plumeau mais les attaques combinées à l'ardeur qu'il mettait à la tâche et ses grondements rendaient la scène insolite.

Un sortilège lancé par le grand bonhomme (comprendre : l'inconnu qui les avait gracieusement accompagné jusqu'ici) l'immobilisa sans couper le son. En comprenant que gesticuler ne servait plus à rien, l'elfe se raidit au point que Gérald ne voyait plus son ventre se soulever au rythme de sa respiration, sous les guenilles qui l'habillaient. Ses yeux restaient fixés haineusement sur le lanceur du sort, qui lui, restait impassible. Le résistant s'arma de toute sa patience et de sa gentillesse, pour s'approcher de l'elfe, engageant et un léger sourire sympathique sur les lèvres.

- Tu t'appelles ?

Pas de réponse orale mais un nouveau regard plein de haine, dans sa direction cette fois. Ces pourparlers s'annonçaient difficile.

- Moi... Samuel.
- Mensonge !
- Tu as une langue quand même. J'en ai douté pendant cinq secondes.

Heureusement qu'il était immobilisé, en y réfléchissant bien. Et mieux valait arrêter de suite de jouer les bravaches. Ça n'apporterait rien de bon et il voulait éviter autant que possible de finir éborgné ou blessé à cause d'un elfe de maison. Ça ne concorderait pas avec l'image qu'il voulait donner de lui aux autres résistants.

- Nous sommes à la recherche d'un parchemin que tes maîtres nous ont malencontreusement pris, croyant récupérer le leur. Nous avons frapper mais comme personne ne répondait, nous sommes entrer sans trouver personne... sauf toi.

Pour arriver à faire passer des mensonges, toujours croire en ce que l'on racontait. On apprenait forcément quelque chose en côtoyant certaine personne de la Résistance. Alors son ton sincère avec une touche de remord d'être entrer par effraction devrait ...

- Mensonge !!

... pas passer Humpf Blasé, Gérald se tourna vers ses compagnons et vit passer dans son champ de vision un bout d'étoffe blanc. Quart de seconde de flottement puis la lumière entra à flot, aveuglant momentanément Gérald et l'empêchant de réagir alors qu'une voix masculine retentissait :

- Qui êtes-vous et que faites vous ici ?

Deux-trois clignements d'yeux plus tard, un mystérieux homme remplaça la voix, une jeune femme se tenant à côté de lui. Reconnaissant les trois intrus, elle toucha le bras de son ami et son expression s'adoucit en croisant le regard de Gérald.
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Dim 3 Aoû - 10:22

Sous la tutelle de Diger, Mélusinja était en passe d'apprendre la subtilité.
Jusqu'ici, pour elle, se battre dans la Résistance, c'était avant tout se battre. Et rien que là, on pouvait émettre de sérieux doutes quant à sa capacité à assumer un rôle au sein de l'organisation. Et en plus, il fallait être dissimulatrice et diplomate.
Pourtant, pas un instant Mélusine ne se découragea. Elle aurait pu penser que c'était la présence réconfortante de Piccolo dans sa poche qui empêchait son moral de tomber à moins 100 du mélusinomètre émotionnel. Mais c'était simplement qu'elle ne voyait rien d'autre à faire. Elle avait son caractère mais jamais elle n'abandonnerait. Elle avait décidé que c'était sa raison de vivre maintenant.

Trève de sentimentalisme à deux noises.

Après "Samuel", le couple du bar apparut devant leurs zyeux zébahis - et pas franchement ravis. Comble de chance, la femme semblait être sous le charme de Diger...

"Bah... Tous les goûts sont dans la nature..."

Ouais.. Bah, elle préférait encore les siens.
Deviation cogitative.
C'était pas ça qui allait l'aider à faire ses preuves.

Un silence avait accueilli la question. Et quelque chose disait à Zyn que c'était pas franchement le moment de parler d'une soudaine "envie-de-visiter-cette-si-charmante-maison-est-elle-en-vente". Pas plus que déblatérer la vérité à tout vent.

'Allez, tu vas bien nous trouver quelque chose... T'as toujours eu des idées de fous.'

Merci. Shocked

"Euh..."

Zyn se tut quand tous les regards se tournèrent dans sa direction. La seule chose pour laquelle elle pria Merlin fut qu'il n'y ait aucun Legilimens dans la salle.
Avec plus d'aplomb que jamais, elle continua:

"J'habitais la maison qui a été rasée quand j'étais enfant et..."

- Ca ne nous dit pas ce que vous faites ici.

Avec un roulement des yeux qui sous-entendait qu'il était en train de gâcher une merveilleuse histoire, Mélusine haussa les épaules avant d'enchaîner:

"Ok.. Ok. En très résumé... ma meilleure amie vivait ici avant que je déménage... Elle s'appelait Mary Anderman et... Et ça fait très longtemps que j'ai pas eu de nouvelles... et... avec les temps qui courent... eh bien...
Et... quand j'ai vu la maison, dans cet état, j'ai..."

Elle croisa mentalement les doigts pour que sa brève estimation de l'ancienneté du délabrement de la maison tienne la route...
Elle leva le regard vers la femme, ne réussit pas à glisser une seule larme -de toute façon, ça aurait été sans doute de trop...

"Ca date de bien avant tout... tout ça... je sais... mais... l'espoir est un petit animal qui survit dans les conditions les plus hostiles...."

'Là, si tu continues, tu vas plonger dans le "trop"...'

"Je suis désolée si vous habitez là... mais vu l'état... je pensais pas trouver des gens et... eh bien... mes oncles et moi, on aurait frapper et..."

Le "désolée" avait eu sérieusement du mal à passer...

I wrote down ‘happy’.
John Lennon
Allanah Raines
● University ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Dim 3 Aoû - 14:44

- Mens...
Silencio !

L'elfe, il se tait parce que ça commençait franchement à lui courir sur le haricot avec ses 'mensonges !' retentissants. Mélusine s'était débrouillée comme une chef et pour une première intervention qui n'était pas une trollerie, elle s'en sortait très bien. Enfin, ce n'était que le point de vue de Gérald et qui était-il pour juger les actes des autres ? Et puis, l'étrange couple - pas aussi étrange que le trio mais passons sur ce détail - ne semblait pas tellement convaincu par l'innocente raison qui expliquait leur présence dans la maison.

L'elfe immobilisé gigotait dans tous les sens et les regards des propriétaires étaient braqués sur lui. Surement devaient-ils se demander pourquoi leur elfe de maison ne pouvait plus bouger. Gérald plongea son regard dans celui de la demoiselle, celle qu'il aurait plus de chance d'amadouer avec de belle parole... enfin presque.

- Il voulait nous planter avec son balai alors nous avons juger plus prudent de l'immobiliser avant qu'il ne nous envoie à Ste Mangouste.

Sourire charmeur et Gérald sortait lentement sa baguette, bien en vue des deux sorciers, pour qu'ils ne confondent pas sa tentative de sauvetage de l'elfe avec une attaque contre eux. Prudence est mère de sureté. Un informulé plus tard, l'elfe avait de nouveau le contrôle sur ses membres. Après un dernier coup de balai dans les jambes au résistant qui poussa un cri de protestation - il avait frappé fort cette fois le bougre ! -, il repartit en marmonnant.

Soupçonneux encore, le supposé membre de L'opposition leur proposa tout de même de descendre dans le salon. Il ouvrit la marche pour le trio et son amie ferma la marche. Les deux autres compagnons qui les avaient accompagné depuis le bar n'étaient pas réapparus et Gérald espérait qu'ils resteraient cacher, hors de vue du couple. Il représentait leur chance de trouver ce que lui et Messja étaient venus chercher dans cette maison.

La salon avait le même aspect délabré que le reste de la demeure et à la lumière, c'était encore pire. De quoi donner un air de profonde tristesse à l'amie brisée qui avait perdue sa confidente des années auparavant. Coup d'œil rapide en direction de Mélusine. Elle s'était donner un rôle et il lui fallait maintenant le jouer jusqu'au bout.

- Comment avez-vous dit que s'appelait cette amie ?
- Mary Anderman.
- Je ne souviens pas qu'on nous ait parler de cette Mary...
- ... mais nous ne sommes pas là depuis longtemps, peut-être est-ce pour cela que nous n'en avons jamais entendu parler.

Cette fille était décidément plus sympathique que l'autre. Dommage qu'elle soit de L'Opposition et par conséquent, une ennemie à abattre. Gérald se serait sinon bien laisser tenter par les yeux qui le fixaient sans ciller.

- Où se trouvent les toilettes, s'il vous plait ?
Tu repasseras Gérald Callagher Surprised

D'accord, ce n'était pas la chose la plus brillante à dire mais c'était la seule idée qu'il avait trouvé pour pouvoir s'éloigner et être seul un moment. Il fallait qu'il trouve où pouvait bien être le parchemin qu'ils cherchaient.

Les yeux ronds mais un sourire aux lèvres, la femme lui indiqua le premier étage, fond du couloir, porte de gauche.

Parfait. Gérald la remercia pour ses informations et laissa Messja à la seule protection du grand gaillard. Elle devrait pouvoir comprendre la manœuvre que Gérald entreprenait. A elle de lui accordait le temps qu'il fallait pour qu'il puisse faire une fouille en bonne et due forme. Porte, mur et sol n'échapperaient pas à ses recherches, quitte à devoir se mettre à quatre pattes pour trouver l'objet convoité.
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Lun 4 Aoû - 15:40

'Pô drôle. C'est toujours les mêmes qui s'amusent.'

Soupir intérieur.

'Même qu'avec un peu de chance, il va croiser l'autre chtarbé de Samuel..'

M'enfin, c'était la dure loi de la vie.
Jusqu'ici, Mélusine avait réussi à conserver une attitude convenable vis-à-vis du rôle qu'elle s'était offert. Les quelques expériences théâtrales des années antérieures avaient donc porté leurs fruits. Tout en s'efforçant de ne pas penser au partenaire de certaines de ces expériences théâtrales, la jeune femme sentit une ombre passer dans son regard. Pro jusqu'au bout des boucles, elle en profita pour faire coïncider son état d'esprit avec sa découverte visuelle d'un coin de la pièce particulièrement délabré.
Elle ne pouvait que remercier mille fois Merlin d'être tombée juste dans ses inventions. Si le couple avait déclaré qu'il s'agissait d'une maison familiale...

Et pendant ce temps, Diger...

"Et pendant ce temps, Diger faisait route vers les prétendues toilettes. Ma seule crainte, c'était qu'il tarde et que j'ai à expliquer qu'il souffrait de constipation ou je ne sais quoi..."

Un silence.
Un sourire presque moqueur.

"J'étais prête à tout mais si je pouvais éviter la honte...."

La salle se remplissait d'un silence de plus en plus gênant... presque oppressant. Diger n'était pas parti depuis plus d'une petite minute qu'elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir raconter pour combler l'attente. Le colosse qui les accompagnait, elle et Diger restait bien évidement silencieux.

'Bon, ma Zyn, quitte à combler autant combler bien...'

Ok. La théorie d'une pierre deux coups.
Rassembler des infos l'air de rien.
Détachant finalement son regard du coin délabré comme on s'arrache à un souvenir particulièrement prenant, Zyn regarda ses mains comme si elles étaient devenues inutiles:

"Il y avait le piano, là-bas..."

Un petit signe de tête.
Le couple aurait sans doute compris sans aucun geste. Mais l'état présumé dans lequel elle se trouvait ne s'embarassait pas de telles subtilités.

"J'imagine que quand... quand vous êtes... arrivés, il n'y avait plus rien ici?"

Alors que les yeux de la jeune fille repartait, comme hypnotisés, dans le fameux coin, le couple échangea un regard.

-Il n'y avait plus rien. Comme nous vous l'avons dit, nous ne sommes là que depuis peu.

Hochant douloureusement la tête, Mélusine s'abma à nouveau dans les "souvenirs".
Un nouvel éclat de vie, nouvelles paroles:

"Ca ne me regarde pas mais... enfin... vous avez fait des travaux dans la maison. Il me semble que la tapisserie du hall n'était pas la même..."

Nouvel échange muet du couple.
Zyn laissa échapper un petit rire aigre:

"Excusez-moi... Vous ne savez sans doute pas...
Par contre, j'imagine que vous avez un peu inspecté la maison en arrivant;.. Vous n'auriez rien trouvé d'elle... par hasard... Une photo, un journal... Une lettre de moi?"

Tout au long de sa phrase, l'intonation était partie dans un crescendo nostalgique.

'Que fait Diger?'

I wrote down ‘happy’.
John Lennon
Allanah Raines
● University ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Ven 15 Aoû - 19:19

Diger faisait ce qu'il avait dit qu'il allait faire. Enfin ce qu'il avait sous-entendu qu'il allait faire... c'est clair ?

Enfin. Il cheminait vite et bien, ouvrant et fermant des portes, ré-inspectant alors qu'ils avaient déjà vérifier partout. Mais en n'oubliant pas ce qu'ils avaient délaissé précédemment. Coffre caché dans un mur, lattes de parquet disjointes. Tout était repassé en revue. Ses mains survolaient toutes les surfaces que Gérald pouvait toucher. Ça en devenait risible de ne rien trouver avec tout ce qu'il faisait pour mettre la main sur ce fichu parchemin !

Peut-être n'ont-ils pas ce parchemin et que nous nous sommes trompés. Je dois peut-être me faire une raison, ce n'est pas cette nuit que nous produirons un coup d'éclat... Neutral

Un peu découragé et défaitiste sur les bords, Gérald s'assit dans un fauteuil éliminé qui souleva un nuage de poussières quand il s'y installa. Il éternua avec force avant de marmonner dans ses dents. Un tel manque de laisser aller dans une telle maison...

Toujours était-il que, comme d'habitude quand il était plongé dans ses réflexions profondes et importantes, son regard errait sur tout et n'importe quoi. A cheval entre la conscience et l'inconscience, les solutions aux problèmes arrivaient toujours dans ces moments là. Les yeux plissés en direction de l'anomalie détectée, Gérald se releva et avança lentement, incapable de se décider si ce qu'il voyait était bien ce qu'il espérait ou un simple mirage parce qu'il était tard et qu'il avait besoin de sommeil. Mais en faite non...

Aucune imagination ces sorciers...

Porte encastrée dans le mur, recouvert du même papier peint que le reste de la pièce. On avait vu mieux mais il fallait dire que si il n'avait pas été plongé dans cette concentration extrême qui était toute naturelle chez lui - hum Rolling Eyes - il n'aurait rien remarqué. Maintenant l'ouvrir.

- Alohamora.

Un déclic vint saluer le sortilège brillamment exécuté. C'était vraiment trop facile. Après quelques secondes de concentration, Gérald parvint à entrebâiller la porte puis à l'ouvrir totalement. Méfiant, le résistant ne bougea pas d'un pouce mais la facilité avec laquelle ils avaient poursuivis leur mission, lui et Messja, lui fit bien vite oublier toute prudence. Pas une très très bonne idée qu'il avait eu là. Il ne fit que deux pas avant qu'une alarme ne se mette à retentir, lui perçant les tympans. Une subtile différence lui fit vite comprendre que l'alarme était d'origine magique. Et en plus, malchance, il fallut que l'elfe réapparaisse au même instant et ne se mette à hurler à la mort. Si le couple n'avait pas entendu l'alarme, là, ils étaient prévenus qu'il se passait quelque chose de louche.

- AU VOLEUR ! AU VOLEUR ! AU...
- Expelliarmus !

Sonné, l'elfe se tut. C'était le moment ou jamais.
Gérald se tourna vers l'intérieur de la cachette et inspecta rapidement ce qui se trouvait à l'intérieur. Quelques parchemins, des objets inconnus. Gérald prit tous les parchemins, qu'il rétrécit pour pouvoir les porter plus facilement. Il n'y en avait pas beaucoup, largement moins d'une dizaine, mais il n'avait pas le temps de tous les regarder pour trouver le bon.

Maintenant, il ne restait plus qu'à détaller comme des lapins.

Dernière édition par Allanah Raines le Dim 28 Sep - 11:14, édité 1 fois
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Mar 26 Aoû - 11:54

Un long hurlement retentit. Enfin, la jeune fille le prit comme un long hurlement. C'était sans doute des cris initelligibles. Et, quand on ne reconnaissait pas quelque chose, on avait le droit de lui donner le nom qu'on voulait. Vaa pour les hurlements, donc.
Un peu plus à l'aise dans son personnage, Mélusine se laissa aller à sursauter tout en grimaçant un sourire amusé:

"Vous n'avez pas réussi à vous débarrasser de la goule?"

Ca n'était pas une moquerie. Pas non plus une constation. Juste une remarque pour tenter d'enlever un peu de bizarre à la scène. Peine perdue. Le couple se leva d'un bond et Mélusine songea qu'elle n'aurait pas su faire preuve de plus de self-control. Il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'ils soient un peu sur les nerfs, si, comme le supposait Diger, ils avaient en leur possesson un papier important.
La femme que nous appelerons Madame (son présumé mari sera donc Monsieur, tandis que l'accolyte de Zyn et Diger sera présenté comme X.) reprit son sang-froid et jeta un regard d'excuse à Mélusine et son X. Plus perspicace qu'eux (ou peut-être avait-elle sentit autre chose que les sens peu entraînés de Zyn n'avaient pas perçu), elle avait reconnu la voix de leur elfe et sentait vraisemblablement que quelque chose se passait mal. Elle parvint, au prix d'un effort minime à retrouver toute sa superbe:

Il y a du bruit à l'étage. Je vais aller y faire un tour.

'Mouais. Ca sent l'entourloupe à plein nez. D'ici à ce qu'elle dégomme mon Diger. Pas cool.'

Ca n'était pas son Diger. Mais pour sûr que c'était pas cool.
Mélusine avait beau avoir autant de dispositions à la Diviation que sa vieille paire de chaussettes, elle sentait gros comme une maison que Diger allait avoir comme des soucis. Elle se leva donc d'un bond et, entrant dans le jeu de Madame, ajouta:

"A moins que vous ne sachiez"

'Wah! Superbe formulation!'

"exactement ce qui vous attend, je propose que nous y allions tous ensemble. Bien sûr, j'ai un perdu les repères sans tous les meubles et tout, mais je suppose que je connais la maison mieux que vous."

Et là, elle n'avait plus qu'à se fier à son propre sens de l'orientation et à celui de Piccolo. Elle affecta de se mêler au quatuor quand tous se mirent en marche et se fia à son instinct qui, priait-elle, n'allait pas choisir ce moment-là pour lui faire défaut.

Merlin merci, ça n'était pas le genre de maison tarabiscotée où vous vous retrouviez dans l'aile Est alors que vous cherchiez la Tour Sud. Ils parvinrent tous ensemble jusqu'au lieu d'où venait le cri, Mélusine ouvrant judicieusementla marche, chacun étant trop concentré à tenir son rôle.
Judicieusement, parce qu'elle trouva l'elfe et... elle effectua un léger mouvement de baguette, qui fit que le regard de l'elfe devint soudain vitreux. Mélusine ne saurait jamais exactement comment elle avait réussi ça mais ça semblait être la bonne chose à faire. Monsieur et Madame se fixèrent un instant sur l'elfe, ce qui permis à Diger de leur faire un court signe. Ok. Ils devaient se la jouer poudre d'escampette.
Et il allait falloir s'occuper de Monsieur et Madame pendant que Diger prenait les devants. Trouver une trollerie à faire, quoi.

'Tant mieux. On est la reine des trolleries, nous, hein?'

Et elle saisit la première idée qui lui passa par la tête. La prétendue goule.

"La goule! Il a dû la croiser. Elle a dû lui faire quelque chose et... Peut-être qu'on pourrait essayer... de vous en... débarasser."

C'était de moins en moins crédible mais il fallait que Diger puisse fuir. Et puis, avec un peu de chance, elle trouverait une pièce bien poussiéreuse. Un petit coup de baguette et un beau nuage trouble pourrait les couvrir, le temps de sortir. Parce qu'à tous les coups, la maison était protégée par des sortilèges anti-transplanage.

I wrote down ‘happy’.
John Lennon
Allanah Raines
● University ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Lun 1 Sep - 14:48

- Excellente idée. Scindons-nous en deux groupes et essayons de trouver cette goule. Si elle a attaqué votre elfe, elle ne doit pas être loin et nous pourrons facilement mettre la main dessus.

On ne pouvait faire plus serviable qu’eux. Gérald souriait, toujours engageant, à la jeune femme, et X avait une mine renfrogné mais avait acquiescé à la proposition de Mélusine, conscient que sans cela, ils auraient beaucoup de mal à sortir de la maison. Ils n’avaient pas revu une seule fois ces camardes, et il fallait espérer que ceux-ci avaient quitté la maison depuis longtemps, dès qu’ils avaient entendus du bruit annonciateur de présence humaine entre les murs.

- C’est très aimable de votre part mais…
- Nous nous arrangerons seuls avec cette… goule.

Suspicieux encore et toujours, l’homme s’était approché de son elfe de maison et s’était accroupis à ses côtés. C’était le moment où jamais de se servir de la perche tendue par celui-ci et de prendre congé sans que cela ne paraisse trop bizarre à leur yeux.

- Alors vous ne nous en voudrez pas si nous vous laissons régler cet épineux problème en toute tranquillité. Je crains que cette virée nocturne ne fasse des dégâts chez ma nièce.

Petit sourire en coin de notre résistant, comme si ce qu’il venait de dire était un secret normalement irrévélable, en plus d’une petite taquinerie sans méchanceté d’un oncle envers sa nièce préférée.

Pressé d’en finir et sans laisser le temps à leur hôte de contrer sa suggestion, Gérald avança de quelques pas, ce qui força tout le petit monde à en faire de même si personne ne voulait lui rentrer dedans. Pour ne pas perdre la face, le couple prit la tête du convoi en se jetant des regards que Gérald ne parvint pas à déchiffrer. Les croyaient-ils ? Avaient-ils été convaincus par les performances de Mélusine et par ses mensonges ? Avaient-ils compris les raisons du remue-ménage de leur elfe ? Jouaient-ils la comédie pour mieux le piéger ? On possédait rarement les réponses aux questions cruciales que l’on avait. Où serait l’intérêt des actions que l’on entreprenait sinon ? Pourtant… il se sentait un devoir envers sa coéquipière et son but n’était pas de l’enliser dans les problèmes, bien au contraire. Garantir sa sécurité était aussi important que la raison pour laquelle il se trouvait ici, entrain de violer une propriété privée. Finalement, il s’était attaché un peu à elle depuis ces heures qu’il partageait ensemble. Passionnant.

Ils arrivèrent enfin au hall d’entrée. Un brin de soulagement fit se détendre les personnes présentes. Le silence pendant le trajet avait été pesant pour tout le monde.

- Et bien…
- Merci pour votre hospitalité. Je ne crois pas me tromper en associant les remerciements de ma nièce aux miens, pour nous avoir pardonné notre intrusion dans votre demeure. Vous avez été très compréhensifs.

Le couple se contenta de hocher la tête positivement et ils se retrouvèrent dehors, pas encore totalement libéré de la pression mais sur la bonne voie pour y arriver. X les pressa dès que la porte se fut refermée derrière eux, jusqu’à ce qu’ils sortent tous de l’enceinte de la maison, sur le trottoir du village.
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Mer 3 Sep - 9:02

"A ce moment-là, c'était complètement fou. Je crois qu'on flippait tous, plus ou moins, nous de la Résistance mais aussi Monsieur et Madame. Je me demande s'il y en avait encore un qui avait la maîtrise de la situation. C'était complètement confus et j'aime à penser que ça a été à notre avantage."

Il n'y avait pas quoi se vanter, songea-t'elle néanmoins en guettant la réaction d'Allanah. Le hasard des circonstances. Rien d'autre. Une chose était sûre, ça n'était en aucun cas la preuve évidente de super-pouvoirs ou d'une capacité hors du commun.
Juste un petit coup de main du destin. Mais après tout, Merlin lui devait bien ça.
A moins que Piccolo n'ait été un porte-bonheur plus efficace qu'elle ne l'eut cru. Dans tous les cas:

"On a finalement réussi à partir. C'était évident que Monsieur et Madame se doutaient de quelque chose. Mais j'avais l'impression étrange qu'ils n'osaient pas nous accuser sans preuve. J'avais sans doute quelque chose de dérangeant mais ils n'arrivaient pas à mettre le doigt dessus. Ou plutôt, Diger ne leur en a pas laissé le temps. Comme s'il avait deviné que je n'étais vraiment pas une bonne dissimulatrice."

Le sourire de Mélusine se fit amer. Entre la magie où elle était loin d'exceller (si on omettait les moments où son sang s'échauffait et lui permettait de réagir comme toute sorcière normalement constituée), la dissimulation qui n'était définitivement pas son point fort et l'amour où elle avait lamentablement échoué, il n'y avait décidément que le gavage au jus de citrouille qui lui réussissait.
Mais elle n'était pas à une séance de thérapie sorcière, donc, pas d'épanchement inutile.

"On a fini par sortir, sans trop se perdre, grâce à Diger. Ca a été ça, le plus dur, je crois. Ne pas aller trop vite pour éviter d'ajouter à leur soupçon mais pas trop lentement non plus. Il ne fallait pas qu'ils croient qu'on tenait à rester. Je les avais remercié aussi. Sans trop m'étendre sur combien ça avait été important pour moi de revenir ici. Pour une fois, va savoir comment, j'ai su jaugé la demi-mesure."

I wrote down ‘happy’.
John Lennon
Allanah Raines
● University ●

MessageSujet: Re: Reminiscence   Dim 23 Nov - 23:42

Ils avaient bien finit par sortir de ce guet-apens, tous les trois. Ils n'avaient aucune nouvelle des compagnons de X, ce qui avaient précipité son départ. Il les avait remercié sans leur demander ce qu'ils comptaient faire de ce qu'ils avaient trouvé à l'intérieur de la bâtisse. Gérald se promit de revenir ici une autre fois, sans Mélusine ou un quelconque autre résistant. Quand on trouvait des alliés inattendus, il fallait les choyer. On ne savait pas vraiment ce qui surviendrait et qui sait, peut-être aurait-on besoin d'eux à l'avenir.

Gérald et Messja se retrouvèrent donc seul dans les rues. A vu de nez, il penchait vers deux heures voire trois heures du matin. Une belle heure pour mettre fin à cet mission, du moins pour Mélusine. Lui, il lui restait quelque chose à faire, ou plutôt quelqu'un à voir ? La seconde hypothèse était la bonne. Quelque soit l'heure, il avait l'obligation d'aller faire son 'rapport' à Sacha, à Newquay. Chose que Mélusine ne savait pas.

- Bien, je crois que l'on va devoir se quitter ici. Je vais aller amener notre trouvaille à Sacha moi même. Va te coucher...

Un claquement sec vint interrompre la narration de Mélusine.

Dire qu'Allanah était choquée, surprise, mal à l'aise, déboussolée et prise d'une bouffée subite de mauvaise conscience, c'était ne pas tomber loin de la vérité. Toute l'horreur de cette nouvelle lui fut jetée à la figure. Mieux encore qu'une douche froide, cela la réveilla et lui fit détournée la tête vers la fenêtre, pour empêcher Mélusine de lire quoi que ce soit dans ses yeux.

C'était un cauchemar dont elle voulait se réveiller. Se réveiller maintenant parce que ça ne l'amusait plus du tout de savoir de quelle manière l'ancienne Gryffondor avait bien pu prendre ses galons dans la Résistance. Elle aurait pu encaisser n'importe quelle nouvelle sans plus sourciller que cela, mais ça... Non, c'était au dessus de ses forces. Elle ne pouvait pas apprendre qu'elle trompait sans vergogne la seule personne qui avait bien voulu la prendre sous sa protection sans rien ressentir d'autre qu'une honte cuisante qui lui brûlait les joues et lui amenait les larmes aux yeux.

Ça pouvait paraître stupide ou on pouvait la prendre pour une gamine pour cela, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher.

Allanah se releva et marcha, tournant le dos à Mélusine. Il ne fallait pas être Merlin pour comprendre que cette nouvelle la bouleversait. La Serdaigle tenta de reprendre le dessus sur les sentiments qui l'assaillaient en adoptant une respiration profonde, pour calmer son cœur, mais les résultats ne furent pas ceux escomptés.

« Alors Sacha fait partit de la Résistance ? Et ce n'est pas qu'un simple membre tout ce qu'il y a de plus banal... » lança-t-elle, toujours dos à Mélusine. « Je ne sais pas pourquoi je suis surprise... J'aurais peut-être dû m'en douter je crois.... »

.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reminiscence   

Reminiscence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant