Forum de jeu de rôle par écriture alternée sur le thème de l'univers magique de Harry Potter de JKR pour adulte et jeunes adultes
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


 L'Alternatif :: Poudlard University :: Les Intérieurs du château :: BibliothèquePartagez | 
 

 Le temps des confidences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Le temps des confidences   Mar 11 Sep - 20:47

Pff... Jo avait presque oublié le bonheur que pouvait procurer le fait de savoir qu'on allait passer sa soirée à la bibliothèque pour faire ses devoirs, ou tout du moins compléter ses notes. Elle n'avait pas très envie de s'y mettre mais elle savait qu'une fois lancée, elle n'aurai plus trop de mal à rester concentrée. Elle n'avait pas envie de s'exiler toute seule dans son coin. Il lui fallait un tête connue pour qu'elle se sente à l'aise et que le cafard de la rentrée ne montre pas le bout de son nez.

Elle zigzagua entre les étagères de la bibliothèque espérant trouver ce qu'elle cherchait. Et elle le trouva! C'était Isis! C'était mieux que tout! Elle fila vers elle avec un grand sourire sur les lèvres et s'assit en face d'elle. Sa meilleure amie semblait totalement absorbée par sa lecture... mais elle avait plutôt l'air de rester bloquer sur un mot. Jo jeta un rapide coup d'œil sur le livre, ça parlait de plantes... super intéressant...

Jo passa sa main en dessous des yeux d'Isis pour qu'elle remarque sa présence.


- Hey! Misis (contraction de "mon Isis"), je m'incruste, chuchota la jeune fille. Toi aussi t'as déjà plein de trucs à faire? Je reviens! Je vais chercher un livre ou deux.

Jo quitta la table en regardant derrière son épaule. Isis avait l'air dans les vapes. La jeune fille se dirigea néanmoins vers les livres portant sur l'art Népalais largement influencé par le culte du Grapcorne Noir. Elle prit deux livres au hasard et se rasseya à sa table.

- Bon... pourquoi t'es bizarre comme ça? Oh toi! Y s'est passé un truc!!
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12184

MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Mar 11 Sep - 21:11

Hum… non pourquoi tu dis ça.

Isis n’avait pas levé un seul instant la tête de son magnifique livre intitulé sobrement Les plantes décrypter par le fabuleux Herboste de Lahaie par Herboste de Lahaie, de la collection Herboste de Lahaie, édition Herboste de Lahaie. Le pire de tout c’est que ce bouquin était un dico à lui tout seul d'infos erronés, mais il avait comme avantage d’être très grand et très peu emprunté. Donc on pouvait paraître concentré sur sa lecture alors qu’on faisait autre chose. D'ailleurs, Isis n'était pas la seule a avoir choisit ce bouquin comme planque. Une personne en avait oublié son Playboy version sorcière... les images qui bougent avait son petit effet.


Non, mais Jo je te promets y a rien du tout... Ah si, quelqu'un à oublier son Playboy sorcier, j'ai pas osé regarder le nom exact de ce magasine, la page ou il était ouvert est assez explicite. Tiens, si tu veux en avoir un aperçu.


Mais la jeune femme savait très bien que Jo ne serait pas dupe. Au mieux, ça la tiendrait silencieuse 10 bonnes minutes, le temps qu'elle jète un coup d'œil au torchon et qu'elle le commente. 15 autres à se fendre et à se moquer gentiment des mecs toutes les deux et 5 autres de silence juste le temps qu'elle revenienne à la chasse.


Bon, t'as gagné.

Isis posa le grand bouquin et le ferma sans oublier son butin. Qu'elle posa sur la table. Elle fit un petit sourire à son amie.
Le trésor, un bouton de chemise... un simple bouton de chemise.



Tu veux savoir quoi ? Je n'ai pas fait de bêtise, je n'ai pas séché de cours et j'ai même fini tous mes devoir mademoiselle. J'ai également envoyé un mot de remerciement à Môdame Mallhouwen pour son écharpe, tu vois je m'améliore. Bon certes j'aurai du faire le jour même et pas attendre, mais tant pis.

Isis s'interrompit vu le visage en face d'elle qui déviait du bouton à elle au bouton à elle puis au bouton.


Non, je n'ai pas revu William. Je t'ai dit que c'était fini. Et le bouton il n'appartient pas à William... mais à Egon.

Sinon, ces cours sur...



Maintenant, il suffissait de trouver une petite diversion. Elle pencha, de ce fait, la tête sur le coté pour voir apparaître

...L'art Népalais et le culte de...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Mar 2 Oct - 19:14

Ya rien du tout... à d'autre !! Elle voulait vraiment lui faire croire cette trollerie? Elle la prenait pour une débile ou quoi... Elle l'avait vu dans tous les états possibles, elle savait donc très bien lorsque sa meilleure amie était préoccupée ou lui mentait. Mais... elle avait parlé de Playboy là?? Jo n'avait jamais vu ce magasine encore! Pas la version sorcières en tout cas! Elle jeta un coup d'œil au magazine qui était sous les yeux d'Isis, mais ne pouvait pas voir grand chose! Mais non, pas de précipitation! Elle essayait de changer de sujet de conversation là!! Petite maligne!!! Jo reprit son air sérieux et fit comme si elle n'avait pas été distraite... Elle ne voulait pas lui montrer qu'elle avait réussit son coup.

" Bon, t'as gagné "

Pense : ben oui, attend! On m'a pas aussi facilement hein ! ... Rolling Eyes

Et blablabla... oui elle n'avait pas fait de bêtises, blablabla... Jo n'écoutait même pas ce qu'elle lui racontait. Elle la regardait avec un air qui voulait dire " te fatigue pas à trouver des bobards va!". Et blablabla...

- Quoi Egon??!

Jo l'avait dit un peu fort. Nom d'un gnome! C'était quoi cette histoire encore! Jo posa la main sur le livre qu'elle venait de prendre pour bien montrer que cette fois elle ne se lisserait pas distraire.

- Qu'est ce que t'as fait? C'est quoi cette histoire de bouton?! Une métaphore?? chuchota -t-elle. Y s'est passé quoi exactement?

Autant ne pas se faire de fausses idées ... la laisser parler c'était le mieux à faire. Elle et Egon avaient juste joué au Monopoly version Pré-au-Lard et en voulant lui donner 80 gallions parce qu'il venait de tomber sur une case où elle avait construit une auberge, il avait fait un mouvement rapide et dans son élan avait arraché un bouton! Oui ça devait être ça... cherry
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12184

MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Mer 3 Oct - 9:35

- Quoi Egon??!

Isis la fusilla du regard.

pense : Ben c'est ça, t'as qu'à le hurler sur tous les toits pendant que tu y es... tu sais les rumeurs de catin c'est pas assez.

Siriana venait de passer à coté d'elles. Cette seconde année fusillait du regard les deux amies et en particulier Isis. Cette dernière n'y prêta pas garde, pas vraiment. Mais elle ne se doutait pas que cette étudiante était aidée par TASKS où Egon travaillait. Et surtout qu'elle n'était pas indifférente au charme du responsable de 21 ans.

Isis insonorisa leur coin. Personne entendait le moindre son provenant de leur table et elles pourraient parler tranquillement.


C'est compliqué...

Elle hésita de lui conter ce qui lui arrivait. Les thés, Iccams... le petit Rhidow. Lui dire que c'était l'image d'Isis qu'elle avait en face d'elle et pas de la véritable Isis. Lui expliquer qu'elle avait bu un dérivé de Polynectar créé par De Lansley, lui expliquer ce qu'elle était, le choix qu'elle... qu'ils devaient faire.


Elle fit un petit soupire. Elle ne savait pas comment Jo allait réagir à toutes ses infos. Oh, elle serait toujours près d’elle. Une épaule qui la soutiendrait quoi qu’il arrive. Mais Isis ne savait pas comment Jo allait le vivre, elle ne voulait pas qu'elle s'inquiète pour elle, qu'elle aille mal à cause de cela. Elle choisissait souvent de taire ses problèmes pour qu'ils ne pèsent pas sur les autres. Mais d'un coté, il fallait qu'elle en parle... et dieu sait qu'elle n'irait pas voir de Lansley pour ça. Plutôt mourir que de parler d'elle à leur protecteur durant le voyage.



On est allé à la foire annuelle le week end dernier, avec Egon. Avant ma rentrée, pour se voir se donner des nouvelles. Une bonne journée. Il a...

Indécise, elle préféra se taire comme toujours. Eviter de lui amener des problèmes et racontons ce qui n'avait pas d'importance. Enfin pas trop. Et puis continuer de se voiler la face aussi.

On a fini la nuit ensemble. J'ai retrouvé le bouton chez moi, je ne sais pas comment il a pu se découdre. Enfin si... mais je te laisse imaginer toute seule.

Quand Isis Deux était arrivée chez elle, la journée après son départ à Thiam Phucci*, son Elfe de maison avait tout rangé. Elle avait caché les vêtements d’Egon dans ses placards et avait tut cette escapade à tout le monde et Mallhou la première. Bien entendu, elle s’était frappée pour avoir menti à sa maîtresse mais elle protégeait mademoiselle. La petite elfe avait quand même fait remarquer à la demoiselle qu'elle faisait la même chose que ce qu'elle reprochait à Maîtresse et en pire même.

"Mademoiselle, monsieur Jonathan est très gentil, et vous l'aimez. Pourquoi vous faites cela alors… avec votre invité ? C’est pas très respectable."

Comme si je ne le savais pas."

Isis espérait vraiment que Jo enchaîne sur des réprimandes. Quel taise son secret bien qu’elle ait envie d’en parler. Elle en avait besoin.


Spoiler:
 


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Sam 20 Oct - 11:06

Tu m’étonnes qu’ils se soient donné de nouvelles…
Jo était envahi de plusieurs sentiments. D’abord elle tait abasourdie ! Non elle n’avait pas pensé que sa meilleure amie aurait craqué… encore. Enfin si… à la métaphore du bouton elle avait compris… mais quand même !! Et puis non elle n’avait pas le droit de faire ! Elle tait en train de tout gâcher avec Jonathan ! Elle regretterait ce qu’elle avait fait. Et ce genre de chose fini toujours par se savoir ! Est-ce que Jon passerait l’éponge pour cette fois ? Est-ce qu’elle se rendait compte qu’elle foutait tout en l’air ?? Et pour Jon… elle se rendait compte qu’elle lui ferait du mal et qu’elle se foutait de sa tronche !


- Isis, c’est pas vrai ! Tu te rends compte ! Tu as succombé à une pulsion et au final ça va te revenir puissance 10 dans la figure !

Jo s’nervait parce qu’elle ne voulait pas que son amie fasse la même erreur qu’elle … même si les situations étaient quelque peu différentes. Lorsque Jo s’était séparé la x ième fois d’Adel en début d’année et qu’Eden avait fait son grand retour… elle avait craqué elle aussi… Bon d’accord… ils étaient séparé… ce n’était pas vraiment une tromperie… Mais ça en revenait au même.

Elle se rendit compte qu’il n’y avait de la place que pour Adel dans son cœur. Eden faisait parti du passé. Lorsqu’elle se remit avec lui quelque mois plus tard, elle n’eut pas le courage de lui avouer qu’elle avait eu une courte aventure avec son premier amour, et lorsqu’il l’apprit, il ne voulu plus jamais lui adresser la parole et mit fin à tout contact. Maintenant, cela faisait 6 mois…


- Ne fait pas comme moi, ne gâche pas tout, murmura Jo.

Elle pose son menton dans une main et regarda Isis.

- Tu éprouves toujours des sentiments pour Jon ? Ou tu ne sais plus où tu en es ?
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12184

MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Dim 21 Oct - 13:30

J'aime Jonathan... Je l'aime et je n'ai pas de doute sur cet amour.

Mais ce n'est pas si simple.
Situation alambiquée parce qu'elle se voilait la face ?
Non. Elle aimait Jon et l'aimerait toute sa vie.
Oui. Elle avait aimé William, et l'aimait toujours. Elle aimait Egon mais sa façon de l'aimer changeait. Isis bis le ressentait avec les sentiments de l’original toujours en voyage.



Je... je ne sais plus ou j'en suis. D'ailleurs, depuis la mort de mes parents je crois que je n'ai jamais vraiment su où j'en étais dans ma vie. Mais ca n'a rien à voir avec mon amour pour Jon. C'est juste moi le problème.


Isis tendit la main vers son amie. Elle la voyait bien qu'elle était malheureuse.

Adel n'est qu'un imbécile s’il ne veut toujours plus t'adresser la parole. Quand il mûrira, il verra ce qu'il a perdu... arrête de t'en vouloir. Vous n'étiez plus ensemble quand Eden est revenu dans ta vie. Vous aviez besoin de finir ce que vous aviez commencer. Ne t'en veux pas...

A la différence d'Isis qui succombait facilement à ses envies, Joséphine était la sérieuse et sage jeune femme. Droite et toujours parfaite. Parfaite ne prenait pas en compte sa gourmandise des chocoballes, pour être tout à fait dans le vrai.
Comment Isis l'enviait. Arriver à enfuir ses sentiments pour embellir le seul qui comptait vraiment. Mais un peut-il compter plus qu'un autre ?



Avec William c'était une pulsion... mais là c'est plus complexe. Avec Egon c'est... compliqué.


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Dim 21 Oct - 15:51

Avec toute la bonne volonté du monde, Jo ne comprenait toujours rien. Elle aimait Jon mais avec Egon c’était compliqué… Jo enleva ses mains de celle d’Isis et les lève au niveau de son visage. Elle commençait à s’énerver. Pas contre Isis, mais contre elle. Elle avait de nouveau toute son histoire avec Adel en tête et elle ne pouvait pas s’empêcher de s’en vouloir et de se détester.

- Je t’en prie explique moi ce qui se passe, je ne comprends absolument rien ! Quoi, t’était sous l’effet d’un sortilège, tu avais trop bu ou alors tu aimes Jon et Egon en même temps?? J’ai beau y mettre toute la bonne volonté du monde, j’en suis toujours au même point. Je comprends rien !

De colère, elle poussa les livres qu’elle avait prit un peu plus tôt et ils glissèrent de l’autre côté de la table pour finir par terre.

- Rah ! Bouse !!


Jo se leva brusquement de sa chaise et se dirigea vers les livres à terre. Elle s’accroupi et les reposa (=jeta) avec force sur la table. Elle soupira et au moment de se lever son regard tomba sur le visage de son amie qui regardait ailleurs… Jo regretta aussitôt le comportement qu’elle venait d’avoir. Elle passa sa main sur son visage et baissa les yeux. Au bout de quelque secondes, elle se releva doucement et vint s’assoir à côté de Misis. Son amie avait mentionné la mort de ses parents et Jo en guise de réponse ou de soutient venait de la rabrouer.

La jeune fille était totalement tournée vers elle et la regardait. Elle prit son bras dans ses mains et posa son front sur son épaule et soupira une nouvelle fois.


- Je suis désolée… Je… pette un peu les plombs en ce moment… Tu sais, tu peux tout me dire… hein ?
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12184

MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Dim 21 Oct - 16:44

Elle la laissa s'énerver. Ca faisait du bien à Isis. D'ailleurs Joséphine était la seule personne qui pouvait s'énerver contre la demoiselle et en tirer quelque chose.
Mallhou se cassait les dents en face d'une Isis furax et impoli. Jonathan quant à lui abdiquait dès l'apparition d'un moue ou d'un sourire bancal de sa chérie. Ses autres potes, elle laissait du temps passer comme si de rien n'était. Mais Joséphine ce n'était pas pareil. Sûrement parce que ce que Piarte appelait une dispute était en réalité, un vague haussement de ton et des gestes un peu plus brutaux.

La jeune étudiante posa sa main sur celles entourant son bras. Et elle fit attention de ne pas mettre un coup de tête à son amie en tournant la sienne.


Jo, je le sais... mais...

Isis hésita un poussa un petit soupir. La bibliothèque était vide et elle restait ouverte toute la nuit pour les étudiants. Enfin, espérons...

Mais, j'ai peur de ce qu'il se passe.

Elle hésita un instant. Se donner du courage.

Tu me promets de pas flipper ? Alors pour commencer... je ne suis pas Isis. Pas celle que tu connais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Mer 24 Oct - 17:10

Isis devait supporter les sauts d’humeur de Jo, tu parles d’un cadeau. Mais elle se sentait tellement seule maintenant. Et vivre seule dans un appartement de Pré-au-Lard ne faisait qu’accentuer ce sentiment de solitude. Isis râlait souvent contre sa tutrice mais au moins elle avait quelqu’un.
Elle leva la tête vers sa meilleure amie et la regardait pensant que celle-ci essayait de trouver ses mots. Jo fit exactement ce qu’Isis lui avait demandé de ne pas faire : flipper.

Qui ne flipperait pas lorsqu’on lui dit « j’ai peur de ce qu’il se passe ». Déjà pour un début, c’était moyen rassurant, voir pas du tout. Ensuite on fait promettre de ne pas paniquer… Jo s’était d’ailleurs abstenu de répondre à cette question. La chute ne fut pas plus guillerette. Au contraire.
Jo se redressa et cligna plusieurs fois des yeux en la regardant. En fait elle ne savait pas si elle devait rire ou pleurer. Soit son amie la charriait ou soit elle était cinglée… Ou alors si elle avait vraiment raison (...) alors il y avait de quoi s'inquiéter.


- Tu plaisantes là j’espère ! dit elle un peu trop sèchement, plus que ce qu’elle aurait voulu. Je ne trouve pas ça drôle moi.
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12184

MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Mer 24 Oct - 19:19

Calme-toi, je t'en prie... je sais que ca te fait flipper. Mais entre nous, j'ai aussi peur que toi. Quoi que moi, j'aurais plus rien à craindre quand la vrai Isis rentrera... tu devras l'aider d'ailleurs. elle ne va pas bien.


Isis regarda Joséphine paniquer. Elle nous faisait la totale flippe. Pire qu'Adrian sans rose. D'ailleurs Isis s'était toujours demandée comment Adel avait réussi à ne pas avoir sa garde robe rose. Bref passons.

Ce n'est pas une blague, arrête de paniquer. Ca ne m'aide pas, et ça va pas l'aider non plus, Misis. Je vais tout t'expliquer mais calme-toi... et arrête de me parler sèchement. Isis n'a jamais aimé quand tu prenais ce ton. Elle a trop peur que ce qu'elle fait te blesse.

Elle ne te le dit pas, mais tu comptes énormément pour elle. Réellement. D'ailleurs, elle voudrait que tu viennes vivre chez Mallhou avec elle mais elle a peur de te le demander. Peur que tu refuses. Elle pourrait venir habiter chez toi, mais elle a besoin de l'influence de Mallhou.


Isis Deux parlait d'Isis comme de sa petit protégé. Cette usurpatrice ressemblait à une petite voix qu'Isis pourrait traîner avec elle. Si Egon bis faisait une crise d'ego, son égal féminin acceptait son avenir sans se lamenter. Au contraire, elle attendait avec impatience que la vrai rentre au bercail. Reprendre sa propre place dans l'inexistant et laisser la véritable Iccam suivre son chemin.


Alors commençons par le début, sinon ca va être trop compliqué. Mon apparition arrivera au fur et à mesure…

Comme tu le sais maintenant, Isis et Egon se sont séduit et ont fait l’amour. Après leurs ébats, ils ont testé leur gain. Ce dernier venait d’une loterie dont Egon avait gagné le premier prix, une boite de sachet de thés de Bergamote. Ces herbes ont la particularités de refléter les 7 péchés capitaux.


Isis s’interrompit pour voir si Joséphine suivait.

Egon a partagé le lot en deux, chacun possédait 6 sachets, et le septième, ils l’ont partager ensemble… la paresse. Le thé à des propriétés très spéciales.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Mer 7 Nov - 19:59

Se calmer?? Mais c'était ce délire de je suis Isis mais je le suis pas? Elle est folle?? Mais? Comment elle fait pour lire dans ses pensées? Comment sait elle qu'elle a peur? Mais c'était totalement dingue cette histoire! Jo mit sa main devant ses yeux. Elle réfléchissait et paniquait en même temps. "Isis" parlait, parlait. Jo écoutait et se laissait persuader. Mais elle avait tout de même un doute.

Il fallait qu'elle se calme qu'elle disait.... oui... super facile... il faut juste oublier que sa meilleure amie et je ne sais où et se sent super mal. Oui super facile! En plus c'est un sosie qui demande ça! Et lui dit de ne pas s'énerver? Nan mais c'est n'importe quoi!!!

Jo inspira un bon coup. Elle se remit toute droite.


- En ce qui concerne mon logement, je... j'aimerais en parler avec Isis... quand elle sera là.

Elle regarda Isis 2 lorsqu'elle lui parla de son histoire farfelue de sachets de thé, correspondant aux sept pêches capitaux... Elle sentait que ça allait être très compliqué... et du thé... Jo avait toujours dit à Isis de ne pas en abusé! En plus d'être infecte, ça rend totalement gâteux. Et maintenant ça crée des doubles!!

- Oui jusque là, j'ai comprit... mais toi alors d'où tu sors? T'es une sorte d'esprit enfermé dans des feuilles séchées? Et elle est où Misis alors? Et il n'y a que elle qui a eu ça? Ou Egon aussi? Elle est blessée? Je dois faire quelque chose pour la sortir de là?
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12184

MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Ven 9 Nov - 20:16

Isis regarda son amie avec un air : "t'arrête de m'interrompre avec toutes tes questions. T’attends que je t'explique avant".

Tu auras tes réponses... dès que j'ai fini.

Isis la regarda avec un sourire défait.

Egon, le vrai est avec Isis. Celui qui est présent c'est son double.

La Clover fit apparaître un verre de whisky pur feu. Peut être que ca allait calmer un petit peu Pirate.

Avec la paresse, ils sont arrivés à Thiam Phucci...

Contrant le "c'est quoi ça encore" qui commençait à sortir des lèvres accusatrices de son amie, elle continua un ton plus haut.

C'est une île inclassable où sont apparus les premiers sorciers de tout temps, Rosà et Umbrès.

Quelques secondes de repos, le temps que l'information circule.

Isis et Egon ont vu la Tantra Genèse. Ils ont vu le lieu de naissance de la Rose et l'Ombre. Les deux même qui protégent Poudlard. Les même qui réussi à gagner la bataille blanche.

Les yeux ronds comme des mornilles , Jo était... Isis ne put déterminer.

Ils, après cette découverte, sont revenus dans notre réalité grâce à la Colère. Ils ont atterri en plein Poudlard, dans la chambre de Rosà ou la Rose. Ils ont fait leur connaissance et ont beaucoup discuter de ce qu'ils leur étaient arrivés. Enfin, parler n'est pas vraiment le terme. Egon était très énervée et Isis également... tu vois ce que ça peut donner. Au final, les divinités leur ont demandé de voyager avec les thés. Mais celui-ci aller être long, et il fallait éviter qu'on le découvre.

Sacha est un ami d'Egon. Il les a croisés en chemin - un miracle que De Lansley et Isis ne se soit pas entretuer, tu connais leur amour l'un envers l'autre - et leur a apporter son aide. Pendant ses périodes de loisirs diront-nous, il a créé un dérivé du polynectar. Il permet la création de double, c'est de là que provient ma naissance.


Voyant la tête de Jo, Isis n'avait pas du être très clair. Reprenons dans le désordre.

En plus simple ça donne :
Sacha De Lansley a aidé Isis et Egon à se créer des doubles pour prendre leur place dans cette réalité. Les véritables sont partis effectuer le voyage initiatique pour La Rose et L'Ombre. Ce voyage a déjà commencé avec la visite à Thiam Phucci.

C'est important vois tu... et je ne sais pas si je dois te le dire. Mais Isis le ferait, et l'aurait fait depuis longtemps, alors je t'en fais pars.


21 heures passées. La bibliothèque était censée être fermée, d'ailleurs, elles étaient à présent toute seule. Le sort d'insonorité pouvait suffire rendre les murs sourds. Espérons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Lun 12 Nov - 20:57

Jo enregistrait tout... enfin essayait... Elle avait lâché l'affaire quand Sacha apparut dans l'histoire... ça devenait total n'importe quoi ce bazar!... Et ça parlait encore de thé et blablabla. Et puis ça voulait dire quoi de faire apparaitre un verre de Whisky Pur feu! Isis 2 la prenait pour un alcoolique ou quoi!! Pff non mais franchement, c'était mal la connaitre. Jo leva les yeux aux ciel et prit le verre et en but la moitié sans s 'en rendre compte...

Elle ne comprit vraiment ce que lui raconta la jeune fille, à la fin de son récit, quand elle fit un résumé clair et tout simple ( en zappant le thé et autre...)


- Donc en gros... toi tu remplaces Isis La Vrai pendant qu'elle est en train de faire une quête à Thiam -truc c'est ça?


Jo regarda au plafond, elle réfléchissait... Elle ne s'était pas rendue compte que maintenant il était tard. Elle devrait rentrer dans sn chez elle... toute seule... et elle n'avait même pas de chat pour compléter le cliché...Mais là pour le moment, elle ne songeai pas du tout à ça. Oui, une fois toute seule, elle laisserait exploser son inquiétude surement en pleurant, ou en faisant les cent pas ou en crayonnant un parchemin...mais là pour le moment c'était encore trop chaud. Le whisky l'anesthésiait un peu. Sa gorge la brulait encore.

- Pourquoi elle doit faire ce voyage initiatique? Parce qu'elle a bu du thé? Ou parce que c'est une élue ou je sais pas quoi? On peut vraiment rien faire pour les sortir de là? Ou leur donner un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12184

MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Ven 16 Nov - 20:25

Thiam Phucci

Acquiescement rehaussé d'un oui pour valider la confirmation de sa bonne compréhension. 1/2 verre de Whisky pur feu plus tard, Isis se trouva nez à nez avec une série de question dont elle ne savait pas quoi en faire.
Lui dire, ne pas lui dire.
Silence, regard inquisiteur, descente de Whisky.
Lui dire ou ne pas lui dire, tel est la question.


Elle a quelque chose à faire... c'est important pour...

Pour quoi ?
Isis deux n'en savait pas plus que l'original. Egon et elle étaient engouffrés dans un voyage initiatique dont le seul but est de savoir s’ils étaient les Iccams. S’ils acceptaient d'être les Iccams plutôt. Mais au final, ca donnait quoi, une patacitrouille? La dernière charte de chocogrenouille qui vous manquez ? Une boisson gratuite au Velvet ou bien encore un stage de deptabalai pour personne à mobilité magique réduite issue d’une brûlure au 14ème degrés par flamme de Velociptator, espèce de dragon éteinte il y a plus de 1000 ans.
Bref, elle en savait autant que Joséphine présente devant elle.


Non, on ne peut rien faire pour les aider. Ils ne sont pas en danger... enfin ça dépend des moments. Il faudra juste etre présente quand elle rentrera, elle est extenuée...

... Egon, il la protège. Je te promets qu'il ne lui arrivera rien et puis Isis elle est... elle sait s'en sortir.


Lui dire ou ne pas lui dire.

Ne me regarde pas comme ça. Je ne sais rien de ce qu'elle est. Sauf qu'elle est l'Iccam de Rosà et Egon celui d'Umbrès...

Lui dire ou ne pas lui dire. Ne pas tout lui dire, mais elle, la copie, ne savait pas tout…

Iccam signifie l'héritière, la descendante ou bien encore la réincarnation.

La véritable choisira elle-même de garder son amie dans l’ignorance ou non. Ce n’était pas à elle de choisir. Son seul but, ne pas faire de vague.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Dim 18 Nov - 22:05

Isis, la réincarnation de La Rose...hum hum... Déjà qu'elle était pas simple à saisir comme fille, ça allait être catastrophique à son retour... ça expliquait quand même quelque trucs... Ses sauts d'humeur et son caractère de Saint Mangoustien du quartier psychiatrique... Ouais... C'était évident qu'elle tait un peu à part!! Enfin... mis à part le fait qu'elle soit bizarre des fois... elle était à part parce que c'était sa Misis à elle. Elle aimait bien quand elle faisait les conversations à elle toute seule... Jo n'avait pas besoin d'intervenir, Isis savait ce qu'elle pensait... bon des fois, Jo était perdue dans ses pensées et la fixait... et son amie pensait qu'elle lui faisait un regard plein de reproches par rapport à ce qu'elle venait de dire... mais pas du tout. C'était ça aussi qui faisait son charme.

Et puis au moins... elle ne râlait pas trop quand Jo venait lui faire un câlin parce qu'elle se sentait seule... Comme ça sans prévenir, au détour d'un couloir, quand elle la croisait, il lui arrivait de la serrer très fort contre elle. Puis, après son pic d'affection passé, elle se détachait d'elle et lui disait un simple merci. Il n'y avait qu'Isis qui supportait ça... et Adel... avant... Et depuis leur séparation, c'est le genre de chose qui arrivaient très souvent. N'importe qui d'autre l'aurait prit pour une folle... mais pas Isis. Elle la laissait même quelque fois, se plaindre sur tout et rien jusqu'à ce qu'elle ait pu vider son sac. Elle écoutait souvent sans rien dire mais il arrivait qu'elle participe.

Mais, maintenant qu'elle savait sa Misis, loin d'elle et bien qu'elle en ait la copie conforme devant elle, elle se sentait de nouveau encore très seule... Et savoir la pauvre Misis épuisée, dans un monde bizarre,forcée à boire du thé pas bon... Ce qu'il y avait de positif dans tout ça, c'est que Egon protégeait sa meilleure amie... enfin il avait intérêt...


- Et, c'est un voyage initiatique, mais c'est quoi le but exacte? Il y a une relique au bout? Une coupe ou un truc dans ce goût là? Et puis ils en ont encore pour longtemps? Et si il s'avérait que Isis ne soit pas La Rose... ça fait quoi?

Jo venait de terminer son verre... ses oreilles devenaient toutes chaudes et son nez avec.
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12184

MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Dim 25 Nov - 14:20

Isis est l'Iccam de la Rose. C'est un fait qu'on ne peut changer... la Rose et L'ombre ne connaissaient pas l'identité des Iccams avant le début du voyage, mais c'est comme cela. Egon et Isis sont les réincarnations de La Rose et de L'Ombre et personne d'autre... enfin d'après les souvenirs que j'ai d'Isis.


Retirer le verre vide de Joséphine. Faute de l'avoir saoulée, la copie était contente d'avoir eu un effet adoucissant sur sa façon de régir. Car fallait l'avouer, elle avait beau avoir tous les souvenirs de son original, elle ne savait vraiment pas comment Pirate pouvait régir à cette annonce sans avoir eu un petit remontant dans le corps.

Leur voyage n'a qu'un but, faire découvrir au Iccam la vie de Rosà et d'Umbrés pour qu'ils choisissent d'être les Iccams. Parce que ce n'est pas le fait qu'ils soient les réincarnations qui comptent, ce qui est important est qu'
Isis et Egon acceptent leur destinée. Pourquoi, je ne sais pas, et je crois que tes deux amis non plus ne le savent pas. Mais c'est ce qui comptent, qu'ils acceptent leur rôle.

Et comme tu le sais connaissant Isis, c'est pas gagné...


Isis bis regarda l’heure tourner. Il va vraiment falloir qu’elles s’en aillent. Changer d’air, le temps à Joséphine de reprendre ces esprits. Isis connaissait assez bien son amie pour savoir qu’elle se sentait démuni face à une inconnue qui est le clone de sa meilleure amie. Les deux jeunes femmes avaient comme point commun ce sentiment de solitude quand elles n’avaient plus ceux qu’elles aimaient prés d’elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Mar 27 Nov - 19:11

- Ouais... c'est trop tordu cette histoire...

Jo avait sa tête dans sa main et regardait dans le vide. Elle était en train de s'imaginer Misis dans tout ce cirque.

- De toute façon à part attendre je peux rien faire d'autre... si je peux même pas la contacter...

Jo essayait de relativiser. Si Isis devait être la réincarnation de la Rose, ça ne devait pas être un voyage dangereux... enfin il n'y aurait intérêt à ce qu'il arrive quelque chose à son amie et à Egon... enfin normalement... Jo se mit à regarder Isis 2... et elle... elle était quoi finalement? Elle ressentait ce que pouvais ressentir les humains? Elle avait une personnalité?

Jo se mit à poser son doigt aléatoirement sur la main du double pour se prouver qu'elle était bien réelle. Oui, elle était vrai. Mais, après toute cette histoire, elle mourrait ou alors elle continuerait à vivre le temps que l'esprit ou dans le corps d'Isis?


- Hum... Et toi? Si elle revient, tu deviens quoi? ça te fait pas peur?

ça devait être frustrant de savoir qu'on existe seulement pour remplacer quelqu'un... On peut pas avoir vraiment d'ami, de vie... Mais ça se trouve ça n'avait pas d'importance pour Isis 2... Mais c'était triste quand même...

Avant qu'elle n'ait pu répondre, Jo se leva et pris le double par la main.


- Viens, on va boire... j'ai du champagne ensorcelé pour le garder au frais dans ma chambre, je l'ai chouré à ma voisine de chambre qui fait plein de bruit la nuit... Bref... me demande pas comment j'ai fait... mais ça te dit? Champagne-violette, tu as déjà goutté? cherry
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12184

MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Dim 2 Déc - 14:17

Elles étaient arrivées dans la chambre de Jo. Pièce froide, morne, impersonnelle et sans saveur. Elle était si loin de Joséphine. On se demandait plus pourquoi elle passait son temps dans celle du couple.

Jo, pourquoi tu n'as pas ramener tes affaires... cette chambre et si...

Elle jeta un regard sur le lit. Il y avait son ancien oreiller tout raplapla. Joséphine lui avait emprunté indéfiniment il y a quelque année... mais à première vue, elle ne savait toujours pas utiliser le sort qui rend les oreillers moelleux.
Une photo d'Adel traînait aussi sur le chevet. Adel... ne rien dire, pas le moment.



Je sais, je n'ai pas répondu à ta question. Ce que je vais devenir... je n'en ai pas la moindre idée. Mourir je pense, comme tout ce qui l'entoure. Isis a tellement peur de la mort, j'ai tellement peur de la mort...

En vérité Isis a peur que la mort lui prenne les personnes qu’elle aime. Ankou* lui en a déjà pris tellement. alors elle la tranforme en une peur général de la mort.

Je suis une partie d'Isis, je reprendrais ma place dans son corps. Je suis pas vivante même si je ressens à la fois les sentiments de mon original et ceux que je vis.


Isis 2 s'assit s'allongea sur le lit pensive.

C'est très bizarre de ressentir des choses que tu ne devrais pas. Je suis une voleuse, je récupère à mon compte ce que vit Isis. Je lui ai pris une partie de sa vie, alors qu'elle est si précieuse. Elle perd trop de souvenir, et je suis là lui prendre des souvenir. Elle ne sera pas que je t'ai parler ce soir, il faudra lui dire.

Regard perdu sur le plafond.

Contrairement à ce que tu pense, j'ai hâte qu'elle reprenne sa place. Je n'ai aucune légitimité. Au départ, sa me plaisait beaucoup d'être ton amie, de savoir que Jon veille sur moi/elle, qu'il éprouve du plaisir... le plaisir, c'est très beau comme sentiments, c'est exaltant.

Isis deux se redressa instantanément et regarda Joséphine droit dans les yeux.

Ne raconte pas qu'Isis est l'Iccam à Jonathan. Il ne faut pas qu'il le sache tant qu'elle ne lui aura pas raconter. Isis doit lui dire de vive voix...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Dim 9 Déc - 15:23

Elles étaient arrivées dans sa chambre. Elle n'était même plus choqué par la froideur des lieux. ça ne lui faisait plus rien.

- Cette chambre est si triste... je sais. Mais je ne suis pas bien ici. J'étudie c'est tout... Enfin j'essaye. Si je viens chez Malhou, je pourrais y aler seulement les week end, le reste de la semaine je dois me concentrer. Et c'est ma punition.

Elle s'était agenouillée pour pouvoir tirer sa valise qui était sous le lit. Et à ces mots elle avait relevé la tête et avait regardé la photographie d'Adel sur sa table de chevet.

- C'est comme ça.

Elle venait de ramener sa valise vers elle et se mit à l'ouvrir. Un nuage de froid sortit de la valise. Jo sourit. Pour une fois qu'un de ses sort non basic fonctionnait! Tout en s'affairant a trouver des récipients pour recueillir le champagne, a jeune fille coutait ce que lui disait Isis 2.

- Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien Jon. Je suis habituée, il y a plein de trucs qu'il ne sait pas... et puis ne te sent pas coupable de quoi que ce soit. Déjà ce n'est pas de ta faute si tu prend la place d'Isis. Tu n'as rien demandé à personne. Et puis pour ce qui est des moments passés avec moi ou Jon en son absence, ce n'est pas grave. Elle en aura bien assez à son retour. Je suis sûre que ça lui fait un peu de vacances de ne plus m'avoir dans les pattes.

Jo fit au double un sourire rassurant et se mit assise près d'elle. Elle avait transformé deux fusains en coupes de champagne et avait vers dedans de l'extrait sucré de violette qu'elle avait toujours dans un flacon quelque part dans son armoire. Elle tendit le tout à sa camarade.

- Attention... maintenant c'est l'opération délicate. Tu as pour mission de réceptionner ce qui va sortir de cette bouteille. Gare à la mousse. Surtout n'en renverse pas sur...

Jo regarda la couette aux motifs violets moches sur laquelle toutes les étaient assises.

-Ouais... en fait, c'est pas grave si tu en renverses dessus. C'est la première fois que je vais goutter du champagne sorcier.. Je me demande ce qu'est sa particularité.

Au même moment, le bouchon de la bouteille s'éjecta tout seul et vint percuter les fixations gauches d'une étagère fixée au mur, qui portait les livres de cours de Jo. Le bouchon arriva avec tellement de puissance que l'étagère ne se mit à tenir que d'un côté, laissant les livres s'écraser sur le bureau dans un grand fracas. Tellement hébété par ce qui venait d'arrivé, Jo ne se rendait pas tout de suite compte que toute la mousse tombait sur ses mains.

- Bouse !! Se mit elle a crier lorsqu'elle la sentit dégouliner sur ses genoux. Regarde!! Quel gâchis!! Du champagne perdu!!!

Oui parce que franchement, on se fichait de tout casser dans la chambre lorsqu'une goutte d'alcool était en jeu.

- Regarde, j'en ai ...

Elle se mit à rire.

- J'en ai partout.

Elle n'arrivait plus à s'arrêter. Il n'y avait rien de forcement drôle, mais c'était comme ça.

- Rho! Bouse!! Les coupes Isis!!
Revenir en haut Aller en bas

Isis Kitlee
● Magic Touch ●


avatar

Nombre de messages : 518
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 12184

MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Ven 14 Déc - 20:34

C'est dans un sourire enivrant qu'Isis dormit dans les bras de son amie.

Elles avaient un peu trop abusée de champagne magique. Beaucoup trop. Demain elles se réveilleraient avec une gueule de bois mémorable.


Petite pensée à tous les étudiant de Moon Shadow qui n'ont pu fermer l'œil de la nuit à cause des gloussements hystériques des deux jeunes femmes. Oh, certain courageux avaient tenté de leur demander de faire moins de bruit. Mais les deux coquines trouvaient plutôt amusant de faire partager leur exploit qui allait de la descente sur les fesses du grand escalier à l'heure du repas en première année à Poudlard, au premier baiser du bout des lèvres, bref du grand n'importe quoi.

Bien entendu, cette pensée ne prend en compte que les Trolls qui n'ont pas pensé à insonoriser leur chambre pour ne pas les entendre, en particulier la Reine Trollette Vous-vous- vous*, deuxième porte à gauche en partant de la sorcière à une dent
.


A suivre




*
Citation :
Reine Trollette : Vous vous…

Isis et Jo : Des idiotes, des velanes, des buveuses, des connes, des irrespectueuses, des garces, des gnomes toutes moches, des BECASSEs ascendant MACHO, des pinkette, des velvetiennes, des idiotes... ah non, déjà dit ça

Reine Trollette :"Vous vous… vous êtes vraiment"

Isis et Jo : "Ah ! On progresse, on est plus que des vous mais des Vous êtes… Misis t’as pas tout écouter… à vui, on est des Vous êtes vraiment, toutes mes excuses ma petite meringue. Au fait, tu veux du champagne… Ben c’est le sien. C’est vrai !? Tu peux en prendre une coupe si tu veux, vu que c'est le tiens"

Reine Trollette : "Sa Faché 2 " elle claqua la porte

Isis et Jo : "A ta très cher voisine" et les verres tintèrent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le temps des confidences   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps des confidences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps
» Arrêter le temps...
» Lit sa si t'a du temps a perdre mon chou =D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 L'Alternatif :: Poudlard University :: Les Intérieurs du château :: Bibliothèque-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com