PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 La Résistance made in 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 1085
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 8341

MessageSujet: La Résistance made in 2014   Ven 5 Oct 2012 - 18:55

Previously •• cf Les Soumis libérés & le Contexte 2013
14 février 2013 : les 4 Clés et les 2 Iccams comprennent la Prophétie et, faute de récupérer le Calice des Naissances dans les mains d'Antarès, ils créent un deuxième Calice des Naissances. cf Epilogue
20 mars 2013 : Sacha de Lansley se rend à l'Opposition. Entre temps, la hiérarchie de la Résistance a été remodelée (cf Trombinoscope) et s'est théoriquement trouvé un nouveau QG (cf la discussion sur un hypothétique nouveau QG).
fin mars 2013 : libération officielle des Soumis
Mars-avril 2013 : fondation de la Vème Colonne (qu'on peut voir comme un mouvement alternatif de la Résistance, non ?), par SdL, qui a pour but de renverser l'Opposition de l'intérieur.


Il me semble qu'on a ici l'intégralité des faits joués, avérés et officiels.
De la discussion qui avait été menée autour du changement de contexte, il avait été mis en avant la confusion ambiante conséquente des brusques revirements politiques et des difficultés de chacun à savoir où porter sa confiance et en qui croire. Les changements de camp intempestifs, l'augmentation du nombre d'espions dans chacun des deux camps, les jeux de pouvoir et l'importance-clef de qui possède l'information et de comment il s'en sert.
Bien qu'affaiblie, secouée et découragée par la brutale reddition de l'ancien Amiral, la Résistance possède un atout de taille : le nouveau Calice, dont le potentiel reste à découvrir et à exploiter.

Mais, un an et demi plus tard, toutes ces considérations sont loin derrière et on peut imaginer que chacune des deux factions a trouvé une forme d’équilibre, ne serait-ce que dans sa structure interne et son fonctionnement.


D'avril 2013 à octobre 2014



Avril 2013
Concernant les grandes phases du conflit mondial...
Supposément, dès mars ou avril 2013, la Résistance était supposée devoir affronter son ancien leader pour la première fois.
Contexte détaillé a écrit:
Parallèlement, pour prouver son alliance à l'Opposition, Sacha, secondé par Seth, est mandé par Antarès de faire plier les pays d'Europe à son commandement. Seth et Sacha se voient obligés d'attaquer la Résistance.
Sauf que... bien évidemment, rien n'a eu le temps d'être joué à ce sujet (à moins que j'ai loupé des éléments de taille)... J'imagine qu'on peut rester assez flou sur ce point jusqu'à la version officielle des évènements. Aucun des deux camps n'y auraient remporté une victoire écrasante, si ce n'est la conséquence, au sein de la Résistance d'une double réaction : une recrudescence des sceptiques/effrayés/perdus qui désertent, changent de camps ou se démotivent chez certains; une conviction grandissante de la justesse/nécessité de poursuivre la lutte, un regain de combativité chez d'autres.


Le leadership
Conséquence du 20.03, la Résistance se fait peut-être plus discrète mais portée par un noyau de convaincus. Poursuivit ses actions au quotidien, tout en mettant en place une contre-attaque, un plan d'action.
A mon sens, le binôme Aeterna/McEwan n'est pas si catastrophique Very Happy . J'ai toujours vu Emmett comme un fin stratège, doté d'un solide pouvoir cogitatif, ce qui ne nie pas ses qualités sur le terrain, tandis que Mélusine est plutôt du genre à agir avant de réfléchir, tout en faisant montre d'une intuition efficace. De par leurs caractères dissemblables, ils réussissent à former un équilibre. Elle nuance son calme et sa pondération avec sa combativité et sa rage de vaincre. Il tempère son impulsivité et son côté tête brûlée, en se montrant d'une logique et d'une sensibilité bien plus appropriées.
Je dis ça, mais la Résistance va bien au-delà des individualités. J'essaie juste de cerner rapidement le leadership. L'atmosphère émotionnelle et structurelle.
Ca ne fera peut-être pas avancer le schmilblik mais j'aimerais assez lire un petit point sur le positionnement de celles et ceux qui veulent bien résumer où ils en sont.
C'était mon point de vue. Discutable.

Bref.


Et maintenant ?
Maintenant ? Pour nous avancer un peu dans nos cogitations, il serait peut-être bon d'imaginer deux ou trois grands évènements qui auraient eu lieu dans l'année et demi qui s'est écoulée. L'apparition de nouvelles factions ? Une série d'attentats ? Des révélations ? Des évolutions dans un sens ou dans un autre ? Des buts à atteindre ? Des actions à mener ? Où en est l'Opposition de son côté ?
S'il y a encore une histoire, c'est bel et bien que le combat n'est pas complètement perdu, que tout le monde n'a pas baissé les bras, que l'Opposition n'a pas encore remporté la victoire décisive et écrasante sonnant le glas de l'espoir.

J'ai d'autres questions en vrac, qui ne sont pas amenées à trouver des réponses tout de suite et maintenant.
Que devient le Calice ? Comment s'en sert-on ? Quel est son potentiel créateur ? Que peut-il apporter à la Résistance ? A l'Humanité ?
Qu'advient-il de la Rose et de l'Ombre ? Des Iccams ?




Mon message est un peu (beaucoup) fouilli mais peut-être y trouverez-vous des éléments sur lesquels rebondir, des pistes de réflexion.
Moi, je vais arrêter là les frais, poser mon cerveau et affiner les quelques suggestions qui m'ont traversé la tête.
Discutons et voyons si on peut émettre quelques idées à suggérer en haut lieu Wink .

La Grande Foire aux Idées d'octobre 2012 est ouverte.




« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon
Revenir en haut Aller en bas
Sham Alasdair McBrashen
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 313
Age du personnage : 31 ans
Habitation : Glasgow - Londres
Occupation : Assistant au Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus
Avatar : S.A. McBrashen
Date d'inscription : 02/03/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 6207

MessageSujet: Re: La Résistance made in 2014   Mar 23 Oct 2012 - 23:14

La solitude des nombres premiers...

C'est pas moi qui ai demandé l'ouverture de la discussion mais je m'incruste quand même.
Je trouverais ça assez intéressant de faire en parallèle un point sur la situation des Résistants (et des Opposants, aussi, pourquoi pas) en 2014. Voir où chacun(e) en est. Dresser un bilan général.




Qu'en est-il de Sham Alasdair McBrashen ?
Profitant de la confusion ambiante, Sham intègre la Résistance en tant qu'espion missionné par l'Opposition. Missionné par Ethan Jones, son mentor, plus précisément, qui voit là l'occasion d'étendre son réseau d'informations en la personne de Sham, en qui il a toute confiance. Au sein de l'Opposition, Jones a une position certes irréprochable, accompagnée d'une réputation sans tâche mais il nourrit des ambitions strictement personnelles, qui l'amène à jouer un jeu parallèle avec ses propres pions, ses "poulains" dont Sham fait partie. Sans ambitionner d'être calife à la place du calife, Jones a toujours considéré que l'information était un pouvoir et que celui qui la détenait était en position supérieure. Voilà ce qui l'intéresse : regrouper des informations connues de lui seul, qui lui servirait de monnaie d'échange ou de pivot.
En tant que simple soldat, Sham Alasdair est principalement supposé tendre l'oreille et recueillir toute information, même d'apparence négligeable. Une fois ajustées toutes ensemble, ces informations pourraient se révéler avoir une valeur insoupçonnée.
Même s'il soupçonne les véritables motivations de Jones, Sham n'en dit rien, n'en fait rien. Il est rentré dans l'Opposition plus convaincu par le discours de Jones que par celui d'Antarès.
A développer mais voici une base.




Des suggestions ?
Oui. Une qui me vient à l'esprit.
Je l'avais déjà mentionné il y a quelques temps mais ça continue de me turlupiner.
Maintenant que l'existence des sorciers a été révélée au grand jour (ainsi que celles de toutes les créatures magiques), ne pourrait-on pas imaginer que des gouvernements (d'un point de vue local ou plus général) aient décidé d'instaurer un fichage des sorciers ?
Je m'explique : jusqu'à présent, les sorciers voyageaient plutôt incognito. Je ne suis même pas certain qu'ils possédaient les papiers d'identité (carte ID, passeport) de leur propre pays. Dans le pire des cas, un contrôle et pouf ! Hop un petit sortilège d'Amnésie et on continue son chemin peinard. Mais il me semble que face à une situation qui les dépasse, certaines autorités voudraient exercer une forme de contrôle sur le phénomène magique : un listing des sorciers et des créatures, de leurs particularités, de leurs pouvoirs, de leurs localisations, etc. Question de sécurité, de lutte contre le terrorisme, on connait le discours. Bien évidemment, la communauté magique ne verrait probablement pas la chose d'un bon œil mais pourrait-elle vraiment empêcher une décision de grande ampleur ? L'amoindrir, limiter les dégâts, probablement. Peut-être même certains sorciers, désireux de se fondre dans la masse seraient-il en faveur d'un tel amendement ?
Bref, si une décision de ce genre était officialisée, elle aurait, elle aussi, des répercussions sur le climat politique mondial. Les PURs seraient probablement plus enclins à refuser ce genre de listing, clivant encore un peu plus le monde ?




C'était une question qui me trottait par la tête.



On enchaîne ?
Elinor ? Loevi ?
Mais aussi Mark, Ellias, Sarah, Sophia, Charlotte...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
● University ●
avatar

Nombre de messages : 464
Age du personnage : 23
Habitation : Londres
Occupation : Dissimulée
Signature : Loevy
Avatar : Zyn
Date d'inscription : 16/11/2007
Coup de coeur : 29
Gallions : 7046

MessageSujet: Re: La Résistance made in 2014   Mer 24 Oct 2012 - 0:34

Bon, j'enchaîne maintenant sinon je le ferai jamais. Je vais me concentrer sur mon perso pour l'instant, je reviendrai dans la discussion par la suite pour une approche plus globale.

Alors, quid de Loevy ?

D'une manière générale, on peut dire que Loevi n'a jamais été officiellement rattachée à aucun des deux camps, que ce soit par ses actions ou même de simples rumeurs. Malgré tout, elle est la descendante et l'Héritière exclusive d'une famille qui s'affiche ouvertement Opposante (via Patrick Leroy principalement, et les lointains cousins russes dans une moindre mesure) et elle passe beaucoup de temps en voyages diplomatiques avec son père, et elle a fait partie pendant une très courte durée de la Résistance, mais passons. On va dire que ses actions sont restées publiquement neutres de A à Z. Dans sa tête, elle hait autant la Résistance que l'Opposition, pour des raisons très différentes.

Fin 2013, Loevi est retrouvée amnésique... et en fuite. La Résistance la récupère de justesse alors que des Opposants s'en prenaient à elle (pour la tuer ou la ramener à son père, personne ne sait vraiment). Sans m'attarder sur les détails, ce retournement de situation nous amène au résultat suivant : la disparition de Loevi ayant été extrêmement médiatisée, la Résistance profite de cette aubaine pour faire de Loevi une espèce d'étendard anti-Opposition, arguant que la pauvre petite a failli être tuée par son propre père, grand nom de l'Opposition s'il en est. Evidemment, Loevi n'a pas vraiment son mot à dire, et puis c'est pas comme si une amnésique pouvait vraiment se décider toute seule.


Au niveau suggestion, eh bien... étant donné la place assez importante que prend mon personnage sur la politique Résistante, je ne sais pas si ça aide ou handicape votre réflexion, mais enfin, c'est une piste comme une autre (y'a moyen de grossir le sujet comme de l'amoindrir selon vos préférences). Après, j'ai jamais trop eu de visibilité sur les camps et leur organisation ; j'ai tout suivi de loin mais sans jamais prendre vraiment part à l'ensemble (malgré Patrick Leroy, une tentative bien maigrichonne de me mêler de toutes ces affaires compliquées) donc je me sens un peu bloquée pour y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
● Espionne ●

avatar

Nombre de messages : 228
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Montpelier Street, Westminster, Londres
Occupation : Avocate/Apprentie diplomate
Signature : Moi
Avatar : Mélusine
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 56
Gallions : 7617

MessageSujet: Re: La Résistance made in 2014   Sam 27 Oct 2012 - 15:41

Alors, je prends le fil un peu tard, mais c'est surtout parce que j'ai eu des idées qui me sont venues et qu'il fallait que je les mette en ordre.

Je vais reprendre les points de Mélusine:

- Avril 2013 : Pour la crédibilité de Sacha et de son retournement, il me semble que ce serait un minimum que l'Opposition réussisse à gagner quelques pays d'importance. Sinon on minimise le changement de camps de Sacha qui au final n'aura servi à rien.
Il me semble nécessaire à ce niveau là de sortir du flou et de redéterminer une carte géopolitique où l'Opposition s'est étendue avec le leadership d'Antarès. Quels pays? Je ne sais pas vraiment, ce serait bien de voir ça en commum.

- le Leadership: Personnellement je trouve que la continuité du réseau autour de Mélusine et d'Emmett indispensable. Elle est un gage de stabilité et symbolise bien comme l'a dit Mélusine l'alliance entre action et réflexion. A ce point de vue là je n'ai rien à rajouter.

- Et maintenant? Que vais-je faire? Hummm, non, je m'égare. Maintenant personnellement, j'ai bien une idée. La victoire d'Antarès est quasi totale. L'heure est à la communication et à la séduction de l'opinion publique.

Afin de gagner le terrain de l'opinion et de passer pour un leader éclairé après avoir fait passer l'Amiral de son côté, Antarès guidé par quelques conseillers politiques entend proclamer un Empire constitutionnel. Autrement dit, il passer du statut de tyran démoniaque caricatural, à un régime politique construit séduisant pour convaincre. Empire de l'information, de l'image, et du droit. L'empereur est éclairé et magnanime. ( Bien sûr en coulisse on garde les bonnes vieilles habitudes).

Une constitution sera présentée au peuple, je dirai même plus: à tous les peuples des pays conquis, le même jour au même vote. Antarès joue gros en apparence. Mais en réalité, le peuple n'a qu'une envie: retrouver la paix. Cette constitution serait un gage de paix et d'Etat de droit à respecter pour l'Empereur. Le peuple va tomber dans le piège.
Les anciens résistants emprisonnés seront jugés et tous relaxés, prouvant par la ma magnanimité du Leader éclairé.

- L'avantage de cette idée:
* Antarès est légitimé et change de statut et d'image.
* On change d'environnement psychologique du peuple. D'un statut de guerre, on passe à une paix affirmée comme contexte.
* On redistribue les cartes et on agite le trouble. La Résistance devient véritablement un danger pour l'opinion publique.
* Les pays résistants ne sont pas dupes et seront encore plus motivés pour lutter car ils voient bien que cette uniformisation idéologique mondiale cache quelquechose.
* On peut très bien intégrer l'histoire de Loevi à ce changement d'intrigue: Loevi devient martyre aux de l'opinion publique qui en veut encore plus à la Résistance. Pour la Résistance elle est un enjeu capital au vu de tout ce qu'elle sait des agissements de son père et d'Antarès.
* La Résistance continue la lutte clandestine par des attentats, des actions spectaculaires et autres pour regagner les faveurs du peuple.
* Enfin: création d'une faction: certains juristes travaillant sur les textes et profondément résistants pensent pouvoir utiliser les textes et tout ce carcan juridique pour pouvoir prendre Antarès à son propre piège.


Mon perso:
Dans tout ça mon personnage aura joué un rôle dans la diplomatie post conquête (après avril 2013). Comme d'autres dimplomates elle aura été envoyée pour négocier et placer au pouvoir des pions d'Antarès.
Pour le reste, après l'assassinat de son frère Mordred, elle ferait partie des juristes désignés par Antarès pour rédiger la constitution. Autour d'elle, elle embaucherait des personnes de confiance pour négicier les avancées dans la rédaction des points clés permettant plus tard de faire tomber Antarès. Cela lui permettrait d'être en conformité avec son idéal de limiter les conflits pour privilégier la réflexion.

Tout cela peut sembler fouilli. Ce n'est qu'une proposition qui permettrait peut-être de renouveler le contexte tout en gardant toutes les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 1085
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 8341

MessageSujet: Re: La Résistance made in 2014   Dim 28 Oct 2012 - 16:47

Je suis venue, j'ai lu, je cogitue... Ok.
Merci à vous d’avoir relancé le débat.

Mon point de vue, qui reste un point de vue, pour nourrir la discussion. Une réaction sur le vif. Je réfléchirai plus tard Very Happy . Je rebondis d'abord sur Elinor, qui me permet ensuite de rebondir sur le reste de ce qui a été dit.

RUOs et nouvelle politique
Je suis assez d'accord sur le fait que le ralliement de Sacha de Lansley à l'Opposition doit avoir des conséquences sur la politique mondiale : l’implantation de la politique d'Antarès sur de nouveaux territoires, un scepticisme grandissant sur l'efficacité (et l'utilité) de la Résistance, etc.
Déjà que je ne maîtrisai pas des masses l'organisation géopolitique d'alors, va falloir se replonger sérieux dans les cartes.
On ne peut pas nier que l'Opposition va reprendre un certain ascendant sur l'opinion publique et l'entreprise de désinformation que tu suggères me paraît assez pertinente et surtout en phase avec l'évolution du monde tel qu'on le connait. Tout (j'exagère) passe par l'image, ce qu'elle véhicule, ce qu'on leur fait dire. Avec un peu de réflexion et d'intelligence, ça n'est pas si difficile de retourner, transformer, déformer les croyances de certains.

Je vois la chose se faire en plusieurs temps : 1. laisser l'impact du « grand évènement » de mars 2013 faire son petit effet sur l'opinion populaire, avec toutes les questions, tous les doutes, toutes les remises en cause que la chose peut avoir sur les esprits. 2. Procéder insidieusement au remaniement géopolitique que tu suggérais. 3. Une fois que la main d'Antarès s'est étendue à un territoire encore plus grand (et qu'il a donc un pouvoir encore plus grand et une population à manipuler encore plus importante), passer à la phase de désinformation, qui a pu commencer assez tôt et tout aussi insidieusement, en prenant de l'ampleur crescendo. Et dont l'apogée serait la Nouvelle Constitution ?

Question sur la constitution. C’est très flou pour moi, en partie parce que je connais très mal le système juridique.
Cette constitution, proposée à l'ensemble des RUOs (anciens territoires + nouveaux territoires conquis) serait une sorte d'écho au référendum de 2012 (à mon sens, on reste dans la continuité de sa politique de séduction, même si elle prend, d'un point de vue plus extérieur, un tournant plus alarmiste) ? Et deviendrait le texte fondamental régissant l'empire d'Antarès ? On peut peut-être rallier l'idée de recensement des créatures, sorciers, etc à l'un des amendements de la nouvelle constitution ?

Et la Résistance ?
Et vient le point où je ne suis pas exactement en phase avec toi.
Notamment du point de vue des attentats. Je suis peut-être une idéaliste ¨mais il me semble que le credo de la Résistance a toujours été d'agir en vue d'un monde meilleur, en sauvegardant et ne protégeant des valeurs fondamentales : la liberté, la vie, le droit à la différence, etc. A mon sens, les attentats n'ont jamais fait partie de la politique de la maison.
De même, la Résistance ne cherche pas expressement à entretenir une image nette et nickel. C'est une autre divergence entre les deux factions, non ? Je ne dis pas qu'ils vont adorer être considérés comme les ennemis publics numéro 1 mais ils feront quand même passer la lutte pour la liberté avant tout.
Humph, quand je me l'expliquais à moi-même, c'était plus clair.
Je voulais surtout dire qu'Opposition et Résistance ne jouaient pas le même jeu. Même en cas de crise, la Résistance va poursuivre la bataille et garder ses objectifs en ligne de mire. Pour moi, la Résistance est une lutte qui se fait dans l'ombre, qui n'aspire pas à une reconnaissance directe mais à des actions efficaces et utiles. Peut-être que le travail autour de son image se ferait de manière plus indirecte. Par de menues actions qui disent « regardez ce qu'on fait au quotidien, aussi, on aide les populations en difficultés, on réfléchit à des solutions », tandis que les actions de grandes envergures seraient plutôt autant de coups portés contre la toute-puissance de l'Opposition.

Je sais pas ce que vous en pensez ?


La 5ème colonne ?
Quand tu parles des légistes qui cherchent à utiliser la paperasserie de l'Opposition pour la renverser, tu penses à la 5ème colonne ? Quelqu'un il a des idées/suggestions concernant ce mouvement ?

Loevi, j'ai bien lu ce que tu nous as écrit aussi et si ça n'apparaît pas directement dans ce que je dis, j'y cogite (et j'aime assez la suggestion d'Elinor à ce sujet).




« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
● Espionne ●

avatar

Nombre de messages : 228
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Montpelier Street, Westminster, Londres
Occupation : Avocate/Apprentie diplomate
Signature : Moi
Avatar : Mélusine
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 56
Gallions : 7617

MessageSujet: Re: La Résistance made in 2014   Dim 28 Oct 2012 - 23:09

Pour la Résistante:
Je te laisse gérer ça dans les questions aspects pratiques. je ne me mouille pas en disant ça, c'est clair. Je pense que tu es sûrement la plus à même de répondre vu le rôle que Mélusine a joué de dans.

Pour le reste et pour te répondre:
Tu as tout compris. Pour la constitution c'est exactement ça: la loi fondamentale d'un pays. Je veux bien me coller à sa rédaction si ça ne vous dérange pas. Etant donné que c'est ce que j'enseignais à la fac, j'ai quelques bases qui pourraient me servir.

Un autre but de mon idée c'était de monter un régime politique avec des partis politiques. Cela laisserait la possibilité (à la Vème colonne comme tu le disais, tu as parfaitement compris) de convaincre Antarès de légitimer la Résistance comme parti politique à terme. Une fois la Résistance lancée en scène, le but serait de renverser Antarès de manière légale. C'était ma principale idée pour la Vème colonne dont mon perso fait partie.
Elle contribuerait à influer Antarès vers le parlementarisme et surtout à l'influencer dans ces choix politiques pour positionner la Résistance. Elle continuerait également à faire circuler les informations puisque l'information est le nerf de la guerre, il ne faut pas l'oublier.

Pour ce qui est du fichage, ça pourrait faire l'objet d'un débat au Parlement s'il y en a un. En terme juridique, la carte d'identité et tout le toutim fait partie du droit commun donc du code civil, pas de la Constitution. Mais on peut imaginer un débat dans ce sens et pourquoi pas de l'introduire dans la constitution. ça ouvre des perspectives de jeu intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 1085
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 8341

MessageSujet: Re: La Résistance made in 2014   Mar 30 Oct 2012 - 22:21

Pour la Résistance, c'est pas parce que je vois les choses de cette façon que j'ai raison Wink .

Pour le reste : okidou. Je crois que je saisis le principe même si l'ensemble me paraît très abstrait. Je te fais confiance, moi, la manipulation de la loi et des textes, ça me passe à 20 000 au-dessus. Et si on fait valider cette suggestion-ci, je serais raaaaaaaaaaaaaaavie de te laisser la rédaction d'une telle constitution Very Happy .






Et les autres ?
Ce serait plutôt bien d'avoir un peu un état des lieux de tout un chacun. Sa situation, l'évolution de ses engagements, sa place dans le grand jeu politique mondial... Et même un avis sur ce qui a été dit ci-dessus ? Et même², des suggestions, des idées, des propositions sur les années 2013-2014 et sur la suite ?
J'aime bien l'idée de faire un point et de voir qui en est où Smile ...

Ellias, Mark, Wyndham, (Franck ?) du côté des Résistants ?
Charlotte pour la 5ème Colonne ?
Sophia, Jolene, Wellan, ... pour l'Opposition ?
Et même les Neutres : Iain, Zoroastre (faut pas rêver Rolling Eyes ), james gardens ( Rolling Eyes bis ), Léo, Sarah ?
Et les sans-camps : Shawn ? Thomas ?




« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

avatar

Nombre de messages : 628
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 19130

MessageSujet: Re: La Résistance made in 2014   Lun 22 Mai 2017 - 1:32

Bah Shawn est mort... scratch

Sur cette intervention du siècle...
Presque 4 ans et demi plus tard.
Je me casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 1085
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 8341

MessageSujet: Re: La Résistance made in 2014   Lun 22 Mai 2017 - 2:03

Je pensais à Shawn Evans, mon cher monsieur Wink .
Il était dans les parages à l'époque.




« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Résistance made in 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Résistance made in 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Impossible Made Possible. Fè san sòt lan wòch? Lamizè ayisyen
» Predators Pré-saison 2014
» HAITI: Obama demande le retrait complet de la MINUSTAH ...Fin 2014
» Asa Made Jugyou chu !
» draft 2014 info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: L'Atrium des Partisans-
Sauter vers: