PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 Devenir professeur de Poudlard University

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zoroastre McEwan
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 104
Age du personnage : 99 nimbus
Habitation : Scotland
Occupation : Inspecteur, Ceigneur, Baroudeur, Em****eur
Signature : Me, Myself & MMMMM (le gif)
Avatar : MMMMM
Date d'inscription : 06/02/2011
Coup de coeur : 27
Gallions : 5047

MessageSujet: Re: Devenir professeur de Poudlard University   Dim 17 Juil 2011 - 13:29


Prénom:Xaël
Nom:McEwan
Age:25 nimbus
Catégorie: Parce que le Sort me sied (devise McEwan)
Groupe: Feutre

Matière enseignée: Les Runes sous toutes leurs déclinaisons : Runes draconiques, elfiques, magiques... la gravure, les sortilèges, la danse, la runomancie, la création, la méditation...

Votre personnalité de prof en quelques lignes (Maxi 40):
Xaël est du genre à faire des jeux de mots qui ne font rire que lui. Très dévoué pour ses élèves, il lui arrive de partir dans la lune et de n'en revenir vraiment qu'à la fin du cours.
Très pédagogue, c'est une autorité pour ce qu'il enseigne. Mais le peu d'écart d'âge avec ses élèves ne joue pas en sa faveur. Il reste toujours sensible au charme féminin et perd vite ses moyens face à une élève. Néanmoins, évitez de trop jouer sur ce point. Idem, il ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds.
Côté devoirs, il se rend peu compte que le niveau de ses élèves n'est pas le sien et que leur intérêt pour al passionnante science runique n'est pas aussi profond que le sien...
Xaël n'a toujours conscience de la réalité des choses et n'attribue pas les mêmes proportions à un fait que ne le feraient les autres profs...

Pour illustrer sa fiche, je vous propose de jeter un coup d'oeil à ses précédents cours (vous y trouverez l'inspiration) :


Cours 1 • Couleurs, liaisons et gravure
Cours 2 • Danse des Runes
Méditation runique
Runes d'attaque et de défense
Un McEwan averti en vaut deux (cours)

Revenir en haut Aller en bas
Iain H. Llywarch
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 34
Age du personnage : 45 ans
Habitation : Cardiff
Occupation : 2/3 Conférencier - 1/3 Enseignant
Avatar : Mélusine
Date d'inscription : 04/09/2012
Coup de coeur : 0
Gallions : 3859

MessageSujet: Re: Devenir professeur de Poudlard University   Ven 7 Sep 2012 - 17:26


Prénoms : Iain Hayden
Nom : Llywarch
Age : 43 ans
Catégorie : Sorcier
Groupe : Neutre
Matière enseignée : Langage des Créatures Magiques. Je dispense mes cours plus sous la forme de conférences (ou colloques dans le milieu universitaire et ailleurs), que des cours à proprement parler.

Votre personnalité de prof en quelques lignes : Très pragmatique. Très exigeant. Très perfectionniste. J'aimerais qu'au moins l'une de ces trois qualités citées, fassent état chez mes futures têtes pensantes. Bien évidemment, je déteste au plus haut point, le laxisme entretenu par certains étudiants au sein des hautes écoles. J'abhorre particulièrement le bruit, mes interventions se font toujours dans un silence parfait.

En revanche pour ce qui est de mes interlocuteurs, je tiens toujours à ce qu'ils soient concentrés et à ce que je leur dispense mon savoir. Il est entendu que par pur souci d'élitisme et de zèle, j'aiderais les plus assidus au détriment des plus faibles. Du moins, je tenterais d'en faire quelque chose d'acceptable. Je ne suis là que pour mes connaissances spécialisées dans le langage des Créatures Magiques, si l'on m'écoute, c'est préférable. Si on ne m'écoute pas, tant pis. Les têtes vides le resteront toute leur vie. Et ça, je m'en contrefiche.


~¤~

- T'as vu ? Y'aurait un nouveau professeur … J'ai vu son nom sur l'emploi du temps. Encore un nom à coucher dehors quoi.

- Lly … truc. Et en plus vous avez vu le nom barbant de sa matière ? « Spécialiste dans le Langage des Créatures Magiques ». Ouuuuuuh, c'est pompeux !

Je laissais dégoiser ces pauvres ères. Incapables d'avoir un jugement de valeur correct, tant leur esprit était formaté. Je les laissais prendre place dans l'immense Amphithéâtre, dans un brouhaha immense et avec des pas à réveiller les morts. Pour ma part, j'étais présent, mais bien au fond de l'immense édifice, bras croisés et les yeux fermés.

De toute manière, j'avais le temps d'intervenir. Ce n'était pas quelques minutes de retard sur leur ô combien horaire de Ministre, qui leur ferait perdre du temps. J'entendais de là où je me trouvais, des soupirs d'impatience, des quolibets dont j'étais affublé bien malgré moi. Cela me faisait bien sourire. A l'intérieur. Toujours à l'intérieur. J'embrassais de nouveau par mon regard, l'immense salle. Les derniers retardataires venaient d'arriver, visiblement soulagés que l'éminent membre du corps professoral, ne faisait pas encore acte de présence. Certains commençaient à se lever, trop impatients pour rester. Bête populace que j'avais en face de moi.

Et dire que je devais inculquer, un tant soit peu de mon savoir à tout ces ânes bâtés ? Pauvre de moi.

Je décidais enfin après presque une demi-heure d'observation, de daigner enfin me lever et me mélanger avec les gens des strates inférieures. Je descendais les escaliers dans un silence quasi-religieux, bien que je pouvais encore entendre quelques chuchotements lors de ma descente de marches. Étant enfin arrivé sur l'estrade, où je pouvais à loisir contempler toute cette masse informe estudiantine, je pris la parole, d'une voix calme et posée contrastant parfaitement avec mon immense carrure :


- Commençons.

Je regardais encore, ces pauvres têtes ahuries qui attendaient sûrement une présentation de leur professeur, ce que je ne leur donnerais pas. Mes cours se dispensent essentiellement à l'oral, pas de prise de notes, ils le verront bien de toute façon. Celui qui n'a pas été à mon cours n'aura aucune aide par ses pairs.

Marchant sur l'estrade, en long en large et en travers, je dispensais mon premier cours. Magistral.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir professeur de Poudlard University
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment devenir prof de rp ?
» Animagus, de Julius Skaghetti
» Pour devenir partenaire
» Professeur Binns
» Astuce pour devenir riche ou "moyen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Bureau des Inscriptions-
Sauter vers: