{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


 L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Scénario & RessourcesPartagez | 
 

 Glossaire des mots inventés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité



MessageSujet: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:09


Mise à Jour le 24 octobre


Glossaire des mots inventés

Sur une initiative d'Egon, je pense que ce petit glossaire, à renflouer dès que vous faites des inventions, est une aubaine pour harmoniser les DJ.

Vous inventez un PNJ (personnage non joué), un objet, un sortilège, un lieu, une machine, un machin?? Vous voulez le partager et le faire figurer dans ce glossaire? Facile! Postez le mot ou la liste de mots à la fin de ce glossaire et les termes seront rajoutés. Précisez bien la catégorie du mot, donnez une courte définition selon le modèle des mots déjà entrés dans le glossaire, à la suite de ce message. Postez les définitions mise en page entre les balises code.

Avant de proposer un mot ou un groupe de mots, vérifiez bien qu'il n'est pas déjà dans la base.

Un administrateur l'intègrera au lexique.


Légende et navigation

P = personnage ou PNJ - V = vocabulaire, expression - O = objet - L = Lieu -
S = Sortilège, formule ou potion magique - CM = créature magique - A = Animal non magique
- C = Concept

les liens sont en cours d'actualisation, veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W XYZ

Page 1: 0-9 à F
Page 2: G à M
Page 3: N à T
Page 4: de U à Z
Article "Les Ecoles de sorcellerie dans le monde"
Seagaard - "Ecole des pays du grand Nord"


Légende des couleurs

White ~ P = personnage ou PNJ
Lime ~ V = vocabulaire, expression
Violet ~ O = objet
Olive ~ L = Lieu
DeepSkyBlue ~ S = Sortilège, formule ou potion magique
Gold ~ CM = créature magique
Orange ~ A = Animal non magique
DarkSlateBlue ~ C = Concept
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:12

1-2-3-4-5-6-7-8-9-0-

4 Clés, (Les) (C): Concept issu de la Prophétie du Centaure et de la Tantra Genèse selon lequel quatre individus seront réunis autour des Iccams pour révéler leur force et mener une guerre. Les quatre sont Le Passeur, Le Gardien, La Kalista et le Miroir.

10 épreuves de Myr (Les) (V) : Epreuves relevées par Enoch pour sauver Vix des griffes d’Ankou. A la suite de ses épreuves, Ankou ne tient pas son marché et prend la vie d’Enoch même si celui-ci réussit toutes les épreuves. (articles liés > 'Enoch', 'Azra', 'Ankou', 'Gallea' | voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

50 Noises (P): chanteur rappeur sorcier à la mode ayant travaillé avec Elliot O'Malley sur la B.O. du film Bad Timing. (Music de la BO de BAD TIMING | voir le dossier 'culture, presse et médias sorciers')



A

Aiesha T'kelah (P) : Résistance extrémiste moldue qui se défie des sorciers. Elle veut se faire entendre et pour cela, elle n'hésite pas à adopter des pratiques terroristes graves. A l'origine de plusieurs actes terroristes aux Etats-Unis, elle est en tête des personnalités les plus recherchée par l'Opposition. Le 15 janvier 2013, aux alentours de midi, un attentat commandité par Aiesha sera perpétré au White Rabbit, pub réputé pour abriter les réunions de membres édifiants de la communauté magique, en plein cœur de la ville de New York. L'acte vise évidemment la population sorcière, à titre revendicatif. Explosifs en tout genre et gaz toxiques, l'attentat a été organisé dans le plus pur style moldu. On comptera une large dizaines de victimes et autant de blessés graves, dépêchés à l'hôpital sorcier le plus proche.

Agaeti Sanghren (Malédiction) : Nom de la malédiction de Lilith. L’Agaeti Sanghren est le fait qu’un sorcier ayant son destin entre les mains de Lilith ne peut rien choisir de son avenir, il doit tout découvrir. L’Agaeti Sanghren met également en place quelques règles. Les parents ne doivent en aucun cas dire explicitement à leur enfant qu’il est sous une malédiction. L’Agaeti Sanghren n’a aucune possibilité de se briser, l’enfant sous cette malédiction devra l’avoir jusqu’à sa mort. Seule Lilith peut retirer l’Agaeti Sanghren, et jusqu’à aujourd’hui elle ne l’a jamais fait spontanément. Elle ne l’a enlevé qu’une seule fois, par la menace, pour Purdey.

Agathe Prudence (P): Directrice de Beauxbâtons depuis 2008.



Alberto Pianta (P): apothicaire Italien à la renommée international. Il tient une boutique sur le chemin de Traverse. Il est le tuteur d'Isis Kitlee.

Alerte Enlèvement (C) : Alerte déclenchée par le ministère dès qu’un enfant est porté disparu. Des messages sur les ondes radio sont envoyés et les photos des enfants recherchés sont diffusées sur toutes les affiches des points d’informations du pays. Le kidnapping d'enfants sorciers est apparut en 2010 lors du détraquement des naissances causé par le vol du Calice des Naissances par Antarès.

Amaury Sampton (P): Druide qui célèbre les mariages sorciers. Il a marié Baten et Micka, Dimitri et Mowana puis Charlotte et Sacha.


Amiral (L') (V): Grade le plus élevé de la Résistance mondiale.

Amys Crane (P): Vampiresse qui a sauvé Egon du Royaume de Myr et, à l'époque, mordu Seth Cullen pour le sauver de la morsure d'un loup-garou.

Anatole Rosemont (P) : directeur de Poudlard College depuis septembre 2007, à la suite d'Albus Dumbledore. (voir aussi Portrait d'Anatole Rosemont)

Ankou (P): La Mort ; Dieu du Royaume des morts, il gouverne Myr. Il peut prendre la vie des sorciers et des moldus mais s'il prend un être divin, il doit en référer avec le Gouverneur de Sidh qui n'est autre que son frère Oz. Oz et Ankou, de leur noms divins Messinc et Gabor, sont les premiers enfants de L'Ombre et de La Rose. Ils moururent en se battant l'un avec l'autre pour capter l'attention de leurs parents. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Annaelle (P): Enfant de Shalimance, une amie de Rhianne et Rhidow. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')


Antarès : Bruno

Antarès, masc. (P): Sorcier cracmol et métamorphosis. Fondateur du mouvement Opposition avec son bras droit Yann Kenston. Fils non reconnu de Lara Impartial, Antarès s'appelle en réalité Bruno Abenobashi. Il fait parler de lui pour la première fois en 2008, puis en 2009 lors du Combat Blanc à Poudlard, où il vole le Calice des naissances afin de s'assurer une supériorité sur le monde magique de Rosà et Umbrès. - adjectif lié: 'Antarien, ne' - Antarèspolis (ville idéale qu'aimerait construire Antarès comme capitale mondiale.) ; concept liés 'Opposition', 'Tour Antarès'. (lire son portrait détaillé)

Aquapuros (S): Sortilège d'attaque. Englobe le corps de son ennemi d'une bulle d'eau glacée et l'enserre avec des liens de feu de daemon. Très désagréable.

Arc-en-Ciel (O) : Glace aux couleurs de l'arc-en-ciel : lit de violettes, glace aux couleurs océanes, sorbet citron, quartier de mangue, liqueur de framboise.

Ardoise Meyer (P): Vieille sorcière bénévole qui travaille à TASKS.

Arengo (L') (L): Repère des Veritas situé sous l'Eglise St Francois de la Vigne à Venise, en 1415.



Assassymbe (nm./fem., masc.) (CM): race d'être de l'eau similaire aux sirènes. Ils ont la particularité de voir leurs jambes se métamorphoser en queue de sirène dès que leurs poumons sont remplis d'eau. Ils développent des particularités similaires aux méduses et aux anémones de mer (maîtrise de l'électricité, de la radioactivité). Au contact de l'eau, leurs doigts de main se palment et leurs yeux deviennent bleu électrique. Ils viennent des mers chaudes de l'océan pacifique et parlent le langage des hommes et des Assassymbes couramment. Les Assassymbes ont tout leur potentiel dans l'élément aquatique. Hors de l'eau, ils sont des humains ordinaires, à l'intuition et à la sensibilité ultra aiguisée.

Au Cognard Apprivoisé (L) :
boutique du Chemin de Traverse qui appartient à Emma Lewis et Vivian Turner. Ces deux amis depuis l'enfance vendent des balais traditionnels, des balais pour les enfants lesquels ne s'élèvent pas au-dessus 60 centimètre du sol, du matériel pour les entretenir (des boussoles, de la cire, des cisailles pour le fagot de bois et d'autres trucs et bidules de ce genre)... Il y a aussi des drapeaux et des badges des équipes de Quidditch. On peut trouver des poster des joueurs connus et apprécié. Il y aussi le nec plus ultra du matériel pour les joueurs de Quidditch, qu'ils soient débutants à Poudlard ou joueurs très confirmés : des tenues imperméables, des protections pour les yeux qui repoussent la pluie, des protèges-dents, des protèges-bras. On y trouve également du matériel de Quidditch, des boites avec un souaffle, deux cognard et un vif d'or tactile ou pas, au choix.

Augustina (P): Servente de Clarissa Delfino en 1415.

Auror-Secours (C): police secours sorcier pour des interventions rapides.

Azra (P): Antiquité. Première Iccam ayant remplacé La Rose. Elle était la sorcière fondatrice du peuple des Galleas. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Azubischafen (L): Ecole de sorcellerie située en Allemagne pour les étudiants des pays germaniques. (voir le dossier 'Les écoles de sorcellerie')


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:14

B


Baby'in (O): Contraction de "Baby's in ?". C'est le test de grossesse des sorcières, vendu en boutique de Médicomagie. Cette petite sphère grise, après 60 secondes au creux du nombril, devient violette si la femme est enceinte.

Backham Brigstocke (P) : né en 1847, mort en 1902, Lewis Balfour, de son nom de naissance, était un romancier d'origine sorcière, né en Ecosse, bien connu pour ses voyages et ses récits fantastiques. D'aucuns prétendent que lui et l'écrivain J.L Stevenson ne seraient qu'une seule et même personne.

Baguette(s) (restauration) (C): On dit qu'un restaurant sorcier à 1, 2, 3, 4, 5 baguettes selon la qualité et la gastronomie. Ca marche aussi pour les hôtels.

Baguette d'Enoch (La) (O): Baguette en bois de bubinga, fabriquée par Enoch lui-même.

Balais de sorcier (O): voici diverses marques et modèles: Setsuna 2001, Kiltran, Nimbus 2009, Nimbus 2010, Halley 2009, Météora, AigleDor...

Basil (P): un membre des Veritas en 1415.

Bâton Rouge, Clan de (C): Clan de vampires originaire de Bâton Rouge à la Nouvelle Orléans qui sévit à Londres dans les années 50 et qui règne discrètement sur les vampires de Londres. Le clan est constitué de Solace, Amys, Atalån, Harold et Grant, entre autre.

Beauxbâtons (L): Ecole de sorcellerie située dans le Sud de la France pour les étudiants des pays francophone. (voir le dossier 'Les écoles de sorcellerie')

Beauxbâtons Express (O): Equivalent français du Poudlard Express.


Beijing Trophee (L): Ecole de sorcellerie en Chine pour les Chinois et les Mongols. (voir le dossier 'Les écoles de sorcellerie')

Belladis (La) (V) : substance hallucinogène, extraite de la belladone.

Benemoth (CM): Sombral lié à Isis.

Bergamote Tourdemain (P): Vieille sorcière spécialisée dans les sortilèges complexes de mobilité et d'illusion. Elle enchante ses thés pour leur donner des pouvoirs spécifiques. 'Le Thé de Bergamote Tourdemain possède mille vertus et ne ment jamais!'. Elle habite à York, au 7 Cromwell street. Ses spécialités sont le Thé Mirage et le coffret des 7 Péchés Capitaux. Elle meurt en 2009 après avoir révélé son message à Isis et Egon. Elle lègue sa demeure à Egon. Son fils travaille dans le cinéma.

Bill Folkenbubble (P): chanteur sorcier américain aujourd'hui mort mais très à la mode dans les années 60 dont Elliot O'Malley a racheté la guitare pour 12569 gallions.

Blackholing (L): Collège de sorcellerie de Nouvelle Zélande. (voir le dossier 'Les écoles de sorcellerie')

BloodDust (V): vieille dynastie de sorciers anglais à laquelle appartiennent Loevi Leroy, Mark Resnald et Eleanor Moon.

Bonhomme en Pain d'Epice (CM): Chef de gare du Pays de Nulle Part et du Beauxbâtons Express.

Boulevard du Souffle (L) : le Boulevard du Souffle est à Paris ce que le Chemin de Traverse est à Londres. Trouvant son entrée par un passage situé sous l'Eglise St Eustache, ce haut lieu de la magie française est un souterrain aménagé en boulevard rempli d'échoppes. On y trouve les meilleures enseignes du commerce sorcier, ainsi que Oseille Banque (la banque de la communauté magique), la Libriosphère (Véritable caverne d'Ali Baba de la littérature sorcière francophone), etc.
Sur le Boulevard du Souffle, il y a au numéro 1895 une boutique qui s’appelle Chez Tâche. C’est un bistro. Le propriétaire connaît toutes les têtes de Paris. Il a une superbe mémoire visuelle. Tâche est surveillé 24 heures sur 24 par le Ministère car il est très précieux. Si on lui apporte une photo, il est capable de filer des information sur la personne.

Boursoufflet (CM) : Le Boursoufflet est une petite boule de poils. Ses membres (jambes et bras) sont minuscules et ne lui servent que peu, il préfère se déplacer en bondissant. Sa couleur peut varier du violet au rose, mais elle peut être modifiée avec des potions ou des sortilèges (Attention : Certains sortilèges ou certaines potions peuvent être dangereuses pour le Boursoufflet). Il a de grands yeux très expressifs. Le Boursoufflet est un animal joueur, gourmand et malin. Le cri du Boursoufflet est très aiguë.

Bracelet (O): Lorsqu'il y avait encore des Soumis, chaque Soumis était affublé d'un bracelet offert par le Soumetteur. Ce bracelet liait les deux individus par un serment de fidélité. Seul le Soumetteur - ou Antarès - pouvait retirer le bracelet de son Soumis et ainsi lui rendre sa liberté. Le bracelet, ou la chaîne, se met à la cheville ou au poignet. En 2013, lorsque tous les Soumis sont libérés, plus de 100000 chaînes et bracelets se sont brisées d'un coup.

Brocéliande (L) : Forêt magique située en Bretagne, France. Refuge des Galleas après leur départ de Thiam Phucci.

Bruleomenti (S): sortilège simple et efficace qui permet de soigner les blessures légères. Trente secondes de picotements à titre d'effet secondaire, et la guérison est quasi-instantanée.



Bruno Abenobashi (P): Première identité d'Antarès qui a la capacité de revêtir l'apparence qu'il veut. A quelques exceptions près, personne ne sait que Bruno qui se fait passer pour le porte parole d'Antarès, est en réalité Antarès lui-même sous des traits différents. Au sein de l'Opposition, Bruno est très respecté pour être visiblement le confident d'Antarès. (voir sa fiche PNJ)

Bureau des Élèves ou BDE (C) : Association d'étudiants de Poudlard, séparés entre les membres du Collège et les membres de l'Université. Ils proposent des activités et transmettent auprès de la direction les revendications des élèves. Ils s'occupent aussi de l'organisation presque de A à Z des événements qui ont été accepté par l'administration. Ils ont leur propre budget et leur organisation n'est que sommairement contrôlée par les professeurs.
Actuellement, du côté de l'Université, le Bureau des Élèves est dirigé par trois élèves de troisième et deuxième année :
    Présidente: Demeter Jackson (Clover Spring, 3° Année)
    Vice-Présidente: Jolene Letrade (Phœnice Zone, 3° Année)
    Trésorier: Rex Ryan (Unicorn Ring, 2° Année)



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:15

C

Calice, n. m. (O): Objet mystérieux et sacré appartenant à La Rose et à l'Ombre. Il permet notamment de réguler les naissances et la magie dans l'univers.

Camini, fem. (P): Chef de l'ethnie des Candices.

Candices, les n. f-pl (V) (CM): peuple très rare d'Etres de l'Eau vivant dans les mers du Nord. Berenice Allen en est une. Les Candices vivent en milieu aquatique et sur la terre. Peuvent rester plusieurs heures sans eau, voire une journée selon les capacités individuelles de chaque créature. Elles ont la particularité d'avoir la peau bleutée. Capables de communiquer avec les êtres humains. Il existe des hybrides Candices/Humains, Candice/Sylvains. Elles sont adaptatives (càd qu'elles s'habituent facilement à un milieu étranger, contrairement à d'autres ethnies d'Etres de l'Eau comme les sirènes, qui vivent repliées sur elles-mêmes.) Les Candices n'ont pas de queue de poisson comme les sirènes. Deux jambes et un système respiratoire complexe.

Cape Esdestine (O): Les Anglais ont le Choixpeau Magique, les français ont la Cape Edestine.

Celeborn (V): Arbre de vie aux fruits multicolores. De ces fruits sont nés les Sycides. Le celeborn tire sa magie des Dyodes et de leurs Iccams. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Champagne à la Violette ou Champiviolette (O): boisson sorcière française appréciée par les jeunes sorciers issus de famille moldue en général et par le couple Jo Campbell - Adel Iscarioth en particulier. D'une couleur tirant sur le violet, le Champiviolet est une création de la sorcière Bertha Petirond, distillée à partir d'Alihotsy et de violette "pour la couleur".

Chantante (une) (O): Contraire d'une gueulante. Une lettre annonçant vocalement des bonnes nouvelles.

Chris Applegate (P): directeur de Bloomingale à partir de mars 2010. Adepte d'Antarès. Il reprend la direction de l'école après Henriet de la Loupe devenue Résistante. Après le référendum de 2012, il laisse sa place à la sorcière Hilary Hopkins.

Ciconia (Fiche de) (O) : Recense toutes les naissances magiques à travers le monde. Seul les Shalimancyans et les êtres divins ne possèdent pas de fiche de Ciconia.

Clan des londoniens (C): Clan de vampires originaires de Londres qui font régner la terreur à Londres jusqu'à l'intervention du clan de Bâton Rouge dans les années 50.

Clarissa 'Duchesse' Delfino (P): protectrice des deux Iccams et ancêtre d'Egon. Puissante sorcière amante de Marciano et mère de Lucio.

Combat Blanc (le) (V): Evènement. Le 8 janvier 2009, Antarès brise les barrières magiques de Poudlard et y fait s'introduire en période d'examens blancs, pour les universitaires, des moldus armés qui tirent dans le tas d'étudiants et de sorciers. Il y aura beaucoup de morts. L'Ombre est obligé de sortir du château, il met fin au combat en un seul geste d'une redoutable puissance mais Antarès profite de son absence auprès de la Rose, pour dérober le Calice et s'enfuir avec. C'est le début d'une longue période de déséquilibre pour le monde sorcier.

Contrées de la Paix (les) (V): nom donné à l'ensemble Canada-Groenland-Alaska pour qualifier ces pays où règne une paix entendue entre moldus et sorciers qui cohabitent et dirigent ces pays conjointement depuis Antarès.

Coudboule (Le Maléfice) (S): comme son nom l'indique ce maléfice envoie un coup de boule à son adversaire.

Cuarto Istorica, nm fem. (L): Vaste pièce du palais de Shalimance sur les murs de laquelle est gravée l'histoire du Tantra Genèse. Les shalimancans y sont conduits à leur 100ème anniversaire pour découvrir leur véritable histoire. (lire l'histoire de Shalimance - les deux posts à partir de celui-ci | voir aussi le dossier 'croyances et religions sorcières')

Cyril Thembe (P): célèbre mannequin sorcier, égérie de la marque de sous-vêtements Sexy Sorcerer. (voir le dossier 'culture, presse et médias sorciers')




Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:16

D

Daïmon, masc. (A): Chat d'Isis.

Délos (P): Adulte moldu et chef de Shalimance, il a 165 ans. Débarque sur l'île quand il a 15 ans avec l'amie de sa soeur, Miwa, suite à un naugfrage alors qu'ils étaient embarqués par les Blancs pour le commerce triangulaire. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Daily News Biz (O): Journal à scandales façon Voilou, dirigé par Rita Skeeter (voir le dossier 'culture, presse et médias sorciers')

Delfino (La famille) (P): Ancêtres d'Egon Sutham. Marciano, Lucio, Valentina et Duchesse en sont des membres. Il s'agit des ancêtres d'Egon.

Dharmindia (L): Ecole de sorcellerie située en Inde, pour l'Inde, le Pakistan, le Népal, le Boutan. (voir le dossier 'Les écoles de sorcellerie')

Dolene (C): qui n'est pas de croyance sorcière; enfants de moldus croyant en des religions moldues quelles qu'elles soient. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Doge et Doge Illégitime (V): Le Doge de Venise est le dirigeant de la république de Venise. Marius Anafesto a pris le visage et la place du véritable Doge, Tommaso Mocenigo.

Droit de Natalité (C): Expression devenue désuète depuis qu'Antarès ne possède plus le Calice des Naissance (février 2013). Dans les pays qu'Antarès a pu soumettre, il s'agissait d'une loi permettant aux couples composés d'au moins un sorcier de demander la possibilité d'avoir un enfant qui puisse développer ses qualités magiques. Pour cela une requête auprès du Préfet du Gouvernement était indispensable. Si un enfant venait à naître sur les 'Terres Fertiles' et qu'il développait des pouvoirs magiques, celui-ci était tout bonnement exécuté. Le couple ou l'un des membres du couple devait obligatoirement être Opposant.(voir aussi l'article Préfet du Gouvernement)

Duplikat (V): "Etre Duplikat". Caractéristique magique. Don qui confère au sorcier Duplikat la possibilité d'influencer les 5 sens pour recréer des illusions parfaites. Le professeur Sambre des Lys en est doté.

Dyade/Dyode (V): On ne connaît que L'Ombre et La Rose qui ont ses caractéristiques. Ils s'agit d'entité magiques primaires. Le terme est obscur car ni l'un ni l'autre n'a jamais expliqué aux mortels de quoi il s'agissait. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')




Dernière édition par Baten Kaïtos Céti le Dim 18 Avr - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:18

E


Ecole de Magie dans le monde (V): Il existe plusieurs écoles de magie dans le monde, voici le rang des 15 plus réputées (+ d'info: consulter le dossier sur les écoles de magie).

  • Poudlard (Ecosse): pour les élèves du Royaume-Uni.
  • Beauxbâtons (France): pour les élèves de la francophonie (France, Suisse, Belgique, Canada français)
  • Blackholing (Nouvelle-Zélande): pour les élèves d'Océanie et des îles de l'océan pacifique (Australie, Nouvelle-Zélande, ...)
  • Seagaard et Hazgaard (Norvège): pour les élèves du Grand Nord (Finlande, Suède, Norvège, Islande, Groenland...)
  • Durmstrang (Bulgarie): pour les élèves slaves (Roumanie, Pologne, Russie, Yougoslavie, Croatie, Ukraine...)
  • Beijing Trophee (Chine): pour les élèves de Chine, de Honk Kong et de Mongolie.
  • Dharmindia (Inde): pour les élèves d'Inde (Inde, Pakistan, Népal, Boutan etc...)
  • Azubischaften (Allemagne): pour les élèves germaniques (Autriche, Belgique, ...)
  • Bloomingale (U.S.A, Canada): pour les américains, hawaïens...
  • Sabbah Hayad (Arabie Saoudite): pour les élèves du maghreb et d'afrique du Nord.
  • Zoña Vido (Mexique): pour les élèves hispaniques.
  • Escolar Pais do Sol (Brésil): pour les élèves du Brésil, du Portugual, du Mozambique...
  • Kawashita (Japon): pour les élèves japonais.
  • Lantana Jangwat (Thaïlande): Thaïlande, Laos, Cambodge, Malaisie, Vietnam, Biranie...)
  • Hors catégorie - Les 3K (Japon): établissement privé dirigé par Mareva Coolwater et accueillant les 50 meilleurs jeunes sorciers de la planète.

Équivalences des maisons dans quelques écoles de sorcellerie du monde:
  • Poudlard Serdaigle Gryffondor Serpentard Poufsouffle
  • Beauxbâtons Lumina Audacens Draconis Aviplume Ominarose
  • Blackholing Lagoon Stawberyl Shrewdoak Silentsun
  • Seagaard Förståndig Lanfeust Lömsk Tiggle
  • Durmstrang Ansuz Tiwaz Dagaz Ingwaz Jeran
  • Beijing Trophee Shou Wu Quin Xi Han
  • Dharmindia Prajña Bodhi Mâra Ârya Samsara
  • Azubischaften ?
  • Bloomingale Filigan McMillis Vermont Serendipity Grady
  • Sabbah Hayad Al Ikrith Olan Assa Leïla El Tayeb
  • Zoña Vido ?
  • Escolar Pais do Sol ?
  • Kawashita Mizu-iro Aka Midori Kin
  • Lantana Jangwat ?


Edgar (P): vieux sorcier responsable de la Résistance d'Océanie et d'Australie dont le QG se trouve dans la Vallée Incartable de Rock Stone. Il est Omens et est capable de prédire l'avenir à courte échelle temporelle.

Edward Abbercomby (P): Fondateur de la Résistance exécuté avec toute sa famille en décembre 2008 par Antarès; père de Leigh.

Eldsich Alexander (P) : né en 1819, mort en 1923, Alexander était un sorcier écrivain anglais, principalement connu pour ses romans d'aventure et de science-fiction (qui n'a pas lu Cinq semaines en balai ?). Contemporain de Brigstoke, les deux auteurs ont collaboré pour co-écrire quelques ouvrages avant de se brouiller et d'en retourner chacun à leur carrière. Certains érudits comparent son œuvre à celle de Jules Verne, auteur moldu.

Elémentaliste (V): "Etre Elémentaliste". Caractéristique magique. Possibilité d'un sorcier de générer sa magie sans baguette grâce à son emprise sur les quatre éléments. Don inné qui se travaille pour se maîtriser. Baten Kaïtos, Sacha de Lansley et Noah de Lansley le sont.

Elfy (CM): Elfe de maison du loft Piterski.


Eliaste (P): un membre des Veritas.

Eliette Padington (P): une amie d'Elinor Redgrave.

Ellen Dormikov (P): Opposante russe qui est responsable de la surveillance des transplanages internationaux pour repérer les transplanages illégaux des Résistants. Hybride Vampire/Vélane. Ami de Sayron.

Ellen Island (L): Ile incartable près de la Martinique.

Emmanuel Grape (P): Intendant et ami de Sacha de Lansley ; animagus de corbeau qui s'appelle Keutchy.

Encre secrète (O): Encre pouvant être uniquement lue par celui qui en fait usage. Il est très utilisé par les Langues de Plombs. Un dérivé pour la peau à été crée et fut utilisé par Joséphine Campbell. Cette encre est extrêmement rare et gardée sous très haute surveillance.

Enesow Syllan (L): Ile au large de Cornouailles où habitent Berenice Allen et Judicaël.

Enoch (P): Antiquité. Moldu. Premier Iccam ayant remplacé L'Ombre. Il est le premier Shalimancyan à être devenu adulte. Il était le mari d'Azra. (thèmes liés : '10 épreuves', 'Azra', 'Ankou', 'Syscide', 'Gallea', 'Parcelle de Vix' | voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Ephemeria digitae (S): Sortilège faisant apparaître un cadeau éphémère sous forme de bijou. Pour réaliser ce sort, cela nécessite que le sorcier doit réellement vouloir l'offrir. C'est un présent qui s'évapore petit à petit dans le courant d'une soirée. Il témoigne donc de la sincérité de celui qui l'offre.

Eric Marvendall (P): Réalisateur sorcier qui a mis en scène Charlotte Leonhart dans plusieurs de ses films.

Eridyl, signe d' (V): Les signes du zodiaque version sorcier.

Erinyes (CM) : Ce sont des femmes, elles sont très rares mais possèdent un immense pouvoir. Leur pouvoir n’est jamais le même, ce qui les amène à ce qu’elles soient uniques. Les Erinyes, autrement appelé Persécutrices, utilisent la magie noire. Dîtes immortelles, elles sont très rusées, et sont dépourvues de sentiments.

Esadora Carter (P): Résistante gradée assassinée en août 2012 par Jörgen O'Brian. Sous-Lieutenant spécialiste des pays africains et de l'histoire d'Antarès. Mère d'Imogen Carten, la fille de Bruno Abenobashi.

Escola Pais Do Sol(L): Ecole de sorcellerie située au Brésil pour les élèves de langue portugaise. (voir 'Les écoles de sorcellerie')

Essemesse (S): Formule magique à prononcer pour envoyer un S.M.S à quelqu'un (cf. S.M.S. Express)

Exion Smithy (P): Médicomage de Sainte-Mangouste. Amant de Mallhouwen Piterski fut un temps.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:18

F


Familier (CM): Animal ou créature magique lié par empathie à un sorcier. On reconnaît un familier à sa seule particularité physique qui le différencie d’un animal quelconque : Son regard de la couleur de l’argent. Il faut savoir qu’il n’existe pas de familier de nature aquatique car il est impossible de ce séparé de son familier au début de la relation. Au fur et à mesure de l’évolution du lien unissant le sorcier et son familier, il leur est possible de se séparer au niveau du temps et de l’espace.

Films sorciers (V): (voir le dossier 'culture, presse et médias sorciers')

. quelques films sortis au Cinémagik récemment:
- Entre deux mondes, d'Eric Marvendall avec Charlotte de Lansley (2008)
- Attends-moi, d'Eric Marvendall avec Charlotte de Lansley (2009)
- A la poursuite du Chaudron Perdu, de Mary Ayyat (décembre 2009)
- Discover, de Pilou Roth dont la sortie était en avril 2010.
- Bad Timing, d'Eric Marvendall avec Elliot O'Malley et Jezabel Jackersson (juin 2010)

. quelques films classiques:
- Laure et Harding, le premier film sorcier - film muet de Flouz Pattern (1925)
- La nuit des Inferi, film d'horreur de Samuel Mairi (1980)
- Arnaque, crime et potion magique, film d'aventure des soeurs Monique (1985)
- Sur les chemins de Sidh, fresque historique de Merlot Papillote (1986)
- Le crime du Poudlard Express, thriller de Garry Cormack (1989)
- Maman, j'ai loupé le Poudlard Express ! film de comédie de David Parasite Jr. (1989)
- Rencontre à Dharmindia, comédie romantique de Shayamalan Hamalan (1995)
- Titanicus, film dramatique historique issu de la pièce de théâtre éponyme (1997)
- Super Sorcière, film de comédie fantastique de Viven Cracks (1999)
- La Guerre des Balais; Le Retour du Balai; Les Balais Contre Attaque; L'attaque des Balais; quadrilogie films de science fiction de Georgino Luke (de 1999 à 2004)
- Deux Iccams, film romantique de Maria Spinoza (2003)
- Qui a tué Octavius Rose, comédie policière de Laurent Dumont (2001)
- Le bon, la brute et Les Mages Noirs, film de gansters de bruce Strencer (2003)
- La ligne Rose, film de guerre de Mohammed Ben Hamul (2005)
- Il était une fois à Pré-au-Lard, film de gangster de Mary Ayyat (2006)
- L'Ombre et La Rose, film historique de Pilou Roth (2008)

Fièvre Bulbobulbique (V): Maladie sorcière très grave se soignant difficilement pouvant provoquer de grandes épidémies.

Fiodor (CM): Hippogriffe lié à Egon.

Flaherty (A): Chat aux yeux vairons d'Elliot.

FridgeBar (O): Marque de frigidaire sorcier.



Foire Annuelle du Chemin de Traverse (V): Évènement se situant le premier week-end d'octobre et où participent tous les sorciers du monde entier pour faire découvrir sa magie, ses spectacles, sa culture.

Foley (P) : frère de Ghilda, tué par Ankou pour faire plier Vix à sa volonté.

Force Brésilienne (La) (V): Nom donné au réseau de la Résistance du Brésil et ses pays alliés. Il est dirigé par les deux amis Romuldo Despositio et Omer Cicerone. leur QG est à Récife.

Forêt d'État : forêt assimilable à une prison pour les criminels (sorciers, moldus, et autres) qui y sont lachés. Dans ces forêts vivent des meutes de loups-garous ou des vampires qui s'adonnent librement à une traque sponsorisée par le gouvernement.La plus grande Forêt d'État est la forêt Amazonienne. Il existe diverses petites Forêts d'État dans les pays Européens de l'Opposition. (en savoir plus)

Forêt Island (L): Forêt de Seagaard où vit des dragons norvégiens.

Fouquettes (Les) (P): groupe français de chanteurs sorciers à la mode outre-manche dont les deux leaders et frères sont Rendall et Joey Carthrige. Elliot O'Malley les fréquente. (voir le dossier 'culture, presse et médias sorciers')

Fumée du gênant (S) : Sortilège permettant de disperser les foules. Il est très prisé par les riches célébrités qui aiment leur tranquillité.




Dernière édition par Baten Kaïtos Céti le Dim 18 Avr - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:18



Gallea n. f., Galleas (pl.) (V): ancienne communauté de sorcières pacifistes. Etre divin utilisant la magie verte. (thèmes liés: '10 épreuves', 'Azra', 'Ankou', 'Syscides', 'Parcelle de Vix', 'magie verte' | voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Gare de Saint Germain Les Belles (L): Gare sur la ligne menant au Pays de Nulle Part.

Gérald Callagher (P): membre de la Résistance dont le nom de code est Diger. Il dirige la première mission de Mélusine McEwan.

Ghettos : division d'un quartier ou ville entière d'un pays de l'Opposition, réservés à un seul type de personnes: ou sorcier, ou moldus, ou sorcier et moldus. Ces quartiers sont surveillés et protégés par la PIG (Police Internationale des Ghettos)

Ghetto Humain (GH) : Quartier ou ville d'un pays de l'Opposition réservé aux humains.

Ghetto Sorcier (GS) : Quartier ou ville d'un pays de l'Opposition réservé au sorciers et à leur famille (parfois composée de moldus, si sang-mêlé).

Ghetto Incartable (GI) : Quartier ou ville d'un pays de l'Opposition réservé aux sorciers et invisibles pour tous.

Giggle Earth (V) : application utilisable via GMC qui permet la localisation géographique d'un lieu précis (avec plus ou moins de pertinence en fonction de l'endroit recherché) et fournit des photographies de la localité, permettant ainsi le transplanage vers une destination inconnue.

Golene (C): une religion sorcière qui croient en la Tantra Genèse mais pas au caractère divin de L'Ombre et de la Rose. Pour eux, ça ne sont que des sorciers comme eux mais doués d'une force prodigieuse. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Göttam Ghôl (P): Directeur de Durmstrang. Il arrive à la tête de l'école suite à un putsch et grâce à l'aide du Ministre Bulgare Zetta Zingaro, lui-même directeur du pôle universitaire.

Grant (P): Vampire transformé par Solace qui fait désormais partie du clan de Bâton Rouge.

Gregory Oz (P): 64 ans. Sorcier respectable, ancien Poufsouffle qui commença Auror après l’obtention de ses ASPIC, il se dirige petit à petit vers le droit dans les années 80. Il fut avocat, puis président du Magenmagot pendant 15 ans, de 1994 à 1999. En 2000, il donne sa démission au Magenmagot et il devient formateur des Aurors au Ministère de la Magie puis Responsable de l’éducation de la branche Phoenice Zone, en 2006. Il se dirige doucement vers la politique en 2006, après diverses interventions comme conseiller pour la défense du territoire contre la Magie Noire. Grand analyste des magies anciennes et étrangères, il est aussi un métamorphomage. Aujourd'hui Ministre, il donne trois fois par semaine des cours aux élèves de Phoenice. Dépassé par les évènements depuis le Vol du Calice, il s’en remet secrètement à la Résistance qu’il cautionne de façon officieuse. Marié à la journaliste Oprah Widget, il est père de trois enfants: Jeffrey, Francis et Emelyn Oz âgés de respectivement, 26, 29 et 32 ans.
Il entretient des relations régulières avec le Ministre britannique des moldus.

Gryffindor Gadflies (les) (V): nom donné à l'équipe de Quidditch de la Maison Gryffondor, depuis 2006.

Guineum (S): l Guineum, ou sortilège-cobaye, est notamment utilisé au sein du Ministère, par la Commission des Sortilèges Expérimentaux. Il s'agit d'un maléfice complexe qui a pour but d'insuffler un semblant de vie à un objet inanimé. Bien que dépourvu d'âme, cet objet devient à même de réagir comme le ferait un être humain normal, leurs réactions sont calquées sur le vivant. Néanmoins, une fois le sortilège levé, l'objet en question redevient impersonnel et sans vie.



Dernière édition par Baten Kaïtos Céti le Dim 18 Avr - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:19

H

Harold (P): Vampire ami d'Atalån et Solace qui fait parti du clan de Bâton Rouge.

Hazgaard (L): Université de sorcellerie située en Norvège pour les étudiants du Grand Nord. Rattachée à Seagaard. (voir le dossier 'Les écoles de sorcellerie')

Heaven (V) : Célèbre marque sorcière lancée par Vanessa Heaven en 2007 touchant tous les domaines de la natalité. Heaven propose du prêt-à-porter pour femmes enceintes, nourrissons et enfants, de la lingerie pour femmes enceintes et l'allaitement, des produits de beauté pour la femme enceinte et des accessoires pré et post nataux.

Henriet de la Loupe (P): ancienne directrice de Bloomingale, remplacée par Chris Applegate, un partisan d'Antarès. Elle rencontre Laerte de la Loupe qu'elle épouse et le couple devient le représentant de la Résistance des Contrées de la Paix.


Hollywitch (L): quartier(s) résidentiel(s) sorcier(s) incartable(s) où résident de nombreuses stars. Hollywich Côte d'azur. Hollywitch Londres. Hollywich New-York.

Hope (A): Chat noir de Charlotte Leonhart.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:19

Page 1: A à H
Page 2: I à Q
Page 3: R à XYZ



___________________________________________



I

Iccam(s), nm (V): Synonyme de 'réincarnation'. Ils existent par deux et sont les réincarnations humaines contenant en eux une partie des pouvoirs de L'Ombre et de La Rose. (Thèmes liés: 'Prophétie du Centaure', 'Tantra Genèse', 'Ombre', 'Rose', ... | voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Illûra (CM): Epervier femelle, familier de Circé.

Iman Kaïtos Céti (P): Fils de Baten et Micka Kaïtos Céti. Jumeau de Shaula.

Incarnat (V) : Homme de chair vivant en Myr. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Institut Supérieur d'Arts Magiques de Nagato (L): Université japonaise.


Irae Maleficia (S): à l'instar du Maestatum ou du Timorium, l'Irae Maleficia a trait aux émotions. Il suscite chez la personne visée une montée de hargne et de colère. Bien exécuté, il fait perdre à la victime tout sens des réalités pour ne plus laisser place qu'à la rage. Sortilège peu usité.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:21

J


Jack Youshenko (P): né en mai 2007. Fils de Sandwi Nya et d'Enkinoë Youshenko.

Jesminder Akhenaton (Temple de) (L): Centre administratif d'Egypte regroupant la banque, le ministère de la magie égyptien et un centre de cheminées pour voyager vers d'autres pays. Jesminder Akenathon était un pharaon sorcier d'ancienne Egypte.

JLI Entertainement (V): maison de production célèbre qui produit des films et des spectacles. (voir le dossier 'culture, presse et médias sorciers')

Jolene (C): (equiv. athé, les incroyants) une religion sorcière qui pense que la Tantra Genèse est une invention et que L'Ombre et La Rose ne sont pas les enfants de la nature. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Josué Antiop (P): marchand juif posté à l'entrée du Chemin de Traverse Egyptien. Il tient une étale qui vend des fruits pourris. Il suffit de prendre le fruit ou le légume qu'il nous tend pour qu'une porte s'ouvre dans la ruelle que son étale cache et qui mène à la Route de Traverse.

Judicaël Paladìn Mithrandir (P): 42 ans. Sylvain. Epoux de Berenice Allen vivant avec elle dans la maison près du Lac.

Jack Sparrow (L): bar branché de l'île de Coudard (incartable), au large des Caraïbes où a été donné un concert d'Elliot O'Malley.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:22

K

Kawashita, Ecole de Sorcellerie Indépendante de (L): Ecole de sorcellerie se situant dans les Montagnes du Chugoku au Japon. (voir le dossier 'Les écoles de sorcellerie')

Keutchy (P/CM): Animagus d'Emmanuel Grape, ami et intendant de la Mansion de Sacha de Lansley.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:23

L

La Mine (L): Bar du Chemin de Traverse très à la mode et réputé pour ses cocktails magiques. Il est situé dans une petite ruelle.



Laerte de la Loupe (P): ancien ministre de la magie du Canada. Lors de l'ascension d'Antarès, il est remplacé par Ronald Sisley, Résistant, afin de ne s'occuper que du réseau de la Résistance des Contrées de la Paix avec sa femme Henriet de la Loupe.



Lampiole (O): Lampe magique de différentes couleurs. Pour allumer ou éteindre une Lampiole, il suffit de pointer sa baguette dessus en prononçant un Lumos ou un Nox.

Langues sorcières/langages magiques (V): l'Ephéride, le Sylvain, l'Elfique, le Naïadine, le Pélopoèwen, le Filènne, l'Aquatique...

Lantana Jangwat (L): Ecole de sorcellerie située enThaïlande pour les étudiants Thaï, Tibétains, Laos, Vietnam, etc... (voir le dossier 'Les écoles de sorcellerie')

Lapin Nain, la maison du (C): se dit de la maison imaginaire de Poudlard où Egon aurait volontier placé les gens un peu frileux ou manquant de courage. Affectueux.

Lagoon, n. m. (V): Maison de Blackholing équivalente de Serdaigle.

Leigh Abbercomby (P): Animateur doux et patient de TASKS. Il travaille avec Natacha et Egon. Il est le fils de feu le fondateur de la Résistance.

Libriosphère (L) : immense bibliothèque de la littérature sorcière francophone, la Librisphère recèle des milliers d'ouvrages datant de plusieurs siècles et est la gardienne de la culture magique francophone. Divisée en plusieurs départements, la Libriosphère offre un large éventails de manuscrits. Les visiteurs peuvent y trouver leur bonheur dans les sections Jeunesse, Sports et Loisirs Magiques, Métamorphose, Défense contre les Forces du Mal, Culture Moldue, etc.
Au rez-de-chaussée, le rayon littérature enfantine accueillera les plus jeunes et leur proposera des activités ludiques. Puis, s'échelonneront les différents départements pour vous conduire jusqu'au huitième étage consacrée à l'étude. Un vaste espace calme et studieux est réservé aux étudiants et visiteurs souhaitant y travailler.
Aux quatre coins de la bibliothèque, des Libriomages sont présents pour vous aider et vous guider dans vos recherches.

Lifepencil (O) : Marque déposée. Crayon de couleur qui donne vie au dessin.

Ligaturo (S): Maléfice pour attacher ensemble deux personnes. Comme des filets du diable invisibles, plus on essaye de se dégager et plus on est tendu, plus les liens se resserrent. Plus on se détend et s'emplit de sentiments positifs, plus les liens se desserrent jusqu'à disparaitre.

- Lilith (CM/PNJ) : Lilith est une Erinyes. Elle a la faculté de contrôler le destin des sorciers dès leur naissance. Elle agit en cherchant des jeunes parents qui ont un vœu qui leur tient à cœur, ensuite lors de la naissance d’un enfant elle va les voir, leur propose de réaliser leur vœu en échange quoi elle devient propriétaire du destin du nouveau né. Lilith est une femme sadique et imposante.

Lime Ice (O): marque déposéee. Boisson sorcière; thé frais au citron de couleur jaune fluo.

Livre des Prémonitions du Centaure (O) - ou Prophétie du Centaure: Un livre ancien écrit par un Centaure et relatant toutes ses prémonitions relatives à Rosà et Umbrès.

Louange Deb (P): Propriétaire d'une boutique de tatouages sur le Chemin de Traverse où travaille Adel Iscarioth.

Louise Elizabeth Byron (P): fille de Domino Quint et de Kite Byron. 3 ans.

Lucio Delfino (P): ancêtre d'Egon que l'on prend pour l'Iccam de l'Umbrès suite à une mauvaise traduction de la Prophétie du Centaure. Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau ce qui créera un quiproquo dans les aventures des deux iccams. Lucio est, avec Marciano, l'un des deux chefs des Veritas. Il est le fils de Duchesse et le cousin de Valentia Delfino-Contarini.

Lumina (V): maison de Beauxbâtons, équivalent de Serdaigle.

Lumina (S): sortilège basique augmentant les reflexions sur les objets pour éclairer parcimonieusement une pièce.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:23

M


Maëglin (CM) : Boursoufflet mâle d’Hailley, de couleur noir avec des pointes roses suite à une potion.

Maestatum (S): le Maestatum est en quelque sorte l'opposé des Sortilèges d'Allégresse, plongeant l'objet du maléfice dans un état d'abattement et de nostalgie.

Magicum Tempus (S): Maléfice paralyse l'utilisation de la magie avec ou sans baguette dans une pièce, sauf pour la personne qui a lancé le sortilège. Pour mettre fin au sortilège, il suffit que la personne qui l'a lancé fasse "finite incantatem".

Magie Blanche (C): magie positive usuelle la plus répandue dans le monde.

Magie Bleue (C): se dit de la magie des Dyodes qui n'a sa source dans aucun principe connu.

Magie Noire (C): Magie utilisant des incantations, des maléfices ou des potions à caractère négatif. Contraire de la magie blanche.

Magie Rouge (C): Magie et axe de la magie modifiant chez l'autre ses sentiments naturels. C'est une magie souvent liée à l'amour ou à la sexualité. Elle est un dérivé de la magie noire. Toutes les potions amoureuses sont de magie rouge. Un sortilège modifiant les sentiments d'une personne à notre égard est de la magie rouge.

Magie Verte (C): Ancienne magie qui tient sa source dans l'énergie des végétaux et de la nature. Les Sycides et les Galléas sont un peuple de nymphe utilisant cette magie. Elle leur est naturelle. Mais des sorciers comme Noah de Lansley l'ont eu en héritage de l'un de leur parent. La magie peut se travailler mais elle est plus généralement héréditaire.

Mallhouwen Piterski (P): Ancienne directrice de Sainte Mangouste, tutrice d'Isis Kitlee.

Mansion (The ou La) n. f. (L): Domaine appartenant à la famille de Lansley.

Maeve (P): Chanteuse, ancienne petite amie d'Elliot O'Malley.

Marabelle Fée Lapopote (P): sorcière de 27 ans très people, responsable du Département des Sports et du Divertissement au Ministère de la Magie.

Marjane Pati (P): Ancêtre et ancienne sorcière très mystérieuse du peuple des Galleas (voir le dossier 'croyances et religions sorcières') ; mère biologique d'Isis Kitlee.

Marco (P): un membre des Veritas, en 1415.

Marius Anafesto (P): Chef des Gardiens dans la Venise de la renaissance. Homme peu scrupuleux, son obsession pour la Tantra Genèse lui a fait prendre le pouvoir en se faisant passer pour le Doge.

Maxime De Lavie (P): Français, gérant du restaurant gastronomique haut de gamme dont l'établissement est sur une île suspendue au-dessus du Chemin de Traverse. Il connaît bien Isis et Mallhouwen Piterski.

Médicomages sans Frontière (C) : est une organisation non-gouvernementale internationale qui travaille désormais main dans la main avec l'organisation moldue «Médecins sans Frontière». Leur objectif principal est de porter assistance aux populations défavorisées dans le cadre de conflits armés, de catastrophes naturelles, d'attaques magiques de grande ampleur ou encore d'épidémies sorcières, se spécialisant dans les interventions de maux d'origine magique mais secourant l'ensemble des individus, sans distinction de statut de sang.

Menel, n. f. (V) : "Terre" dans la langue des Galleas. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Messunc et Gabor (P): Premiers enfants de Rosà et Umbrès. Ils s'entretuèrent pour l'amour de leur mère et dépasser la gloire de leur père. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Métamorphosis (V): "Etre métamorphosis". Caractéristique magique proche du métamorphomage. Don donnant la possibilité de changer complètement d'apparence et de sexe pendant un moment déterminé. Serena Sweet en est dotée.

Météo (C): Suite au vol du Calice la météo était instable. Certains jours duraient plus d'une semaine, des nuits ne s'arrêtaient qu'au bout de plusieurs journées. Des pluies ou des tempêtes de neiges s'abattaient en plein été sur les villes. Lorsqu'Antarès a commencé à changer de stratégie pour conquérir le monde, il a progressivement fait cesser les désordres liés à la météo. Après le retour du Calice auprès de La Rose et de L'Ombre, les problèmes météo ont été complètement résolus. Consulter le calendrier (2010 | 2011 | 2012 | Éphémérides 2013 )

Ministère de la Magie de Russie (L): Le Ministère de la Russie contrôle dix pays: la Russie, la Bulgarie, la Hongrie, la Roumanie, la Croatie, la Pologne, les pays du Stan, l'Ukraine, la Moldavie et les pays Baltes.

Miracle (V) : Grande marque de bijoux sorciers.

Miwa (P): Adulte moldue et chef de Shalimance, elle a 163 ans. Elle était l'amie de la soeur de Délos qui a péri dans un naufrage. Avec le temps, elle est devenue la femme de Délos pour diriger et mettre au monde de nouveaux enfants pour Shalimance: c'est une mère nourricière. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Moa-Zhing, masc. (P): magicien chinois néfaste pratiquant la magie noire.

Montre natalité (O): Nouvel accessoire de la marque Heaven lancé sur le marché sorcier mondial à partir d'avril 2013. Innovation scientifique mise au point grâce à un mélange entre technologie sorcière et moldue, uniquement destinée aux sorcières, cette montre se porte au poignet et est programmée et personnalisable pour chaque grossesse. Avant la naissance, la montre indique ou rappelle les principaux rendez-vous avec les docteurs, les séances de gymnastique pré natale, échographies, etc. Après la naissance, où qu'on soit, la montre est capable d'indiquer les besoins, les bio-rythmes ou ce que fait son ou ses enfants grâce à un affichage magique. Ex: "depuis 16h13, bébé dort" ou "10h28: changer bébé" ou "19h41: bébé a de la fièvre - consulter". Elle existe en plusieurs coloris et plusieurs modèles allant de 9 mois à 7 ans, temps de fonctionnement préprogrammé de la montre.

Myosistis Desmahen (P): Mère de Rhidow. Ancienne Villac Umu, décédée. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Myr (V): Royaume des morts et de la douleur. Une variantes des enfers pour les sorciers. Régi par Ankou et Ghilda, sa femme. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:24


Navettes Blue Ice (O): bâteaux à voile magiques façon Magicobus qui dessert dix grands ports des côtes du Grand Nord avant de finir sur les Îles Lofoten en face de la Norvège.

Nawak Productions (V): maison de production sorcière produisant des films et des artistes musicaux. (voir le dossier 'culture, presse et médias sorciers')

Nécrodite (CM): Famille de vampires exclusivement de sexe féminin qui, contrairement à ces derniers, préfèrent manger la chair des cadavres. Comme les vampires, ils ont des iris rouge sang et des pupilles noires en forme de larme quand ils sont affamés. (voir le 'Petit Guide des Vampires')

Néptunien (V) (CM): Peuple d'Etres de l'Eau. Ils vivent uniquement dans l'eau. Créatures sédentaires très intelligentes, au langage particulièrement complexe. Mers chaudes. Ont une queue de poisson permanente.

Les Néraïades (V) (CM): vivent dans l'eau et dans l'air. Les Néraïades sont des Etres de l'Eau qui possèdent des ailes. Elles sont assez rares. Elles sont généralement timides et vivent loin des hommes, soit dans les abysses soit sur les cimes les plus hautes des arbres. Deux jambes. Vivent dans les îles grecques.

Nicolas Vladislav (P) : Entraineur de l’équipe de Quidditch Bulgare.

Nigel Aeterna (P): Directeur de Seagaard et d'Hazgaard. Père d'Emmett Aeterna.

Normal Sisters (Les) (P): groupe de musique rock sorcier dont le leader, Bono Jackson, a été classé par le magazine WMV 3ème homme people le plus sexy derrière Elliot O'Malley (2ème place) et Sacha de Lansley indétrônable de sa 1ère place depuis 3 ans. (voir le dossier 'culture, presse et médias sorciers')

NoTrolls (P): Groupe de musiciens étudiants. Le leader est Philip Cavendish. (voir le dossier 'culture, presse et médias sorciers')


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:25

O

Oasis Noire (L') (L): Grâce au dérèglement climatique, le désert du Sahara a commencé à devenir luxuriant. Une immense oasis de plusieurs milliers de kilomètres est apparue. Les Africains l'ont appelé l'Oasis Noire. L'Oasis Noire cache le QG de la Résistance des Africains et se trouve être l'un des lieux les plus sûrs sur Terre. Antarès aimerait beaucoup asseoir son pouvoir sur l'Afrique mais s'y trouve totalement impuissant.


L'Ombre, masc. (P): aussi appelé 'Umbrès', divinité sorcière, il est une version sorcière d'Adam. C'est le premier sorcier. Il vit parmi les humains. Il est responsable de Poudlard University avec La Rose, sa compagne. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Ombres (les) (V): Ancien groupuscule d'élèves farceurs crée par Juge Lara Impartial et dirigé ensuite par Sacha de Lansley pour mettre du désordre à Poudlard, en 2007.

Omen (V): "être Omen". Caractéristique magique. Don permettant de lire l'avenir proche d'une durée plus ou moins lointaine selon l'étendue du Don. Merwick possède ce don.

Omer Cicerone (P): Second chef de la Résistance brésilienne. Il est moldu et ami d'enfance de Romulado Desposito.


Opposition (C): Militants, embrigadés, Soumis et/ou supporter de règne d'Antarès s'Opposant à l'hégémonie de la Tantra Genèse, symbolisée par L'Ombre et de la Rose, et prônant un avenir nouveau. (cf: Article Opposition). En 2012, l'Opposition devient un parti politique mondial. Le QG de l'Opposition en Angleterre se trouve à Canterbury. Chaque pays a ses leaders et ses dirigeants regroupés autour d'Antarès.

Ordinaire, Les (V): Les Ordinaires sont les humains non dotés de pouvoirs magiques. Aussi appelés moldus. Sert en outre à qualifier tout ce qui se rapporte aux êtres humains sans pouvoirs magiques : Monde Ordinaire par Opposition au Monde magique, gouvernement Ordinaire etc. de préférence à utiliser avec une majuscule.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:26

P


Pacte de Non-Agression (dit aussi traité de non-agression) : Chaque pays de l'Opposition soumet ses créatures fantastiques et magiques à un pacte de non-agression. Une interdiction formelle de tuer, de chasser ou d'asservir un sorcier ou un moldu.

Palace de la Licorne Royale (L): Palace sorcier de Londres où réside Elliot O'Malley.

Parcelle des Vix de Menel, n. f. (V): entité logée dans le corps de certaines Galleas et qui concentre les mauvaises ondes qui les traversent pour rendre ces sorcières plus pures. Malheureusement, mal domestiquée, la Parcelle devient toxique pour sa porteuse. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Pays de Nulle Part (L): On ne sait pas où il se trouve mais il est sur une île où s'élève une colline bleue/violette qui se situe proche d'une côte. Un pont de verre y mène, le ciel y est rose et la décor réagi selon les émotions des personnes arrivant sur Nulle Part. Le seul moyen d'y aller est de prendre le Beauxbâtons Express du Bonhomme en Pain d'Epice et au chocolat.

Pays Asiatiques Unis (V): désigne la Chine, le Japon, la Thaïlande, la Malaisie etc... l'ambassadrice de ces pays est Mareva Coolwater qui est aussi chef de la Résistance de ces Pays, même de la Résistance des pays déjà occupés par Antarès.

Pays Coopérants (V) (C): Se dit des pays autrefois neutres ou Résistants qui ont cédés à Antarès après le résultat du référendum du 14 juillet 2012.

Pays Européens Libres (V): désigne les pays d'Europe autour de l'Angleterre qui ne ne se sont pas soumis à Antarès. La Résistance dont le QG se trouve en Cornouailles y est très forte et elle dirigée par Sacha de Lansley.

Piero Fistorel (P): Personnage historique. Fondateur de l'ordre des Gardiens à Venise. Il est le premier a avoir consacré sa vie à rassembler les pièces de la Tantra Genèse pour les protéger et à organiser le culte pour Umbrès et Rosà.

Playboy, n. m. (O): Magazine présentant principalement des messieurs tout nu. (voir le dossier 'culture, presse et médias sorciers')

Points d’informations (L) : Panneau officiel du ministère disséminé dans l’ensemble du Pays. Toutes les informations du ministère sont relayées via ses points d’informations.

Polene (C): religion sorcière qui pense que la Tantra Genèse est la fondation du monde sorcier et que L'Ombre et La Rose sont des divinités. Ils croient en Myr et en Sidh. La plus grande majorité des sorciers sont Polenes. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Police des Lycans : Police composée de loups-garous et de loups, chargée de surveiller l'observation de la loi par les lycans et parfois chargée de l'arrestation de personnes suspectée d'appartenir à la Résistance.

Police Internationale des Ghettos (PIG) : Police chargée de la surveillance, du contrôle et de la tranquillité des Ghettos. Cette police est toujours composée de sorciers, de moldus, de loups-garous et de vampires entraînés et capables de travailler ensemble pour la protection des ghettos.

Porte (C): Passage entre deux mondes s'ouvrant grâce à l'absorption d'un des 7 thés magiques de Bergamote Tourdemain ; ou d'une façon générale, ouverture vers une autre dimension de l'espace et du temps.

Potion Anti-Dolor (S): Potion à appliquer sur la peau pour faire passer la douleur.

Potion de Relaxation (S): potion anti stress.

Préfet du gouvernement (V): dès qu'Antarès parvient à convaincre un pays de l'accueillir, il place dans chaque ville un Préfet du Gouvernement chargé du pouvoir exécutif et législatif. Ces Préfets peuvent être moldus ou sorciers. En Amérique du Sud, ils sont notamment chargé d'accepter ou de refuser aux couples le droit de natalité. (voir aussi l'article Droit de Natalité)

Preston (P): Personnel salarié de TASKS qui travaillait avec Egon mais qui traite mal les enfants. Il a 27 ans, mais l'apparence d'un ado de 15 ans.

Prisons, les (C): il existe Azkaban mais aussi ce qu'on appelle des Forêts d'Etat où on enferme les prisonniers. (Pour en savoir plus, lire l'article 'Forêt d'Etat' | lire l'article détaillé sur les Forêts d'Etat)

Prophétie du Centaure (V): prémonitions liées au destin des déités sorcières et de leurs Iccams. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Publications sorcières (O): quelques magazines et gazettes publiés dans le monde sorcier:
  • Daily News Biz Journal à scandales façon Voilou, dirigé par Rita Skeeter
  • Daily Styx Info journal d'information des fantômes
  • FHM (Fabuleux Homme Magique)
  • Gazette du Monde (actu généraliste sur le monde)
  • Get Out (sorties, évènement et culture)...
  • La Gazette des Sorciers (généraliste grande-bretagne)
  • La Liberté (indépendistes et Résistants)
  • Le Chicaneur (hum...)
  • Le monde diplomatique Magique (politique spécialisée et intello)
  • Les Zéko (info sur le monde moldus du point de vue sorcier)
  • Magic Cooking Mag (MCM) (cuisine)
  • Magic Frivole People (potins)
  • Quidditch Time (sport)
  • Radio Ragots (potins)
  • Sexy Witch (équivalent de Glamour)
  • Velvet Magazine (gay)
  • Voilou Magazine (people & ragots)
  • Witches Magazine (équivalent de Marie-Claire ou Elle)
  • WMV ('Witch Moderne et Virtuose', sorte de Vanity fair, magazine intello branché)

(voir le dossier 'culture, presse et médias sorciers')




Dernière édition par Baten Kaïtos Céti le Dim 18 Avr - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:26



Lettre préférée de Sacha de Lansley.


Quidditch Time (O) : Magazine sorcier qui parait tous les mois, il suit les nouveautés en relation avec le Quidditch dans le monde.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:28

Page 1: A à H
Page 2: I à Q
Page 3: R à XYZ



___________________________________________


R

Religion (C): dans le monde sorcier la religion n'est ni plus ni moins relatif à une croyance et non pas à des pratiques. (articles connexes : Dolene, Golene, Jolene, Polene | voir le dossier 'croyances et religions sorcières')[/size]

Remèdes des préliminaires (Les) (V) : Nom des soirées de Clover Spring. Aux boissons habituelles se mélangent des potions aux effets plus ou moins étonnants. Les fêtes de Clover sont réputées pour les bizarreries de ces boissons surprises.

Résistance (C): Groupe à ramification internationale de militants s'opposant au régime d'Antarès. Cette faction défend le droit à la liberté de tous et Résistant contre le pouvoir dictatorial d'Antarès. (cf: Article Résistance) La Résistance s'est instituée comme le porte parole des libertés individuelles pour tous. Elle combat chaque jour et dans tous les pays du monde la force grandissante de l'Opposition considérée comme une infamie voire un crime contre l'humanité. Organisée, active et secrète, elle se développe mondialement en réseaux dont chacune des ramifications est soumise au QG britannique. Le fondateur de la Résistance s'appelle Edward Abbercomby et au début ils n'étaient que dix sorciers. A la mort d'Edward, Enym Merwick poursuivit l'oeuvre de son ami Edward jusqu'en 2010, année pendant laquelle Sacha de Lansley, sollicité, prit la tête de l'organisation mondiale au titre d'Amiral de la Résistance. Et lorsque Sacha a dû quitter la Résistance pour rejoindre l'Opposition, c'est au tour d'Emmett Aeterna, de prendre le relais. Note de jeu: Personne ne connait le chef de la Résistance et ne sait pour sûr que Sacha la dirige.

Rosà (et Umbrès) (P): Ancien nom de La Rose. Enfant de la lune, de l'air et de l'eau; elle maîtrise les eaux, les végétaux, la nature, les naissances, la nuit, et les éléments en général. Première sorcière sur Terre responsable avec Umbrès, sa figure antagoniste, de l'équilibre du monde magique. Elle garde éternellement le visage d'une jeune femme de 19 ans. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Rhianne (P): Enfant de Shalimance, une petite fille qui paraît en avoir 12 ans et qui en a 470. Elle est le leader des enfants en sa qualité d'aînée. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Rhidow (P): Enfant de Shalimance, un petit garçon qui paraît avoir 5 ans et qui en a 101. C'est le frère de Rhianne. Il est ramené par Isis et Egon de leur aventure à Thiam Phucci et fait désormais partie des enfants de l'association TASKS. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Romuldo Desposito (P): Chef de la Résistance de la Force Brésilenne. Il dirige le réseau de la Résistance du Brésil avec son ami d'enfance et moldu, Omer Cicerone.




Ronald Sisley (P): actuel ministre du Canada. Il remplace en avril 2010 Laerte de la Loupe parti s'occuper du réseau de la Résistance des Contrées de la Paix. C'est un Résistant émérite qui, conjointement avec les présidents moldus de ces pays, essaye de faire régner la paix et la compréhension dans les pays réunis du Canada, de l'Alaska et du Groenland.


Roumanov (L): Gare de Durmstrang pour le Transylvanium Rail.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:29

S

S.M.S Express (S) : Acron.e de "Sortilège de Messagerie Spontanée." Sortilège permettant d'envoyer un message à n'importe qui de manière instantanée, plus rapide que les hiboux mais moins sécuritaire. Sur un parchemin, noter le message, le plier, lancer la formule "essemesse" suivie du nom du destinataire. Le parchemin disparaît dans une fumée blanchâtre. Il réapparaîtra devant le destinataire dans la même fumée. Pour réceptionner le message, plonger la main dans la fumée et en retirer le parchemin.

Sabbah Hayad (L): Ecole de sorcellerie située en Arabie Saoudite pour les étudiants du Maghreb et d'Afrique du Nord. (voir le dossier 'Les écoles de sorcellerie')

Samovar Moghol (P): Chef de la Résistance d'Afrique Noire et grand sorcier des magies ancestrales. Il défend l'Afrique et ses habitant contre Antarès et organise les milices vers l'Inde pour protéger ce pays contre Antarès. Son QG est quelque part dans le nouveau Sahel, dans l'Oasis Noire.

Sayron (P): Opposant américain qui s'occupe de la PIG. Sorcier. Ami d'Ellen Dormikov.

Seagaard (L): Collège de sorcellerie situé en Norvège pour les élèves du Grand Nord. Le directeur est Nigel Aeterna. Lié à Hazgaard. (voir le dossier 'Les écoles de sorcellerie')

Secretaum (le sortilège du) (S): Formule qui permet de camoufler un objet ou un simple mot qui ne se révélera que lorsque l'auteur du sort l'aura décidée (Formule de camouflage ou de dissimulation).

Septenmille, (île de) (L): Ile incartable au large de la Nouvelle Zélande et d'où est originaire la famille Céti.

Sexy Sorcerer (V): marque de sous-vêtements pour les sorciers dont l'égérie est Cyril Thembe. (voir le dossier 'culture, presse et médias sorciers')

Shalimance (L): Capitale de Thiam Phucci. Grande ville de pierre dans la forêt, aux constructions aztèques, égyptiennes et noires africaines. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Shalimancyans, adj. et nm. (V): Les Shalimancyans sont habitants de Shalimance et plus généralement ce nom désigne les enfants de l'île de Thiam Phucci. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Shaula Kaïtos Céti (P): Fille de Baten et Micka Kaïtos Céti. Jumeau de Shaula. 3 ans.

Sidh (V): Royaume des Morts, variante du Paradis, gouverné par Oz, autrefois appelé Messunc. Un enfant d'Umbrès et Rosà. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Silver, (le) (L): Boîte de nuit et bar où se produisent des monsieurs sorciers tout nu. Principalement fréquenté par les sorcières célibataires.

S.I.T.E. (la) (V): Sigle pour Société Internationale de Transplanage d'Escorte. Entreprise sorcière proposant ses services à toute personne dans l'incapacité de transplaner (enfants et adolescents mineurs, adultes dont le permis de transplaner a été retiré, moldus ainsi que les individus dont la destination leur est inconnue, ainsi que tous les cas particuliers). Le prix varie en fonction de la destination, du nombre de personnes à escorter et du nombre de bagages. Les sorciers sachant transplaner mais inaptes à effectuer le trajet par eux-mêmes bénéficient d'une réduction. On trouve des agences SITE un peu partout sur la planète, reliant les principales métropoles de chaque pays. La SNTE (Société Nationale de Transplanage d'Escorte) assure les liaisons internes et les correspondances vers des destinations moins demandées.

Sonorateur, n. m. (V): ingénieur du son pour les sorciers.

Sortilège du Cadran, le (S): Formule magique écrite par la Rose elle-même sur un parchemin devenu une relique: "elle agirait comme une sorte de révélateur ou de boussole permettant de déterminer le lieu exact où se trouve les Iccams, pour ensuite révéler l'endroit où se trouvent Rosà et Umbrès eux-mêmes." (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

S.P.A.M.: (V): Société de Protection des Animaux Magiques, fondée au début des années 2000 par Willem Wyndham et dédiée, comme son nom l'indique, à la protection des créatures magiques contre les maltraitances et l'élevage expérimental.S on action s'est vue renforcer depuis le vol du Calice, où les créatures magiques se sont mises à muter et, par conséquent, à produire des animaux jusqu'alors inconnus et aux capacités étranges et potentiellement dangereusement. La S.P.A.M. possède, depuis, deux orientations principales supplémentaires: la sauvegarde de ces nouvelles espèces et la prévention des dommages proférées par ces mêmes espèces. Des refuges et des bureaux sont disséminés un peu partout sur le territoire anglo-saxon et en Irlande. On y trouve essentiellement des bénévoles sorciers ou cracmols. Pour les contacter, choisissez les voies postales magiques et moldues, ainsi que le téléphone. Un numéro d'urgence fonctionne 24/24h.

Sphère de vie (V): représentation visuelle de l’âme de toutes créatures vivantes. Les différentes sphères représentent la vie, les souvenirs, les sentiments. Les faire apparaître est très dangereux car elles sont très fragiles. Seul quelques médicomages spécialisés ont le droit d’utiliser cette technique pour guérir certains maux de leur patient.

Sprites (O) : Balai très souple et rapide, souvent utilisé pour les Poursuiveurs. Purdey en possède un. Ce balai n’est pas en vente libre, il se fait sur commande.

Stefano Dellamico (P): Agent artistique d'Elliot O'Malley et des Bizarr Sisters.

Submarin Train (O): Pareil que le Poudlard Express, le Beaubâton Express, le Transylvanium Rail. Train sub-aquatique filant sous les mers du Nord, la Baltique et l'Océan Arctique.

Sycide, n. f. (V): Les Sycides sont un peuple ancêtre de celui des Galleas, des sorcières. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Sylvains (ou Etre des Bois) (V) (CM): peuple composé des Elfes et autres créatures liées à la végétation. Judicaël Paladìn Mithrandir, l'époux de Berenice Allen en est un. Désignés sous le label "non-humain" à cause des divers pouvoirs sans baguette dont ils recèlent et de leur langage à part. Elfe, sorcier sans baguette. Sorcier maîtrisant la magie verte (magie de la nature). Les Sylvains vivent plus volontiers en large communauté, loin des humains.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:29

T


Tantra Genèse, nm fem ou masc (V): Histoire de la génèse sorcière, du commencement du monde magique qui vit apparaître deux êtres, yin et yang, Umbrès et Rosà, qui donnèrent vit aux créations magiques et aux principes magiques. Le principe est similaire à celui du christianisme mais sans le principe du péché par un tier. Le (ou la) Tantra Genèse repose sur le principe de l'attraction physique des êtres et de l'équilibre de leurs forces. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

T.A.S.K.S. (V): (Tetis and Sutham Kin Safekeeping), communément appelée 'La Maison'; association pour aider les familles et orphelins désoeurés depuis l'arrivée d'Antarès. Natacha Melikov y travaille en tant que bénévole.

Thé Mirage (O): Ce thé crée par Bergamote Tourdemain a la propriété de montrer ce qu'on désire profondément ou de transformer la réalité d'après l'imaginaire du sujet en fonction de ce qui l'entoure. Les Thés de Bergamote n'agissent pas sur tout le monde de la même façon. Bergamote s'en sert pour détecter le vainqueur de sa grande loterie lors de la foire annuelle du Chemin de traverse.

Thé des 7 péchés Capitaux (O): C'est un coffret de thés magiques crées par Bergamote Tourdemain. D'une valeur de 1700 gallions, il n'existe qu'en trois exemplaires. Egon en gagne un et le partage avec Isis. Ce thé a des vertus complexes, indéterminées et relatives à ceux qui en boivent. Il s'agit d'un portoloin amenant dans diverses destinations et diverses époques selon la volonté des buveurs.

Thiam Phucci (L): Ile au large de l'Australie habitée exclusivement d'enfants cracmols ou moldus (on ne sait pas encore), de leur Villac umuc et d'animaux magiques. La capitale de Thiam Phucci est Shalimance. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Tiwaz (V): une des 4 maisons de Durmstrang, équivalent de Serdaigle.

Timorium (S) : ou Maléfice de la Peur. Ce sortilège a pour but de susciter chez le sujet un effroi proche de l'angoisse. Parfois comparé aux effets produits par les Détraqueurs, on peut également le combattre à l'aide d'un Patronus.

Tour Antarès (La) (L): Construite à Manhattan (New-York, USA) entre 2012 et 2013 à l'initiative d'Antarès. Tour monumentale dont la construction a alliée technologie moldue et sorcière. C'est une tour d'habitations pour les Opposants, de commerces allant de la salle de cinéma au restaurant en passant les boutiques et les services variés, d'administration (le gouvernement Antarès y siège). Desservie par ses propres transports, cette Tour est un bijou d'architecture voir le dossier Tour Antarès).

Transylvanium Rail (V): Equivalent du Poudard express. Ce train gigantesque et invisible à l'oeil moldu traverse toute la Russie et toute l'europe. Son terminus est Roumanov, une gare proche de Dumstrang.

Trident, n. m. (O): Fait office de grande baguette rétractable pour les Etres de l'Eau.

Troisième Vague (V): mouvement indépendant de la Résistance des pays du Maghreb implanté à Jérusalem, Asmara et Djibouti. Ils défendent par l'Est les frontières menant à l'Egypte et aux autres Pays encore libres de l'Afrique du Nord.

Twisty (CM): Elfe de maison de la famille Redgrave.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:30


Umbrès (P): Ancien nom de L'Ombre. Enfant du soleil, de la terre et du feu; il maîtrise la foudre, le jour, et les éléments en général. Premier sorcier sur Terre responsable avec La Rose (Rosà), sa figure antagoniste, de l'équilibre du monde magique. Il garde éternellement le visage d'un jeune homme de 19 ans. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

US Sorcery Army (C) : forces armées sorcières des Etats-Unis d'Amérique.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:31

V

Valentina Delfino-Contarini (P): Cousine de Lucio Delfino. Elle rêve d'oeuvrer pour les Veritas et cela la conduira à un destin tragique.

Vallée Incartable de Rock Stone (L): vallée au coeur de l'Australie où vit une grande communauté de sorciers. Elle abrite notamment le QG de la Résistance d'Océanie dont le dirigeant est un sorcier nommé simplement Edgar.

Velvet Club (L): Club sorcier principalement fréquenté par la fraternité gay et lesbienne.


Veritas (V): Groupe composé de moldus principalement et de quelques sorciers désireux de cacher aux moldus l'existence des sorciers et surtout la Tantra Genèse. La famille Delfino et l'antipape Jean XXIII en font partie.

Villages Enfants Perdus (V): Une association du même acabit que TASKS, mais que pour les enfants.

Villac umuc et Villac Umu (V): La ville de Shalimance est régie par un couple d'adultes que les habitants appellent le Villac umuc et la Villac umu. Actuellement ce sont Délos et Miwa qui en sont les chefs. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Virginie Cotillard (P): Actrice française sorcière. (voir le dossier 'culture, presse et médias sorciers')

Vix (P): âme errante dont tomba amoureux Ankou et qui fut protégée par le peuple des Gallea qui durent souffrir sa présence toxique dans leur âme. (voir le dossier 'croyances et religions sorcières')

Vodkarina (O): boisson alcoolisée des Pays du Grand Nord qui se boit chaude ou froide. On peut y ajouter n'importe quel sirop pour rendre le goût sucré ou salé (sirop d'anis, de fraise, de citrouille, de raisin, de mangue, de grenade, de carotte, d'anchois, de phoque, etc...)


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:31

W

William Cunningham (P): Amant d'Isis.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Lun 7 Jan - 11:32

X - Y - Z


Yann Kenston (P): Un messager et recruteur d'Antarès. Devient responsable du Réseau de l'Opposition en Angleterre et en Europe à partir de 2010 et son homme de confiance avec le temps. C'est le numéro 2 de l'Opposition mondiale, derrière Antarès.

Ynys Skaw, abbaye de (L): Abbaye renfermant des plantes tropicales rares, située sur l'îe de Enesow Syllan.

Zetta Zingaro (P): Ministre de la Magie en Bulgarie depuis 2007 et directeur de la section universitaire de l'école.

Zoña Vido (L): Ecole de sorcellerie située en Amérique du Sud en Argentine pour les étudiants Hipaniques d'Amérique du Sud. Il existe aussi une Zoña Vido España (voir le dossier 'Les écoles de sorcellerie').


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Glossaire des mots inventés   Aujourd'hui à 21:34

Revenir en haut Aller en bas
 

Glossaire des mots inventés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'histoire en quatre mots
» Des mots (à deux)
» Au delà des mots...
» les mots par joelle
» Comptabilisation des mots...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Scénario & Ressources-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit