PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 Se faire répartir dans l'une des filières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ombre
● Fondateur ●

avatar

Nombre de messages : 629
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 19195

MessageSujet: Se faire répartir dans l'une des filières   Mer 2 Mai 2007 - 22:30


Comment valider votre inscription
auprès du Bureau?


Cette répartition est optionnelle* mais conseillée pour les joueurs souhaitant interpréter un étudiant universitaire.

* Sauf pour Jörgen O'Brian et Toni Scheffer pour lesquels la répartition est obligatoire, cela va de soi. Demon


Avant d'atterrir à la répartition, assurez-vous que votre personnage est inscrit dans les groupes suivants:
Lien vers Etudiants
Lien vers Sorciers

Des sujets pour vous aider:
Lien vers Les cinq maisons à Poudlard University
Lien vers Les cours et les études sur L'Alternatif
Lien vers Liste des professeurs officiels de Poudlard Uni

Comment procéder à sa répartition?

Bullet Ouvrez un nouveau sujet ayant pour titre l'aile du château désirée, votre nom et l'année d'intégration à laquelle vous allez commencer le jeu, selon ce modèle: [Aile du Château] Votre Pseudonyme - L'année d'intégration.
Bullet La narration de votre cérémonie de répartition ne concerne que le jour de votre arrivée en première année même si vous souhaitez que votre personnage commence son histoire alors qu'il est en deuxième, ou troisième année.
Bullet Contexte de votre répartition: C'est un retour de vacances. La fin de l'été. Le début de l'automne. Le jour de votre arrivée à Poudlard Uni. Vous pouvez décrire ce que vous voulez depuis le départ de chez vous, à votre arrivée dans votre chambre individuelle d'étudiant (ou dortoir, pour ceux qui préfèrent.)
Bullet Pour ce DJ, il n'y a pas de limitation de nombre de lignes. Faites vous plaisir et décrivez ce que vous souhaitez.
Bullet Un administrateur viendra lire votre répartition et la validera en y postant un petit message. Ne nous attendez pas pour poursuivre votre aventure DJ. Ce n'est qu'une formalité. Si quelque chose ne va pas, on vous le dira bien assez vite.

Voici des éléments communs à tous afin de vous repérer:

Le premier soir de votre arrivée, comme lorsque vous aviez onze ans, un grand repas ainsi qu'une cérémonie de répartition a lieu dans la Grande Salle. Pour l'occasion, aucun collégien n'a le droit d'y pénétrer. Elle est réservée à l'admission des étudiants.

La répartition diffère en cela qu'il n'y a pas de Choixpeau Magique ou une séparation en quatre tables.

1. Vous arrivez sur le quai du Poudlard Express à Pré-au-Lard à 20h, la veille de la rentrée qui se fait tout le temps un 7 octobre, quel que soit le jour.

2. Deux jeunes personnes qui se présentent sous les qualificatifs L'Ombre et La Rose se proposent de vous guider vers Poudlard. Tout le monde est en carrosse par cinq ou six.

3. Arrivés dans le Grand Hall, vous devez vous être enregistrés au Bureau des Inscriptions avant de pouvoir entrer dans la Grande Salle. Il faut faire un peu la queue mais dans la file d'attente, les futurs étudiants commencent à discuter et à se faire des amis.

4. Une fois dans la Grande Salle, lorsque tout le monde a été enregistré, La Rose vient sur l'estrade des professeurs et vous fait son discours d'ouverture. Selon l'actualité et les années, il va différer. Renseignez-vous en lisant le contexte du forum Lien vers détaillé par année.

    « Chers Etudiants de Poudlard,

    Depuis octobre 2006, les sections d'Etudes Supérieures permettent aux élèves ayant quittés Poudlard en 7ème année de pouvoir poursuivre leurs études dans le même établissement. L'Université est cependant ouverte à tous, à travers le monde.

    La gestion sera indépendante de celle du collège de Poudlard bien qu'il ne soit pas impossible que vous croisiez parfois des élèves des années inférieures dans les couloirs communs. La fréquentation des Ailes du château est formellement interdite aux élèves du collège. Nous vous demandons d'éviter de les y inviter... ces cinq Ailes sont l'espace privé des étudiants.

    Les avertissements étant fait... * sourire tendre et maternelle *

    Je m'appelle La Rose, je suis ce qu'on appelle une Dyade, une divinité sorcière capable d'user de la magie vitale et d'avoir prise sur l'aspect matériel des choses et leur création. Et voici L'Ombre, c'est un Dyode, une divinité masculine sorcière. Il a un pouvoir illimité sur le monde magique et moldu mais aussi sur la Nature et les Sciences. Certains l'ont déjà rencontré lors du triste Combat Blanc. Des rayons entiers de la bibliothèque traitent de légendes nous concernant. Il y a du vrai, du faux, du grandement inspiré et de la calomnie. Ces ouvrages sont tous très intéressants. * sourire amusé et incrédule * Je vous laisserai la liberté d'en apprendre plus par vous-mêmes et de vous faire vos propres avis sur la question.

    L'Ombre et moi-même sommes tous deux responsables du pôle universitaire. Vous nous y verrez rarement arpenter les couloirs mais nous nous tenons toujours à votre disposition en cas de problème, de question et de nécessité.

    Je me dois de vous rappeler que la forêt interdite est toujours interdite sauf permission express d'un responsable de l'école.

    Vous allez maintenant être répartis dans l'une des cinq ailes du château où vous rejoindrez une chambre possédant ses propres commodités et SDB, que vous personnaliserez à loisir, ou une des colocations et dortoirs si vous en avez fait la demande auprès du bureau des inscriptions de l'Université.
    Pour cela, il vous suffit d'approcher de l'estrade lorsque vous serez appelé. Vous plongerez la main dans la coupe d'argent et en ressortirez votre blason - normalement, celui qui confirme l'orientation scolaire que vous avez demandée pour les trois années à venir.

    Bien que les dortoirs et Ailes soient mixtes, nous déconseillons aux jeunes hommes de pénétrer les chambres des filles. Ceci n'est qu'un rappel du règlement que vous êtes censés avoir signé au moment de votre inscription.

    A la fin de cette cérémonie, un fastueux repas vous sera servi. Les anciens se feront ensuite un plaisir de vous présenter les parties du château que vous ne connaissez pas, le Café Campus, la Salle des Etudiants et tant d'autres endroits qui vous sont réservés. Généralement, une petite fête est organisée pour fêter la rentrée au Café Campus, dans le Parc. Ne faites pas trop de bruit... les collégiens, eux, dormiront.

    Allons-y...

    La première personne est A....
    »


5. Suivant votre nom de famille, vous serez ainsi appelé à venir valider votre inscription.

6. Illustration et logos: Les logos sont mis à votre disposition et à intégrer dans votre signature.

La coupe d'argent



Les cinq blasons
(Élément à intégrer dans votre signature)

Hawk Wing
(Hawk Wing)
Clover Spring
(Clover Sping)
Moon Shadow
(Moon Shadow)
Unicorn Ring
(Unicorn Ring)
Phoenice Zone
(Phoenice Zone)

Vous les trouverez dans les smilies, dans l'onglet "Forum".

Attention Important Attention
Cette étape est capitale, elle nous sert à valider votre orientation.
Elle et devenue optionnelle aujourd'hui mais nous vous la conseillons vraiment.

Quelques conseils pour une bonne répartition:

  • Mêlez actions, descriptions, pensées, dialogues.
  • N'hésitez pas à illustrer: images, musiques, faites vous plaisir.
  • Profitez-en pour faire le point: racontez vos vacances, résumez votre vie jusqu'ici, votre dernière année à Poudlard. Où en est votre personnage et dans quel état d'esprit est-il quand il entre à Poudlard Uni?
  • Commencez à jouer le contexte. Intégrez des bribes de pensées et de réflexions sur le contexte actuel, la politique, la vie quotidienne, ce qu'en pense votre personnage. Jouez avec les quelques éléments qui sont mis à votre disposition dans le forum des ressources Lien vers
  • Intégrez des éléments de la vie, du caractère, du passé et de l'aspect physique de votre personnage si vous le souhaitez.
  • Précisez quelle Aile vous souhaitez intégrer.
  • Étendez ce DJ dans la fourchette de temps située votre lever en ce jour J et votre intégration dans le dortoir désiré.
  • Évitez d'écrire moins de 20 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net
 
Se faire répartir dans l'une des filières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L U L L A B Y •• faire l'amour dans les champs excite les fleurs.
» Partir dans son délire. [Elyana]
» « Il y a un certain plaisir à ne pas faire les choses dans les règles » Lou
» ||END|| Faire tâche dans le paysage? Moi? Tu crois? [Pv No Name].
» Promenade à vélo dans la campagne normande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Cérémonie de Répartition des Universitaires-
Sauter vers: