{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


 L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Scénario & RessourcesPartagez | 
 

 [Camp - Mode d'emploi] La Résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



MessageSujet: [Camp - Mode d'emploi] La Résistance   Sam 15 Sep - 18:43

Bonjour à tous, chers Résistants et Résistantes.

Nous vous présentons un petit précis de la Résistance afin de vous permettre de jouer sans créer d’incohérences, de manière homogène et en suivant ce qui a déjà été fondé.
Pour toute question n’hésitez pas à vous rendre dans le sujet
[Question sur la Résistance]






Au sujet de la Résistance






Origines

La Résistance a commencé autour de trois piliers : Enym Merwick, Serena Sissy Sweet et Edward Abbercomby qui en était la clé de voûte. Ed était un sorcier de sang pur d’une très longue lignée qui avait toujours combattu contre l’influence néfaste de la magie noire.

Cet instituteur pour jeunes enfants de sang-mêlé surveillait de près le Juge Lara Impartial, une très vieille sorcière aux pouvoirs incooooomensurables, qui avait la particularité d’être assez fantasque, bien qu’elle n’était pas particulièrement cruelle, et à laquelle, malgré tout, l’on devait Poudlard University. C’est en surveillant cette sorcière qu’Ed a entendu parler pour la première fois d’Antarès, l’enfant de Juge Lara Impartial. Selon certaines sources au sein du Ministère, dont Serena Sweet, on avait entendu Impartial se plaindre à plusieurs reprises d’avoir enfanté « un enfant Cracmol », « capable de rien » et « sans envergure », qui n’était qu’« une difformité de la magie, incapable de tenir une baguette ». Personne ne savait qui était le père d’Antarès, ni l’âge, le visage ou le sexe de cet enfant illégitime. Toujours est-il qu’Impartial avait délaissé sa progéniture et préféré donner son affection et l’héritage de ses pouvoirs à Sacha de Lansley, jeune sorcier alors à Serpentard.

Ed apprit plus tard qu’Antarès avait été enfermé par sa mère à Sainte-Mangouste dans le secteur psychiatrique après qu'il soit revenu des Etats-Unis où elle l'avait banni. La concrétisation du fondement de la Résistance, qui à cette époque ne s’appelait pas encore ainsi mais l’Alliance, est consécutive à l’évasion surnaturelle et inattendue d’Antarès de l’hôpital sorcier.
Depuis cette évasion, Ed, entouré de Serena et de son mari Enym, ont suivi de près les étranges et violents évènements qui ont suivi et dont Antarès paraissait être la cause.

Alors qu’il était sur le point de le retrouver et de comprendre son secret après des semaines d’enquête menées de front avec l’aide de ses deux amis et de Geegee Greenapple et Bereby Blueberry, nouvellement entrés dans l’Alliance, Ed et presque la totalité de sa famille se firent sauvagement assassiner par Antarès lui-même la nuit du 31 décembre 2007. L’Alliance suspectait depuis un bon moment le désir vengeur d’Antarès envers sa mère et Sacha. Ils avaient compris que, n’ayant pas de pouvoirs magiques, Antarès s’intéresserait à tout ce qui serait susceptible de lui en procurer afin de démontrer à feu sa mère et au monde combien il pouvait être puissant. Avant de mourir, Ed avait prédit que ce qu’Antarès cherchait se trouvait à Poudlard, dans un endroit que tout le monde pensait sûr.

Une semaine plus tard, le Combat Blanc eut lieu, le Calice fut dérobé à La Rose et ce qui est devenu depuis ce funeste jour la « Résistance » s’organisait pour le récupérer et tâcher de stopper Antarès.

Le quartier général a d'abord été installé dans les caves de la Mansion à Newquay, le domaine privé de Sacha de Lansley. Ensuite, partir du référendum 2012 à la suite duquel Sacha a avoué publiquement être l'Amiral de la Résistance, le quartier général a migré au coeur de Poudlard University, dans les cachots les plus refoulés, autour de la salle du trône des deux divinités.
Revenir en haut Aller en bas

Emmett Aeterna
● Magic Touch ●



Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 6710

MessageSujet: Au sujet de la Résistance   Jeu 28 Jan - 17:13





Comment la Résistance est-elle organisée ?
La Résistance est organisée comme les corps d’armée. Il y a d’abord équivalant d’un Chef de l’ensemble des Armées dans le monde, un Amiral. L'Amiral dirige et organise l’ensemble des réseaux mondiaux de la Résistance.

Chaque pays possède une antienne Résistante secrète dirigée par un Général et son Colonel, une sorte de bras droit.

Le Général délègue à deux ou trois sous-officiers l’organisation des missions, la politique de communication, la stratégie, le recrutement et la diffusion de l’information vers les autres réseaux. Ordinairement ces trois Officiers sont le Capitaine (gestion législative et harmonisation de l'information), le Lieutenant (gestion exécutive et aménagements stratégiques des missions) et le Sous-lieutenant ou tout autre Officier (gestion judiciaire et gestion des sentences).

Sur le terrain et à travers tout un pays, chaque groupe missionnaire doit rendre des comptes à son Major, nommé par le Général, le Capitaine et/ou l'Officier. Il peut y avoir dans certains pays jusqu’à 30 majors par antenne.

Tous les Résistants sont des Adjuvants ou des Soldats selon qu’ils désirent être sur le terrain ou qu’ils préfèrent s’adonner à des missions de soutien sans s’engager physiquement, qu'ils managent un groupe ou non.

Une personne peut cumuler divers postes selon sa nationalité.

Amiral : Enym Merwick (2008/2010) - Sacha de Lansley (2010/2013) - Emmett Aeterna (depuis mars 2013) ; il dirige, ordonne, propose les politiques à suivre et reçoit les informations de la part de tous les QG. Il représente les PURs et le mouvement de la Résistance.


Organigramme au Royaume-Uni
Ancienne structure :

Général : Sacha de Lansley (aussi L'Amiral dirigeant tous les réseaux de Résistants)
Colonel : Emmett Aeterna
Capitaine : Mareva Coolwater
Lieutenant : Enki Youshenko
Sous-lieutenant : Esadora Carter (PNJ décédé)
Major : Egon Sutham, Berenice Allen, Seth Cullen, Judicaël Paladìn Mithrandir (PNJ), Domino Quint (PNJ), Kite Byron (PNJ)
Médicomage Officiers : Baten Kaïtos Céti, jusqu'en 2012 puis Maude Hébert (PNJ)

Nouvelle structure :

Général : Emmett Aeterna (aussi L'Amiral dirigeant tous les réseaux de Résistants)
Colonel : Mélusine McEwan
Capitaine : Mareva Coolwater
Lieutenant : Enki Youshenko
Sous-lieutenant : ??
Major : Egon Sutham, Nate Harding, Berenice Allen (PNJ), Judicaël Paladìn Mithrandir (PNJ), Domino Quint (PNJ), Kite Byron (PNJ)
Médicomage Officiers : Maude Hébert (PNJ)


Adjuvants : Se sont les personnages, joués ou non, qui sont aptes à diriger un petit groupe de Soldats et d'Adjuvants pour des missions. Un Soldat ne peut pas partir en mission terrain tout seul. Il doit être accompagné d'un Adjuvant, lui-même sous les ordres d'un Major de référence.

Soldats : Se sont, par défaut, tous les membres inscrits dans le groupe Résistance, actifs ou passifs, suivant des missions de terrain ou non.


Notons: Seule la structure est "militarisée", le fonctionnement n'implique aucunement qu'on doivent appeler le chef de la Résistance "mon Amiral" ou qu'il faille se la jouer Apocalypse Now au sein du mouvement. L'ambiance est plus détendue que ça. On a toujours le droit de traîter Sacha ou Emmett de petits cons sans risquer le crime de lèse majesté. Cette hyper-hierarchisation permet seulement de savoir à qui se référer et à gérer les flux d'informations et de responsabilités.


Découpage politique
Flèche Les Pays Unis de la Résistance - PURs :

Autour du Royaume-Uni, qui est le berceau de la Résistance, il ne reste guère plus beaucoup d'alliés. Il faut compter une partie de l'Europe, l'Australie et les pays Asiatiques Unis. Chacun de ces pays est indépendant et possède ses propres lois et instances gouvernementales. Tout est expliqué dans le découpage géopolitique du monde après le référendum de 2012.

Flèche Les Royaumes Unis de l'Opposition - RUOs :

Les RUOs sont l’ensemble des Pays dont le Chef d’Etat a fini par se plier à la dictature d’Antarès. Certains ont combattu longuement avant de se faire asservir, d’autres ont négocié les termes de leur adhésion aux RUOs, d’autres encore ont résisté jusqu’au référendum de 2012 mais ont fini par coopérer pour protéger leur population. Ces pays conservent le fonctionnement national qu’ils avaient avant d’appartenir à Antarès qui est le Commandeur. C'est-à-dire le chef exclusif des RUOs. Chaque état est plus ou moins autonome selon les termes négociés avec Antarès. Le Canada et la France qui ont coopéré après l’été 2012 conserve un fonctionnement encore assez émancipé de la politique exigée par Antarès. Ceux qui ont adhéré spontanément depuis l’arrivée d’Antarès, comme beaucoup de pays d’Amérique du Sud, sont complètement soumis à la politique antarienne. Leur fonctionnement national a été complètement modifié (Brésil, Mexique, Colombie, Vénézuela…) et les pays conquis par la force, comme l’Inde, souffrent malheureusement de la vengeance de leur despote. Peu de pays osent s’interposer. Seuls les Pays Unis de la Résistance essayent de temporiser et d’obliger Antarès à laisser à ces états une certaine autonomie au risque de faire chuter leur économie.
  • USA
  • La Russie, l’Inde et une partie de l’Asie
  • Les Stans (Kazakhstan, Ouzbékistan, Pakistan, Kirghizistan, Tadjikistan, ...)
  • L’Amérique du Sud
  • Quelques pays d'Europe (Ukraine, Allemagne, Autriche, France)
  • Le Canada, l'Alaska et le Groenland
  • Afrique du Nord et Afrique du Sud.

Flèche Les pays coopérants :

Se dit des pays autrefois Neutres ou Résistants qui ont cédés à Antarès après le résultat du référendum du 14 juillet 2012. Il s'agit de la France, du Canada, d'une partie de l'Afrique et de l'Inde.


Le Quartier Général
~ Ancien QG Anglais: Newquay. Les sous-sols et les caves du domaine de la famille de Lansley, en Cornouailles.
~ Nouveau QG Anglais: Sous-sols de Poudlard, salle Organza et Salle Verdi, salle du trône, cachots et dédales de Poudlard University.

Flèche Pour accéder au QG anglais depuis l'extérieur, il y a plusieurs solutions:

1 ) Sorciers: Passer par la réserve du Café Campus lequel se trouve dans le parc de Poudlard;
2) Sorciers: Un passage secret accessible depuis les Trois-Balais, à Pré-au-Lard, est aussi mis à disposition des visiteurs de la Résistance;
3) Non-Sorciers: Mais comme l'accès direct au château est impossible à qui n'est pas sorcier, une dernière solution a été aménagée pour les Résistants Vampires ou Humains. Bien entendu, seuls les Sous-Sols, où sont dissimulés le QG de la Résistance, leurs sont accessibles et visibles. Pour le reste, ils ne voient en Poudlard qu'un champ de ruines sans intérêt. Le seul moyen pour eux d'y accéder est par la Forêt Interdite, un passage secret dans un arbre qui se trouve à proximité de ce qu'ils pensent être des ruines. L'ouverture de ce passage secret peut se faire grâce à un sorcier muni d'une baguette ou grâce à un mot de passe qui change toutes les semaines.

Secondement, pour se rendre dans un QG, qu'on soit anglais ou étranger, il faut toujours y être "invité" la première fois par un gradé ou un officiel de la Résistance (Soldat ayant déjà eu l'accès, Adjuvant, Major etc.)

Les QG sont protégés magiquement contre toute intrusion.

Une autre façon d’accéder aux QG pour les sorciers ou les humains accompagnés d'un sorcier: le Portoloin

Chaque QG dans le monde possède des Portoloins plus ou moins perfectionnés qui permettent de se déplacer d’un endroit du monde à l’autre via les QG pour ceux qui ne savent pas transplaner sur des très longues distances. Ces Portoloins sont régulièrement modifiés afin de brouiller les pistes. Il existe aussi certains Portoloins mis en place un peu partout près d’habitations ou de lieux dit « nids d’alliés », c'est-à-dire très fréquentés par des Résistants, par des Résistants sorciers spécialement dédiés à s’en occuper, les déplacer, les ensorceler, les choisir et prévenir les dirigeants des réseaux Résistants de leur nouvel emplacement. En Angleterre, c'est Styrce Cullen qui s'occupe de mettre au point la création de ces Portoloins.

Le Portoloin du QG donne directement dans le bureau de Sacha ou dans la salle de réunion d'Organza.

Les Résistants non-sorciers doivent être accompagnés d'un sorcier pour accéder aux Sous-sols de Poudlard Uni la première fois.

Les salles et l’aménagement des catacombes

Dans les sous-sols, on sait qu’il existe des salles d’entraînement spécialement aménagées pour former des nouveaux membres à certains sortilèges ou techniques de combat pour repousser les moldus.

Il y a une bibliothèque et une salle qui sert de bureau à Emmett pour archiver toutes les informations sur la Prophétie et les Iccams. Il est rare que quelqu’un dérange Emmett quand il travaille à ses traductions puisqu’on peut facilement le trouver dans les autres salles communes.

Parmi ces salles, se trouvent des petits salons de taille plus ou moins grande, souvent vides, meublés d’un meuble ou deux, de tentures ou de vieux tableaux.

Parfois on tombe sur une pièce entièrement remplie d’antiquités et de tableaux qui râlent d’avoir été ainsi stockés. Depuis qu’il a reçu son héritage paternel, Sacha s’est débarrassé de toutes les vieilleries qui décoraient la Mansion et les a entreposée dans les caves de Poudlard.

Certaines pièces n’ont jamais été ouvertes mais chacun est libre d’y aménager une salle pour ses propres besoins après en avoir fait la demande auprès d'un Officier. Très souvent, les Majors entièrement dévoués à la cause militante ont chacun un espace privé avec un petit bureau où s’entassent les parchemins que les Résistants leur envoient pour les tenir au courant de leur travaux, les infos des autres pays ou la presse internationale.

Quelques images des salles Organza.

Le cloître





Salle de réunion



Bureau de l'Amiral



Passé la grande salle de réunion, quand on descend l'escalier vers les profondeurs du château et on arrive dans une sorte de grande salle à manger.

Salle des Vivres



La salle Organza existe depuis les championnats Inter-Ecole de 2006 et a été élaboré par Enki Youshenko grâce à un livre de sortilège d'architecture. Enki avait crée la porte d'eau au fond de la grande salle à manger. C'était une porte où l'eau stagnait à la verticale, défiant la loi de la gravité. Mais cette eau ne bougeait pas et ne mouillait pas si on la touchait. Il fallait passer ce rideau magique pour arriver vers Cool Paradise, un autre horizon près de la mer. Dans la mer.

La Résistance a décidé de garder aussi cette petite folie d'Enki. On se demande pourquoi tout le monde préfère désormais aller s'entraîner à Cool Paradise ou faire les réunions sur la terrasse de coolworld.











La partie Verdi des sous-sols habitables est devenue le domicile de Sacha qui a dû abandonné Newquay le 14 juillet 2012. Cette partie est privée.

Elfes et housing service

Sachez qu’il n’y a que trois elfes de maison à la disposition des Résistants dans le QG. Les autres n'ont aucune idée que Poudlard cache ce QG. Ce sont les trois elfes de Sacha de Lansley qui ont tenu à suivre leur maître après qu'il ait été obligé de déménager de Newquay. Ces trois elfes sont vos humbles serviteurs si vous vous perdez, si vous avez un petit creux, sommeil ou des questions sur le QG. Leurs noms, du plus grassouillet au plus squelettique, sont Foley, Bartholomé, Corée. Ils sont tous les trois vêtus de petites robes de sorciers et Foley raffole de la mode moldue. Sacha lui a donné un T-shirt qu’il a customisé en y cousant des badges à la gloire de la liberté des elfes. Corée est un elfe étrangement « beau » par rapport à ce que sont d’ordinaire ces créatures. Bartholomée est bègue mais c’est aussi le plus malin de trois, ainsi que le plus paresseux ; il tient beaucoup de Sacha qu’il copie en tout point, allant jusqu’à essayer de draguer les filles de la Résistance avec des poésies d’assez mauvais gout (« j’aime tes yeux de crapaud / pour toi je suis un héros / je te défendrai contre les goules / si un jour m’aimes ma poule. »)

Interdictions

Par politesse, il est interdit d’accéder à l'espace privé de Sacha (Salle Verdi) et au reste du château réservé aux étudiants et où il faut se faire discret.



Fonctionnement
Accompagné ou non d’un Major, les adjuvants peuvent être envoyés seuls, en binôme ou en groupe pour réaliser une mission de terrain.
Chaque membre exécuteur (Majors, Adjuvants, Hauts gradés) d’une mission au sein de la Résistance est responsable de l’endroit géographique où se déroule sa mission et de la sécurité des habitants.
Cette mission peut être donnée au Royaume-Uni ou à l’étranger selon le cas.
L’adjuvant est tenu d’informer son Major du bon déroulement de sa mission ou de tout problème éventuel durant et en revenant de mission.

Les Adjuvants et les majors sont "tracés": c'est à dire que le responsable de La Trace peut les situer n'importe où dans le monde et les retrouver.


Comment êtes-vous entré dans la Résistance ?

Flèche Formalités et ce qui a pu se passer :

Du temps où Sacha de Lansley était encore Amiral, à leur entrée dans la Résistance, les membres les plus actifs passaient régulièrement ce qu’on appelle le « scannage », notamment au retour d’une importante mission de terrain ou lorsqu’il fait venir pour la première fois une personne au QG. Cela consistait en un scan rapide de la mémoire par Sacha. Il pouvait ainsi lire dans les pensées pour détecter toute trace de trahison ou problème pouvant nuire à la Résistance. Malgré ce qu’on pouvait croire, se prêter à cette expertise l’ennuyait profondément. Imaginez qu’il recevait souvent plus de fiel, de pensées morbides et douloureuses qu’autre chose.

Tout le monde n’était pas soumis à ce scannage et tout le monde n’avait pas à se rendre au QG. D’ailleurs peu de gens sait où il se trouve en Angleterre. La plus part des Résistants entre par parrainage d’un autre membre et se contente d’être partisan et de drainer des informations ou de faire des dons à la Résistance combattante. Donc pas la peine d’être actif sur le terrain pour être Résistant. D’autant plus que le nerf de la guerre est réellement l’information ou la foi pour ce mouvement.

Autre exception, Sacha ne parvenait pas à lire dans l'esprit des vampires.

Depuis son départ de la Résistance, pour sceller le secret et se prémunir des trahison, la Résistance a très peu de moyen. Plusieurs patrouilles légère arpente les cachots, on a pratiquement besoin d'un mot de passe pour pénétrer dans chaque pièce ou pour avoir accès à la moindre armoire, de moins en moins de Résistants obtiennent le droit de se rendre au QG de Poudlard. A la place, plusieurs petites antennes à travers tous le pays sont ouvertes pour accueillir les Résistants.

Après ces petites explications, chacun est libre d'imaginer ce qu'il veut sur la façon dont il est entré dans la Résistance.


En quoi consistent les missions
Il y en a pour tous les goûts et toutes les capacités. La plus part sont proposées par un Major et encadré par ce dernier. Surtout les missions de niveau III, dites à haut risque.

- chercher à débusquer Antarès pour retrouver le Calice,
- chercher des informations sur la Tantra Genèse et la Prophétie du Centaure,
- protéger les Iccams et leur identité,
- prévenir les attentats des membres de l'Opposition,
- capturer les Opposants accusés de crimes pour les faire juger devant le Magenmagot,
- libérer les Soumis,
- protéger les moldus et les sorciers qui désirent rester neutres,
- obtenir la libération des pays envahis,
- surveiller certaines personnes estimées dangereuses ou possiblement attachée à des hauts dignitaires de l’Opposition,
- protéger les villages et villes de certaines créatures fantastiques,
- répertorier ces créatures auprès d’Emmett Aeterna,
- rapporter des informations sur les agissements de l’Opposition,
- recruter des Résistants soldats ou adjuvants,
- trouver des fonds pour financier les réseaux de la Résistance,
- prêter son savoir à la Résistance (vous savez coudre, vous savez cuisiner, vous avez la possibilité d’imprimer et diffuser des tracts, vous possédez une maison que vous n’habitez pas, vous pouvez accueillir des orphelins de TASKS, vous êtes médicomages, vous connaissez bien la magie noire et pouvez enseigner à d’autres comment la bloquer sans l’utiliser, etc toute aide est la bienvenue)
- entretenir les liens avec les autres réseaux Résistants en les informant et en recueillant leur information,
- représenter la Résistance et ses idéaux en tendant la main à son prochain.



A quoi sert le forum Atrium des Partisans ? (ici)
1) Un espace personnel pour archiver vos messages, bio, intrigues, développer vos intrigues avec les autres joueurs, créer vos pense-bêtes…
2) Se renseigner et poser des questions au sujet du contexte du forum. Communiquer avec Sacha, Kephren, Egon, Emmett ou Elliot (s’il est toujours dans les parages) au sujet de vos demandes d’intrigue … On évitera à tout prix les MP sauf pour les questions personnelles.
3) Créer une zone d’information contributive où chacun viendrait informer les autres de ses créations au sujet de l’intrigue : création d’un PNJ Opposant ou Résistant, création d’un évènement dans les autres pays, créations divers et variées de créatures ou d’un contexte quelconque que vous voudriez partager, car non, tout le monde ne peut pas lire tous les sujets alors un petit résumé sera toujours le bienvenu.


27 ans
Archiviste au Ministère
Département et régulation des créatures magiques
Clé #1 - Le Passeur
Père d'une petite fille prénommée April (5 ans)


Dernière édition par Emmett Aeterna le Jeu 28 Jan - 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Emmett Aeterna
● Magic Touch ●



Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 6710

MessageSujet: Re: [Camp - Mode d'emploi] La Résistance   Jeu 28 Jan - 17:14





TrombinoGramme



LES LEADERS


Emmett Aeterna
Général UK et Amiral de la Résistance Monde (Sorcier)
RÉSISTANT DEPUIS: Mars 2009.
BREVE:
Emmett rentre dans la Résistance alors qu'il travaille au Ministère et côtoie Enym Merwick qui finira par le recruter. Il démontre très vite ses talents d'orateur et sert de lien entre la Résistance et le Ministère. Il gagne peu à peu la confiance de Sacha avec lequel il finit par devenir ami. Emmett envisage rarement d'aller sur le terrain à cause de sa fille et passe la plupart du temps à gérer la vie administrative et politique de La Résistance, aspect que Sacha n'aime pas. Emmett est passionné d'histoire et il est chargé d'analyser et de traduire la Prophétie du Centaure. Quand il parvient enfin à comprendre cette vieille Prophétie, Emmett est capable d'expliquer aux quatre Clés et aux Iccams la manière dont ils peuvent combattre les forces du mal. Avant le départ de Sacha pour l'Opposition, Emmett reprend les rennes de la Résistance mondiale. Il souhaite nommer Mélusine pour devenir colonel.

AMBITION: "Créer les fusions, les rencontres, les amitiés qui nous aiderons à être fort face à l'adversité."

Mélusine McEwan
Colonel UK (sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: mai 2010.
BREVE:
Le lien particulier qu'elle entretient avec Allanah, par le biais des arbres-mères, leur permet respectivement de récolter et transmettre des informations sur l'Opposition à la Résistance. Comme elle se plaît à le dire, elle ne s'est jamais sentie autant à sa place que depuis qu'elle a rejoint le rang des partisans. La Résistance s'est présentée comme une échappatoire, une alternative à un moment de sa vie où l'avenir avait perdu de son attrait. Depuis toujours, Mélusine s'est engagée dans des groupuscules supposés défendre ses idéaux (le grand combat du bien contre le mal, évidemment). Sa vision de la vie est un peu étriquée et manichéenne. C'est peut-être la raison pour laquelle elle s'accroche à ses idéaux et à ses batailles comme à sa propre vie. Après le départ de Sacha en 2013, elle prend la place d'Emmett (promu Amiral et Général) en devenant Colonel.

AMBITION: "La liberté, ça n'est pas faire ce que l'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Voilà. Ca résume tout.."

Mareva Coolwater
Capitaine UK (Sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: Septembre 2010.
BREVE:
Cette femme au caractère vif et piquant travaille tout le temps, comme une acharnée, et encore plus depuis la mort de son mari. Ce qui lui permet de ne pas y penser. Elle est déterminée à éradiquer Antarès de la surface de la Terre. Sanglante avec les partisans de l'ennemi publique numéro 1, on l'appelle la Dame Rouge à cause de toutes les têtes qu'elle a fait tomber sur son passage. Mareva est une guerrière confirmée et carnassière. Une des femmes les plus dangereuses de la Résistance et il ne fait pas bon la contredire ou l'énerver. Ses pratiques sont très critiquées par les divers gouvernements mais beaucoup préfèrent prétendre ne pas savoir et la laisser continuer ses vendettas sanglantes contre les collaborateurs, ce qui leur évite le sale travail.

Elle travaille avec les ministères anti-Antarès pour représenter les voix des asiatiques pour et contre une guerre, qu'ils soient moldus ou sorciers. Emmett a découvert qu'elle était la Kalista, une des quatre Clés de la Prophétie du Centaure. Ils entretiennent une relation discrète au sein de la Résistance. Par ailleurs, Mareva a accepté de garder les enfants des Résistants gradés afin de les savoir en sécurité.

En dehors des relations avec les Pays Asiatiques, elle est responsable de la formation martiale des gradés ainsi que de celle des Iccams.

Elle est la petite amie d'Emmett Aeterna.

AMBITION: "Tuer Antarès pour clore le deuil de mon défunt mari."

Enki Youshenko
Lieutenant UK (sorcier)
RÉSISTANT DEPUIS: novembre 2008.
BREVE:
Recruté par Enym Merwick, ancien chef de la Résistance, Enki fait partie des premiers partisans actifs. Avec le temps, il se spécialise dans des missions liées aux Pays Asiatiques ou d'Amérique du Sud. Son nom de code est Adonis. Il seconde Sacha ou rassemble des informations sur les missions de niveau IV auxquelles Sacha compte participer, pour "débrousailler" le terrain. Très bon Auror de métier, il est un des Résistants les plus loyal au mouvement. Il a été emprisonné pendant 5 mois dans une Forêt D'Etat et a été sauvé par un groupe de Résistants. Aujourd'hui, il s'occupe principalement des tactiques et de l'organisation des missions dangereuses. Il Egon est un Iccam.

AMBITION: "Se battre et se défendre en respectant la cool attitude !"


Maude Hébert
Lieutenant-Officier Médicomage UK (sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: 27 juin 2009.
BREVE:
Alors qu'elle travaillait à Saint-Mangouste, Maude Hébert a rencontré Baten Kaitos, jeune étudiant sortant de Poudlard Uni de la maison Clover Spring. Elle a été son mentor pendant quelques temps, lui montrant le chemin en tant que médicomage. Ils sont devenu de bons amis et un jour, alors que Maude soignait un autre patient victime de Antarès, Baten l'a approché à propos de la Résistance après en avoir discuté avec Sasha. C'est ainsi qu'elle est entrée comme agent de terrain, exécutant parfois quelques missions, mais ramassant des informations sur l'Opposition en travaillant à Sainte-Mangouste. Qui as-dit que les Opposants n'allaient pas à l'hôpital ? Malheureusement, durant une mission le 27 juin 2012, Baten Kaitos est mort sur le terrain.Puisque les blessés ne se guérissaient pas seul, Maude a été promu au rang de médicomage de la Résistance aux Royaumes-Unis. PNJ Eric.

AMBITION: "Antarès n'a qu'à bien se tenir, car aucun Résistant ne mourra entre mes mains et les nôtres vaincront l'Opposition."




Anciens membres leaders de la Résistance


Sacha de Lansley
Amiral de l'ensemble du réseau Résistant & Général de la Résistance du Royaume-Uni (sorcier).
RÉSISTANT DEPUIS: octobre 2008.
BREVE:
Il remplace Enym Merwick au poste d'Amiral/Général, en 2010. Sacha est une tête-brûlée. Il agit à sa guise et n'écoute que lui. Il est fasciné par le danger. Il forme lui-même ses Adjuvants. Il n'hésite jamais à mettre la main à la pâte. Il déteste et fuit tout ce qui concerne la polituque, les ministères, les réunions et les discours qu'il laisse volontiers à Emmett ou à Emmanuel ses portes-paroles. Depuis le 14 juillet, Sacha est recherché par tous les Opposants après avoir déclaré officiellement qu'il était l'Amiral. Sa tête a été mise à prix par Antarès. Ce dernier parvient à ses fins dans le premier trimestre 2013 grâce à l'intervention de Shawn Page, un Dschubba qui arrivera à convaincre Sacha de rallier l'Opposition pour le bien de tous. Ainsi, à la fin du mois de mars 2013, Sacha accepte de devenir Opposant et de travailler aux côtés d'Antarès après avoir pris toutes les mesures nécessaires pour protéger la Résistance des répercussions de son départ.

AMBITION: "Prendre des vacances et m'occuper de ma famille."


Esadora Carter
Lieutenant-Officier UK (sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS:
BREVE:
Officiellement, je suis serveuse au Chaudron Baveur. Quiconque souhaite rejoindre le chemin de traverse ou l’allée des embrumes passe automatiquement sur mon lieu de travail… Pratique, très pratique. Là-bas, on ne me connait que sous le patronyme de Luz Defoe. On me pense revêche, râleuse, frigide, j’en passe et des meilleurs, mais qu’importe, ma couverture est intacte, je suis une excellente actrice il faut dire.

Officieusement, je suis le sous-lieutenant de la Résistance britannique. Je ne rencontre que très rarement mes supérieurs ou collègues, j’officie dans l’ombre car je suis du genre indépendante. Mes missions sont relativement simples : J’espionne, je diffuse et surtout, je collecte un maximum d‘informations. Bien entendu, il m’arrive parfois de prendre les armes, de voyager mais j’évite au maximum de quitter le pays pour protéger au mieux ma fille. Pourtant, mon implication est totale, pour la Résistance, les idéaux qu’elle véhicule et surtout pour mes convictions, je donnerai ma vie.

Je tombe à la suite d'une mission me demandant de ramener en terrain sauf une sorcière créatrice d'une invention magique importante e s'appelant Lissie McShear. Mes bourreaux sont Jörgen O'Brian et Toni Scheffer. Je m'éteins fièrement à la fin de l'été 2012 en combattant pour la liberté et la justice.PNJ Sacha et Toni.

AMBITION: "Si je dois tomber, je tomberai l'arme au poing."


27 ans
Archiviste au Ministère
Département et régulation des créatures magiques
Clé #1 - Le Passeur
Père d'une petite fille prénommée April (5 ans)


Dernière édition par Emmett Aeterna le Lun 18 Oct - 15:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre
● Fondateur ●



Nombre de messages : 538
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 18671

MessageSujet: Re: [Camp - Mode d'emploi] La Résistance   Sam 16 Oct - 14:58

MAJORS


Atålan Harding
Major / Encadrement des vampires
RÉSISTANT DEPUIS: mars 2013
BREVE:
Atålan est un vampire membre du clan de Bâton Rouge. Ce clan fondé en Louisiane autour de Lady Ann Murray aka Solace compte Solace, Amys, Elistar, Harold, Atålan, Grant, Seth et Björn. C'est d'abord par esprit de contradiction qu'Atålan accepte de rejoindre la Résistance au lendemain de la naissance de la fille de Sacha en mars 2013. Indifférent à l'avenir des hommes, ce vampire n'a que faire de leurs guerres. Il décide d'aller où on ne l'attend pas. En tout cas est-ce la version qu'il préfère qu'on croie. Ayant toujours eu pour le jeune Amiral une sorte de bienveillance amusée, Nate accepte de couvrir ses frasques et autres déboires à chaque fois que Sacha vient le solliciter. Ca ne sera pas différent quand le jeune homme viendra lui demander de bien vouloir lier son combat pour faire accepter le vampire dans la société d'aujourd'hui à celui de la Résistance. Nate veut redorer l'image des vampires aux yeux de l'opinion publique et ceci sans pour autant nier leur style de vie et, entre autre, leur mode de nutrition. Au sein de la Résistance, il va reprendre l'ancien poste de Seth Cullen en tant que recruteur et formateur des vampires de la Résistance. La Résistance considérant qu'il vaut mieux avoir les vampires avec soi que contre soi, car du côté d'Antarès ces derniers sont souvent très vindicatifs. Cela permettrait aussi de canaliser la révolution naissante des vampires qui ne se reconnaissent plus ni dans l'Opposition ni dans la Résistance. Atålan étant complètement anticonformiste, Sacha espère que Nate saura amener une nouvelle image et une nouvelle énergie à la Résistance ébranlée par son départ.

AMBITION: "Les vampires ne sont pas les rebuts de l'humanité. L'homme mortel, périssable et défectueux est par définition le véritable déchet de l'humanité. Il est temps de le faire remarquer pour être mieux respectés et ne plus vivre dans l'ombre des mortels."

Egon Sutham
Major / Iccam Umbrès.
RÉSISTANT DEPUIS: Avril 2009.
BREVE:
Egon intègre d'abord la Résistance comme un 'kamikaz sans cause' dit-il. Afin d'être avec son meilleur, Enki Youshenko. C'est avec le temps et suite à sa rencontre avec Isis qu'il s'y met plus sérieusement. D'abord stagiaire dans le cabinet d'avocats de Domino Quint, il finit par renconter Ariane, une cliente de Domino et par monter avec elle une association qui a d'abord pour but d'aider les familles post-Combat Blanc. Puis l'association grandit et se déploie, englobant tout un pôle de gestion des enfants orphelins suite aux morts subites ou le soutien des famille décimée par l'invasion des nouvelles créatures magiques. Parallèlement à l'association, appelée TASKS, à cause de son envie d'aller toujours plus loin et son insatiable besoin de se sentir en danger, il prend toutes les missions risquées qui se proposent à lui. Il fait quelques missions en Europe et spécialise très vite dans les affaires liées aux délits de l'Opposition pour réparer ou anticiper les dégâts à venir. Il découvre qu'il est prétendument un 'Iccam' en octobre 2009, alors qu'il est avec Isis à la Foire annuelle des sorciers sur le Chemin de Traverse. Depuis ce jour, sa vie prend un autre tournant. Il accepte l'idée d'être la représentation humaine d'Umbrès et le rôle que la Prophétie du Centaure lui incombe.
Dans la Résistance, ill a de bonnes relations avec Sacha qu'il découvre au fur et à mesure que le temps passe. Ils finissent par devenir très bons amis. Enki, Sacha, Emmett et Egon sont les inséparables de la Résistance. Ils peuvent passer des heures à parler stratégie ou histoires de coeurs.
Depuis le référendum, Egon a été consigné par Emmett à rester au château afin d'être protégé. Il est écarté de toutes les missions de terrain. Il est avec Isis et parfois Rhidow qui passe la moitié de son temps chez Mareva avec les autres enfants des Résistants. Il profite de cette oisiveté pour s'entraîner au combat et au duel avec Mareva.

AMBITION: "Family man."

Willem Wyndham
Major / Spécialiste ès créature magique
RÉSISTANT DEPUIS: printemps 2013
BREVE:
Le sort de l'humanité l'indiffère.
Que les choses soient bien claires: seule la sauvegarde de l'intégrité du règne animal magique l'intéresse. Parallèlement à son statut d'enseignant à l'Université de Magie Poudlard, il a donc poursuivi ses efforts et ses recherches, œuvrant dans l'ombre pour la préservation de la faune fantastique. Tant qu'Antarès détenait le Calice, il n'était pas assez idéaliste pour songer qu'une quelconque intervention de sa part modifierait ses plans de perturabtion des équilibres magiques. Le Gallois s'était contraint à guérir plutôt qu'à prévenir.
Mais depuis le printemps 2013, des bruits de couloir, puis les allégations d'employés haut placés du Ministère, laissent entendre qu'un vent de changement commencerait à souffler et que la Résistance serait en possession d'un artefact à même de rétablir un équilibre, ou, pour le moment, d'aider à contrôler les aberrations magiques, œuvres du Métamorphosis. Ainsi, bien que dépourvu d'ambitions politiques ou d'idéologies partisanes, Wyndham rejoint le mouvement pour participer de près à ce qu'il espère être une réharmonisation du règne animal. Il ne s'investit uniquement que dans les missions de terrain ayant trait de près ou de loin aux animaux fantastiques. Ses années d'expérience au sein du Ministère ainsi qu'en autodidacte lui accordent une crédibilité que peu osent remettre en doute.
En parallèle, il se tient éloigné de toutes les questions stratégiques et militaires. Il est spécialiste ès créatures magiques, pas soldat, et se contente donc, par là-même de s'investir dans des missions d'intervention, de régulation et de contrôle plutôt que dans les combats à proprement parler.

AMBITION: "Ramener l'équilibre dans le règne animal fantastique."

PNJ

Berenice Allen
Major / Responsable des relations avec les Êtres de l'Eau.
RÉSISTANT DEPUIS: Janvier 2009.
BREVE:
Cet Etre de l'Eau issue de l'ethnie Candice intègre la Résistance quand elle défend Poudlard durant le Combat Blanc. Alors professeur pour les universitaires, elle fait le sacrifice d'une partie de son programme pour aider les premiers Résistants à embrigader certains Etres de l'Eau. Elle devient alors spécialiste et responsable de la communications avec eux en traduisant les décisions et en renseignant les peuples aquatiques de ce qui se passe sur la terre ferme. Elle vit près du Lac Noir, dans une maison entre la terre et l'eau. Elle est la femme de Judicaël avec lequel elle a trente deux enfants.

AMBITION: "Ad'emren, Aëris portam sid aquem, Otros Oceni at'em przadem aliques dollat."

Judicaël Palandir Mithandir
Major / Responsable des relations avec les Sylvains.
RÉSISTANT DEPUIS: Janvier 2010
BREVE:
Quand l'activité au sein de la Résistance s'intensifie, Judicaël, le mari de Berenice, décide de se joindre officiellement aux combats. Comme sa femme le fait pour les Etres de l'Eau, Jude oeuvre comme porte-parole et diplomate auprès de son peuple, les Sylvains. Il rallie, de mission en mission, les peuples les plus éloignés de Sylvains et les garde informés de l'activité au sein du QG et des réseaux Résistants. Il travaille comme responsable des relation Sylvains/Ministère de la magie depuis 2008. PNJ Berenice.

AMBITION: "Enseigner la tolérance. Ne jamais effacer les différences."

Domino Quint
Major / Avocate & Droits Internatinal
RÉSISTANT DEPUIS: Janvier 2009
BREVE:
Fiancée à Kite Byron, Domino Quint est une avocate.

Elle a été connue avoir défendu le cas de Sacha après le meurtre de Juge Lara Impartiale. Au sein de la Résistance, elle est spécialisée dans les textes de lois et l'analyse des relations diplomatiques avec les autres réseaux Résistants du monde. Elle vit à Londres, avec Kite et leur petite fille Louise Elizabeth, dont Egon est le parrain.

Domino ne part que très rarement sur le terrain, préférant les missions calme pour se préserver des dangers. PNJ Egon.

AMBITION: "En finir avec cette guerre silencieuse et reprendre le cours de ma vie pour élever ma fille dans la paix."

Kite Byron
Major / Recruteur pour les missions de terrain
RÉSISTANT DEPUIS: Juin 2009
BREVE:
Kite intègre la Résistance par le biais de sa compagne, Domino. Il travaille comme professeur de Potions à Poudlard Collège.

Il est chargé de former certains adjuvants et d'organiser les missions de formation des nouveaux Résistants désireux d'aller sur le terrain.

C'est un homme discret qui n'aime que très peu venir au QG. PNJ Libre.

AMBITION: "Me marier avec Domino dès que tout ça sera fini..."



Anciens membres de la Résistance

Seth Cullen
Major / Encadrement des vampires.
RÉSISTANT DEPUIS: Octobre 2012.
BREVE:
En raison d'un très long passif avec Sacha, Egon, Isis, Amys et toute la communauté des Iccams, Seth accède assez aisément au grade de Major. Il manquait un vampire pour encadrer ceux qui étaient déjà présents à la Résistance. Seth se porte volontaire puisque Amys et Solace n'ont aucune envie d'avoir des responsabilités. C'est à la suite d'une discussion avec Isis qu'il n'avait pas revue depuis longtemps qu'il décide de s'engager. Il retrouve ainsi sa créatrice, Amys, qu'il avait perdu de vue suite à son dernier voyage dans le temps. Seth a en effet la particularité d'avoir vécu plus de deux siècles dans d'autres espaces temporels afin de maîtriser sa soif et de parfaire ses aptitudes. C'est un vampire fidèle à ses convictions, toujours partagé entre le bien et le mal. Comparé à d'autres vampires, Seth a une hypertrophie des sens qui le handicapent souvent. Pour certains, c'est un don, pour lui c'est une tare. Il sent, entend, ressent, voit et goûte avec dix fois plus de sensibilité que les autres vampires.

AMBITION: "Passer le temps et s'occuper activement."




Dernière édition par L'Ombre le Mer 27 Oct - 10:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com

L'Ombre
● Fondateur ●



Nombre de messages : 538
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 18671

MessageSujet: Re: [Camp - Mode d'emploi] La Résistance   Sam 16 Oct - 14:59

ADJUVANTS


Ellias MacInerty
Adjuvant / Médicomage subalterne pour la Résistance (sorcier)
RÉSISTANT DEPUIS: Juin 2012
BREVE:
Ellias a toujours été de ces gens qui ne se démarquent en rien des autres, restant dans la foule au lieu d'en sortir. Avec la disparition de sa sœur Livia et de son mari en mars 2012, il a reçu la garde de son neveu et a compris à ce moment que s'il voulait que cet enfant grandisse dans un monde où il serait en sécurité et où il aurait le droit de s'opposer à l'avis des autres, il fallait que les choses bougent et que pour cela, des gens devaient résister. Des gens comme lui. Il n'était pas très robuste, n'aimait pas avoir trop de responsabilité mais il excellait en une chose : la médecine. Et tout le monde a besoin de médicomages, surtout lorsque l'on mène une guerre contre le reste du monde. C'est ainsi qu'Ellias qui n'avait jamais brillé d'une manière ou d'une autre est entré dans la Résistance pour soigner ceux qui combattaient.

AMBITION: "Assurer la liberté par la Résistance"

Eric O'Neil
Adjuvant (sorcier)
RÉSISTANT DEPUIS: 2 octobre 2010.
BREVE:
J'étais encore en vacances avant le début de ma première année à Poudlard Uni alors qu'on cogna à la porte. Ma mère et Sarah était absente alors je suis allé ouvrir la porte. Je ne savais pas qui s'était, mais j'allais bien bientôt le découvrir. Il s'est présenté sous le nom d'Emmet Aeterna. Son patron de la Résistance l'envoyait pour me proposer de faire une mission, pour évaluer mes compétences, mes ambitions et quelques trucs sur la Résistance. J'avais attiré leur attention après mes prouesses à la Coupe de Feu durant ma dernière année à Poudlard. Bien sûr, on ne m'a pas dit à ce moment là que c'était leur patron qui avait vu cela dans la tête à ma mère. Je lui ai simplement demandé quand nous devions partir et il a dit que c'était maintenant. Je n'ai pas hésité et je l'ai suivi en Asie. J'étais loin de m'imaginer ce qu'il allait m'arriver !

Une invasion de créatures magiques hybrides s'étaient attaqué à un village d'Asie et nous devions les arrêter. Des elfes-centaures, des chevaux-cerbères et encore plus d'autres ! Je n'avais jamais rien vu de tel dans ma vie ... Alors que nous croyons tous que c'était fini, un dragon licorne sorti de nul part, fonçant tel un taureau volant pour embrocher Emmet. Ayant vu le créature arrivée alors qu'il était de dos, j'ai sauté sur lui pour le plaqué au sol in extremis. Nous avons pu sentir le courant d'air que la bête a créé en passant proche de nous. Nous avons pu, par après, réussi notre mission en débarrassant les villageois de ces créatures hybrides. Grâce à cet acte courageux, je fus intégré en tant que Soldat quelques jours avant la rentrée à PU, le 2 octobre 2010. Cela n'a pas plus à ma mère quand je le lui ai annoncé ...

Après ma première année à PU, j'ai décidé de prendre une année sabbatique pour me concentrer à la Résistance et pour retrouver ma motivation aux études. Après plusieurs missions pour ramasser des informations, protéger des villages de créatures magiques hybrides ou chasser un Opposant qui en sait trop sur la Résistance, j'ai été nommé Adjuvant en décembre 2011. J'ai coordonné plusieurs soldats dans des missions sans perdre aucun membre de mon équipe, mettant sur un pied d'estale la survie du groupe et l'objectif des missions. J'ai finalement décidé de retourné à PU pour l'année 2012-2013 pour finir mon diplôme(en 2014) pour être Auror. Si je réussi, je vais pouvoir encore plus aider la Résistance et devenir major, qui sait ?

AMBITION: "Je veux vivre dans un monde sans Antarès et Opposition. Un monde où les moldus n'ont pas à s'inquiéter d'une attaque de créature magique hybride ou non."

Kephren Kaïtos
Adjuvant (sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: Février 2011.
BREVE:
Kephren entre dans la Résistance dans le but d'obtenir de l'aide pour retrouver son ami d'Egypte et amour de jeunesse, Tito Agartha. Après plus d'une année, elle est finalement mise sur la piste de Tito par Ewan, un Soumis qu'elle combat aux Etats-Unis lors d'une mission qui n'a aucun rapport avec sa quête de Tito. Kephren est une hyper active, elle adore les missions, voyager et le danger. Dès qu'elle peut, elle recrute du monde afin de renforcer le camp. Elle aimerait devenir Major et organiser elle-même les infiltrations de terrain dans les pays de l'Opposition. Pour le moment, elle est très souvent employée pour ce qu'on appelle les missions de sauvetage ou les enquêtes permettant de retrouver quelqu'un. Elle a sponsorisé son petit ami Salomé afin de le faire entrer lui aussi dans la Résistance.

AMBITION: "Monter en grade."

Mark Resnald
Adjuvant (sorcier)
RÉSISTANT DEPUIS : Août 2009
BREVE :
Mark ne conçoit pas de rester neutre face à tout les évènements qui culbutent sa vie. Des parents tout deux morts dans des circonstances inexpliquées, bien qu'il ait sa petite idée à ce sujet, l'ont conforté à rejoindre les rangs de la Résistance. Il décide de s'expatrier au Canada après sa 7ème année à Poudlard, pour rallier d'autres Résistants. Tête brûlée et autonome, il n'hésitera pas à ne pas écouter Sacha et celui-ci le lui rendra fortement bien. Mais dévoué à cette cause, il n'y faillira jamais.
Un autre but beaucoup plus personnel, l'amènera à suivre cette voie : retrouver Patrick Leroy et lui faire payer ses erreurs passées. Mais Mark garde et gardera ce but évidemment secret et ce jusqu'à la fin.

AMBITION : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Siobhan Flemming
Adjudant (en cours de jugement suite à sa transformation en vampire).
RÉSISTANT DEPUIS: Juin 2009.
BREVE:
Lors du "Combat blanc", Siobhan travaillait encore comme avocate au Ministère de la Magie, c'est d'ailleurs grâce à ce poste qu'elle a apprit le vol du calice par Antarès. Comme beaucoup d'autres, la belle fût stupéfaite de cette action qui ne présageait rien de bon. Plus les jours passaient et plus la situation se dégradait. Face aux actions d'Antarès, qui ne visaient qu'à acquérir plus de pouvoirs et à soumettre la population, la sorcière ne pouvait rester passive et attendre que les choses se passent. C'est ainsi que son époux et elle rejoignirent le camp de la Résistance par l'intermédiaire de son beau-frère, membre de la résistance depuis le vol du calice.
Se servant de son poste au ministère de la magie pour aider les résistants, Siobhan accomplissait également plusieurs missions sur le terrain en compagnie de son mari et du frère de ce dernier, tous les trois formant un trio très efficace. Déterminée à restaurer la justice et à apporter la paix, la jeune femme luttait de toute son âme tout en essayant au mieux de remplir son rôle de mère. Mais voilà, il y a près de neuf mois, tout a basculé. En effet, le fils de Siobhan fût assassiné lors d'un affrontement entre la sorcière et sa sœur, membre de l'Opposition. Face à cette perte, la résistante fût anéantie et elle laissa tout tomber : son poste au ministère, son mari mais également son rôle dans la résistance. Ce n'est qu'il y a deux petites semaines, après plusieurs mois de silence, qu'elle a refait son apparition, transformée en vampire. A l'heure actuelle, les membres de la Résistance prépare une audience la concernant, afin de savoir si elle est toujours digne de confiance.
AMBITION: "La paix et la justice ont toujours été mes objectifs premiers mais désormais seule la vengeance guide mes pas."

Lady Anne Murray, dite "Solace"
Adjuvant / Au service secret de Sacha de Lansley (vampire)
RÉSISTANT DEPUIS: Octobre 2010.
BREVE:
Solace vient de Louisiane et fait parti du Clan de vampires qu'on appelle Bâton-Rouge et dont font entre autre partis Atalan Harding, Amys, Harold, Elistar, Seth Cullen et Grant. Elle vient en Angleterre pour régler les conflits provoqués par le clan des londoniens. D'autres vampires. Elle reste un an en Angleterre et vit à droite à gauche, et la plus part du temps chez son ami/amant Atalan. Quand sa meilleure amie, Amys, désire lui faire rencontrer Egon et la Résistance, Solace est sceptique. Elle y va à reculons jusqu'à sa rencontre avec Sacha de Lansley, qu'elle voit comme un enfant terrible. Elle tombe d'affection pour lui et accepte de devenir Résistance seulement si Sacha la prend comme garde du corps. Elle aime être près de lui, elle a du mal à résister à l'envie de le croquer mais s'est faite à l'idée. Elle le suit dans diverses missions et assure ses arrières dans l'ombre. Il l'envoie parfois en mission secrète, pour ses besoins personnels. Elle ne peut rien lui refuser et le craint quelque peu, persuadée que ce sorcier a de nombreux pouvoirs dont il ne parle à personne. Elle fait entrer Grant à la Résistance en mai 2012. C'est un humain qu'elle a transformé. En 2012, elle est chargée par Sacha de surveiller Charlotte de loin, pour être certain qu'il ne lui arrive rien. Pendant ce temps, la sécurité de Sacha a été confiée à Amba.

AMBITION: "Bouffer du Antarès."

PNJ

Adel Iscarioth
Adjuvant Recruteur (sorcier)
RÉSISTANT DEPUIS: juin 2009.
BREVE:
Adel a un investissement mineur dans la Résistance. Il y est parce que l'idée de ne pas choisir de camp n'est pas envisageable à ses yeux. Toute personne doit choisir et oeuvrer pour ses idéaux. Il n'accepte que les menues missions sur le territoire britannique. Son rôle consiste avant à renseigner et diffuser des informations ou à recruter et recenser les nouveaux militants, actifs ou non.

AMBITION: "La vie est assourdissante. J'aimerais que le Monde cesse de crier."

Adrian Lawrence
Adjuvant (sorcier)
RÉSISTANT DEPUIS: février 2010.
BREVE:
Meilleur ami d'Adel. Dans le QG de la Résistance, on les voit souvent ensemble. Ils partent de temps en temps en mission ensemble mais Lawrence refuse de quitter Winnie, donc il n'accepte que des missions se situant à Londres. Il aimerait travailler comme comédien de théâtre et suit des cours dans une école privée moldue tout en travaillant comme serveur dans un bar. Parfois, il aide Adel dans son magasin de tatouages. Son rôle au sein de la Résistance est principalement de faire le messager. Il est responsable du flux d'informations qui circule entre les différents organes de la Résistance. Ce travaille demande de la discrétion et de la rapidité. PNJ Adel.

AMBITION: "Comme ma meuf: voir la vie en rose."

Amys Crane
Adjuvant / Au service pudique d'Egon Sutham (vampire)
RÉSISTANT DEPUIS: Août 2010.
BREVE:
Aujourd'hui dévouée à la cause Résistante et à la sécurité privée d'Egon, son ami, Amys a été longtemps une grande guerrière assoiffée de sang. Elle rencontre Solace, sa meilleure amie, en Pologne, pendant la seconde guerre mondiale.

Grande mélancolique, elle se donne la mort en juillet 2006 en mordant un jeune garçon, Seth Cullen, qui venait d'être contaminé par une morsure de lycan. Le suicide la mène en enfer, à Myr, où elle reste jusqu'à ce qu'elle rencontre et aide Egon Sutham à sortir des Enfers. Depuis ce jour, elle devient "végétarienne" et retourne à la vie. Elle s'éprend de voyage en solitaire jusqu'à ce qu'elle soit retrouvée par sa meilleure amie, Solace. Toutes les deux finissent par se rendre en Angleterre pour retrouver Egon Sutham qu'Amys s'était pourtant promis d'éviter. Elle entre la Résistance en 2010 pour veiller sur lui et le protéger. Elle se sent reconnaissante qu'il l'ait sortie de Myr.

Egon a demandé à Amys de surveiller TASKS, une orphelinat, pendant sa cavale. La femme vampire est enchantée de cette mission qu'elle apprécie. Elle travaille avec Natacha et Leigh et veille sur les enfants. Toutefois, la femme vampire ne pouvant pas s'accommoder de la présence à TASKS de deux soeurs jumelles lycanthrope, elle demande à faire transférer les deux enfants. Les jumelles vont habiter chez Mareva Coolwater. PNJ Egon, Seth et Solace.

AMBITION: "S'il ne devait en rester qu'un, j'aimerais croire que ça sera lui et je ferai tout pour."

Emmanuel Grape
Adjuvant / porte-parole du mouvement auprès des non-sorciers (sorcier)
RÉSISTANT DEPUIS: Novembre 2011, officiellement.
BREVE:
Emmanuel est l'ombre silencieuse de Sacha, qu'il a vu grandir depuis sa plus tendre enfance. Quand Anthony de Lansley meurt, il aide Sacha à s'occuper de la Mansion, le domaine familial, et de l'entreprise de duplication de son père. Il veille toujours sur son jeune maître, comme un père ou comme un grand frère. Au sein de la Résistance, il prend la part de travail que Sacha déteste le plus: le discours. Il est porte-parole de la Résistance et des autres pays. Il s'occupe de de transmettre les messages à Sacha quand ce dernier ne peut pas être approché. Il est la véritable nounou de l'Amiral.

Emmanuel est un animagus. Il est aussi l'espion personnel de Sacha sous sa forme animale de corbeau. C'est grâce à Emmanuel qu'il apprend que Charlotte n'est pas seulement Opposante, mais Soumise. Grape est un homme pondéré, silencieux, renfermé et sage malgré son passé obscur que personne ne connaît vraiment. PNJ Sacha.

AMBITION: "Qu'il se repose un jour. De lui-même, des autres et de sa vie."

Galiena Antons
Adjuvante informatrice / Recruteur (sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: Mai 2011
BREVE:
En Mai 2011, ses parents sont assassinés par des sorciers de l'Opposition ainsi que sa tante et ses grands-parents. Désireuse de se venger et de faire cesser les morts innocentes, Galiena rejoint la Résistance avec son compagnon Terence Colson. Ils commencent au plus bas grade de la hiérarchie mais grâce aux dons sociaux naturels de Galiena, cette dernière acquiert de nombreux contacts et passe grâce à son poste d'agent juridique dans une boutique de balais sur le chemin de traverse, elle passe rapidement au poste d'adjuvant informatrice recruteur. Car la boutique de balais d'Emma Lewis et de Meaghan Turner est très accessible à tous et tout le monde peut venir lui parler ou échanger des informations avec elle. Elle ne désire pas accéder à de poste plus élevé et préfère rester auprès des gens.

AMBITION: "Arrêter Antarès pour faire cesser les morts innocentes"

Gerald Callagher
Adjuvant (sorcier)
RÉSISTANT DEPUIS: février 2010
BREVE:
Pour fuir une vie sans saveur et sans surprise, Gerald a rejoint la Résistance, un peu contre son gré. Un ami d'ami d'ami lui en avait touché deux mots. loin de la banalité de la routine, il prend rapidement goût à se sentir utile, sinon considéré. Cachant ses pensées sous une indifférence à la limite de la hauteur, il tente de donner le meilleur de lui-même, sous peine de se voir renvoyé à sa vie antérieur. Souvent considéré comme un maillon faible, de par son silence et ses hésitations, on a appris à compter sur lui puisqu'il se révèle plein de ressources et d'un instinct confinant à la divination quand il s'agit de pressentir le danger. Macho, il préfère éviter de faire équipe avec des femmes, ce qui lui vaut d'être perçu d'un mauvais œil par approximativement la moitié de l'organisation Résistante. Il n'en a que faire.
Il a pour habitude de ne compter que sur lui-même. Il est généralement connu sous le pseudonyme de Diger. PNJ Allanah et Mélusine.

AMBITION: "Trouver un but à ma vie."

Winnie Iscarioth
Adjuvant (sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: avril 2010.
BREVE:
Au grand damne d'Adel, Winnie a fini par s'amouracher de son meilleur ami et coloc, Adrian Lawrence. Le jeune couple décide d'entrer ensemble dans la Résistance, par solidarité avec Adel. Winnie commence au grade le plus bas et se contente de distribuer des tracts ou de repérer des recrues potentielles avant de les signaler à un Adjuvant qui les ferait entrer dans le mouvement. Désormais Winnie recrute seule. Catégoriquement interdite de mission de terrain par Adel depuis la mort de leur mère pendant une mission dans une Forêt d'Etat, Winnie se contente de travailler sur Londres et dans Poudlard Uni, ce qui lui va très bien. Elle fait partie des "oreilles" de la Résistance, on l'appelle "la petite rapporteuse" car elle entend et sait tout ce qui se passe. PNJ Adel.

AMBITION: "Avoir des enfants, une maison, un chien et des crédits. Des choses simples."



Anciens membres Adjuvants de la Résistance




Dernière édition par L'Ombre le Sam 20 Nov - 22:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com

L'Ombre
● Fondateur ●



Nombre de messages : 538
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 18671

MessageSujet: Re: [Camp - Mode d'emploi] La Résistance   Sam 16 Oct - 14:59

SOLDATS


Lexi Desdemond
Soldat
RÉSISTANT DEPUIS: Janvier 2015.
BREVE:
Bien qu'elle soit encore au collège, Lexi n'a pas attendu avant de s'engager - du moins moralement - pour la Résistance. Elle n'est pas du genre à crier son opinion haut et fort, la discrétion étant à ses yeux le meilleur des atouts. En revanche, elle n'hésite pas à avertir les autres élèves un peu influençables et développe un mini-réseau d'élèves prête à défendre les mêmes idéaux. Elle ne s'est encore jamais vu confier de vraie mission, mais elle met tout en oeuvre pour être le bras droit efficace de sa sœur de 20 ans qui est déjà depuis quelques temps au service de la Résistance. Lexi aide sa sœur à gérer sa paperasse et ses hiboux. Son rôle au sein de la Résistance est donc assez minime pour le moment, mais elle prend tout ça avec beaucoup de sérieux. Lexi est très volontaire et motivée, mais il est aussi vrai qu'elle manque un peu de maturité. Elle s'est donné le nom de code "Dawn" pour que ce soit un peu plus classe.

AMBITION: "Je vais me battre pour la liberté, et ça va finir en pâté de sanglier !"

Azarielle Nabirotchkina
Espionne pour la Résistance (Sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: Prinptemps 2012
BREVE:
C’était au printemps, Azarielle s’en souvient comme si la scène se déroulait encore devant ses yeux. Elle revoie encore et encore l’homme apparaître dans le riche salon de sa tante, elle sent encore le sang de ce même homme couler entre ses doigts, contre ses vêtements, elle se souvient du cri qu’elle a poussé afin d’appeler sa tante Hannah et sa sœur. Elle revoit le visage habituellement enjoué de sa chère Hannah Rose se décomposer soudainement. Il était son ami intime, son amant, son amour, et c’était en se faisant coincer par un Opposant qu’il était dans cet état. Il en est d’ailleurs mort. Ce jour-là, la résistance a perdu un membre et en a gagné par la même occasion deux autres. Azarielle et Azilis Nabirotchkina.

AMBITION: "Dénigrer, enlever toute crédibilité à Antarès en pondant l’article le plus osé qu’il n’ait jamais existé."

Elinor Redgrave
Vème Colone, infiltrée dans l'Opposition (sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: Octobre 2011
BREVE:
La participation d'Elinor au sein de la Résistance n'est ni physique, ni guerrière. Elle se contente à partir d'octobre 2011 d'intégrer le réseau français et de récolter des informations au Ministère de la Magie Français et à l'Ambassade d'Angleterre à Paris. La diplomatie lui va comme un gant.
Toujours sur ses gardes, prévoyante, réfléchie, ingénieuse, stratège, elle prend un rôle prépondérant à l'Ambassade. L'Ambassadeur ne s'y trompe pas et l'associe à toutes les décisions à prendre. Cette place privilégiée lui permit de faire passer de nombreuses informations au réseau pendant 6 mois.
De retour en Angleterre, elle continua sa mission au Ministère, parallèlement à son activité principale d'avocat.
Dans la vie privée, Elinor est la mère du premier enfant de Sacha, l'Amiral, bien que les deux amis ne soient pas en couple.
L'été 2012, Sacha lui demande d'infiltrer l'Opposition pour espionner l'ennemi de l'intérieur. Sacha ne tardera pas lui-même à la rejoindre.

AMBITION: "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée." Albert Camus

Isis Kitlee
Soldat (sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: avril 2013.
BREVE:
Depuis octobre 2009, où elle apprend qu’elle est l’Iccam de la Rose, Isis est protégée par la Résistance. Il faut attendre janvier 2011 pour qu’Isis accepte de rencontrer les Résistants qui connaissent son identité ainsi que trois des clés : le Passeur, le Gardien et la Kalista. En juillet 2012, après le référendum, elle se réfugie avec Egon dans les sous-sols de Poudlard, devenu le nouveau quartier général de la Résistance.
Ce n’est qu’en avril 2013, après le départ de Sacha de Lansley, qu’Isis devient membre de la Résistance. Elle fonde un comité pour lutter contre la politique d’Antarès. Son but est de protéger et d'assurer l’indépendance de tous les individus, qu'ils soient d'origine fantastique ou Ordinaire.

AMBITION: "Vivre dans un monde libre."

Joy L. Faithless
Soldat (sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: Mai 2011
BREVE:
Joy est entrée dans la Résistance sans forcément y prendre garde. Certes, la décision officielle a été prise en pleine conscience, mais nombreuses de ses actions étaient poussées, au départ, par son inconscient. C'est un jeune homme dont elle ne saurait plus donné le nom aujourd'hui qui lui a permis d'intégrer le réseau. Par la suite, elle s'est engagée à faire ce qu'on lui demanderait, si cela n'engageait pas de mettre en jeu ses idéaux et de briser ses idées.

Elle est cependant quelqu'un de très réfléchi, ce qui lui permet de mener à bien les quelques missions qu'on lui a déjà confiées. Il ne lui ai, pour le moment, encore jamais arrivé de refuser. Elle espère ne pas y être contrainte, car cela pourrait, bien sur, compromettre sa place au sein de la Résistance.

AMBITION: "Save the Justice !"

Kyle Young
Soldat (sorcier)
RÉSISTANT DEPUIS: Avril 2009.
BREVE:
Kyle était en septième année lors du combat blanc qui fit rage dans sa mère-patrie. Il fallut toutefois quelques semaines avant que les conséquences de cet événement ne parviennent aux oreilles du métis. Révolté, il en parla dans son entourage. S’il était habitué à observer des différences de mentalité et de culture entre ses compatriotes et leurs voisins du sud, il fut carrément estomaqué lorsqu’il entendit plusieurs de ses camarades états-uniens défendre Antarès.
Le conflit ayant dégénéré en bagarre « à la manière moldue » avec un californien particulièrement arrogant, il fut envoyé chez le directeur. Celui-ci ne convoqua même pas le second bagarreur. Il tenta seulement de convaincre Kyle de devenir partisan d’Antarès, faisant une propagande sans subtilité.
Comprenant que la fin de sa scolarité était compromise, il évita le sujet et ne chercha plus le conflit. Il se renferma également sur son cercle d’amis canadiens et se montra particulièrement peu coopératif envers les partisans ouverts de l’opposition. Il se plaisait à leur lancer des maléfices lorsqu’ils avaient le dos tourné et qu’il était certain de ne pas être repéré. Par chance, il ne le fut pas, sinon il aurait certainement été renvoyé.
Se considérant dès lors partisan de la Résistance, il ne prit une part active aux opérations de Résistance qu’après sa graduation de Bloomingale. Avec ses compatriotes, il érigea principalement des défenses contre l’Opposition et effectua de l’espionnage auprès de ses anciens camarades de cours. Également en contact avec les premières nations, il les sensibilisa à la cause. Avec le temps, il commença à trouver les efforts de la Résistance canadienne plutôt faibles et il décida de gravir les échelons. Il s’apprête d’ailleurs à rencontrer Amir Houassasse, le chef de la Résistance nationale.

AMBITION: "Une guerre ne se gagne pas caché derrière un mur."

Leigh Abbercomby
Soldat (sorcier)
RÉSISTANT DEPUIS: Décembre 2008
BREVE:
Leigh est le fils du fondateur de la Résistance. Il entre dans la Résistance en même temps que lui, suivant ses pas. Il renforce ses conviction le jour où Antarès assassine toute sa famille pour essayer de ruiner les recherches de ses poursuivants. Les seules rescapées du génocide de sa famille son ses petites soeurs, Emma et Eva, deux jumelles mordues par le loup-garou qui les a tous attaqué ce soir là. Leigh a été hébergé et recueilli par TASKS, l'association d'Egon Sutham et Ariane. Il y travaille désormais avec Natacha et s'adonne de temps en temps à des missions de terrain mais uniquement en Angleterre car il ne veut pas s'éloigner de ses soeurs. Depuis qu'Amys la vampiresse est devenue membre de la team de TASKS, les jumelles vivent avec Mareva Coolwater, dans sa maison londonienne. Leigh se sent plus libre, il les pense à l'abri. Sa mission est devenue statique depuis deux ans: il gère et s'occupe de TASKS et tout ce qui y est rattaché.

AMBITION: "Pouvoir un jour m'acheter une maison et y vivre avec mes soeurs. Continuer de les protéger et retrouver la vie d'avant pour se reconstruire. Ca me tarde."

Lizbeth Svensson
Soldat (sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: janvier 2011
BREVE:
Lizbeth aurait du mal tourner - en Suède, l'Opposition avait le vent en poupe. Mais la jeune femme a toujours admiré les deux divinités, la Rose et l'Ombre, et sait que la vérité se trouve dans leur sagesse, plutôt que dans la violence et le sang que fait couler Antarès. Elle avait 16 ans lors de la prise du Calice, et sa fièvre longtemps renfermée explosa : elle aurait un rôle, c'était décidé. Quitte à y laisser des remords plus tard, elle ne pouvait pas rester les bras croisés, voir ce monde s'écrouler. A Poudlard, Liz affichait ses opinions sans tabou, et s'est renseignée grâce au bouche à oreille sur la manière de rentrer dans la Résistance - agir, il fallait agir plutôt que de prier ! - et entra dans la communauté résistante un mois après avoir atteint la majorité des sorciers.

AMBITION: "Liberté : faculté d'agir selon sa volonté en fonction des moyens dont on dispose sans être entravé par le pouvoir d'autrui."

Salomé Décameron
Soldat (humain)
RÉSISTANT DEPUIS: Juillet 2012.
BREVE:
Salomé a été recruté par sa petite amie, Kephren Kaïtos, après qu'elle ait constaté qu'il se débrouillait très bien sur le terrain bien qu'il soit un "moldu". Si vous le croisez dans les sous-sols du QG, évitez de dire le mot "moldu" devant lui. Grincheux de première, contestataire et impulsif, on le dit efficace parce qu'il sait prendre des décisions rapides. Salomé a intégré la Résistance pour faire plaisir à Keph' et se rapprocher d'elle. On ne sait pas s'il est vraiment content de son choix ou pas, et on évite d'ailleurs de le lui demander. Il accepte tout type de missions (de toute manière, il ne comprend strictement rien au charabia des Résistants quand un sorcier lui parle donc il fonce tête baissée dans tout et il vaut mieux qu'il ne se pose pas de questions). Du moment qu'il peut garder un oeil sur Kephren, Salomé se montre un Résistant imaginatif et débrouillard. Quand il part en mission, il laisse sa fille à Mareva s'il en a la garde ou à sa mère dans le cas échéant. Salomé a tendance à sauter en l'air dès qu'il voit une baguette dirigée vers lui... il est allergique à la magie. Il ne la supporte pas. Elle lui fait peur.

AMBITION: "Fichez-moi la paix, ça sera déjà pas mal."

Sham Alasdair McBrashen
Soldat - espion infiltré de l'Opposition (sorcier)
RÉSISTANT DEPUIS: date d'entrée. mai 2013
BREVE:
Militant convaincu, Sham Alasdair s'est engagé dans l'Opposition par le biais d'Ethan Jones, Dschubba discret et efficient. Malgré les états de fait passablement désastreux de sa recrue, le même Ethan encourage S.A. McBrashen à infiltrer la Résistance, en "mission de reconnaissance". La complicité et la confiance qui unissent les deux hommes font que l'un croit en l'autre et que l'autre est prêt à tout pour défendre et sauvegarder cette foi. Et si, parfois, les ambitions de Jones paraissent étranges aux yeux de Sham, et légèrement décalées vis-à-vis de la politique d'Antarès, qui est-il pour discuter les ordres? Conscient qu'Ethan Jones nourrit ses idéaux sensiblement différentes de ceux du leader mondial de l'Opposition, idéaux qui sont particulièrement en phase avec ses propres crédos, il est néanmoins convaincu que l'on peut servir une même cause de différentes façons.
En tant qu'espion, il est principalement chargé de recueillir un maximum d'informations sur la façon dont la Résistance s'est réorganisée depuis le départ de Sacha de Lansley.
En tant que "Résistant", il se contente de petites missions de terrain (protection de la population neutre, essentiellement).

AMBITION: "Efficacité et discrétion sont les clefs de la réussite."

Stan Shield
Soldat (être de l'eau)
RÉSISTANT DEPUIS: février 2013
BREVE:
Il y a eu comme six printemps qui ont soufflé dans ses bronches. La lune a souri, les arbres se sont penchés et tous les fleurs se sont dirigées vers l'ouest. Un endroit mystérieux, vieux et beau et lourd et froid comme la pierre, ça s'appelait Poudlard. L'eau n'avait plus le même goût, son coeur battait différemment, sa peau et ses écailles s'attendrirent, la magie des Assymsymbes était plus pure, plus nette, plus fluide peut-être... tout le minuscule et l'infiniment petit grésillait et s'était hâté de se mettre en symbiose. Les autres créatures des eaux aussi l'avaient ressenti mais il fallut quelques nuits pour comprendre.
Stan, qui ne s'était jamais battu pour une cause car il ne connaissait rien dans ce qu'on appelait idéaux, décida que si les choses pouvaient ainsi changer pour rendre les choses meilleures et plus harmonieuses, il aimerait y participer. A sa mesure. Alors à la fin du mois de février, il se rendit auprès de Berenice, la mère de Lessah. Elle lui avait un jour demandé de l'aide pour rallier les autres Assassymbes à la cause des Résistants. Stan avait alors refusé car il ne connaissait pas plus d'Assassymbes que de Résistants à qui il plairait de fréquenter des êtres aussi étranges. La dernière fois que Stan avait essayé d'introduire un humain parmi les être de l'eau... alors non. Ca n'était pas bien.
Mais cette fois, il accepta. Il avait eu besoin de temps et de comprendre. De ressentir ce qui se passait. Certes, il ne comprenait pas tout encore... mais il allait essayer. En attendant, il était heureux d'avoir, lui aussi, un idéal pour lequel se battre. Les gens appelaient ça une raison de vivre. Stan avait plusieurs raisons de vivre, comme regarder le soleil mourir et s'élever au-dessus de la mer, marcher pieds nus dans l'herbe, nager à toute vitesse et se sentir libre. Il trouva qu'on pouvait accumuler plein de raisons pour multiplier cette volonté de vouloir vivre. Imaginez si un jour le soleil ne se levait plus comme c'était arrivé il y a quelque temps maintenant... On aurait été bien embêté si on n'avait pas eu d'autre de raison de vivre que de voir le soleil se lever...

AMBITION: "Multiplier les raisons de vivre."

Tiara Thomstorn
Soldat (sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: Juin 2010.
BREVE:
Tiara a rejoint la Résistance dès la fin de ses études, convaincue des idéaux défendus par celle-ci. Elle accepte plus particulièrement les missions d'infiltration qui l'amènent à voyager. Son rôle dans la Résistance consiste à récolter des informations sur les agissements de l'Opposition à l'étranger.
Elle ne sait pas où se trouve le QG et transmet ses informations de manière informelle. Quand elle le peut, elle partage ses compétences dans le domaine des Stratégies et Défenses contre les Forces du Mal. Ses parents apportent leur soutien financier à destination des enfants victimes de la guerre.

AMBITION:"Combattre pour la paix, il parait que c'est de bonne guerre."(Roland Bacri)

Ulysse Denali
Soldat (humain - ancien Soumis Opposant)
RÉSISTANT DEPUIS: avril 2013.
BREVE:
Ulysse entre dans l'Opposition en mars 2012 comme Soumis de Jezabel Jackersson alors qu'il pensait devenir celui de Catherine Cymbal, une Shaula française. Il a pris la décision suite à un chantage maladroit de Jezabel qui avait été chargée par des Dschubba de trouver un nouveau Soumis à offrir à Cymbal. En un premier temps, Jezabel a voulu offrir Ulysse qu'elle venait de rencontrer par hasard mais, en apprenant à le connaître et rongée par les remords, elle décide d'offrir à Cymbal son clone magique, prénommée Louange Deb. Aux yeux d'Ulysse, Louange étant une personne à part entière, il refuse que Jezabel offre son amie à la Shaula française. Il accepte sciemment l'idée de départ qui était d'être lui-même le Soumis de Catherine Cymbal. Mais Jezabel ne l'entend pas de cette façon. Sans en avertir Ulysse, elle confie Louange à un Dschubba qui la surveille et l'accompagne auprès de la française puis elle décide de soumettre Ulysse pour ne pas éveiller les soupçons sur la raison de leur rencontre inopinée. Pendant longtemps, elle fait croire à Ulysse que Catherine finira par venir le chercher mais que, pour l'instant, il doit profiter de sa liberté. Avec le temps et ne voyant pas le bout du nez de la Shaula française, Ulysse comprend que Jezabel lui a menti. Il réalise aussi qu'il est Soumis à l'insu de son plein grès par Jezabel et que la gourmette qu'elle lui a offerte est en réalité le lien de soumission qui les relie. Jezabel le laisse libre et contribue à aider au développement du "Petit Musée sur magie expliquée aux moldus" d'Ulysse. Elle est envahissante mais Ulysse s'y est habitué. Il ne va jamais aux meetings de l'Opposition et Jezabel lui interdit de s'approcher des Opposants. Pourtant, un jour il va vers Shawn Page, un Dschubba dont il a beaucoup entendu parler et qui, selon lui, pourrait l'aider à libérer les Soumis. Shawn accepte en échange d'information capitale au sujet de Sacha de Lansley qu'il souhaite capturer. Ulysse étant devenu ami avec l'ex compagnon de Jezabel, Elliot O'Malley, il décide de se servir de son contact pour atteindre Sacha toujours caché à cause du mandat d'arrêt international qui pèse au-dessus de sa tête. Plus tard, quand Shawn a réussi à convaincre Sacha de rejoindre l'Opposition pour le bien des Soumis, Ulysse se sent terriblement coupable d'avoir initié l'idée. La Résistance a perdu un de ses maillons forts. Pour se racheter, Ulysse décide de mettre fin à son amitié avec Jezabel et de s'investir dans la Résistance.

AMBITION: "Je ne ferai plus les mêmes erreurs."

PNJ

Ellen Saddler
Soldat (sorcière)
RÉSISTANTE DEPUIS: Juin 2011.
BREVE:
Ellen est née en France et y a vécu jusqu'en 2012. Elle décide de quitter son pays pour rejoindre celui de ces origines parentales afin de permettre à son fils d'être près de son père. L'ex-mari d'Ellen (Philippe) ayant été muté à Londres. En France, Ellen a adhéré aux mouvements Résistants d'une façon très naturelle. En tant que mère, celle-ci ne conçoit pas que l'on puisse rester passif et inactif devant une montée en puissance des forces obscures, qu'elle juge nocives à la pérennité de la vie. Elle se sens ainsi plus efficace dans la protection de son enfant, mais ne souhaite pas pour autant mettre sa vie en péril en combattant directement. Ainsi, les missions qu'elle a pu réaliser se sont focalisées sur l'acheminement des messages ou encore de participer à protéger des Résistants en danger et recherchés, en les cachant dans son ancienne arrière boutique. Avant son départ pour Londres, Ellen a été contactée par son responsable de section Français qui lui a transmis un nom et une adresse pour qu'elle puisse rejoigne la Résistance britannique, ce qu'elle fit consciencieusement quelques jours après son arrivée.

AMBITION: "Que toutes oppositions soient futiles."

Emelyn Oz
Soldat (sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: Mai 2009.
BREVE:
Fille du ministre de la magie, Emelyn est active au sein de la Résistance anglaise. Elle s'occupe de la protection des familles ayant vécu un drame suite aux invasions des créatures magiques que, parallèlement, elle essaye de protéger - pour la science. Elle met sa notoriété au service du mouvement pour attirer les donations aux diverses associations et fondations de protection pour les familles ou de défense des créatures magiques. Elle milite pour la Résistance et en fait une publicité ouverte quand on l'interroge à ce sujet. PNJ Libre.

AMBITION: "Combattre pour les plus démunis."

Jack Shide
Soldat (sorcier)
RÉSISTANT DEPUIS: 15 avril 2012.
BREVE:
La liberté doit être laissé à chacun, tout le monde a le droit de jouir des même chances, c'est pour cela qu'il a rejoint la Résistance. Un homme à tout faire. Jack est renté dans la Résistance peu après avoir été témoin d’injustice venue du camp des Opposants. Il a donc été trouver le seule être dont il pouvait certifier qu’il était un Résistant: Sacha de Lansley. Celui-ci l’introduit dans la Résistance après un interrogatoire très poussé sur ses motivations. Depuis Jack y sert comme soldat. Il joue le rôle d'escorte ou de renfort pour certaines missions de niveau I et ses connaissances en plusieurs langues font de lui un traducteur idéal pour les négociations avec d'autres pays d'Europe du nord.

AMBITION: "Pour battre un adversaire une seule solution, être plus fort que lui."

Lilo Agartha
Soldat (sorcier)
RÉSISTANT DEPUIS: Avril 2012
BREVE:
Cet ancien gradé de la Troisième Vague a vécu de nombreuses missions dangereuses dans les pays d'Afrique du Nord dont il défendait les frontières. Il appartient à la Résistance Arabe. Sur une information malencontreuse révélée par Ewan, Tito est capturé en 2010 par un groupe d'Opposants désirant faire plier la Résistance de la 3ème Vague. Il s'en sort miraculeusement avec l'aide de Kephren et Ewan venus le chercher aux Etats-Unis en avril. Ewan était un ancien ami d'Egypte. Il a accepté d'aider Kephren pour racheter sa trahison auprès de Tito. Tito a accepté de revêtir les couleurs de la Résistance suite à l'épuisement de la Troisième Vague pour laquelle il travaille toujours. Il sert d'intermédiaire entre le QG Résistant et le mouvement arabe de la 3ème vague. PNJ Kephren.

AMBITION: "Paix et amour."


Morgane McEwan
Soldat (sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: mai 2012
BREVE:
Convaincue par Mélusine de rejoindre les rangs Résistants, elle montre, comme sa cousine à ses débuts, un enthousiasme qui n'est pas sans être porteur de légers incidents. Elle se fait pardonner ses erreurs en les contrebalançant par une motivation sans faille. La Résistance est pour elle une alternative aux études qui, selon elle "ne servent à rien si on crève tous, de toute façon". Légèrement rêveuse et inconsciente, elle ne prend jamais la juste mesure du danger dans lequel elle se met. Ses maladresses la condamnent souvent à des missions sans grand intérêt, de la reconnaissance ou de la passassion d'informations, dont elle s'acquitte sans rechigner. PNJ Emreis et Mélusine.

AMBITION: "Ne pas mourir pour avoir le temps de vivre, ça serait déjà bien."




Anciens membres Soldats de la Résistance

Tsin
Soldat (humain)
RÉSISTANT DEPUIS: mars 2009
BREVE:
Petit chinois vivant à Shanghai, Tsin est un très bon informateur. Il appartient à la Résistance Chinoise. Il sert d'accueil et de guide aux Résistants ayant des affaires courantes ou des missions en Chines ou à Hong Kong. Il est combattif et ingénieux. C'est le contact de Sacha quand ce dernier se rend en Chine. Il connaît Sacha sous le pseudonyme "Louis". Tsin meurt lors d'une mission pour protéger Sacha.PNJ Sacha.

AMBITION: "Freedom for my people!"

Elena Rosefield
Soldat (sorcière)
RÉSISTANT DEPUIS: ...
BREVE: ...
AMBITION: "..."

Kevin Lannic
Soldat (humain)
RÉSISTANT DEPUIS: ...
BREVE: ...
AMBITION: "..."



Dernière édition par L'Ombre le Sam 28 Mai - 11:06, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com

L'Ombre
● Fondateur ●



Nombre de messages : 538
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 18671

MessageSujet: Re: [Camp - Mode d'emploi] La Résistance   Sam 16 Oct - 14:59

Afin d'être entré dans le trombinogramme, nous prions de bien vouloir remplir la fiche suivante. Si vous avez crée des PNJ liés à la Résistance, vous devez aussi créer une fiche pour eux. Smile
N'oubliez pas de joindre une photo couleur (sous forme de lien) d'une bonne qualité et de grande dimension, et sur laquelle votre personnage regarde l'objectif afin qu'on puisse faire son icône. Merci.

Postez votre mini fiche à la suite de ce sujet pour la MAJ.
Que mettre dans sa fiche ? Vous pouvez parler des convictions de votre personnage, des raisons et de la manière qui l'ont fait entrer dans la Résistance ; de sa tâche, sa mission, ses buts au sein du mouvement ; de son rôle ou la façon dont il vit son adhésion au mouvement Résistant (simple militant ou membre actif) ; de la personne ou des circonstances dans lesquelles il a été introduit dans le mouvement par un autre membre de la Résistance ; de son attitude générale ou des traits importants de votre perso et de sa vie, etc.


Exemple de fiche :

Nom du Résistant
Grade au sein de la Résistance (par défaut, tout le monde est soldat.)
RÉSISTANT DEPUIS: date d'entrée.
BREVE: Petit article au sujet de votre rôle au sein de la Résistance. Votre mentalité par rapport au mouvement Résistant et la façon dont vous vous entendez avec les autres partisans etc.
AMBITION: "Une petite phrase qui illustre au mieux votre motivation ici."

+ le lien image:

Code:
[table class="lara3"][tr][td]<blockquote>[img]http://klgallouet.free.fr/images/prenomdevotreperso.jpg[/img]</blockquote>[/td][td]<span class="hugo2"> votre nom</span>
<span class="hugo4"> votre rang</span>
<span class="lara">RÉSISTANT DEPUIS: date d'entrée.</span>
<span class="lara">BREVE:</span> <div class="tab4">votre blabla.</div>
<span class="lara">AMBITION:</span> "votre blabla."[/td][/tr][/table]

[b]+ le lien image: [/b]

Nota Bene: dans le code ci-dessus, ne modifiez pas l'adresse url de l'image mais comblez 'prenomdevotreperso.jpg' par le prénom en minuscule de votre personnage en .jpg

Code:
[img]http://klgallouet.free.fr/images/prenomdevotreperso.jpg[/img]


Dernière édition par L'Ombre le Ven 12 Nov - 4:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com

Lexi Desdemond
● Magic Touch ●



Nombre de messages : 5
Habitation : Maison Serpentard, Poudlard
Avatar : no
Date d'inscription : 22/04/2013
Coup de coeur : 0
Gallions : 2739

MessageSujet: Re: [Camp - Mode d'emploi] La Résistance   Mer 1 Mai - 23:07

Lexi Desdemond
Soldat
RÉSISTANT DEPUIS: Janvier 2015.
BREVE:
Bien qu'elle soit encore au collège, Lexi n'a pas attendu avant de s'engager - du moins moralement - pour la Résistance. Elle n'est pas du genre à crier son opinion haut et fort, la discrétion étant à ses yeux le meilleur des atouts. En revanche, elle n'hésite pas à avertir les autres élèves un peu influençables et développe un mini-réseau d'élèves prête à défendre les mêmes idéaux. Elle ne s'est encore jamais vu confier de vraie mission, mais elle met tout en oeuvre pour être le bras droit efficace de sa sœur de 20 ans qui est déjà depuis quelques temps au service de la Résistance. Lexi aide sa sœur à gérer sa paperasse et ses hiboux. Son rôle au sein de la Résistance est donc assez minime pour le moment, mais elle prend tout ça avec beaucoup de sérieux. Lexi est très volontaire et motivée, mais il est aussi vrai qu'elle manque un peu de maturité. Elle s'est donné le nom de code "Dawn" pour que ce soit un peu plus classe.

AMBITION: "Je vais me battre pour la liberté, et ça va finir en pâté de sanglier !"


http://24.media.tumblr.com/tumblr_m94uc9o9lH1qhoty9o1_500.png

Code:
[table class="lara3"][tr][td]<blockquote>[img]http://klgallouet.free.fr/images/hailey.jpg[/img]</blockquote>[/td][td]<span class="hugo2"> Lexi Desdemond</span>
<span class="hugo4"> Soldat</span>
<span class="lara">RÉSISTANT DEPUIS: Janvier 2015.</span>
<span class="lara">BREVE:</span> <div class="tab4">Bien qu'elle soit encore au collège, Lexi n'a pas attendu avant de s'engager - du moins moralement - pour la Résistance. Elle n'est pas du genre à crier son opinion haut et fort, la discrétion étant à ses yeux le meilleur des atouts. En revanche, elle n'hésite pas à avertir les autres élèves un peu influençables et développe un mini-réseau d'élèves prête à défendre les mêmes idéaux. Elle ne s'est encore jamais vu confier de vraie mission, mais elle met tout en oeuvre pour être le bras droit efficace de sa sœur de 20 ans qui est déjà depuis quelques temps au service de la Résistance. Lexi aide sa sœur à gérer sa paperasse et ses hiboux. Son rôle au sein de la Résistance est donc assez minime pour le moment, mais elle prend tout ça avec beaucoup de sérieux. Lexi est très volontaire et motivée, mais il est aussi vrai qu'elle manque un peu de maturité. Elle s'est donné le nom de code "Dawn" pour que ce soit un peu plus classe.</div>
<span class="lara">AMBITION:</span> "Je vais me battre pour la liberté, et ça va finir en pâté de sanglier !"[/td][/tr][/table]
Revenir en haut Aller en bas

La Rose
● Admin ●



Nombre de messages : 691
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 17936

MessageSujet: Re: [Camp - Mode d'emploi] La Résistance   Lun 20 Mai - 13:06

Excuse-moi Lexi mais il ne faut pas altérer les codes proposés autrement que par les informations que tu remplis. Ceci signifie aussi l'adresse de l'image telle qu'elle sera hébergée.
Veille aussi à mettre à jour ton rang dans ton profil ;-)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Camp - Mode d'emploi] La Résistance   Aujourd'hui à 15:14

Revenir en haut Aller en bas
 

[Camp - Mode d'emploi] La Résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mode d'emploi du lapin à oreilles longues [règles]
» Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.
» Mode d'emploi du forum
» Mode d'emploi de la section
» Chatbox: Mode d'emploi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Scénario & Ressources-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit