Forum de jeu de rôle par écriture alternée sur le thème de l'univers magique de Harry Potter de JKR pour adulte et jeunes adultes
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


 L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: Londres ● Capitale des PURs :: Habitations & jardinsPartagez | 
 

 [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12196

MessageSujet: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Sam 15 Déc - 15:18

Mi-décembre.

Grand soleil et vague de chaleur. La tempête de neige de la semaine précédente était bien loin. Tout l’attirail de l’hiver bien rangé dans les placards, on ressortait les vêtements estivaux.

Un Noël sous le soleil ? Possible. En une semaine on était passer de – 5 °C à un bon 30 °C. Il ne restera plus qu’à cette fête la magie… et encore.
Les conflits politique, les vague de disparition, les massacres moldus éclipsé sous des «catastrophes climatiques » ou des «attentats terroristes » et autre "accident du à une panne technique" Ces pauvres moldus qui avait peur des méchants terroristes qui était en faite un nouveau sorcier, Antarés.



« La vague de chaleur qui s’abat sur toute l’Europe n’a pas encore trouvé d’explication. Les chercheurs du monde entier se sont penchés sur ce cas qu'ils trouvent "sans explication". Quant aux défenseurs de l’environnement, ils incriminent…»

La télé venait de changer de chaîne à l’aide d’un coup de patte de Daïmon. Tellement plus intéressant de jouer avec la télécommande moldus que la balle multipelote design sortant tout droit du dernier magasin branchouille du chemin des Traverses.


Antarés. Le calice. Pour que le monde tourne de nouveau normalement il faudrait que la Rose…


Isis venait de souffler sur son café pendant qu’un ronronnement sonore prés de sa jambe se fasse entendre. Un bond plus haut, Comète venait de se rouler en boule sur les jambes de sa maîtresse.

Sourire un coin et caresse dans les poils soyeux du félin.


Au lieu de prendre mes jambes, tu ne veux pas prendre ma place d’Iccam…

La tête relever vers Isis, il miaula.

Bien sur que non…

Un soupir et la tête de la jeune femme reprit sa place accolée à la vitre. Elle était assise, une jambe dans le vide sur le bord d’une fenêtre. De là, elle voyait la ville se réveiller sous ce temps d’été. On pouvait voir tous les Londoniens qui se pressaient de sortir profitant de la fraîcheur de la matinée. Dans deux heures, plus personne ne sera dehors, tous enfermer dans des salles climatiser moldunément ou magiquement.


- Bonjour Isis

Hein...

Bonjour monsieur Exion, j’ai préparé le petit déjeuner… Mademoiselle ! ! Mademoiselle Isis ! ! Vous n’avez rien mangé ! ! Et vous buvez du café ! ! Et vous… Mademoiselle

- Elfy, Isis n’aime pas être dérangée le matin si elle n’a pas encore pris son café, dit la dame de maison. Celle-ci passa un doigt sur les lévres d'Exion, son compagnon. Lui dire de se taire, ce n'était pas le moment et l'envoyer dans la cuisine.

Pas de réponse à ce pic. Tiens Exion. Non, pas Exion. Alors c’était ce cher Exion le nouvel amant de Mallhouwen. Maintenant, la très cher directrice se servait dans ses employés pour assouvir ses pulsions. Enfin, cela n’était pas le premier médicomage de sainte mangouste qui tombait dans le lit de la directrice. Mais le premier qu’Isis aimait bien.
La petite elfe de maison était repartit gaiement faire ses taches suivi du nouveau compagnon de Mallhou.


- Isis, tu as bien dormi ?

Un baiser sur le front.

- J’ai du temps à l’heure du repas, je pensais qu’on pourrait aller déjeuner ensemble. Je peux demander de réserver une table sur l’île à Maxime.

J’ai prévu autre chose… avec Joséphine.

- Elle sera la bienvenue.

C’est prévu depuis longtemps.

- Bien. Alors passe une bonne journée… et désolée du dérangement. Je sais que le matin

C’est mon deuxième… sinon, je vous aurais déjà tous tuer.

Et là, un grand boum se fit entendre. On tourne la tête et tu as une Joséphine qui… qui… bref, c’est Joséphine.

Au moins, Isis avait oublier un petit moment ce qui la turlupine depuis longtemps, Antarés, Rose et Iccam. Oublions un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Mar 25 Déc - 15:18

Cela faisait une demi heure que Jo était réveillée. Mais c'était pas pour autant qu'elle s'était levée. Depuis qu'elle avait ouvert les yeux, elle réfléchissait. Elle promenait son regard dans sa chambre bordélique à souhait. Tout ce que Jo n'avait pas amené dans sa chambre à Poudlard, elle avait réussit à le faire rentrer dans sa chambre chez Malhou. Ses vêtements, ses jeux, ses éléments de déco, ses photos, ses... choses qui ne servent à rien mais qu'on aime avoir près de soi... enfin il y avait pas mal de trucs.

Son regard était resté bloqué sur une photo de elle et Adel posée en équilibre sur son bureau. Elle avait té prise pendant les vacances d'été lorsque le jeune homme était venu quelque semaines chez son grand père. Elle était grimpée sur son dos et vu la tête qu'il faisait, il n'était pas très enjoué de servir de porteur. La Jo de la photo, lui embrassait la joue et il semblait peu à peu se dérider pour faire apparaître l'esquisse d'un sourire...

Elle repensait à cet été là. C'était les derniers moments avant que tout ne devienne compliqué...

Depuis leur dernière rencontre, il y avait un peu plus d'un mois, Adel ne lui avait pas donné de nouvelles. Autant dire qu'elle n'avait pas été douce avec lui. Le pauvre s'était pris une baffe magistrale alors qu'il était endormi. Il était parti très vite en lui disant qu'il lui écrirait... mais au ton qu'il avait employé ça ne sentait pas la promesse...

Lorsqu'il était parti, elle avait eu mal au ventre, elle avait pleuré, elle avait espéré vraiment qu'il la contacte... mais bon... il fallait avouer qu'il n'avait pas eu tout à fait tord... elle était dangereuse comme fille...

Elle s'était lamentée des semaines auprès d'Isis. Mais Jo en avait mare de déprimer dans son coin... elle en avait mare que cette situation n'évolue pas, elle en avait mare de rester en standby. Jo tira sa couverture (parce que même lorsqu'il faisait chaud dehors, elle avait toujours froid dans son lit) et sauta de son lit. Il fallait à tout prix qu'elle parle à Isis. Elle couru jusque sa chambre... personne, elle descendit alors les escalier en courant. A l'avant dernière marche, Jo glissa et tomba sur les fesses en un gros BOUMMM!! Ce n'en était pas pour autant qu'elle fut coupée dans son élan. Encore en pyjama, elle rentra en trombe dans la cuisine.


- Isis!!!! J'ai une idée, je vais aller le voir à la boutique!!!!! J'en peux plus d'attendre.

Isis n'était pas seule dans la cuisine... et Jo s'en aperçu à cet instant là...

- Euh pardon... bonjour tout le monde.

La jeune fille passa ses mains sur ses cheveux... elle devait avoir une coupe d'enfer... puis fit aux personnes présentes dans la salle un petit signe de la main (au passage... encore un autre homme??? C'était pas possible... Malhou avait besoin de changer de pied à ses escarpins rouges super souvent!!!). Elle se mit assise et se fit toute petite. Elfy avait préparé son chocolat chaud... elle était bien la dernière à ne pas être abonnée à la caféine du matin. En tournant sa cuillère dans son bol, elle se tourna vers son amie , histoire de lever ce super blanc...

- Tu fais quoi à midi? T'as prévu un truc?

Bien sure, elle n'était pas au courant qu'elles avaient un truc de prévu depuis longtemps... Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12196

MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Dim 30 Déc - 10:52

- Oui, avec toit, depuis très longtemps.

La voix de Mallhouwen aurait du être rempli de dureté mais Isis n'en trouva pas. La déception qui est découlée était palpable et meurtrière pour la jeune femme. Malgré tout, cette dernière ne fit rien pour le montrer.


- J'aimerai aller voir Rhidow. Si tu veux m'accompagner, ca sera avec grand plaisir Jo...


Isis venait de s'asseoir à la table juste devant Exion gêné. Elle s’adressait à Joséphine, seulement à Jo.

- Au fait, je te présente Exion, médicomage de sainte-mangouste... je ne savais pas que l'hôpital etait devenu une maison close

pense : à croire que le seul qui n'est pas passé par ton lit est Baten.

- Isis, je sais que tu n'apprécie pas les amants de Mallhou, mais...

- Mais parce que j’ai confiance en toi en tant que médecin je devrais adorer te voir le matin après avoir partagé le lit de ma logeuse.

- Isis arrête tout de suite. On aura une discussion ce soir, mademoiselle ! !

Mallhouwen sortit accompagnée d'Exion déçu. On ne les vit plus de la matinée. Ils étaient parti à leur boulot sans un mot. Quelques brides de conversations parvenèrent tout de même à la cuisine « Laisse, Isis ne va pas bien en ce moment, c’est pas contre toi Exion, je t’assure… »

En attendant, Isis prenait une biscotte tartiner de confiture reine claude. Très bonne confiture faite maison.



- Désolée, Joséphine... j'ai du mal à supporter de voir un mec nouveau à chaque petit déjeuner.

Moue d'excuse à son amie qui buvait un chocolat chaud. Le seul bruit de fond était les reproches d'Elfy : "Mademoiselle ne devrait pas dire ça" "madame est très gentille, pourquoi mademoiselle ne veux pas l'admettre" "mademoiselle Isis..."

Deuxième biscotte entamée.


- Pour Adel... tu comptes vraiment te remettre avec ce frigide !!

Pincement de lèvre. Euh, là je vais trop loin, demi-tour. On se rattrape comme on peut.

- Excuse-moi, je suis imbuvable ce matin. Je ne voulais pas… je sais qu’il compte beaucoup à tes yeux… mais avoue qu’il est frigide. Une fierté mal placée et un égoïsme ingérable. Tu penses sincèrement que s’il t’aimait, il se serait enfuie le matin du 1er novembre

Gaffe, 2 fois, Isis calme-toi, tu vas la blesser.

- Je veux dire, Adel c’est un mec bien, je l’apprécie, mais bon, il est con avec toi

Troisième erreur, game over. Se taire la meilleure chose qu’il y avait à faire ce matin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Lun 31 Déc - 15:50

Jo sentit qu’elle venait de faire une gaffe...

- Ah oui ! Rhidow ! J’avais oublié ! Je suis un peu tête en l’air en ce moment !

Biensure si quelqu’un la croyait, il était bon pour un aller simple à Ste Mangouste ! ça sentait le mensonge à 10 km à la ronde. La jeune fille regarda Malhou avec un sourire un peu niais.. ça ne faisait qu’empirer les choses.

Les présentations furent faites par Isis, rien de tel pour plomber l’ambiance.. la plomber encore plus... Jo fit un signe de la main à Exion, médicomage de Ste Mangouste (l’hôpital devenu maison close) que sa mailleure amie n’aime pas voir le matin après qu’il ait partagé le lit de sa logeuse. La jeune fille dne disait rien, faisait comme si elle n’avait rien entendu. Si Malhou ne l’avait pas accepté sous son toit elle serait surement internée dans un service de psychiatrie ou son père aurait fait en sorte qu’elle rentre en France pour les suivre, lui et sa mère, loin de tout ces évênements inquiétants. Jo se bueurrait sa biscote tranquillement en essayant de faire le moins de bruit possible. Isis s’excusa de son comportement.


- Y a pas de mal, ne t’inquiète pas, lui dit elle avec un sourire géné.

Elle fit tomber de la confiture sur la table en voulant en mettre sur sa biscotte. Elle se mit à passer son doigt sur la table en effaçant toute trace de l’incident. En même temps elle repensait à...

- Pour Adel... tu comptes vraiment te remettre avec ce frigide !!

Jo qui s’était penché pour mettre son doigt dans la bouche, se redressa et regarda son amie avec un air difficile à décrire : il y avait un peu de « j’ai dû mal comprendre ce que tu as dit », de « c’est une blague ? » et de « répète un peu pour voir ? ». Et plus Isis essayait de se rattraper plus elle s’enfoncait et plus Jo s’énervait. Elle repoussa sa tasse de chocolat chaud légèrement. Elle avait complêtement qu’il y avait d’autres personnes dans la salle hormis elle et son amie.

- Déjà Adel n’est pas frigide, d’accord ?! Ensuite, tu ne le connais pas comme je le connais. Je lui ai caché des choses et j’aurais pas dû. Je m’en veux à mort d’avoir fait ça. On est tous le deux responsables de ce qui s’est passé. Enfin... surtout moi. J’espérais que tu... ben tu serais de mon côté, que tu me dirais que oui j’ai peut être encore une chance, mais laisse tombé tu veux !

La jeune fille se mit debout et pointa son amie du doigt.

- Et toi, tu penses sincèrement que si tu aimais Jonathan autant que ça, tu irais voir ailleurs comme tu le fais?

Ça n’avait rien à voir, mais sa colère était telle que Jo voulait la faire souffir autant qu’elle l’avait faite souffrir. Elle sortit de la pièce et grimpa les escaliers aussi vite qu’elle le put... si bien qu’elle faillit encore se casser la figure. Elle entra ensuite dans sa chambre et ferma la porte derrière elle. Elle frappa fort du pied en criant et envoya un oreiller qui se trouvait par terre s’écraser contre un mur et à l’aide d’un sort le fit eclater, laissant s’échapper toutes les plumes. Elle mit ensuite sa capuche de peignoir sur la tête et se mit assise dans son placard et en referma la porte. Un pull avait dû tomber de son ceintre car elle sentait quelque chose sur ses fesses. Elle le tira et enfouit sa tête dedans pour etouffer un second cris. Il sentait bon...
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12196

MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Mer 2 Jan - 10:20

- Mademoiselle est méchante ce matin... ca ne ressemble pas à mademoiselle... mademoiselle est si gentille d'habitude, Elfy ne comprend pas mademoiselle... mademoiselle est peut-être malade... ou c'est le méchant bonhomme qui a changé mademoiselle...

- Elfy, arrête de suite. Egon est loin d'être méchant...

Mais elle dut se lever en quatrième vitesse pour empêcher la petite elfe de maison de s'ouvrir le crâne par son autopunition.

- Je t'interdis de te battre, de te faire du mal ou quoi que ce soit. C'est un ordre.

- Mademoiselle Crying or Very sad

Prise de conscience de sa mauvaise humeur.

- Je... excuse moi. Mais ne te fais pas de mal s'il te plait Efly. Je t'aime trop petit'elfe.


Isis sortit de la cuisine et monta dans la chambre de Pirate. Une petite excursion dans son coffre à souvenir pour récupérer une petite chose. Elle ouvrit la porte par un sort de base.

Elle s'assit sur la chaise de bureau. Bureau était le mot qui désignait dans la réalité : table avec un bordel monstre dessus.

Toujours pensive, la jeune demoiselle de mauvais poil ouvrit la paume de ses mains, libérant le trésor récupéré un peu plus tôt.






Un papillon arc-en-ciel vola prés du placard. La porte s'ouvrit toute seule. Une jeune fille était cachée sous un pull, un peignoir et quelques plumes. Plumes que l'on retrouvait partout dans la chambre. Mais on a rien vu.



- Joséphine... je...


Le silence. Ca permet toujours de dire plus de chose que des mots. Le papillon silencieux atterri sur le nez de Pirate. Le papillon était tout ce qu'Isis voulait à ce moment là. Se faire pardonner.


Isis avait blessé Jo.
Jo avait blessé Isis.
1 point partout, souafle au centre.


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Mer 2 Jan - 18:06

Le pull sentait trop bon... une odeur qu’elle connaissait mais elle n’arrivait pas à dire ce que ça lui rappelait... mais en tout cas c’était très agréable. Elle entendit du bruit dans sa chambre... c’était sans doute Isis-La-Méchante... Confirmation : au son de sa voix et de ses pats sur le sol, c’était Isis-La-Méchante... Jo remit sa capuche correctement sur sa tête, histoire que ce que Isis-La-Méchante dirait n’atteigne pas ses oreilles...

Soudain la porte de son placard souvrir et le papillon magique qu’elle avait offert à son amie se posa sur son nez. C’est fou ce que c’est aveuglant de très près comme lumière! Jo souffla sur le papillon pour qu’il s’envole. Mais sans succès. Elle le prit alors dans ses mains et l’enferma entre ses doigts. Elle entendit alors la voix d’Isis.


- Tu quoi..., dit t-elle lâsse.

Et là, elle put voir a quoi ressemblait le pull à travers la porte qui s’était ouverte. Des larmes lui montèrent directement dans les yeux et elle se mit à pleurer à chaudes larmes. Elle sortit rapidement du placard comme s’il y avait un gros monstre dedans.

- Regarde, dit elle en pointant du doigt le pull resté par terre dans le placard et en pleurant toujours. C’est un pull qui appartient à Adel ça !

C’est pathétique les filles qui dépriment quand même...
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12196

MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Ven 4 Jan - 9:49

Le papillon se libéra et continua à danser autour de la tête de la meringue pas fraiche déprimée.

Isis s'approcha de Joséphine en pleure et la prit dans ses bras. Elle lui caressa doucement les cheveux pour la calmer.


- Je sais Pirate...

Un sanglot plus loin, les mains envelopper le visage et Isis regarda droit dans les yeux rouges se son amie.


- Par contre, ma belle, je dois te dire que si tu veux le récupérer l'homme de ta vie, évite les yeux rouges et le nez qui coule... tu pourras l'attendrir mais pas tellement plus.


Sourire qui se voulait encourageant. Hum, non peine perdu. Joséphine n'était pas d'humeur.
Isis d'un mouvement de baguette attira à elle un petit paquet. C'était un truc carré enveloppé d'un papier kraft multicolore et pailleté. Une carte de vœux y était accrochée et quand elle s'ouvrait entonner un "Joyeux Noël ma belle, Joyeux Noël ma belle...".
Isis le tendit à Pirate...



- C'est ton cadeau de Noël mais je pense que tu vas en avoir besoin un peu plus tôt... du style cet après midi si tu arranges ses yeux rouges et ce nez qui coule.


A l'intérieur, une petite fiole couleur violette, encre magique que Joséphine saurait très bien utiliser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Dim 13 Jan - 16:30

Jo mit du temps à comprendre que ce que lui tendait Isis était pour elle pourtant elle venait de lui dire qu'il s'agissait de son cadeau de Noël non? L'information n'était pas monté au cerveau. Pendant quelque minutes elle s'était posée la question de savoir pourquoi elle lui donnait ça. Elle avait trouvé ça par terre ou un hibou l'avait déposé?

Jo ne voulait pas se séparer du brad d'Isis qu'elle tenait très fort. Elle avait été blessante avec son amie tout à l'heure...

Elle ouvrit la carte dans un état second. C'est là qu'elle sortit des son petit monde tout noir.


- C'est quoi? Dit elle avec un reste de sanglot.

Jo déchira le papier kraft. C'était une boite en carton rouge carrée. Jo l'ouvrit et regarda son contenu. A l'intérieur il y avait une petite fiole avec un liquide violet phosphorescent.

Jo assise par terre au beau milieu d'un tas de plumes se mit à le secouer, mais rien ne se passa.


- ça se boit? C'est une potion pour que j'en finisse plus vite? Ou alors c'est pour que je ne ressente plus rien? Non attend! C'est pour que je sois moins maladroite!
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12196

MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Mar 15 Jan - 14:33

Isis massa légèrement son bras libre. Elle portait les marques des ongles de Joséphine. On ne dit rien, c'set pas comme ci on en avait pas l'habitude.

Pouffement de rire.


- Même avec la plus puissant des potions tu arriveras à rester maladroite. C'est une seconde nature...

Isis s'allongea sur le lit de Jo. La couverture était moelleuse à souhait. Non, Joséphine serait utilisé un sort de base Nidouillé. Isis regarda la couverture. Ben non, s'était la sienne.

- Ce n’est pas non plus un sortilège qui te rendrais moins bordélique... et encore moins voleuse de couettes... après l'oreiller tu pique mes couettes. J'aurai du t'offrir le livre, Le marchand de sable par Anatole Taie.

Isis se redressa et s'assit en tailleur.

- Alors ton cadeau... ça se boit pas, oublie de suite. Tu t’intoxiqueras.

Grand sourire. Elle en était fière d'avoir trouvé ce cadeau.

- C'est une encre magique. Une encre qui a beaucoup de propriété. Elle est utilisée par les langues de plomb ou les grands chercheurs pour cacher leurs notes. Cette encre ne peut être vu que par celui qui l'utilise et personne d'autre...

Isis épia ses deux chats qui étaient venu dans la chambre. Comète s'éclatait avec les plumes et les faisait s'envoler par ses coup de patte. Daïmon s'était réfugié dans les bras de sa maitresse puis alla squatter ceux de Pirate.

- Mais celle là est un dérivé. Elle est utilisée comme encre de peau... comme pour un tatouage. Tu vois, le truc que tu me bassines depuis qu'on se connait.

Joséphine avait toujours voulu se faire un tatouage. C'était passé du stade, ca serait cool, peut être bien, j'y pense sérieusement et là depuis quelques mois c'était à peu prés la seule chose qu'elle voulait... si on excepté Adel.

- Alors si tu te fais tatouer avec cette encre, tu pourras voir ton tatouage tout le temps, mais personne d'autre ne pourra le voir... sauf ton tatoueur... ou devrais-je dire sauf Adel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Ven 18 Jan - 22:34

Jo prit la couette dans ses bras comme s'il s'agissait d'une personne et la serra tout contre elle en faisant une moue boudeuse. Elle ne voulait pas qu'Isis la reprenne. Elle ferma les yeux quelques instants en s'imaginant qu'il s'agissait d'Adel... Mais en règle général Adel la serrait aussi en retour...

Ouais... inutile de remuer le couteau dans la plaie.

En tout cas, Isis lui avait fait une agréable surprise. Elle ne s'était absolument pas attendue à ça!!


- Une encre pour tatouage? Mais où est ce que tu as trouvé ça??

Jo se jeta dans les bras de son amie si bien qu'elles tombèrent toutes les deux par terre, faisant voler des plumes qui étaient par terre.

Merci, Merci, Merci !!

Puis soudainement, elle se redressa, laissant Isis respirer, un idée venait de lui traverser l'esprit... enfin... elle réalisa plutôt ce que le cadeau impliquait.

- Mais... Adel .... il est tatoueur... En fait tu as pensé à lui pour... Enfin c'est pour ça que tu m'offres ça, non? Pour que je le revois?!

Elle avait un sourire triste sur le visage.

- Donc, si j'ai bien compris, si Adel me fait ce tatouage avec cette encre, il n'y a que lui qui pourra le voir... et moi. Mais... s'il veut pas le faire, parce que.. je suis déjà même pas sure qu'il veuille me revoir, ça tombera à l'eau. Je pourrais pas me le faire avec cette encre.

Jo bascula la tête en arrière et soupira, puis se remit debout pour fouiller dans son placard. Elle ramassa le pull en boule par terre.

- Si j'ai un tatouage, ça sera Adel qui me le fera. Sinon, j'en veux pas...

Elle rapprocha le vêtement de son nez et se mit à le sentir.

- Si je dois avoir quelque chose dans la peau, ça doit être une partie de lui...

Elle se laissa ensuite tomber sur son lit et tourna la tête vers Isis.

- Et toi? Et Egon?
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12196

MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Sam 19 Jan - 18:00

- Je ne peux pas te dévoiler mes sources.

Et pour cause, sa source risquait très gros. Enfin, Maxime De Lavie*, lui avait assuré que son compagnon n'avait pas eu de souci... mais bon, valait mieux qu'elle n'informe personne que cette encre venait directement de la réserve du ministère. Que c'est bien d'avoir des relations hauts placés.


- Mais... Adel .... il est tatoueur...

-Non arrête... j'le crois pas !!

- En fait, tu as pensé à lui pour

- Tu crois ça

- Enfin c'est pour ça que tu m'offres ça, non ? Pour que je le revoie ?!

- T'es pas si cruche que ça, ma petite Meringue.


Après quelques minutes, le temps à Joséphine de rénumérer les caractéristiques du tatouage Isis reprit.

- L'encre à aussi d'autre propriété... mais je ne les ai plus en tête.


Enfin, si elle les avait en tête mais elle les garderait pour elle. Enfin, jusqu'à ce que Joséphine soit passée sur le billard.

- Et toi? Et Egon?

- Hum...


Isis se releva et s'adossa au bord du lit. Elle récupéra Comète miaulant tout en maudissant Daïmon du regard pendant qu'il s'amusait à faire ses griffes sur la coiffeuse de Joséphine.

-Avec Egon... c'est... compliqué. Simple quand je suis avec lui, complexe quand je suis loin de lui.

- Et moi... moi... j'essaye de faire comme ci. Je ne me sens pas de laisser Jonathan, il va pas bien en ce moment... en plus ca va être Noël, le premier sans son père et sa sœur. C'est dur... et puis sa mère nous a invitée. La pauvre, elle se sent seule, nouvelle ville, nouvelle vie... Je ne peux pas les laisser en ce moment, c'est trop dur et...


Isis ressortait à Joséphine à la perfection les même excuse qu'à Egon. Egon qui ne disait rien mais qui, Isis s'en doutait, bouillait de l’intérieur. Il n'appréciait pas son indécision, enfin il détestait son indécision.Et puis Isis n'était pas convaincu d'avouer la vérité à Jonathan. Alors, elle croyait à ses mensonges, à ses explications.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Jeu 24 Jan - 18:28

Jo ne savait pas quoi dire à son amie. Elle aurait été à sa place, elle n'aurait pas sut quoi faire, quelle décision prendre. Sans vraiment être au courant des détails, la jeune fille voyait bien qu'Isis était accrocs à Egon... La culpabilité d'aimer deux hommes à la fois? La culpabilité d'aimer plus l'un que l'autre? La culpabilité de faire souffrir, de rajouter une couche supplémentaire de malheur qui s'abattait sur son petit ami? Tout ça devait s'entasser dans la tête de son ami, se mélanger, s'entrechoquer, la ronger... enfin ça devait pas mal la préoccuper.

Ne sachant pas quoi lui dire, quoi lui conseiller, Jo se contenta de passer derrière Isis et entourer ses épaules de ses bras et de poser son menton sur son épaule. Elle lui fit un baiser sur la joue.

- Quoi que tu fasses, moi je serais toujours là. Si tu fais un choix ou... si tu n'en fais pas, ben moi, je serais toujours ta meringue.

Court silence.

- Tout à l'heure j'ai été méchante, je pensais pas ce que je disais. J'étais énervée à propos d'Adel... Je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12196

MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Lun 28 Jan - 13:57

- Oublie, j'ai été aussi énervée que toi... voir pire. Je...

Isis regarda vaguement dans le vide. Le papillon était réapparu devant les deux jeunes femmes et faisait des pirouettes pour échapper aux deux fauves très joueurs. Isis regarda le spectacle un petit moment.

- En ce moment, y a rien qui va... et je ne parle pas de mes indécisions amoureuses. S’il y avait que ça...

Isis tourna la tête et fit une moue disgracieuse à son amie.
Cela faisait longtemps qu'elle aurait du lui en parler. Isis en avait cruellement besoin. Joséphine était son attache à la réalité, son encre qui la maintenait à flot. Certain se ratacchait à leur travail comme Egon, ou à leur étude. Isis s'agrippait au personne qu'elle aimait et la plus stable dans sa vie actuellement était sans contexte Joséphine.


- Je sais que mon double t'en avait parlé. Quand elle a disparu j'ai emmagasiné tous ses souvenirs. Celui de sa dernière soirée également... d'ailleurs, elle n’a pas été très raisonnable avec le champagne à la violette. Enfin, je...


Un silence pour la remercier de ne jamais lui avoir imposé cette discussion. Malgré sa curiosité, Pirate ne lui avait jamais reproché de ne pas lui avoir parlé de son voyage des thés. Ne lui avait jamais demandé une explication sur la nécessité de son double. Meringue avait accepté d'être exclus de cela ou n'en n'avait dit mot.
Isis n'avait jamais eu le courage de lui en parler. Lui en faire part revennait à s'avouer la réalité de son statue. Accepter sa condition, chose qu'elle rejetait avec force.



- Je... La Rose et L'ombre pensent que je suis leur Iccam. Iccam ça signifie réincarnation. Je serais celle de Rosà... Egon celui de l'Ombre.

- Je sais ce que tu penses. Si ca se trouve je suis avec Egon juste à cause de cela, de notre supposé lien... mais en faite non. Je crois que c'est un peu à cause de cela aussi que je reste avec Jonathan. Pour...


Encore un mensonge auquel elle voulait croire. Elle ne dit plus rien. Elle se faisait toujours du mal quand elle abordait ce sujet.

- La Rose est très malade. Pas comme les journaux le décrivent, pas une petit vericelllose de rien du tout. Elle est réellement en train de mourir... enfin si elle le pouvait. Je crois en son immortalité mais je t'assure que de la voir dans son état, ça met le doute.

Isis n'était pas allée voir la Rose depuis son retour de Thiam Phucci. Ni l'Ombre. Elle s'en tenait à l'écart.

Même si je ne suis pas ce qu'ils pensent, je...j'ai décidé de chercher d'où proviennent mes crises. J'en ai parlé un peu avec Exion. Il est mon médecin référant et connait bien mon dossier... je sais qu'il a un accès spécial au ministère pour avoir des informations de certains Langues de plomb. Je voulais en savoir plus sur les Galléa... sans que Mallhou soit au courant. J'ai pensé qu'il pouvait m'aider.

Pause.

- Mallhouwen, je veux la tenir loin de cette histoire.

Isis aimait Mallhouwen même si elle ne se l'avouer pas. Elle la détestait en publique pour pas lui faire du mal. Pour qu'elle ne finisse pas comme ses parents, morte à cause d'elle.

- C'est pour ça que je n’ai pas supporté de voir Exion ce matin... je suis sur qu'il lui a déjà tout dit... et je vais avoir le droit à un interrogatoire de sa part, en plus ca m'etonnerait pas que ça soit ce soir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Dim 10 Fév - 15:16

Jo regardait Isis parler. Elle cherchait ses mots et ne disait pas les trois quart de ce qu'elle voulait dire. Depuis son retour, ni l'une ni l'autre n'avait cherché à parler de ce qu'il s'était passé. Sûrement qu'Isis ne voulait pas y penser... ou faisait la politique de l'autruche et Jo elle ne voulait pas la brusquer ou l'obliger à revire ce qu'elle avait vécu pendant son voyage... ou faisait peut être aussi la politique de l'autruche qui sait!

La curiosité de Jo fut piqué à quelques reprises. Elle attendit qu'elle finisse son récit pour pouvoir lui faire part de ses interrogations. Elle ne savait pas vraiment comment les lui poser. C'était un sujet sensible et assez dure à aborder.


- Si la Rose est persuadée que tu es sa... réincarnation... pourquoi toi tu es persuade du contraire. Je veux dire... je remets pas en doute ce que tu dis ou quoi mais...c'est quand même quelqu'un de très puissant, enfin elle doit savoir ce qu'elle dit ou peser ses mots. Non?

Jo se pencha vers sa table de nuit... enfin le meuble en dessous d'un tas de trucs posés dessus, tira le tiroir et en sortit un petit carnet à dessin avec son crayon de couleur magique. Elle se mit à griffonner dessus, appuyée contre le mur tout en continuant à parler.

- Et pour Malhou... en fait elle s'inquiète pour toi. C'est quand même normal qu'elle s'intéresse de ton état... même si tu ne supportes pas ça. Elle fait pas ça dans le but de t'espionner. Et puis ça se trouve ce soir, elle ne sera pas là. Elle sera peut être à une soirée ou je sais pas quoi pour se trouver son futur ex.

Elle poussa alors une petite exclamation et enleva rapidement son crayon de couleur du papier. Une libellule aux couleurs de l'arc en ciel se décolla du carnet et s'envola près du papillon.

- J'ai fais un nouvel ami à ton papillon. Il se sentira moins seul.
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12196

MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Dim 10 Fév - 15:44

- Pourquoi je suis persuadée du contraire... sûrement parce que ca me fait peur d'être 'importante'. Tu me vois en réincarnation de la Rose. Moi ? Pauvre petit fille qui trompe allégrement celui qu'elle dit aimée pendant 1 an, qui reste avec lui parce qu'elle a peur de s'engager ou je ne sais quoi avec celui qu'elle aime mais qu'elle sait pas vraiment si elle l'aime. Qui est dépressif et j'en passe.


Isis regarda la libellule venir lui chatouiller le visage puis voler avec le papillon assez haut pour éviter les coups de patte des deux matous qui ne se lassait pas de leur jeu.


- Mais tu as sûrement raison, si elle l'a dit c'est que ca doit être vrai... mais j'ai tellement de mal à savoir qui je suis. Alors devenir cette chose...


Elle passa la main dans ses cheveux puis s'étira. Quelques plumes volèrent à la suite de ses mouvements félins.

- Mallhou... j'aimerai bien qu'elle se pose. J'en ai marre de passer mon petit déjeuner avec des inconnus... et encore on a de la chance, elle évite les gros pervers en ce moment.

Isis regarda Joséphine la tête ailleurs.

- J'aime Mallhouwen même si je ne le montre pas. C'est juste que je ne supporte pas ca façon de vouloir remplacer ma mère. Mais ne lui dis pas... c'est plus facile de la détester comme ça j'aurai pas l'impression...

pense : de la perdre comme j'ai perdu la mienne.

Le summum de paradoxe Isisien. Mais Joséphine l'avait compris, elle ne disait rien, Isis le savait très bien. A moins que son amie soit vraiment tête en l'air.


Daïmon vint miauler contre sa maîtresse et se blottit contre elle. Chapardeur mais très câlin quand il le voulait.

- Tu ne m'as jamais rien demandé sur mon voyage. Je sais que mon double t'avait parlé du début de ma quête des thés, mais je me souviens plus ce qu'elle t'a raconté exactement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Dim 17 Fév - 12:58

Jo écoutait mais ne levait pas la tête de son carnet. Elle dessinait des formes sans que ça n'est réellement de sens. Ça ne représentait rien. Sauf peut être le fil de ses idées. Tout était emmêlé, mélangé, sans queue ni tête. Tout en noir et blanc.

Elle avait troqué son crayon magique contre son fusain et laissait sa main partir là où elle le sentait. Puis, tiquée par ce qu'elle venait d'entendre, elle leva la tête et regarda son amie avec un air qui voulait dire « qu'est ce que tu racontes comme trollerie encore? ».


- Isis, tes indécisions amoureuses n'ont rien à voir avec la Rose. Et si tu es belle et bien sa réincarnation, je sais que s'est dure à se rentrer ça dans la tête mais... tu reste toi. Ça ne change rien. Tu as vécu des moments qui ont fait que tu es devenu toi. Et c'est pas parce que tu as un peu de sang ou un peu d'esprit, je ne sais pas, à la Rose, que tu dois avoir peur. Tu restes toi.

Pour ce qui était de Mallhou, Jo ne fi aucun commentaire. Elle savait ce qui trottait dans la tête de son amie, ses peurs... Et de toute façon.... selon elle, Mallhou ne se caserait jamais...

Elle aimait trop sa liberté pour ça. Mais peut être qu'un homme avec plus de caractère qu'elle, arriverait à la dompter qui sait...

Jo regarda Daïmon faire le lèche botte pour avoir un câlin. Complètement irrécupérables ces bestioles là...

Puis vit le sujet du voyage...


Jo passa nerveusement une mèche de cheveux emmêlés derrière son oreille.

- En fait... ton double ne m'a rien dit de spécial. Je l'ai assaillit de questions mais pour la plupart elle ne savait pas y répondre.

Jo tape du doigt son carnet.

- Et quand tu es revenue, je ne voulait pas te... brusquer. J'attendais que toi tu en parles parce que... je ne sais pas à quel point ça a été une épreuve psychologique pour toi... Voilà...

Court silence.

- Tu veux bien m'en parler à présent?
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12196

MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Lun 18 Fév - 20:52

Isis s'amusa un peu avec Daïmon pensive. Elle lui caressa le derrière de l'oreille, il aimait beaucoup cela. Elle mit du temps à revenir sur Jo.

- Je t'avoue que je ne sais pas par quoi commencer.

Isis grimpa sur le lit et s'assit en tailleur, le chat toujours prés d'elle.

- Alors, le voyage c'est fait grâce au thé qu'Egon avait gagné à la fête annuelle du chemin de Traverse. C'était le stand de Tourdemain, une vieille sorcière assez cinglée. Donc, on a commencer à boire la Paresse et...

Isis raconta à Joséphine le parcours de leur voyage.
Elle retraça leur arrivé à Thiam Phucci avec le sable blanc, la pergola, les vapeurs de lavande dans leur nid douillet éloignée de tout signe de vie apparente. Elle lui parla de leur nudité au travers de rougeur silencieuse et lui expliqua de vive voix comment ils avaient récupéré leur baguette. Par de grand gesten elle expliqua son courage de lapin nain face aux autochtones d'un mètre vingt à tout casser et d'un vieux Villac Umu. Elle lui conta la première rencontre avec Rhidow et l'attachement du petit garçon. Elle passa très vite sur ses deux jours d'emprisonnement pour ne pas l'inquiéter tout en insistant sur les magnifiques fresques de la Cuarto Istorica*.



- Mais le peuple de Shalimancyan voulait savoir si Egon et moi étaient leur nouveau Villac. Ou si, comme la rumeur courait, leur Iccams. Ce que Rhidow croyait dur comme fer. A ce moment là, ni Egon ni moi ne connaissions notre héritage.

Daïmon ronronna assez fort ce qui empêcha Isis de continuer.

- Au bout de deux jours, les enfants nous ont amené dans un cercle qui me faisait penser aux amphithéâtres antiques moldus. Ils nous ont plaçé là pour l'épreuve. A ce moment là...

Isis regarda dans le vide. Elle revivait cette scène avec plaisir plus que les autres. A ce moment là, avec le recul, elle se rendit compte qu'elle avait aimé plus que quiconque.

- Egon n'a pas attendu à sa place. Il est venu... il est venu m'embrasser. C'était un simple baiser mais ça a rendu les Shalimacyans complètement fou. On se serait cru dans... je ne sais pas trop. Pour eux c'était un sacrilège, ils étaient à moitié envoûtés par ce baiser et affreusement dégoûté par celui-ci.


Les deux dessins vivants avaient cessé de voler et s'étaient posé tranquillement sur la queue de Daïmon endormit. Les inconscients, Comète était toujours éveillée.

- C'est à ce moment là que notre soi disant épreuve de mis à mort apparut. En faite, c'était Fiodor et Benemoth. Euh, oui tu ne sais pas qui c'est, excuse-moi.
Fiodor est un hippogriffe qu'Egon avait déjà rencontré. Il me l'a appris il n'y a pas longtemps. Benemoth c'est un Sombral qui a les traits de mon patronus.


Isis prit sa baguette et pensa fortement à un souvenir heureux. Un filet argenté apparut suivi d'un grand et magnifique Sombral qui s'estompa très rapidement.

- C'est lui Benemoth, tu vois. Les deux animaux corresponde au symbole animal de Rosà et Umbrès. Donc comme aucun des deux nous fit du mal, les petits humains nous on catapultait Iccam.

Isis continua son récit sur la chute d'Egon et son bobo à la cheville, le bain et la découverte d'Egon sur comment partir. Elle n'épilogua pas sur leur désir consumé mais parla de Rhidow qu'ils embarquèrent avec eux.

- Là, on a pris Colère. Et on est arrivé dans la chambre de Rosà... Elfy qu'est ce qu'il y a ?

- Mademoiselle Joséphine Campbell vient de recevoir un paquet.

Isis s'étira.

- Va voir ce que c'est, je vais aller prendre ma douche. Mon histoire va prendre du temps, je pense.

Isis sortit de la pièce aprés avoir fait un bisou sur la joue de son amie. Pour la remercier d'être toujours là.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Mer 27 Fév - 21:43

Fiodor, Benemoth, Shalimacyans... Tous ces noms tournaient dans la tête de Jo, se fracassaient et s'emmêlaient. Même si elle y passait des heures, elle était certaine qu'Isis n'arriverait pas à lui raconter la moiti de son voyage. La jeune fille prenait les brides d'information que son amie lui donnait et essayait de les mettre bout à bout. Elle comprenait ce qu'elle lui racontait mais sentait qu'il manquait plein de détails... Et Jo avait envie de connaître les détails... oui enfin sauf ceux avec Egon...bien entendu.

Le récit du voyage fut interrompu par Elfy. Au départ Jo n'avait pas compris ce que venait faire Elfy dans la chambre de Rosà. Ce n'est qu'après lorsqu'elle suivit le regard de sa Misis qu'elle comprit. Un paquet pour elle? Impossible... Elle n'avait pas de fan, n'avait pas fait de commande spéciale... Ah si... Elle avait des parents... Possible que ça vienne d'eux. Oui mais alors... C'était quoi dans ce truc?

Isis était sorti prendre sa douche... et la suite de l'histoire alors??

Jo soupira et se leva. Elle descendit les escalier avec Elfy. Elle ne pouvait pas cacher son impatience non plus. Elle avait hâte de savoir ce qu'il lui avait été envoyé.

Un paquet qui devait faire un mètre sur un, couvert de papier kraft. Il était un peu cabossé. Jo essaya de le soulever... Impossible.

Elle déchira le papier. Il y avait une boite par dessous. Elle l'ouvrit. A l'intérieur il y avait des journaux en boule.

Elle recula un moment et regarda Elfy qui semblait être aussi curieuse qu'elle. Il n'y avait pas de mot, pas de destinataire rien... Elle regarda de nouveau vers le colis et se rapprocha. La boite n'était pas bien haute. Elle devait arriver jusqu'à la rotule de la jeune fille. Elle se pencha et enleva tous les journaux. Il y avait également un sort de Petitebulles pour éviter qu'il n'y ait de la casse.

C'était en bois... Elle essaya de soulever l'objet. C'était impossible. C'était beaucoup trop lourd. Elle déchira complètement l'emballage . C'était un coffre. Un coffre en bois. Une lettre tait attachée sur la serrure. Jo reconnu immédiatement l'écriture de son père. Elle ne la lu pas. Elle la posa au sol et se mit assise par terre. Elle passa sa main sur la serrure et entendit un clic pour indiquer que le verrou venait d'être enlevé. Elle savait comment ça fonctionnait. Son père lui avait déjà montré. Il n'y avait qu'elle qui pourrait l'ouvrir. Elle souleva le couvercle et le referma aussi sec. Elle avait vu ce qu'il y avait dedans. Elle savait de quoi il s'agissait. Elle en avait les larmes aux yeux. Elle se releva et lança sur le coffre un sort de lévitation. Elle dû s'y reprendre à trois fois avant de pouvoir le mettre dans sa chambre.

Elle entendait l'eau couler dans la salle de bain. Elle attendrait qu'Isis revienne pour l'ouvrir de nouveau. La lettre de son père tait dans la poche de sa robe de chambre... ça aussi elle attendrait pour l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12196

MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Jeu 28 Fév - 13:55

Isis venait se s'habiller et entra dans la chambre de son amie qui l'avait appeler. Malaxant une serviette de bain pour sécher ses cheveux, Isis s'assit sur le lit.

Il y avait plus de plume dans la chambre, et elle paraissait étrangement rangée.


- Jo, j'espère que c'est toi qui en enlevé les plumes... tu sais qu'Elfy n'a pas le droit de ranger ta chambre. T'es trop bordélique.

Assise en tailleurs, elle avait tortillé sa serviette sur la tête pour qu'elle tienne toute seule.

Isis regarda la boite qui n'étais pas là avant.


- C'est magnifique... c'est ce qu'on t'a apporté ? Pourquoi tu ne l'ouvres pas ? si tu attends que je finisse l’histoire tu vas l'ouvrir dans longtemps...


Daïmon arriva et réclama ses câlins. Comète s’y mis aussi.

- Jo… qu’est ce que tu as, tu as l’air si…calme. Ce qui ne te ressemble guère quand tu reçois un cadeau. Tu m’inquiète.

Isis se leva, sous les reproches de ses matous. Elle se posa devant sa meilleure amie attendant patiemment de savoir ce qu’elle avait. Car là, elle avait beau la connaître, elle n’en avait pas la moindre idée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Lun 7 Avr - 20:04

Jo était assise près du coffre.

- Oui c'est très beau ... en plus je ne m'y attendais pas...

Jo se mit à tordre ses doigts...

- J'ai un secret à te confier... Mais c'est vraiment important...

Jo avait un air grave. Elle se rapprocha de sa meilleur ami et lui prit les deux mains.

- Il faut que tu me jures de garder tout ça pour toi... Tu me jures hein?!...

Isis aquiesse.

- Voilà... Mon père a... comme qui dirait des relations... C'est vrai qu'il ne devrait pas mais... il fait ça pour me faire plaisir. Et moi... je profite de ça au final... et c'est mal parce que ... il y a tellement de monde qui aimerait avoir la chance que j'ai... voilà... dans ce coffre, elle le pointe du doigt, il y a des choses importantes qui ne devraient pas se trouver là. Mais... j'aime tellement ça...

Jo pousse Isis vers le coffre et se met à l'ouvrir. Elle y plonge lentement l main.

- Ne m'en veux pas s'il te plaît de te l'avoir caché si longtemps...

Elle saisit un des petits sacs qui se trouvent dans son coffre.

- C'est... DES CHOCOBALLES INEDITES!!!!

Les yeux de Jo pétillent.

- Regarde il y a plein de parfums différents!! Mon père connaît le fabriquant et je suis une des testeuses pour la marque!! Regarde c'est ce qui devrait sortir pour cet été! Chocococo, ChocoMenthe, Choconanas... Y'en a des tas d'autres, regarde il y a au moins 30 sortes différentes!! T'en veux??
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12196

MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   Sam 12 Avr - 13:20

D'après le ton secret, Isis était sur que Jo allait lui avouer que c'était le dernier prototype de défense anti-moldus. Ou le dernier bouclier magique. Ou la dernière arme mis au point. Une potion pour éviter les effets néfastes du au vol du calice….

Et non rien de tout ça. Des confiseries.
Isis éclata de rire de bon cœur. Elle était heureuse de l'avoir sa Joséphine. Naïve, lunaire, absolument irrésistible d'optimiste et de bonne humeur. C'est ce dont elle avait besoin. Et elle en aurait de plus en plus besoin au fil du temps. La vie ne les gâterait ni l’une ni l’autre.


Les deux jeunes filles terminèrent la matinée et le déjeuner à discuter de l'aventure des thés. Isis emmena Jo voir Rhidow. Le shalimancyan appris à dessiner et il en fut ravi.

A Noël, Pirate lui offrit un crayon magique comme le sien et Isis continua la collection des animaux arc-en-ciel. Peu de temps avant, après une semaine chez lui, Adel rentra de nouveau dans le lit de la demoiselle Meringue. Pas trop tôt. Isis passa Noël chez la mère de Jon malgré que son cœur soit ailleurs.


La nouvelle année changea.

La vie continue.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Loft Piterski] Chaleur en période de froid.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Loft Piterski] Chaleur en période de froid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vendredi 7 août 2009 SALAIRE MINIMUM, CHALEUR MAXIMUM
» Monture sang-froid et homme lézard
» Soleil, Chaleur & Cocotier 8D
» Une consultation par jour de grande chaleur
» J'ai jeté un froid !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: Londres ● Capitale des PURs :: Habitations & jardins-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Univers connus