PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 Contexte détaillé de L'Alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ombre
● Fondateur ●

avatar

Nombre de messages : 631
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 19383

MessageSujet: Contexte détaillé de L'Alternatif   Mer 2 Mai 2007 - 21:51



La lecture du contexte détaillé n'est pas obligatoire mais conseillée.
Le contexte détaillé constitue l'histoire de Destination Poudlard (DP), version 1 de DPA,
et de Destination Poudlard Adlternatif (DPA), spin-off de DP.
Vous pourrez tout à fait lire la version détaillée plus tard
si vous en avez besoin pour mieux comprendre certains aspects du contexte.


{ Intrigue en cours }
{ Pour lire le contexte simplifié }






Bienvenue sur L'Alternatif ~ DPA*




N'oubliez pas que les dates sur le forum ont deux années de différence avec la réalité:
2007 = 2009
2008 = 2010
2009 = 2011
2010 = 2012
2011 = 2013


Depuis 2006, Poudlard a ouvert en son sein une section dédiée aux universitaires. Mademoiselle Juge Lara Impartial, à l'époque directrice de la célèbre école de sorcellerie et tout juste âgée de 947 ans, décide avec le concours du Ministère de la Magie d'aménager des programmes de formation pour garder en Grande Bretagne ses étudiants, souvent tentés de partir à l'étranger pour poursuivre leurs études.

"Poudlard c'est grand, y'a plein de place, on pourrait ouvrir encore une université et une maternelle... Pourquoi le vieux schnock*, il y a pô pensé? Faut en profiter quoi. Et puis c'est quoi ce bordel? Appelez-moi les elfes de maison là, qui a renversé de l'encre sur mon bureau, nom d'un Maillet Rose!!" (Citation du 26 août 2006 de Juge Lara Impartial)

Avant sa mort le 14 février 2007, c'est là le seul héritage intéressant qu'elle laisse derrière elle.

*Albus Dumbledore. Pour prendre le pouvoir en 2006, Juge Lara Impartial l'avait capturé et enfermé dans une minuscule fiole magique durant son règne.


2007


14 Février 2007: Mort du Juge Lara Impartial à la fin du bal de la Saint Valentin. Elle demande à Sacha de Lansley de la supprimer, car immortelle et lasse de vivre, en dirigeant Poudlard, elle a pu assouvir l'un de ses rêves de gamine et, à présent, elle veut en finir. En échange de ce meurtre, le jeune homme de Serpentard alors âgé de 17 ans reçoit l'intégralité des pouvoirs du Juge concentrés dans une chevalière qu'elle lui offrait en décembre, ainsi que la responsabilité de son Maillet Rose, source des pouvoirs de la Dame.

Juin 2007: Après les examens, les étudiants de 7ème année s'inscrivent pour leurs études supérieures à Poudlard Université – Bal de promotion.

Juillet 2007: Neutralisation des Ombres, une Armée solidaire de Juge Lara Impartial, composée essentiellement d'élèves de l'école. Suite à une dénonciation, Sacha et l'armée des Ombres se rendent. Sacha, alors leader de cette Armée, est jugé puis enfermé à Azkaban, accusé d'avoir tué le Juge et d'avoir attaqué Cain Edelweiss, Serpentard.

Août 2007: Sous forme de fantôme, Juge Lara Impartial intervient durant le procès de Sacha et explique au Magenmagot qu'elle est à l'origine de sa propre mort et de l'Armée des Ombres. Elle évite de préciser qu'elle a livré tous ses pouvoirs à Sacha pour que ce dernier puisse les garder. Le jeune homme est libéré en échange de travaux d'intérêts généraux.

Août 2007: Albus Dumbledore nomme La Rose et l'Ombre, deux âmes sorcières antagonistes à l'origine du premier sorcier que la Terre a porté du temps des mythologies. Les deux enfants, car en apparence ces deux êtres ressemblent à des adolescents, acceptent et prennent la suite du travail mené par Juge Lara Impartial.

7 Octobre 2007: deuxième rentrée à Poudlard Université. Il y a deux promotions: les élèves de 7ème année à DP entrent en 1ère année d'université (promo de Lansley), les élèves déjà en 1ère année d'université, passent en 2ème année (promo Youshenko).


2008


31 janvier 2008 (à partir de): Premières apparitions d'Antarès sans qu'on sache encore qui il y est.

14 Février 2008: Commémoration de la mort du Juge. La Rose élève un mur dans la cour de l'école sur lequel les photos de toutes les victimes de Poudlard apparaît. C'est le Mur du Souvenir. On y voit Juge mais aussi Deneb Kaïtos, Cédric Diggory, Ethan Collin et d'autres encore etc...

13 Mai 2008: Un nouveau visage se précise du côté obscur de la force: Antarès. Il se dit être l'enfant caché de Juge Lara Impartial (qui soit dit en passant a toujours fait croire qu'elle était célibataire affirmée et non engagée... bah voyons). Cet être Métamorphosis, mi-homme mi-femme se met en tête de venger sa mère et de prendre le contrôle de Poudlard University. Taxé de démence, il est enfermé à Sainte Mangouste. Personne ne le croit.

7 Octobre 2008: Il y a trois promotions: les élèves de 7ème année à DP entrent en 1ère année d'université (promo Leonhart), les élèves déjà en 1ère année d'université, passent en 2ème année (promo de Lansley), les élèves de 2ème année passent en 3ème année (promo Youshenko).


2009

Janvier 2009: Lors des premiers examens blancs, Antarès rejoint par une troupe d'être étranges et armée à la moldue, prend le pouvoir au Ministère avec le soutien de quelques partisans qui souhaitent que l'Ombre et la Rose cessent d'engendrer des cracmols et des sang mêlés. Puis ses troupes se dirigent vers Poudlard. Les examens sont interrompus par un groupe d'étudiants masqués et les hommes étrangement armés qui saccagent les lieux et combattent les étudiants. Une terrible bataille a lieu qu'on appellera la Combat Blanc. L'Ombre met fin au combat en révélant son immense pouvoir. Plusieurs élèves sont morts ou blessés dans chacun des deux camps et de nouveaux noms apparaissent sur le Mur du Souvenir. Antarès, toujours avide de pouvoir et de gloire, perd sa bataille mais l'on ne sait pas lequel des Opposants il était et son visage reste inconnu. Les examens reprennent avec la protection de L'Ombre.

Juin 2009: La première promotion (promo Youshenko) reçoit son diplôme de Sciences et Etudes Supérieures aux Arts Magiques (SESAM) qui leur ouvre la porte du monde du travail.

Juillet 2009: Pour fêter la sortie de cette promotion une immense fête qui durera trois jours a lieu à Poudlard sous l'œil vigilant du Ministère qui guette un éventuel retour d'Antarès.

Août 2009: La Gazette du Sorcier de Rita Skeeter annonce qu'Antarès, qu'elle nomme le Démon aux Milles Visages, est parvenu à dérober en janvier dernier, lors du Combat Blanc, le Calice des Naissances de L'Ombre et de La Rose, objet magique permettant l'équilibre des naissances sorcières. Par conséquent, plus aucune naissance sorcière ne peut avoir lieu dans le Monde Magique. L'Ombre et La Rose, avec le Ministère britannique de la Magie, avaient essayé de le cacher pour ne pas inquiéter les foules et un grand nombre d'Aurors, même stagiaires, ont été envoyés en mission pour le retrouver. Tous les pays se solidarisent et essayent de retrouver Antarès. La Rose souffre d'une maladie qu'on dit liée à la disparition du Calice mais continue tant bien que mal de tenir jusqu'à la rentrée 2009.



L'Histoire du forum commence ici...


Il y a trois promotions: les élèves de 7ème année à DP entrent en 1ère année d'université (promo Kitlee), les élèves de 1ère année d'université, passent en 2ème année (promo Leonhart), les élèves de 2ème année passent en 3ème année (promo de Lansley).


La Rose tombe gravement malade ce qui engendre un chamboulement du monde magique:

"Il n'y a plus de saisons, des fois la nuit dure une semaine, (planning des jours et des nuits) des sorciers meurent sans raison apparente à travers le monde, les animaux fantastiques se reproduisent à une vitesse hallucinante et de nouvelles races apparaissent, les fées sont douées d'intelligence et peuvent parler, les loups garous, goules, vampires et autres bêtes maléfiques se reproduisent très vite contrairement aux sorciers et les nuits ne sont plus sûres, les Etres de l'eau et les Sylvains (Etre des bois, fées, elfes, etc) veulent désormais participer aux décisions politiques et se mettent du côté des sorciers déchus, les Centaures sont sortis des forêts mais veulent aussi leur part du gâteau s'ils apportent leur aide aux sorciers dans un système politique mondial où tout est renversé, un Président des Sorciers de la Résistance a été nommé car Antarès a réussi à rassembler plusieurs gouvernements en leur promettant de rééquilibrer les naissances dans leur pays, le siège de la Résistance semble être en Angleterre... mais où ça ? Plus aucune naissance sorcière n'a lieu dans les pays de la Résistance depuis le vol du Calice et en moins de 6 mois, les morts subites incompréhensible de milliers de sorciers sont devenues le plus gros génocide du monde sorcier de tous les temps."


L'Angleterre, la France, l'Espagne, la Suisse, l'Italie, la Roumanie, la Grèce, la Bulgarie, la Nouvelle Zélande, l'Australie, le Brésil, le Japon, la Chine, une partie de l'Inde, le Canada et le continent Africain sont les pays qui résistent encore à la pression d'Antarès. Beaucoup d'autres pays se sont ralliés, de gré ou de force, et cherchent à faire ployer les derniers pays insoumis.

Ces pays sont douloureusement protégés par L'Ombre qui a crée des barrières magiques aux frontières. On y est encore en sécurité, mis à part ces animaux magiques intenables ou les espions sorciers qui parviennent à se faufiler à des postes à responsabilité dans les Ministères.

Le but d'Antarès est de faire plier Poudlard, l'endroit le plus sûr du monde actuellement, où se cachent L'Ombre et la Rose qu'il veut éliminer.

La vie continue doucement dans les pays de la Résistance qui sont en sécurité bien que trop dépeuplés de ses sorciers.


2010


Les réseaux de la Résistance et de l'Opposition s'intensifient.

En Angleterre, Grégory Oz est le nouveau ministre de la magie anglais. Il fait tout son possible pour calmer le jeu avec les gouvernements non-moldus inquiets de découvrir chaque jour de nouvelles créatures magiques et l'existence d'une très large communauté de sorciers.

Les moldus sont appeurés car ils ne savent pas comment se défendre contre les nouvelles menaces. Pour se sentir à l'abri, de plus en plus de pays cède à la séduction d'Antarès mais à l'intérieur de chaque pays, une infime partie de Résistants subsiste.

Nous voyons croître chez les moldus et chez les sorciers la croyance dans la légende concernant les Iccams qui seraient des réincarnations de L'Ombre et de La Rose capables de résoudre le conflit mondial.

Dans le camp des Résistants: il faut défendre et protéger l'identité des Iccams et de tout ce qui les concerne. Il faut protéger l'histoire des sorciers et la Tantra Genèse. Il faut déterminer la véracité de la Prophétie du Centaure. Il faut défendre les plus faibles et les moldus contre Antarès. Il faut récupérer le Calice des naissances... et pour tout cela, il faut tuer Antarès et neutraliser les actions de l'Opposition.

Dans le camp de l'Opposition: il faut retrouver le Cadran pour situer le ou les Iccams, La Rose et L'Ombre et les éliminer. Il faut retrouver une trace de la vraie Prophétie du Centaure, de ceux qui peuvent la déchiffrer, afin de savoir ce qu'il va se passer. Il faut faire tomber l'Angleterre, pôle principal de la Résistance mondiale. Il faut tuer les Chefs de la Résistance. Il faut continuer d'envahir et de faire plier les pays qui ne se sont pas soumis. Il faut rassembler de plus en plus de monde.

La Rose a été mystérieusement guérie. En réalité, la Dyade souffrait car son Iccam souffrait.

Seule une petite poignée de personnes sait désormais que les deux Iccams sont Isis Kitlee et Egon Sutham. On ne sait pas encore leur rôle dans toute cette histoire.

A la fin de l'année 2010, Sacha de Lansley devient peu à peu le leader incontestable de la Résistance. Il ne sait pas que sa propre femme est entrée dans l'Opposition.

Lors d'une mission en France dont l'objet est top secret, Sacha de Lansley et Enym Merwick se font capturer par l'Opposition. Les Opposants ne savent pas qu'ils tiennent là les deux piliers de la Résistance. Emmett Aeterna et Egon vont les secourir mais se font à leur tour emprisonner. Une fois encore, dommage pour l'Opposition qui ignore qu'elle tient deux personnalité très importante de ce conflit. C'est alors que celle qu'on appelle la Dame Rouge en raison de ses pratiques sanguinaires vient les délivrer mais Enym Merwick tombe dans un profond coma. Sacha devient le seul responsable de la Résistance.

A travers le monde, les pays des forces positives sont en pourparler pour entrer dans une guerre mondiale contre Antarès. Beaucoup de membres du ministère de la magie britannique aimeraient allier moldus et sorciers pour grossir les armées.

Le monde est pendu à la bouche de Grégory Oz qui sera le porte parole de tous les gouvernements Résistants, moldus et sorciers, pour savoir si cette guerre va avoir lieu ou pas. Le chef d'Etat est craintif. Il ne veut pas porter une telle responsabilité historique...

Qu'à cela ne tienne, la Résistance prend les choses en main.

A l'aube de l'an 2011, la tension est à son comble.

* DPA: Destination Poudlard Alternatif


Dernière édition par L'Ombre le Dim 22 Mai 2011 - 5:08, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net
L'Ombre
● Fondateur ●

avatar

Nombre de messages : 631
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 19383

MessageSujet: Re: Contexte détaillé de L'Alternatif   Lun 18 Jan 2010 - 20:12

{ Intrigue en cours }
{ Pour lire le contexte simplifié }


Contexte 2012




2006. La sorcière Juge Lara Impartial ordonne l'élargissement de Poudlard pour y ouvrir un pôle universitaire où les élèves ayant reçus leur ASPIC et d'autres étudiants venus de l'étranger pourraient se spécialiser dans diverses disciplines gratifiées de diplômes appelés les SESAM.

L'Ombre et La Rose - de leurs prénoms divins, Umbrès et Rosà -, qu'on désigne dans de nombreuses légendes sorcières pour être les créateurs de la magie, des premières créatures fantastiques et des premiers sorciers, sont désignés pour protéger et diriger ce pôle universitaire. Aujourd'hui, les moldus auraient tendance à les comparer à Adam et Eve, à la différence que ces deux puissantes et inséparables divinités à l'apparence d'adolescents, sont bel et bien vivantes. Pour les magiciens, au terme "divinité", on préfère le terme "Dyade" pour les femmes et "Dyode" pour les hommes. A l'heure actuelle, Umnbrès et Rosà sont les seuls connus.

Tout se passe plutôt bien et de nouvelles promotions sortent tous les ans.

Malheureusement, le 8 janvier 2009 une milice d'une centaine de sorciers et de moldus armés d'armes à feu réussissent à infiltrer Poudlard grâce à des aides venues de l'intérieur même du château et attaquent Poudlard par surprise lors des examens blancs de début d'année. Motivé par une nouvelle figure du mal qu'on nomme Antarès, ce combat engendre de grosses pertes, aussi bien parmi les professeurs et étudiants traumatisés, que parmi les moldus et sorciers assaillants que L'Ombre décimera d'un coup par une puissante magie ancestrale. Cette journée est connue sous le nom Combat Blanc.

Le château sera reconstruit et les morts enterrés mais Poudlard, devenue fébrile, se demande la raison de cette attaque et de cette alliance entre moldus et sorciers. L'explication ne tarde pas à venir.
Dans le courant de l'année 2009 d'étranges changements climatiques et modifications ont lieu sur Terre. Parfois, il fait nuit pendant plusieurs jours d'affilés, ou la neige se met à tomber en plein été, ou le soleil ne se couche plus pendant des semaines. Des hybrides de créatures voient le jour, certaines ne sont pas dangereuses mais d'autres sont incontrôlables et attaquent des villages sorciers et des villes moldues. Puis, la presse apprend que La Rose est tombée gravement malade et souffre d'une maladie inconnue.

La faute de ces déséquilibres provient du vol du Calice des naissances. L'attaque du Combat Blanc n'était qu'une diversion sanglante pour permettre à Antarès de s'emparer de l'objet gardé par La Rose pour équilibrer les créations magiques pendant que L'Ombre était occupé à combattre les envahisseurs. Suite à ce larcin, Antarès se trouve en possession d'un objet qui peut devenir dangereux et menacer l'espèce sorcière. En effet, depuis la disparition du Calice, il n'y a plus aucune naissance sorcière sur Terre.

Pendant les années 2009 et 2010, L'Ombre doit veiller sur La Rose pour qu'elle ne meure pas. Un groupe de sorciers qui connaissait l'existence d'Antarès bien avant le Combat Blanc, s'affaire à retrouver le Calice et à défendre les sorciers dans l'ombre des gouvernements internationaux. Ils se nomment les Résistants. Ce groupe, crée par Edward Abbercomby en 2007, s'accroit et s'infiltre dans tous les milieux sorciers et non-sorciers pour mener ses petits combats à travers un monde en pleine évolution.

Antarès et ses partisans, appelé les Opposants parce qu'ils s'opposent au pouvoir sans limite de La Rose et de L'Ombre ainsi qu'à toute forme de pouvoir supérieur, assiège divers pays et les contrôle petit à petit. Parfois par la force lors de longues batailles, parfois par le chantage ou la négociation. Ayant le Calice en sa possession, Antarès promet de protéger les nations qu'il envahit contre l'influence négative du Calice. Ainsi, dans les pays Opposants, les sorciers peuvent avoir des enfants sorciers s'ils en font la demande - ce qui radie complètement le hasard d'avoir un enfant non-sorcier ou cracmol - et les moldus sont protégés des créatures magiques féroces auxquelles ont interdit l'entrée dans le territoire ou l'attaque des humains.

Les pays Résistants qui ne veulent pas se soumettre à ce chantage, essayent de maintenir leur frontière avec l'aide et la protection de L'Ombre et le déploiement des réseaux de la Résistance.

Depuis 2009, Opposants et Résistants mènent un combat quotidien afin que les populations mènent une vie calquée sur des idéaux différents.

Petits à petits, Antarès est parvenu à scinder le monde en deux. Son but étant de diviser pour mieux régner. Il a institué la création des Soumis pour s'insinuer dans les pays de la Résistance sans avoir à les envahir par la force. Une manœuvre contestée par les Résistants - et même certains Opposants - mais de plus en plus à la mode à la fin de l'année 2011.

Les Soumis sont des personnes, sorcières ou non, qui sont "données" à un Opposant pour le servir ou le représenter. Les premiers Soumis étaient des individus enlevés par Antarès lui-même et offert à ses disciples pour les récompenser pour leurs services. Un Opposant ne peut avoir qu'un seul Soumis à son service et il ne peut s'en débarrasser qu'en lui rendant sa liberté, avec l'adhésion d'Antarès, ou en le tuant. Par la suite, le concept des Soumis a évolué. Tous ceux qui voulaient être protégés de l'influence maléfique d'Antarès sans forcément agir en combattant les Résistants, tous ceux qui voulaient protéger les leurs en se donnant à l'Opposition étaient désignés comme étant Soumis. Cette forme d'asservissement passif ou actif est censé bénéficier à tous car les Soumis pouvaient continuer de vivre dans les pays n'ayant pas cédé à l'Opposition sans avoir peur.

En 2011, Antarès a promis de cesser les guerres si Opposants et Soumis avaient le droit de vivre au grand jour sans avoir à se cacher. Plusieurs pays ont signé un traité de non-agression avec lui, pour un état de paix et le retour du calme parmi les créatures magiques, d'autres ont refusé de se plier.

Devenu un dictateur mondial dont les idées sont devenues de plus en plus appréciées mais craintes et difficiles à combattre, Antarès se cache quelque part aux Etats-Unis avec le Calice. La Résistance continue de chercher le Calice et son voleur.

Une vieille légende dit que les réincarnations humaines de La Rose et de L'Ombre pourraient sauver le monde de l'influence du mal. Personne ne sait vraiment de quelle façon mais depuis que ces deux réincarnations, appelées des Iccams, ont été révélée sous l'identité de Isis Kitlee et Egon Sutham. La Résistance se trouve beaucoup plus confiante. En plus, la Rose a petit à petit été guérie du mal mystérieux qui la menaçait.

Selon les Saintes Écritures sorcières réunies dans un ouvrage appelé la Tantra Genèse, la Prophétie du Centaure explique que pour que les Iccams révèlent leur puissance, ils doivent être entourés de protecteurs qui par le fruit du hasard se réuniront. Ces protecteurs, aussi nommés les Quatre Clés, sont Un Gardien, Une Kalista, Un Passeur et Un Miroir. Le Passeur est celui qui doit retrouver les quatre clés et les réunir autour des deux Iccams. Le premier Passeur était Bergamote Tourdemain, une vieille sorcière qui a réuni la première les deux Iccams. Lorsqu'elle est décédée, le nouveau Passeur est devenu Emmett Aeterna qui a dû retrouver les deux Iccams aidé par le Gardien, Sacha de Lansley. Ensuite, Emmett a reconnu sous les traits de Mareva Coolwater, leader du front asiatique, la troisième clé, La Kalista. Le rôle de la Kalista est de former les deux Iccams et les Clé au combat et à l'ouverture de leur pouvoir.


2012 - repères chronologiques

Au début de l'année 2012, la Résistance cherche encore la quatrième clés, Le Miroir. Aucun ne sait vraiment interpréter la Prophétie du Centaure pour comprendre la façon dont la puissance des Iccams pourrait sauver le monde. Les Iccams sont pour certains une croyance puérile, pour d'autre un grand espoir. Qu'on y croit ou pas, même parmi les Résistants, ces deux êtres sont très protégés par la Résistance et leur identité n'est connue que d'un très petit nombre. Si Antarès venait à découvrir leur identité, il les tuerait certainement.

Ainsi est le monde à l'aube de 2012 : il faut retrouver le Calice et le Miroir pour les uns, et découvrir l'identité des Iccams pour les autres.

Antarès aimerait que le monde des sorciers et des moldus ne soit plus jamais séparé pour régner sur les deux mondes. L'Ombre et La Rose aimeraient que les deux Iccams révèlent leur puissance un jour prochain afin de détruire Antarès. A travers ces deux forces opposées, Résistants et Opposants se disputent le pouvoir au sein de chaque nation.


Afin d'accélérer sa conquête du monde que, désormais, la presse aime à qualifier de "campagne de séduction", Antarès change petit à petit sa manière d'agir.

Jusqu'ici, la Résistance devait se battre de plus en plus régulièrement pour repousser l'avancée de l'Opposition dans certains pays comme l'Inde ou la France touchés par des guerres les affaiblissant et engendrant beaucoup de pertes humaines. Tout en poursuivant ses recherches du Calice, du Miroir et de l'exégèse de la Prophétie du Centaure, le mouvement dit "positif" apportait son aide et son soutien à des nations en train de crouler sous la pression d'Antarès. Le réseau était alors aussi puissant que solidaire. La Résistance jouissait d'une image positive, jeune, fraîche et idéaliste qui séduisait encore un large public rempli d'espoir et qui était complètement opposée à l'image que les médias diffusaient de l'Opposition, mouvement violent, contraignant, inhumain et esclavagiste qui avait créé les Soumis. Malgré la perte du Calice et le pouvoir grandissant d'Antarès, la Résistance, menée avec panache par le jeune Amiral, Sacha de Lansley, était devenue une vraie sinécure pour l'Opposition.

Juin 2012 : Bruno, un mystérieux complice d'Antarès, commande à Jörgen O'Brian et Toni Scheffer d'assassiner Esadora Carter, une Résistante. En réalité Esadora est la mère de la fille d'Antarès et Antarès souhaite récupérer son enfant.

21 juin 2012 : Antarès décide de taper fort et de gagner des voix et des pays en changeant de stratégie. Après la violence, la séduction.
Suite à une allocution mondiale à la télévision et reprise dans les journaux du monde entier, il montre enfin un visage – personne ne sait s'il s'agit du véritable visage du sorcier métamorphosis – alors qu'il propose une récompense à celui ou celle qui lui apporterait l'Amiral de la Résistance et les deux Iccams. Il s'engage à ralentir la conquête par la force, à libérer les Soumis des pays de l'Opposition et à éviter l'entrée dans une 3ème guerre mondiale si la majorité des nations du monde acceptent de coopérer avec l'Opposition. Pour répondre à cet appel, il ouvre un référendum mondial qui se déroulera du 21 juin au 14 juillet. Chaque citoyen du monde devra répondre par "oui" ou par "non" à la question : "voulez-vous me livrer les deux Iccams et le chef de la Résistance en échange d'un état de pacification ?"

14 juillet 2012 : Lors du résultat délivré le 14 juillet, le "oui" l'emporte à une petite majorité, révélant une humanité fatiguée et effrayée par la perspective d'une guerre mondiale et de plus en plus peuplée d'Opposants soutenant les idées d'Antarès.

Jusqu'ici complètement anonyme, Sacha profite de son vote le 14 juillet pour révéler devant les médiat qu'il est L'Amiral et qu'il chassera Antarès et que ça ne sera jamais le contraire. Immédiatement toute l'Opposition se met en branle pour l'attraper. Si le but de Sacha était de détourner l'attention d'Antarès vers lui et de donner à son tour un visage à la Résistance, son acte à la fois héroïque et inconscient entraîne la Résistance à devoir changer de QG et les Iccams à vivre sous haute surveillance. Comme l'endroit le plus sûr du monde a toujours été Poudlard, le QG est déménagé dans les profondeurs de l'université, l'ancien QG, Newquay, est déserté avant que l'Opposition ne vienne enquêter sur le terrain.

A partir du mois de juillet : une immense chasse à l'homme s'organise pour capturer les Iccams et l'Amiral. La structure géopolitique du monde se modifie encore un peu. Les pays anciennement Résistants et qui se mettent à soutenir l'Opposition pour la chasse à l'homme deviennent ce qu'on appelle des Pays Coopérants (Canada, Afrique, France, Inde). Ils appartiennent désormais à l'Opposition d'Antarès qui s'empresse de respecter sa parole pour inciter tout le monde à changer son opinion le concernant. Les quelques pays où le "non" l'a remporté lors du référendum se fait maintenant appeler les PURs (Pays Unis de la Résistance). Ils refusent toujours d'appartenir au RUO (Royaume Uni de l'Opposition).

En cavale, les Iccams et Sacha entouré des deux autres Clés, Emmett et Mareva, n'ont pas d'autre choix que de vite trouver le Miroir, la 4ème Clé de la Prophétie du Centaure, afin de comprendre en quoi leur réunion autour des Iccams pourra sauver le monde. Sacha fait un appel à tout le réseau Résistant afin d'expliquer que les Iccams et les 4 Clés de la Prophétie ne sont pas une légende. Il ne peut pas révéler leur identité mais il espère que quiconque aura une information sur "Le Miroir" viendra à lui avant qu'Antarès ne les trouve.

20 juillet 2012 : début de la construction de la Tour Antarès.

Août 2012 : C'est au Canada, accompagné par Amba, le fils des divinités et Mélusine McEwan, que Sacha trouve la 4ème Clé qui s'était pourtant toujours trouvé près de lui. Il s'agit tout bêtement de Mélusine elle-même, une Résistante et ancienne camarade d'école de Poudlard. Sacha n'a pas l'air convaincu.

1er Août 2012 : Le jeune Dschubba Shawn Page s'engage à retrouver la trace de Sacha ou des Iccams si Antarès le laisse agir à sa guise.

Fin Août : Mort d'Esadora Carter. Imogen Carter, la fille d'Esadora, est enlevée. Nouvelle disparition d'Amba, le fils des Dyodes.

Fin septembre 2012 : Antarès respecte sa parole en libérant les derniers Soumis des pays Opposants mais les Soumis des pays Résistants restent liés à l'Opposition.

Novembre 2012 : Supportant mal l'enfermement à Poudlard, Egon et Isis décident de s'enfuir de leur "prison" grâce aux Thés magiques de Bergamtoe Tordemain. Ils visitent des dimensions parallèles dont l'une va leur enseigner des informations importantes au sujet de la Prophétie en amenant une réflexion sur la fusion des Clés et des Iccams. Emmett ne sait pas bien comment interpréter cette nouvelle information et l'exégèse se poursuit lentement.

25 décembre 2012 : Shawn Page a trouvé une piste pour attirer l'Amiral dans ses filets. Il se servira de la libération des Soumis comme levier. Mais chaque chose en son temps, il faut attendre le bon moment pour aller vers Sacha.

27 décembre 2012 : fin de la construction de la Tour Antarès à New-York.

23 décembre 2012 : arrestation et procès de Damien Mustang par Yann Kenston pour haute trahison envers Antarès.

31 décembre 2012 : Inauguration de la Tour lors du nouvel an de l'Opposition. Une immense fête est lancée pour fêter la fin de la construction. Antarès est de plus en plus haut dans les sondages d'opinion tandis que la Résistance se fait très discrète.


Dernière édition par L'Ombre le Lun 30 Mai 2011 - 17:09, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net
L'Ombre
● Fondateur ●

avatar

Nombre de messages : 631
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 19383

MessageSujet: Re: Contexte détaillé de L'Alternatif   Lun 18 Jan 2010 - 20:13





{ Intrigue en cours }
{ Pour lire le contexte simplifié }





Découpage politique avant le 14/07/2012




Les pays instables sont les pays qu'Antarès est peu à peu en train d'occuper mais qui se défendent encore contre l'envahisseur. Ainsi la France est scindée en deux et elle ne va pas tarder à plier.





Particularité de la France coupée en deux:




Attention NOTE IMPORTANTE Attention
Les pays qui ne sont pas occupés se défendent contre Antarès ou bénéficient de la protection magique de L'Ombre. Mais une telle protection a des failles car même un Dyode ne peut pas tout contre les forces du mal. Cela signifie qu'en Angleterre et dans tous les pays en orange ANTARES NE PEUT PAS METTRE LES PIEDS EN PERSONNE ! Mais cela ne signifie pas que l'Opposition n'y a aucune influence.
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net
L'Ombre
● Fondateur ●

avatar

Nombre de messages : 631
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 19383

MessageSujet: Re: Contexte détaillé de L'Alternatif   Ven 13 Mai 2011 - 14:59

Contexte 2013


Début janvier : fin du procès Mustang. Enfermement du vampire dans la Prison d'Etat d'Olympic.

19 janvier : Sacha de Lansley tue Shawn Page auquel il promet de faire libérer les Soumis, en échange de quoi, Shawn Page deviendra le héros martyr de la libération des Soumis. A son retour de l'Ile White où il a combattu Shawn, Sacha négocie par écrit avec Antarès la libération des Soumis en échange de quoi il rejoindra l'Opposition dès que sa femme aura accouché. Antarès accepte.

Début février : Egon et Isis enseignent aux quatre Clés ce qu'ils ont appris de leur voyage dans d'autres dimension grâce aux Thés Magiques de Bergamote Tourdemain.

14 février : Les 4 Clés et les 2 Iccams comprennent la Prophétie et, faute de récupérer le Calice des Naissances dans les mains d'Antarès, ils créent un deuxième Calice des Naissances qu'ils offrent à La Rose et l'Ombre qui récupèrent l'intégralité de leur pouvoir (à préciser)

26 février : Sacha rencontre Antarès et ils passent un serment inviolable.

Mois de février : Sacha révèle à ses compagnons de la Résistance, le pacte qu'il a fait avec Antarès et son départ imminent. La Résistance s'organise pour le départ de Sacha. On nomme un nouvel Amiral qui sera Emmett Aeterna, le Passeur.

19 mars : naissance de la fille de Sacha. Saine et sauve. Sacha respecte la parole qu'il a donné à Antarès et il rejoint l'Opposition.

20 mars : Sacha se rend à l'Opposition comme il l'a promis. Il emmène avec lui le vampire Seth Cullen qui se fera passer pour son bras droit. En réalité, Seth l'aidera à garder les pied sur Terre et il sera chargé de tuer Sacha pour protéger les intérêt de la Résistance si le cas d'une trahison se posait un jour.

du 20 mars à la fin avril : le temps d'organiser la libération massive des Soumis du monde entier (environ 1000000 personnes), Antarès lance une grande opération séduction pour en convaincre le plus possible de rester dans l'Opposition.

Fin mars : libération officielle des Soumis avec ordre formel d'Antarès à tous les Soumetteurs de ne pas essayer de les retenir. Les Soumis ont le droit de rejoindre le camp qu'ils désirent. Les 100000 bracelets et chaînes se brisent d'un coup.

Mars et avril : à peine arrivé dans l'Opposition, Sacha fondera ce qui sera quelques années plus tard la Vème Colonne. Elle aura pour but de renverser l'Opposition de l'intérieur. Pour cela, il réunit quelques personnes de l'Opposition et quelques Neutres qui ont l'air de vouloir le soutenir. Parallèlement, pour prouver son alliance à l'Opposition, Sacha, secondé par Seth, est mandé par Antarès de faire plier les pays d'Europe à son commandement. Seth et Sacha se voient obligés d'attaquer la Résistance.


Dernière édition par L'Ombre le Jeu 6 Juil 2017 - 0:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net
L'Ombre
● Fondateur ●

avatar

Nombre de messages : 631
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 19383

MessageSujet: Re: Contexte détaillé de L'Alternatif   Ven 13 Mai 2011 - 14:59





{ Intrigue en cours }
{ Pour lire le contexte simplifié }





Découpage politique depuis le 14 juillet 2012





Royaume Uni de l'Opposition



Continents partagés
Royaume Uni de l'Opposition et Pays Unis de la Résistance




Pays Unis de la Résistance



Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte détaillé de L'Alternatif   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte détaillé de L'Alternatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Un costume bien taillé pour la rentrée
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Scénario & Ressources-
Sauter vers: